Carte d'identité Âge: 89 lunes (Octobre 24) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: [Assemblée] Frissons glacés - end 09.06.17 9:21
Tache d’If avait été choisie pour assister à l’Assemblée. Ce qui la surprenait. Mais lors de l’Assemblée, la jeune féline ressemblait à n’importe quel guerrier de Clan, elle mettrait de côté ses avis politique pour prouver que le Clan du Vent était un Clan fort et soutiendrait sa cheffe dans ses décisions. Le Clan passe avant tout !
La jeune femelle sentit un coup de langue sur le flanc et tourna la tête vers son fils adoptif, Nuage de Guépard. Elle lui sourit et lui donne à lui, ainsi qu’à son frère, Nuage Nacré, un coup de langue réconfortant entre les deux oreilles. C’était leur première assemblée, tout le monde était pareil, un peu nerveux. Tache d’If aussi l’avait été, coup comme Vent Agile. Heureusement pour les deux apprentis qu’ils étaient à l’époque, leur mère avait été là pour les réconforter.
- Ne vous en faites pas, les Assemblées se déroulent sans accros bien souvent. Et puis, c’est une occasion en or pour faire connaissance avec vos futurs adversaires. Essayez d’en profiter pour en connaître le plus sur eux !
Arrivé aux Quatre Chêne, le groupe formé par les guerriers du Clan du Vent se sépara et chacun alla de son côté. La guerrière tricolore passa devant une femme brune tigrée aux yeux bleus, qu’elle salua d’un signe amical de la tête pour aller papoter avec deux guerriers du Clan du tonnerre, Cœur de Coyote et Cri des Corbeaux. La jeune femelle s’installa en face d’eux et les salua amicalement de la tête.
- Bonsoir, Cœur de Coyote, Cri des Corbeaux, la chasse a été bonne ? Votre Clan s’est remis du blizzard ?
HRP:
C'est court, mais c'est pour pas avoir à étalé tout un pâté monstrueux
_________________
Merci beaucoup à Loupiot pour l'avatar et la signature du beau Suie
Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:
Signa par Waki (merci beaucoup )
Suie t'insulte en #856D4D
Anciennement:
Tache d'If, ancienne meneuse du Vent assassinée - Par Louaseau
Aurore (Soleil), fondatrice de la Tribu du Soleil - Par Firamary
Nuit Hivernale ■ Guérisseuse
Messages : 283 Date d'inscription : 19/04/2017 Age : 22 Localisation : #Chocolatine
Carte d'identité Âge: 27 lunes (juin) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage du Firmament
Sujet: Re: [Assemblée] Frissons glacés - end 09.06.17 16:25
Frissons Glacés
“ Stars, please, protect me. Im not dangerous. Im just a little girl. Im just... I.. Please... ”
Le jour arriva enfin. Le jour que Nuage Hivernal évitait au plus possible. Mais malheureusement, elle n'avait pas le choix. Elle devait y assister. Et elle prierait pour ne pas tomber sur des chats du Clan de l'Ombre. Et encore moins sur Esprit Soucieux, celui qu'elle haïssait le plus actuellement. Elle savait qu'elle avait tendance à se tenir trop bien et à utiliser des mots trop raffinés pour lui. Ou encore à s'emporter facilement quand il s'agissait de défendre son Clan. Mais de là à se moquer ouvertement d'elle... un tel comportement l'avait choquée et blessée. Un guérisseur était censé être pacifique et non insister et ridiculiser une apprentie pour quelque chose qui semblait évident.
Sortie de ses pensées par Aile de Pluie, l'apprentie prit place dans le groupe partant à l'assemblée. Sa mentor se tenait non loin d'elle, mais Nuage Hivernal préféra rester silencieuse. Elle réfléchissait... et se demandait si il était possible que l'assemblée se passe convenablement. Pour elle, ce moment restait une occasion de se procurer des infos et d'analyser la situation en fonction des endroits où elle allait vouloir se rendre. Fourbe ? Non ! Si elle avait pu partager ce moment avec d'autres apprentis ou guerriers, elle l'aurait fait. Mais elle restait trop peu sociable vis à vis des autres clans. Et tant pis si elle paraissait idiote, à rester planquée dans son coin. C'était son choix. Et personne ne pouvait la contredire.
