THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 La fin d'une vie, le commencement d'une autre [PV la Famille puis le Clan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oreille Rigolote
☼ Membre
Idiot du Village
Oreille Rigolote
Messages : 436
Date d'inscription : 23/08/2018

Carte d'identité
Âge: 47 lunes (Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

La fin d'une vie, le commencement d'une autre [PV la Famille puis le Clan] Empty
MessageSujet: La fin d'une vie, le commencement d'une autre [PV la Famille puis le Clan]   La fin d'une vie, le commencement d'une autre [PV la Famille puis le Clan] Empty08.05.23 9:56

Depuis que la punition avait été levée, Morsure avait été encore plus souvent à la Tribu, passant des fois la nuit la-bas. La femelle devait se rendre à l’évidence. Son choix était fait. Elle allait rejoindre la Tribu. La femelle avait prit sa décision la veille au soir. Aujourd’hui sonnerait son départ de son Clan natal.

Réveillée avant l’aube, la guerrière s’étira avant de partir à la pêche. Seule avec l’eau, elle se sentait bien, calme et sereine. Encore quelques étoiles se reflétaient sur l’eau, elles semblaient briller d’un fort éclat. Levant la tête vers le ciel, la jeune chatte adressa une petite prière mais surtout une excuse envers ses ancêtres et plus particulièrement son père. Désolée, Papa, j’espère que tu comprendras mon choix et que tu ne m’en voudras pas trop.

C’était presque la mi-journée quand Morsure de Requin revint avec deux carpes. Elle annoncerait la nouvelle pendant le repas et partirait après. Et elle savait déjà qui elle voudrait voir pour leur annoncer, alors patiemment, elle posa les poissons dans un coin et alla chercher un à un tous les membres de sa famille : Chardon Marbré, Cendre Argentée, Nuage de Poulpe, Nuage Rieur, Lueur d’Espoir et Griffe Blanche. Il ne manquait plus qu’une personne, Étoile Déchirée. Après une grande inspiration, la femelle partit voir sa mère, s’arrêtant devant elle.

- Maman, tu viens ? On mange en famille, ça faisait longtemps.

Après un grand sourire faux, la chatte alla vers les carpes. Elle en grignota un peu, mais son estomac était noué. La femelle bleue ne savait pas comment avouer à sa famille son départ. Regardant ses pattes, elle hésita encore un instant avant de se jeter à l’eau.

- En fait, je vous ai réunit pour vous dire quelque chose. Je heum je je quitte le Clan. Je je je veux aller vivre avec la Tribu.

La femelle l’avait dit et maintenant, elle gardait les yeux rivés au sol. Elle évitait les regards des autres, mais surtout celui de sa mère, trop peur d’y voir de la honte, du dégoût ou encore pire de la colère.

Bon à savoir:

_________________
La fin d'une vie, le commencement d'une autre [PV la Famille puis le Clan] Fphy

Pas prank ! Molly apprends à nager, ça tourne mal (par Topitop ! :heart:)

Morsure dit des bêtises en #56739A

La fin d'une vie, le commencement d'une autre [PV la Famille puis le Clan] XiqpX1D

Equipe Spectrale représente !

Ref de Morsure:


Les bras cassés:


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Chardon Marbré
● Lieutenant
Chardon Marbré
Messages : 535
Date d'inscription : 14/07/2021
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 41 Lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: (Aucun)

La fin d'une vie, le commencement d'une autre [PV la Famille puis le Clan] Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une vie, le commencement d'une autre [PV la Famille puis le Clan]   La fin d'une vie, le commencement d'une autre [PV la Famille puis le Clan] Empty09.05.23 12:10

- La fin d'une vie, le commencement d'une autre -


Les repas en famille, ça n'arrivait pas tellement souvent. Oh, Chardon Marbré arrivait bien à trouver un jour ou deux dans la semaine pour croquer un poisson en compagnie de Poulpe ou de Morsure, mais c'était rare que la fratrie toute entière arrive à se coordonner.

Aussi, quand Morsure de Requin avait proposé un repas avec toute la famille, Chardon avait un peu tiqué.

Toute la famille?

Il avait bien sûr accepté, content de voir sa sœur prendre à nouveau ce genre d'initiatives, même si il lui avait trouvé un drôle d'air, et il était désormais coincé entre Lueur d'Espoir et Griffe Blanche. Morsure avait ratissé large, mais pas trop - Cœur de Murène et sa progéniture n'étaient pas de la partie. Parce qu'elle n'avait rejoint la famille que récemment? Chardon n'en savait rien, il se contentait de se concentrer sur son poisson.

Et puis Morsure fit son annonce.

