THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Lunar Pod] Une menace planante - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blanche
◊ Meneuse
Blanche
Messages : 446
Date d'inscription : 31/08/2016

Carte d'identité
Âge: 80 (juin 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Argent

[Lunar Pod] Une menace planante - end Empty
MessageSujet: [Lunar Pod] Une menace planante - end   [Lunar Pod] Une menace planante - end Empty23.02.18 0:44

[ce rp fait suite à celui-ci https://propheties-begin.forumpro.fr/t2062-discussion-de-hauts-grades-pv-etoile-vaillante#24270, vous êtes libre de répondre dans l'ordre que vous voulez et n'hésitez pas à réagir]

Après notre longue discussion avec ma lieutenante, il était temps d'en parler avec le clan. Au programme, faire le baptème de Nuage d'Argent, lancer la brigade de fortification, donner les mesures de sécurité en déclarant l'état d'alerte. Lorsque je sortis, la lumière du soleil attaqua mes pupilles, et je dus me forcer à cligner des yeux pour y voir clair. Ma tête me lança soudainement. J'espérais simplement ne pas avoir l'air d'une folle hystérique qui sortait d'un asile. Je tonnai d'une voix forte:

"J'appelle le clan pour une assemblée de clan."

Petit à petit, les venteux se réunirent. Bien sûr, certains étaient de sortie, et nous dûmes attendre que la majorité était rentrée. J'affichai une mine grave, mais confiante.

"Les temps qui s'annoncent seront durs. Il nous faudra être fort. Tous. Tous ensemble. Les Lunar Pod, cette tribu sauvage et sans lois, représentent une grave menace. Non seulement ils sont venus nous menacer au sein même de notre propre camp, mais Tâche d'If m'a rapporté des informations bien pires encore... Ils sont bels et bien tout une troupe organisée."

Je me mis alors à expliquer simplement et efficacement la situation, sans entrer dans les détails. Je ne voulais pas non plus effrayer tout le monde et que le clan se mette à paniquer. Pour l'heure, rien ne nous menaçait directement.

"Pour l'heure, rien ne nous menace directement. Quoiqu'il en soit, des mesures de sécurité sont à appliquer dès aujourd'hui. Les apprentis, interdiction de sortir du camp non accompagné d'un adulte. Si vous avez rencontré un lunar pod après leur venue à notre camp, il est nécessaire que vous en parliez ou à moi, ou à Tâche d'If. Plus on comprend nos ennemis, plus il sera simple de les vaincre."

Je marquai une pause. L'information allait être dure à digérer. Je me souvenais qu'à leur âge, mais jamais je n'aurais pu rester en place.

"L'heure n'est pas qu'aux gravités. Aujourd'hui est un grand jour pour l'un d'entre vous. Une apprentie
mérite sa place de guerrier parmi nous. Il est largement temps. Nuage d'Argent, approche."


Mon apprentie... J'étais fière de pouvoir ainsi la nommer moi-même guerrière.

"Moi Etoile vaillante, chef du Clan du Vent, demande à nos ancêtres de se pencher sur cette apprentie. Elle s'est entraînée dur pour comprendre les lois de votre noble code, elle est maintenant prêt à devenir guerrière à son tour. Nuage d'Argent, promets-tu de respecter et protéger ton Clan même au péril de ta vie ? »

Légère pause, puis je repris, solennelle:

« Alors par les pouvoirs qui me sont conférés, je te donne ton nom de guerrier. Nuage d'Argent, à partir de ce soir, tu te nommeras Eclat d'Argent. Nos ancêtres n'oublieront pas ton courage et ta loyauté et nous t'accueillons dans nos rangs en tant que membre à part entière. »

Je souriai, soufflant un bon coup. Un peu de joie ne faisait pas de mal, et la petite méritait de profiter de ce petit moment de gloire, où le clan réuni scandait son nouveau nom. A l'unisson.
Alors que l'assemblée commençait à se dissoudre, je repris.

