THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Lunar] Fortifications - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

[Lunar] Fortifications - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lunar] Fortifications - end   [Lunar] Fortifications - end - Page 3 Empty29.03.18 0:26

L'apprenti s'était demandé le chemin qu'il aurait lui-même pris pour rejoindre le camp sans être vu, puisqu'apparemment, les Lunar Pods savaient se repérer même sur leurs terres grâce à leur Lune. Cela lui demanda finalement bien moins d'efforts que ce qu'il avait craint, de décider où il pourrait vraiment être intéressant de poser quelques ronces. La vérité était simple : s'il dispersait beaucoup ses ronces, les défenses seraient invisibles, donc peu dissuasives et elles risqueraient en plus de blesser les membres du Clan du Vent les moins attentifs (il se faisait toujours un devoir de penser à ceux-là !).

Aussi fallait-il plutôt essayer de disperser les ronces en tas, suffisamment gros pour qu'ils soient menaçants et vraiment dissuasifs, sans pour autant que cela perturbe trop la vie du Clan. Et comme ils n'avaient pas accumulé tant de ronces que ça, car la denrée était plutôt difficile à arracher, il comprit qu'il ne pourrait en fait les répartir qu'en trois tas, maximum.

Ce qui était réellement difficile, somme toute, c'était de séparer quelques ronces, juste ce qu'il pouvait déplacer en un voyage, du tas bien peu ergonomique qu'ils avaient formé. Il tirait avec les crocs, mais s'y perçait les babines et la langue. Il y allait avec ses griffes mais il y avait toujours une épine pour s'enfoncer dans sa peau, si elle ne lui griffait pas la patte sur toute la longueur. Et lorsqu'il fallait déposer les ronces qui s'emmêlaient dans son pelage, tout autour de lui, systématiquement, cela était long et lui faisait faire la grimace.

La tâche demandait simplement un certain soin qui lui manquait. Il n'en travailla pas moins sans trop s'arrêter mais lorsqu'Éclat d'Argent et Nuage de Mousse revinrent, il était bien piqué, et son regard inexpressif ne suffisait sans doute plus pour dissimuler la lassitude qui l'envahissait, à combattre vaillamment ces stupides ronces.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nid de Mousse
▬ Guerrier
Nid de Mousse
Messages : 512
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 32 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Rose

[Lunar] Fortifications - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lunar] Fortifications - end   [Lunar] Fortifications - end - Page 3 Empty02.04.18 4:23

Fortifications
PV ÉCLAT D'ARGENT ET NUAGE NACRÉ

Trottant sur les pas d'Éclat d'Argent, l'apprenti s'assurait de respecter son rythme sans chercher à la brusquer, elle qui n'avait plus que de minces réserves d'énergie. Ce fut donc avec une certaine lenteur qu'ils firent le tour du camp, jusqu'à ce que la nouvelle guerrière finisse par pointer un petit passage du museau. Si les calculs de Nuage de Mousse étaient bons, ce tunnel dans la muraille de ronce ne devait pas être trop éloigné de la pouponnière, ce qui permettrait à toutes les reines de fuir sans trop de problème. Il ne manquait plus qu'à trouver un endroit où tout ce beau monde allait pouvoir se réfugier. Errant dans les plaines, les deux compatriotes restèrent en périphérie du campement; il ne servait à rien de trop s'éloigner, puisque l'abris devait être atteignable rapidement.

Au bout d'un moment, ils finirent par se résigner à approfondir le terrier d'un lapin, creusé en dessous d'une petite accumulation de rocaille. Tour à tour, les deux compères mirent la patte à la tâche. Nuage de Mousse n'avait aucune envie de se salir à creuser l'intérieur du refuge, mais savoir qu'il pouvait protéger un minimum les reines lui suffisaient à tenir. Et puis, il ne pouvait pas laisser toute la tâche à Éclat d'Argent, la pauvre! Cependant, ce n'était qu'une partie de la solution; il fallait encore camoufler cette pseudo-tanière. Alors, bien lats, les deux chats reprirent le court chemin vers le campement, trouvant un Nuage Nacré qui avait la mine aussi tirée que la leur - ou peut-être plus, considérant les épines qui lui parsemaient le pelage.