Et le poisson prit un horrible goût de bile. Levant le nez vers sa sœur, le jeune lieutenant la dévisagea. Elle et les autres, qui ressemblaient plus à des poissons hors de l'eau, leurs gueules entrouvertes bêtement, qu'à des fiers guerriers de la Rivière.

La voix de Chardon lui revint plus vite qu'il ne l'aurait cru.

"C'est une blague."

Ça n'était pas une question - Il ne parlait même pas vraiment à Morsure, à vrai dire. C'était plus adressé à l'assemblé. Aux Étoiles, même. A l'univers tout entier.

Vous plaisantez.

_________________
La fin d'une vie, le commencement d'une autre [PV la Famille puis le Clan] Y3v2
Merci Patron pour cette merveille de dessin de signature <3
Did I really dream without running away?
[ Fiche / Carnet ]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Corail
≡ Ancienne
Corail
Messages : 107
Date d'inscription : 16/01/2022
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 35 lunes (Février 2024).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Anciennement Cœur de Murène.

La fin d'une vie, le commencement d'une autre [PV la Famille puis le Clan] Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une vie, le commencement d'une autre [PV la Famille puis le Clan]   La fin d'une vie, le commencement d'une autre [PV la Famille puis le Clan] Empty26.05.23 21:26


La fin d'une vie ...
Feat. ◊ Famille


Depuis son accident, Nuage Rieur n'avait que très rarement quitté l'antre des guérisseurs. Une ou deux fois tout au plus. Elle n'en ressentait tout simplement pas vraiment l'envie. Elle était allée rendre visite à la pouponnière, que ce soit pour voir Cœur de Murène et son fils, ou bien la portée de Bouquet de Muguet dans laquelle se trouvait Patte Nocturne qu'elle aimait beaucoup. Mais au final, après sa discussion avec Petite Anguille, elle se sentait mal à l'aise face à lui et à sa mère. Elle se sentait peu légitime. Elle aimait son ancienne mentor. Elle aimait l'enfant de la guerrière Alpha, mais de toute évidence ce dernier ne partageait pas ses sentiments. Quant à aller dormir ailleurs que dans le nid aménagé par Nuage de Poulpe et Feuille de Saule, elle s'imaginait mal retourner dans la tanière des apprentis alors même qu'elle avait finit par comprendre qu'elle ne finirait jamais son apprentissage.

Alors à quoi bon bouger ? Elle préférait encore rester à se morfondre dans son petit nid étroit. Mais quand Morsure de Requin était venue lui demander de la rejoindre pour manger avec toute la famille, avançant comme argument qu'elle avait deux belles carpes à partager, Nuage Rieur n'eut pas le coeur à dire non. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas participé à un repas avec toute la famille. Individuellement, elle avait mangé avec presque tous au moins une fois depuis son accident, mais plus tous ensemble.

Elle accepta alors à demie voix, le simple fait que sa cousine puisse être contente de partager quoi que ce soit qui l'inclurait elle lui convenant. Elle se déplaça alors à grande peine, s'appuyant comme elle le pouvait sur l'aide de la grande femelle bleutée. Une fois au lieu du rendez-vous, sa cousine l'abandonna avec ceux déjà présents pour aller chercher les derniers, et surtout, pour aller chercher Etoile Déchirée. Une fois tous rassemblés, ils purent commencer à manger, Nuage Rieur se contentant en réalité de prendre que de petites bouchées qu'elle grignotait lentement.

Et Morsure de Requin lâcha la véritable raison de cette réunion. Comme une bombe. Chardon Marbré fut le premier à réagir. « Quitter le clan ? » Répéta-t-elle, incertaine. La noiraude avait dû mal comprendre. Chardon aussi avait dû mal comprendre. Voilà tout. Morsure n'allait pas partir. C'était tout simplement impossible. Nuage Rieur ricana maladroitement. Oui, elle avait simplement mal entendu. Parce que Morsure de Requin aimait trop le clan pour partir. Elle avait simplement dû vouloir dire qu'elle était aller rendre visite à la Tribu. Probablement pour aller dire bonjour à sa tante - la maman de Rieur. Oui, elle ne voulait pas aller vivre là bas. Elle voulait juste aller visiter les gens là bas. Ca devait être ça.

_________________

La fin d'une vie, le commencement d'une autre [PV la Famille puis le Clan] Lx2b
Avatar & Signature par Firamary ! Merci beaucoup :keur:.
La fin d'une vie, le commencement d'une autre [PV la Famille puis le Clan] U296
Par Rui, merci !