"A partir de demain, une brigade de fortification du campement sera lancée, pour prévenir une potentielle attaque. Si vous avez des demandes particulières concernant des tanières, des endroits que vous pensez mal protégé, faites en signe à la chef de brigade. Demain, je nomme Eclat d'Argent à la tête d'une brigade composée de Nuage Nacré, Nuage de Mousse et Nuage Fatigué. J'ai confiance en vous."

Ma voix était sans appel. J'avais décidé pour une raison précise de nommer Eclat d'Argent le lendemain même de son baptème, personne n'était en droit de me contredire à ce niveau. Je m'effaçai pour laisser la place à Tâche d'If. J'ignorais si elle souhaitait parler tout de suite de son idée de défense, ou si elle voulait en parler plus tard. Peut m'importait, je la laissai gérer cette organisation.
Je me dirigeai vers mon ancienne apprentie, pour la féliciter personnellement, et lui faire part de ma fierté de sa nomination. Puis, il allait me falloir trouver Rouge Gorge, et Faucon des Sables...

_________________
BLANCHE


Blanche miaule en 993300

[Lunar Pod] Une menace planante - end Mzxm
Merci Crevette ! :heart:


Ancien compte, Etoile Vaillante:


Dernière édition par Étoile Vaillante le 13.08.18 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1122
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 77 lunes (Février 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

[Lunar Pod] Une menace planante - end Empty
MessageSujet: Re: [Lunar Pod] Une menace planante - end   [Lunar Pod] Une menace planante - end Empty23.02.18 12:24

Tache d’If suivit sa cheffe hors de sa tanière pour s’assoir à la place du lieutenant dès que l’appel fut lancé. Son attitude n’était plus la même que le jour de sa prise de poste. A présent, elle était là, la tête et le buste haut et portés fièrement. Sa queue était agitées de soubresauts furieux, elle détestait réellement ces Lunar Pod, elle ne les laisserait pas s’en prendre à son Clan si précieux. La lieutenante leva la tête vers sa cheffe lorsqu’elle prit la parole avant de se tourner vers l’Assemblée.

Puis elle écouta les mesures et la nomination d’Éclat d’Argent, que la femelle ovationna avec ardeur, lorsque son tour de parole vint, la femelle se leva. Ses pattes tremblait, mais elle se reprit bien vite, il était question de la sécurité de son clan adoré, après tout. La femelle se racla la gorge avant de parler d’une voix qu’elle voulait assurée et forte.

- Nous voulons également renforcer la sécurité au camp, c’est pourquoi je veux toujours voir au moins deux guerriers et un apprenti de garde au sein du Clan. Ils seront informés de la localisation des patrouilles pour dépêcher le plus efficacement possible des renforts en cas d’attaque.

Elle fit une pause, plus pour elle, réorganiser ses idées et aussi laisser le temps à aux guerriers de digérer l’annonce. La femelle tricolore déglutit, observa ses pattes un instant pour rassembler le reste du courage qui lui restait et reprit la parole.

- Aussi, il a été décidé que nous mettrons au point une procédure à adopter en cas d’attaque. J’aimerais que l’on s’entraîne à l’appliquer pour être prêt en cas d’attaque. Si vous avez des questions à propos de la défense cu camp, n’hésitez pas à venir me voir, je suis de garde cet après-midi.

Son tour de parole étant fini, la femelle se rassit et attendit la suite des évènements.

_________________
[Lunar Pod] Une menace planante - end 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

[Lunar Pod] Une menace planante - end Empty
MessageSujet: Re: [Lunar Pod] Une menace planante - end   [Lunar Pod] Une menace planante - end Empty23.02.18 19:43

" Les temps qui s'annoncent seront durs. Il nous faudra être fort. Tous. Tous ensemble. Les Lunar Pod, cette tribu sauvage et sans lois, représentent une grave menace. Non seulement ils sont venus nous menacer au sein même de notre propre camp, mais Tâche d'If m'a rapporté des informations bien pires encore... Ils sont bels et bien tout une troupe organisée."

Une tribu, une vraie. Cela semblait précis. Comme des voisins solitaires jusqu'alors passés inaperçus qui se réveillaient cet hiver pour leur voler leurs terres. N'empêche que le noiraud contre lequel lui et sa mère s'étaient battu ressemblait à tout sauf à un chat civilisé.