─ On a creusé un refuge, l'apostropha l'apprenti. Tu viens nous aider à le cacher?


hrp:


_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#5E7762

[Lunar] Fortifications - end - Page 3 1542570095-mousse
La quintessence de Mousse, merci Nix

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Éclat d'Argent
♯ Sentinelle
Éclat d'Argent
Messages : 135
Date d'inscription : 08/12/2016

Carte d'identité
Âge: 42 Lunes (Juin 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Lunar] Fortifications - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lunar] Fortifications - end   [Lunar] Fortifications - end - Page 3 Empty03.04.18 15:59


Je voulais à tout prix éviter les terriers.. Je me sentais à l'étroit là dedans et j'imaginais la même sensation pour les jeunes félins du clan. Sans compter qu'on pouvait y rester bloqué.. Prédateur pouvant se trouver à l'extérieur. Malheureusement, après un bon moment de recherche, nous trouvions qu'un vieux terrier de lapin. Après une longue hésitation, je me décidais à prendre le terrier pour un refuge. Cela me restait en travers de la gorge, mais nous n'avions pas le choix.. Nous devions l'aménager pour les reines et les chatons.

Après avoir creusé à tour de rôle, nous rebroussons chemin pour rejoindre le camp. Il nous fallait trouver quelques choses pour camoufler cette cachette improvisée. Une fois arrivée dans le camp, Nuage de Mousse lançait à Nuage Nacré :

"-On a creusé un refuge. Tu viens nous aider à le cacher ?"

Je passais à côté des deux apprentis pour prendre de la mousse. Je l'étudiais un moment avant d'hocher la tête et de les rejoindre. Ayant la gueule pleine, je restais silencieuse, entraînant les novices avec moi. Je retournais aussi vite que possible vers la cachette. Une fois sur place, je déposais la mousse mais étant peu satisfaite du résultat je leur lançais :

"-On devrait peut être trouver des branches et des morceaux de buissons.."

