THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Au Rapport [Etoile Déchirée] - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chardon Marbré
● Lieutenant
Chardon Marbré
Messages : 536
Date d'inscription : 14/07/2021
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 41 Lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: (Aucun)

Au Rapport [Etoile Déchirée] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Rapport [Etoile Déchirée] - end   Au Rapport [Etoile Déchirée] - end - Page 2 Empty27.02.24 18:52

- Au Rapport -


Le temps passait si vite... D'entendre sa mère parler de baptême donnait à Chardon Marbré l'impression que le sien commençait à dater. Pourtant... Pourtant là aussi, c'était allé vite. Il avait été guerrier quoi, une poignée de lunes? Dire qu'il était lieutenant, maintenant... Dans ses mauvais jours, il se disait qu'il ne s'y ferait jamais, mais il avait pensé la même chose de son rang d'apprenti. Et de celui de guerrier aussi.

Peut-être... Peut-être que ça allait aller, finalement?

Discuter des futurs baptêmes, en tout cas, c'était plutôt dans ses cordes. En particulier si ça concernait son apprenti. Ça avait fait jaser, qu'il devienne lieutenant alors qu'il n'avait jamais amené un novice jusqu'au rang de guerrier. Il préférait être en règle, rapport aux Étoiles et au reste...

"Nuage de Crabe sera content, c'est sûr. J'espère que ça veut dire qu'il sera plus sage, à l'avenir." Il s'imaginait très bien que ça n'allait pas être le cas. Crabe était moins excité qu'il avait pu l'être dans sa fougueuse jeunesse, mais il risquait fort de ne pas tenir en place, le jour de son baptême. "Je ne me fais pas trop de soucis, il fera un bon guerrier."

Ça allait se vider chez les apprentis, mais comme le disait Étoile Déchirée, ça allait surtout se vider dans la pouponnière. Et là, sans trop qu'il sache comment, Chardon se retrouva à suivre sa mère hors de la tanière pour l'entendre...

Heu...

Commencer à faire des petits commérages, disons...?

Interdit, le matou écouta la meneuse se demander à haute voix quel couple potentiel pourrait être le prochain à faire une bonne surprise au clan. Et avant qu'il n'ai pu donner son avis (il n'en avait pas, de toute façon, les amourettes des autres n'étaient pas bien hautes dans sa liste des priorités), sa mère lui envoya un bon uppercut en pleine face en s’esclaffant à l'idée que ses petits (dont lui, donc) lui fasse ce genre d'annonce.

"Ah..." fit-il, un peu étourdi. "Je n'ai pas vraiment... Réfléchi à la question, pour être honnête."

C'était un mensonge.

Il avait beaucoup réfléchit à la question, ces temps ci. Mais pas en un sens qui donnerait des chatons.

C'était plus grave de mentir à sa mère ou de mentir à son chef (ou aux Étoiles? ou à soit même...?) ?

_________________
Au Rapport [Etoile Déchirée] - end - Page 2 Y3v2
Merci Patron pour cette merveille de dessin de signature <3
Did I really dream without running away?
[ Fiche / Carnet ]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Déchirée
◊ Meneuse
Administratrice
Étoile Déchirée
Messages : 359
Date d'inscription : 11/11/2018

Carte d'identité
Âge: 72 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Anguille

Au Rapport [Etoile Déchirée] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Rapport [Etoile Déchirée] - end   Au Rapport [Etoile Déchirée] - end - Page 2 Empty20.03.24 15:35

    Au Rapport [Etoile Déchirée] - end - Page 2 Deryzo2-93af24e1-2dee-49ad-a040-b13be0e857a0.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGVyeXpvMi05M2FmMjRlMS0yZGVlLTQ5YWQtYTA0MC1iMTNiZTBlODU3YTAucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0Au Rapport [Etoile Déchirée] - end - Page 2 Dercsz0-aac2eaaa-f2f2-4274-bc53-f48f0fefc88c.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGVyY3N6MC1hYWMyZWFhYS1mMmYyLTQyNzQtYmM1My1mNDhmMGZlZmM4OGMucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
    AU RAPPORT - Lune 27 - Age 57 L.


    Si parler de son apprenti bientôt guerrier ne posait pas de problème, parler des potentiels couples du camp et des futures génération était moins le sujet de prédilection de mon fils. Figé et perdu, Chardon Marbré me sorti une réponse toute faite qui ne voulait pas dire grand chose. Enfin, pas encore réfléchi, c'était que mon super cerveau allait une nouvelle fois encore plus vite que tout le monde.

