THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Bonjour ! Cette fois, j'ai le droit de rester ? [Pv Nuage de la Loutre] - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Whisky
✦ Chat domestique
Whisky
Messages : 58
Date d'inscription : 20/06/2021

Carte d'identité
Âge: 26 lunes / Décembre
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

Bonjour ! Cette fois, j'ai le droit de rester ? [Pv Nuage de la Loutre] - abandon Empty
MessageSujet: Bonjour ! Cette fois, j'ai le droit de rester ? [Pv Nuage de la Loutre] - abandon   Bonjour ! Cette fois, j'ai le droit de rester ? [Pv Nuage de la Loutre] - abandon Empty04.08.21 19:43

Whisky & Nuage de la Loutre

Bonjour, cette fois, j'ai le droit de rester ?

Cela va fait plusieurs jours que Whisky n'a pas osé mettre les pattes hors de la ville. Sa rencontre avec des chats de clans l'a suffisamment secoué pour qu'il devienne ultra collant avec son ami canidé, se frottant plus que de raison contre son pelage et réclamant des toilettages bien plus réguliers. Cookie, loin de s'énerver, l'a laissé faire, et a même cherché à le consoler dès qu'il miaulait dans son sommeil. C'est que le domestique n'a pas oublié les menaces des deux matous et il a toujours peur, quand il s'éveille, de ne pas retrouver son ami auprès de lui. Mais plus le temps passe, plus ses pattes le démangent, l'extérieur l'appelle. Il ne peut empêcher ses pattes de le traîner dehors, de sauter la barrière et de passer de l'autre côté. Un brin aventureux, il s'éloigne, la queue haute, les yeux brillantes d'excitations.

Le soleil est haut dans le ciel. Whisky sait qu'il doit faire attention, ici, il peut sentir le marquage du territoire du tonnerre. Il le longue depuis un moment, se souvenant parfaitement d'où il a été chassé la première et dernière fois qu'il a pénétré le territoire. Il en a les poils qui se hérissent rien que d'y penser. Il s'éloigne donc de la zone, ses pattes l'entraînant plus loin et il colle sa truffe au sol, tentant de repérer l'endroit où l'odeur est plus diffuse. La queue haute, il finit relever la tête et observe une zone inconnue. Il y a de grands rochers illuminés par le soleil. Il en a les moustaches frémissantes et il oublie toute prudente, s'aventurant sur le terrain. De toute façon, même si l'odeur du tonnerre est présente, ici, il peut sans doute venir. Ce n'est l'autre endroit, non ? Il est bien plus loin ! Heureux, le domestique n'hésite plus, trottine jusqu'aux grands rochers. Il ne semble n'y avoir personne, mais il n'utilise pas vraiment son flaire, seulement ses yeux et il lui est encore un peu difficile de pouvoir séparer efficacement les odeurs de toute façon...

D'un bond, il grimpe sur le plus grand rocher et observe l'eau de l'autre côté. Il sent ses pattes fourmilier, l'idée d'aller piquer une tête lui disant bien, mais il se retient de se jeter dans la rivière ; il doit d'abords explorer un peu cet endroit ! Il ronronne, son collier brillant grâce au soleil qui se reflète sur le métal, puis, il se couche sur le sol, les pattes repliées sous lui. Oh, c'était agréablement chaud ! Peut-être irait-il plus tard pour farfouiller... Pour l'instant, il peut bien se prélasser un petit peu...

Code by Fremione.


_________________
Whisky !:


Bonjour ! Cette fois, j'ai le droit de rester ? [Pv Nuage de la Loutre] - abandon Miniwh10
Merci à Mug pour ce mini-chat ♥️

Spoiler:


Dernière édition par Whisky le 05.08.21 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Bonjour ! Cette fois, j'ai le droit de rester ? [Pv Nuage de la Loutre] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Cette fois, j'ai le droit de rester ? [Pv Nuage de la Loutre] - abandon   Bonjour ! Cette fois, j'ai le droit de rester ? [Pv Nuage de la Loutre] - abandon Empty05.08.21 15:20




Bonjour cette fois j'ai le droit de rester ?

feat. Whisky & Coup de Foudre


Aujourd'hui Nuage de la Loutre avait pour ambition d'améliorer sa capacité à repérer et différencier toute sorte de senteurs. Après tout, elle est apprentie et elle se balade souvent seule sur son territoire. Trop souvent, les " ennemis " pouvaient repérer la petite avant qu'elle ne se doute de rien, cela devait cesser.