Autres dessins :keur::

Nuage Rieur ricane en #5499b0
It's fine, really:


Dernière édition par Corail le 29.03.24 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lueur d'Espoir
▬ Guerrier
Lueur d'Espoir
Messages : 167
Date d'inscription : 16/08/2019

Carte d'identité
Âge: 49 lunes (jun 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: libre

La fin d'une vie, le commencement d'une autre [PV la Famille puis le Clan] Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une vie, le commencement d'une autre [PV la Famille puis le Clan]   La fin d'une vie, le commencement d'une autre [PV la Famille puis le Clan] Empty31.05.23 8:46

La fin d'une vie, le commencement d'une autre.

Quand Morsure de Requin lui avait demander de venir manger avec elle et d'autres membres de leurs familles, Lueur d'Espoir avait jeter un regard vers Cœur de Murène. Oui, la guerrière avait quelque chose à dire et visiblement, elle préférait que sa compagne et son fil, Anguille, ne soit pas présent. Car il fallait avouer que rassembler tout le monde était inhabituelle. Il manquait toujours quelqu'un qui mangeait à pars, avec d'autres camarades. et puis il y avait dans le regard de Morsure un petit quelque chose qui fit tiquer Espoir. Oui, sa nièce avait quelque chose sur le cœur qui nécessiter que le cercle soit relativement restreint pour l'heure.

Rassemblée donc devant deux belles carpes, Lueur d'Espoir attrapa un morceau sans vraiment y toucher, toute son attention gardée vers la guerrière. Enfin elle ouvrit la gueule et il pencha doucement la tête de côté, laissant les autres réagir avant lui. Était il surpris ? Pas entièrement à vrai dire. sangsue Cendrée à la Tribu ne lui avait pas cachée voir Morsure de plus en plus souvent, outre le fait que lui même avait remarqué à plusieurs reprise que le nid de sa nièce était froid à l'aube. Rien d'étonnant à vrai dire. Rien en tout cas qui ne l'est inquiéter. Après tout, l'attaque perfide du clan du vent et la mort de Glouton avait déstabiliser la féline. Toutefois, c'est sur le dos de son neveu, et lieutenant, que sa queue passa, comme pour empêcher Chardon de se voiler la face.

Pourtant, c'est sur sa sœur ainée que l'œil d'Espoir se riva. La meneuse semblait abasourdie à moins que ... Il ne savait guère, à vrai dire, il ne lui semblait pas avoir déjà vu cette expression sur le visage de Déchirée mais avant qu'il n'est lui-même pu ouvrir la gueule, c'est Nuage Rieur qui se fit doucement entendre. Le guerrier secoua la tête. oui, la décision de Morsure de Requin tombait comme une mauvaise surprise. Une surprise, réellement ? Il s'ébroua, se redressant tout à fait. Même si lui-même peinait un peu à comprendre tout à fait pourquoi Requin voulait partir et laisser le plus gros de sa famille derrière, quelque part, une petite voix lui conseillait quand même de soutenir la décision de la guerrière. Parce que être seul contre tous était plus dur qu'on ne pouvait le croire. Parce que ... Parce que c'était habituellement lui qui savait manier les mots. N'était ce pas ce qu'on attendait de lui, qu'il sache parler puisque pour le reste, il avait forcément une longueur de retard ? Du moins, il s'était mis cela dans la tête il y a bien longtemps, sans jamais chercher à combler tout à fait ce retard, en acceptant que ce serait toujours le cas mais qu'il pouvait empêcher que cette longueur croisse.

- Si c'est cela qui peut te rendre ta joie, alors je te soutiens.

Que pouvait il ajouter à ça ? Il avait fini par comprendre que Sangsue Cendrée avait quitter le clan pour des raisons similaire non ? ce qui n'avait empêcher la guerrière de confier Rieur au clan de la Rivière ... Même s'il soupçonnait sa sœur ainée d'y être pour quelque chose ... D'ailleurs, son regard se posa sur Nuage Rieur et se voila. Oui, quelque pars la vie de clan n'avait pas que des avantages. Toutefois, que pouvait il y faire ? Lui avait heureusement Murène et depuis peu, Anguille. Il avait sa propre famille à couvrir. Il avait trouver sa place, de quoi laisser le souvenir de Roc plus loin, sans l'oublier. Juste enterrer la douleur un petit peu plus pour que la chaleur du bonheur le réchauffe davantage. C'était ainsi qu'on avançait. Et si lui-même avait fait sa propre route, qui était il pour empêcher Morsure de Requin de suivre la sienne ? Oui, voilà pourquoi il acceptait la décision de la guerrière. Parce qu'il croyait véritablement que chacun était libre de trouver sa place.

