Il était temps. Enfin les premiers enfants de l’empereur allaient recevoir leur nom d’apprenti. Ils allaient recevoir leur Marque, une étape importante de leur vie. Étoile du Serpentaire s’était levé aux aurores, avant même que ces guerriers ne se réveillent. D’un battement de queue, il congédia le félin de garde, l’invitant à rejoindre la tanière des guerriers pour un repos de courte durée. S’installant sur une branche du Grand Sapin qui abritait son antre, le charbonneux commença sa toilette, attendant que son plus fidèle guerrier se lève. Il y avait cinq chatons à nominer aujourd’hui, cinq mentors à trouver. Le Serpentaire avait déjà une vague idée, mais restait sur la défensive pour certain. Jour Pluvieux pourrait certainement l’aider.
Le soleil montait progressivement dans le ciel. Les premiers félins pointèrent le bout de leur nez au centre de la place. Le Serpentaire fronça les sourcils. Éclat d’Obsidienne n’était pas au mieux de sa forme ses derniers temps. Sa santé déclinait à vue d’œil. Elle ne méritait plus le poste de lieutenant. La vie c’était occupée de l’éliminer, son frère n’aurait pas besoin de se salir les pattes. Bientôt il devrait la remplacer. Trouver un félin fidèle, capable de s’occuper du sale boulot sans broncher. Il faudrait qu’il se penche sur le sujet. Pour l’instant il avait autre chose à penser.
Apercevant la fourrure de son ami, l’empereur lui adressa un signe de tête, l’invitant dans sa tanière. Celle-ci était bien vide depuis que Douce Ancolie et Fleur Noire avaient rejoint la pouponnière. Toile d’Araignée et Chant d’Alouette n’étaient pas d’une très bonne compagnie. Il devrait peut-être les renvoyer, s’entourer de nouvelles personnes, pour plus de diversité. Il soupira, se rappelant de sa récente conversation avec Flaque d’Eau. La femelle avait beau être la fragilité et la niaiserie incarnée, elle était de bonne compagnie. Sans pour autant entrer dans le harem, elle pourrait certainement être un soutien pour le chef de l’Ombre. Encore faudrait-il qu’il lui nettoie un peu le cerveau. Faire d’elle une véritable fidèle. Comme Fleur Noire.
Jour Pluvieux entra dans la tanière, s’assis à l’entrée, respectueux.
« Jour Pluvieux, mon ami comment vas-tu ? J’aurais besoin de toi. Il est temps de nommer de nouveau apprenti, depuis la disparition de Nuage des Marais et le baptême de Langue de Vipère, le Clan de l’Ombre n’as plus de jeune à former. Nous perdons en puissance. »
Le Serpentaire lui fit part de ses doutes concernant Patte d’Hermine. Cette chose ne serait jamais une grande guerrière. Elle ne serait qu’une perte de temps, peu importe son dévouement envers son chef. Il lui fallait un mentor à la hauteur de son utilité. Le choix fut tout trouvé.
C’était décidé. Il pouvait lancer le baptême. Accompagné de son bras-droit, il quitta sa tanière et descendit de l’arbre. Il grimpa sur le promontoire, lança l’appel pour les retardataires qui n’avait pas vu leur souverain s’avancer dans le camp. Il attendit un instant et commença l’assemblée.
« Mes amis, il est temps pour le Clan de l’Ombre de faire peau neuve et de former de nouveaux jeunes dans le but d’en faire de redoutable guerrier, capable de faire honneur à la puissance de notre Clan. Il est désormais temps pour cinq chatons de recevoir leur Marque, celle qui les feront devenir des membres à parts entières du Clan à l’avenir. »
Il marqua une pause. Ses yeux se déposèrent sur ses fils qui rayonnaient à l’entrée de la pouponnière. Un sourire fier, il les invita à le rejoindre sur le promontoire.
« Brouillard et Jour Pluvieux se chargeront de l’apprentissage de mes fils, Nuage du Fauve et Nuage de Scorpion. Développez leur potentiel pour en faire de puissants guerriers. Cœur Maudit sera le mentor de Nuage de Caresses tandis que Fleur de Cigüe sera celui de Nuage du Crépuscule. »
Nouvelle pause, il laissa les mentors et les apprentis s’approcher du promontoire. L’idée de nommer le dernier chaton lui écorchait déjà la gorge.
« Esprit Lent se chargera de Nuage d’Hermine. »
D’un signe de tête, il indiqua que le marquage pouvait commencer. Une entaille dans le coussinet encore rosée du chaton suffisante pour laisser une cicatrice. Le Serpentaire plissa des yeux, cherchant le moindre signe de faiblesse chez le chaton. Peut-être que Nuage d’Hermine hurlerait, ce qui prouverait au monde qu’elle n’était bonne qu’à rester dans pouponnière.
« Vous êtes l’espoir de l’Ombre. Faites honneur à vos mentors mais surtout à votre Clan. Gloire au Clan de l’Ombre.
GALLINEA
HRP:
Ce rp est libre, tout le monde peut venir dire "OLALALA LA MARQUE C'EST LE MAL" lol
Esprit Lent se réveilla de sa sieste, fraîche et dispo. Elle se précipita sur son frère dès qu'elle le vit, pour lui expliquer d'un air radieux le rêve qu'elle venait de faire.