L'apprentie guerrière se trouvait maintenant en plein milieu de la forêt, toujours du bon côté de la frontière. Le chant des oiseaux résonnait, elle ferma les yeux un court instant pour savourer ce moment de détente avant qu'une légère brise agréable fit parvenir l'odeur d'un rongeur jusqu'aux narines de la novice.

Elle ouvrit les yeux et tenta de repérer la position de cette odeur si appétissante. Ses oreilles étaient aux aguets et le déplacement court et rapide d'une souris se détachait du chant des oiseaux. Elle orienta ses prunelles vers le bruit du rongeur et se tapit au sol d'un clignement de cil.

Elle prenait le soin d'avancer à pas feutrés vers sa proie, celle ci ne se doutait de rien. Nuage de la Loutre esquivait les petites branches sur son passage pour être la plus discrète possible, et, dans un moment d'excitation, elle balança sa queue dans l'herbe et le rongeur déguerpit aussitôt.

Oops !

La jeune femelle n'allait pas culpabiliser pour cet échec, elle remercia le Clan des Étoiles de lui avoir permis de s'entraîner et continua sa route jusqu'à ce qu'elle décela une senteur complètement inconnue.

Aucun Clan ne semblait porter cette odeur. Elle vit la lumière du soleil se refléter sur le métal à seulement quelques longueurs de queues de renard d'elle. L'apprentie s'avançait furtivement jusqu'à ce qu'elle vit un énorme chat allongé sur un rocher. Le matou était si grand qu'elle pensait qu'il s'agissait d'une illusion.

Nuage de la Loutre déposa l'une de ses pattes avant sur le dos du gros chat comme pour vérifier qu'il soit bien réel. - Salut toi fit elle d'une petite voix pour ne pas effrayer le gros matou. Qu'est ce que tu fais par ici ?

La petite était encore naïve et n'avait jamais vu de chat domestique jusqu'à présent. Pacifiste par nature, elle ne l'aurait pas attaquer, d'autant plus qu'il était bien plus grand qu'elle. Sa curiosité était trop grande pour qu'elle en reste là :

- Est ce que tes parents sont des tigres ?

Elle s'asseyait derrière le chat, attendant les réponses avec impatience, ses grandes prunelles bleutées rivés sur lui.



Dernière édition par Nuage de la Loutre le 24.08.21 11:18, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2647
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Bonjour ! Cette fois, j'ai le droit de rester ? [Pv Nuage de la Loutre] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Cette fois, j'ai le droit de rester ? [Pv Nuage de la Loutre] - abandon   Bonjour ! Cette fois, j'ai le droit de rester ? [Pv Nuage de la Loutre] - abandon Empty05.08.21 15:20

Le membre 'Nuage de la Loutre' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse - Forêt' :
Bonjour ! Cette fois, j'ai le droit de rester ? [Pv Nuage de la Loutre] - abandon Souris10
Revenir en haut Aller en bas
Whisky
✦ Chat domestique
Whisky
Messages : 58
Date d'inscription : 20/06/2021

Carte d'identité
Âge: 26 lunes / Décembre
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

Bonjour ! Cette fois, j'ai le droit de rester ? [Pv Nuage de la Loutre] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Cette fois, j'ai le droit de rester ? [Pv Nuage de la Loutre] - abandon   Bonjour ! Cette fois, j'ai le droit de rester ? [Pv Nuage de la Loutre] - abandon Empty05.08.21 20:36

Whisky & Nuage de la Loutre

Bonjour, cette fois, j'ai le droit de rester ?

Le rocher sur lequel Whisky est posé est suffisamment chaud pour réchauffer son ventre et ses pattes, mais sans le brûler. Le soleil participe également à chasser le froid de son pelage, le plongeant dans un état second, ses paupières se fermant lentement, toute seules. Il sait qu'il pourrait faire une sieste, ici, voir même dormir pour de bon, s'il ne fait pas attention. Pour le moment, il préfère se détendre, ses muscles le remerciant silencieusement. Il s'installe même plus confortablement avant de rester immobile, comme du beurre. Il en a déjà mangé, d'ailleurs. Un petit bout, du moins, celui-ci ayant glissé sous la table et il n'a pas hésité à le gober tout cru. Ce n'était pas très bon et il se souvient avoir eu quelque crampes à l'estomac après ça. Mais rien de bien grave.