_________________
La fin d'une vie, le commencement d'une autre [PV la Famille puis le Clan] IMG_1574
La fin d'une vie, le commencement d'une autre [PV la Famille puis le Clan] Secret10
Signa par Runa :keur: Secret Santa par Myst :keur: Avatar par Lou :keur:

Autres signa :
Revenir en haut Aller en bas
Oreille Rigolote
☼ Membre
Idiot du Village
Oreille Rigolote
Messages : 436
Date d'inscription : 23/08/2018

Carte d'identité
Âge: 47 lunes (Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

La fin d'une vie, le commencement d'une autre [PV la Famille puis le Clan] Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une vie, le commencement d'une autre [PV la Famille puis le Clan]   La fin d'une vie, le commencement d'une autre [PV la Famille puis le Clan] Empty22.08.23 9:35

Peu après son annonce, un lourd silence s’abattit sur la réunion de famille. Morsure de Requin regarda ses pattes, angoissée des réactions des uns et des autres. Le premier à parler fut Chardon et il sembla espérer que ce n’était qu’une blague. Alors, prenant encore son courage à deux pattes, la femelle regarda son frère en face.

- N-non, c’est pas une blague. Je je veux vraiment rejoindre la Tribu. Ça ça fait un mo moment que j’y pense.

Nuage Rieur fut la suivante à réagir et son léger rire fit écho chez Morsure qui ricana nerveusement en réponse. Personne ne semblait la prendre au sérieux, la comprendre ou même la soutenir. La femelle bleue en avait mal au cœur, serrant les dents pour s’empêcher d’éclater en sanglots. Elle ne voulait pas qu’ils perçoivent son malheur au sein du Clan. Elle préférait passer pour une traitresse. Parce que les laisser savoir qu’elle était malheureuse dans sa maison natale, les blesserait probablement plus qu’une simple traitrise.

Finalement, quelqu’un la soutient ; Son oncle, Lueur d’Espoir, et la femelle lui lança un regard brillant de gratitude, tandis qu’un léger, mais vraiment très léger sourire vint éclairer, un court instant, son visage. Comme un peu soulagée par le réconfort de son oncle, elle se sentit plus légère, prête à annoncer la deuxième nouvelle, qui n’allait vraiment pas plaire. Surtout pas à sa mère, qu’elle se disait, et dont elle fuyait toujours le regard.

- Je je… Je voudrais abandonner mon nom de Morsure de Requin. Je l’aime pas, ça fait méchant, il il est pas très beau. Désolée Maman, si tu me trouve ingrate. Je veux m’a m’a m’a…

Elle n’arrivait pas à le dire alors elle se tut, prenant une courte inspiration. Puis se lança.

- Je veux m’appeler Oreille Rigolote, maintenant.

Voilà, c’était dit ; Et maintenant, le regard de la femelle bleue allait de ses pattes à celles de sa mère, dont elle n’osait pas regarder le visage. Elle avait trop peur de sa réaction.

_________________
La fin d'une vie, le commencement d'une autre [PV la Famille puis le Clan] Fphy

Pas prank ! Molly apprends à nager, ça tourne mal (par Topitop ! :heart:)

Morsure dit des bêtises en #56739A

La fin d'une vie, le commencement d'une autre [PV la Famille puis le Clan] XiqpX1D

Equipe Spectrale représente !

Ref de Morsure:


Les bras cassés:


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Chardon Marbré
● Lieutenant
Chardon Marbré
Messages : 535
Date d'inscription : 14/07/2021
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 41 Lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: (Aucun)

La fin d'une vie, le commencement d'une autre [PV la Famille puis le Clan] Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une vie, le commencement d'une autre [PV la Famille puis le Clan]   La fin d'une vie, le commencement d'une autre [PV la Famille puis le Clan] Empty23.08.23 11:42

- La fin d'une vie, le commencement d'une autre -


Ça n'était pas une blague, assurait Morsure de Requin.

Pourtant, comment ne pas voir dans cette annonce de désertion une plaisanterie cosmique? Un coup de théâtre fait pour amuser les Étoiles? Chardon Marbré regardait les membres de sa famille réagir comme ils pouvaient à la nouvelle, ses yeux restant longtemps sur Lueur d'Espoir, qui assurait son soutien à sa nièce...

Mais on marche sur la tête, pensa le jeune lieutenant, foudroyant malgré lui son oncle du regard.

Il n'eut pas l'occasion de l'ouvrir, car Morsure ajoutait d'une même voix qu'elle voulait, en plus de son clan, abandonner son nom. Oreille Rigolote, donc. Chardon, lui, n'avait pas tellement envie de rigoler.