_________________
!! Activité variée ~ Rp la semaine le plus souvent / indisponible le Week-end ~ !!
~ Pour me contacter, envoyez moi un Mp sur Mataï ~

~~~
Patte d'Argent ~ Nuage d'Argent ~ Éclat d'Argent
Nuage d'Argent miaule en #990000
[Lunar] Fortifications - end - Page 3 Of7l
Avatar > - // Signa > ©️ Naru
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

[Lunar] Fortifications - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lunar] Fortifications - end   [Lunar] Fortifications - end - Page 3 Empty10.04.18 14:12

Il avait l'impression d'être griffé de partout, et les deux autres, eux, semblaient couverts de terre. Sacrée équipe !

" On a creusé un refuge. Tu viens nous aider à le cacher ? "

Il ne comprenait qu'à moitié comment les choses avançaient mais fit quand même "oui" de la tête, avant de remarquer qu'Éclat d'Argent, fatiguée, le regardait vaguement comme si elle était sur le point de dire quelque chose. Alors il essaya de se redresser un peu mieux sur ses pattes pour avoir l'air moins fatigué et moins bouffon que d'ordinaire. Ça dut fonctionner à peu près puisqu'elle se tut et finit en fait par prélever un peu de mousse.

Il l'imita, soucieux de sauver ce qui restait peut-être encore des apparences. La mousse, quel bonheur, ne piquait pas, et à force de trimballer autant de trucs, on finissait par ne même plus se rendre compte du sale goût qu'ils avaient.

Ils n'avaient pas vraiment tapissé de mousse le terrier, mais Nuage Nacré trouvait que c'était une cachette tout à fait géniale. Surtout parce qu'ils s'étaient un peu remués pour la fabriquer.

" C'est encore mieux que la tanière des apprentis ! " risqua-t-il, pour leur donner un peu de courage. Zut. C'était pas bien malin de rappeler à Éclat d'Argent qu'elle n'avait pas dormi depuis un moment déjà. Il eut un rire nerveux.

" On devrait peut être trouver des branches et des morceaux de buissons.. " fit-elle, raisonnable, patiente et exigeante à la fois.

Les bons étaient comme ça. Un peu mal à l'aise, Nuage Nacré ne comprenait pas comment un jour, il pourrait seulement avoir l'air d'en être un. A moitié paniqué à l'idée de parler pour dire une ânerie, ou de commencer à marcher dans la mauvaise direction, il attendit qu'elle commence pour la suivre.

" Avec ça tu penses qu'Étoile Vaillante sera contente ? " demandait-il devant lui. Il avait peur d'être fatigant ou insolent, mais peu à peu à il se disait qu'ils avaient plutôt pas mal travaillé, pour un groupe de trois.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nid de Mousse
▬ Guerrier
Nid de Mousse
Messages : 512
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 32 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Rose

[Lunar] Fortifications - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lunar] Fortifications - end   [Lunar] Fortifications - end - Page 3 Empty11.04.18 1:39

Fortifications
PV ÉCLAT D'ARGENT ET NUAGE NACRÉ

Le mâle argenté acquiesçant à sa requête, le trio empoigna plusieurs boules de mousse et les trimbala jusqu'au terrier durement creusé. Une fois arrivés, les comparses tentèrent de camoufler l'entrée du terrier avec de la mousse, ce qui s'avéra plus dur que prévu. Même si Nuage de Mousse avait eu l'impression de récupérer beaucoup de mousse sur le coup, maintenant qu'il devait tapisser une grosse bute avec, la récolte n'avait plus si bonne mine. Et avec la journée qui commençait à vraiment leur rentrer dans le corps (.. et la nuit, considérant Éclat d'Argent), les trois chats n'avaient plus la meilleure des mines. Nuage Nacré fit quand même l'effort de complimenter leur travail, arguant que la cachette avait encore meilleure allure que la tanière des apprentis. Nuage de Mousse en doutait fortement, mais il se contenta d'émettre une grimace.

Au moins, Éclat d'Argent eut la présence d'esprit de suggérer une récolte de branches pour permettre encore plus de couverture sur l'abris. Bien fatigué, le petit mâle eut un soupir, mais comme la femelle était guerrière, et n'avait pas dormi de la nuit, il se dit qu'il pouvait bien faire ce dernier effort. Mais, désirant un peu ralentir le rythme, le jeunot laissa partir Éclat d'Argent et Nuage Nacré de leur côté, préférant aller dans la direction opposée. Comme ça, il couvrirait un peu plus de territoire, et surtout n'aurait pas à fournir trop d'efforts. Il mis donc un certain temps avant de trouver un buisson assez couverts de branches pour faire office de camouflage, et encore plus avant de ramener plusieurs rameaux à leur refuge secret. En voyant les branches trainer longuement dans la neige, il pensa avec découragement qu'ils auraient à effacer leurs traces autant que possible, s'ils ne voulaient pas que des étrangers découvrent leur cachette.



_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#5E7762

[Lunar] Fortifications - end - Page 3 1542570095-mousse
La quintessence de Mousse, merci Nix

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Éclat d'Argent
♯ Sentinelle
Éclat d'Argent
Messages : 135
Date d'inscription : 08/12/2016

Carte d'identité
Âge: 42 Lunes (Juin 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Lunar] Fortifications - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lunar] Fortifications - end   [Lunar] Fortifications - end - Page 3 Empty11.04.18 14:29


Bien que ma réplique n'était pas une question.. J'attendais tout de même une confirmation de l'un des deux novices. Je n'étais vraiment pas sûre de moi pour le coup et j'avais bien besoin d'un coup de griffe pour éclairer. Personne semblait vouloir m'éclairer, je me lançais donc rapidement dans la tâche.. Mieux vaut tenter quelques choses plutôt que rester les pattes ballantes après tout, qui ne tente rien n'a rien. Nuage Nacré demandait ensuite :

"-Avec ça tu penses qu'Étoile Vaillante sera contente ?"

Je jetais un regard vitreux au novice, haussant les épaules avant de lui répondre :

"-Espérons le.. Aller, on a presque fini. On se décourage pas."

Je tentais de lui faire un petit sourire avant d'attraper les broussailles qui se trouver non loin. Je laissais un bâillement sortir de ma gorge avant de m’atteler complètement à la tâche. J'invitais Nuage Nacré à en prendre autant avant de remarquer la non-présence de Nuage de Mousse. Arquant un cil, cherchant la pelisse rousse de l'apprenti partout sans pour autant le trouver. Je me mettais à trottiner jusqu'à notre abri, oubliant presque Nuage Nacré. Je ne devais pas perdre Nuage de Mousse ou Nuage Nacré. C'était ma responsabilité de les garder en sûreté. Fatigué par ma veillée et cette journée de travail, je m'arrêtais bien vite de courir. Nuage Nacré n'allait pas avoir grand mal pour me rattraper.

_________________
!! Activité variée ~ Rp la semaine le plus souvent / indisponible le Week-end ~ !!
~ Pour me contacter, envoyez moi un Mp sur Mataï ~

