THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Retour au rang de Nuage || Chardon Marbré - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Crabe Batailleur
▬ Guerrier
Administratrice
Crabe Batailleur
Messages : 111
Date d'inscription : 18/08/2022

Carte d'identité
Âge: 28 lunes (février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Chardon Marbré

Retour au rang de Nuage || Chardon Marbré - end Empty
MessageSujet: Retour au rang de Nuage || Chardon Marbré - end   Retour au rang de Nuage || Chardon Marbré - end Empty25.01.23 23:35

Un sourire au visage, Nuage de Crabe était revenu au camp heureux. Il avait accompli ce pourquoi il s'était levé et cela lui suffisait à lui faire passer une bonne journée. Bien sûr, Chardon Marbré lui tirerait les oreilles d'avoir fait autant de bordel en si peu de temps, mais se battre avec un félin du Tonnerre, être aussi bon lors de son premier vrai combat.. ça valait bien toutes les punitions du monde ! Léchant son poitrail avant de rentrer dans le camp, le gros mâle avait la tête et la queue haute, un air fier indécollable sur le visage. Sa première destination serait la tanière des apprentis, pour expliquer à son jeune frère, ce pauvre petit Nuage de Ru, comment il avait frappé l'envahisseur.

"Donc tu vois je fais mon discours de chef tranquille t'sais, et là y a la grosse tête d'un matou du clan du Tonnerre qui apparait devant mes yeux. T'aurais vu le machin.. Bref, il commence à me dire des carabistouilles trop bizarres et tout, et moi, droit dans les yeux j'lui sors : 'T'as un p'tit problème, mec ?' et PAF, cria-t-il d'un coup. Je lui saute dessus, j'le fous à terre et le gars bouge plus d'un poil.. Mort de chez mort la crevette et.."

Et tournant les yeux vers l'entrée de sa tanière, l'apprenti fugueur remarqua son mentor, Chardon Marbré. Soufflant un coup, le mâle se releva en secouant la tête avant de miauler à son frère, qui ne l'avait sans doute même pas écouter une seule seconde, qu'il lui raconterait la fin plus tard. D'un pas lourd, Nuage de Crabe se dirigea vers son mentor pour se faire caresser par la faible chaleur du soleil d'hiver.

"Bon, écoute, te casse pas la tête avec les entraînements de combats, j'suis méga prêt, la preuve, j'ai défoncé une petite crotte du Tonnerre, il commença à raconter ses conneries sans se soucier de la colère de son mentor. Fin après c'est toi l'boss, hein.. mais prends en compte c'que je viens de t'dire."

_________________
Retour au rang de Nuage || Chardon Marbré - end Te0j
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Chardon Marbré
● Lieutenant
Chardon Marbré
Messages : 536
Date d'inscription : 14/07/2021
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 41 Lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: (Aucun)

Retour au rang de Nuage || Chardon Marbré - end Empty
MessageSujet: Re: Retour au rang de Nuage || Chardon Marbré - end   Retour au rang de Nuage || Chardon Marbré - end Empty26.01.23 12:15

- Retour au rang de Nuage -


Quand on lui avait confié son premier apprenti, Chardon Marbré s'était tout de suite inquiété. C'était dans sa nature, après tout. Il s'était dit qu'il n'avait pas assez d'expérience en temps que guerrier pour former un jeune. Il s'était dit qu'il n'était ni patient ni aimable, deux qualités qu'il avait particulièrement apprécié chez son propre mentor. Il s'était dit que si il échouait à faire de son élève un guerrier digne de ce nom, Étoile Déchirée ne lui en confierait plus jamais.

Quelque part, ça ne lui était pas venu à l'idée que l'apprenti en question puise poser problème. Si ça se passait mal, Chardon pensait naïvement que ça ne pouvait venir que de lui, ses erreurs et ses défauts.

Nuage de Crabe, le jeune chat qu'il devait éduquer, en avait pourtant un paquet. Des défauts.

Déjà, il était bruyant. Quand Chardon passa devant la tanière des apprentis de bonne heure, il ne fût pas surpris du tout d'entendre son apprenti se vanter à plein volume. Bruyant, bavard ET vantard. Un sacré numéro.