Whisky tourne doucement les oreilles alors qu'il sent une pression sur son dos. Il manque de bondir sur ses pattes, un sursaut fait tout de même sauter ses muscles, et la peur galope dans sa gorge. Crispé, il n'ose pas tourner la tête vers l'inconnu, de peur de trouver un prédateur derrière lui, mais il peut entendre sa voix. Douce, nulle trace d'agressivité, toute petite. Elle a beau être agréable à entendre, Whisky n'arrive plus à se détendre et il finit par tourner lentement la tête vers le chat qui l'accoste. Rectification, une chatte. Qui lui a posé une question auquel il se doit de répondre :

- Je voulais... visiter un peu l'endroit. Je n'ai pas pu m'en empêcher, C'est si beau !

Il s'assit lentement alors que la deuxième question lui parvient. Il agite les oreilles, cligne des yeux, perplexe, alors qu'elle le surprend une nouvelle fois. Un... tigre ? Les gros animaux de la télévision ? Il se souvient avoir regarder avec ses deux-pattes adorées une émission qui en parlaient. Mais ils étaient tigrés, pas tacheté... Il jette un coup d'oeil à son pelage, vérifiant s'il n'aurait pas changé pendant sa courte sieste. Avait-il des rayures ? Non. C'était toujours ses bonnes vieilles taches. Il baisse le museau et croise les yeux bleus de la jeune chatte, frémissant sous tant d'attention.

- Un tigre ? Oh, non, pas du tout ! Tu... Tu connais les servals ? Mon grand-père en est un.

Il se lève doucement et se décale pour montrer à la petite chatte l'entièreté de son pelage. Sa queue, un peu courte, se balance dans son dos, et il ne peut s'empêcher de sourire, la sympathie de l'inconnue lui faisant chaud au coeur. Elle ne doit pas appartenir au clan du tonnerre, leurs représentants étant des chats peu amicaux et... terrifiants... Elle, elle semblait toute douce !

- Je m'appelle Whisky, et toi ?

Code by Fremione.


_________________
Whisky !:


Bonjour ! Cette fois, j'ai le droit de rester ? [Pv Nuage de la Loutre] - abandon Miniwh10
Merci à Mug pour ce mini-chat ♥️

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Bonjour ! Cette fois, j'ai le droit de rester ? [Pv Nuage de la Loutre] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Cette fois, j'ai le droit de rester ? [Pv Nuage de la Loutre] - abandon   Bonjour ! Cette fois, j'ai le droit de rester ? [Pv Nuage de la Loutre] - abandon Empty05.08.21 23:21




Bonjour cette fois j'ai le droit de rester ?

feat. Whisky & Coup de Foudre


Le grand matou avait pris un certain temps avant de tourner sa tête de sorte à ce qu'il regarde l'apprentie qui se trouvait derrière lui.

- Je voulais... visiter un peu l'endroit. Je n'ai pas pu m'en empêcher, C'est si beau ! Le félin avait marqué une pause pour regarder son pelage avant de reprendre : Un tigre ? Oh, non, pas du tout ! Tu... Tu connais les servals ? Mon grand-père en est un.

Nuage de la Loutre ronronnait aux côtés de ce matou si agréable. C'était la première fois qu'elle rencontrait un chat extérieur qui n'était pas agressif, froid ou autoritaire.

- C'est vrai que c'est super joli ici... Et puis si tu veux la paix ça te fait d'une pierre deux coups! C'est la première fois que tu t'aventures par là ?

Le félin se redresse sur ses quatre pattes et paraissait encore plus grand. Nuage de la Loutre était grande pour son âge mais ce chat dépassait toutes les limites. Elle observa ce beau pelage tacheté, l'air béat. Elle lui rendit un sourire avant de lui répondre :

- Je ne connaissais pas du tout, merci pour cette découverte ! Elle hésitait à le complimenter davantage mais la tentation fut trop forte : C'est la première fois que je vois un félin comme toi, je trouve que c'est très harmonieux.

Le courant semblait bien passer entre les deux félins, elle aurait adoré que ce chat fasse parti de ses camarades... D'ailleurs, elle n'y avait pas encore songé mais ce chat est considéré comme un " intru " pour n'importe quelle patrouille qui passerait par là...

- Je m'appelle Whisky, et toi ?

Nuage de la Loutre savait qu'avec un nom de ce genre, le chat pouvait être domestique, solitaire ou encore membre de la Tribu du Soleil. La féline n'a aucun a priori sur les autres chats, pour elle, ils ont tous un cœur et des choses à partager.

- Mon nom est Nuage de la Loutre et je suis apprentie guerrière au sein du Clan du Tonnerre.

La jeune femelle ne quittait plus Whisky du regard bien que son cœur se serra lorsqu'elle vit la réalité en face. Depuis toujours, les Clans obéissent à divers codes et règles et ça ne serait sûrement pas une apprentie guerrière de 6 lunes qui y changerait quelque chose.

