THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Au Rapport [Etoile Déchirée] - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chardon Marbré
● Lieutenant
Chardon Marbré
Messages : 536
Date d'inscription : 14/07/2021
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 41 Lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: (Aucun)

Au Rapport [Etoile Déchirée] - end Empty
MessageSujet: Au Rapport [Etoile Déchirée] - end   Au Rapport [Etoile Déchirée] - end Empty29.04.23 11:26

- Au Rapport -


Les noms lui tourbillonnaient dans la tête.

Chardon Marbré n'avait jamais été très calé sur les noms - Les camarades qu'il ne fréquentait pas plus que ça, il avait toujours un peu de mal à se souvenir de leur patronyme complet.

Catapulté lieutenant, il n'avait plus trop le loisir d'oublier. Parce que chaque matin, il devait décider des patrouilles. Et on ne disait pas 'Eh, toi, pars chasser' à un chat, on l'appelait par son nom.

Il les répétait donc. Les noms de ceux partis en patrouille... De ceux qui étaient aller chasser... De ceux qui lui avait parlé à un moment ou à un autre de la journée d'un problème à soulever avec leur chef... Le nom de Morsure, aussi, qui flottait toujours quelque part dans un coin de sa tête ces temps ci, car ça ne s'arrangeait pas plus que ça, son coup de mou... Celui d'Escargot, et quelque part de Griffe de Jais, aussi, parce que cette histoire là n'était pas encore finie...

Et, enfin, le nom qu'il prononça lorsqu'il pénétra dans l'antre de sa mère-

"Étoile Déchirée. Je viens te faire mon rapport, si tu as une minute...?"

En vérité, il ne s'était rien passé de très extraordinaire aujourd'hui. Rien que ne mérite qu'on dérange la meneuse, en tout cas. Mais Chardon se sentait presque obligé de s'entretenir avec elle quand même. Il préférait qu'on lui reproche son excès de zèle qu'une quelconque manque d'efforts.

_________________
Au Rapport [Etoile Déchirée] - end Y3v2
Merci Patron pour cette merveille de dessin de signature <3
Did I really dream without running away?
[ Fiche / Carnet ]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Déchirée
◊ Meneuse
Administratrice
Étoile Déchirée
Messages : 359
Date d'inscription : 11/11/2018

Carte d'identité
Âge: 72 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Anguille

Au Rapport [Etoile Déchirée] - end Empty
MessageSujet: Re: Au Rapport [Etoile Déchirée] - end   Au Rapport [Etoile Déchirée] - end Empty11.05.23 13:48

    Au Rapport [Etoile Déchirée] - end Deryzo2-93af24e1-2dee-49ad-a040-b13be0e857a0.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGVyeXpvMi05M2FmMjRlMS0yZGVlLTQ5YWQtYTA0MC1iMTNiZTBlODU3YTAucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0Au Rapport [Etoile Déchirée] - end Dercsz0-aac2eaaa-f2f2-4274-bc53-f48f0fefc88c.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGVyY3N6MC1hYWMyZWFhYS1mMmYyLTQyNzQtYmM1My1mNDhmMGZlZmM4OGMucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
    AU RAPPORT - Lune 27 - Age 57 L.


J'étais passée sur la tombe de Gueule de Glouton ce matin, alors que les patrouilles étaient orchestrées par mon fils. Sa perte était encore récente et pleurée, surtout par ma fille, et si nos avis divergeaient assez souvent, j'avais aimé la force protectrice de mon feu lieutenant. Je lui rendis hommage puis en profita pour me poser un instant là où mon mari et mon père reposaient. Je posai ma truffe sur le sol, leur glissant s'ils avaient vu comment je continuais à progresser dans ma fabuleuse destinée de chef, avec en plus mon fils qui m'assistait. J'en étais très fière et j'espérais qu'ils l'étaient aussi, depuis les Etoiles.

Après avoir fini ce petit tour, je retournai dans ma tanière. J'allais refaire mon nid avant de partir patrouiller autour du camp pour vérifier s'il fallait renforcer des ronces ici ou là. Une silhouette connue et grande fit son apparition à l'entrée de mon antre.