Et, surtout, les règles, il les respectait selon son humeur.

Ca, ça posait sérieusement problème. Parce que si la moitié de ce qu'il disait à son frère était vrai, alors il avait enfreint une bonne dizaine de lois pour aller faire quelque chose qui pouvait menacer la paix entre les clans.

Chardon voyait déjà rouge, mais de voir l’effronté se présenter devant lui sans même daigner cacher son méfait... Il fût surpris d'entendre du calme dans sa propre voix :


"Nuage de Crabe." Il insista bien sur le 'Nuage'. "J'ose espérer que c'est un des tes délires habituels, et que tu n'es pas vraiment allé chercher des noises au clan du Tonnerre. En pleine nuit. Alors que les apprentis n'ont pas le droit de sortir seuls."

Pas de chance, Crabe était déjà bien taillé pour un apprenti, il serait sûrement un énorme chat à l'âge adulte. Pour l'instant, Chardon le dépassait encore. Il aurait préféré pouvoir le prendre vraiment de haut, mais la tête qu'il avait de plus allait devoir suffire.

"Un apprenti sérieux comme toi ne ferait pas quelque chose d'aussi stupide, pas vrai?"

_________________
Retour au rang de Nuage || Chardon Marbré - end Y3v2
Merci Patron pour cette merveille de dessin de signature <3
Did I really dream without running away?
[ Fiche / Carnet ]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Crabe Batailleur
▬ Guerrier
Administratrice
Crabe Batailleur
Messages : 111
Date d'inscription : 18/08/2022

Carte d'identité
Âge: 28 lunes (février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Chardon Marbré

Retour au rang de Nuage || Chardon Marbré - end Empty
MessageSujet: Re: Retour au rang de Nuage || Chardon Marbré - end   Retour au rang de Nuage || Chardon Marbré - end Empty28.01.23 23:00

"Nuage de Crabe, pour bien rappeler sa position, Chardon Marbré insista sur 'Nuage'. J'ose espérer que c'est un des tes délires habituels, et que tu n'es pas vraiment allé chercher des noises au clan du Tonnerre. En pleine nuit. Alors que les apprentis n'ont pas le droit de sortir seuls.. Un apprenti sérieux comme toi ne ferait pas quelque chose d'aussi stupide, pas vrai?
- Bien sûûûûr que non, mentor"

Un sourire collé au visage, l'apprenti regarda son mentor d'une façon si irrespectueuse qu'il était certain que le clan des Étoiles aurait pu descendre de leurs nuages pour lui flanquer la correction de sa vie. Pourtant, Nuage de Crabe s'en fichait : comment pouvait-il être autre chose qu'être fier ? Comment ne pas être fier d'avoir gagné haut la patte son premier combat avec son premier vrai ennemi ?! Bien sûr, il fallait oublier l'âge du matou du Tonnerre - qui était légèrement plus jeune que lui -, du fait qu'il l'avait attaqué par surprise.. qu'il l'avait laissé inconscient.. à la merci de n'importe qui.. Bon ça fait beaucoup, mais j'ai gagné quand même quoi. Reniflant avant de dépasser le plus vieux, l'apprenti de la rivière regarda le tas de gibier avant de détourner les yeux.

"Je peux manger un bout quand même avant de partir en entraînement ou pas ? J'ai besoin de force, tu sais, sinon je pourrais pas être un super bon guerrier comme toi"

Évidemment, Nuage de Crabe n'attendit pas la réponse de son mentor pour se diriger vers le tas de gibier. Il ne prit rien, mais se contenta d'interroger Chardon Marbré du regard, comme pour lui dire : 'bon t'attends quoi pour dire oui?'. Le jour où il fut nommer apprenti, Nuage de Crabe s'attendit à recevoir un guerrier expérimenté, fort, qui aurait su le contenir: le top du top aurait été le lieutenant, Gueule de Glouton, ou l'alpha Cœur de Murène, mais cette dernière avait déjà un apprenti à entraîner.. en parlant d'alpha, Nuage de Crabe espérait atteindre ce rang un jour ou l'autre. Peut-être interrogerait-il la femelle pour avoir de précieux conseils, mais en attendant, il devait se contenter de Chardon Marbré. Le gros apprenti était peu sûr de son mentor, comment arriverait-il au sommet avec un jeune pareil ?

