THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 J'aurais mieux fait de rester au camp ~ PV Nuage des Marais - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Langue de Vipère
♪ Apprentie
Langue de Vipère
Messages : 109
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 20
Localisation : Loin, très loin.

Carte d'identité
Âge: 19 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

J'aurais mieux fait de rester au camp ~ PV Nuage des Marais - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais mieux fait de rester au camp ~ PV Nuage des Marais - end   J'aurais mieux fait de rester au camp ~ PV Nuage des Marais - end - Page 2 Empty20.12.16 14:08

Les yeux toujours fermés, sentant la force du matou me tirer. La violence de l'eau poisseuse contre mes cotes laisse sortir de ma gorge un cri de douleur. Les corbeaux s'envolèrent et les croassements des grenouilles cessèrent, mais reprirent de plus belle, sonnant comme des moqueries dans mes petites oreilles. Mes cotes me faisaient un mal de chien et je ne sentais pas le fond sous mes pattes. Je tentais de nager tant bien que mal voyant ce cher Nuage des Marais s'en sortir avec facilité. Je serrais les dents. Ils allaient me le payer. Le payer plus cher qu'une simple petite chute. Vengeance. Ce mot tambourinait mes tempes. Vengeance, vengeance... Je m'embourbais de plus en plus dans les marais et je réussis à m'accrocher tant bien que mal avec les crocs à une racine. J'essayais d'avancer mais c'était impossible, mes pattes étaient fermement bloquées dans le sol. Ma colère et ma soif de vengeance me firent oublier ma peur. Je toisais durement le mâle. Je mettais toutes mes forces dans mes pattes, mais plus je faisais ça, plus je m'embourbais, alors j'ai arrêté de bouger. L'odeur forte des marécages me faisait tourner de l'oeil. Je fulminais, je n'avais dès lors qu'une envie : mettre un bon coup de griffes dans les joues de ce matou.

Je savais qu'il était content. C'est bien darling, tu me fais tomber, je sens que tu as réussis ta journée hein ! Pensais-je. Mais au fond, j'étais bien contente d'être tombée, plus on monte haut plus la chute est grande, non ? Alors soit fier de toi darling, mais la prochaine fois tu tomberas bien bas. Un petit sourire mesquin se dessina sur mon visage. J'étais heureuse rien que d'y penser, le voir ridicule, écrasé comme un vulgaire moustique me rendait euphorique. Mais, dans le fond je savais que même s'il se faisait ridiculiser, il ne me laisserait jamais de répit. Non non, soit logique Nuage de Vipère, joue la carte de l'indifférence. Il t'embête, hausse les épaules, c'est là qu'on reconnait les esprits en paix. Soit calme et ne te jette plus dans la gueule du loup. Je pris une grande respiration pour me calmer. Je devais garder le contrôle sur moi même, j'étais le propre chef de mon orchestre et personne d'autre devait m'influencer. Mes cotes ne me faisait presque plus souffrir et j'étais toujours agrippée à la vulgaire racine. J'ai repris mes tentatives pour sortir mes pattes de l'eau mais impossible. Un petit grommellement sortit de lui-même de ma gorge. Je commençais à fatiguer.

« Oh non ! Ma belle est tombée à l’eau. Ne t’inquiète pas, je vais te sortir de là ! »

J'ai bien cru que j'allais m'emporter, mais au lieu de ça j'ai pris une grande inspiration. Je ne pouvais pas m'exprimer avec la racine dans la gueule et tant mieux en fin de compte, je l'aurais peut-être traité de toutes les vulgarités possibles et imaginables. Garde ton calme, garde ton calme, m'efforçais-je de me répéter. Je commençais vraiment à m'inquiéter pour mon sort. J'étais prête à parier que Nuage des Marais m'aurait laissé là, comme un mulot qui agonise juste par sadisme. Je ne sais pas s'il en était capable ou pas et c'est bien ça qui m'effrayait. Lequel de nous deux était le pire ? Je ne savais pas vraiment et je ne me posais jamais cette question. La réponse m'a toujours paru évidente : Nuage des Marais, évidemment. Mais, dans le fond n'ai-je pas fais preuve d'une puissante méchanceté en désirant la vengeance. J'avais peur d'être la pire. Suis-je méchante ou juste ce genre de personne qui a envie d'emmerder le monde qui l'entoure ? Point d'interrogation. Un point d'interrogation se posait sur moi. J'arrivais pas à me comprendre.

Toujours accrochée à la racine j'essayais d'articuler.

« Bon, tu te bouges un jour ? » Mes mots devaient être incompréhensibles, sans doute, mais le ton de ma voix, lui était très compréhensible, je n'étais pas de très très bonne humeur...