« Oh Souc, j'avais des bébés ! Tu te rends compte ?! J'en avais deux, ils étaient jolis, de tout mignons petits mâles, un était tout pareil à Naange, l'autre à toi, j'étais tellement heureuse ! Et t'étais le papa, c'est rigolo, non, ce dont on peut rêver ? »
Elle sourit de toutes ses dents, puis fut attirée par des murmures excités à l'extérieur. Passant le nez hors de l'antre du guérisseur, elle remarqua qu’Étoile du Serpentaire appelait à l'Assemblée. Oh, j'espère qu'il va pas encore dire qu'on accueille un sale solitaire chez nous ! Mais il annonça des baptêmes. Des baptêmes d'apprentis. Bien que cela suppose d'infliger le rituel de la Marque aux jeunes, Esprit Lent ne pouvait s'empêcher d'être enthousiaste à l'idée de pouvoir féliciter de jeunes recrues pour leur montée en grade. Et puis, si Étoile du Serpentaire imposait la marque, c'était forcément parce que cela servait à quelque chose ! Elle observa les mentors grimper près du chef, attendant la suite.
« Esprit Lent se chargera de Nuage d’Hermine. »
Le sourire de la tigrée se figea dans une expression mi-incrédule, mi-surexcitée. Observant son frère de ses grands yeux ronds, ses babines articulèrent en silence un « moi ? » surpris, avant qu'elle ne se décide à se diriger lentement vers l'apprentie … non, son apprentie ! Se retournant fréquemment vers son frère pour lui livrer des sourire radieux, sa mine se fit cependant plus sombre quand elle sentit le poids du regard du Serpentaire sur elle.
La Marque. Il fallait lui infliger la Marque.
Elle semblait indécise. Fallait-il lui entailler profondément le coussinet, ou n'y laisser qu'une éraflure ? Esprit Lent ne voulait pas que son apprentie pense qu'elle la sous-estimait en lui infligeant une blessure bénigne, mais elle n'avait pas non plus envie de lui faire mal ! Elle planta ses yeux bleus dans ceux de la nouvelle nommée avec un air mêlant effroi et fierté. Fierté d'être son mentor, mais aussi fierté qu'elle soit son apprentie.
« Vous êtes l’espoir de l’Ombre. Faites honneur à vos mentors mais surtout à votre Clan. Gloire au Clan de l’Ombre. »
En fermant les yeux, Esprit Lent encocha la patte de Nuage d'Hermine, scellant ainsi leur lien dans le sang. Avec une pointe de culpabilité, la guerrière considéra les conséquences de son acte, elle y avait été un peu plus fort qu'elle ne l'aurait voulu … Puis, elle redressa la tête, offrit un sourire lumineux à la Munchkin, et susurra en s'approchant d'elle :
« Tu as un nom magnifique, Nuage d'Hermine. Re-bienvenue à l'Ombre ! »
Un mentor ne devait pas montrer son trouble, et faire en sorte que son apprenti le pense toujours éclairé dans ses choix. Elle toucha timidement le museau de l'apprentie, légèrement tremblante dans le geste, un peu effrayée par ce rang qu'on lui attribuait soudainement. Et elle attendit qu'elle lui lèche l'épaule en retour, inspirant profondément l'air frais dans ses poumons.
_________________
Esprit Lent rit bêtement en #cc6633
(c) Rui, merciii
Merci à tous pour vos dessins :
Awards 2k17 du chat qu'on voudrait en ami et de l'amour hétéro much incestueux + 2k18 de l'amour incestueux (again)
(c) Cataries/Top
(c) Uwny
(c) Uwny
(c) Nixouille
Nuage de Glycine ♪ Apprenti Administratrice
Messages : 528 Date d'inscription : 02/05/2017
Carte d'identité Âge: 24 lunes (avril 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: Bec Croisé (à venir)
Patte d'Hermine n'avait pas réussi à dormir. Aujourd'hui, elle allait devenir apprentie. Elle allait devenir une guerrière. Une grande guerrière. La plus valeureuse que le Clan de l'Ombre connaitrait dans son histoire. Celle qui pourrait un jour combattre un Clan tout entier à elle seule, pour la gloire et la victoire de son Clan. Et d'Étoile du Serpentaire. Déjà, alors que les étoiles n'étaient pas toutes parties dormir, la future baptisée tournait en rond dans la pouponnière. C'était sa dernière nuit ici. Un nouveau nid l'attendait le soir même, au sein de nouveaux félins. Quel serait son mentor? Douce Ancolie? Fleur Noire? Étoile du Serpentaire lui même? C'était là un rêve. Peu importait. Oui, peu importe son mentor. Elle ferait de son mieux pour devenir la meilleure.