"On va faire quoi aujourd'hui ? On peut aller pêcher ?, miaula-t-il avec un grand sourire carnassier"

_________________
Retour au rang de Nuage || Chardon Marbré - end Te0j
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Chardon Marbré
● Lieutenant
Chardon Marbré
Messages : 536
Date d'inscription : 14/07/2021
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 41 Lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: (Aucun)

Retour au rang de Nuage || Chardon Marbré - end Empty
MessageSujet: Re: Retour au rang de Nuage || Chardon Marbré - end   Retour au rang de Nuage || Chardon Marbré - end Empty29.01.23 19:29

- Retour au rang de Nuage -


Le code du guerrier était plein de paradoxes.

Parce qu'il demandait aux guerriers d'instruire des jeunes, de prendre un apprenti sous leur aile pour les transformer en guerriers qui, à leur tour, transmettront leur savoir à la génération suivante...

Sans leur apprendre comment faire.

Chardon Marbré avait beau se creuser la tête, il ne se souvenait pas avoir déjà eu la moindre leçon pour le préparer à ça. On lui avait mit Nuage de Crabe entre les pattes, ils s'étaient touchés le museau, et c'était tout.

Tu te démerdes.

Si il fait n'importe quoi, c'est ta faute.


Et Nuage de Crabe faisait n'importe quoi - Il sortait la nuit pour faire des conneries capables de déclencher un incident diplomatique, et il avait le culot d'en rire. De faire comme si de rien était, de...

Il se foutait de sa gueule là, non??

Chardon le dévisagea, incrédule. Non, on ne lui avait jamais appris à faire face à ça. Quelque part, c'était induit que les mentors devaient pioche dans leur propre expérience en tant qu'apprenti. 'Qu'est-ce que mon mentor aurait fait, à ma place?' c'était la question.

Mais Chardon n'aurait JAMAIS parlé comme ça à Goujon Tranquille. Et Goujon Tranquille, il aurait laissé courir, parce qu'il était gentil et calme et un peu nerveux.

Nerveux, il l'était aussi, mais c'était tout.

"Tu mangeras," cracha-t-il en se posant devant le tas de gibier, son imposante carrure barrant la route à l’effronté. Ouais, Crabe était grand et gros, mais pour l'instant, Chardon l'était plus. Et son agacement commençait à lui gonfler le poil, ajoutant un peu de volume au tableau. "Quand tu m'auras expliqué pourquoi le guerrier qui gardait le camp ce matin t'as vu revenir en catimini avant que le jour ne soit levé. "

_________________
Retour au rang de Nuage || Chardon Marbré - end Y3v2
Merci Patron pour cette merveille de dessin de signature <3
Did I really dream without running away?
[ Fiche / Carnet ]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Crabe Batailleur
▬ Guerrier
Administratrice
Crabe Batailleur
Messages : 111
Date d'inscription : 18/08/2022

Carte d'identité
Âge: 28 lunes (février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Chardon Marbré

Retour au rang de Nuage || Chardon Marbré - end Empty
MessageSujet: Re: Retour au rang de Nuage || Chardon Marbré - end   Retour au rang de Nuage || Chardon Marbré - end Empty31.01.23 13:28

Chardon Marbré était agacé, cela se voyait à sa fourrure qui commençait peu à peu à se gonfler au fur et à mesure que leur conversation avançait, pourtant ça n'empêcha pas Nuage de Crabe de sourire, préférant s'amuser de la situation que de céder à la peur. Lorsque son mentor lui posa la question quant à son escapade nocturne, le gros apprenti pencha la tête sur le côté et regarda le sol en plissant des yeux, il ne fallait pas se méprendre cependant : il ne ressentait aucun remord vis à vis de son action, au contraire, il ne pensait même pas à ça. Non, en fait il cherchait plutôt la définition d'un mot qu'avait employé Chardon Marbré. En kikimini ? Ça voulait dire quoi ça ? Il l'avait insulté ou quoi ? Nuage de Crabe, toujours la tête penchée, se mit à regard de côté son mentor avant de demander suspicieusement :

"J'te réponds, mais d'abord tu m'dis ce que ça veut dire karimimi" 

Persuadé que son mentor ne lui expliquerait pas, le rouquin ne perdit pas une seconde pour souffler avant de se remettre à parler.