" L'heure n'est pas qu'aux gravités. Aujourd'hui est un grand jour pour l'un d'entre vous. Une apprentie mérite sa place de guerrier parmi nous. Il est largement temps. Nuage d'Argent, approche."

L'apprenti s'attendait un peu à ce que tôt ou tard, Nuage d'Argent devienne guerrière. Après tout, c'était certain qu'elle était bien plus prête que la plupart des apprentis. Il n'imaginait pas le jour où la même cérémonie ferait de lui un guerrier. Et encore moins le nom qu'on lui trouverait. Éclat d'Argent, il s'y habituerait vite, c'était assez intuitif. Du moins il le pensait.

Attentif à ce qui se disait globalement, il acclama la nouvelle guerrière en même temps que tout le monde. Même si, effrayé à l'idée de miauler trop doucement ou trop fort, il n'était pas particulièrement distinguable, dans la masse.

"A partir de demain, une brigade de fortification du campement sera lancée, pour prévenir une potentielle attaque. Si vous avez des demandes particulières concernant des tanières, des endroits que vous pensez mal protégé, faites en signe à la chef de brigade. Demain, je nomme Eclat d'Argent à la tête d'une brigade composée de Nuage Nacré, Nuage de Mousse et Nuage Fatigué. J'ai confiance en vous."

Sacrée équipe, ne put-il s'empêcher de songer. De quoi rendre Guépard jaloux. Il s'agissait sûrement d'habituer la nouvelle guerrière à donner des ordres. Il adressa un coup d’œil souriant à son frère adoptif, tout en songeant à quel point ce serait horrible d'être ridicule devant ces trois-là. Pourquoi serait-il ridicule, forcément ? tentait-il de se gourmander. La perspective d'un face à face avec un blaireau jaillit assez brusquement de sa mémoire. Non non non, il n'avait pas envie d'en revoir un.

Mais comme leur mère intervenait, Nuage Nacré ne trouva rien à dire à Mousse :

" Nous voulons également renforcer la sécurité au camp, c’est pourquoi je veux toujours voir au moins deux guerriers et un apprenti de garde au sein du Clan. Ils seront informés de la localisation des patrouilles pour dépêcher le plus efficacement possible des renforts en cas d’attaque. "

Il faisait l'effort de comprendre ce que cela voulait dire. Tout le monde devait savoir en permanence où étaient les autres ? Gloups. Il n'avait pas intérêt de quitter le territoire sur un coup de tête, comme il l'avait un peu trop souvent fait, ces derniers temps. Est-ce qu'un quelconque hasard avait mis Tache d'If au courant de ses récents... exploits ?

Ressentant vaguement sa connerie, l'apprenti attendit sagement que les autres bougent, pour pouvoir se lever sans trop attirer l'attention. Les assemblées, la foule. Tout cela avait quelque chose d'à la fois passionnant, pour quelqu'un qui aimait observer, mais aussi inquiétant, pour un piètre acteur comme lui, qui avait en permanence le cul entre deux chaises. Ou plutôt ici, entre deux cailloux désagréablement froids.
Revenir en haut Aller en bas
Plume Colorée
≡ Ancienne
Plume Colorée
Messages : 99
Date d'inscription : 06/05/2017

Carte d'identité
Âge: 124 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Lunar Pod] Une menace planante - end Empty
MessageSujet: Re: [Lunar Pod] Une menace planante - end   [Lunar Pod] Une menace planante - end Empty24.02.18 22:22

Plume Colorée fit craquer l'entièreté de ses vieux os. En entendant résonner la voix de sa fille, elle se joignit à l'assemblée massée au pied du Promontoire. Z'ont vraiment tous des têtes de fion quand même. Elle leva son nez fripé vers Etoile Vaillante, des étoiles dans les yeux. Chaque matin, depuis la nomination de la rouquine, l'ancienne voyait son rêve réalisé : sa fille à la tête du Clan du Vent ! Quel miracle ! Les Etoiles avaient donc bien entendu ses prières et l'avaient même exaucée. Elle ne pouvait pas croire qu'on ne fasse pas aveuglément confiance à leurs Ancêtres célestes après tant d'égards.