Dire qu'il y a quelques lunes de cela, il s'était réjouit de voir Vent du Nord rejoindre la Tribu. Pire, il avait pratiquement jubilé à l'idée que cette enflure de Cobra voyait un des piliers de son clan foutre le camp pour aller s'installer chez des va-nu-pieds de traitres. Oh, qu'est-ce qu'il regrettait sa mesquinerie... D'imaginer sa sœur au milieu de ces chats sans une once de loyauté, ça le tuait.

Si c'était aussi simple... Si on pouvait partir à la moindre contrariété...

Pourquoi *diable* était-il encore là, lui?

Cette pensée contraria Chardon presque autant que l'annonce de sa sœur. Morsure-Enfin, Oreille Rigolote, finalement. Elle n'était pas heureuse ici. Chardon non plus.

Mais il était guerrier - lieutenant, même, et ça voulait dire quelque chose. Ça devait forcément dire quelque chose. Que sa propre sœur soit prête à tout envoyer balader, les lois qu'on leur avait bourrés dans le crâne depuis l'enfance, l’indéfectible loyauté qu'ils portaient tous à leur clan...

Sa tête pivota d'elle-même vers son chef de clan.

"Tu ne vas pas laisser faire."

Comme tout à l'heure, c'était moins une question qu'une affirmation.

_________________
La fin d'une vie, le commencement d'une autre [PV la Famille puis le Clan] Y3v2
Merci Patron pour cette merveille de dessin de signature <3
Did I really dream without running away?
[ Fiche / Carnet ]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Déchirée
◊ Meneuse
Administratrice
Étoile Déchirée
Messages : 357
Date d'inscription : 11/11/2018

Carte d'identité
Âge: 72 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Anguille

La fin d'une vie, le commencement d'une autre [PV la Famille puis le Clan] Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une vie, le commencement d'une autre [PV la Famille puis le Clan]   La fin d'une vie, le commencement d'une autre [PV la Famille puis le Clan] Empty26.02.24 16:48

    La fin d'une vie, le commencement d'une autre [PV la Famille puis le Clan] Deryzo2-93af24e1-2dee-49ad-a040-b13be0e857a0.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGVyeXpvMi05M2FmMjRlMS0yZGVlLTQ5YWQtYTA0MC1iMTNiZTBlODU3YTAucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0La fin d'une vie, le commencement d'une autre [PV la Famille puis le Clan] Dfaom7t-119c5a16-e905-4820-bf5c-afb38edbbb59.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGZhb203dC0xMTljNWExNi1lOTA1LTQ4MjAtYmY1Yy1hZmIzOGVkYmJiNTkucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0La fin d'une vie, le commencement d'une autre [PV la Famille puis le Clan] Dercszc-ba77d75c-7382-47b1-a6de-eecc60fc9312.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGVyY3N6Yy1iYTc3ZDc1Yy03MzgyLTQ3YjEtYTZkZS1lZWNjNjBmYzkzMTIucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0La fin d'une vie, le commencement d'une autre [PV la Famille puis le Clan] Dercsz0-aac2eaaa-f2f2-4274-bc53-f48f0fefc88c.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGVyY3N6MC1hYWMyZWFhYS1mMmYyLTQyNzQtYmM1My1mNDhmMGZlZmM4OGMucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0La fin d'une vie, le commencement d'une autre [PV la Famille puis le Clan] Dgg5jlu-225bf8c2-cb21-4edc-8b77-a7ac512c5fef.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGdnNWpsdS0yMjViZjhjMi1jYjIxLTRlZGMtOGI3Ny1hN2FjNTEyYzVmZWYucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0La fin d'une vie, le commencement d'une autre [PV la Famille puis le Clan] Dgg5jga-b43d7b39-30ef-4c5d-819b-61cb51f190cc.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGdnNWpnYS1iNDNkN2IzOS0zMGVmLTRjNWQtODE5Yi02MWNiNTFmMTkwY2MucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
    LA FIN D'UNE VIE... - Lune 29 - Age 64 L.


    La restriction de Morsure de Requin avait été levée. Je trouvais que cette preuve était suffisante pour que les mauvaises langues arrêtent de voir ma fille comme une potentielle traitresse. Elle allait où elle voulait, je lui faisais confiance ! Après tout, elle sera toujours là pour me soutenir faire à mes batailles, même celle contre le chef des poissons ! Et puis quelle traitresse proposerait un diner en famille ? C'était la meilleure façon de resserrer les liens, partager du bon poisson ! Puis elle avait vu large, il y avait toute la fratrie, mais aussi ma fratrie, Griffe Blanche et Lueur d'Espoir ayant rejoint le diner également. Je les accueillis en ronronnant. Il ne manquait que Nuage de Roc, partie dans son éternel pèlerinage, et mon cher Rire d'Hippocampe, parti tout court...

