THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Ravin Fourbe | Rivière | Terminée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Ravin Fourbe | Rivière | Terminée Empty
MessageSujet: Ravin Fourbe | Rivière | Terminée   Ravin Fourbe | Rivière | Terminée Empty24.07.17 16:41



Ravin Fourbe

« Si tu veux quelque chose tu dois le prendre car personne ne te le donnera jamais. »


Je m'appelle Ravin Fourbe, autrefois Patte Fourbe puis Nuage Fourbe et je suis un mâle. J'ai actuellement 27 lunes et je suis enchanté d'être un membre du Clan de la Rivière. J'y occupe par ailleurs le rang de guerrier depuis mes 14 lunes. Ma famille se compose de mon frère Jour Sombre, mon père Grain de Sable et ma mère Grâce du Cygne, tout trois du Clan de la Rivière à présent dans la Toison Argenté, je suis donc un véritable sang pure !





Ravin Fourbe a un avis très mitigé sur la politique. En effet s'il n'est pas d'accord avec les mesures prises par le meneur, il ne peut pas s'empêcher de se dire que sans ça, tout partirait n'importe comment et que c'est peut-être un mal pour un bien. Il laisse paraitre qu'il est complètement en accord avec ses principes là, même si au fond de lui il y verrait bien à redire. Cependant, même si son meneur lui posait la question, il mentirait sans sourciller en clamant haut et fort que tout ce qu'il fait ou pense est une perfection. Faire profil bas et agir dans l'ombre, voilà sa plus grande qualité. Il aimerait beaucoup être lui meneur plus tard, après tout c'est le rêve de tout guerrier mais il ne souhaite pas ce poste pour le pouvoir. La seule chose qu'il désir, c'est pouvoir apaiser les sanctions en créant une nouvelle politique, moins rude et plus adaptée à sa philosophie. La loi qui le hérisse le plus est celle concernant les chatons illégitimes. Effectivement, les sangs-mêlés peuvent nuire à l'équilibre du Clan, mais doivent-ils subir la faute de leur parents ? En d'autre terme, Ravin Fourbe rejette au fond de lui presque la moitié de la politique de son meneur, cependant il n'en fera jamais part à qui que ce soit tant qu'il n'aura pas le pouvoir de s'éviter une punition en dévoilant ses idéaux.
urne à avis



Ravin Fourbe suit un code et cela depuis son enfance : Faire profil bas et agir dans l'ombre. Il est le genre de personne difficile à décrypter car il se cache derrière le masque du guerrier parfait, qui obéit à son meneur au doigt et à l’œil comme un bon petit soldat, buvant ses paroles et approuvant toute ses idées comme s'il n'était que son reflet sur les eaux du lac ou son ombre sur les galets. Pourtant en réalité il est bien plus malin qu'un petit soldat. C'est d'ailleurs pour cela qu'il cache sa véritable nature, il réfléchit énormément et c'est ce qui fait qu'il est incontrôlable. Il ne tient pas à attirer l'attention sur sa personne et que son meneur ou lieutenant lui mette une laisse en le tenant à l’œil nuit et jour. Heureusement pour les autres, il ne c'est jamais servit de sa ruse pour faire le mal, bien au contraire, la seule chose qu'il souhaite est aidé les autres et vivre en harmonie. Il se met d'ailleurs très souvent en danger en voulant aider des adversaires ou des intrus, n'y voyant aucune différence quand quelqu'un est dans le besoin. Il est très serviable, sera toujours prêt à aider, il est très peu querelleur et rebelle. Il préférera souvent garder ses opinions pour lui mais cela n'en fait pas quelqu'un de renfermé vu qu'il trouve toujours un sujet de conversation pour détendre l'atmosphère. On ne peut pas dire qu'il a une double personnalité, il n'est juste pas honnête avec lui même et cache sa véritable nature pour paraitre parfait et surtout, pour éviter les punitions.

