Thème X - Terres Inondées |
|
| Tout est une question d'attitude et d'assurance [PV Rusty] - end | |
| |
Auteur | Message |
---|
Tempête de Suie▬ Guerrier
Messages : 1143 Date d'inscription : 29/03/2017
Carte d'identité Âge: 89 lunes (Octobre 24) Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Tout est une question d'attitude et d'assurance [PV Rusty] - end 11.10.17 10:08 | |
| Tache d’If marchait seule près du Chemin du Tonnerre. La chatte avait besoin de respirer de prendre un peu l’air et de se retrouver avec elle-même. Elle se sentait perdue avec ses responsabilités, elle ne savait plus vraiment où donner de la tête. Ça faisait quelques lunes qu’elle était montée en grade, mais la femelle n’arrivait pas à s’habituer à son rôle. Elle ne cesse de se rabaisser, disant qu’elle n’a pas les compétences nécessaires pour ce poste. D’ailleurs, la femelle est presque incapable de prendre une décision correctement. C’est un comble, quand on est une tête dirigeante de son clan.
La pauvre femelle était là, à marcher, ne dépassant pas la limite de son territoire quand un tremblement l’inquiéta. La femelle se retourna pour voir un monstre énooooorme ! Il marchait là lui aussi à son rythme rapide et la guerrière calico alla se cacher dans un bouquet de fougères non loin de là. Le bruit ahurissant du monstre, son odeur et sa taille firent trembler la femelle de tous ses membres qui mit ses pattes sur sa tête, priant ses ancêtres pour que le monstre ne dévie pas de son chemin. Puis les tremblements diminuèrent jusqu’à cesser complètement et la chatte ne sortit des végétaux que lorsque l’odeur avait disparu et que les battements de son cœur avait repris un rythme plus régulier. Qu’elle frayeur elle venait d’avoir.
Mais bientôt, une autre odeur attira son intention. Pas celle d’un monstre cette fois, mais celle d’un chat qu’elle ne connaissait pas. Elle renifla l’air avec insistance, ce n’était pas un chat de Clan. Peut-être un solitaire perdu. Elle devait l’aider à quitter ses terres, sinon, de graves représailles attendaient l’inconscient.
Là, un mâle de petite stature au poil brun. Il n’a pas l’air particulièrement méchant, mais Tache d’If reste sur la défensive. Si elle peut le faire sortir d’ici sans user de la force, ce serait un exploit. La guerrière avance, la démarche peu assurée, les oreilles plaquée vers le bas, les yeux fuyant ceux de l’autre, la queue s’agitant vaguement de droite à gauche, le poil légèrement hérissé. La guerrière ne sait pas si elle doit prendre une posture agressive ou non. Dans le doute, elle opte pour un entre deux. La femelle tricolore héla le mâle brun, histoire qu’il ne s’enfuit pas et se plante à trois pas de lui avant de lui adresser la parole.
- Heeeeu…. Bonjour. Désolée, mais tu n’es pas autorisé à fouler ce territoire. Il appartient au Clan du Vent. Aussi, je te prierais de faire demi-tour.
Même si ses mots semblent assurés, on peut aisément deviner qu’elle ne l’est pas. La femelle est nerveuse, ç se retranscrit dans son attitude et sa voix et tremblante, dans un ton bas. Elle espère ne pas avoir à se battre, elle n’est pas assez confiante en ses capacités pour gagner un duel. _________________ Merci beaucoup à Loupiot pour l'avatar et la signature du beau Suie - Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:
Signa par Waki (merci beaucoup )
Suie t'insulte en #856D4D - Anciennement:
Tache d'If, ancienne meneuse du Vent assassinée - Par Louaseau Aurore (Soleil), fondatrice de la Tribu du Soleil - Par Firamary
|
| | | Monsieur Rusty▼ Solitaire
Messages : 486 Date d'inscription : 27/09/2017 Age : 30
Carte d'identité Âge: 84 Lunes (Lune 15 ère 2) Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Re: Tout est une question d'attitude et d'assurance [PV Rusty] - end 12.10.17 4:04 | |
| ══════════════════════════════════ ☆ Tout est une question d'attitude et d'assurance ☆ Début de l'automne 2017 - RUSTY (28 lunes), avec Tache d'If (45 lunes) ══════════════════════════════════ — « Heeeeu…. Bonjour. Rusty eut un sursaut du dos, pointant ses oreilles, redressant sa queue haute sur sa croupe avant de tourner d'yeux ronds comme des soucoupes vers cet autre chat qui l'avait hélé. La stupeur initiale dans son visage fondit à l'apparition de son superbe sourire:
— « Bonjour! Il ignorait que d'autres chats étaient du coin! Peut-être qu'elle appartenait à l'Humain qui conduisait la semi-remorque qui l'avait apporté ici!