"Je suis parti faire pipi, j'ai pas le droit de faire pipi au milieu de la nuit ?, commença-t-il. Je me suis un peu éloigné du camp, mais c'est parce que j'aime pas trop qu'on me regarde, j'suis pudique."

Puis Nuage de Crabe mit une patte sur son poitrail avant de prendre un air outragé.

"Tu crois quand même pas ce que j'ai dit dans la tanière des apprentis ? J'oserais pas te donner du fil à retordre. Comme si j'allais aller dehooors, tout seuuul, me battre avec un apprenti du Tooonnerre, n'importe quoi. Hé, il voulut donner un coup de patte amical sur l'épaule de son mentor, mais loupa en tapant dans le vent, tu vois une trace de griffe sur moi ?"

Pour finir son discours et appuyer ses dires, le gros mâle se mit à tourner sur lui-même, se pavanant avec un énième sourire provocateur. Se battre il l'avait fait, mais aucune blessure n'était à déclarer.. sauf peut-être les traces sur son visage, ce coup de patte que lui avait donné Nuage de Glycine du mieux qu'il put, mais pour celle-là, il pouvait inventer un autre baratin.

_________________
Retour au rang de Nuage || Chardon Marbré - end Te0j
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Chardon Marbré
● Lieutenant
Chardon Marbré
Messages : 536
Date d'inscription : 14/07/2021
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 41 Lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: (Aucun)

Retour au rang de Nuage || Chardon Marbré - end Empty
MessageSujet: Re: Retour au rang de Nuage || Chardon Marbré - end   Retour au rang de Nuage || Chardon Marbré - end Empty31.01.23 13:40

- Retour au rang de Nuage -


Chardon Marbré leva les yeux au ciel. Ça ne marchait pas tellement, sa tentative d'intimidation. Et Nuage de Crabe jouait sur les mots. Enfin. Il lui expliqua tout de même :

"En catimini. Ca veut dire 'Discrètement'. Ou 'à pas feutrés'. 'En cachette'.'" Il fusilla l'apprenti du regard. "Bref, c'est de se déplacer comme un voleur dans son propre camp, de se faufiler comme une souris pour ne pas être attrapé en train de faire des conneries !"

Son histoire de pipi aurait presque pu tenir la route. Il serait pas le premier chat du clan à préférer aller plus loin. Chardon lui même n'aimait pas tellement avoir de potentiels oreilles qui trainaient quand il-

...

Non mais.

On s'en fout.


Le matou tiqua en regardant le jeunot se pavaner comme un lion, le défiant de trouver une preuve de son crime dans son épaisse fourrure. Autant chercher une aiguille dans une botte de foin - Le poil de l'apprenti était assez dense pour cacher les égratignures qu'il aurait pu se faire à son âge, et Chardon avait mieux à faire que de l'épouiller pour trouver une griffure. Il se contenta de soupirer :

"Nuage de Crabe. Qu'est-ce que tu sais du chef du clan du Tonnerre?"

Le changement de sujet était, il l'espérait, assez abrupte pour prendre Crabe par surprise. Puisqu'il s’entêtait à répondre à côté, autant transformer la conversation en leçon. Que l'infraction soit reconnue ou pas, ça n'avait aucune importance.

_________________
Retour au rang de Nuage || Chardon Marbré - end Y3v2
Merci Patron pour cette merveille de dessin de signature <3
Did I really dream without running away?
[ Fiche / Carnet ]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Crabe Batailleur
▬ Guerrier
Administratrice
Crabe Batailleur
Messages : 111
Date d'inscription : 18/08/2022

Carte d'identité
Âge: 28 lunes (février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Chardon Marbré

Retour au rang de Nuage || Chardon Marbré - end Empty
MessageSujet: Re: Retour au rang de Nuage || Chardon Marbré - end   Retour au rang de Nuage || Chardon Marbré - end Empty31.01.23 16:28

"En ca-ti-mi-mi. Naan ! Ca-ti-mi-ni.. Catimini ! C'est ça, c'est bon ?"