Au nom Lunar Pod, Plume Colorée réprima un frisson. Ces étrangers, elle leur aurait bien arraché leurs têtes avec ses propres dents ! Elle n'avait jamais connu pareille menace de sa vie, et l'étrangeté de la situation liée à la peur de l'inconnu ne lui faisaient dire qu'une chose : il fallait se protéger de ces maudits rats des villes. Elle salua d'un bref coup de tête les directives claires et précises de la meneuse. Faire bouger les miches de tous ces mous du genou d'apprentis et de guerriers ne ferait pas de mal. Avec un sourire narquois, la vieille songea qu'elle pourrait même aller vérifier si tout se passait bien, de temps à autres ...

Puis Etoile Vaillante promut sa propre apprentie au rang de guerrière, et la voix rauque de la calico se mêla aux acclamations de ses compatriotes - avant de s'étrangler dans une quinte de toux effrayante. Elle écouta ensuite Tâche d'If, qui avait pris de l'assurance en tant que lieutenante - enfin ! Il était bien temps, hein !

« Biens bonnes idées qu'elles ont, hein ! »

Elle aurait voulu que sa voix chevrotante porte plus, mais elle ne se répercuta que sur les quelques félins qui étaient à côté d'elle. Ses yeux suivaient intensément les mouvements d'Etoile Vaillante, elle attendait qu'elle descende du promontoire pour pouvoir lui parler un peu ...


HRP :

_________________
Compte inactif, merci d'envoyer vos MPs sur Papillon Blanc ou Esprit Lent

[Lunar Pod] Une menace planante - end 402928PlumeColoreredim
Line et coloration par Sheela

Plume Colorée se plaignait en #666666
Revenir en haut Aller en bas
Nid de Mousse
▬ Guerrier
Nid de Mousse
Messages : 512
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 32 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Rose

[Lunar Pod] Une menace planante - end Empty
MessageSujet: Re: [Lunar Pod] Une menace planante - end   [Lunar Pod] Une menace planante - end Empty24.02.18 23:17

Menace Plannante
PV VENT

Il commençait à faire des progrès. Très lents, pour sûr, mais des progrès non moins. Dès qu'il n'avait plus eu l'excuse de veiller au chevet de Nuage Silencieux, Tache d'If avait reprit ses entraînements sans trop le ménager ─ mais sans trop le pousser non plus. Résultat, il avait réussi à pratiquer quelques attaques et à développer ses stratégies. Rien de gros, et il hésitait encore à sortir les griffes, et encore plus utiliser ses crocs, mais c'était déjà un bon début. Voir la fierté dans le regard de sa mentor lorsqu'il lui avait arraché la boule de mousse de la gueule lui avait redonné espoir; il n'était pas aussi cause perdue qu'il le croyait! Cependant, entre s'amuser à se courir après et survivre en situation de combat... La distance était grande. Et, si l'apprenti avait volontairement chassé les Lunar Pod de son esprit, puisqu'il n'en avait revu aucun depuis sa conversation avec son presque-ami-Sareth, la menace n'était pas moins réelle. Et Étoile Vaillante avait l'intention de lui ouvrir les yeux à cet égard. Sortant de sa tanière, avec à sa suite Tache d'If, la cheffe appela une assemblée du clan. Terminant un repas, Nuage de Mousse s'empressa de joindre l'attroupement qui se formait. Il lança un sourire à l'égard de sa mentor, qui semblait agitée, mais celle-ci n'avait d'yeux que pour Étoile Vaillante. Les nouvelles devaient être graves.