Aujourd'hui, en ville, il avait déduit que les fruits, les légumes, la viande et les autres produits du marché ne poussaient pas dans le marché - plutôt on fournissait le marché, et la marchandise était transportée par voiture de livraison - et les voitures de livraison plus larges, capables de transporter des masses, s'appelaient des camions.
C'est dans un camion qu'il avait voyagé aujourd'hui, bifurquant de son trajet de promenade habituel en passant près du marché. Il était allé rencontrer le conducteur en lui fonçant le front dans une jambe, l'Humain lui avait tapoté la tête (Rusty prit bonne note de la corne à ses doigts), et il lui avait fait signe de grimper dans son camion, pour aller faire un petit tour à la ferme où il devait s'approvisionner.
Rusty était entré sans réfléchir, répondant à la demande, car le Père lui avait appris à monter dans une voiture d'un bond et à se coucher sur le siège une fois en mouvement. Il s'en rappelait : le ronron de la voiture (ou du camion) l’assommait d'un sentiment de familiarité qui le tenait docile. Il ne se rendit compte de leur trajet qu'à l'arrêt du véhicule, où le conducteur ouvrit la porte (l'air frais lui frisa les moustaches) et sortit, faisant signe à Rusty d'en faire de même.
Ses petites pattes touchèrent l'asphalte de l'autoroute et il s'étira, avant de se hasarder vers des petits arbustes qui clôturait la lande. Il les contourna sans les quitter des yeux, avec l'admiration qu'ont les bipèdes devant leur propre maison (ou l'admiration qu'avait le Père devant la sienne?).
Il dut se reculer encore pour pouvoir les admirer comme il se devait. Rien à voir avec les paysages des jardins de son quartier, les branches folles ici semblaient pousser comme bon leur semblait sans la limite du moindre bac - et sans les murs du voisinage pour le protéger du vent, le courant d'une brise faisait brinquebaler son poil et ses oreilles.
Se faire accueillir par une chatte du coin lui avait redonné son entrain - et il se dit que cette-dernière était sans doute venue admirer les arbustes aussi.
— Désolée, mais tu n’es pas autorisé à fouler ce territoire. Il appartient au Clan du Vent. Aussi, je te prierais de faire demi-tour. Interdit, Rusty pivota une oreille vers l'arrière. Il marqua un temps d'arrêt pour se situer, en levant l'une de ses pattes, jetant un œil au dessous, confus, mais un peu déçu, aussi.
— D-d'accord--? ... » Il fit demi-tour, oui, mais pour tourner le dos aux arbustes et s'éloigner d'eux, levant hautes ses pattes en s'enfonçant un peu plus dans la lande, tout en interrogeant la chatte tri-colore des yeux en s'assurant qu'il faisait bien.
— « Comme ça?
- HRP:
J'espère que ça te va ! J'étais hype de l'écrire toute la journée, je suis vraiment content d'avoir réussi à faire ce que je voulais! Maintenant que j'ai vu la carte, j'ai une vision 3D du monde du forum et j'aime ça
_________________ Par Runa, merci!! Pour son PBKtober 2022 - Plein de Rusties Merci!!:
|
| | | Tempête de Suie▬ Guerrier
Messages : 1143 Date d'inscription : 29/03/2017
Carte d'identité Âge: 89 lunes (Octobre 24) Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Re: Tout est une question d'attitude et d'assurance [PV Rusty] - end 12.10.17 9:14 | |
| Au vu du ton qu’il utilisait, Tache d’If fut soulager de rencontrer un chat qui semblait amical. La femelle calico détestait la démonstration de force. De plus, elle avait pas tant de puissance de frappe que ça. Elle préférait miser le tout sur la vitesse, c’est plus facile pour fuir en cas d’échec. Mais la fuite ne serait peut-être pas de mise aujourd’hui.