- D'ailleurs à ce propos... Tu n'as pas le droit d'être ici. N'importe quel guerrier pourrait te chasser simplement parce que tu es dans leur champ de vision...

Ces paroles désola la femelle mais elle ne pouvait rien y faire, c'était ainsi depuis toujours. Elle gardait une lueur d'espoir pour qu'il ne parte pas après ces mots. Même si ce n'était pas autorisé par les Clans, Nuage de la Loutre appréciait discuter avec lui.



Dernière édition par Nuage de la Loutre le 24.08.21 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Whisky
✦ Chat domestique
Whisky
Messages : 58
Date d'inscription : 20/06/2021

Carte d'identité
Âge: 26 lunes / Décembre
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

Bonjour ! Cette fois, j'ai le droit de rester ? [Pv Nuage de la Loutre] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Cette fois, j'ai le droit de rester ? [Pv Nuage de la Loutre] - abandon   Bonjour ! Cette fois, j'ai le droit de rester ? [Pv Nuage de la Loutre] - abandon Empty06.08.21 13:05

Whisky & Nuage de la Loutre

Bonjour, cette fois, j'ai le droit de rester ?

Le malaise se glisse le long de son poils alors que la jeune chatte lui demande si c'est la première fois qu'il met les pattes ici. Il grimace un peu, mal à l'aise, mais hoche la tête, lentement, ne voulant pas paraître impoli. De plus, elle n'est pas agressive avec lui, elle n'a pas le pelage hérissé, ne lui montre pas les crocs. Au contraire ! Ouverte, accueillante, elle miaule de gentillesse !

Il ronronne sous le compliment, mais tout de même surprit d'en obtenir. Il se sent normal, lui ! Mais il ne se rappelle pas avoir croiser le chemin d'un chat portant les mêmes motifs que lui... Maintenant qu'il y pense, les matous qu'il a déjà vu et parlé ont toujours été plus petits que lui, il ne s'imaginait pas si grand. Coca, après tout, n'est pas moins longue sur patte que lui, et elle est loin d'être de la même race de lui. Cookie, en tant que labrador, le faisait évidemment paraître plus petit, peut-être est-ce même pour ça qu'il s'est toujours estimé dans la moyenne ?

Il contemple la jeune chatte en face de lui, petite mignonne à la robe tigrée. Elle également avait un pelage harmonieux et très beau. Le sait-elle ? Sans doute. Beaucoup de chats ont dû le lui dire, la complimenter sur ses poils, les motifs qu'ils dessinent et également ses deux immenses yeux bleus. Il pourrait la contempler pendant un moment, comme... Comme quand il regard l'océan dans la télévision !

- Je trouve que ton pelage est également extraordinaire ! C'est très joli, j'aime beaucoup !

Il se présente. Elle se présente. Et il tique. Nuage de... la loutre ? Pourquoi un nom à rallonge ? Pourquoi ne pas simplement s'appeler Loutre ? Ou... De la Loutre ? Ca faisait très chat de race, ça. Whisky prend le temps d'y réfléchir, de se questionner, mais la jeune chatte le coupe gentiment dans ses recherches pour lui expliquer qu'il ne devrait pas être ici. Il frémit, tourne la tête de droite à gauche, sur le qui-vive, s'attendant à voir l'un de ses précédent agresseur. Il implore la femelle du regard, son corps prêt à détaler au moindre problème, à la moindre agressivité :

- Quoi ? Ici non plus ? Mais pourquoi ? Je ne chasse même pas ! Et... Est-ce que tu vas me faire mal ?

Il couche ses oreilles en arrière, à un petit mouvement de recule, sa queue se glissant sous ses membres. Son corps tremble un peu alors que la peur grimpe de nouveau sur lui. Ne peut-il pas rester ici ? D'accord, il pue le chien, Cookie laissant régulièrement son odeur sur lui, mais pourquoi ne pourrait-il pas rester quelque minutes de plus ? Faisait-il du mal à quelqu'un en prenant le soleil ? Il n'y a personne !

- Je... Je ne comprends pas... Pourrais-tu me l'expliquer ? Miaule-t-il d'une voix affolée.

Code by Fremione.