Les pensées défilèrent dans sa tête sans cesse alors que le soleil déployait ses premiers rayons sur le camp. Bientôt. Elle ne serait pas la seule à recevoir un nom de Nuage. Petit Fauve, Petit Scorpion, Petite Caresse et Petit Crépuscule seraient là avec elle. Une heure de gloire pour le Clan sombre, qui révélait en ce jour l'avenir de la forêt de CerfBlanc. Et quel avenir. Elle attendit, pépiant son impatience à Reine-des-Près qu'elle quitterait aujourd'hui. Patte d'Hermine se sentait triste, au fond. La nourrisse allait terriblement lui manquer, quand bien même elles se verraient toujours quelque part dans le camp. C'était un peu une part d'elle même qui s'envolait, tandis qu'elle en recevait une autre. Mais elle oublia bien rapidement toute part de tristesse lorsque Étoile du Serpentaire convoqua une assemblée au Clan.
- Mes amis, il est temps pour le Clan de l’Ombre de faire peau neuve et de former de nouveaux jeunes dans le but d’en faire de redoutable guerrier, capable de faire honneur à la puissance de notre Clan. Il est désormais temps pour cinq chatons de recevoir leur Marque, celle qui les feront devenir des membres à parts entières du Clan à l’avenir.
Elle était l'un des cinq! Ne tenant plus en place, elle se tortillait les pattes en attendant de découvrir son mentor. Fixant d'un air impatient ses camarades de pouponnière, elle priait le Clan des Étoiles pour avoir un bon mentor. Étoile du Serpentaire, Étoile du Serpentaire, Étoile du Serpentaire, Étoile du Serpentaire... se répétait-elle en boucle, encore et encore.
- Esprit Lent se chargera de Nuage d’Hermine.
Patte... Nuage d'Hermine releva la tête. Esprit Lent? Elle se tourna vers la guerrière qui semblait tout aussi étonnée qu'elle. Ce n'était pas Serpentaire, certes, mais elle n'était certainement pas déçue. Esprit Lent était à ses yeux une grande guerrière, et peu importe ce que disaient les autres! Il ne fallait pas s'y fier de toute façon. Après tout, tout le monde disait qu'elle ne serait jamais guerrière, mais la nouvelle apprentie savait très bien qu'elle serait la meilleure! Naange lui avait dit, et il ne pouvait certainement pas se tromper.
- Vous êtes l’espoir de l’Ombre. Faites honneur à vos mentors mais surtout à votre Clan. Gloire au Clan de l’Ombre.
Le munchkin tendit sa patte à Esprit Lent. Surtout, ne pas crier. Ne pas pleurer. Les grands guerriers ne pleurent pas. Il fallait être forte, pour le Clan, pour Étoile du Serpentaire. Ce n'était qu'une encoche. Elle s'était déjà bien blessée avant, avec les ronces, et tout ça. Et puis, Naange serait là pour la soigner. Il était gentil, Naange. Elle l'aimait bien. La petite rouquine tachetée ferma les yeux, attendant patiemment qu'Esprit Lent fasse ce qu'elle avait à faire. Penser à autre chose, penser à autre chose... Elle du se mordre la langue lorsque son mentor planta une griffe dans son coussinet, pour ne pas crier. Elle ne pouvait cependant pas retenir ses yeux de pleurer. Ces maudits yeux, toujours trop sensibles.
- Tu as un nom magnifique, Nuage d'Hermine. Re-bienvenue à l'Ombre !
Bien que sa patte lui brûlait, elle s'efforça de sourire, léchant l'épaule de son mentor en prenant soin de garder la patte levée hors du sol.
- Merci Esprit Lent! J'espère que je serais aussi forte que toi plus tard! Dis, dis, on ira voir Monsieur Soucieux et Naange après? Naange je suis sure qu'il sera content, il adore les sourires!
_________________
#ccccff Avatar par Rinkisha !!
Autres signas:
Par super Secret Santa : Lou !!
The « haw » siblings, par Chicken
Les plus beaux sourires de Cerfblanc, par Cat’ !
Son premier mot par Chicken !
La petite famille par Loupiot !!
Oeil Vert ≡ AncienAdministratrice
Messages : 529 Date d'inscription : 18/03/2017 Age : 25
Carte d'identité Âge: 128 lunes (février 23) Description du personnage: Mentor/apprenti: //
*Toujours les mêmes traces au sol. Il marchait dans les sombres marécages du territoire de l'ombre à leurs suites. Toujours la même odeur dans l'atmosphère, mais aucun félin dans les parages. Sauf celui qui est apparut d'arrière lui, et qui le fixe avec des yeux très sombres. A chaque fois que Maudit se retourne, ne voit qu'une ombre, qui est pourtant matérielle. Le guerrier ce jette sur lui, pensant qu'il est l'assassin, et il se retrouve sur ses quatre pattes, à la place de l'apparition. Un rire cruel se faisait entendre tout autour de lui.*
Maudit se réveilla en douceur. Il était habitué à ce cauchemars, il le tourmentait depuis son baptême de guerrier. Il était décidé aujourd'hui à se montrer productif. Après un brin de toilette et avoir mis son rêve de côté, il avait décidé de sortir du camp quelques instant pour vérifier que tout était en ordre sur le territoire. Il en a même profité pour chasser une souris. C'était un miracle qu'il ai réussi à l'attraper vu ses talents de chasseurs. A son arrivé, il posa sa proie et se dirigea vers l'attroupement. Le chef doit certainement convoquer le clan. Il se précipita à la suite de ses camarades, et aperçu le meneur sur le promontoire. Maudit avait énormément de respect pour Etoile du Serpentaire, il trouvait qu'il dégageait un certain charisme. Normal que l'ombre soit forte. Même si ce qui allait suivre ne lui plaisait pas tellement, il était extrêmement fier d'avoir un chef tel que lui. Le guerrier prenait toujours soin de se placer devant le groupe, ou alors dans les premiers rangs. C'était une manière, selon lui, de prouver sa fidélité et sa loyauté à son meneur. Ce dernier annonça alors que cinq chatons allaient être nommé apprenti. Le félin brun fixait les petits. Il repéra les fils de Serpentaire, mais aussi la petite qui était Patte d'Hermine. Pauvre petite, elle ne grandira probablement jamais. Le guerrier aurait bien aimé être le mentor d'un des chatons. Il aimait bien ce rôle, cependant, exigeant comme il est, il n'était pas forcément un cadeau pour un apprenti.