Le jeune mâle la regarda, un peu surpris. Il ne doit pas connaître les Clans… Une raison de plus pour ne pas user de l’intimidation. Il a l’air un peu simplet, mais plein de bonne volonté. Aussi, le pelage de la femelle se hérissa lorsqu’elle le vit s’enfoncer dans la lande. Une patrouille de chasse avait été envoyée dans le coin, si le chat tombait sur eux, la guerrière ne donnait pas cher de sa peau. Aussi, elle s’élança en avant, courant pour lui barrer le passage.
- STOP ! Tu ne peux pas aller par là ! Tu vas faire fuir le gibier ! En plus, tu risques de tomber sur une patrouille qui va te faire beaucoup de mal ! Et si tu t’obstine à vouloir aller plus loin, je serais obligée d’utiliser la matière forte !
Ouais, la-dessus, il a de la chance d’être tombé sur Tache d’If qui est pacifique. D’autres chats, il n’aurait pas pu caser un mot et aurait fini avec une oreille en moins. La chatte tricolore se rapprocha du jeune chat, dans l’espoir de le faire reculer. Il ne passerait définitivement pas par là, elle ne le souhaitait pas. Si elle pouvait éviter une bagarre inutile, elle le ferait.
- Je te raccompagne à la frontière, suis-moi.
Sans lui laisser le temps de protester, la femelle tapota l’épaule du félin de sa longue lorsqu’elle passa à son côté pour attirer son attention et l’inviter à la suivre. Ses sens étaient en alerte, guettant la moindre trace de patrouille. Après tout, c’est pas parce que le chat brun était accompagné de Tache d’If qu’il pourrait s’en sortir indemne.
- Pressons le pas, s’il te plaît, je n’aimerais pas croiser une patrouille.
La chatte tricolore passa d’un pas tranquille à un trot plutôt rapide, la frontière était à plusieurs bonds de lapin et la patrouille pourrait passer par là à n’importe quel moment. _________________ Merci beaucoup à Loupiot pour l'avatar et la signature du beau Suie - Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:
Signa par Waki (merci beaucoup )
Suie t'insulte en #856D4D - Anciennement:
Tache d'If, ancienne meneuse du Vent assassinée - Par Louaseau Aurore (Soleil), fondatrice de la Tribu du Soleil - Par Firamary
|
| | | Monsieur Rusty▼ Solitaire
Messages : 486 Date d'inscription : 27/09/2017 Age : 30
Carte d'identité Âge: 84 Lunes (Lune 15 ère 2) Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Re: Tout est une question d'attitude et d'assurance [PV Rusty] - end 12.10.17 17:35 | |
| ══════════════════════════════════ ☆ Tout est une question d'attitude et d'assurance ☆ Début de l'automne 2017 - RUSTY (28 lunes), avec Tache d'If (45 lunes) ══════════════════════════════════ « STOP ! » Rusty s'immobilisa complètement, et le ton employé lui fit baisser la tête en croyant se faire réprimander. Même sa queue, qu'il tenait d'ordinaire si haute pour plaire aux hommes, tombait derrière.
— « Tu ne peux pas aller par là ! Tu vas faire fuir le gibier ! Mais... il n'avait fait que ce qu'elle lui avait demandé ?...
— En plus, tu risques de tomber sur une patrouille qui va te faire beaucoup de mal ! Et si tu t’obstines à vouloir aller plus loin, je serais obligée d’utiliser la matière forte ! — Je vous en prie! supplia enfin Rusty en s'aplatissant au sol, entre les brins d'herbe. Inutile de parler encore plus fort, je vous assure, je vous entends très bien ! »
Ils durent s'entendre car la chatte se rapprochait à pas aisés, nullement dérangée par la longueur des herbes de la lande, ou par le vent qui déferlait sur leur pelage respectif. Rusty eut de réflexe de fouetter l'air de sa queue, toujours aplati, mais leva bien sûr sa tête pour regarder son interlocutrice qui était arrivée près de lui. Dans les yeux - mais il eut tôt fait de les abaisser en se donnant l'impression de faire de l'insubordination.
