THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La fin d'une vie, le commencement d'une autre [PV la Famille puis le Clan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Corail
≡ Ancienne
Corail
Messages : 107
Date d'inscription : 16/01/2022
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 35 lunes (Février 2024).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Anciennement Cœur de Murène.

La fin d'une vie, le commencement d'une autre [PV la Famille puis le Clan] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une vie, le commencement d'une autre [PV la Famille puis le Clan]   La fin d'une vie, le commencement d'une autre [PV la Famille puis le Clan] - Page 2 Empty29.03.24 21:40


... le commencement d'une autre
Feat. ◊ Famille


Elle était rester silencieuse. Tout du moins, de paroles. Quelques rires maladroits et non contrôlés avec secoué son corps. Le malaise de Morsure de Requin y faisant même écho avec de légers éclats tout autant nerveux.

La noiraude ne savait plus vraiment quoi dire. Le ton était rapidement monté. Si Lueur d'Espoir, égal à lui même, avait tout de suite apposé son soutien, Étoile Déchirée et Chardon Marbré n'étaient pas d'accord. Et bientôt l'incompréhension mêlée à de la colère teintèrent furieusement le discours de la cheftaine de la Rivière. Elle était en colère après l'acceptation si rapide d'Espoir. Elle était en colère après Morsure qui voulait maintenant changer de nom.

Elle n'aimait pas son nom ? Coeur de Murène non plus n'avait pas aimé son nom. Et elle avait pu le changer. Alors pourquoi est-ce que Morsure de Requin ne pourrait-elle pas devenir Oreille Rigolote ? C'était joli, Oreille Rigolote. Ca lui allait bien. Peut-être même mieux que Morsure de Requin. Mais visiblement, Étoile Déchirée n'était pas de cet avis.

Nuage Rieur avait rentré la tête dans ses épaules alors que les éclats de voix de leur chef se faisaient plus forts. Elle s'énervait tant qu'elle avait levé une patte menaçante. Et si Chardon Marbré avait plutôt intimé à sa mère de ne pas la laisser faire, il semblait presque prêt à l'arrêter. Mais il s'était finalement arrêté au simple nom de la meneuse. Et l'ancienne apprentie ne savait plus vraiment sur quel pied il dansait.

Alors elle s'était traînée comme elle le pouvait, toujours trop peu à l'aise avec le poids mort de son arrière-train, pour essayer de se hisser devant sa cousine. « Si peur elle a, frapper a rien ne servira... Étoile Déchirée... » Sa voix s'était faite plus basse, plus incertaine à la fin de sa phrase. Elle ne voulait pas qu'Oreille Rigolote se fasse frapper. Elle n'avait pas besoin de ça.

Les oreilles basses, elle avait tourné la tête vers la jeune guerrière bleue. « Moi, juste loin je ne veux pas être... Loin est la Tribu... Et loin je ne peux pas aller. Plus on ne se reverra si tu t'en vas... ? » Etait-ce égoïste de ne pas vouloir qu'elle s'éloigne pour continuer à la voir ? Elle voulait que sa cousine soit heureuse. Et elle était presque certaine qu'elle se plairait très bien à la Tribu du Soleil... Pour autant, elle avait toujours pensé qu'elles resteraient proches. Et avec sa nouvelle condition, jamais elle ne pourrait faire un tel voyage pour lui rendre visite.

_________________

La fin d'une vie, le commencement d'une autre [PV la Famille puis le Clan] - Page 2 Lx2b
Avatar & Signature par Firamary ! Merci beaucoup :keur:.
La fin d'une vie, le commencement d'une autre [PV la Famille puis le Clan] - Page 2 U296
Par Rui, merci !

Autres dessins :keur::

Nuage Rieur ricane en #5499b0
It's fine, really:
Revenir en haut Aller en bas
Oreille Rigolote
☼ Membre
Idiot du Village
Oreille Rigolote
Messages : 445
Date d'inscription : 23/08/2018

Carte d'identité
Âge: 47 lunes (Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

La fin d'une vie, le commencement d'une autre [PV la Famille puis le Clan] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une vie, le commencement d'une autre [PV la Famille puis le Clan]   La fin d'une vie, le commencement d'une autre [PV la Famille puis le Clan] - Page 2 Empty30.03.24 12:28

Étoile Déchirée continuait de vociférer. Elle n’acceptait pas les paroles de sa fille et lui rappela, violemment, la mort d’une de leur camarade. Ce à quoi Morsure répondit par un couinement peinée, comme si on l’avait insulté. Pire encore, elle se recroquevilla quand sa mère commença a armer sa patte pour la frapper ? Alors qu’elle ne l’avait jamais frapper de sa vie ?