" Ah ! Chardon Marbré ! Bien sûr, j'aurais toujours une minute pour mon fils et mon lieutenant !! "

La queue haute, heureuse de le voir comme à chaque fois que je voyais un de mes enfants, je vins l'accueillir d'un contact à l'épaule. Mon fils, déjà si grand. Déjà à mes côtés, il occupait cette case que j'avais longtemps espéré avoir avant de directement sauter à l'étape chef. C'était un peu triste d'un côté, j'aurais bien aimé être la lieutenante d'Etoile d'Or ou Brasier Glacial, mais j'étais trop géniale apparemment.

" Alors, qu'il y a-t-il ? Comment vont les patrouilles ce matin ? "


_________________
Etoile Déchirée
#728FCE
Présentation - Carnet

Au Rapport [Etoile Déchirée] - end Etoiledechi_postwar2


Dernière édition par Étoile Déchirée le 26.11.23 22:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chardon Marbré
● Lieutenant
Chardon Marbré
Messages : 536
Date d'inscription : 14/07/2021
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 41 Lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: (Aucun)

Au Rapport [Etoile Déchirée] - end Empty
MessageSujet: Re: Au Rapport [Etoile Déchirée] - end   Au Rapport [Etoile Déchirée] - end Empty12.05.23 14:53

- Au Rapport -


Chardon Marbré reçu tout l'enthousiasme et les salutations chaleureuses de sa mère comme il le faisait à chaque fois - avec un malaise léger mais tenace qui lui faisait chaud sous sa fourrure.

Il avait beau l'avoir toujours connue comme ça (vive, pleine d'entrain avec ses proches et de férocité avec ses ennemis), il sentait toujours comme une distance entre eux. Non pas qu'il la blâmait pour ça. C'était lui, quelque part, qui l'avait mise sur un piédestal toute sa vie, et qui s'était suffisamment dénigré pour se considérer indigne de l'affection qu'elle lui montrait pourtant sans retenue.

Mais aujourd'hui, il n'était pas là en tant que fils, mais en tant que lieutenant. Et le lieutenant, il se devait d'oublier sa constipation émotionnelle pour faire son travail.

"La patrouille matinale n'a rien remarqué d’inhabituel aux frontières. Ils ont bien senti l'odeur d'un solitaire près de la frontière avec le Clan du Tonnerre, mais il n'a pas osé traverser chez nous. Donc rien de bien alarmant."

Chardon avait longuement débattu avec lui même sur le chemin menant à l'antre du chef - Avertir Étoile Déchirée qu'un solitaire rôdait dans le coin, ça pouvait être dangereux. C'était sans doute Babe, il n'y avait que lui d'assez crétin pour se balader sur les terres des chats des clans. Il devrait lui en toucher deux mots, la prochaine fois...

Il cligna des yeux. Mieux valait ne pas trop penser à son ami, pas quand il était en poste. Poste qui impliquait tellement de nouvelles responsabilités que le jour où il serait libre d'aller gambader avec Babe n'était pas prêt d'arriver...

Passons à autre chose.

"Côté pêche, ça n'a pas mordu fort ce matin, mais le tas de gibier est encore assez bien fourni, pas de quoi commencer à s'inquiéter. J'enverrais une deuxième équipe de pêche, voir une troisième si on trouve le temps."

_________________
Au Rapport [Etoile Déchirée] - end Y3v2
Merci Patron pour cette merveille de dessin de signature <3
Did I really dream without running away?
[ Fiche / Carnet ]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Déchirée
◊ Meneuse
Administratrice
Étoile Déchirée
Messages : 359
Date d'inscription : 11/11/2018

Carte d'identité
Âge: 72 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Anguille

Au Rapport [Etoile Déchirée] - end Empty
MessageSujet: Re: Au Rapport [Etoile Déchirée] - end   Au Rapport [Etoile Déchirée] - end Empty26.11.23 22:38

    Au Rapport [Etoile Déchirée] - end Deryzo2-93af24e1-2dee-49ad-a040-b13be0e857a0.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGVyeXpvMi05M2FmMjRlMS0yZGVlLTQ5YWQtYTA0MC1iMTNiZTBlODU3YTAucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0Au Rapport [Etoile Déchirée] - end Dercsz0-aac2eaaa-f2f2-4274-bc53-f48f0fefc88c.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGVyY3N6MC1hYWMyZWFhYS1mMmYyLTQyNzQtYmM1My1mNDhmMGZlZmM4OGMucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
    AU RAPPORT - Lune 27 - Age 57 L.


    Après l'entente des résultats des patrouilles, je gonflais mon col de fourrure à l'idée qu'un solitaire n'avais pas osé poser la patte sur nos terres.