— « Je te raccompagne à la frontière, suis-moi. — Je ne comprends pas, je croyais avoir fait demi-t-- quelque chose lui tapota l'épaule et aussitôt il se mit en chasse, sa vision s'évanouissant derrière une scène d'entraînement de Target-Practice avec le Père. Il s'était redressé du haut de ses quatre pattes d'un rebond et suivait la queue de la calico d'une démarche allongée, les pupilles dilatées dans ses yeux avalant toute trace de réflexion.
— Pressons le pas, s’il te plaît, je n’aimerais pas croiser une patrouille. » Et alors qu'il s'apprêtait à atteindre le point du petit bout de son nez noir, la cible alla à sa dérobée au moment où la chatte tricolore changea d'allure. Rusty fit donc de même, le trot serré, aveugle à la menace.
Toujours en transe:
— « ...Qu'est-ce qu'une "patrouille" ?... Il se pressa dans son rassemblement pour étirer le cou et aller toucher la queue de la chatte du coin de son nez, récompensant son effort de son propre claquement de langue.
_________________ Par Runa, merci!! Pour son PBKtober 2022 - Plein de Rusties Merci!!:
|
| | | Tempête de Suie▬ Guerrier
Messages : 1143 Date d'inscription : 29/03/2017
Carte d'identité Âge: 89 lunes (Octobre 24) Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Re: Tout est une question d'attitude et d'assurance [PV Rusty] - end 13.10.17 11:17 | |
| Du coin de l’œil, Tache d’If observa l’autre chat qui semblait avoir un peu de mal à suivre son allure. Ce n’est définitivement pas un membre d’un Clan, soit un solitaire un peu ignorant et sous-entraîné, soit un domestique. En soit, pas une grosse menace. Ceci dit, elle continuait de maintenir son allure de trotteuse. Plus vite l’étranger sortirait des frontières, mieux ça serait pour lui.
— « ...Qu'est-ce qu'une "patrouille" ?...
Pendant un instant, la femelle tricolore fut abasourdie et ralentit légèrement l’allure. Comment pouvait-il ne pas savoir ce concept aussi simple que ça ? C’est la base d’un clan, une patrouille ! Même un solitaire ou un chat errant avec un minimum de juger tentait de les esquiver. Ce chat était vraiment ignorant. Il aurait dut sentir la frontière… Mais peut-être que le chemin du Tonnerre tout prêt masquait l‘odeur. Il faudrait un marquage plus prononcé à l’avenir.
- Une patrouille est un groupe composée de deux à quatre chats chargés de ramener du gibier ou bien de surveiller les frontières de notre territoire. Mais les patrouille envoyée sur les plateaux, l’endroit où nous sommes, sont toujours composées d’un ou deux chats en plus. Nous sommes souvent victimes des blaireaux et des oiseaux de proie, elles doivent donc être extrêmement vigilantes et parée pour riposter en cas d’attaque… Ou d’intrusion. Dépêchons, elle n’est plus très loin.
La femelle tricolore pressa encore l’allure, se mettant à courir, lorsqu’elle entendit le vent lui apporter au loin le miaulement outré d’un membre de patrouille et celui qui se voulait plus rassurant du chef de patrouille sans doute. L’intrus se dirigeant vers la frontière, Tache d’If à sa suite, le groupe penserait sans doute qu’il fuyait le territoire. En même temps, c’est ce qu’ils faisaient.
La frontière se rapprochait, la femelle ralentit l’allure, avant de totalement s’arrêter devant la frontière qu’elle ne franchit pas mais invita, d’un geste de la queue, l’autre chat à le faire. Maintenant qu’il était en sécurité, la chatte tricolore le laissa reprendre son souffle, avant de le questionner.