Chardon s’interposa de la voix. Si le fait d’appeler leur mère pouvait compter comme tel. Tétanisée, un sourire crispé au visage, les yeux de Morsure allaient de son frère à sa mère, prête à encaisser le coup. Puis, la tristesse l’envahit encore plus. Sa maman devait vraiment la détester fort, pour vouloir la taper comme ça.

Heureusement pour elle, Nuage Rieur s’interposa physiquement. Morsure de Requin lui lança un regard reconnaissant. Et quand sa cousine lui expliqua que si elle partait, elles ne pourraient plus se voir, la femelle bleue cru mit la griffe sur le problème, de son point de vue.

- Mais, Rire, c’est pas parce que je suis plus là que je t’aimerais plus. Je t’aimerais toute ma vie. On trouvera un moyen de se voir, je pourrais venir, moi. C’est pareil pour tous. C’est pas parce que je pars loin, que j’arrêterais de vous aimer. Vous restez ma famille. Mais Tata Sangsue, c’est aussi ma famille et je serais avec elle, alors tout va bien. Vous êtes rassurés ?

_________________
La fin d'une vie, le commencement d'une autre [PV la Famille puis le Clan] - Page 2 Fphy

Pas prank ! Molly apprends à nager, ça tourne mal (par Topitop ! :heart:)

Morsure dit des bêtises en #56739A

La fin d'une vie, le commencement d'une autre [PV la Famille puis le Clan] - Page 2 XiqpX1D

Equipe Spectrale représente !

Ref de Morsure:


Les bras cassés:


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Déchirée
◊ Meneuse
Administratrice
Étoile Déchirée
Messages : 359
Date d'inscription : 11/11/2018

Carte d'identité
Âge: 72 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Anguille

La fin d'une vie, le commencement d'une autre [PV la Famille puis le Clan] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une vie, le commencement d'une autre [PV la Famille puis le Clan]   La fin d'une vie, le commencement d'une autre [PV la Famille puis le Clan] - Page 2 Empty03.04.24 12:56

    La fin d'une vie, le commencement d'une autre [PV la Famille puis le Clan] - Page 2 Deryzo2-93af24e1-2dee-49ad-a040-b13be0e857a0.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGVyeXpvMi05M2FmMjRlMS0yZGVlLTQ5YWQtYTA0MC1iMTNiZTBlODU3YTAucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0La fin d'une vie, le commencement d'une autre [PV la Famille puis le Clan] - Page 2 Dfaom7t-119c5a16-e905-4820-bf5c-afb38edbbb59.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGZhb203dC0xMTljNWExNi1lOTA1LTQ4MjAtYmY1Yy1hZmIzOGVkYmJiNTkucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0La fin d'une vie, le commencement d'une autre [PV la Famille puis le Clan] - Page 2 Dercszc-ba77d75c-7382-47b1-a6de-eecc60fc9312.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGVyY3N6Yy1iYTc3ZDc1Yy03MzgyLTQ3YjEtYTZkZS1lZWNjNjBmYzkzMTIucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0La fin d'une vie, le commencement d'une autre [PV la Famille puis le Clan] - Page 2 Dercsz0-aac2eaaa-f2f2-4274-bc53-f48f0fefc88c.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGVyY3N6MC1hYWMyZWFhYS1mMmYyLTQyNzQtYmM1My1mNDhmMGZlZmM4OGMucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0La fin d'une vie, le commencement d'une autre [PV la Famille puis le Clan] - Page 2 Dgg5jlu-225bf8c2-cb21-4edc-8b77-a7ac512c5fef.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGdnNWpsdS0yMjViZjhjMi1jYjIxLTRlZGMtOGI3Ny1hN2FjNTEyYzVmZWYucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0La fin d'une vie, le commencement d'une autre [PV la Famille puis le Clan] - Page 2 Dgg5jga-b43d7b39-30ef-4c5d-819b-61cb51f190cc.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGdnNWpnYS1iNDNkN2IzOS0zMGVmLTRjNWQtODE5Yi02MWNiNTFmMTkwY2MucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
    LA FIN D'UNE VIE... - Lune 29 - Age 64 L.


    Etoile Déchirée, une fois.

    Nuage Rieur s'interposa entre moi et ma fille.

    Etoile Déchirée, deux fois.