    Enfin, une telle réunion, c'était pour être content de tous se voir, pas la place pour ceux qui sont partis ! Car le sujet n'était pas "quelqu'un va partir."

    Sauf que

    si ?

    Morsure de Requin nous partagea son envie de.. quitter le camp ? Je fronçai mon visage dans une étrange grimace d'incompréhension, puis secoua ma tête, mon oreille manquante et l'autre repliée devaient avoir mal entendu. C'était la seule explication possible. Chardon Marbré et Nuage Rieur se remirent du choc plus vite que moi, mais ils étaient autant abasourdis, ne croyant pas à ces paroles. Un frisson parcouru mon échine, je n'acceptais pas ces bêtises. Et c'était le rôle des parents de corriger les bêtises, pas aux oncles... vu que son oncle lui répondit aussi par une bêtise ? Il l'encourageait à s'en aller ? Et à changer de nom ?? Pourquoi ?

    " Mais c'est très bien Morsure de Requin c'est... c'est le nom que je t'ai choisi ! Deux fois ! Morsure à la naissance et Requin à ton baptême ! Pourquoi tu voudrais le changer ?? "

    Mes griffes se plantèrent dans le sol pour empêcher mes pattes de se dérober, si un de mes enfants fuyait la maison que je m'efforçais à leur construire, alors mon monde tombait en miettes.

    " Puis, tu feras quoi là bas, si on t'attaque ? Tu n'auras plus ton clan pour te protéger ! JE ne serai plus là pour te protéger ! Pourquoi partir ? On.. on a plein de poissons ici, et plein de guerriers pour garantir votre survie ! C'est... c'est vraiment une bêtise de vouloir quitter tout ça ! Morsure !! Ressaisis toi ! Si c'est juste quelqu'un qui t'embête tu peux me le dire, j'irais lui remettre les idées en place ! "

    Au fur et à mesure que je la contredisais, je m'étais redressée sur mes pattes. Je me retournai vers mon petit frère pour le corriger lui aussi.

    " Bein tiens donc, tu la laisserais disparaitre comme ça toi ? Bonne idée ! Tiens je vais dire à Coeur de Murène de laisser Petite Anguille au clan de l'Ombre car je l'ai entendu dire qu'il serait trop content de tous les taper ! Si c'est pour sa joie ça ne peut être que bon, non ? Ah no pardon, là tu ne seras pas d'accord car on parle de ton fils et non plus de ma fille. "

    Les quatre pattes ancrées dans le sol, je redirigeai mon attention sur Morsure de Requin.

    " Morsure, voyons !! Ta famille est ici ! Ta place est ici ! Nous sommes là pour toi, alors reste avec nous ! "

_________________
Etoile Déchirée
#728FCE
Présentation - Carnet

La fin d'une vie, le commencement d'une autre [PV la Famille puis le Clan] Wkfs


Dernière édition par Étoile Déchirée le 20.03.24 15:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oreille Rigolote
☼ Membre
Idiot du Village
Oreille Rigolote
Messages : 436
Date d'inscription : 23/08/2018

Carte d'identité
Âge: 47 lunes (Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

La fin d'une vie, le commencement d'une autre [PV la Famille puis le Clan] Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une vie, le commencement d'une autre [PV la Famille puis le Clan]   La fin d'une vie, le commencement d'une autre [PV la Famille puis le Clan] Empty10.03.24 19:03

Chardon Marbré continuait de nier la terrible vérité, et il incita une fois de plus à Étoile Déchirée à répondre, à réagir. Ce qu’elle fit. Morsure de Requin baissa la tête, refusant toujours de croiser le regard de sa mère, ayant toujours aussi peur des émotions qu’elle y trouverait. La femelle courba l’échine devant ce qu’elle imagina être des reproches. Parce que finalement, sa mère ne pouvait être qu’en colère et déçue d’elle, n’est-ce pas ?

La guerrière essaya d’expliquer ses raisons à sa mère, mais, les mots n’arrivaient pas à sortir. Elle n’avait aucun mal à s’exprimer d’habitude, alors pourquoi là, ça bloquait ? Pourquoi ça bloquait au moment où elle en avait le moins besoin ?

En silence, elle fixa ses pattes, sentant les larmes la gagner quand sa mère la supplia de rester, auprès de sa famille. La guerrière eût un sanglot, puis un deuxième et un troisième avant de finalement pouvoir décrocher quelques mots, qu’elle avait sur le cœur depuis trop longtemps.

- Pardon… Pardon Maman… Mais… Depuis depuis la guerre… Je me sens plus… en en s-s-sécurité ici…

La femelle prit une grande inspiration, pour essayer de se calmer et de calmer ses pleurs, sans ce que ce soit vraiment une réussite. Observant inlassablement ses pattes, la femelle finit par murmurer ses dernières révélations.