En catimini du coup, pas karikiki ni karimimi. Borf, j'y étais presque quand même, à une ou deux lettres près. Le mentor ne prit même pas la peiner d'inspecter le pelage de son apprenti, à quoi bon de toute façon. Pas de preuve, pas de crime. Par la suite, le plus vieux posa une question qui le prit de court, Étoile Foudroyante ? Bah il le connaissait pas, il entendait les on-dit sur le meneur du Clan du Tonnerre, mais c'était à peu près tout.

"J'sais rien, miaula-t-il après quelques minutes de réflexion. J'entends des trucs ici et là, pas forcément gentilles, mais j'ai pas d'avis à moi... C'est un chic type ? Non ? Si ?"

Nuage de Crabe regardait son mentor, perplexe, avant qu'un léger frisson ne vienne parcourir son échine : si l'apprenti du Tonnerre parlait de son attaque à son meneur, qu'est-ce que ce dernier ferait ? Attaquerait-il le clan de la Rivière ? Demanderait-il à le voir en privé ? Ou alors, il ne ferait rien ? Le rouquin réalisa alors qu'il n'en avait aucune idée, mais d'abord faut que l'autre parle, et vu comment on l'a défoncé, j'pense qu'il va garder ce secret pour toujours. Nuage de Crabe pouffa : lui, s'il s'était fait battre de la sorte et laisser inconscient, il ferait carrément semblant d'être mort ! 

_________________
Retour au rang de Nuage || Chardon Marbré - end Te0j
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Chardon Marbré
● Lieutenant
Chardon Marbré
Messages : 536
Date d'inscription : 14/07/2021
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 41 Lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: (Aucun)

Retour au rang de Nuage || Chardon Marbré - end Empty
MessageSujet: Re: Retour au rang de Nuage || Chardon Marbré - end   Retour au rang de Nuage || Chardon Marbré - end Empty31.01.23 23:53

- Retour au rang de Nuage -


Nuage de Crabe n'en savait rien.

Cette phrase correspondait à une multitude de chose (parce que Nuage de Crabe n'avait pas beaucoup de plomb dans la cervelle), mais son ignorance en ce qui concernait les grandes figures politiques des clans ne pouvait pas vraiment lui être reproché. Chardon Marbré, quand il était apprenti, n'avait que de très vagues notions de qui dirigeait chaque clan. Quand on est jeune et que le monde parait compliqué, on se range souvent bêtement du côté de nos ainés.

Étrangement, ça n'avait pas l'air d'être le cas de Crabe. Personne à la Rivière n'aurait dit que le chef du Tonnerre, avec ses frasques et sa fâcheuse tendance à envoyer des piques à Étoile Déchirée en pleine assemblée, était un 'chic type'.

Le corriger et dresser un tableau plus fidèle, un qui l'aiderait à comprendre la leçon du jour, c'était un travail pour Chardon, donc. Il secoua la tête :

"Hm. Je n'irais pas jusque là - c'est un original et un effronté, le genre qui tire sur la corde jusqu'à ce qu'elle lui claque au nez. Il se moque des Étoiles et de nos traditions depuis des lunes. Quand j'avais ton âge, il était avec les autres chefs, à ma première assemblée... Là haut avec eux, alors qu'il n'avait même pas reçu son nom de chef. Et sans jamais nommer de lieutenant..."

A vrai dire, Chardon n'en avait pas grand chose à faire, des lubies d’Étoile Foudroyante. Le clan du Tonnerre n'était pas venu foutre le boxon de ce côté-ci de la Rivière depuis... Depuis très longtemps. Chardon n'était même pas né, la dernière fois qu'ils avaient pris les armes.

Contrairement au Vent.

D'ailleurs-

"Tu sais ce que j'ai retenu, de cette assemblée? Que le chef du clan du Vent était une menace. Que celui de l'Ombre était du genre à rester chez lui tant qu'on ne venait pas l'agresser. Et que celui du Tonerre, malgré son excentricité, était plutôt à ranger dans cette catégorie là. Qu'il ne nous attaquerait pas sans raison."