Il déteste qu'on lui reproche quelques choses ou qu'on le punisse. Lorsque ça arrive, il se sent humilié et deux solutions sont possibles suivant le contexte. Soit il partira en courant et se roulera en boule dans un coin à se cacher le visage de la queue tel un chaton réprimandé par ses parents, soit il garda la tête basse et ne croisera le regard de personne, faisant du silence son plus grand ami pendant de nombreux jours. Entre autre, ne le punissait pas et ne le grondait pas, sans quoi il boudera le monde entier et il faudra bien plus qu'un levé de soleil pour que sa bonne humeur contagieuse soit de retour.
psychologie


Commençons par ce que l'on voit au premier coup d’œil, nous allons appeler cela la première couche. Ravin Fourbe est un guerrier entièrement blanc, sans la moindre imperfection. Jusque là il est plutôt banal. Ce qui le différencie vraiment des autres et ce qui fait certainement tout son charme sont ses deux yeux gris orageux. Sa musculature est assez commune, il n'a pas des muscles qui se dessinent magnifiquement bien sur son pelage mais il a tout de même des pattes musclées qu'il entretient en passant de nombreuses heures dans l'eau. Il n'est pas le plus grand mais pas non plus le petit. En gros, à part ses yeux gris, on ne lui accorderait pas plus d'attention que ça.

Passons à présent à la deuxième couche, celle qui se découvre quand on l'étudie, quand on s'intéresse à lui. Il a une fâcheuse tendance à froncer les sourcils quand il ne comprend pas quelque chose et à froncer le museau quand un détail lui déplait. En revanche, rien dans son attitude ne change quand il ment. S'il ne le fait jamais avec de mauvaises intentions, il est un très grand menteur et applique cet art à la perfection, c'est certainement son plus gros défaut, ou sa plus grande qualité tout dépend du point de vu. Il ne s'approcha jamais d'un ravin ou d'un trou plutôt profond, car il en est terrorisé. Cependant, personne ne lui en tien rigueur car tout le monde connait la terrible histoire.
physionomie


Ravin Fourbe. C'est un nom assez étrange vous ne trouvez pas ? Il a pourtant une signification et je vais vous en faire part mais pour cela, il faut remonter légèrement dans le temps.

A l'époque, sa mère et son père s'aimaient énormément. Ils désiraient tout les deux avoir une portée qui ne tarda pas. Ils étaient tout deux fou de joie et vivaient sur un petit nuage. Cependant, la vie n'est pas un conte de fée et la réalité leur tomba dessus comme le tonnerre s'abat sur les arbres. Lorsque Grâce du Cygne sentit que ses petits arrivaient, elle fit appeler le guérisseur et demanda au premier venu de faire venir son compagnon. Elle voulait qu'il soit là, elle avait besoin de lui. On lui annonça qu'il était en patrouille et elle lui ordonna d'aller le chercher.

Elle mit au monde deux petits, un tout blanc et un blanc aux bouts des oreilles, des pattes et de la queue noire. Elle était heureuse mais elle ne voulait pas les nommer sans l'avis de son compagnon. Le jeune mâle qu'elle avait envoyé chercher Grain de Sable arriva enfin. Il portait la queue et la tête basse, restant à bonne distance de la reine.

- Où est Grain de Sable ? Demanda-t-elle en jetant des regards vers l'entrée de la pouponnière.
- Il... il est... balbutia le jeune guerrier.
- Il ne reviendra pas, tonna la voix de la sœur de Grâce du Cygne qui venait de faire son entré pour aider le guerrier qui fila rapidement. Il est tombé dans un ravin, aucun de nous ne peut aller chercher son corps. Je suis désolée Grâce du Cygne.

La femelle au long pelage blanc n'en revenait pas. Comment le Clan des Étoiles pouvait lui faire une chose pareil ? Sous le coup de la colère, elle nomma ses petits Patte Fourbe et Patte Sombre, en souvenir de ce jour sombre et de ce ravin fourbe qui avait entrainé son compagnon dans les profondeurs de la terre.