- Maintenant que tu es en sécurité, dis-moi ce que tu fais ici ? _________________ Merci beaucoup à Loupiot pour l'avatar et la signature du beau Suie - Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:
Signa par Waki (merci beaucoup )
Suie t'insulte en #856D4D - Anciennement:
Tache d'If, ancienne meneuse du Vent assassinée - Par Louaseau Aurore (Soleil), fondatrice de la Tribu du Soleil - Par Firamary
|
| | | Monsieur Rusty▼ Solitaire
Messages : 486 Date d'inscription : 27/09/2017 Age : 30
Carte d'identité Âge: 84 Lunes (Lune 15 ère 2) Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Re: Tout est une question d'attitude et d'assurance [PV Rusty] - end 13.10.17 19:43 | |
| ══════════════════════════════════ ☆ Tout est une question d'attitude et d'assurance ☆ Début de l'automne 2017 - RUSTY (28 lunes), avec Tache d'If (45 lunes) ══════════════════════════════════ La chatte du coin récompensa son effort en répondant à sa question, quoique Rusty ne se rappelait pas de l'avoir posée:
— Une patrouille est un groupe composée de deux à quatre chats chargés de ramener du gibier ou bien de surveiller les frontières de notre territoire. Il y avait tellement de mots.
Patrouilles, Groupes, Composé, un Nombre de Chats, un Devoir ("ils étaient chargés"), Surveiller, Frontières, et Territoire. Il tentait d'y mettre un sens. Il comprenait territoire, mais Frontière était flou, Devoir et Surveiller ça allait -- mais combien de chats pouvait-il y avoir dans ce foyer? Rusty ne dit mot, craignant l'interrompre, levant hautes ses oreilles triangulaires sur sa tête pour se faire le plus attentif possible.
— Mais les patrouilles envoyées sur les plateaux, l’endroit où nous sommes, sont toujours composées d’un ou deux chats en plus. Il y avait donc près de six chats qui surveillaient leur territoire, ces plateaux? Sans le savoir, Rusty avait un peu levé la tête dans les airs, s'amusant à penser des nombres et à les compter. La chatte du coin lui dépeignait là un bien étrange foyer!
— Nous sommes souvent victimes des blaireaux et des oiseaux de proie, elles doivent donc être extrêmement vigilantes et parées pour riposter en cas d’attaque… Ou d’intrusion. Dépêchons, elle n’est plus très loin. « Oh- » et elle s'était mise à courir. Rusty donna un coup de croupe en se calquant à son allure, étirant bien les pattes à sa foulée pour tenter de suivre la chatte du coin. C'est qu'elle courait vite! Et à petits bonds, tout deux s'éloignaient du bosquet d'arbustes ceinturant la délimitation de la frontière pour atteindre le dégagé de l'autoroute - ou au moins tout près, dans une dépression du sol bien entendue foisonnant d'herbes hautes en épis.
Rusty descendit la dépression avant de s'arrêter en constatant que la chatte du coin s'était immobilisée derrière. Il se pivota à demi pour se tourner vers elle, mais l'herbe lui arrivait aux coudes, et sa position dans la pente le forçait à lever la tête pour tenir le contact.
— « Maintenant que tu es en sécurité, dis-moi ce que tu fais ici ? — J'accompagnais un Humain dans sa voiture! Il s'est arrêté tout près, je suis sorti, et j'ai vu votre par-terre-- (il s'interrompit et secoua doucement sa tête) vos plateaux, pardon. Je me suis suis dit qu'à leur grandeur, je devais voir la maison! Il abaissa ses oreilles.
— ...Je ne voulais pas vous importuner, vous ou les cinq à six chats de la patrouille. Loin de moi l'envie de nuire au devoir de quelqu'un... Il comprenait. Lui, son devoir, c'était de rentrer chez lui, avant la tombée du soleil, pour accueillir le Père qui revenait de ses dures journées (elles devaient l'être, vu comment il se laissait lourdement tomber dans son fauteuil, chaque soir).
--Minute.
Ses moustaches eurent un sursaut comme il entrouvrait sa bouche au déclic:
— --Avez-vous dit "en sécurité"? Et ses grands yeux parurent s’agrandir plus grands encore, faisant se mouvoir sa queue nerveusement derrière lui.