    Deux appels très faibles mais assez pour me rappeler parmi eux, pour me rendre compte de ma patte armée en direction de ma fille, alors que je lui hurlais de rester pour que je puisse la protéger, et non la frapper. Mon reste d'oreille et l'autre petite et pliée se rabattirent en arrière comme elles le pouvaient. Mon corps mit tout le poids en arrière, m'éloignant de ma fille pour la protéger de mes réflexes. Mes yeux s'embuèrent, les commissures de mes lèvres tremblaient. Je n'entendis pas beaucoup des mots que Nuage Rieur et sa cousine s'échangèrent, mais le débat semblait continuer, malgré toutes mes réticences. Pourquoi continuait il ? Pourquoi n'avait elle juste pas accepté de rester avec nous ? Dénuée d'armes et d'arguments, aux bords des larmes, quand Morsure de Requin.. non.. Ŏ̵̘̼r̶͉͉̿͋ê̵͚̙̍i̴̘̬͛͛l̸̙̂l̷͕̅̿ȩ̵̈̿ ̶̥̓͑Ṟ̶̟̂͐i̷̯͛͆g̷̯̀ͅo̵͖͗l̸͉̺̈́̀o̷̲̪̔́ṫ̸͍e̶̢̘͌̊ demanda si son raisonnement nous rassurait, je ne trouvais de solution que de me tourner dos à l'assemblée. Des perles chaudes coulant de mes yeux jusque par terre.

    " Non, je ne suis pas rassurée... "

    Ma queue s'enroula contre mon flanc, faisant barrière entre moi et ma famille.

    " Car même ici.. tu n'es plus en sécurité... Pars donc si ça te plait.. "

    Regardant devant moi, loin d'eux, je ne voulais pas montrer à quelle point j'étais détruite.

    " Mais ne reviens jamais. "

    Et ceci seront mes derniers mots. Je partis me retirer loin, peut-être près des chutes, là où on ne m'entendra pas crier ma tristesse.

[sad & out pour Déchichi]

_________________
Etoile Déchirée
#728FCE
Présentation - Carnet

La fin d'une vie, le commencement d'une autre [PV la Famille puis le Clan] - Page 2 8y4z
Revenir en haut Aller en bas
Chardon Marbré
● Lieutenant
Chardon Marbré
Messages : 540
Date d'inscription : 14/07/2021
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 41 Lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: (Aucun)

La fin d'une vie, le commencement d'une autre [PV la Famille puis le Clan] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une vie, le commencement d'une autre [PV la Famille puis le Clan]   La fin d'une vie, le commencement d'une autre [PV la Famille puis le Clan] - Page 2 Empty03.04.24 13:17

- La fin d'une vie, le commencement d'une autre -


Nuage Rieur s'interposa. La plus estropiée de la famille (quoi que, Lueur d'Espoir aussi pouvait prétendre à ce titre), la seule à avoir encore son nom de novice... Et la seule à être assez brave pour se mettre entre sa tante (et chef) et sa cousine tremblante.

Son intervention arrêta net le geste de la meneuse. En fait, on aurait dit qu'Étoile Déchirée revenait soudainement à elle. Qu'elle prenait conscience de ce qu'elle s'apprêtait de faire. La voir tourner le dos à la scène, le regard à la fois furieux et désespérément triste fit baisser les yeux à Chardon Marbré.

Il avait honte.

Honte de n'avoir rien dit ni fait pour empêcher que la situation dégénère, honte de prendre aussi mal (au moins à moitié aussi mal que sa mère) la nouvelle... Honte de sentir son cœur se serrer en voyant Étoile Déchirée, d'ordinaire si forte et sûre d'elle, mettre un point final à la conversation en quittant la scène.

Et en intimant à Morsure de ne jamais revenir.

Un poids gigantesque tomba dans l'estomac de Chardon, et il se retint presque de vomir. Si ça avait été n'importe qui d'autre, un membre du clan qui voulait déserter et dont le départ enrageait à ce point Étoile Déchirée, Chardon se serrait rangé du côté de son chef. Il aurait fait le bon lieutenant, il lui aurait emboité le pas et assuré que les patrouilles garderaient un œil ouvert, des fois que le déserteur voulait revenir.

Mais...

Ne jamais revoir Morsure...? Même si elle changeait de nom, même si elle les laissa là, en plan, pendant qu'elle allait voir si l'herbe était plus verte ailleurs... Chardon ne pouvait pas s'y résoudre. Un fossé s'était déjà creusé entre lui et sa portée - Les obligations de guerriers des uns, les responsabilités propres au rang de guérisseur et de lieutenant que lui et Poulpe se coltinaient... Ils étaient rares, les moments qu'ils passaient tous ensemble, comme avant. Si Morsure partait vraiment, ce fossé se creuserait davantage. Et il deviendrait carrément infranchissable si Étoile Déchirée la bannissait pour de bon.

"Elle ne pense pas ce qu'elle dit," s'entendit-il dire à demi-voix. "Elle est en colère. Quand elle se sera calmé, on en reparlera, je... Elle te laissera revoir des membres du clan, au moins."

Il aurait aimé que sa voix soit rassurante, un peu chaleureuse, parce que sa soeur avait franchement l'air dépité, mais il ne pût empêcher de conclure d'un ton plus qu'acerbe, "Mais, Morsure... Je pense que tu fais une grosse erreur."