    " Bien ! Qu'il continue ainsi, il est clair qu'il risque sa peau s'il décide de trépasser nos frontières ! "

    Puis vint l'autre sujet principal des rapports, nos prises du moment. Pas beaucoup ce matin. Je fermai les yeux pour réfléchir sur ce sujet qui n'était pas mon point fort. La chasse, la pèche, j'effrayais les proies avec mon incroyable prestance donc j'avais peu de conseils à donner. Par contre je connaissais la température de l'eau et de la saison chaude.

    " Si la deuxième prise n'a pas été bonne, je pense qu'on pourrait emmener les apprentis et les chatons se baigner en amont de la rivière. Déjà, avec la journée chaude, ils seront tous contents de se tremper les pattes. Et avec leur boucan, ça pourrait faire fuir les poissons en bas du territoire, et ils tomberont pile dans les griffes de nos guerriers. "

    Faire fuir les poissons était mon point fort à contrario. Et une super guerrière.. désormais chef, se devait de construire de supers plans géniaux par rapport à ses qualités. Mes yeux brillèrent face à mon intellect et un grand sourire barra mon visage.

    " Bonne idée non ? "

_________________
Etoile Déchirée
#728FCE
Présentation - Carnet

Au Rapport [Etoile Déchirée] - end Etoiledechi_postwar2
Revenir en haut Aller en bas
Chardon Marbré
● Lieutenant
Chardon Marbré
Messages : 536
Date d'inscription : 14/07/2021
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 41 Lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: (Aucun)

Au Rapport [Etoile Déchirée] - end Empty
MessageSujet: Re: Au Rapport [Etoile Déchirée] - end   Au Rapport [Etoile Déchirée] - end Empty29.11.23 13:03

- Au Rapport -


Comme prévu, Étoile Déchirée n'était pas franchement inquiète à l'idée de voir un solitaire trainer près de chez eux. Elle avait confiance en ses guerriers, et les imaginait tout à fait capable de chasser n'importe quel intrus. C'était sans doute vrai. Chardon Marbré aussi, pouvait tout à fait imaginer à peu près n'importe lequel de ses camarades de clan ficher une raclée monumentale à Babe si il risquait ses puces de leur côté de la frontière.

Qu'est-ce que tu ferais, si ça arrivait, Monsieur le Lieutenant? souffla la petite voix de ses angoisses d'enfant à son oreille.

Il cligna des yeux pour la chasser. Étoile Déchirée était passée à autre chose, de toute façon. La pêche, c'était un sujet moins casse-gueule.

Et Étoile Déchirée avait une idée pour le moins originale, pour régler leur problème de poissons. Utiliser les jeunes pour rabattre le gibier? Les chatons passeraient un bon moment, et le tas de proie se remplirait. D'une pierre deux coups, finalement. Chardon était impressionné. Des jaloux sans cervelles avaient tendance à raconter qu'Étoile Déchirée ne pensait qu'au combat, en oubliant le reste, mais ce genre d'initiative prouvait combien elle prenait son rôle à cœur.

Aussi c'était avec fierté que Chardon hocha la tête, "Ça m'a l'air d'être une bonne idée. Les petits seront fiers de jouer avec les apprentis, j'imagine. Les poissons vont être terrifiés."

Il osa même un léger sourire, le genre qui lui faisait une tête bizarre, mais qu'il espérait que sa mère apprécierait. Il était un peu... Tendu, depuis qu'il avait récupéré ce poste. Chardon avait beau ne pas apprécier la nouvelle charge de responsabilités, devenir le lieutenant d'Étoile Déchirée était une occasion unique pour lui montrer le genre de chat qu'il était devenu. Le genre de chat qui pouvait la rendre fière, peut-être?

"Il faudra au moins un guerrier pour chapeauter ça, si les chatons sont de sortie... Tu... Veux que je m'en charge?"

Même si il se proposait de lui même, il espérait à moitié que sa mère préfère nommer un autre responsable. L'eau, ça n'avait jamais été son fort, alors jouer au maitre nageur au milieu d'une bande de chatons excités...