    " POUAHAHA ! Désolée j'te prends un peu de court je pense ! Ce n'était pas mon but de t'embêter ! C'est vrai que mon rôle de mère et de chef se mélangent un peu, excuse moi aha ! "

    Je tapai de la queue pour l'inviter à venir à côté de moi et non en retrait.

    " Bon, allez, sérieusement, en tant que chef, les couples m'intéressent effectivement, me réjouissent. Si la plupart des chats disent que je n'ai que la guerre et la bataille en tête, je pourrais dire qu'ils ont raison et tord à la fois. Pour gagner les batailles, il faut des pattes et des griffes. Et si notre clan vieillit et devient incapable de se battre, c'est un problème. Donc estimer les nouvelles naissances est important. "

    Mon regard coula sur la petite de Pelage de Crème, Petite Eclipse. Même si le sang de sa portée était peut-être pas d'origine tout à fait pure -on ne savait pas avec qui Nuage de Taupe avait fricoté à l'époque-, je devais admettre que le résultat était satisfaisant. De gros chatons en bonne santé, les plus gros feront de bons guerriers et les plus vifs feront de bons chasseurs. Je ne portais pas la mère dans mon coeur vu comment elle familiarisait avec les autres clans trop facilement, mais je ne vais pas lui cracher dessus de nous avoir fait six nouveaux membres du clan.

    " Et dans estimer les naissances, il y a aussi les prévoir. La portée de Bouquet de Muguet par exemple. Elle est née à la saison des feuilles nouvelles, donc une bonne chose car une reine qui nourrit six petits demande plus de nourriture et les petits beaucoup d'attention. S'ils étaient nés une saison plus tôt.. ils auraient été proie au froid et au manque de nourriture. Sauf si du coup, on s'organise bien. Si des reines sont gestantes à l'arrivée de la saison des neiges, il faut faire de son mieux pour veiller à la réserve de nourriture, aux réserves de note guérisseur et à la chaleur des tanières. "

    Et me voilà de nouveau en train de papoter de stratégie de gestion du clan. J'étais comme ça, une féline qui met sa vie dans son boulot !

    " Bref j'vais pas m'étaler toute la journée sur les amourettes du clan. Tout ça pour t'expliquer le genre de réflexion que tu devras avoir. Se projeter de l'avenir, prévoir, protéger. Les imprévus arrivent aussi, faut pas en avoir peur. "

    Je me remettais debout, sautant sur mes pattes.

    " C'est pour ça que je suis entrainée jusqu'au bout des griffes ! Pour faire face à ces imprévus et prendre soin de mon clan !! Et t'inquiètes, je te laisserai pas tous ces problèmes, j'compte bien rester vot'chef encore deeees lunes et des lues ! "

    Un énième rire fier qui faisait rebondir mon poitrail de fourrure anima tout mon corps. Oooh cette place je l'avais rêvée, je ne la lâcherai pas !

_________________
Etoile Déchirée
#728FCE
Présentation - Carnet

Au Rapport [Etoile Déchirée] - end - Page 2 Chvn
Revenir en haut Aller en bas
Chardon Marbré
● Lieutenant
Chardon Marbré
Messages : 536
Date d'inscription : 14/07/2021
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 41 Lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: (Aucun)

Au Rapport [Etoile Déchirée] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Rapport [Etoile Déchirée] - end   Au Rapport [Etoile Déchirée] - end - Page 2 Empty27.03.24 12:21

- Au Rapport -


Ils faisaient un drôle de duo, Étoile Déchirée et lui.

Bon, c'était déjà vrai du temps de Gueule de Glouton. Il avait beau avoir un côté grande gueule un peu lourdaud, l’ancien lieutenant était quand même moins extravagant que son chef. Chardon Marbré se demandait si le disparu tempérait les ardeurs de la meneuse.. .Et si lui, avec son manque d'expérience et sa position compliqué en tant que fils/lieutenant, y arrivait.

Étoile Déchirée elle même avouait se mélanger les pinceaux, entre son statut de mère et de chef - il fallait dire que c'était un peu désorientant, de se retrouver à évoquer quelque chose d'aussi personnel pendant ce qui devait être un briefing officiel. Chardon était presque soulagé d'entendre que sa mère aussi, avait du mal avec leurs rôles cumulés.

Il fût moins soulagé de voir la chatte l'appeler vers lui, pour parler un peu plus de cette histoire de petits. Si Chardon obéit pour venir s'assoir à côté d'elle, il se renfrogna un peu. Bien entendu, ça faisait sens tout ça. Les naissances, c'était le nerf de la guerre, ce qui faisait que le clan survivait.