La cheffe tigrée commença par réitérer le danger des Lunar Pod et instaurer des mesures de protection, comme l'interdiction aux jeunes de sortir sans accompagnement. Nuage de Mousse fit la moue, ayant un peu pris le goût à ces sorties, mais ce fut plutôt la suite qui le fit tiqué: quiconque ayant parlé à un Lunar Pod était amené à rapporter ses propos au chef. Cela n'avait rien de surprenant, mais, se rappelant soudainement sa rencontre avec Sareth, qu'il n'avait pas dit à personne, Nuage de Mousse sentit un gros poids lui tomber dans le ventre. Aurait-il dû en parler plus tôt? Assurément. Mais il avait eu tellement peur de la réaction des hauts-gradés, de la déception de Tache d'If, de la colère d'Étoile Vaillante.. Et si elles l'avaient punis? Si elles l'avaient blâmé de ne pas avoir chassé l'envahisseur? S'il ne parvenait pas à leur faire comprendre que Sareth était gentil, amical, qu'ils avaient un but commun? Alors il s'était tut. Et maintenant, il hésitait. Pris dans son dilemme intérieur, Nuage de Mousse manqua un peu la suite des choses, ne reprenant conscience de ce qui se passait que lorsque des clâmeurs jaillirent autour de lui. Surpris, il pris presque peur, avant de se rendre compte que ce n'était que des félicitations pour Nuage d'Argent, qui venait d'être adoubée guerrière.

Une fois les cris retombés, Étoile Vaillante reprit la parole pour annoncer la formation d'une "brigade" qui serait en charge de fortifier le campement. À sa grande surprise, Nuage de Mousse entendit son nom: il allait faire partie de cette première brigade! Aux côtés de son presque-frère Nuage Nacré, dont il croisa le regard, sans parvenir à savoir ce que l'autre pensait d'être jummelé avec le pleurnichard. Au moins y avait-il deux autres felins dans la troupe. Il espérait vraiment qu'ils parviennent à quelque chose avec ces fortifications, histoire de ne pas décevoir leur cheffe. Puis, ce fut autour de Tache d'If de prendre la parole sur le promontoire. Pour une fois, la femelle semblait à l'aise de s'adresser à la foule, et le coeur de son apprenti bondit de fierté. Ceci-ci, ses craintes le rattrapèrent bien vite, considérant la teneur des propos de la lieutenante. Entre les patrouilles ressérées et les entraînements d'attaque, il serait impossible de prétendre que tout était redevenu normal... Échappant un soupir, Nuage de Mousse garda ses pensées pour lui, espérant ne pas à décevoir sa mentor lorsqu'il prendrait assurément la fuite s'il y avait une attaque.

_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#5E7762

[Lunar Pod] Une menace planante - end 1542570095-mousse
La quintessence de Mousse, merci Nix

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Etoile du Cobra
◊ Meneur
Etoile du Cobra
Messages : 654
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 99 lunes (jun 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Lunar Pod] Une menace planante - end Empty
MessageSujet: Re: [Lunar Pod] Une menace planante - end   [Lunar Pod] Une menace planante - end Empty25.02.18 22:47

Une menace planante.

Le guerrier venait de rentrer au camp, le poil encore hérisser après s'être brièvement disputer avec sa compagne au sujet d'une proie qu'il avait manquer de peu. Néanmoins, la dispute était retomber et en découvrant le camp en train de se rassembler pour une assemblée, il décida de s'asseoir au près de sa belle. Enfin, jusqu'à ce qu'il repère son apprenti et ne se décide finalement à rejoindre le petit albinos, dont l'ombre de sa mère ne devait être loin. Le mâle remua la queue dès le début de la prise de parole de leur meneuse pourtant. Les Lunar Pod était un danger bien réel, l'un de ceux à cause duquel il devait réfléchir à renforcer sérieusement l'entrainement de son apprenti. Si il voulait un jour prendre la tête du clan, pour rien au monde il ne devait voir ce dernier perdre la face. Il sourit néanmoins faiblement, il était le meilleur dans un clan qui surpasser les autres, le danger n'était pas important, du moins, pas autant qu'on le disait. Il essayait en tout cas de s'en persuadés avec force. La suite fut un peu plus réjouissante et comme les autres, il salua Éclat d'Argent, la jeune chatte avec qui il avait eu la malchance de rencontrer un blaireau et qui fort heureusement, s'en était bien sorti elle aussi. Sans doute cet épisode avait il aussi décidée la rouquine à la baptiser et à faire d'elle une guerrière. La suite en revanche, manquait d'intérêt à ses yeux et tout en prêtant une oreille aux paroles des uns et des autres, il se pencha vers Nuage Pâle.