_________________
Au Rapport [Etoile Déchirée] - end Y3v2
Merci Patron pour cette merveille de dessin de signature <3
Did I really dream without running away?
[ Fiche / Carnet ]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Déchirée
◊ Meneuse
Administratrice
Étoile Déchirée
Messages : 359
Date d'inscription : 11/11/2018

Carte d'identité
Âge: 72 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Anguille

Au Rapport [Etoile Déchirée] - end Empty
MessageSujet: Re: Au Rapport [Etoile Déchirée] - end   Au Rapport [Etoile Déchirée] - end Empty29.11.23 18:11

    Au Rapport [Etoile Déchirée] - end Deryzo2-93af24e1-2dee-49ad-a040-b13be0e857a0.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGVyeXpvMi05M2FmMjRlMS0yZGVlLTQ5YWQtYTA0MC1iMTNiZTBlODU3YTAucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0Au Rapport [Etoile Déchirée] - end Dercsz0-aac2eaaa-f2f2-4274-bc53-f48f0fefc88c.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGVyY3N6MC1hYWMyZWFhYS1mMmYyLTQyNzQtYmM1My1mNDhmMGZlZmM4OGMucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
    AU RAPPORT - Lune 27 - Age 57 L.


    Chardon Marbré confirma que mon idée était bonne, mais je n'en avais jamais douté. Le support de mon fils et lieutenant était tout de même agréable, pas besoin de toujours me battre -oralement et non physiquement malheureusement- comme avec Gueule de Glouton. Il me sourit et c'était contagieux, même si je souriais déjà avant lui. Et en tant que super lieutenant, il continua le fil de mes pensées. Okay on envoyait les chatons et les apprentis dans la rivière, mais qui les surveillerait ? Il se proposa, mais je froissais le museau. Ils étaient combien de petits déjà ?

    " Attends hm, en chatons y a euh.."

    Je relevai une patte et me mis à compter sur mes doigts. Je calculai en murmurant, voir grommelant un peu. Le super cerveau était en activité. Je devais me concentrer.


    " Les six chatons de la Bouquet de Muguet, y a P'tite Anguille aussi donc sept hmmm, et en apprenti y a Nuage de Crabe et son frère... Nuage de Hyène mais elle ne compte plus trop chez les apprentis donc ça fait di- neuf, ça fait neuf. Hmmm. Oh et y a encore deux autres là, Nuage de Héron et une petite toute seule. "

    Je fixai ma patte sur laquelle je n'avais clairement pas assez de doigts.

    " Woh donc onze gosses à surveiller. MAIS Nuage de Crabe et Nuage de Ru sont plus si "gosses", quasi guerriers ces deux là. Donc, on aurait Coeur de Murène et Bouquet de Muguet qui surveillent les plus petits, on peut demander aux pères de se bouger également, et les deux grands apprentis peuvent aider les surveillants. Le compte doit être bon ! "

    Je commençais à me diriger vers la sortie de mon antre, prête à aller annoncer ça aux parents des chatons.

    " Comme ça, mon lieutenant préféré peut se concentrer sur les patrouilles de chasse ! Je ne doute pas que t'aurais aussi pu surveiller les petiots mais les grands pêcheurs ont aussi besoin qu'on les encadre parfois. "

    Puis avant d'être super chef, et de vouer ma vie à mon clan, j'étais une mère, et la protection de ma descendance était un peu plus prioritaire. Et comme une maman parfaite connaissait toutes les imperfections de ses enfants -et je ne leur en voulais pas, c'était dur d'être aussi géniale que moi-, comment oublier le soir où Petit Chardon pleurait dans les flancs de son père, lui sommant de ne jamais le laisser nager à nouveau ?

_________________
Etoile Déchirée
#728FCE
Présentation - Carnet

Au Rapport [Etoile Déchirée] - end Chvn


Dernière édition par Étoile Déchirée le 26.02.24 17:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chardon Marbré
● Lieutenant
Chardon Marbré
Messages : 536
Date d'inscription : 14/07/2021
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 41 Lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: (Aucun)

Au Rapport [Etoile Déchirée] - end Empty
MessageSujet: Re: Au Rapport [Etoile Déchirée] - end   Au Rapport [Etoile Déchirée] - end Empty30.11.23 15:21

- Au Rapport -


Chardon Marbré resta assis bêtement, la tête penchée, à écouter sa mère faire l'inventaire de la pouponnière. Ça... Ça faisait un paquet de chatons. Beaucoup plus qu'il ne l'imaginait. Certes, il ne trainait pas souvent près de la pouponnière ces temps ci, mais... Combien de chatons le clan abritait, c'était quelque chose que le lieutenant était censé savoir. Quelque chose que leur chef, qui était pourtant bien occupée, était tout à fait capable de sortir sans trop de soucis.