Mais pourquoi elle me dit ça à moi?

En tant que lieutenant, Chardon était conscient qu'il avait une sorte d'exemple à donner, mais quand même... C'était si loin de lui, ces histoires là ! Il se remémora vaguement sa discussion à ce sujet avec Rire, discussion qui lui avait déjà retourné la tête à l'époque. Aaaah...

"Tu as raison, Étoile Déchirée... Chaque naissance renforce le clan. Mais..." Il arrêta sa phrase, car il y avait plusieurs façon de la finir. "Je n'ai pas la tête à ça", "Aucune chatte n'a jamais trouvé grâce à mes yeux", "Je me sens bizarre quand je regarde certains mâles", "Je suis aimable comme une porte de prison personne ne voudra de moi", "Y'a de fortes chances pour que je ne puisse pas avoir de progéniture de toute façon avec mon pelage"... Les excuses, il en avait plein. Mais la plupart étaient difficiles à assumer. Alors que blâmer la génétique... "Les... Mâles avec ma couleur de pelage sont rarement capables de se reproduire. Même si... Herm... L'occasion se présentait. Je ne sais pas si ce serait possible."

Tout les messieurs calico n'étaient pas stériles. De mémoire, Saut de Carpe ne l'était pas. Ca aurait été injuste que lui, à cause de ses deux pauvres tâches oranges et blanches, ne puisse pas prolonger leur arbre généalogique. Injuste et... Pratique. Être infécond, ça empêche les gens de poser des questions.

Il espérait fort que le sujet serait clôt avec cette dernière précision. D'ailleurs, Étoile Déchirée préférait repartir sur autre chose, son entrainement et sa grande force, qui lui garantirait de rester chef pendant de longues lunes encore. Chardon redressa les oreilles. Il n'avait jamais... Pris le temps d'y réfléchir. Mais si il arrivait quelque chose à Étoile Déchirée, ce serait à lui de prendre sa place.

Et ça, pas question.

"J'espère bien que tu nous dirigeras pendant longtemps encore."

C'était un peu trop sobre, trop coincé pour exprimer ce qu'il voulait dire, mais il espérait qu'elle comprennait.

Pitié, ne me laisse pas tout seul à la barre, je me noierais. Je coulerais le clan.

_________________
Au Rapport [Etoile Déchirée] - end - Page 2 Y3v2
Merci Patron pour cette merveille de dessin de signature <3
Did I really dream without running away?
[ Fiche / Carnet ]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Déchirée
◊ Meneuse
Administratrice
Étoile Déchirée
Messages : 359
Date d'inscription : 11/11/2018

Carte d'identité
Âge: 72 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Anguille

Au Rapport [Etoile Déchirée] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Rapport [Etoile Déchirée] - end   Au Rapport [Etoile Déchirée] - end - Page 2 Empty03.04.24 12:45

    Au Rapport [Etoile Déchirée] - end - Page 2 Deryzo2-93af24e1-2dee-49ad-a040-b13be0e857a0.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGVyeXpvMi05M2FmMjRlMS0yZGVlLTQ5YWQtYTA0MC1iMTNiZTBlODU3YTAucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0Au Rapport [Etoile Déchirée] - end - Page 2 Dercsz0-aac2eaaa-f2f2-4274-bc53-f48f0fefc88c.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGVyY3N6MC1hYWMyZWFhYS1mMmYyLTQyNzQtYmM1My1mNDhmMGZlZmM4OGMucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
    AU RAPPORT - Lune 27 - Age 57 L.


    Je ronronnai quand Chardon Marbré s'assit à côté de moi. Il prit son temps mais le voilà là où il devait être, sur le Promontoire à mes côtés. Mon fils était encore coincé de cette histoire de chatons. Pour une raison que j'ignorais, il prenait directement toutes mes paroles à son compte, alors que je parlais de l'entièreté du clan. Commençait il à assumer que le clan, c'était lui, comme pour moi ? Ou alors.. aaah l'explication vint. Il craignait de ne pas pouvoir avoir de descendance donc le sujet le stressait. Mon pauvre fils. Je pense que je devais laisser un peu place à la maman et pas à la chef. Une patte puissante et réconfortante s'abbatit sur le dos de mon fils.

    " T'as pas compris, mon fils. C'est pas à toi que je demande à avoir des enfants. C'est au clan, donc n'importe qui. Pas que toi. Puis si jamais t'en as pas.. C'pas grave ! Tu resteras mon fils. Ce serait même con de pas continuer à t'aimer pour ça bouaha ! On va se contenter de compter les poissons plutôt que les chatons s'tu préfères, ça va ? "

    Il mentionna qu'il espérait que je resterai le plus longtemps possible à la tête du clan. Je bombais le torse, ronronnant de nouveau. Ca, c'était sûr ! Je posais ma queue derrière lui, faisant l'ombre d'une étreinte.