_________________
J'aurais mieux fait de rester au camp ~ PV Nuage des Marais - end - Page 2 R3oz
J'aurais mieux fait de rester au camp ~ PV Nuage des Marais - end - Page 2 14706711
©️Nix
Nuage de Vipère vous insupporte en #ffffff Giggle

Avatar par Ety ! :keur:

Merci Serp, notre valeureuse chef :
J'aurais mieux fait de rester au camp ~ PV Nuage des Marais - end - Page 2 Fpua

Encore merci pour ces magnifiques vava : :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

J'aurais mieux fait de rester au camp ~ PV Nuage des Marais - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais mieux fait de rester au camp ~ PV Nuage des Marais - end   J'aurais mieux fait de rester au camp ~ PV Nuage des Marais - end - Page 2 Empty20.12.16 21:48

Les yeux rivés sur la petite femelle qui se retenait à un, je ne sais quoi pour ne pas couler, Nuage des Marais ne capta pas directe l’urgence de la situation. Sa proposition n’étant à la base qu’un tissu de mensonges, ses yeux se détachèrent de son corps écaille de tortue disparaissant sous l’eau immonde des marécages pour se poser sur son propre corps. Il s’aperçut avec dégoût que son poil était couvert d’une couche de crasse verte. Gluante et puante, la vase qui lui collait au poil, liée avec la boue, lui donnait déjà un sale goût sur la langue, rien qu’en la regardant. Pendant un instant, il regretta d’avoir joué un peu trop avec l’autre et d’être tombé dans cette crasse. D’un autre côté, le jeu en valait la chandelle. Il pouvait au moins dire qu’il n’avait pas perdu son temps, il s’était plutôt amusé même. Et à voir la tête que l’autre avait faite en sentant son propre corps emporté dans l’eau, la joie et l’euphorie avait été si puissante qu’il en oubliait même d’avoir fait lui-même ce plongeon. Replongeant son regard dans celui de la femelle, il put y lire une profonde colère. Cette colère lui donna la force de rester stoïque sur la rive alors que l’autre en s’agitant s’embourbait de plus en plus dans la tourbe des marécages. N’était-il donc pas conscient du danger qu'elle courait ? Avait-il seulement le droit de l’ignorer et de rester ainsi bêtement pendant que l’autre risque sa vie parce qu’il n’avait pas été capable de sombrer seul dans le piège de la petite Nuage de Vipère. Devait-il la laisser là ? Soudain, les mots qu’il avait prononcés il y a quelques secondes firent écho dans son esprit. Ne voyant pas la situation s’améliorer, une sorte de traque s’installa en lui. Devait-il y aller ? Devait-il rester là ?

« Bon, tu te bouges un jour ? »

La remarque de la novice ne fit ni chaud, ni froid à l’Apprenti tigré qui réfléchissait toujours. Devait-il réellement se rabaisser à lui venir en aide ? L’autre ne l’implorait pas, elle semblait tout de même avoir besoin de lui. Pour une fois, sa langue de vipère n’avait pas craché son venin. N’était-ce pas là une supercherie pour mieux l’avoir ensuite ? N’était-ce pas un piège, une mise en scène, une mascarade pour l’attirer de nouveau dans la tourbe et faire en sorte qu’il y reste ? La colère qui dansait dans les yeux de la jeune femelle fit hésiter un peu plus l’Apprenti. Pesant rapidement le pour et le contre, comme il ne l’avait jamais fait jusque-là. Il finit par se rejeter à l’eau, quelques secondes seulement après les derniers mots de Nuage de Vipère. Il la rejoignit en quelques pas, l’eau lui arrivant bien au-dessus des épaules, seule sa tête dépassait de l’eau croupie des marécages. Sa gueule se saisit bien trop tendrement de l’autre et il la ramena bien trop doucement vers la rive. Pourquoi avait-il agi ainsi ? Il n’en savait rien. Toujours est-il qu’il avait fini par la faire revenir vers la rive. Est-ce qu’elle allait se venger ? Qu’importe si c’était le cas, le matou pris le risque quelques secondes de lui tourner le dos pour remonter un peu plus haut sur la rive et s’écarter une bonne fois pour toutes de cette eau répugnante qui lui collait à la peau, articulant d’une voix fausse :

« Ne me remercie surtout pas, c’est bien naturel Nuage de Vipère, je suis sûr que tu aurais fait la même chose pour moi. »
Revenir en haut Aller en bas
Langue de Vipère
♪ Apprentie
Langue de Vipère
Messages : 109
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 20
Localisation : Loin, très loin.