Idem pour les apprentis. Crabe et son frère, il les connaissait bien, mais les autres? Chardon aurait été bien incapable de les nommer précisément. C'était plus facile avec les guerriers, quelque part. Il avait été bien obligé d'être capable de donner le nom et le rang du moindre greffier, puisqu'il était désormais chargé d'organiser les patrouilles. Le malaise, si il mangeait un nom !

En tout cas, il se sentait un peu honteux de son manque de sérieux pour apprendre à connaitre les plus jeunes éléments du clan, aussi il se contenta d'un évasif, "Oui ça... Ça fait beaucoup, finalement."

Il n'osa pas remarqué que c'était peut-être un peu trop tôt dans sa carrière pour lui donner du 'lieutenant favori'. Glouton n'était pas mort depuis longtemps, et il n'avait pas franchement l'impression d'avoir fait mieux que lui en si peu de temps. Glouton aurait appris le nom des apprentis, lui, il en était certain.

Enfin. C'était Étoile Déchirée. Elle était enthousiaste et enjouée avec sa famille. Elle avait toujours été à fond derrière ses petits. Chardon en ravala sa salive. Si il n'était pas son fils, est-ce que la grande guerrière aurait vraiment été si satisfaite de son travail...?

"C'est sûrement pour le mieux," avoua-t-il tout de même en se forçant à garder une voix neutre. "Les jeunes s'amuseront plus si leur lieutenant n'est pas sur leur dos, ça nous donnera de meilleurs résultats, pour ce qui est d'effrayer les poissons."

Pas que les jeunes lui ai donné l'impression d'avoir très peur de lui. Nuage de Crabe, par exemple, était encore plus effronté, depuis sa promotion. Chardon ne pouvait s'empêcher de ne pas trop lui en vouloir - ça n'était pas si mal, que les choses n'aient pas complétement changée entre eux...


_________________
Au Rapport [Etoile Déchirée] - end Y3v2
Merci Patron pour cette merveille de dessin de signature <3
Did I really dream without running away?
[ Fiche / Carnet ]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Déchirée
◊ Meneuse
Administratrice
Étoile Déchirée
Messages : 359
Date d'inscription : 11/11/2018

Carte d'identité
Âge: 72 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Anguille

Au Rapport [Etoile Déchirée] - end Empty
MessageSujet: Re: Au Rapport [Etoile Déchirée] - end   Au Rapport [Etoile Déchirée] - end Empty23.01.24 11:53

    Au Rapport [Etoile Déchirée] - end Deryzo2-93af24e1-2dee-49ad-a040-b13be0e857a0.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGVyeXpvMi05M2FmMjRlMS0yZGVlLTQ5YWQtYTA0MC1iMTNiZTBlODU3YTAucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0Au Rapport [Etoile Déchirée] - end Dercsz0-aac2eaaa-f2f2-4274-bc53-f48f0fefc88c.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGVyY3N6MC1hYWMyZWFhYS1mMmYyLTQyNzQtYmM1My1mNDhmMGZlZmM4OGMucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
    AU RAPPORT - Lune 27 - Age 57 L.


    Alors que Chardon Marbré continuait d'appuyer que mon plan était génial -enfin ça sonnait comme ça dans mon oreille-, il conclut sur le fait que les petits seraient plus joyeux sans leur lieutenant derrière eux à les surveiller. Je lui fis un regard interrogateur.

    " Tu dis ça comme si tu effrayais les petiots, mais ils t'adorent non ? Regarde ton apprenti, comment il crie partout que t'es son mentor et, il me semble qu'il est plein de joie de vivre et d'énergie, donc loin d'être terrorisé ! "

    C'était vraiment un chouette apprenti, comme je les aimais : énergique et près à se battre ! Ce me rappelait ma propre jeunesse. Et il n'y en avait pas tant que ça ! Plus vieux que Nuage de Crabe, c'était le fils de feue Queue de Quenouille qui m'avait surprise en participer au Tournoi du lieutenant. Et dans les futurs apprentis.. Petite Anguille et Patte de Brume se montraient prometteurs niveau bagarre. J'aimais chacun de mes braves guerriers mais ça rassurait de voir la future génération d'Alphas.

    En parlant d'Alphas..