~~~
Patte d'Argent ~ Nuage d'Argent ~ Éclat d'Argent
Nuage d'Argent miaule en #990000
[Lunar] Fortifications - end - Page 3 Of7l
Avatar > - // Signa > ©️ Naru
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

[Lunar] Fortifications - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lunar] Fortifications - end   [Lunar] Fortifications - end - Page 3 Empty12.04.18 0:14

" Espérons le.. Aller, on a presque fini. On se décourage pas. " sourit-elle malgré sa fatigué. Non, non, je ne suis pas découragé essayait-il de protester en retour, mais il ne faisait rien d'autre que la regarder, platement. Nuage Nacré n'avait malheureusement rien d'un télépathe. En même temps qu'elle, il saisit quelques bouts de bois, et écarquilla un peu les yeux en la voyant courir. Peu probable que ce soit pour jouer, songea-t-il en baissant les oreilles. Et elle n'avait absolument pas signalé un quelconque danger. Ahuri, il la suivit tant bien que mal, (rien n'était plus désagréable que courir la bouche pleine), mais elle finit assez vite par ralentir.

Lui aussi d'ailleurs. Il l'avait à peu près rejoint lorsque le souffle commença à lui manquer. Éclat d'Argent semblait soucieuse, et il comprit que c'était l'absence de Mousse qui la préoccupait. Plutôt du genre à penser que les autres s'en sortaient toujours bien sans lui, Nuage Nacré restait assez tranquille, pour sa part, et marchait devant elle sans chercher à l'essouffler d'avantage.

De retour au terrier, il se dépêcha de poser son bois pour parler à la guerrière :

" Il va vite revenir. " assura-t-il, assez serein. Il avait l'habitude de couvrir Nuage de Guépard lorsqu'il fallait le faire, et après tout, pour Nuage de Mousse, ce n'était pas si différent. Moins inquiétant, même, car Nuage de Mousse avait probablement beaucoup moins d'idées imprudentes et dangereuses que le Guépard.

Visiblement, Éclat d'Argent hésitait quand même à suivre sa piste.

" On va avoir ce qu'il nous faut, je pense, avec ce qu'il va remmener. "

Façon de dire "Reste ici, te fatigue pas pour rien" sans vraiment donner d'ordre. Pour sa part, il s'étendit à côté du bois qu'il avait posé et commença une toilette bien paresseuse. Le temps de récupérer parce qu'il avait couru. En tout cas c'était l'excuse qu'il se faisait, dans la tête. Lorsqu'il ne sentirait plus trop la fatigue, il irait finir d'installer les bouts de bois.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nid de Mousse
▬ Guerrier
Nid de Mousse
Messages : 512
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 32 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Rose

[Lunar] Fortifications - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lunar] Fortifications - end   [Lunar] Fortifications - end - Page 3 Empty16.04.18 1:31