_________________
Whisky !:


Bonjour ! Cette fois, j'ai le droit de rester ? [Pv Nuage de la Loutre] - abandon Miniwh10
Merci à Mug pour ce mini-chat ♥️

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Bonjour ! Cette fois, j'ai le droit de rester ? [Pv Nuage de la Loutre] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Cette fois, j'ai le droit de rester ? [Pv Nuage de la Loutre] - abandon   Bonjour ! Cette fois, j'ai le droit de rester ? [Pv Nuage de la Loutre] - abandon Empty06.08.21 17:28




Bonjour cette fois j'ai le droit de rester ?

feat. Whisky & Coup de Foudre


Whisky semblait étonné lorsque la jeune femelle lui miaulait ces compliments. Il laissa tout de même s'échapper un ronronnement qui rassura la femelle avant de la complimenter à son tour :

- Je trouve que ton pelage est également extraordinaire ! C'est très joli, j'aime beaucoup !

Nuage de la Loutre souriait timidement avant de se donner quelques coups de langue rapide sur son poitrail pour tenter de masquer sa gêne. Elle n'avait aucun problème à dire ce qu'elle pensait, surtout lorsqu(il s'agit de quelque chose de positif, la chatonne n'hésite pas à ouvrir son cœur. En revanche elle manque grandement de confiance en elle, ce qui l'empêcha de le remercier.

- Quoi ? Ici non plus ? Mais pourquoi ? Je ne chasse même pas ! Et... Est-ce que tu vas me faire mal ? Je... Je ne comprends pas... Pourrais-tu me l'expliquer ?

L'attitude du grand chat avait complètement changé ; il reculait de plusieurs centimètres, les oreilles plaqués sur sa tête, la queue entre ses membres, les pattes tremblotantes. Il miaulait d'une voix affolée. Nuage de la Loutre chercha tout de suite à le rassurer.

- Ne t'inquiètes pas Whisky, je ne te ferais jamais de mal, tu as ma parole.

Sur ces paroles, elle s'avançait doucement vers lui pour lui donner quelques coups de langue au niveau de son cou pour tenter de l'apaiser. Nuage de la Loutre n'aurait jamais pensé être aussi tactile avec un chat qui ne vienne pas du Tonnerre.

Whisky était vraiment grand, mais maintenant qu'elle était si proche de lui, ce n'est pas cela qui l'a dérangeait le plus. Elle fronçait le museau, une odeur vraiment désagréable émané de son pelage. Elle avait remarqué cette odeur lors de leur rencontre mais le fait de l'avoir lécher la répugna quelques instants.

Elle tentait de chasser cette odeur en se nettoyant le museau avec l'aide de ses pattes puis se recentra sur l'essentiel. Elle réfléchissait quelques instants comment expliquer de façon claire et précise ce qui concerne les territoires des Clans.

- Dans cette grande forêt, il y a quatre Clans. Là tu te trouves sur les terres du Clan du Tonnerre. Les guerriers de notre Clan patrouillent de manière régulière pour contrôler et marquer notre territoire. Ça veut dire que nous avons uniquement la zone qui nous est réservée pour nourrir et entraîner tout le monde.

Nuage de la Loutre marquait une pose pour s'assurer que jusqu'à présent tout soit bien clair et répondre à ces questions s'il en avait. Puis elle reprit :

- Ils vérifient qu'aucun chat ne puisse nous voler notre nourriture et marquent les zones pour bien délimiter notre chez nous. En entrant ici, tu l'as forcément remarqué, regarde, c'est l'odeur que je porte.

La féline s'attendait à ce qu'il grimace lorsqu'il se rendit compte que pour lui elle sentait mauvais, tout comme pour elle. D'ailleurs, elle espérait qu'il n'avait pas remarqué son dégoût.

- Il faut que tu apprennes à reconnaître ces odeurs, c'est vraiment important.


Dernière édition par Nuage de la Loutre le 24.08.21 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Whisky
✦ Chat domestique
Whisky
Messages : 58
Date d'inscription : 20/06/2021

Carte d'identité
Âge: 26 lunes / Décembre
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

Bonjour ! Cette fois, j'ai le droit de rester ? [Pv Nuage de la Loutre] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Cette fois, j'ai le droit de rester ? [Pv Nuage de la Loutre] - abandon   Bonjour ! Cette fois, j'ai le droit de rester ? [Pv Nuage de la Loutre] - abandon Empty07.08.21 14:00

Whisky & Nuage de la Loutre

Bonjour, cette fois, j'ai le droit de rester ?

Whisky observe de droite à gauche, dans l'attente de trouver un ennemi derrière des buissons. Puis il relève le museau, se souvenant d'un chat qui s'était caché dans un arbre, qui lui avait semblé le plus autoritaire, mais le moins agressif des deux matous qu'il a croisé la première fois qu'il a posé les pattes dans la forêt. Personne. Il frémit, ses poils hérissés par la peur, avant de croiser les grands yeux bleus de Loutre, la femelle lui montrant un corps sans agressivité, sa voix tentant de détendre son excès d'anxiété. Il renifle, fait la moue, mais il la croit quand elle affirme qu'elle ne lui fera jamais aucun mal. Elle lui donne même sa parole ! Alors il ne peut que la croire...