- Nous renforcerons les entraînements martiaux. C'est nécessaire pour le clan.
Mais il ne faudra pas négligé le reste. Tu te sens prêt ?


Il lui souri, bien sur que son apprenti serait prêt Il était toujours prêt lorsqu'il s'agissait d'aller travailler avec son mentor. Ceux en quoi, Cobra Royal pouvait être reconnaissant à Fleur de Lotus. Peut-être d'ailleurs le seul point. Néanmoins, cet assemblée laisser au guerrier plein d'idées en tête. Il devait une fois encore pouvoir tourner la situation à son avantage en se rendant utile, restait à savoir comment mais sur ce point, il ne doutait pas d'avoir une idée bien avant que la nuit ne tombe. Même plusieurs idées. Tout n'était plus qu'une question de temps finalement. La roue tourner et en sa faveur, il lui suffisait de la ralentir au besoin afin de chasser de potentiel grain de sable venu tenter de gripper l'ensemble. Oui, ce n'était que ça. Souriant, il se redressa, gardant finalement le silence. Car après tout, il n'y avait rien de plus à dire, il devait juste observer et prendre note afin de poser sa patte au bon endroit, au bon moment.

_________________
[Lunar Pod] Une menace planante - end Le_dictateur_6_Octobre_2022
:keur: Signa Lou / Avatar par moi-même :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Éclat d'Argent
♯ Sentinelle
Éclat d'Argent
Messages : 135
Date d'inscription : 08/12/2016

Carte d'identité
Âge: 42 Lunes (Juin 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Lunar Pod] Une menace planante - end Empty
MessageSujet: Re: [Lunar Pod] Une menace planante - end   [Lunar Pod] Une menace planante - end Empty26.02.18 16:53


Les grands du clan était absent depuis un certain temps. Je jetais plusieurs regards vers la tanière de la chef.. Je me sentais bien seule. N'ayant pas d'entraînement, je glandais au camp. Je n'aimais pas trop rester sans rien faire, si bien que j'aidais l'apprenti en charge des litières. Que faire d'autres ? On n'avait pas vraiment le droit de se promener seule à l'extérieur..

Etoile Vaillante accompagné de Tache d'If faisait enfin son apparition sur le promontoire. Elle faisait l'appel au rassemblement. Je me rapprochais un peu. Une fois la majeure partie du clan présent, la meneuse prenait un air grave avant de commencer son discours en nous informant qu'il fallait être fort et que les Lunar Pod représentait une grande menace.. Nous informant ensuite des mesures de sécurité prises. J'écoutais attentivement la meneuse. Puis, Etoile Vaillante faisait une pause avant de reprendre :

"-L'heure n'est pas qu'aux gravités. Aujourd'hui est un grand jour pour l'un d'entre vous. Une apprentie mérite sa place de guerrier parmi nous. Il est largement temps. Nuage d'Argent, approche."

Etonnée, je ne réagissais pas tout de suite.. Mais avec le regard insistant de mon voisin, je me décidais à avancer pour finir le rituel. Mon mentor reprenait sans attendre :

"-Moi Etoile vaillante, chef du Clan du Vent, demande à nos ancêtres de se pencher sur cette apprentie. Elle s'est entraînée dur pour comprendre les lois de votre noble code, elle est maintenant prêt à devenir guerrière à son tour. Nuage d'Argent, promets-tu de respecter et protéger ton Clan même au péril de ta vie ?"

Je répondais de manière affirmative tout en hochant la tête avant d'entendre mon mentor finir le rituel :

"-Alors par les pouvoirs qui me sont conférés, je te donne ton nom de guerrier. Nuage d'Argent, à partir de ce soir, tu te nommeras Eclat d'Argent. Nos ancêtres n'oublieront pas ton courage et ta loyauté et nous t'accueillons dans nos rangs en tant que membre à part entière."