Sur le chemin, elle avait contemplé le paysage, consciente que ce petit moment restait son seul moment bonheur. La nature en pleine nuit, les animaux et les plantes endormies. Le silence total... et surtout, la beauté de la lune éclairant joyeusement les clans de sa douce lumière blanche. Elle ne se lasserait jamais de ce petit passage... Et malheureusement pour elle, il n'était guère très long.
Quand ils arrivèrent, Nuage Hivernal aperçut rapidement le Clan de la Rivière... À ce moment-là, des frissons glacés avaient parcouru son échine. Les événements récents n'étaient guère très glorieux pour le Clan du Tonnerre, qui avait lamentablement perdu les Rochers du Soleil face aux guerriers d'Étoile du Corbeau... Discrètement, elle prit place à l'arrière de la foule, prenant garde de se mettre assez loin de chats qu'elle connaissait. Et plus que tout, elle éviterait le guérisseur de l'ombre. Et tant pis si il se rendait compte qu'elle l'évitait. Il n'avait pas d'importance à ses yeux après tout... même si il restait un guérisseur, même si il devait être respecté... Elle ne se laisserait pas marcher sur les coussinets, juste parce qu'il était plus "âgé" ou plus "mature". Après tout elle s'en moquait, sa vieillesse n'excusait pas tout. Nuage Hivernal était une apprentie, et alors ? Elle avait le droit d'être respectée et écoutée comme tous les autres. Elle avait son propre avis. Et même si son expérience manquait, elle savait parfaitement comment protéger son clan. Personne n'avait le droit de lui dicter sa conduite.
Sans réfléchir plus longtemps, elle observa les guerriers du Clan du Tonnerre. Certains se mêlaient, d'autres non. Sa sœur s'était séparée de son "amour" pour discuter avec une jolie femelle du Clan du Vent. Elles semblaient bien s'entendre... Aile de Pluie par contre, restait auprès d'un de ses amis. Et vu comment ils se dévoraient du regard, elle pouvait parier qu'ils finiraient ensemble dans très peu de temps. Enfin bref, elle préféra prêter attention aux meneurs, impatiente d'entendre les nouvelles, bien qu'elle avait peur de ce qu'il pourrait arriver... On pouvait sentir les tensions entre eux. De plus, tous restaient des chefs redoutablement têtus, agaçants et aux façons bien étranges de pratiquer...
Nuage Hivernal vida ses pensées, maintenant à l'écoute de ceux qui l'entouraient. Et si quelqu'un venait lui parler ? Que lui répondrait-il ? Elle devrait s'efforcer d'être accueillante et chaleureuse. Après tout, cette nuit restait un moment de trêve et de partage. Alors en plus d'être guérisseuse, elle ne risquerait pas de créer de quelconque conflit.
Dernière édition par Nuage Hivernal le 11.08.17 9:59, édité 6 fois
Invité Invité
Sujet: Re: [Assemblée] Frissons glacés - end 09.06.17 18:25
Chills
La guerre était finit. Le Clan de la Rivière était victorieux, avait remporté un bout de terre supplémentaire. Les Rochers du Soleil constituaient un petit bout de territoire en plus, un endroit en plus pour chasser et se détendre. Une place de choix pour le Clan de la Rivière. C’était ce qu’avait dit Nuage du Hibou lorsque la Groseille était rentrée de la guerre. Cela n’avait pas suffit à lui remonter le moral. Elle avait le cœur en miettes, ne comprenait toujours pas l’intérêt de se battre, alors que c’était si facile d’être tous amis. Elle avait perdu, et cette femelle du Clan du Tonnerre s’était bien fichue d’elle. Elle n’avait rien compris, n’était qu’une femelle qui écoutait bien sagement les ordres sous son air de rebelle. Oui, Nuage de Groseille était mauvaise perdante. Mais elle avait surtout eu peur. Peur de ne pas pouvoir rentrer au camp, et de revoir sa famille. Elle s’était pourtant bien battue.