Carte d'identité
Âge: 19 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

J'aurais mieux fait de rester au camp ~ PV Nuage des Marais - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais mieux fait de rester au camp ~ PV Nuage des Marais - end   J'aurais mieux fait de rester au camp ~ PV Nuage des Marais - end - Page 2 Empty20.12.16 23:24

Je toisais durement l'apprenti tigré. Mais qu'est-ce qu'il attend bon sang ?! Je pouvais clairement voir l'hésitation sur son visage. On pouvait lire en lui comme dans un livre, c'était amusant. Ce qui était moins amusant, c'était ma vulgaire racine qui commençait à sérieusement vouloir me lâcher. En une fraction de secondes le matou avait rejoint l'eau d'apparence verdâtre. J'ai totalement lâché pris au niveau des crocs laissant échapper un soupir de soulagement. Le matou me tira délicatement vers la rive à ma grande surprise, j'aurais plutôt pensé qu'il me jetterait ou autre. Une fois les pattes sur la terre ferme je me laissais m'écrouler au sol, ronronnant de bonheur en sentant l'herbe fraîche contre mes joues. Mes cotes mes faisaient légèrement mal, mes membres étaient crispés, mais j'étais heureuse de pouvoir sentir le sol contre mes coussinets. Plus jamais je ne retournerais dans ces maudits marécages. Je me levais tant bien que mal et me secouant pour enlever l'eau poisseuse de mon poil duveteux.

Nuage des Marais avait le dos tourné à moi, oh j'aurais très bien pu le pousser en voulant me sentir gagnante. Mais l'envie n'y était pas. Je faisais tranquillement ma toilette, comme si de rien. J'étais bien trop fière pour le remercier, évidemment, mais au fond je lui était reconnaissante même si, j'essayais de me persuader qu'à force de battre des pattes j'aurais très bien pu m'en sortir sans l'aide de quiconque, ce qui était faux, à part perdre mon temps et mon énergie ça n'aurait mené à rien. Je m'étirais longuement et enfonçait mes petites griffes dans le sol comme pour m'assurer que tout cela était bien réel, et que je n'étais pas juste en train de délirer à cause de l'odeur des marais. J'étais soulagée. Mais malheureusement, l'eau sur mon pelage était elle aussi bien réelle. Un petit grommellement rauque sortit de ma gorge.Je pris une mine dégoûtée et enlevait tant bien que mal toute cette crasse. La voix fausse du matou (qui m'irritait au plus au point soit dit en passant) se fit entendre :

« Ne me remercie surtout pas, c'est bien naturel Nuage de Vipère, je suis sûr que tu aurais fait la même chose pour moi. »

Non, là trop, c'est trop. J'en avais marre. J'ai l'impression d'être méchante aux yeux de tout le monde et ce n'est pas ce que je voulais. Est-ce qu'il pensait vraiment que j'étais capable de le laisser crever dans les marais ? Est-ce que tout le monde me voyait comme un ... monstre ? Non c'était impossible, je n'étais pas un monstre. Je ne suis pas comme ma grand-mère, je ne suis pas comme ma grand-mère. Oui, mais le même sang coule dans nos veines. Je fermais les yeux, profondément vexée par la réflexion du matou. Je savais qu'il était sarcastique et ça me faisait mal. Ma queue fouettait l'air et je fis la moue, tel un petit chaton à qui on aurait refusé quelque chose. Au fond j'avais envie d'en avoir rien à foutre de sa remarque. Mais j'y arrivais pas. Je comprenais pas pourquoi et ça m'agaçait. Ça prenait toutes mes capacités de réflexion. Pourquoi suis-je tant vexé que ça ? En temps normal je serais passée au-dessus et j'aurais répondu méchamment, mais pas là. Pourquoi ? J'en savais foutrement rien et ça me stressait. Je regardais dès lors le matou droit dans les yeux et répondit sèchement :

« Je t'aurais aidé, tu sais ... Ce fût la première fois de ma vie où j'ai eu autant de mal à m'exprimer, ses mots étaient durs à avouer, mon égo en prenait un gros coup. Je repris alors simplement.
Je ne suis pas aussi méchante que tout le monde le pense. »


_________________
J'aurais mieux fait de rester au camp ~ PV Nuage des Marais - end - Page 2 R3oz
J'aurais mieux fait de rester au camp ~ PV Nuage des Marais - end - Page 2 14706711
©️Nix
Nuage de Vipère vous insupporte en #ffffff Giggle

Avatar par Ety ! :keur:

Merci Serp, notre valeureuse chef :
J'aurais mieux fait de rester au camp ~ PV Nuage des Marais - end - Page 2 Fpua

Encore merci pour ces magnifiques vava : :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

J'aurais mieux fait de rester au camp ~ PV Nuage des Marais - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais mieux fait de rester au camp ~ PV Nuage des Marais - end   J'aurais mieux fait de rester au camp ~ PV Nuage des Marais - end - Page 2 Empty21.12.16 22:16