    " Oh, et avant que je ne parte dire aux parents de faire tremper leurs petits dans la Rivière, tu pourrais trouver quelques guerriers habiles en tressage de nids ? Les Alphas se plaignent d'un courant d'air dans leur tanière !.. Bouquet de Muguet étant exclue malgré son don pour la fabrication de Nid, elle doit surveiller ses six gosses. "

_________________
Etoile Déchirée
#728FCE
Présentation - Carnet

Au Rapport [Etoile Déchirée] - end Chvn


Dernière édition par Étoile Déchirée le 26.02.24 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chardon Marbré
● Lieutenant
Chardon Marbré
Messages : 536
Date d'inscription : 14/07/2021
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 41 Lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: (Aucun)

Au Rapport [Etoile Déchirée] - end Empty
MessageSujet: Re: Au Rapport [Etoile Déchirée] - end   Au Rapport [Etoile Déchirée] - end Empty23.01.24 17:37

- Au Rapport -


Ils.. m'adorent?

Dubitatif, Chardon Marbré s'interdit une réponse sarcastique. Il n'avait rien contre les chatons, mais il se sentait toujours un poil mal à l'aise, en leur compagnie. Pas parce qu'ils étaient désagréables, au contraire, mais parce qu'il avait toujours l'impression de mal s'y prendre, avec eux. Et puis, il n'était pas très marrant. Ni très joyeux. Les chatons n'aimaient pas les types maussades qui sonnaient faux quand ils jouaient, pas vrai?

D'entendre sa mère mentionner son apprenti fit redresser les oreilles de Chardon. Ah, ça... Crabe n'avait jamais été très impressionné par son air sombre ou par son nouveau grade de lieutenant. Il avait toujours été si... Détendu. Un peu trop, certainement, mais Chardon mentirait si il prétendait ne pas aimer cette facette de la personnalité du jeune chat. Il n'était plus si vert, plus un chaton du tout depuis bien longtemps, mais il avait su rester candide et plein d'énergie. Un peu comme Crocs Féroces. Ou comme Babe-

Chardon fronça le nez. On se concentre, on pense à autre chose.

"Tu as sûrement raison, j'imagine que je ne fais pas aussi peur que prévu," concéda-t-il avec un fragile sourire.

Fidèle à elle-même, Étoile Déchirée passa rapidement à autre chose, en lui demandant (ordonnant? ça ne sonnait pas vraiment comme un ordre) de trouver quelques chats pour rafistoler la tanière des Alphas. Le tressage, ça n'avait jamais été le fort de Chardon, avec ses grosses pattes un peu gauches. Et là, tout de suite, il avait un peu du mal à trouver le nom de potentiels camarades qui étaient doués à cet exercice.

"Bien sûr, je m'occupe de trouver quelques réparateurs de nids. Et bien entendu, je n'irais pas déranger Bouquet de Muguet, j'imagine qu'elle a déjà.. Fort à faire."

Sacrée portée qu'elle avait eu là, Muguet. Six futurs apprentis auxquels ils allaient devoir trouver des mentors... Chardon en avait presque le tournis rien qu'en y pensait. Il n'osait pas imaginer ce que ça devait être, pour la maman bien occupée.

_________________
Au Rapport [Etoile Déchirée] - end Y3v2
Merci Patron pour cette merveille de dessin de signature <3
Did I really dream without running away?
[ Fiche / Carnet ]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Déchirée
◊ Meneuse
Administratrice
Étoile Déchirée
Messages : 359
Date d'inscription : 11/11/2018

Carte d'identité
Âge: 72 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Anguille

Au Rapport [Etoile Déchirée] - end Empty
MessageSujet: Re: Au Rapport [Etoile Déchirée] - end   Au Rapport [Etoile Déchirée] - end Empty26.02.24 18:07

    Au Rapport [Etoile Déchirée] - end Deryzo2-93af24e1-2dee-49ad-a040-b13be0e857a0.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGVyeXpvMi05M2FmMjRlMS0yZGVlLTQ5YWQtYTA0MC1iMTNiZTBlODU3YTAucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0Au Rapport [Etoile Déchirée] - end Dercsz0-aac2eaaa-f2f2-4274-bc53-f48f0fefc88c.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGVyY3N6MC1hYWMyZWFhYS1mMmYyLTQyNzQtYmM1My1mNDhmMGZlZmM4OGMucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
    AU RAPPORT - Lune 27 - Age 57 L.