Étoile du Corbeau était monté sur le promontoire du camp, annonçant à tous l’évènement du soir, l’assemblée des Clans. Fraichement nommée, Groseille n’avait jamais pu y participer, mais son presque frère lui avait souvent dit que c’était un moment génial, où l’on pouvait se faire pleins d’amis. Alors elle fut si heureuse lorsque le meneur prononça son nom, et celui de son presque frère. Nuage du Hibou toussait, Nuage de Taupe n’avait pas été choisit. Cri de la Bécasse viendrait aussi, mais la princesse essayait de l’éviter, par peur qu’elle ne lui reproche son combat contre la novice écaille.
La patrouille se mit en route. Il ne fallut pas bien longtemps au Clan de la Rivière pour rejoindre les Quatre Chênes, du moins c’est l’impression qu’avait eue la petite, qui était plus occupée à admirer les étoiles qu’à se concentrer sur la route. Les chênes étaient si immenses que la Groseille se demanda comment ils avaient pu sortir de terre. La Rivière était le premier Clan arrivé, alors les chats se dispersèrent, laissant la petite grise seule au milieu de sa contemplation.
« Eeeh les copains ! »
Elle paniqua légèrement, lorsque derrière elle, les buissons se mirent à bouger, annonçant l’arrivée des autres Clans. Vite, trouver quelqu’un avec qui rester. Chant du Merle avait déjà disparu, laissant seule sa presque-sœur qui se promit de lui reprocher. Elle aperçut Nuage d’Écailles, une apprentie de son Clan qui était aussi sa sœur adoptive, qui s’entraînait dans un coin. Parfais.
« Nuage d’Écailleeeeeeees ! Dit hé, je peux rester avec toi ? Je pensais que Nuage d’Oiseaux viendrait avec nous et Chant du Merle m’a laissé toute seule ! Tu crois qu’ils vont être gentil les apprentis des autres Clans ? J’espère qu’ils aiment les bisous ! »
GALLINEA
Invité Invité
Sujet: Re: [Assemblée] Frissons glacés - end 10.06.17 16:30
Chills
Le soleil déclinait progressivement, amenant avec lui les couleurs chaudes du crépuscule. Nuage d’Alcidés était assis à l’entrée de la tanière de sa tante, la tête levé vers le ciel. Le vent soufflait doucement, jouant entre ses poils courts et le petit frissonna. Les étoiles commençaient à se dessiner dans le ciel. Les Ancêtres prenaient place, tout comme les chats des Clans ils devaient être impatients d’assister à l’assemblée. L’Alcidé sentait son cœur battre fort, il tambourinait dans sa poitrine. Il était excité, impatient de rencontrer une nouvelle fois les autres Clans, mais sa nervosité était palpable. Il ne s’habituerait jamais à voir autant de chats regroupés autour de lui. Il allait paniquer, se ridiculisant devant tout le monde et entachant la réputation du Clan du Vent. Le guérisseur du Clan de l’Ombre allait être présent, et lui ferait certainement payer son audace lors de leur dernière rencontre pendant le blizzard. Il n’était pas fier de lui, ne savait pas ce qui lui avait prit ce jour-là et avait honte de lui. Pourtant il se devait de défendre sa sœur. Et sa famille.
Cœur Fleuri sortit de la tanière. Son pelage sentait bon l’herbe fraiche et quelques feuilles séchées étaient accrochées à son pelage. Du bout de la queue, le petit blanc et noir les chassa et adressa un sourire crispé à sa tante. Elle aussi semblait tendue. Étoile de Sable donna alors le signal du départ et la patrouille se mit en route, en direction des Quatre Chênes.
Les arbres sacrés se dressaient devant eux. Le voyage avait été rapide, et silencieux. Le Clan de la Rivière était déjà arrivé, à en jugé par l’odeur d’eau et de vase. Nuage d’Albatros accéléra un peu pour se retrouver presque en tête de file.