Sa remarque ne fit écho qu’à un vague regard lancé, sans réellement entrevoir la netteté de son pelage qu’elle lavait, le jeune Apprenti détourna les yeux de la créature aussi rapidement qu’il les avait posés dessus. Finalement, il fit quelques pas et s’installa un peu plus loin, pour commencer une toilette qu’il regrettait avant même d’avoir commencée. Le premier langoureux coup de langue emplit la gueule du matou d’un profond dégoût et il dut retenir une nausée un peu trop forte pour ne pas rendre ce qu’il avait mangé un peu plus tôt. Grimaçant mais décidé à le faire une bonne fois pour toute, il se lança à l’assaut de la vase et de la boue répugnante parsemant son pelage, emmêlant ses poils les uns aux autres et dégageant une odeur et un goût insupportable. Libérant totalement son esprit en réalisant une tâche aussi bénigne que celle de la toilette, le tigré songea quelques instants aux mots qu’il venait de sortir de sa gueule. Pensait-il réellement qu’elle l’aurait aidé ou non ? Entre penser et se réaliser, il y a une marge. Il aurait préféré croire qu’elle lui serait venue en aide, qu’elle ait un minimum un cœur, un tant soit peut de compassion et de jugeote. Cela ne relevait pas d’une quelconque gentillesse et pitié, c’était tout simplement un bon sens que Nuage des Marais accordait à l’Apprentie écaille de tortue. Alors pourquoi sortir de tels mots ? Il semble qu’entre ces deux-là, ce soit devenu monnaie courante que de s’envoyer des pics. Depuis qu’il l’avait choisi pour jouer avec elle à un drôle de jeu, il se retrouvait face à un mur, un mur si haut et couturé de tellement d’obstacle qui lui était impossible de voir le sommet. Et c’est ce qui rendait la chose encore plus belle et plus intéressante. Il savait que plus loin était la victoire, plus grand serait le plaisir. Même si en ce moment, il regrettait d’avoir porté son attention sur elle et d’avoir ainsi atterri dans les marécages, il ne se plaignait pas de la petite joute verbale entre les deux. Et puis, il arriverait bien à les faire craquer. Il venait de la sauver d’une possible mort au fond de l’eau croupie, bien qu’il soit à la base de cette chute et de tout cela, il s’était montré clément et l’avait sorti de là. Est-ce que cela l’aiderait par la suite ?

« Je t'aurais aidé, tu sais... Je ne suis pas aussi méchante que tout le monde le pense. »


Sorti si soudainement de ses pensées, Nuage des Marais tourna une tête un peu étonnée vers la femelle. Dans son regard, rien ne venait trahir une émotion, pas de haine, pas d’amour, pas de pitié, rien. Pourquoi s’était-elle senti obliger de dire une pareille chose ? Même s’il n’allait pas jusqu’à dire qu’il le savait, il aurait bien deviné qu’elle ne l’aurait pas laissé là. Mais pourquoi une telle justification ? Un point faible ? Une faille ? Nuage des Marais se félicita d’avoir ainsi trouvé un point d’entrée vers le cœur de la femelle. Les mots prononcés semblaient lourds de sens à ses mirettes et avaient été difficile à sortir. Après tout, c’était bien la première fois que ses mots étaient sans une insulte, sans un reproche ou sans une touche de méchanceté. Le son de sa voix avait été sec et bref, mais en rien agressif ou rempli d’une haine qu’elle exprimait si bien. Continuant encore quelques instants sa toilette comme si de rien n’était, comme si les mots prononcés n’avaient aucune persécution sur sa façon de penser et d’agir. Presque comme s’il avait décidé de rompre tout échange verbal avec Nuage de Vipère, il finit par se satisfaire d’un résultat bien mitigé de son pelage, son palet n’en pouvant plus de cette crasse. Certes, son poil n’était pas en l’état le plus beau, mais il ne portait plus ni la couleur, ni l’odeur, ni le goût de l’immonde marécage. À l’avenir, il tenterait de ne pas chuter dedans ou de ne pas y être précipité, il se le promettait. Il pensait pouvoir, baisser sa garde avec la petite Apprentie, il n’en était rien. Puis, alors qu’il releva la tête vers la femelle, laissant transparaître un sourire presque sincère et laissant perler une voix à la fausse intonation qui semblait pourtant si réelle, il articula :

« Je le sais bien que tu m’aurais secouru, je ne disais pas ça méchamment, au contraire. Après tout, n’est-ce pas le rôle qu’ont deux amis de veiller l’un sur l’autre ? »
Revenir en haut Aller en bas
Langue de Vipère
♪ Apprentie
Langue de Vipère
Messages : 109
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 20
Localisation : Loin, très loin.