Quand elle s'avance, il se crispe, prêt à détaler, mais elle ne fait que lui donner des coups de langues au niveau du cou, tentant sans doute de le réconforter. Il relève doucement les oreilles, un peu plus calme, mais toujours pas complètement serein. Il l'observe avec attention, note qu'elle tire une tête bizarre, sans doute a-t-elle léchée quelque chose qui ne lui plaisait pas... A-t-il des puces ? Il se tord le cou pour tenter de regarder son pelage, mais il ne trouve rien qui pourrait justifier la grimace de la chatte. Peut-être qu'elle n'a pas l'habitue de toiletter quelqu'un... Ne le fait-elle jamais avec ses compagnons ? Mais c'est horrible !

Il n'a pas le temps de lui poser la question, elle lui explique sagement comment fonctionne son clan. Le... Tonnerre. Il connait de nom celui du vent, grâce à Lapin qui en faisait parti, mais il n'y a encore jamais mis les pattes. Les deux méchants chats avaient effectivement parlé d'un clan, mais Whisky n'avait pas enregistré le nom. Ou alors ils ne le lui ont jamais dis... Qu'importe, les lois qu'ils imposent aux autres chats semblaient logique, mais pour lui qui ne voulait aucunement chassé, c'était absurde...

Loutre lui parle de son odeur et Whisky, curieux, n'hésite pas à venir la renifler d'un peu plus près. Ca sentait bizarre. A la fois la forêt et autre chose. Un mélange qui lui est inconnu et qui le pousse à donner un coup de langue sur son pelage pour vérifier si l'odeur se collait également sur son poil. Oui. Mais à force de léchouiller presque tous les chats qu'il a rencontré, la senteur ne lui fait pas froncer le museau. Mais ce n'était pourtant pas des plus agréables.

- Je comprends... Du moins que vous semblez avoir une odeur bien à vous. Tu sens la forêt, c'est amusant !

Il se gratte le cou de la patte arrière, faisant tinter son collier, une petite démangeaison passagère. Il se rassit, prenant une mine perplexe, et penche la tête de côté, comme son ami Cookie le faisait si souvent pour montrer son incompréhension. Tique de chien ou les chats le faisaient-ils aussi ? Whisky n'en sait rien.

- Mais pourquoi je ne pourrais pas simplement me promener ? Je ne chasse pas, je ne sais même pas combattre. Et puis, quand mes deux pattes nous emmènent nous promener, avec Cookie, on peut se balader où on veut, tant qu'on reste prêt d'eux. Pourquoi est-ce différent ? Parce que je n'ai pas mes deux-pattes ? Je pourrais venir ici avec eux, alors ?

Code by Fremione.


_________________
Whisky !:


Bonjour ! Cette fois, j'ai le droit de rester ? [Pv Nuage de la Loutre] - abandon Miniwh10
Merci à Mug pour ce mini-chat ♥️

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Bonjour ! Cette fois, j'ai le droit de rester ? [Pv Nuage de la Loutre] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Cette fois, j'ai le droit de rester ? [Pv Nuage de la Loutre] - abandon   Bonjour ! Cette fois, j'ai le droit de rester ? [Pv Nuage de la Loutre] - abandon Empty07.08.21 20:20




Bonjour cette fois j'ai le droit de rester ?

feat. Whisky & Coup de Foudre


Le grand matou n'avait pas froisser son museau lorsque Nuage de la Loutre s'était approchée de lui pour le rassurer. Il n'avait peut être pas fait attention pensa t'elle. Mais Whisky avait une deuxième opportunité lorsqu'elle lui parlait de son odeur ; il s'était rapproché pour la renifler, et rien, aucune grimace.

- Je comprends... Du moins que vous semblez avoir une odeur bien à vous. Tu sens la forêt, c'est amusant !

La féline était amusée par sa réponse, c'était intéressant de discuter avec ce gros matou. Dommage qu'il ne soit pas membre du Clan, j'aurai tellement de choses à lui montrer. S'il pouvait évoluer dans notre environnement ce serait tellement plus facile pour lui de comprendre... Mais c'est impossible... Elle se contentait de lui sourire en guise de réponse.