« Brouillard et Jour Pluvieux se chargeront de l’apprentissage de mes fils, Nuage du Fauve et Nuage de Scorpion. Développez leur potentiel pour en faire de puissants guerriers. Cœur Maudit sera le mentor de Nuage de Caresses tandis que Fleur de Cigüe sera celui de Nuage du Crépuscule. »
Oh, je suis choisi? Merveilleux. Fier, le guerrier se lève et rejoins les autres mentors. Son apprenti, Nuage de Caresses était un chaton plutôt fin, l'inverse total de Maudit en fait. Bien, ça va être l'heure de la marque.
« Esprit Lent se chargera de Nuage d’Hermine. »
Soit. Maudit ne ferait pas de commentaire supplémentaire. Esprit Lent se débrouillait avec ses griffes mais pour entraîner un apprenti, serait-elle assez ferme ? Hum... Soit, soit. Après tout, ce n'était pas son problème. Le guerrier fixait son chef. Ce dernier fit signe aux mentors de commencer. Le brun laissa alors le chaton s'approcher de lui et lui chuchote à l'oreille d'une voix ferme :
« Fais honneur à l'ombre. »
Il attrapa la patte du petit, et laissa une entaille assez profonde pour qu'il ai une cicatrice à vie. J'espère que tu saura me faire honneur ainsi qu'a l'ombre, souffre en silence. Le guerrier n'aimait pas vraiment le principe de marquer le chaton, il trouvait ça limite, mais le chef le désirait, alors il obéit, tout simplement.
« Vous êtes l’espoir de l’Ombre. Faites honneur à vos mentors mais surtout à votre Clan. Gloire au Clan de l’Ombre. »
Le guerrier leva la tête aux mots de son chef. Gloire au clan de l'Ombre. Il gonflait son poil, fier d'être dans cette tribu, fier d'avoir été choisi comme mentor. Ses cauchemars s'étaient d'ailleurs effacés de sa mémoire. Il se sentait chez lui, sa seule famille était son clan entier.
_________________
Merci Top pour ce Maumau amoureux
Que de beaux cadeaux ^-^:
Topitop
Braise
Lineart : Risingfoxes | Colo : Liberty If
De Nix
De Toptop
#071907
Douces Caresses ▬ Guerrier
Messages : 146 Date d'inscription : 23/06/2017 Age : 21
Carte d'identité Âge: 96 lunes (fev. 2024, lune 39) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Petite Caresse s'était réveillé tôt, il savait que l'heure de son baptême arrivait et il avait incroyablement hâte. Il allait pouvoir sortir hors du camp sans se faire crier dessus par sa maman, et il allait enfin pouvoir prouver sa valeur et montrer sa fidélité à Serpentaire! C'est d'ailleurs lui qu'il vut, en haut de ce promontoire, lorsque l'attroupement soudain de chats lui indiqua rapidement que quelque chose se passait. Etoile du Serpentaire... Pas le plus musclé ni le plus rapide, mais sans aucun doute l'un des meilleurs mâ- je veux dire, chef, de la forêt. Il avait toujours apprécié ses rayures sortant des ténèbres de son poil, et le contraste de sa fourrure. Un délice qu'il retrouvait chez Petit Fauve, mais également chez Petit Feulement... pour ce dernier, on peut vraiment parler d'un délice.
" Mes amis, il est temps pour le Clan de l’Ombre de faire peau neuve et de former de nouveaux jeunes dans le but d’en faire de redoutable guerrier, capable de faire honneur à la puissance de notre Clan. Il est désormais temps pour cinq chatons de recevoir leur Marque, celle qui les feront devenir des membres à parts entières du Clan à l’avenir. "
Un grand sourire s'élargit sur le visage du chaton calico qui s'était assis presque au premier rang. Qui serait son mentor? Il avait tellement hâte! Avec un peu de chance, ça sera un joli minet.
" Brouillard et Jour Pluvieux se chargeront de l’apprentissage de mes fils, Nuage du Fauve et Nuage de Scorpion. Développez leur potentiel pour en faire de puissants guerriers. Cœur Maudit sera le mentor de Nuage de Caresses tandis que Fleur de Cigüe sera celui de Nuage du Crépuscule. Esprit Lent se chargera de Nuage d’Hermine. "
Il écouta avec attention - et délectation - les paroles du meneur, avant d'entendre s- Coeur Maudit? Oh, il le connaissait à peine. Mais il n'avait pas une mauvaise opinion de lui! Un mystérieux matou, le type qui ne viendra pas vous parler et que vous épiez en silence, en se créant des fantaisies sur ce qui peut bien se passer dans son crâne...