Carte d'identité
Âge: 19 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

J'aurais mieux fait de rester au camp ~ PV Nuage des Marais - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais mieux fait de rester au camp ~ PV Nuage des Marais - end   J'aurais mieux fait de rester au camp ~ PV Nuage des Marais - end - Page 2 Empty23.12.16 18:28

Je m'étirai longuement et mes os craquèrent. Je continuais dans un tâche longue et répétitive à enlever l'eau boueuse. Je regrettais mes mots précédents. J'ai été trop gentille. Je me sentais à la merci du matou à présent. Je me sentais faible. Faible. Quel mot disgracieux à mon oreille. Il était dissonant, il me donnait des frissons. Oh, que je hais ce mot. Je fermais les yeux. Mon visage se tira de traits énervés. Tout cela me fatiguais. J'avais envie d'abandonner mais j'étais bien trop fière pour le faire. Mais, en ce moment même je n'avais qu'une envie. Tout arrêter, lui hurler dessus pour lui dire à quel point il est immature, stupide, inintéressant, manipulateur. J'avais envie de hurler ma haine. De cracher tout mon venin sur cet abruti. Mais je me sentirais rabaissée à son niveau et ça c'était impossible. Je valais beaucoup mieux que lui, beaucoup mieux. J'en avais plus rien à faire de ce qu'il pensait, m'assumer pleinement. Être heureuse de ma petite taille qui fait ma force. Il aura été utile à une seule chose, me faire comprendre que j'étais bien supérieure aux autres. Alors pour ça, je te dis merci darling car dans la médiocrité de ta vie tu as été utile. Un sourire d'une pure méchanceté se dessina sur mon visage. Mes yeux se rouvrirent, plus froids que jamais. Cette journée est restée gravée dans ma mémoire. Je toisais méchamment le tigré. Un sentiment de supériorité m'envahit. J'avais tellement plus de qualités par rapport à lui. Il était pathétique, ridicule. Un jour il s'écrasera face à moi, comme un vulgaire chien fasse à son maître, tout est une question de temps. Mais je suis patiente, très patiente. Il voulait certainement juste m’agacer un peu mais moi je voulais le briser, le détruire. J'ai été trop gentille, je lui ai fait une petite vacherie, la leçon n'a pas payée, mais la prochaine fois, oui la prochaine fois … L'intonation fausse du matou me sortit de mes sombres pensées.

« Je le sais bien que tu m’aurais secouru, je ne disais pas ça méchamment, au contraire. Après tout, n’est-ce pas le rôle qu’ont deux amis de veiller l’un sur l’autre ? »

J'ai commencer à rigoler. Je riais. Qu'est ce que ce minable savait de l'amitié ? Si par amitié il entendait manipulation, oui il avait beaucoup d'amis. Sa phrase n'a fait que conclure ce que je pensais, il est pitoyable, j'aurais presque envie de pleurer pour ce pauvre petit trésor. Un sourire mesquin s'esquissa sur mon angélique visage. Pathétique. Je ne trouvais que ça à penser, j'avais aussi envie de lui répondre cela, mais le jeu était beaucoup trop amusant je pourrais tout gâcher en m'énervant.

Je repris d'une angélique voix, mais toujours avec le regard et le sourire mesquin.

«  C'est vrai voyons, nous sommes amis ! D'ailleurs, il te reste ta question à me poser.  »

En ce moment, tout en moi émanait la méchanceté et la cruauté. En y réfléchissant bien, oui je l'aurais laissé crever dans l'eau croupie.

_________________
J'aurais mieux fait de rester au camp ~ PV Nuage des Marais - end - Page 2 R3oz
J'aurais mieux fait de rester au camp ~ PV Nuage des Marais - end - Page 2 14706711
©️Nix
Nuage de Vipère vous insupporte en #ffffff Giggle

Avatar par Ety ! :keur:

Merci Serp, notre valeureuse chef :
J'aurais mieux fait de rester au camp ~ PV Nuage des Marais - end - Page 2 Fpua

Encore merci pour ces magnifiques vava : :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

J'aurais mieux fait de rester au camp ~ PV Nuage des Marais - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais mieux fait de rester au camp ~ PV Nuage des Marais - end   J'aurais mieux fait de rester au camp ~ PV Nuage des Marais - end - Page 2 Empty26.12.16 22:28