« Nuage d’Albatros ! Att… »
Il ne finit pas sa phrase, sa sœur s’éloignait déjà, se faufilant dans la foule. Elle ne resterait pas près de lui, c’était sa première assemblée après tout. Il soupira, et suivit sa tante qui charriait sa sœur. Cœur Vaillant semblait en avoir après Fierté du Cerf. Le Clan du Vent était un Clan soudé, pourtant l’Alcidé restait en retrait, se contentant de se cacher derrière Cœur Fleuri, et d’éviter de croiser le regard des autres. Près du promontoire, une petite chatte était assise, observant les chefs, déjà installé. Le regard de Cœur Fleuri se posa lui aussi sur les meneurs du Clan de la Rivière et celui du Tonnerre qui venait de prendre place. Nuage d’Alcidés ne l’avait jamais vue. Mais il avait eu vent du changement de chef chez les Tonnerreux, il devait donc s’agir d’Étoile de Suie. La femelle était impressionnante. Ses larges épaules semblaient pouvoir détruire même la pierre et son regard de braise semblait pouvoir embraser les arbres. Étoile du Corbeau était rachitique à côté d’elle. Pourtant, les deux félins étaient tendus. Et semblait à tout moment pouvoir se jeter à la gorge de l’autre. Que c’était-il passé entre le Clan de la Rivière et celui du Tonnerre ? L’Alcidé était curieux de le savoir.
« Dit Cœur Fleuri, tu ne trouves pas que… Qu’Étoile du Corbeau et Étoile de Suie sont étranges ? Y a-t-il des problèmes entre leurs deux clans ? » Murmura-t-il tout bas alors que son regard se posa sur l’apprentie au pelage crème et brun. Était-elle l’apprentie guérisseuse du Clan du Tonnerre ?
GALLINEA
Crocs Féroces ▬ Guerrier
Messages : 413 Date d'inscription : 12/03/2017 Age : 24
Carte d'identité Âge: 41 lunes (février 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: [Assemblée] Frissons glacés - end 10.06.17 21:53
Il avait été choisi pour représenter son Clan lors de la traditionnelle et fameuse Assemblée. Ses prouesses lors de la bataille face au Clan du Tonnerre n'étaient pas passées inaperçu aux yeux de tous, mais ce n'est pourtant pas avec fierté qu'il portait sa cicatrice à l'épaule, tout droit venue de la novice grise qu'il avait affronté ce jour-là. Il avait pourtant une raison de lever la tête bien haut, et d'offrir à ses admirateurs secrets quelques sourires pleins de charme. Mais il fallait laisser cela aux charmeurs, et autres chats de mauvaise compagnie. Il se contentait alors de porter sa première marque, qui n'était qu'une marque parmi d'autres marques parmi d'autres fourrures parmi d'autres Clans. Finalement, cette petite grimace qui s'invitait sur son faciès lorsqu'il ne prenait pas le soin d'être délicat avec son épaule, ce n'était rien qu'une perpétuelle tradition, dont il renouvelait simplement le cycle. L'éclat qui avait transcendé le regard jaune foudroyant de son géniteur lorsque ce dernier avait appris la nouvelle, alors cela aussi n'était qu'un éclat parmi une multitude d'éclats parmi le regard d'une multitude de géniteurs. Voilà pourquoi il n'était pas fier. En aucun cas cette blessure ne le démarquait de ses camarades, au contraire même, elle l'intégrait à la foule et banalisait la violence dont il avait été choqué de faire preuve. Nuage de Saumon banalisait ce choc même.
Il n'avait plus beaucoup parlé depuis l'affrontement. Le goût rouillé du sang semblait avoir condamné sa gueule, si bien qu'il avait vaguement répondu aux exclamations excités de sa fratrie par de vagues grognements. Et lorsque son nom fut prononcé par la gueule du meneur qu'il craignait tant, il n'avait pas adopté l'expression de surprise et de joie propre aux apprenti-guerriers qui rencontrent leurs ennemis pour la première fois en paix. Il n'avait pas envie de rencontrer ses prochains adversaires, parce que comme lui avait fait comprendre Ciel Orageux -son père-, il ne s'agissait pas de sa dernière bataille et bien d'autres combats l'attendaient.
« Aller file, mon petit gardon, ou tu vas mettre tout le monde en retard. »
La douceur de sa mère contrastait salement avec les idées noires qui traversaient son esprit depuis quelques temps. Le regard entendu du guerrier gris qui avait marié Fleur de Pavot, et ainsi engendré la naissance de Saumon suffit à convaincre le novice qu'il devait se joindre à la troupe de la Rivière, et tâcher de montrer une image correcte de son Clan. Aussi prit-il le soin, durant le trajet, de poser avec délicatesse la patte concernée par la blessure.