Peut-être que les ancêtres ont eut pitié, en tout cas les deux mâles furent plus tard baptisés Jour Sombre et Ravin Fourbe comme le désirait leur mère. Cette dernière n'était cependant plus là pour le voir, ayant rejoins leur père dans le même ravin seulement quelques lunes après leur baptême de novice. Personne ne sait si c'était un suicide ou l'ironie du sort, en tout cas cela avait créé une grande complicité entre les deux frères à présent orphelins.

Cette bonne entente fût néanmoins brisée lors de leur 22ème lune, pendant une expédition nocturne. Jour Sombre avait emmené Ravin Fourbe au ravin où leurs deux parents étaient décédés. Il voulait passer la nuit là bas et leur rendre hommage mais le mâle entièrement blanc n'était pas du même avis à cause de la terrible pluie qui s'abattait sur eux.

- Si tu as peur de quelques gouttes, j'y vais seul, trancha Jour Sombre en quittant le campement sans lui jeter un regard.

Ravin Fourbe fronça le museau en secouant la tête avant de partir au galop pour le rattraper. Il se plaça à ses côtés et ne dit rien, cependant le sourire victorieux de son frère ne lui échappa pas.

- Je savais que tu viendrais.

Ils ne dirent plus un mot jusqu'à être presque arrivé au ravin. Tout deux avaient les yeux plissés et les nuages dissimulaient la seule source de lumière.

- C'est stupide on devrait rentrer on n'y voit rien ! S'écria Ravin Fourbe pour couvrir le bruit de la tempête.
- Non ! Je veux voir papa et maman.
- Nous irons demain cervelle de souris, faisons demi-tour !
- Mais tu ne comprends pas, cracha le guerrier bicolore. Je les entends...

Ravin Fourbe plissa les yeux. Il avait un mauvais pressentiment mais il emboita le pas à son frère qui continuait d'avancer.

- Je les entends mon frère, ils sont là je les entends ils m'appellent ! S'écria le plus jeune en partant à toute allure.
- Jour Sombre tu es fou ! Personne ne parle, ralenti !

Il partit en courant à la suite de son frère quant un hurlement de terreur se fit entendre. Il vit la silhouette de son frère pivotait dans le vide, ses deux pattes se retenant de justesse au bord du ravin.

- Jour Sombre ! Hurla-t-il en accourant vers lui. Tien bon !

Il s'approcha lentement du vide pour ne pas tomber à son tour et découvrit ses prunelles bleutés écarquillés de terreur.

- Mon frère, aide moi.

- Je vais chercher une branche tien b...

Mais il n'eut pas le temps de finir sa phrase que les griffes de son frère lâchèrent et son hurlement retentit dans la nuit, bientôt couvert par le bruit de la tempête.


Ravin Fourbe resta un long moment pétrifié, sans bouger, à fixer le ravin qui avait engloutit lunes après lunes son père, puis sa mère et enfin son frère. Depuis ce jour, il n'ose plus s'approcher du ravin. Il voit cela comme la fatalité de son destin et sait qu'un jour, il finira comme eux, par mourir en ayant comme dernière vision des murs défilant à toute vitesse en ayant l'impression d'être aspiré par la terre elle même.
historique




Aïshala

« Tend la main aux autres sans attendre en retour et tu recevras sans même demander. »


Bonjour tout le monde ! Alors je ne me fais connaitre que sous un seul pseudo : Aïshala. J'ai 16 ans et j'en aurais 17 le 20 Janvier :détail disponible sur mon profil mais que je glisse quand même ici: Je sais plus comment je vous ai connu car ça fait un moment mais je n'avais jamais le temps de m'inscrire mais maintenant me voili, me voilà. Je suis sur un autre forum mais cela ne m'empêchera pas d'être aussi active que possible sur celui-ci, et je vous ouverte à toute proposition de RP, notamment les plus inattendue, j'aime ce qui change !


fiche entièrement codée par deathy (nuage d'albatros).
touche pas ou "inspire toi pas fortement" de cette fiche, s'il te plaît.