- À la Tribu, je ne serais plus obligée de… de… De taper mes amis… qui sont dans les autres clans… Je je veux plus jamais… être obligée de taper Chauve-Souris… Et j’aime pas mon nom… Je trouve qu’il fait méchant… Pardon, Maman… Pardon…

La femelle repartie de plus belle dans les pleurs. S’il te plait, Maman, me déteste pas.

_________________
La fin d'une vie, le commencement d'une autre [PV la Famille puis le Clan] Fphy

Pas prank ! Molly apprends à nager, ça tourne mal (par Topitop ! :heart:)

Morsure dit des bêtises en #56739A

La fin d'une vie, le commencement d'une autre [PV la Famille puis le Clan] XiqpX1D

Equipe Spectrale représente !

Ref de Morsure:


Les bras cassés:


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Déchirée
◊ Meneuse
Administratrice
Étoile Déchirée
Messages : 357
Date d'inscription : 11/11/2018

Carte d'identité
Âge: 72 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Anguille

La fin d'une vie, le commencement d'une autre [PV la Famille puis le Clan] Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une vie, le commencement d'une autre [PV la Famille puis le Clan]   La fin d'une vie, le commencement d'une autre [PV la Famille puis le Clan] Empty20.03.24 15:53

    La fin d'une vie, le commencement d'une autre [PV la Famille puis le Clan] Deryzo2-93af24e1-2dee-49ad-a040-b13be0e857a0.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGVyeXpvMi05M2FmMjRlMS0yZGVlLTQ5YWQtYTA0MC1iMTNiZTBlODU3YTAucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0La fin d'une vie, le commencement d'une autre [PV la Famille puis le Clan] Dfaom7t-119c5a16-e905-4820-bf5c-afb38edbbb59.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGZhb203dC0xMTljNWExNi1lOTA1LTQ4MjAtYmY1Yy1hZmIzOGVkYmJiNTkucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0La fin d'une vie, le commencement d'une autre [PV la Famille puis le Clan] Dercszc-ba77d75c-7382-47b1-a6de-eecc60fc9312.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGVyY3N6Yy1iYTc3ZDc1Yy03MzgyLTQ3YjEtYTZkZS1lZWNjNjBmYzkzMTIucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0La fin d'une vie, le commencement d'une autre [PV la Famille puis le Clan] Dercsz0-aac2eaaa-f2f2-4274-bc53-f48f0fefc88c.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGVyY3N6MC1hYWMyZWFhYS1mMmYyLTQyNzQtYmM1My1mNDhmMGZlZmM4OGMucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0La fin d'une vie, le commencement d'une autre [PV la Famille puis le Clan] Dgg5jlu-225bf8c2-cb21-4edc-8b77-a7ac512c5fef.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGdnNWpsdS0yMjViZjhjMi1jYjIxLTRlZGMtOGI3Ny1hN2FjNTEyYzVmZWYucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0La fin d'une vie, le commencement d'une autre [PV la Famille puis le Clan] Dgg5jga-b43d7b39-30ef-4c5d-819b-61cb51f190cc.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGdnNWpnYS1iNDNkN2IzOS0zMGVmLTRjNWQtODE5Yi02MWNiNTFmMTkwY2MucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
    LA FIN D'UNE VIE... - Lune 29 - Age 64 L.


    Ma fille éclata en sanglot et me demandait pardon. Je grimaçais d'incompréhension. Non, elle ne devait pas dire pardon, elle devait dire que j'avais raison ! Mais des mots très durs à entendre pour moi sortir de la bouche de la ronde grise. Elle ne.. se sentait plus en sécurité.. avec nous... Mes dents se serrèrent, mes crocs étaient apparents, et mes yeux larmoyants tout doucement. Les sourcils froncés de colère et de déni. La sécurité était pour quoi j'œuvrais ! Il.... il n'y aviat pas plus sûr qu'ici ! Quelles étaient ces .. ces conneries qu'elle me sortait ? Et je n'étais pas au bout de mes surprises. Elle avait des amis dans d'autres clans. Elle était triste... car elle avait du taper.. Chauve-Souris ? Donc, si je faisais les calculs, la seule bataille à laquelle elle avait participé même si ça faisait un moment.. le clan du Vent ? Elle voulait partir.. de notre clan... à cause d'une amie du Clan du Vent ?