Vous voulez dire que j'étais en danger?? _________________ Par Runa, merci!! Pour son PBKtober 2022 - Plein de Rusties Merci!!:
Dernière édition par Rusty le 16.10.17 18:43, édité 1 fois |
| | | Tempête de Suie▬ Guerrier
Messages : 1143 Date d'inscription : 29/03/2017
Carte d'identité Âge: 89 lunes (Octobre 24) Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Re: Tout est une question d'attitude et d'assurance [PV Rusty] - end 14.10.17 22:41 | |
| L'étranger lui expliqua ce qu'il faisait ici et Tache d'If ne comprit pas trois mots : Humains, Voiture et Maison. Elle essayait bien de s'imaginer ce que pouvait être ces choses, mais non. Elle ne savait pas. Et elle s'en fichait un peu, en même temps. Les affaires d'un étranger ne la regardait aucunement. Elle avait bien assez avec ses soucis, elle refusait de s'encombrer de ceux d'un étranger. Personne ne l'aidait avec ses problèmes, elle, alors c'était hors de question d'aide un étranger. El voulait pas être gentille, mais il ne fallait pas non plus abuser.
Elle l'écouta s'excuser et hocha la tête acceptant les excuses. Puis, il réalisa quelque chose. Il venait de comprendre que la guerrière tricolore venait de dire qu'il était enfin en sécurité. Le chat rouille venait enfin de comprendre qu'il avait échapper de très peu au danger et la guerrière hocha la tête en souriant de façon rassurante. Elle alla même le conforter en posant sa patte sur son épaule, dans un geste gentil.
- Oui, tu as eût de la chance d'être tomber sur moi. La patrouille t'aurait affliger des blessures, tu te serais peut-être vidé de ton sang avant d'avoir pu rejoindre ton nid. Notre chef nous a donné pour ordre d'attaquer sauvagement tous chats s'aventurant sur notre territoire, mais je ne suis pas friande de ce genre de technique. Si je peux éviter une effusion de sang, je le fais.
La douce chatte ne s'attendait pas à un remerciement, elle n'en voulait pas. Elle avait fait son devoir, c'est à dire, éloigné un intrus des terres de son Clan. Elle l'avait fait en douceur car la violence la répugnait. Toujours régler le problème pacifiquement avant d'avoir recours à la force brute.
- Sauras-tu retrouver le chemin jusqu'à ton nid ou tu as besoin que je t'accompagne ? _________________ Merci beaucoup à Loupiot pour l'avatar et la signature du beau Suie - Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:
Signa par Waki (merci beaucoup )
Suie t'insulte en #856D4D - Anciennement:
Tache d'If, ancienne meneuse du Vent assassinée - Par Louaseau Aurore (Soleil), fondatrice de la Tribu du Soleil - Par Firamary
|
| | | Monsieur Rusty▼ Solitaire
Messages : 486 Date d'inscription : 27/09/2017 Age : 30
Carte d'identité Âge: 84 Lunes (Lune 15 ère 2) Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Re: Tout est une question d'attitude et d'assurance [PV Rusty] - end 15.10.17 1:45 | |
| ══════════════════════════════════ ☆ Tout est une question d'attitude et d'assurance ☆ Début de l'automne 2017 - RUSTY (28 lunes), avec Tache d'If (45 lunes) ══════════════════════════════════ Que sa question ne suscite un sourire aussi calme à son interlocutrice fit se raidir le poil de son dos, révélant la pâleur tiquetée de sa robe propre aux abyssins. La chatte du coin descendit un peu la pente pour poser sa patte sur son épaule et Rusty sentit son souffle se verser hors de sa bouche (elle s'était entrouverte, béat de stupeur).
— « Oui, tu as eût de la chance d'être tombé sur moi. La patrouille t'aurais affligé des blessures, tu te serais peut-être vidé de ton sang avant d'avoir pu rejoindre ton nid. Ses pattes se ramollirent, son poids retomba dans ses postérieurs comme il s'assied dessus, peinant à tenir debout. " Tu te serais peut-être vidé de ton sang ", ces mots à la connotation violente avaient été dits avec cet air de rien qui expliquait les faits comme s'ils étaient, avec une fatalité qui lui donna véritablement froid dans le dos.