Lorsqu'il arriva sur les lieux, il se contenta de se fondre dans la foule. Ombre parmi les ombres, il subit pour la première fois cette impression d'étouffement face à la masse de félins. Gêné par ce sentiment d'oppression, l'apprenti sable se pressa vers les extrémités du rassemblement, quittant ainsi la joyeuse troupe des apprentis de son Clan, encadrée par quelques vétérans. Durant le trajet, il dût donner de l'épaule pour se frayer un chemin, si bien qu'il finit par écraser la patte -ou la queue ?- d'un homologue. Aussitôt, il s'excusa d'un vague : « Pardon. » afin de donner bonne impression.
HRP:
Tout le monde est bienvenu, mais de préférence quelqu'un avec qui je n'ai jamais RP avec Saumon ! :)
Merci infiniment à Top d'avoir dessiné le monstre !
Invité Invité
Sujet: Re: [Assemblée] Frissons glacés - end 10.06.17 22:35
Cette nuit-là, il faisait presque aussi clair qu'en plaine journée. La lune était ronde, bien ronde. Une grande concentration de silhouettes de félins, d'odeurs nouvelles, et de paysages inconnus rendait ce moment encore plus exceptionnel. En sentant sa mère lui lécher le dessus de la tête, il se rendit compte que son frère voulait s'éloigner. Avant d'avoir vraiment pu se demander pourquoi, il entendit Tâche d'If :
- Ne vous en faites pas, les Assemblées se déroulent sans accros bien souvent. Et puis, c’est une occasion en or pour faire connaissance avec vos futurs adversaires. Essayez d’en profiter pour en connaître le plus sur eux !
C'était surprenant que ce soit elle qui leur dise de ne pas s'en faire. Elle voulait paraître sûre d'elle, sans doute. Pour bien représenter le clan du Vent. Son soupçon se confirmait lorsqu'elle s'éloignait de lui pour adresser la parole à des matous bizarres venus d'un autre clan. Dommage. Il aurait bien aimé voir comment elle se comportait, entourée de guerriers du clan du Vent. Lui, ça ne l'intéressait pas trop de discuter avec des chats venus d'ailleurs. Mais bon, si sa mère le lui demandait...
Avec application, le jeune novice au pelage clair se déplaçait dans la foule sans toucher personne, à la recherche de félins isolés et pas trop intimidants, avec qui il pourrait peut-être échanger quelques mots sans qu'on l'envoie balader. Il n'était pas très habile dans ce genre de situations, et il le savait. Par chance, il remarqua une femelle aux longs poils qui semblait avoir à peu près son âge. Et seule, en plus. Il s'approchait dans sa direction, mais la féline lui tournait le dos.
Dans sa marche, il se trouvait près d'un buisson non loin d'elle, mais il s'arrêta brusquement lorsqu'il vit qu'une autre petite chatte arrivait près de la première en s'écriant :
« Nuage d’Écailleeeeeeees ! Dit hé, je peux rester avec toi ? Je pensais que Nuage d’Oiseaux viendrait avec nous et Chant du Merle m’a laissé toute seule ! Tu crois qu’ils vont être gentil les apprentis des autres Clans ? J’espère qu’ils aiment les bisous ! »
Son arrêt fut un peu brusque. Et bruyant. Et remarqué. Nuage Nacré se sentait bête. Que faisait-il là, dans le dos de deux femelles du clan de la Rivière ou de l'Ombre (vu l'odeur), au moment où l'une d'elles se demandait si les apprentis des autres clans étaient gentils et ... ? Il y eut tout à coup comme un silence du genre insupportable. Un frisson glacé. Un moment où on a l'impression qu'il faudrait déguerpir à toute vitesse tout en sachant que ce geste serait comme un faux aveu qui humilierait son clan. Finalement, les yeux presque fermés et d'une voix fausse qu'il ne se connaissait pas, Nuage Nacré se présenta. C'était débile. Mais il ne savait pas vraiment ce qu'il pouvait faire d'autre pour que la conversation reprenne normalement.
"- Salut. Je suis Nuage Nacré. Clan du Vent."
Il regrettait soudain d'avoir pris autant de soin à chercher un interlocuteur avec qui il n'aurait pas eu trop de mal à représenter fièrement son clan. Tel était pris qui avait cru prendre.
Spoiler:
(j'ai pas mal hésité avant d'envoyer ça mais au final je l'ai fait paske c'est drôle . Répondez comme vous le souhaitez, z'êtes libres.)