    Chardon Marbré réagit au sujet de son apprenti, en passant par des oreilles droites, puis un secouage de tête et finit par un petit sourire. C'était un bon gosse et j'étais contente de voir que mon fils aimait bien son apprenti. Même s'il n'allait plus être apprenti longtemps. Roh tout me revenait goutte par goutte. Mais au moins je n'oubliais rien ! Quelle formidable cheffe.

    " Merci Chardon Marbré, ça m'aide à ne pas devoir être partout à la fois ! Il y a beaucoup à gérer en même temps. Tiens, les baptêmes aussi ! Je pense qu'on va bientôt pouvoir en faire un ? Nuage de Crabe et Nuage de Ru sont de biens grands chats maintenant, et ils ont l'air tout à fait capables de devenir guerriers. Et ça m'arrangerait de monter en grade des apprentis sans avoir besoin d'une guerre ou d'un tournoi. "

    Car le baptême de tous mes petits avait suivi la guerre contre le vent, qui avait servi de preuve de leur courage et capacités, puis Grand Gris avait gagné ce nom en participant au tournoi, qui, de un, a commencé par la mauvaise nouvelle de la mort de Gueule de Glouton, et a fini sur la mauvaise nouvelle que Griffe de Jais maltraitait son fils. Oh, et qui sait, on pourrait baptiser Nuage Rieur aussi, si elle voulait bien.

    " La tanière des apprentis se retrouvaient vide après ça... enfin, pas pour longtemps, quand les huit chatons qui vont batifoler dans la rivière aujourd'hui viendra la remplir, ça va faire un sacré choc dans trois lunes ! "

    Je riais d'avance à l'énergie que cela allait apporter. J'adorais ça. Mais du coup une AUTRE tanière sera vide.

    " Ce sera la saison des feuilles mortes puis de la neige, donc je ne pense pas que des couples seront inspirés à nous faire la nouvelle génération de guerrier. Mais j'ai quand même hâte de savoir de quoi l'avenir sera fait. J'adore voir les vies se faire dans notre clan. Je ferais de mon mieux pour qu'ils s'épanouissent tous. "

    Je m'étais avancée en dehors de ma tanière, sur le promontoire pour observer le camp grouiller de vie. Que c'était apaisant. Je regardais les guerriers discuter entre eux. Je me demandais qui nous offrirait les prochaines portées. Si moi je n'avais plus de relation amoureuse depuis la mort de mon mari, je mettais espoir que les autres trouvent pareil bonheur pendant que je me battais aux frontières pour leur permettre de vivre leurs idylles sans perdre l'être cher à leur cœur comme moi.

    " Toi qui dort dans la même tanière des guerriers, t'as des idées de qui pourraient nous faire une surprise ? Renard Rusé et Floraison de Printemps avaient l'air proches à un moment mais ça semble être derrière eux. Tiens, et Ocean Sauvage ? Il est souvent tout seul et renfermé, mais peut-être qu'une gentille extravertie comme Perle de Coquillage pourrait briser sa carapace ? "

    Mes yeux se firent tout ronds à la vue de Morsure de Requin, qui répondait aux critères de "gentille femelle extravertie".

    " J'espère qu'aucun de vous quatre me prépare un coup pareil ahaha !! Je suis pas prête à être grand mère moi, je suis encore si forte et dans la fleur de l'âge, ça me filera un sale coup de vieux que je ne suis pas pressée d'avoir aha ! "

    Puis, c'était mes petits, si l'un d'eux -Poulpe exclu de par son apprentissage de guérisseur- voyait un autre chat, j'aimerai au moins savoir si ce chat en valait la peine, et rendrait mon enfant heureux.

_________________
Etoile Déchirée
#728FCE
Présentation - Carnet

Au Rapport [Etoile Déchirée] - end Chvn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Au Rapport [Etoile Déchirée] - end Empty
MessageSujet: Re: Au Rapport [Etoile Déchirée] - end   Au Rapport [Etoile Déchirée] - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au Rapport [Etoile Déchirée] - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rapport ▬ Busard Cendré. - abandon
» Étoile Déchirée et les deux z’espions de l’ombre
» Espérer demain || Queue de Lézard, Étoile Déchirée [et d’autres ?] - abandon
» Bouquet de Muguet - Bec Croisé - Etoile Déchirée - Moineau Chantant - Molly
» Jolis rêves de grandeurs et d’utopies [Ft. Oreille Déchirée] - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-