Il savait parfaitement ce qui se passait à côté, avec Hermine. Mais pourtant il décida de ne pas regarder. Il se focusa sur son mentor à lui, qu'il trouvait très charismatique. Etoile du Serpentaire semblait avoir tout compris du nouvel apprenti.
Il avait failli oublier la Marque.
" Fais honneur à l'ombre. "
C'est ce que le chat qui était désormais son mentor lui dit, avant d'entailler sans mot dire son coussinet, tenant fermement la patte du jeune chat calico. Aux yeux de Caresses, la Marque est un rituel très important, il le faisait non seulement pour le lien unique qui allait se lier entre les deux félins, mais aussi par respect et admiration envers son chef. Une excellente manière de lui prouver que, lui, le chaton qui n'a même pas l'air d'un garçon, allait faire de son mieux pour être à la hauteur de son Clan.
" Vous êtes l’espoir de l’Ombre. Faites honneur à vos mentors mais surtout à votre Clan. Gloire au Clan de l’Ombre. "
Lorsqu'il sentit la griffe acérée du grand chat brun pénétrer la fine peau de son délicat coussinet rose, il se força à ne pas fermer les yeux, et s'interdit strictement de pleurer. La douleur était bien présente, mais il choisit de l'ignorer. C'est pas une chose facile, sa patte plutôt tremblante contre son gré en témoignait. Il voulait voir son mentor et son chef fiers, et ne pas fermer ses paupières dans un instant aussi crucial, il n'avait pas à cacher la souffrance dans ses pupilles. Il se devait d'être courageux, fort, ne reculant devant rien.
Il voulait qu'ils voient à quel point Nuage de Caresses était dévoué.
Ça y est. C’est le grand jour. Les nuages s’amassent au dessus du Promontoire comme s’il répondaient à l’appel du chef, qui sonne le rassemblement. Il seront cinq de plus à la fin du baptême, cinq petits cumulonimbus tremblotants dans le vent céleste, les pattes tachées d’un rouge quasi virginal. Le nom d’Esprit Lent vibre dans le Camp, et je la vois qui se relève, l’air extatique, et se dirige droit vers l’espèce de larve rousse qui sera sa première apprentie – je suis fier d’elle, heureux qu’elle puisse prouver à nos compagnons qu’elle mérite sa place dans l’Ombre, je l’aime comme ça, sautillante, les prunelles pimprenelles, joie de vivre arrachée aux jours qui filent et regard projecteur braqué sur moi, Hermine, le chef, moi ; mais je sais. Je sais que Serpentaire ne voit en elle qu’un débarras. Nuage d’Hermine, ce nom lui écorche la langue quand il le crache, patronyme de limace rampant dans la fange, honneur honni du passage à la pratique. Il n’aurait jamais sacrifier l’un de ses bons guerriers pour s’occuper de ce cas désespéré ; il n’en a pas eu besoin, ma tendre sœur était toute trouvée, sa patte fine offerte pour qu’on y attache un boulet.
Enfin, tant qu’elle est contente.
Les félins s’approchent, les entailles saignent et les larmes luttent pour ne pas couler ; le silence fait du bruit et les pleurs deviennent fantômes d’un temps passé, révolu, confinés dans la pouponnière comme autant de squelettes dans les placards. J’acclame nos nouveaux apprentis, étreignant leurs noms neufs et clairs. J’attends.
J’attends qu’ils viennent tous me voir, transpirant de souffrance, goûter mes remèdes. Éviter l’infection.
+:
rip moi je pensais que c'était soucieux qui taillait dans le gras des coussinets mdr venez me voir si vous voulez pas mourir du tétanos
_________________
call me daddy, but it's pure and fluff and it cured my depression; volga ♥♥
get in the robot soucieux, or feulement will have to do it; igge ♥♥
nix & volga vous me saucez:
Douce Ancolie ▬ Guerrière
Messages : 137 Date d'inscription : 14/04/2017 Age : 30
Carte d'identité Âge: 46 Lunes (octobre) Description du personnage: Mentor/apprenti: -
Voilà. Le grand jour était arrivé. Ils l'attendaient avec tellement d'impatience, n'en finissant plus d'enchaîner les reconstitutions de batailles légendaires ni les suppositions sur leur prochain mentor. Et leur mère les écoutait, un sourire aux lèvres, mais un poids dans l'estomac. Voilà. Ses petits allaient la quitter. Voilà. Elle se retrouverait à nouveau seule. Complètement seule. Enlevée de la pouponnière, de son chaos rassurant, pour retourner dans l'antre du meneur. Elle avait tant espéré ce moment depuis l'accouchement, mais plus les lunes s'étaient écoulées, plus le moment lui était apparut dans toute sa fatalité. Petit Scorpion et Petit Fauve allaient s'entraîner, grandir, souffrir, faire leur vie. L'oublier. Une nouvelle génération accaparait déjà l'attention du meneur en la personne de Petit Feulement. Et le cadavre de Petite Griffe était probablement dévorée jusqu'à la moelle. Le temps filait, les pertes s'accumulaient. Elle se trouvait incapable de dire au revoir à sa progéniture, d'accepter qu'ils la délaissent, qu'ils trouvent protecteurs ailleurs. Elle tremblait déjà à l'idée d'être remplacée dans le coeur d'Étoile du Serpentaire, chose qui arrivait bien trop souvent. L'être dans le coeur de ses enfants, sa descendance, ses précieux, était comme encore plus de coups de griffes dans les tripes. Elle en pleurait. En solitude. Ou avec son frère. L'unique être à qui elle pouvait se confier. Mais même avec lui, les demi-mots demeuraient.