— « --... — Notre chef nous a donné pour ordre d'attaquer sauvagement tous chats s'aventurant sur notre territoire, mais je ne suis pas friande de ce genre de technique. Si je peux éviter une effusion de sang, je le fais. — ... Nid? Chef?... Sauvagement?... Effusion de sang...?? Il maugréait, sa queue se rangea contre lui en s'agitant au bout et il se serra le plus en boule possible en rassemblant ses pattes contre lui, les yeux tournés vers celle qui avait été posée sur son épaule. Sa vision s'était embrouillée de larmes.
— « Sauras-tu retrouver le chemin jusqu'à ton nid ou tu as besoin que je t'accompagne ? Les oreilles à plat de chaque côté de sa tête, la mine joyeuse de l'abyssin s'était déconfite de chagrin.
— N-non, je ne sais pas par où aller! Mais je ne peux pas vous demander de m'aider davantage, sinon c'est vous qui aurez des ennuis... » Il s'était immobilisé, paralysé par le choc, accroupi dans les herbes hautes de la pente qui séparait les arbrisseaux de la frontière du Vent de l'asphalte dégagée de l'autoroute. Ses pensées jouaient en boucle le scénario qu'avait dépeint la chatte du coin avec sa mine de rien : vidé de son sang. On l'aurait vidé de son sang sans même lui dire bonjour, sans même lui dire merci, sans même rien lui dire. Vidé de son sang.
— « ... * hic *
- HRP:
If est tellement une racaille elle a fait pleurer Rusty!! xD
_________________ Par Runa, merci!! Pour son PBKtober 2022 - Plein de Rusties Merci!!:
|
| | | Tempête de Suie▬ Guerrier
Messages : 1143 Date d'inscription : 29/03/2017
Carte d'identité Âge: 89 lunes (Octobre 24) Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Re: Tout est une question d'attitude et d'assurance [PV Rusty] - end 17.10.17 10:45 | |
| Tache d’If observait le chat couleur rouille et pencha peu à peu la tête sur le côté. Elle l’observa silencieusement s’assoir puis se rouler peu à peu en boule, se recroquevillant de plus en plus sur lui-même. La femelle lui proposa de le raccompagner jusqu’à son nid mais il refusa, ne voulant pas lui attirer des ennuis. Si la guerrière avait proposé son aide, c’est parce qu’elle savait qu’elle pouvait l’aider. Puis, un bruit caractéristique du pleurnichage attira son attention. Il venait d’hoqueter ? - Est-ce que tu pleures ?La chatte calico soupira. Il y avait plusieurs raison de pleurer. Pas que la femelle était une grande pleurnicheuse, mais elle avait déjà pleuré, pour plusieurs raisons qu’elle ne souhaitait pas étaler. Mais elle trouvait misérable un chat qui s’aventure sur des terres qu’il ne connaissait pas et qui pleurer parce qu’il risquait d’y perdre la vie. C’est un peu comme dormir à côté d’un blaireau et se plaindre qu’on se réveille au Clan des Étoiles. Quand on cherche, on trouve. Mais son but, n’était pas non plus de faire pleurer un innocent étranger, elle voulait juste lui faire prendre conscience que s’aventurer ici, c’est pas une bonne idée. - Je ne voulais pas te faire pleurer, voyons ! Je voulais juste te faire comprendre pourquoi tu ne dois pas mettre les pattes ici. Nous sommes un clan de chats sauvages. Pour nous, la moindre intrusion peut-être prise comme une attaque ennemie. On ne connait pas les intentions des chats qui viennent ici, donc dans le doute, on chasse tout intrus.Maintenant que la minute explicative était passée, la femelle donne un coup de patte au matou pour qu’il se redresse. Elle le rassura, lui disant que tous n’était pas pareil et qu’elle-même n’approuvait pas cette méthode, la raison de la course jusqu’à la frontière. La guerrière calico aida le jeune mâle à se lever avant de lui réadresser la parole sur un ton plus doux, moins cassant. - Allez, viens, je te raccompagne jusque chez toi. Sais-tu par où tu es venu ? Où tu vis ?- HRP:
Il va réussir à faire sortir If de son territoire
_________________ Merci beaucoup à Loupiot pour l'avatar et la signature du beau Suie - Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:
Signa par Waki (merci beaucoup )
Suie t'insulte en #856D4D - Anciennement:
Tache d'If, ancienne meneuse du Vent assassinée - Par Louaseau Aurore (Soleil), fondatrice de la Tribu du Soleil - Par Firamary
|
| | | Monsieur Rusty▼ Solitaire
Messages : 486 Date d'inscription : 27/09/2017 Age : 30
Carte d'identité Âge: 84 Lunes (Lune 15 ère 2) Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Re: Tout est une question d'attitude et d'assurance [PV Rusty] - end 19.10.17 1:32 | |
| ══════════════════════════════════ ☆ Tout est une question d'attitude et d'assurance ☆ Début de l'automne 2017 - RUSTY (28 lunes), avec Tache d'If (45 lunes) ══════════════════════════════════ — « Est-ce que tu pleures ? demande-t-on, au chat qui pleure. Ce-dernier leva ses yeux brillants vers la chatte du coin, échappant quelques larmes qui roulèrent sur ses joues, tombant sans le son, faisant ployer les brins d'herbe dessous.