La voix de Chardon se durcit. Il n'était pas parti dans une description mi-élogieuse mi-agacé des chats qui régnaient sur Cerfblanc sans raison. Il fallait donner le coup de grâce, maintenant.

"Tu ne penses pas que ce chat là risquerait de changer d'avis, si il apprenait qu'un des notre était allé, sans raison apparente, passer à tabac un de ses apprentis?" Il s'assit, enroulant sa queue autour de ses pattes. "Pas besoin de trouver des 'traces de griffes' pour prouver que tu as frayé avec le Tonnerre - tu empestes l'écureuil, Crabe."

_________________
Retour au rang de Nuage || Chardon Marbré - end Y3v2
Merci Patron pour cette merveille de dessin de signature <3
Did I really dream without running away?
[ Fiche / Carnet ]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Crabe Batailleur
▬ Guerrier
Administratrice
Crabe Batailleur
Messages : 111
Date d'inscription : 18/08/2022

Carte d'identité
Âge: 28 lunes (février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Chardon Marbré

Retour au rang de Nuage || Chardon Marbré - end Empty
MessageSujet: Re: Retour au rang de Nuage || Chardon Marbré - end   Retour au rang de Nuage || Chardon Marbré - end Empty01.02.23 19:13

"Hm. Je n'irais pas jusque là - c'est un original et un effronté, le genre qui tire sur la corde jusqu'à ce qu'elle lui claque au nez. Il se moque des Étoiles et de nos traditions depuis des lunes. Quand j'avais ton âge, il était avec les autres chefs, à ma première assemblée... Là haut avec eux, alors qu'il n'avait même pas reçu son nom de chef. Et sans jamais nommer de lieutenant..."

Bah, et alors s'il n'avait pas de lieutenant, peut-être qu'il n'avait pas eu le temps d'en nommer un ? C'est ce que Nuage de Crabe aurait voulu dire, mais il jugea bon de se taire, pour cette fois au moins. Pour être tout à fait honnête, Nuage de Crabe ne comprenait pas où il voulait en venir car l'apprenti ne voyait rien de très grave. Un chef n'avait pas besoin d'avoir le nom d'étoile pour être un bon meneur, c'est ce que le rouquin pensait en tout cas. Et pour ce qui était de ne pas avoir de lieutenant.. hé bien, peut-être s'agissait-il d'une nouvelle manière de régner ? Ne pouvait-il pas ainsi ? 

"Tu sais ce que j'ai retenu, de cette assemblée? Que le chef du clan du Vent était une menace. Que celui de l'Ombre était du genre à rester chez lui tant qu'on ne venait pas l'agresser. Et que celui du Tonnerre, malgré son excentricité, était plutôt à ranger dans cette catégorie là. Qu'il ne nous attaquerait pas sans raison. Tu ne penses pas que ce chat là risquerait de changer d'avis, s'il apprenait qu'un des notre était allé, sans raison apparente, passer à tabac un de ses apprentis?, son mentor s'assit, enroulant sa queue autour de ses pattes. Pas besoin de trouver des 'traces de griffes' pour prouver que tu as frayé avec le Tonnerre - tu empestes l'écureuil, Crabe."

Alors oui, il s'était levé, réveillé même, pendant la nuit juste dans l'optique de se battre avec un félin du Tonnerre, mais était-il 100% en tord ? Bien sûr, il n'avait pas hésité une seconde pour bondir sur l'apprenti et se mettre à l'attaquer, mais si ce dernier n'avait pas eu la bonne idée de venir le provoquer, rien ne se serait passer. D'autant plus que le Tonnerreux avait enfreint les règles également en sortant de son camp. Nuage de Crabe regarda son mentor, les lèvres pincées.

"Peut-être que je suis allée me friter avec un adversaire, mais je pense qu'Étoile Foudroyante s'occupera de punir son apprenti d'abord, avant de venir nous attaquer nous"

Le rouquin était persuadé que son mentor essayait de lui faire peur : une guerre ne se déclarait pas pour si peu, si ? À lui seul d'autant plus ! Ça rassura Nuage de Crabe dont le cerveau trouvait tout un tas de phrase pour se essayer de se rassurer. On punissait un apprenti pour une bêtise, pas u

"La seule bêtise que j'ai faite, c'est de mettre battu avec un félin du Tonnerre, hein, gronda-t-il. J'ai traversé aucune frontière, on est autant fautif l'un de l'autre déjà.