Pensait-il réellement ce qu’il disait ? Qui pouvait le savoir si ce n’est lui ? Le plus étonnant, ce que dans sa volonté de faire croire à la véracité de ses propos, il avait tenté de s’en convaincre lui-même. Il avait tenté de se convaincre lui, jeune chat qui n’avait jamais d’ami que la solitude et le travail, le dédain parfois et la haine pour de nombreuses journées. Comment pouvait-il ne serait-ce que songer qu’elle pouvait être son ami ? Et comment pouvait-il songer que lui l’était ? Une amitié se formait de deux êtres qui devaient consentir par un sentiment vrai d’une sorte de pacte invisible. Une sorte d’accord secret et silencieux, passé et liant les deux parties. Il n’en était rien entre eux. Le seul pacte que Nuage des Marais avait passé, c’était avec lui-même. Ce pacte qui formatait le petit jeu auquel il jouait, il s’était promis de faire tout pour nuire à la petite Apprentie. Qu’avait-elle fait ? Rien du tout. Le problème était peut-être là. Nuage des Marais l’avait choisi pour son caractère bien trempé et parce qu’elle n’était pas très appréciée par les autres. Un peu comme… Quelqu’un qu’il connaissait que trop bien. Un peu comme… Un être qu’il côtoyait chaque jour et qui était le seul à qui il pouvait parler et se confier… Lui-même. Ce n’est certainement pas dans le regard hautain et mauvais de la femelle tricolore que Nuage des Marais trouva une réponse à ses pensées. Il se serait juré ne pas l’avoir en ami, pourtant, il y avait songé le temps de le dire. À ses yeux, cela ressemblait déjà à une faiblesse. Lui, il ne pouvait pas être l’ami de quelqu’un. Il ne pouvait pas se lier de quoi que ce soit avec qui que ce soit. Il ne devait laisser de place à cela dans sa vie. Tout ce qui comptait, c’était de se faire une place de choix dans le Clan de l’Ombre, pour cela, il jouait de ses muscles durant son entraînement d’Apprenti, il apprendrait à se servir un peu plus de sa tête avec Étoile du Serpentaire son mentor et ferait certainement un très bon Guerrier. Côté relationnel et social, c’était le calme plat, tout ce qu’il savait faire, s’était s’attiser les regards mauvais et la haine des autres, un peu dans le même schéma qu’il réalisait avec Nuage de Vipère. Tout ce qui compte pour lui, c’est de se faire plaisir un moment, qu’importent les liens qu’il ne peut pas nouer, qu’importe l’amitié ou l’amour qu’il ne connaît pas, il n’apprécierait pas que quelqu’un soit toujours collé à lui, il ne supporterait pas de dépendre de quelqu’un ou d’accorder trop vite sa confiance à un chat qu’il ne connaissait même pas. Non. Il n’était pas l’ami de ce chat. Il n’était l’ami de personne. Il ne dépendait de personne et ne dépendrait jamais de qui que ce soit.

« C'est vrai voyons, nous sommes amis ! D'ailleurs, il te reste ta question à me poser. »

Ce ne furent pas ces quelques mots lâchés avec une voix purement mensongère et encore moins les rires aux éclats qui les précédèrent qui convaincrait le jeune Apprenti. Bien trop fier pour perdre une seule seconde de son jeu, il plaqua un délicat sourire charmeur sur son visage. Ses babines ainsi étirées, il s’approcha un peu plus de la femelle. Elle pensait jouer correctement ? Elle se trompait. Son jeu était quasiment aussi mauvais que celui de l’Apprenti tigré. Si quelqu’un observait, il rigolerait bien de la bêtise des deux Apprentis, chacun tentant d’avoir le dessus sur l’autre et chacun pensait mener en bateau l’autre. Il fallait le dire, les deux étaient pathétiques dans leur genre et l’un ne valait pas mieux que l’autre. Retrouvant son plaisir dans le jeu, le jeune novice s’approcha si prêt d’elle que son pelage mouillé toucha celui de la femelle. Figé sur son visage, son sourire restait intact et comme s’il était réellement ami avec elle, il planta son regard dans le sien. Il n’eut aucune peine à déceler dans l’attitude fausse de la femelle toute la haine qu’elle émettait à son encontre. Il aurait fallu être aveugle pour ne pas voir cette flamme dans son regard tant elle prenait de la place. Étonnamment, cela ravit l’Apprenti. Le sourire qui s’arquait sur son visage prenait de plus en plus des airs cruels, reprenant les traits du plaisir malsain qu’il tirait de sa relation avec la petite femelle. Continuant ce jeu stupide qui ne mènerait à rien d’autre qu’à la haine entre eux et en tout état de cause, il articula :

« Ravi d’entendre que mes sentiments à ton égard soient partagés. Je m’en serais voulu que notre petit moment à nous tourne à la haine, ce serait avoir la réponse inverse à celle voulue au départ. Tiens, ça m’intéresserait de savoir pourquoi tu n’es pas proche de ta famille, tu sais de Petit Criard et Patte Blanche. »
Revenir en haut Aller en bas
Langue de Vipère
♪ Apprentie
Langue de Vipère
Messages : 109
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 20
Localisation : Loin, très loin.

Carte d'identité
Âge: 19 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

J'aurais mieux fait de rester au camp ~ PV Nuage des Marais - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais mieux fait de rester au camp ~ PV Nuage des Marais - end   J'aurais mieux fait de rester au camp ~ PV Nuage des Marais - end - Page 2 Empty29.12.16 21:22