Dernière édition par Nuage Nacré le 11.06.17 0:33, édité 5 fois
Invité Invité
Sujet: Re: [Assemblée] Frissons glacés - end 10.06.17 23:01
La pleine lune valsait joyeusement dans le ciel, aux côtés des étoiles. Nuage d'Automne était folle d'excitation à l'idée de se rendre, comme beaucoup d'autres, à sa première assemblée. Elle n'avait jamais été aussi impatiente de sa vie. Elle allait voir de nouveaux horizons, dans sa petite vie, rencontrer de nouvelles personnes. Elle avait été si fière d'avoir été choisie pour y aller, donc, elle ne visait qu'un unique objectif tout du long de cette soirée : épandre la haine envers la Rivière. Étoile de Suie, l'avait dit, il fallait le faire. Toutes ces histoires lui étaient montées à la tête, et cela sonnait comme du mépris des chats des courants aquatiques.
Sortant la Rouquine de ses pensées, Étoile de Suie ordonna le départ des chats du Tonnerre. Tous obtempèrent, sauf ceux qui n'ont pas été emmenés, qui regardaient partir le cortège, la mine dégoûtée, déçus de rater cette soirée qui s'annoncait croustillante. Les félins se suivirent silencieusement dans la pénombre. Nuage d'Automne était située au centre, et elle n'hésita pas à remonter pour arriver dans les premiers rangs, telle une bonne lèche-botte. Les Quatre Chênes se distinguèrent à l'horizon, et la femelle sentit le stress lui monter à la gorge, comme si tout le monde allait se retourner sur elle à son arrivée. Elle essaya de prendre une démarche distinguée, qui ne variait finalement pas de sa démarche habituelle : une marche masculine. Le Clan arriva dans la clairière, déjà bondée de monde. Elle sentit une multitude d'odeurs toutes plus étranges les unes que les autres lui arriver au museau, lui montant presque à la tête. Elle se jeta tête baissée dans la foule, prête à discuter avec n'importe qui.
Soudain, ses muscles se crispèrent en sentant une vive douleur dans la queue. Elle avait eu la maladresse la laisser traîner au sol. Nuage d'Automne, énervée, se retourna et vit un mâle clair derrière elle, lâcher un vague pardon. La femelle reconnut tout de suite l'odeur du matou. Un fumet affreux de poisson et de fourrure humide. Ses poils se hérissèrent instinctivement, et elle sentit toute la frustration de la défaite lui monter en elle. Elle feula.
- Ça vous suffit pas de nous voler nos terres, en plus vous venez nous chercher durant l'assemblée, sous les yeux de nos ancêtres ?! Non, mais, t'as pas honte ?!
HRP:
Cette réponse t'est destinée Blaze la Braise
Dernière édition par Nuage d'Automne le 15.06.17 21:02, édité 2 fois
Étoile d'Or ◊ Meneuse
Messages : 633 Date d'inscription : 02/04/2017 Age : 27
Carte d'identité Âge: 61 lunes (Décembre 2020) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: [Assemblée] Frissons glacés - end 12.06.17 11:34
Les odeurs et les sons étaient bien plus durs à démêler que dans la forêt. Les effluves des clans s’entremêlaient et malgré toute sa concentration, il était impossible pour Nuage d’Écailles d’isoler une conversation dans ce brouhaha incessant.
L’ambiance se refroidit légèrement lorsque le clan du Tonnerre fit son entrée. Leurs yeux lancèrent des éclairs aux chats du clan de la Rivière déjà présents sur place. L’apprentie n’était pourtant pas inquiète : elle savait que la trêve la protégeait pour cette soirée. Les chats du Tonnerre n’avaient qu’à mettre leur rancœur de côté ! Après tout, la Rivière n’avait fait que récupérer son dû. Elle retint cependant son souffle lorsqu’Étoile de Suie grimpa aux côtés de son chef. Observant la scène de loin, elle ne put entendre les mots qu’ils s’échangèrent, mais même un idiot pouvait voir que l’échange était tendu. Compréhensible.