Ainsi, lorsque le meneur imposa la réunion au clan, la seule réaction qu'eut Douce Ancolie fut un long gémissement qu'elle tenta par tous les moyens de camoufler. Déjà, la pouponnière se vidait autour d'elle, entre les petits beaucoup trop pressés de se voir attribuer à un guerrier, et leur mère tout aussi fière de les voir grandir. La princesse tarda à se faire voir, préférant se cacher dans l'obscurité plutôt que de braver la réalité. Lorsqu'elle trouva enfin le courage de se lever, ses fils avaient depuis longtemps disparu de l'entrée de la pouponnière pour trouver position auprès de leur paternel. Fiers, dressés, forts. Petits princes, ils rayonnaient aux côtés de leur père, profitant enfin de son attention. Et leur mère, quand bien même qu'il lui semblait que son coeur allait lâché à force d'être tant malmené, ne pouvait leur retirer ce moment de gloire. Alors elle força un sourire à son visage, traversant le rayon d'obscurité pour venir à la lumière, et trouva place auprès d'Esprit Soucieux, le seul dont la présence pouvait un peu l’apaiser. Elle n'aurait même pas eu l'énergie d'être amusée par Esprit Lent ─ mais de toute façon, la guerrière était requise à l'avant, auprès de la difforme, Patte d'Hermine. Ah. Même Esprit Lent, dans toute sa simplicité, avait droit à une apprentie. Peut-être que le meneur avait voulu donné un répit à sa demoiselle. Ou peut-être la trouvait-il trop hagard, trop instable, pour lui confier la garde de la précieuse relève.
Jour Pluvieux, évidemment, se chargerait de l'un de ses fils; il était certainement le seul à en avoir droit, après le meneur lui-même. Brouillard se chargerait du second; un guerrier dévoué, certes, mais jeune, si jeune, que la mère craignit que son inexpérience ne gêne l'apprentissage de Petit Scorpion. Quant aux autres, elle écouta à peine. Coeur Maudit allait bien peiner à faire du microbe un guerrier. Et Fleur de Ciguë pouvait bien s'étouffer avec son apprentie, que les deux traînées disparaissent de sa vue. Bon. Peut-être était-il préférable qu'elle n'ait eu aucun apprenti, à défaut d'avoir ses fils. Elle tenta de faire disparaître la jalousie de son visage, mais ne pu la remplacer que par de l'appréhension, lorsqu'elle vit le rituel de la Marque commencer. Oh misère. Elle ne craignait aucunement que ses chatons ne se montrent braves; ils y étaient préparés depuis la naissance, n'attendant que cela pour prouver leur valeur. Mais Douce Ancolie, malgré le temps qu'elle avait eu pour se faire à l'idée, n'arrivait à faire la paix avec. Qu'un guerrier, fut-il son frère, taillade la peau de ses bébés, ses trésors, impunément, inutilement, voilà qui ne manquait de l'inquiéter. Elle voulait à tout prix leur éviter la souffrance et, par-dessus tout, diminuer tout risque que la blessure tourne mal, s'infecte, les prive de leur patte. Nul doute qu'elle les exhorterait à visiter le guérisseur.
«Mehmehmehmeh, tu ne m'échapperas pas ! Je t’attraperais Lenlen ! Mais t'inquiète j'vais pas te faire de mal t'es trop cute.
-Je vais pas me laisser faire !»
C'est ridicule. Le soleil matinale avait été provocateur. Peu importe le côté vers lequel elle se tournait un rayon l'agressait. Alors, elle était sortie. S'ennuyant tellement qu'elle ne frôlait plus le ridicule mais nageait dedans. Fleur s'était mise à jouer avec ses pattes, l'une était Esprit Lent et l’autre Cici. Elle avait enchaîné les petites pièces allongée de tout son long et à la vue de tous au milieu de la grande place vide ce matin. Mais l'astre montait de plus en plus haut et les chats sortait. Eux aussi avait été violé par des rayons. Toujours à emmerder nos yeux ils nous réveillent et assumes pas quand on essayes de les attraper. Ils nous sautent dessus pour s’échapper et monte sur nos pattes... Les brigands....