C'était un plaisir d'entendre les autres membres du clan crier mon nom. Je souriais doucement, me délectant de mon nouveau nom. Je remerciais Etoile Vaillante du regard pour la confiance qu'elle m'avait accorder en me nommant. Je me remettais ensuite à ma place initiale, pensant qu'on allait finir l'assemblée mais voilà que la meneuse reprenait une nouvelle tirade :

"-A partir de demain, une brigade de fortification du campement sera lancée, pour prévenir une potentielle attaque. Si vous avez des demandes particulières concernant des tanières, des endroits que vous pensez mal protégé, faites en signe à la chef de brigade. Demain, je nomme Eclat d'Argent à la tête d'une brigade composée de Nuage Nacré, Nuage de Mousse et Nuage Fatigué. J'ai confiance en vous."

J'hochais la tête, prenant en compte le rôle qu'on m'avait assigné. La meneuse laissait ensuite la parole à Tache d'If avant de me rejoindre pour me féliciter. Je faisais un léger sourire en la remerciant. Je me tournais ensuite vers le promontoire pour écouter la lieutenante qui nous informer d'avantage sur la sécurité du camp. Faisant une pause en regardant ses pattes, la seconde du clan reprenait :

"-Aussi, il a été décidé que nous mettrons au point une procédure à adopter en cas d’attaque. J’aimerais que l’on s’entraîne à l’appliquer pour être prêt en cas d’attaque. Si vous avez des questions à propos de la défense cu camp, n’hésitez pas à venir me voir, je suis de garde cet après-midi."