Nuage d’Écailles finit par se détourner des chefs, reportant son attention sur l’assemblée de chats qui s’épaississait. Les babines pincées, elle ne savait pas vraiment quoi faire : devait-elle aller à la rencontre d’autres apprentis ? Elle n’était pas vraiment douée pour ça. Ses yeux accrochèrent sur une silhouette familière : un peu plus loin devant, Aigue-Marine s’était installée, seule elle aussi. Soulagée de reconnaître un visage, l’apprentie se redressa, prête à franchir les quelques mètres qui la séparaient de la guerrière. Au moins, elle serait plus à l’aise avec elle.
« Aigue-Mar...! »
« Nuage d’Écailleeeeeeees ! »
Elle fut stoppée nette dans son élan par Nuage de Groseille qui déboulait en criant :
« Dit hé, je peux rester avec toi ? Je pensais que Nuage d’Oiseaux viendrait avec nous et Chant du Merle m’a laissé toute seule ! Tu crois qu’ils vont être gentil les apprentis des autres Clans ? J’espère qu’ils aiment les bisous ! »
Ras-de-marée de paroles. Nuage d’Écailles resta abasourdie, le temps d’analyser tous les mots de sa comparse. Groseille parlait toujours trop. Beaucoup trop.
« Oui, tu peux rester avec moi, si tu veux. » Elle se garda bien d’ajouter un "si tu parles moins...", préférant continuer : « Ne t’inquiète pas pour les autres clans, nous sommes protégés par la trêve : tout le monde se tiendra bien. Euh... par contre, évite les bisous avec les inconnus... »
« Salut. Je suis Nuage Nacré. Clan du Vent. »
La nouvelle voix s’éleva dans son dos, la faisant sursauter. Son dialogue avec Nuage de Groseille lui avait fait baisser sa garde, et elle s’en voulu d’avoir été si négligente. Un chat devait toujours être sur le qui-vivre pour ne jamais se laisser surprendre. Encore heureux qu’elle se trouvait sur un territoire de paix ! L’apprentie pivota doucement pour se retrouver face à son interlocuteur : un chat gris-blanc aux yeux ambrés, ayant probablement son âge. Bien, au moins elle n’aurait pas à faire le premier pas.
« Enchantée Nuage Nacré. Je m’appelle Nuage d’Écailles. » Se présenta-t-elle à son tour, avant de désigner son accompagnatrice d’un signe de la queue : « … et voici Nuage de Groseille. Nous appartenons toutes les deux au clan de la Rivière. » Elle marqua une courte pause, trop courte pour laisser le temps à Groseille d’ouvrir la bouche, avant de demander à son interlocuteur : « Ton entraînement se passe bien ? »
Son but ? Meubler la conversation dans l’espoir que Nuage de Groseille n’ait pas le temps de parler. Peut-être que cette dernière se contenterait d’écouter… avec un peu de chance.
HRP:
Ghost, désolée bb mais Écailles a trop peur que Grogro lui fasse honte Pardonn-moé, jtm
_________________ #955252
AVATAR & SIGNA (c) NIX (Nuage de Méduse)
LasignaturequeSélétrouvemochemaisquiestpasmoche:
Rivière d’Émeraude Δ Petit
Messages : 1049 Date d'inscription : 25/06/2016 Age : 30
Carte d'identité Âge: 2 lunes Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: [Assemblée] Frissons glacés - end 12.06.17 18:25
Aigue-Marine se sentait de plus en plus nerveuse. Elle voyait des groupes de félins se former autour d'elle, commencer à discuter, tandis qu'elle restait seule dans son coin. Elle avait une attitude de chaton timide et sans aucune confiance en lui - ce qu'elle se reprochait depuis quelques lunes. Elle pensait avoir réussi à se débarrasser de ce trait de caractère depuis la bataille contre le Tonnerre ; et effectivement, on la sentait bien plus sûre d'elle. Cela dit, force était de constater que ça ne l'avait pas encore tout à fait quittée : il lui faudrait encore batailler pour s'affirmer, face aux autres et face à elle-même. L'ambiance qui s'élevait des Quatre Chênes n'était pas là pour l'apaiser : l'hostilité émanant des Clans du Tonnerre et de la Rivière était palpable, et cela n'échappait à personne, pas même aux deux autres Clans, qui devaient bien se demander ce qu'il s'était passer pendant la dernière lune. Ils le sauraient bientôt, et la discussion entre chefs à venir crispait Aigue-Marine : cela ne sentait rien qui vaille. Pourvu que le Clan des Étoiles ne nous abandonne pas, pensa-t-elle.