Ça commence à grouiller dans le camp et jouer avec ses pattes au beau milieu c'est assez humiliant. Elle se lève et comme d'habitude des épines de pin se collent sur sa robe. Toilette longue, très longue, la langue en cactus et ça crache par terre. Ça crache des aiguilles. En plein milieu d'un endroit habité. La honte. Et on se relève donc on lève les yeux là où il y a de l'agitation et la tanière du Serpentaire. Un chat sortit de l'antre du chef pour être remplacé par Jour Pluvieux, le chat de la dernière fois. Pompeux et hautain comme pas possible. Le chef sort, elle se redresse besoin d'un tuteur pour qu'elle pousse droit. Courbature. Aux doigts. Mais putain il est là tu sais pas te tenir ?
Tout le monde s'était rassemblé en contrebas et les retardataires furent appelés. Une annonce. La mort de quelqu'un ? Un nouveau membre ? tant qu'il est bg et qu'il pu pas trop c'est bon. l'Étoile annonce, c'est un baptême, de nouveaux gamins dans sa tanière ? Nan, dans celle des apprentis. Les 5 chaton s’avancent elle y reconnaît des gosses de riches, une pédale, une peste et un cleb. Super. Si au moins elle avait la garde de Fauve ou Scorpion. Mais bon, c'est mieux d'avoir un mec quoi.
« Brouillard et Jour Pluvieux se chargeront de l’apprentissage de mes fils, Nuage du Fauve et Nuage de Scorpion. Développez leur potentiel pour en faire de puissants guerriers. Cœur Maudit sera le mentor de Nuage de Caresses tandis que Fleur de Cigüe sera celui de Nuage du Crépuscule.
- Moi aussi je t'aime.»
Elle sourit une larme à l'oeil, pourquoi elle ? Même avoir la larve pour apprentie ça aurait été mieux que cette sale... Calme. Tout le monde il est content. C'est pas fini.
« Esprit Lent se chargera de Nuage d’Hermine. »
Oh putain oui Espoir d'avoir une aide peut-être ? Que Lenlen l'aide à maîtriser son étalon fou. Mais tout les mentor se sont avancés vers leur apprenti. Pas elle, elle le fait. Crépuscule l'attend. Tu vas crever L'apprentie lui tend sa patte et Cici rit. Elle sort une griffe, la plante et entaille profondément, la sang coule. Elle se rapproche vite pour poser son museau sur le front ennemi et lui chuchote.
«T'as intérêt à la fermer ou tu resteras dans la Pouponnière avec ceux de ton âge. Regarde un peu tous les autres, pas un ne geint. Alors tais toi, tu pourras pleurer dans la jupe du guérisseur un peu plus tard»
Oh sadisme quand tu nous tiens c'est trop bien.
hrp:
j'invite quiconque et surtout crépu à s'indigner devant tant de cruauté
Petit Crépuscule se réveilla de bonne humeur pour une fois. Aujourd'hui était un jour spécial, elle serai baptisée nuage, apprentie guerrière à partir de ce midi. L’excitation n'avait pas juste gagner la chatonne écaille, certains de ses camarades aussi allai, être baptisée en même temps. Ses derniers instants dans la pouponnière furent une vrai torture. Le temps ne passait pas aussi vite que d'habitude. La chose qu'elle retiendrais sur son séjour dans cette antre serais l'ennuie, pas très bon souvenir en soit. Elle tournait en rond à l'entré de la tanière, jetant des coups d’œil à l'entre du chef. Combien de temps allait il les faire poireauté celui là ? Il sorti enfin après plusieurs longues heures selon la calico ,accompagné de Jour Pluvieux. La chatonne se rendit vite compte qu'elle avait encore quelque brin de mousses dissimulé dans son pelage. Elle se dépêcha de faire très vite une toilette complète pour être parfaite et non ridicule. Le temps de finir tout les autres était déjà sortis, filant comme le vent elle arriva en dérapant à côte de Patte d'Hermine. Elle n'entendit que les derniers mots du chef.
"... Caresses tandis que Fleur de Cigüe sera celui de Nuage du Crépuscule. »
QUOI ?! Sérieusement ? Elle avait ce truc en mentor ? C'est pas possible, c'est pas possible, c'est pas possible ... Se retenant de faire une mou bizarre et sourie d'une façon assez robotique, pas très naturel. Entre temps la trainée c'était avancé et Petit Crépuscule lui avait tendu la patte coussinet vers le ciel. Plongeant les griffes de ses trois autres pattes dans le sol pour ne pas montrer sa douleur dans un futur très proche, elle se préparai à souffrir. Dit toi que ce n'est qu'un simple griffure, comme celle que tes adversaires t'infligeait quand tu battais, dit toi ... Elle ne peu continuer de se rassurer, elle sentie la griffe de son "mentor" l'entailler profondément. Ses griffes se plongèrent encore plus profondément dans le sol et sa mâchoire se serra. Sa respiration était un peux plus rapide mais, redevint normal quelques minutes plus tard. La trainée colla son museau contre le front de Petit crépuscule, ce qui lui donna une sueur froide. Ca la dégoutait.
«T'as intérêt à la fermer ou tu resteras dans la Pouponnière avec ceux de ton âge. Regarde un peu tous les autres, pas un ne geint. Alors tais toi, tu pourras pleurer dans la jupe du guérisseur un peu plus tard»
Un sourire provocateur se forma sur le museau de la jeune apprentie. Elle lui répondit dans un murmure, cachant toujours la douleur de la marque.