Dernière édition par Ravin Fourbe le 24.07.17 19:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Étoile d'Or
◊ Meneuse
Étoile d'Or
Messages : 633
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 61 lunes (Décembre 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Ravin Fourbe | Rivière | Terminée Empty
MessageSujet: Re: Ravin Fourbe | Rivière | Terminée   Ravin Fourbe | Rivière | Terminée Empty24.07.17 16:45

Bienvenuuuue o/

C'est cool, t'es de la Rivière, on pourra Rp ensemble :3 Par contre, je crois que tu n'as pas le droit d'utiliser le mot "Étoile / étoilé" dans ton nom, celui ci est réservé aux chefs :/

(Et je plussoie les images de Jon Snow :face: )

_________________
#955252

Ravin Fourbe | Rivière | Terminée 1546386965-caille4

AVATAR & SIGNA (c) NIX (Nuage de Méduse)

LasignaturequeSélétrouvemochemaisquiestpasmoche:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Ravin Fourbe | Rivière | Terminée Empty
MessageSujet: Re: Ravin Fourbe | Rivière | Terminée   Ravin Fourbe | Rivière | Terminée Empty24.07.17 16:54

Merci beaucoup ! Il faudra qu'on s'organise quelque chose alors ^^

Arf c'est vrai j'avais oublié ce détail :j'ai lu tellement de choses: Je vais réfléchir à une alternative pour essayer de garder quand même le contexte, ça m'embêterait de recommencer après y avoir passé l'après-midi *se plonge dans une réflexion intensive*

Édit : Après avoir réfléchis je peux changer mon nom en "Fourberie des Ravins" si "Étoiles" dans ce contexte dérange vraiment :a:
Revenir en haut Aller en bas
Rivière d’Émeraude
Δ Petit
Rivière d’Émeraude
Messages : 1049
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 2 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Ravin Fourbe | Rivière | Terminée Empty
MessageSujet: Re: Ravin Fourbe | Rivière | Terminée   Ravin Fourbe | Rivière | Terminée Empty24.07.17 17:13

Bienvenue sur le forum, qui plus est dans le meilleur des Clans Cute

_________________
Ravin Fourbe | Rivière | Terminée Rivizo10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Ravin Fourbe | Rivière | Terminée Empty
MessageSujet: Re: Ravin Fourbe | Rivière | Terminée   Ravin Fourbe | Rivière | Terminée Empty24.07.17 18:17

Tiens tiens je te connais aussi toi :3 Bienvenue sur PB ! Ce personnage est très bien décrit (comme d'hab) et il rencontrera sûrement Matin Embrasé un jour ou l'autre !


Dernière édition par Nuage Nacré le 24.07.17 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cri des Albatros
▬ Guerrière
Cri des Albatros
Messages : 540
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (avril)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Nacré

Ravin Fourbe | Rivière | Terminée Empty
MessageSujet: Re: Ravin Fourbe | Rivière | Terminée   Ravin Fourbe | Rivière | Terminée Empty24.07.17 18:31

Coucou et bienvenue sur PB :dede:

J'aime beaucoup ton personnage ! Il a une phobie qui justifie son nom, il est assez équilibré, et y a moyen qu'il ait des évolutions assez cool, donc je valide !
Par contre, Fourberie des Etoiles ne passe pas, en effet ... Y a le nom " Etoiles " et c'est réservé aux chefs. De plus, les noms Grain de Folie et Jour Funeste ne passent pas, étant justement trop funeste, donc on refuse sur le forum.
Pour Fourberie des Ravins, on en parle avec le staff. En effet, le nom est assez long et sonne compliqué pour des chats de Clans, notamment sur le terme Fourberie (+ l'image parait très abstraite, peut - être trop pour des chats de Clans, justement, l'association est étrange je trouve. Ravin passe, et j'aime beaucoup la justification !)
C'est justement pour cette justification bien amenée dans l'histoire + couplée à la phobie qu'on va en discuter avec le staff. Tu auras la réponse dans les plus brefs délais !