Il voulut répondre
— -- * hic * » mais sa langue s'était nouée et tout le haut de son corps fut pris d'un autre sanglot. Son chagrin ne devait pas plaire à la chatte du coin, qui venait de soupirer. Elle couchait ses oreilles, regardait ailleurs, elle réfléchissait à la situation et avait entre les pattes rien que ce petit abyssin qui tenait sa tête basse, les pupilles frémissantes, en repensant au danger qu'il avait évité de peu. Quelle chance d'être tombé sur cette chatte bien sûr! Mais il ne pouvait s'enlever de la tête toutes ces images vives de ces chats sans traits faciaux, sertis de dents même au delà de leurs gueules, qui se jetaient sur lui pour le réduire en charpie.
— « Je ne voulais pas te faire pleurer, voyons ! Les mâchoires serrées, tentant un sourire cordial au travers de ses hoquets: — « J-che chuis * hic * déjolé...! » Quel malotru il faisait - bien sûr qu'il pleurait lorsqu'elle n'avait pas voulu qu'il le fasse! Quel incapable.
— « Je voulais juste te faire comprendre pourquoi tu ne dois pas mettre les pattes ici. Il ne dit rien.
— Nous sommes un clan de chats sauvages. Pour nous, la moindre intrusion peut-être prise comme une attaque ennemie. On ne connait pas les intentions des chats qui viennent ici, donc dans le doute, on chasse tout intrus. — ... * hic * » Intrus. Il était un malotru intrus, de surcroît. Il faisait honte à son Humain qui l'avait si dilligemment entraîné. Il devait faire honte à Rusty, le premier, le Rusty avant lui, nettement plus obéissant - et jamais intrus d'où que ce fut. Le coup de patte le sortit de sa torpeur en faisant sursauter Rusty si haut qu'il se décala de la chatte du coin, les yeux ronds comme son dos.
— « --MMRI !!! — Allez, viens, je te raccompagne jusque chez toi.
Rusty se sentit se rabaisser, lui comme son poil. Au moins les sanglots s'étaient tus.
— Mrrf.... — Sais-tu par où tu es venu ? Où tu vis ? S'étant radoucie, la chatte du coin lui fit beaucoup moins peur, mais l'embarras de l'importuner dans son devoir auprès de son Clan de Chats Sauvages lui fit toutefois hésiter quant à accepter son offre de le raccompagner jusqu'à la ville. La Ville...
Rusty s'essuya le nez et les yeux du revers de la patte, pour la lécher un peu, aplatir son poil manuellement de quelques coups de langue.
— « Je ne sais plus de quelle direction je viens, mais... Savez-vous par où se trouve la Ville?...
--Minute.
— « --Ou bien, avez-vous vu un camion passer près d'ici? Une voiture géante! Peut-être qu'il pourrait retrouver le camionneur et que le camionneur pourrait le ramener à la maison!
- HRP:
If en ce moment : Oh no he's cute é_è _________________
Curiosité ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ★ ☆ Vie DouilletteStatut d'influence : La prise de conscience du danger le dissuade de vagabonder... |
| | | | Sujet: Re: Tout est une question d'attitude et d'assurance [PV Rusty] - end | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|