"Tu n'auras pas cette chance trainée. Et puis c'est pas comme ci t'as marque étais plus douloureuse qu'une griffure de chaton."
Elle mentait. Sûre que la guerrière avait beaucoup plus appuyer que les autre mentor. Elle donna un coup de langue à l'épaule de la brune. Petit Crépuscule savait qu'elle venait de faire un pacte d'apprentissage avec un démon. Le sachant très bien, un ricanement sortir d'entre ses crocs. Son apprentissage risquait d'être très mouvementer.
L'aube. La meilleure partie de la journée. Le moment où tout est calme. Tout est paisible. La guerre cesse, les oiseaux sont silencieux. Tout s'arrête. Pendant un instant, le temps n'a plus aucune emprise sur le monde. Jour Pluvieux observe le campement depuis l'entrée de la tanière des guerriers. Ses camarades se lèvent petit à petit. Jour Pluvieux, lui, continue d'observer la luminosité grandissante. Il y a beaucoup à faire, aujourd'hui. Peut-être pourrait-il s'occuper des petits de sa sœur avec elle? Le Serpentaire passe devant lui. Un regard et il comprend alors que sa journée ne sera pas aussi paisible qu'il osait l'espérer. Le matou bondit à la suite de son meneur, qui le mène jusque dans sa tanière. Jour Pluvieux s'installe dans l'entrée, ne voulant pas envahir son ami. Ce dernier paraît plus solitaire, ces derniers temps. Peut-être est-il temps pour le guerrier de se préoccuper un peu plus de son chef comme un ami et non comme un simple fidèle? Le tigré s'apprête à questionner le meneur, mais ce dernier est plus rapide.
- Jour Pluvieux, mon ami comment vas-tu ? J’aurais besoin de toi. Il est temps de nommer de nouveaux apprentis, depuis la disparition de Nuage des Marais et le baptême de Langue de Vipère, le Clan de l’Ombre n’as plus de jeune à former. Nous perdons en puissance.
Oh, ce que Jour Pluvieux est heureux lorsque son chef lui dit qu'il a besoin de lui! Il a un petit rictus, s'avance un peu, puis commence à discuter avec l'étoile. Des noms de mentor évoqués, pour ses fils. Ses fils. Ils partagent aussi le sang de Douce Ancolie. Et Douce Ancolie partage mon sang. Le guerrier se délecte de ce rapprochement. Il n'a cependant pas le temps de se laisser déconcentrer, car le meneur requiert son jugement sur la question de Patte d'Hermine. Jour Pluvieux ne lui avait jamais accordé une grande attention. Il est vrai qu'accorder à cette femelle un de nos guerriers est problématique... Mais après quelques instants, la question était réglée. Et la cérémonie pouvait commencer.
Les deux mâles se quittent sur le promontoire. Jour Pluvieux rejoint une place bien en évidence, dans les premières lignes. Il est fier des choix du meneur. Fier de savoir les choses avant les autres. Fier d'avoir de l'importance.
- Mes amis, il est temps pour le Clan de l’Ombre de faire peau neuve et de former de nouveaux jeunes dans le but d’en faire de redoutable guerrier, capable de faire honneur à la puissance de notre Clan. Il est désormais temps pour cinq chatons de recevoir leur Marque, celle qui les feront devenir des membres à parts entières du Clan à l’avenir.
Serpentaire invite ses fils à rejoindre leurs places sur le promontoire. Jour Pluvieux bombe le torse. Ils sont les fils de sa sœur. Et là, tout de suite, il a très envie de le crier à tous. Pour qu'ils voient comment ils deviendront forts.
- Brouillard et Jour Pluvieux se chargeront de l’apprentissage de mes fils, Nuage du Fauve et Nuage de Scorpion. Développez leur potentiel pour en faire de puissants guerriers. Cœur Maudit sera le mentor de Nuage de Caresses tandis que Fleur de Ciguë sera celui de Nuage du Crépuscule.
Gonflé d’orgueil, Jour Pluvieux fend la foule des quelques guerriers qui se trouvent devant lui. Le chef nomme également Esprit Lent mentor, mais le tigré n'en a cure. C'est le moment de ses neveux. Et c'est en même temps son moment. Le tigré s'avance vers Nuage de Scorpion, qui lui tend sa patte. C'est alors qu'il se met à chercher sa sœur du regard. Le guerrier pose ses yeux ambrés sur Douce Ancolie. Regarde comme ils sont fiers, tes petits. Regardes comme ils sont forts. Sa griffe se plante dans le coussinet du chaton sans qu'il ne quitte la femelle des yeux. Il se penche, quittant sa sœur du regard.
- Ne geint pas. Fais honneur à ton père. Rends le fier.
Sa griffe s'enfonce encore un bref instant, une perle de sang tombe dans la poussière. Puis la torture cesse. Jour Pluvieux se penche sur son neveu afin de toucher sa tête du museau. Il en profite pour lui susurrer des félicitations à l'oreille. Enfin, à sa manière...
- Ne t'attends pas à du laxisme venant de ma part parce que je suis ton oncle. Tu es le fils de notre chef. Tu dois devenir fort. Et je vais t'aider dans cette quête.
La mission est grande. Mais le mâle est sûr d'en être digne.