Je fixais toujours aussi durement le mâle, le sourire cruel figé sur mon visage tricolore. Je me sentais tellement forte, j'avais l'impression d'avoir le dessus sur le mâle tigré. Ce sentiment de supériorité enivrant j'aimerais le ressentir pour l'éternité. Perdue dans mes pensées, le mâle se rapprocha dangereusement de moi ce qui me déplut fortement. Mon sourire se transforma en mine dégoûtée et je m'écartais de lui au fur et à mesure qu'il s'approchait de moi. Je fronçais les sourcils. Le jeu était terminé pour moi, je pensais l'avoir remporté haut la main et cela m'avait rendue tellement euphorique que je ne pouvais aller au-delà. J'allais me lasser si nous continuons. Nuage des Marais lui semblait désireux de continuer et pensait jouer avec mes sentiments. Il était pathétique et un sourire se dessina sur mon visage. Au fond même si, j'étais trop fière pour l'admettre, j'appréciais le matou. Il mouvementait mes journées avec son jeu d'acteur minable et je commençais à éprouver de la sympathie pour lui. J'étais un peu honteuse de ressentir ça pour quelqu'un qui ne fait que jouer avec moi. Je ne me faisais pas d'illusions, nous ne serions jamais amis ni rien d'autre d'ailleurs. Ça me rendait étrangement triste. Est-ce que j'en souffrais ? Inconsciemment oui mais je ne m'en rendais pas compte. Chacun des mots prononcés hypocritement qui sortaient de la bouche du matou me faisait mal. Je savais pas pourquoi, ça me mettait hors de moi, je me sentais si faible et parfois si forte. Je savais pas où me mettre, j'en étais malade. Depuis le début je n'éprouve que de la colère à son égard mais ce n'était pas de la colère parce qu'il est stupide en réalité du fait qu'il voulait jouer avec moi me faisait mal alors je me persuadais de le haïr. Qui aime bien châtie bien disait-on. C'était le cas pour moi mais pas celui de mon faux ami, lui voulait juste me pourrir la vie par plaisir de voir les gens se briser. Il avait eu ce qu'il voulait il m'avait détruite en ébranlant toute ma vie. Il devait être heureux. Je serrais les dents.

« Ravi d’entendre que mes sentiments à ton égard soient partagés. Je m’en serais voulu que notre petit moment à nous tourne à la haine, ce serait avoir la réponse inverse à celle voulue au départ. Tiens, ça m’intéresserait de savoir pourquoi tu n’es pas proche de ta famille, tu sais de Petit Criard et Patte Blanche. »

Il connaissait mes points faibles. Dans le mille, tu as le jackpot. Je serrais plus fort les dents. J'étais perdante, il était vainqueur. La défaite avait un goût si amer. Je baissais les yeux sans répondre. Je savais moi même pas la réponse. Putain, j'avais envie de hurler tout ce que j'avais sur le cœur. Mais si je le faisais il me rirait au nez. Il avait pourri ma vie. Il avait réussi, il devait être fou de joie de me voir craquer si facilement, mais la fière Nuage de Vipère a un cœur, mais ça les gens ne veulent pas l'admettre, ne veulent pas le comprendre. Je devais être pathétique, encore plus que lui l'était. J'avais envie de pleurer comme un chaton. J'aurais mieux fait de rester au camp. J'aurais jamais dû les accompagner à la patrouille, oh, j'aimerais tant retourner dans le passé et me dire que je vais faire la plus grosse erreur de ma vie. Je voulais même plus me regarder en face, j'étais pitoyable.

« C'est bon t'as eu ce que tu voulais, rétorquais-je d'une voix brisée. T'as gagné, je craque »

Je suis partie le pas mou, le cœur battant, les larmes aux yeux. Il m'avait brisée moi et ma fierté et j'étais inconsolable.

_________________
J'aurais mieux fait de rester au camp ~ PV Nuage des Marais - end - Page 2 R3oz
J'aurais mieux fait de rester au camp ~ PV Nuage des Marais - end - Page 2 14706711
©️Nix
Nuage de Vipère vous insupporte en #ffffff Giggle

Avatar par Ety ! :keur:

Merci Serp, notre valeureuse chef :
J'aurais mieux fait de rester au camp ~ PV Nuage des Marais - end - Page 2 Fpua

Encore merci pour ces magnifiques vava : :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

J'aurais mieux fait de rester au camp ~ PV Nuage des Marais - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais mieux fait de rester au camp ~ PV Nuage des Marais - end   J'aurais mieux fait de rester au camp ~ PV Nuage des Marais - end - Page 2 Empty31.12.16 0:47