Mais l'un était conscient et sain et sauf dans son clan, l'autre non, mais c'est le genre de détail qu'il ne fallait pas révéler.

_________________
Retour au rang de Nuage || Chardon Marbré - end Te0j
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Chardon Marbré
● Lieutenant
Chardon Marbré
Messages : 536
Date d'inscription : 14/07/2021
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 41 Lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: (Aucun)

Retour au rang de Nuage || Chardon Marbré - end Empty
MessageSujet: Re: Retour au rang de Nuage || Chardon Marbré - end   Retour au rang de Nuage || Chardon Marbré - end Empty01.02.23 22:52

- Retour au rang de Nuage -


Le petit air suffisant de Nuage de Crabe finit par disparaitre. Bien. Qu'il commence à s'inquiéter d'avoir fait quelque chose qui nuisait au clan, c'était une bonne chance. Chardon Marbré l'aurait bien laissé macéré dans son inquiétude plus longtemps, mais comme il avait eu le bon sens d'avouer ce qu'il avait fait, il décida de faire preuve de clémence.

"Tu n'as pas tord. Si c'est effectivement ce qui s'est passé, si vous vous êtes battus loin de nos territoires respectifs, alors ça ne devrait pas créer un incident diplomatique."

Si cette nouvelle version des faits était bien la vérité. Chardon se promit d'aller investiguer, une fois qu'il en aurait finit ici. Histoire de voir si, quelque part près de la frontière, il n'y avait pas un apprenti du Tonnerre courroucé en train de raconter un autre son de cloche...

"Mais j'espère que tu comprends pourquoi j'insiste avec ça. C'est pas par plaisir de te gueuler dessus. Je ne veux pas que mon apprenti cherche gratuitement un clan qui, pour l'instant, ne fais rien pour nous nuire. Personne ici ne veut ça... Et Étoile Déchirée ne nommera jamais guerrier un chat qui ne fais pas passer son clan avant ses petites envies de bagarre."

Bon. Ça, c'était un mensonge.

Étoile Déchirée était plutôt du genre à apprécier les coups de sang, les démonstrations de force, tout ce qui montrait qu'un chat était prêt à en découdre. Évidemment, elle ne cherchait pas ouvertement à provoquer les autres clans (elle ne s’appelait pas Étoile du Cobra), mais Chardon doutait fortement qu'elle prenne son parti dans cette histoire. Au pire, elle dirait à Nuage de Crabe de ne pas être le premier à frapper... Mais d'être le dernier.

Après, Nuage de Crabe n'avait pas forcément besoin de savoir ça...

"Tu ne voudrais pas voir Nuage de Ru baptisé guerrier avant toi pour une histoire aussi bête, pas vrai?"

Ça avait été sa hantise, quand il était lui même novice - de voir sa fratrie progresser plus vite que lui. Pas parce qu'il les jalousait, mais parce que l'idée d'échouer et d'être laissé derrière le terrifiait. Chardon allait mieux, depuis, mais si Nuage de Crabe n'avait qu'une petite once de cette angoisse...

Peut-être qu'ils arriveraient à se comprendre.

_________________
Retour au rang de Nuage || Chardon Marbré - end Y3v2
Merci Patron pour cette merveille de dessin de signature <3
Did I really dream without running away?
[ Fiche / Carnet ]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Retour au rang de Nuage || Chardon Marbré - end Empty
MessageSujet: Re: Retour au rang de Nuage || Chardon Marbré - end   Retour au rang de Nuage || Chardon Marbré - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour au rang de Nuage || Chardon Marbré - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» gro cervo || nuage marbré feat. nuage de coeur - abandon
» SHE'S ALWAYS BEEN THIS WAY || nuage marbré feat. nuage de couleuvre - abandon
» Ce qu’elle aurait voulu || Coup de Foudre, Bec Croisé, Nuage Brisé, Nuage du Ciel, Nuage de Lycaon & Nuage de la Louve - abandon
» Spooghetti | Nuage Marbré -abandon
» Retour aux bases (avec Nuage du Vent) - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-