Il était peut-être bien un bon petit lieutenant finalement, parce qu'il imita son chef et laissa sa famille médusé en plan, incapable de croiser le regard de celle qui se refusait à appeler Oreille Rigolote.

hors-rp:

_________________
La fin d'une vie, le commencement d'une autre [PV la Famille puis le Clan] - Page 2 Y3v2
Merci Patron pour cette merveille de dessin de signature <3
Did I really dream without running away?
[ Fiche / Carnet ]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Oreille Rigolote
☼ Membre
Idiot du Village
Oreille Rigolote
Messages : 445
Date d'inscription : 23/08/2018

Carte d'identité
Âge: 47 lunes (Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

La fin d'une vie, le commencement d'une autre [PV la Famille puis le Clan] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une vie, le commencement d'une autre [PV la Famille puis le Clan]   La fin d'une vie, le commencement d'une autre [PV la Famille puis le Clan] - Page 2 Empty10.04.24 14:38

Avec l’intervention de Nuage Rieur, Étoile Déchirée sembla comprendre ce qu’elle allait faire et se repris. Elle donna finalement son autorisation pour le départ de Morsure, mais uniquement parce qu’elle ne l’estimait plus en sécurité ici. Mais les derniers mots qui lui adressèrent sa mère lui brisaient le cœur. Elle n’était plus autorisée à revenir. Elle s’était toujours imaginer, puisque les membres de la Tribu sont relativement libres de leur mouvement, pouvoir revenir de temps en temps dire bonjour aux membres de sa famille. Mais non, sa mère ne voulait tous simplement plus la revoir. Elle la détestait. La femelle bleue baissa la tête, les yeux plein de larmes.

Chardon Marbré essaya de la rassurée, leur mère était en colère, elle ne le pensait pas. Mais ça ne marcha pas sur Morsure. Elle en était persuadé sa mère la détestait. Et peut-être que son frère aussi, à présent. La femelle voulu s’excuser, mais les mots ne sortirent pas. Elle avait vu sa mère s’éclipser, mais elle ne vit pas son frère lui tourner également le dos. Parce qu’elle s’était mise à pleurer.

Si elle était triste à l’idée de devoir se battre contre ses amis, de devoir leur faire du mal à cause de loi qu’elle ne comprenait pas et peut-être les voir partir pour toujours, elle était encore plus triste de ne tous simplement plus pouvoir voir sa famille. Parce que c’était sa famille, justement. Pour Morsure, l’éloignement n’empêchait pas l’amour qu’elle leur portait. Mais elle espérait pouvoir les voir quand elle en aurait envie.

Quand elle eût fini de pleurer, Morsure de Requin lança un regard triste à sa cousine pour lui parler :

- Est-ce que tu pourras leur dire que je suis désolée de pas être comme ils le souhaitent ? Et que je les aime de tout mon cœur ? Merci, Rire. T’es la meilleure. Je t’adore.

Sa voix habituellement forte et pleine de vie était ici basse, reflétant son immense tristesse. Tête basse et cœur lourd, la femelle bleue se leva et quitta le camp. Une fois hors du territoire du Clan de la Rivière, Oreille Rigolote fit une pause pour s’assoir. Pas qu’elle se sentait fatiguée, elle était juste triste et en même temps, elle se sentait libérée d’une obligation. Et en réaction à ses sentiments, son corps fut prit de soubresaut, pendant un long moment. Elle avait un fou-rire nerveux. Mais silencieux.

Et dans son cœur, elle avait l’impression que son rire s’était envolé.

HRP:

_________________
La fin d'une vie, le commencement d'une autre [PV la Famille puis le Clan] - Page 2 Fphy

Pas prank ! Molly apprends à nager, ça tourne mal (par Topitop ! :heart:)

Morsure dit des bêtises en #56739A

La fin d'une vie, le commencement d'une autre [PV la Famille puis le Clan] - Page 2 XiqpX1D

Equipe Spectrale représente !

Ref de Morsure:


Les bras cassés:


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



La fin d'une vie, le commencement d'une autre [PV la Famille puis le Clan] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une vie, le commencement d'une autre [PV la Famille puis le Clan]   La fin d'une vie, le commencement d'une autre [PV la Famille puis le Clan] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin d'une vie, le commencement d'une autre [PV la Famille puis le Clan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Epilogue [PV Lapis, puis le Clan] - end
» the fall of adam // prio soucieux, puis le clan -end
» [CLAN/AUTRE] Ecarlate vs Clanique
» [LP flashback] Départ de Coeur Fleuri ~~ alcy puis le clan -end
» [AUTRE - DÉCÈS] Lys Gelé - Clan du Vent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Camp de la Rivière-