_________________
awards du sale 2K17:

LES VENTEUX C'EST TROP DES BG:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Ravin Fourbe | Rivière | Terminée Empty
MessageSujet: Re: Ravin Fourbe | Rivière | Terminée   Ravin Fourbe | Rivière | Terminée Empty24.07.17 18:48

Merci ! ^^

Pas de problème, j'attends donc la décision finale pour changer ce qui ne convient pas en une fois, ça m'évitera d'éditer toute les deux minutes pour changer les petits détails à rectifier x)
Et sinon si Fourberie dérange quand que ça en plus de la taille du mot je peux le changer en Fourbe Ravin ou Ravin Fourbe, après je vous laisse en discuter si vous acceptez Fourberie c'est encore mieux c:
Revenir en haut Aller en bas
Cri des Albatros
▬ Guerrière
Cri des Albatros
Messages : 540
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (avril)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Nacré

Ravin Fourbe | Rivière | Terminée Empty
MessageSujet: Re: Ravin Fourbe | Rivière | Terminée   Ravin Fourbe | Rivière | Terminée Empty24.07.17 18:53

A la limite, Ravin Fourbe ça me semble + ok car y a la justification et le nom sonne moins compliqué ! L'image reste abstraite, mais ton histoire le justifie bien et le nom est court. Touk et moi sommes ok, donc je pense que ça ira pour la modification du nom.

_________________
awards du sale 2K17:

LES VENTEUX C'EST TROP DES BG:
Revenir en haut Aller en bas
Petite Fourmi
Fondatrice Nix
Grosse branleuse
Petite Fourmi
Messages : 1328
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (février 2023)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Nacre

Ravin Fourbe | Rivière | Terminée Empty
MessageSujet: Re: Ravin Fourbe | Rivière | Terminée   Ravin Fourbe | Rivière | Terminée Empty24.07.17 19:23

    Moi j'suis ok pour Ravin Fourbe, c'est déjà plus courts et je trouve qu'il est plus explicite écrit de cette manière c:

    L'histoire ets super bien écrite ! J’aurais juste quelques remarques à faire :
    -Ce serait bien que tu dises depuis quand ton chat est guerrier, histoire de savoir s'il a fini son apprentissage tôt (12 lunes) dans les temps (14 lunes) ou en retard (plus de 16 lunes)
    -Jour Funeste et Grain de Folie... pour le deuxième nom je laisse mon staff trancher, mais le premier fait assez... Morbide, surtout dans un Clan qui donne des noms dans un esprit plus reluisant :s

_________________
https://i.servimg.com/u/f60/18/09/32/16/fourmi10.png
@ Cataries ♥

Ancien perso (Eau de Marbre):




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Ravin Fourbe | Rivière | Terminée Empty
MessageSujet: Re: Ravin Fourbe | Rivière | Terminée   Ravin Fourbe | Rivière | Terminée Empty24.07.17 19:26

Merci beaucoup ! ^^

Du coup j'ai changé les noms, Fourberie des Étoiles en Ravin Fourbe, Grain de Folie en Grain de Sable et Jour Funeste en Jour Sombre histoire de rester dans le contexte ^^
Je vais de suite préciser les lunes de la fin de son apprentissage du coup.

Édit : C'est bon c'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Ravin Fourbe | Rivière | Terminée Empty
MessageSujet: Re: Ravin Fourbe | Rivière | Terminée   Ravin Fourbe | Rivière | Terminée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ravin Fourbe | Rivière | Terminée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oreilles Noires - Terminée
» Sugaar- solitaire [Terminée]
» Petit Veilleur ♪ || terminée
» Condor — Dream No More — Terminée!
» Flaque d'Eau ♢ Beauty is everywhere - Terminée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: Anciens personnages-