« Aigue-Mar...! » La guerrière se retourna et aperçut Nuage d'Écailles. L'apprentie avait été choisie pour venir à l'Assemblée, tout comme Nuage de Groseille, qui ne tarda d'ailleurs pas à sauter sur le poil de son amie. Elle semblait surexcitée, quand Nuage d'Écailles paraissait davantage dans la retenue. Bientôt, les deux minettes furent rejointes par un autre apprenti, un inconnu cette fois. Par son odeur, Aigue-Marine devina qu'il était du Clan du Vent. Ouf, il n'y avait aucune hostilité dans sa voix. La tigrée s'était prise à craindre que des apprentis du Clan du Tonnerre vienne embêter les apprentis de la Rivière, et elle s'était sentie impliquée, comme s'il était de son devoir de les protéger si cela arrivait. Décidément, la guerrière au poil fourni n'en finissait pas de s'étonner en se découvrant elle-même.
Une fois qu'elle eut vérifié que tout se passait bien pour le trio de novices, Aigue-Marine se retourna et fixa son attention sur le promontoire où se tenaient les chefs de Clans. La discussion ne devrait pas tarder à commencer. Heureusement ; dans le cas contraire, la tension éclaterait en mille morceaux.
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: [Assemblée] Frissons glacés - end 13.06.17 12:39
« Enchantée Nuage Nacré. Je m’appelle Nuage d’Écailles. »
Nuage d’Écailles... Elle était un peu plus grande que lui et s'efforçait de paraître sérieuse. Tant mieux. Il n'osait pas imaginer ce que des novices du genre de Nuage d'Albatros lui auraient répondu. Du coup peut-être arriverait-il à éviter le ridicule, pour lui mais surtout pour son clan.
« … et voici Nuage de Groseille. Nous appartenons toutes les deux au clan de la Rivière. » Nuage d’Écailles parlait avec un certain empressement. Visiblement, elle était plus gênée pour elles que pour lui. Nuage de Groseille, la féline grise, devait être une novice du genre avec qui on n'aime pas trop s'afficher. En même temps, si on réfléchissait bien, c'était bien elle qui l'avait surpris, par l'extravagance de ses propos. Et elle avait sûrement surpris aussi Nuage d’Écailles.
« Ton entraînement se passe bien ? »
Elle ne voulait pas que son amie en place une et posait cette question parce que c'était la première chose qui lui passait par la tête. Une réponse honnête ne donnerait pas une très bonne image du clan du Vent à ces deux novices. En effet, Nuage Nacré n'avait jamais commencé l'entraînement puisque son mentor était décédé le lendemain de sa sortie de la pouponnière. Il faudrait donc mentir ou cacher la vérité. De toute façon il y avait peu de chances pour que l'apprentie en sache jamais beaucoup plus sur lui que ce qu'il lui racontait... Et pour rentrer dans le jeu de son interlocutrice, il serait bon de lui suggérer une réponse évidente. Cependant il avait aussi envie de voir pourquoi Nuage de Groseille était tenue au silence... Il y aurait peut-être là matière à discuter avec son frère !
« Eh bien pour l'instant, plutôt, oui ! Je chasse aux côtés de mon mentor le matin, et le soir j'apprends à me battre », mentit-il avec un ton qui se voulait dynamique et assuré. Il était un peu mal à l'aise, mais comment Nuage d’Écailles pouvait-elle douter de cette réponse un peu évasive mais pas très différente de ce à quoi on pouvait s'attendre ?
« Apparemment, vous mangez surtout des poissons, par chez vous. J'imagine que c'est meilleur que les crapauds du clan de l'Ombre, mais quand même, vous ne trouvez pas que le lapin est beaucoup plus appétissant ? », reprenait-il, un peu plus sûr de lui cette fois. Toutes ces choses, il les avait apprises tout petit. Elles rappelaient à chaque instant à quel point les terres du clan du Vent étaient incontestablement les meilleures.
Regardant les deux novices, il aurait aimé qu'elles se ratatinent devant le clan du Vent. Après tout c'était ça que lui avait demandé sa mère, non ? Et il ne voulait surtout pas la décevoir.