C’est toujours avec cette insouciante de chaton qu’il avait prononcé ses quelques mots. Il jouait à son petit jeu, sans prendre garde à ce qu’il disait réellement ni même aux dégâts que cela pourrait causer. À vrai dire, il était égoïste et aveugle lorsqu’il entrait dans ces petits jeux, il en devenait presque mesquin, mais il ne voyait pas le mal qu’il causait. Non, il ne ressentait rien. La barrière menant à son cœur contrant tous les impacts d’un puissant revers invisible. On dit souvent que les enfants sont méchants entre eux, ce n’est pas faux. La conscience de Nuage des Marais ne s’arrêtant qu’à sa personne, il ne prend pas vraiment garde à ce que les autres peuvent sentir et ressentir. Tant que lui s’amuse, c’est le principal. Du moins, c’est ainsi qu’il voit sa vie, celle qu’il mène. Il fait des choix, ceux qui l’amusent au mieux, ceux qui, parfois, peuvent lui permettre de gravir plus haut que les autres, mais aux autres, il n’y pense que rarement. Faute de savoir le faire, faute de l’avoir appris en voyant ses frères et sœurs disparaître un peu rapidement. Toute conscience de l’autre envolé, tout amour pour l’autre envolé, il lui paraît normal de martyriser les autres à son profit. Après tout, on a qu’une vie, il fallait bien en profiter au mieux et quitte à faire des dégâts, autant blesser les autres, pas soi. Réellement piqué par la curiosité, le tigré attend une réponse honnête de la part de la petite Apprentie. Pour une fois qu’il cherche à en savoir plus sur une camarade de Clan. Est-ce qu’il connaissait réellement celle qu’il avait prise en grippe pour jouer ? Non pas vraiment. Il avait seulement remarqué qu’elle avait tendance à rester loin de sa famille. Étrangement, elle lui rappelait sa propre personne… Lui qui était si précieux aux yeux de ses deux parents accablés par le chagrin de la perte de ses frères et sœurs, se fichait royalement d’eux et n’avait jamais été proches d’eux. Étrange quand on sait qu’ils lui ont donné tout l’amour qu’ils avaient, qu’ils ont toujours été gentils, doux et attentionnés avec lui. Il n’aimait tout simplement pas d’être collé ainsi, trop dorloté, trop chouchouté. Il se rappelait bien des épisodes où ses parents avaient pris sa défense alors qu’il était l’auteur des faits pour lesquels on l’accusait. Fier de ses bêtises, il n’espérait que reconnaissance et ses parents se contentent de le défendre ou de justifier ses actes par la disparition de sa fratrie, ce qui n’était pas franchement la raison. Ses frères et sœurs, il n’en avait que faire, il ne s’était jamais intéressé à eux et se fichait bien de savoir s’il était encore vivant ou mort, s’il se serait entendu avec lui ou non. Il vivait au jour le jour, le passé n’avait pas besoin de venir traîner dans ses pas. Il avançait. Il avançait pour devenir un jour, un grand Guerrier. La tête haute, il visait le plus haut échelon. Il détrônerait Étoile du Serpentaire, son mentor, s’il le fallait. Était-ce la même chose pour Nuage de Vipère ? Impatient d’entendre sa réponse, elle ne fut pas celle espérée.

« C'est bon t'as eu ce que tu voulais. T'as gagné, je craque »

Pardon ? Pour la première fois de sa vie, Nuage des Marais se retrouva seul, abandonné et incrédule devant la situation. Bouche bée, il aurait bien pu gober les mouches qui traînaient en ce lieu que l’effet n’aurait pas été aussi fort que celui-ci. Royalement sur son derrière, le jeune Apprenti tenta de trouver ce qu’il avait dit de mal. Pourquoi est-ce qu’elle avait réagi ainsi ? Était-ce réellement des sanglots qu’il avait entendu alors qu’elle partait ? N’était-elle donc pas fière d’être éloignée des siens ? Elle devait être de ceux qui pensent que le sang est important. Étonnamment, la victoire à laquelle s’attendait le novice eu un goût amer. Toujours en attente d’une réponse, un peu sonnée par la scène que venait de lui faire la femelle, le sourire sur son visage s’était évanoui. Oh ! Si elle le voyait dans cet état après sa fuite. Si elle revenait en arrière et voyait à quel point il était si peu sûr de lui à ce moment. Tant de questions trottaient dans son esprit. Tant de questions qui restaient sans réponse et plus personne pour les éclairer. C’était tout alors ? Elle abandonnait ? Le jeu était fini. Ce n’est pas possible se répétait le jeune chat. Pas si tôt. Pas maintenant. Le jeu ne fait que commencer. Tout au plus, il avait gagné la première manche. Il était trop tôt. Trop tôt pour tout arrêter. La première victoire ne lui avait même pas apporté son lot de plaisir. Non. Ce n’était pas fini. Il choisirait quand la fin sonnerait. Ce n’était pas le moment. N’en sachant pas plus, il décida de finir sa toilette avant de repartir. Et d’un pas décidé, déstabilisé quant à ce qu’il venait de se produire, sa journée se finit sans plus de mouvements que cela, seul son esprit cogitait.

THE END.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



J'aurais mieux fait de rester au camp ~ PV Nuage des Marais - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais mieux fait de rester au camp ~ PV Nuage des Marais - end   J'aurais mieux fait de rester au camp ~ PV Nuage des Marais - end - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'aurais mieux fait de rester au camp ~ PV Nuage des Marais - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Partir de chez soi pour mieux y rester [flashback avec Sangsue et Hippocampe] - end
» Sors un peu du camp || Nuage de Luciole - abandon
» Where are the knives ∆ Nuage des Marais - end
» Commençons. || PV : Nuage des Marais - abandon
» Bonjour ! Cette fois, j'ai le droit de rester ? [Pv Nuage de la Loutre] - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-