    " Pour des saisons et des saisons, je serai encore ta mère et ta cheffe. "

    Je m'autorisais un petit moment de répit, de silence, avant de m'étirer car la journée était loin d'être finie. Des chatons devaient jouer dans la rivière et des guerriers devaient pêcher ! La queue haute, je mis fin à notre entrevue.

    " J'vais prévenir les parents d'emmener les chatons et les apprentis se baigner. Je te laisse envoyer la nouvelle patrouille de chasse ! Et compte moi plein d'poissons ! "


_________________
Etoile Déchirée
#728FCE
Présentation - Carnet

Au Rapport [Etoile Déchirée] - end - Page 2 Chvn
Revenir en haut Aller en bas
Chardon Marbré
● Lieutenant
Chardon Marbré
Messages : 536
Date d'inscription : 14/07/2021
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 41 Lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: (Aucun)

Au Rapport [Etoile Déchirée] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Rapport [Etoile Déchirée] - end   Au Rapport [Etoile Déchirée] - end - Page 2 Empty03.04.24 13:42

- Au Rapport -


Chardon Marbré osa un petit sourire. Il se prenait la tête, comme d'habitude. Étoile Déchirée, qui n'y allait jamais par quatre chemins, le rassura vite. Sur cette histoire de chaton... Et sur le reste. Sur le fait qu'elle comptait bien rester au pouvoir (et avec lui) encore longtemps.

Sur ce dernier point, Chardon n'avait rien à redire. Il espérait vraiment que le temps lui donnerait raison, qu'aucun accident sordide ou nouvel affrontement inutile ne viendrait lui enlever sa mère. Mais cette discussion sur les chatons, sur le futur du clan... Il ne pouvait s'empêcher de retourner la question dans sa tête. Qu'il n'ai jamais de progéniture et que ça ne dérange pas Étoile Déchirée, soit, il voulait bien le croire. Elle n'était pas chatte à reprocher à autrui ce genre de manquement, pas même à son fils, quand bien même elle serait en droit d'attendre une flopée de petits enfants pour adoucir ses vieux jours. Mais...

Est-ce qu'elle serait aussi catégorique, si la question était moins "Est-ce que tu auras des chatons ou pas?" et plus "Est-ce que tu aimes les mâles?"

Chardon lui même n'était pas sûr de connaitre la réponse à cette question. Et il n'avait pas franchement envie de jamais entendre sa mère lui donner son avis là dessus. Avec un peu de chance, ça ne viendrait jamais sur le tapis. Il continuerait d'enterrer ce genre d'interrogations tout au fond de lui, et personne n'en saurait jamais rien.

Lui même n'avait pas le temps de penser à ces histoires. Il était le lieutenant d'Étoile Déchirée en plus d'être son fils, et si ça lui faisait plaisir d'entendre sa mère lui jurer qu'elle restera fidèle au poste pour de longues lunes, ils avaient du boulot.

Elle partait mettre en route leur opération "Chatons dans la Rivière", et lui confiait le soin d'organiser la patrouille. Ravi de se voir confier une tâche qui lui ferait oublier ses petits tracas, Chardon inclina la tête:

"Je m'en occupe, Étoile Déchirée. Les poissons ne se doutent pas de ce qui va leur arriver."

Il quitta son perchoir, prenant un autre chemin que son chef pour se lancer dans la préparation d'une petite liste mentale. Des bons pêcheurs, il fallait qu'il se souvienne des noms de bons pêcheurs...

hors-rp:

_________________
Au Rapport [Etoile Déchirée] - end - Page 2 Y3v2
Merci Patron pour cette merveille de dessin de signature <3
Did I really dream without running away?
[ Fiche / Carnet ]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Au Rapport [Etoile Déchirée] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au Rapport [Etoile Déchirée] - end   Au Rapport [Etoile Déchirée] - end - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au Rapport [Etoile Déchirée] - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rapport ▬ Busard Cendré. - abandon
» Étoile Déchirée et les deux z’espions de l’ombre
» Espérer demain || Queue de Lézard, Étoile Déchirée [et d’autres ?] - abandon
» Bouquet de Muguet - Bec Croisé - Etoile Déchirée - Moineau Chantant - Molly
» Jolis rêves de grandeurs et d’utopies [Ft. Oreille Déchirée] - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-