- Mais pourquoi je ne pourrais pas simplement me promener ? Je ne chasse pas, je ne sais même pas combattre. Et puis, quand mes deux pattes nous emmènent nous promener, avec Cookie, on peut se balader où on veut, tant qu'on reste près d'eux. Pourquoi est-ce différent ? Parce que je n'ai pas mes deux-pattes ? Je pourrais venir ici avec eux, alors ?

Nuage de la Loutre comprenait tout à fait le ressenti du matou. S'il ne volait pas de gibier, il n'y avait pas besoin de le chasser. Elle devait son ouverture d'esprit et son pacifisme à ses deux parents.

- Tu sais, ce n'est pas à moi que ça dérange si tu ne fais que te promener. Nous avons besoin du gibier pour survivre, mais si tu ne le voles pas, je ne vois pas le problème... J'imagine que cette règle est faite pour que tu ne perturbes pas les marquages déjà existant avec ta propre odeur.

Elle marqua une pause pour se faire une petite toilette rapide, remettant en place quelques poils rebelles sur son poitrail avant de reprendre :

- Je ne sais pas s'il y a beaucoup de chats domestiques ou solitaires en ville mais imagine si on devait l'autoriser à tout le monde. On se sentirait comme envahis et on n'aurait plus de chez nous... On pourrait faire de superbes rencontres comme toi bien sûr, mais ça ne serait peut être pas le cas avec tous les chats, tu comprends ?

Elle comprenait les interrogations du matou mais aussi les règles qui ont été fixées depuis si longtemps. Même si tous les chats étaient de bonne foi pour laisser les Sans-Clan vagabonder sur leurs terres, se sentiraient t'ils tous encore chez eux ? Les Sans-Clan n'essayeraient t'ils pas de gratter de plus en plus de terrain jusqu'à leur propre campement ? Nuage de la Loutre secoua la tête comme pour sortir de ses pensées puis s'interrogea :

- Qui est Cookie ?

Ses deux pattes ... ?

Elle tiqua, soudainement outrée par la vision d'horreur qu'elle se faisait dans sa tête : Imaginant ce grand chat attaché à une vulgaire laisse comme un chien se promenant aux côtés de ces deux pattes ignobles. Toute liberté perdue. Le pire était à venir lorsqu'il proposait d'amener ses humains ici. Comment peut il demander une chose pareille...

Sur le coup, elle avait envie de cracher sa haine contre les humains à la figure du chat domestique mais, Nuage de la Loutre n'agissait jamais ainsi, ou alors il fallait la pousser à bout. C'est une féline respectueuse qui réfléchit - presque - toujours avant de dire les choses, surtout lorsqu'elles ne sont pas agréable à entendre. Elle respirait alors un bon coup.

- Non, surtout pas. S'il y a bien quelque chose que les Clans détestent encore plus que les autres chats, ce sont bien les bipèdes... Ils sont dangereux et cruels !

Sans qu'elle ne puisse rajouter quoi que ce soit d'autre, elle se crispa. Une odeur très familière se dégageait non loin des deux félins. Avait t'elle était suivie ? Elle se concentra quelques instants pour déceler cette odeur. Pourvu qu'il n'arrive rien à Whisky ! Elle plaquait ses oreilles contre sa tête lorsqu'elle se rendit compte qu'il s'agissait de son grand père, le meneur du Clan du Tonnerre en personne...



Dernière édition par Nuage de la Loutre le 24.08.21 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Whisky
✦ Chat domestique
Whisky
Messages : 58
Date d'inscription : 20/06/2021

Carte d'identité
Âge: 26 lunes / Décembre
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

Bonjour ! Cette fois, j'ai le droit de rester ? [Pv Nuage de la Loutre] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Cette fois, j'ai le droit de rester ? [Pv Nuage de la Loutre] - abandon   Bonjour ! Cette fois, j'ai le droit de rester ? [Pv Nuage de la Loutre] - abandon Empty08.08.21 8:54

Whisky & Nuage de la Loutre

Bonjour, cette fois, j'ai le droit de rester ?

Loutre tentait de lui expliquer l'agressivité de ses compagnons d'une manière posée, calme, et Whisky arrive enfin à voir le petit problème de ses visites surprises. Son odeur, seul, pouvait déjà perturbé le marquage qu'ils cherchent tant bien que mal à préserver et s'ils venaient à laisser un seul domestique le pénétrer, qui sait combien d'autres chats voudront également profiter de leurs gentillesses et se balader ni vu ni connu dans les parages ? Certains n'auront sans doute pas les mêmes idéaux que Whisky, qui se refuse à pourchasser la moindre boule de poils, et ils pourraient même être suffisamment nombreux pour retirer la nourriture de la gueule d'honnêtes chats. Le domestique est assez intelligent pour comprendre qu'ils n'ont pas de deux-pattes pour les nourrir, un peu comme les solitaires ou les errants.