    " Etre amie avec toi n'a pas empêché ces sales membres du clan du Vent de venir TAPER sur nos membres et.. attends que je réfléchisse, ah oui, TUER JAGUAR D'OPALE ! Et juste par ce que tu as une "amie" dans ce clan de lapins vicieux, tu veux quitter ta famille ? Je.. Je.. ! "

    Entre mes cris de colère, j'entendis son dernier murmure, sa dernière confession : elle n'aimait pas son nom, trop méchant, pas elle. Elle me reniait, elle reniait tout ce que moi j'avais fait pour elle

    " Je ne te comprends pas, Morsure de Requin. Je fais tout pour toi, et tu décides de m'abandonner. "

    Je levais une patte, animée par ma colère par-dessus tout.

[ohoh je laisse la place pour que quelqu'un d'autre réponde entre moi et Morsure après ça, quelqu'un veut l'empecher de lui mettre une rouste ?]

_________________
Etoile Déchirée
#728FCE
Présentation - Carnet

La fin d'une vie, le commencement d'une autre [PV la Famille puis le Clan] 8y4z
Revenir en haut Aller en bas
Chardon Marbré
● Lieutenant
Chardon Marbré
Messages : 535
Date d'inscription : 14/07/2021
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 41 Lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: (Aucun)

La fin d'une vie, le commencement d'une autre [PV la Famille puis le Clan] Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une vie, le commencement d'une autre [PV la Famille puis le Clan]   La fin d'une vie, le commencement d'une autre [PV la Famille puis le Clan] Empty27.03.24 12:32

hors-rp:

- La fin d'une vie, le commencement d'une autre -

Le ton montait.

Chardon Marbré aurait dû être content - Étoile Déchirée allait dans son sens, et elle avait l'air furieuse.

Mais il n'y avait absolument rien de plaisant dans cette situation. Ils étaient là, toujours figés comme des poissons morts, à écouter leur chef hurler sur sa fille, sur son frère (ce qui était rare, Chardon ne se souvenait pas avoir déjà vu sa mère hausser le ton dans la direction de Lueur d'Espoir)... Morsure (Oreille Rigolote??) se défendait pitoyablement, avec une petite voix couinante, comme lorsqu'ils étaient chatons et qu'elle avait fait une bêtise. Chardon détestait la voir comme ça. Or elle était comme ça depuis un moment... Ça l'avait rendu malheureuse, toutes ces merdes, la guerre, les pertes. Toute son énergie avait été siphonnée, l'avait transformée en ce pauvre chat qui aujourd'hui priait pour qu'on la laisse quitter tout ça.

Chardon comprennait presque.

Mais il ne pouvait pas... Il ne pouvait pas l'accepter. Étoile Déchirée avait raison. Pas parce qu'elle était leur mère, même pas parce qu'elle était leur chef, mais parce qu'elle avait raison, tout simplement. On ne quittait pas sa famille comme ça, pour aller vivre avec des vas-nu-pieds incapables de subvenir à ses besoins, pour cracher sur leurs traditions, sur les Étoiles...

Ça ne se pouvait pas.

Ce qui ne se pouvait pas non plus, en principe, c'était qu'Étoile Déchirée lève la patte sur ses petits. Elle avait beau être portée sur la chose martiale, elle n'avait jamais violenté sa progéniture. Même les connards du clan comme Griffe de Jais n'avaient jamais eu à tâter de sa griffe.

Aussi, à voir sa mère lever une patte en direction de sa sœur, Chardon ne pût s'empêcher de se figer. Elle n'allait pas-

"Étoile Déchirée-

Qu'est-ce qu'il pouvait dire? "Arrête"? Il n'avait pas envie qu'elle s'arrête, il avait envie qu'elle empêche Morsure de partir. La violence de cette pensée le pétrifia davantage, et il resta là, comme une statue, à attendre que quelqu'un de plus brave que lui n'arrête le geste de sa mère.

_________________
La fin d'une vie, le commencement d'une autre [PV la Famille puis le Clan] Y3v2
Merci Patron pour cette merveille de dessin de signature <3
Did I really dream without running away?
[ Fiche / Carnet ]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



La fin d'une vie, le commencement d'une autre [PV la Famille puis le Clan] Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une vie, le commencement d'une autre [PV la Famille puis le Clan]   La fin d'une vie, le commencement d'une autre [PV la Famille puis le Clan] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin d'une vie, le commencement d'une autre [PV la Famille puis le Clan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Epilogue [PV Lapis, puis le Clan] - end
» the fall of adam // prio soucieux, puis le clan -end
» [CLAN/AUTRE] Ecarlate vs Clanique
» [LP flashback] Départ de Coeur Fleuri ~~ alcy puis le clan -end
» [AUTRE - DÉCÈS] Lys Gelé - Clan du Vent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Camp de la Rivière-