_________________
!! Activité variée ~ Rp la semaine le plus souvent / indisponible le Week-end ~ !!
~ Pour me contacter, envoyez moi un Mp sur Mataï ~

~~~
Patte d'Argent ~ Nuage d'Argent ~ Éclat d'Argent
Nuage d'Argent miaule en #990000
[Lunar Pod] Une menace planante - end Of7l
Avatar > - // Signa > ©️ Naru
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
◊ Meneuse
Blanche
Messages : 446
Date d'inscription : 31/08/2016

Carte d'identité
Âge: 80 (juin 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Argent

[Lunar Pod] Une menace planante - end Empty
MessageSujet: Re: [Lunar Pod] Une menace planante - end   [Lunar Pod] Une menace planante - end Empty03.03.18 11:16

Après avoir félicité mon apprentie, je me dirigeai vers Cobra Royal. Une autre idée m'était passée par la tête. C'était un félin sûr, discret et efficace. Il pourrait diriger une autre équipe... Il prendrait ce rôle très à cœur. Le félin à la pelisse ébène se tenait non loin de là. Je l'interrompis dans sa conversation avec son apprenti Nuage Pâle, pour miauler, sur un ton neutre, indescriptible :

"Cobra Royal, tu passeras dans mon antre dans la soirée."

Je voulais me garder l'après-midi pour réfléchir aux directives à donner aux deux escadrons d'espionnage... Je pouvais compter sur sa discrétion, il n'était pas le genre de matou à crier sur tous les toits que je l'avais demandé. Je me dirigeai vers Champ des Bleuets par la suite.

"Trouves Brise argenté s'il te plaît et rejoins moi dans ma tanière. Discrètement."

J'appuyais sur le dernier mot, en intensifiant mon regard. De toute façon, c'est sur sa discrétion que je devrais compter pour sa prochaine mission.
J'étais en train de me diriger vers mon antre lorsque je croisai Plume Colorée... qui se dirigeait vivement vers moi. Je retins un soupir en me demandant ce qu'elle me voulait celle là encore.... Cependant, je la laissai venir vers moi, impassible.

"Oui?"

Spoiler:

_________________
BLANCHE


Blanche miaule en 993300

[Lunar Pod] Une menace planante - end Mzxm
Merci Crevette ! :heart:


Ancien compte, Etoile Vaillante:


Dernière édition par Étoile Vaillante le 26.03.18 11:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plume Colorée
≡ Ancienne
Plume Colorée
Messages : 99
Date d'inscription : 06/05/2017

Carte d'identité
Âge: 124 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Lunar Pod] Une menace planante - end Empty
MessageSujet: Re: [Lunar Pod] Une menace planante - end   [Lunar Pod] Une menace planante - end Empty21.03.18 19:26

« Oui ? »

Le cou de tortue de Plume Colorée s'étendit avec un sourire. Elle ne remarqua même pas l'air vaguement agacé de sa fille. Etoile Vaillante était devenue son idéal, ce qu'elle-même n'avait jamais pu réaliser. Elle était tellement contente !

« Eh bah j'voulais juste savoir comment ça allait, ma Vava. Tout se passe bien ? Tâche d'If s'en sort ? T'es pas trop fatiguée ? Tu dois avoir plein de boulot ! Si tu veux que je t'aide comme je peux, tu me demandes, hein, cheffe ! »

L'humour n'était pas forcément son fort, elle versait habituellement plutôt dans les sarcasmes. Ce n'était pas de l'hypocrisie, à ses yeux. En réalité, elle était vraiment heureuse pour sa fille, mais ne se rendait pas compte du fait qu'elle tirait toute sa joie de quelque chose qu'elle avait fantasmé toute sa vie, quelqu'un de sa famille au pouvoir du Clan auquel elle avait tout donné ... C'était peut-être aussi à cause de cet aveuglement qu'elle ne voyait pas l'intensité de la querelle entre les deux sœurs. Pour elle, ce n'étaient que des broutilles, alors que le problème était bien plus profond ... Et puis, elle les avait toujours vraiment aimées, toutes les deux, mais il était vrai qu'elle se montrait bien plus démonstrative depuis la nomination d'Etoile Vaillante ...

_________________
Compte inactif, merci d'envoyer vos MPs sur Papillon Blanc ou Esprit Lent

[Lunar Pod] Une menace planante - end 402928PlumeColoreredim
Line et coloration par Sheela

Plume Colorée se plaignait en #666666
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
◊ Meneuse
Blanche
Messages : 446
Date d'inscription : 31/08/2016

Carte d'identité
Âge: 80 (juin 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Argent

[Lunar Pod] Une menace planante - end Empty
MessageSujet: Re: [Lunar Pod] Une menace planante - end   [Lunar Pod] Une menace planante - end Empty12.04.18 18:04

« Eh bah j'voulais juste savoir comment ça allait, ma Vava. Tout se passe bien ? Tâche d'If s'en sort ? T'es pas trop fatiguée ? Tu dois avoir plein de boulot ! Si tu veux que je t'aide comme je peux, tu me demandes, hein, cheffe ! »

Son attitude avait tellement changé lors de ma nomination. Elle était fière de moi. Trop fière. Cela me donnait réellement envie de vomir. Pour moi, ce n'était pas... vrai. Comme si j'étais devenue un de ses rêves qui s’exauçaient, mais je n'avais aucun mérite à cela. Je n'avais même pas été nommée lieutenante, pour mon implication et ma loyauté. Mais Plume Colorée restait ma mère, aigrie et insupportable comme elle était, mais ma mère. Maintenant que j'y étais, autant lui répondre.

"Ouais ça va. Jfais de mon mieux. Tâche d'If est parfaite dans son rôle. C'est les Lunar Pod qui nous chiffonnent, m'enfin." Je marquais une légère pause, et repris, soudainement prise d'une once de responsabilité vis à vis de ma génitrice : "Maman, sors pas hein, faudrait pas que tu tombes sur l'un d'eux. Sont cinglés, et pas comme nous."

Je lui fis un sourire, un sourire faux, un de ces sourires de politesse que l'on sortait dans certaines occasions. Je lui fis un petit signe d'au revoir de la queue, puis continuai ainsi mon chemin, ne lui laissant ainsi pas le temps de répondre et de commencer une conversation inutile et ennuyante. J'avais d'autres chats à fouetter.

_________________
BLANCHE


Blanche miaule en 993300

[Lunar Pod] Une menace planante - end Mzxm
Merci Crevette ! :heart:


Ancien compte, Etoile Vaillante:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Lunar Pod] Une menace planante - end Empty
MessageSujet: Re: [Lunar Pod] Une menace planante - end   [Lunar Pod] Une menace planante - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lunar Pod] Une menace planante - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MENACE] Une aubaine
» [MENACE] Votre fin arrivera - end
» Je vous déclare unis par les liens de la menace [PV Cobra] - end
» (lunar pod) Insubordination [PV Krov et autres Lunar] -end
» [Lunar] The Beginning of the End - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-