Pendant que Loutre se permet un petit nettoyage rapide de son pelage, Whisky réfléchit à ses paroles, décortique la situation. Il l'écoute plus attentivement, arrive aux conclusions, et finit par hocher la tête, confirmant avoir compris ce détail-ci. Il se sent honteux d'avoir été si... Egoïste. Il n'a pas le droit de s'imaginer être une exception juste parce qu'il ne chasse pas. Lui serait ravi de voir débouler pleins de chats dans son jardin, mais il est clair qu'il le serait bien moins s'ils venaient à lui prendre sa viande...

La honte le fait courbée l'échine, observant le sol d'un air débité. Il enroule sa courte queue contre ses pattes avant de relever le museau quand Loutre lui demande qui est Cookie. Là, il s'illumine un peu, ronronne légèrement, l'image de son meilleur ami courant dans son esprit le rassurant. Mais il se rappelle la réaction des deux autres minets quand ils ont compris que son compagnon était un chien, son odeur imprégnant son pelage. Les chats d'ici détestaient-ils donc les canidés ? L'inquiétude le submerge, il fait une petite moue embarrassé avant de répondre.

- Cookie est mon ami... Chien.

Le mot est murmuré, sa tête baissée, ses yeux observant ses pattes. Il ne veut pas voir la réaction de Loutre, en a peur. Serait-elle horrifié ? Dégoûté ? Aurait-elle peur ? Mais elle semble avoir une haine plus grande envers les... bipèdes ? Les deux-pattes peut-être ? Dangereux et cruel, c'est ce qu'elle affirme. Whisky fronce les moustaches, relève le museau pour observe la chatte d'un oeil un peu perplexe. Jamais le couple deux-pattes ne lui ont fait le moindre mal, au contraire ! Et jusqu'ici, il n'a reçu que des caresses de la part des autres quand il se promenait en harnais.

- Ah bon ? Je n'ai jamais rencontré de mauvais deux-pattes, pourtant... Sauf peut-être le coupeur, mais celui-ci, il ne m'a jamais rien coupé... Ils ne sont pas si méchants.

Il frémit, se rappelant le deux-pattes en blanc. Il le manipulait toujours pour regarder ses crocs, pour observer des zones que Whisky aurait préféré nettoyer seul et surtout, il lui plantait parfois des aiguilles en fer dans le corps. Cela dit, dès qu'il en avait fini, le domestique recevait sa part de caresse, ça lui plaisait bien.

Il remarque la crispation de Loutre. L'avait-il mise en colère ? Inquiet, il tend un peu le cou pour tenter de la calmer à coup de langue, mais elle plaque ses oreilles sur son crâne et, effrayé, il fait un mouvement de recule. Il se redresse, se remet sur ses pattes, un peu blessé par le comportement un peu trop hostile de la jeune chatte. Mais peut-être est-il allé trop loin. Elle a sans doute rencontré pleins de... Bipèdes cruels, ce qui expliquerait qu'elle les déteste. Il est prêt à s'excuser, à se rouler au sol pour montrer patte blanche, mais une odeur vient lui titiller les narines. Tiens, celle-ci, il la reconnait. Mais impossible de mettre la griffe dessus. Où a-t-il senti ça ? Qu'importe ! Il doit s'excuser ! Il chasse le doute de son esprit, fait taire son instinct et miaule d'une petite voix :

- Je suis désolé, Loutre, je ne voulais pas te contrarier...

Code by Fremione.


_________________
Whisky !:


Bonjour ! Cette fois, j'ai le droit de rester ? [Pv Nuage de la Loutre] - abandon Miniwh10
Merci à Mug pour ce mini-chat ♥️

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Bonjour ! Cette fois, j'ai le droit de rester ? [Pv Nuage de la Loutre] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Cette fois, j'ai le droit de rester ? [Pv Nuage de la Loutre] - abandon   Bonjour ! Cette fois, j'ai le droit de rester ? [Pv Nuage de la Loutre] - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour ! Cette fois, j'ai le droit de rester ? [Pv Nuage de la Loutre] - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plus de chance cette fois ci ? ft Ourag - abandon
» J'aurais mieux fait de rester au camp ~ PV Nuage des Marais - end
» Alors, cette chasse ? - PV Nuage de Plume - abandon
» Your journey has just begun ft. Nuage de la Loutre - abandon
» Les peurs modernes [PV Nuage de la Loutre] - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-