Fortifications
PV ÉCLAT D'ARGENT ET NUAGE NACRÉ

Ignorant tout de l'affolement qui avait saisi la guerrière à sa charge, Nuage de Mousse se démenait lentement mais sûrement avec ses longues branches, faisant tout son possible pour ne pas trop s'emmêler les pattes tandis qu'il reculait. Il dû quand même s’arrêter à quelques reprises puisque, marchant de cette façon, il était un peu compliqué de se diriger bel et bien vers la tanière. Il mit donc un peu plus longtemps que prévu avant de revenir en vue de ses compatriotes, mais au moins, comme il ne s’était pas trop pressé, il avait eu un petit répit. Et puis, mine de rien, la solitude lui faisait du bien – même si ni Éclat d’Argent, ni Nuage Nacré n’étaient bien bavards, il ne savait pas trop comment agir avec eux, sans avoir l’air du parfait gamin qu’il était. Là, au moins, il faisait preuve d'un peu d'initiative. Après moult effort, Nuage de Mousse finit par enfin revenir à la tanière, où Nuage Nacré prenait un repos bien mérité. N'osant pas tout de suite s'écrouler à ses côtés - s'il le faisait, il ne se relèverait pas -, le rouquin alla poser ses branches contre la tanière. Rien de bien sophistiqué, considérant la grande fatigue qui le gagnait, mais au moins, ça n'avait pas l'air trop loufoque. Se tournant vers ses comparses, il soupira:

─ Ça fait assez de camouflage vous pensez?


hrp:

_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#5E7762

[Lunar] Fortifications - end - Page 3 1542570095-mousse
La quintessence de Mousse, merci Nix

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Éclat d'Argent
♯ Sentinelle
Éclat d'Argent
Messages : 135
Date d'inscription : 08/12/2016

Carte d'identité
Âge: 42 Lunes (Juin 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Lunar] Fortifications - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lunar] Fortifications - end   [Lunar] Fortifications - end - Page 3 Empty16.04.18 14:16


Je soufflais bruyamment prenant le plus d'air possible à chaque respiration. L'apprenti m'avait déjà rattrapé, il m'avait même doublé et essayait de garder une cadence pas trop rapide. Je savais bien que c'était pour éviter de me fatiguer d'avantage, moi, le boulet fatiguée. Nous arrivons au terrier assez rapidement, malgré la lenteur de nos pas. Nuage Nacré tentait de me rassurer en m'assurant que Nuage de Mousse allait revenir. J'hochais simplement la tête, espérant le revoir rapidement. Le novice gris continuait en me disant qu'il allait ramener ce qui nous manquerait. En attendant le retour de Nuage de Mousse, Nuage Nacré s'était allongé et avait entreprit une toilette. Je le regardais, tenant à peine debout sur mes pattes.

L'apprenti roux arrivait enfin.. Soulagée, je laissais mes pattes flageolantes me permettre de m'asseoir. Il entreprenait de mettre en place ce qu'il avait ramené avant de demander :

"-Ça fait assez de camouflage vous pensez?"

Je me relevais avec difficulté pour déposer les derniers morceaux qu'ils nous restaient avant de rejoindre Nuage de Mousse et de lui répondre :

"-Je pense que c'est bon.. On peut rentrer et nous reposer. J'irais faire mon rapport à Etoile Vaillante ou Tache d'If. Rentrons."
HRP:

_________________
!! Activité variée ~ Rp la semaine le plus souvent / indisponible le Week-end ~ !!
~ Pour me contacter, envoyez moi un Mp sur Mataï ~

~~~
Patte d'Argent ~ Nuage d'Argent ~ Éclat d'Argent
Nuage d'Argent miaule en #990000
[Lunar] Fortifications - end - Page 3 Of7l
Avatar > - // Signa > ©️ Naru
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

[Lunar] Fortifications - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lunar] Fortifications - end   [Lunar] Fortifications - end - Page 3 Empty16.04.18 19:32

Nuage... non... Éclat d'Argent semblait un peu trop nerveuse pour vouloir se détendre un peu. Les responsabilités qu'elle avait désormais comme guerrière étaient-elles donc si lourdes que ça à porter ? Plus ça allait, moins Nacré était impatient de changer de nom. Un guerrier bon à rien, ce n'était en soi pas formidable, mais si en plus, on lui demandait de s'inquiéter autant en permanence... Quand il se rendit compte qu'elle restait debout, il s'en voulut un peu brusquement de s'être étendu, comme un gros paresseux. Après tout, c'était elle qui avait le plus de raisons pour être fatiguée...

Il commença à placer les bâtons, pour qu'au moins la perspective du travail à faire ne la tende pas d'avantage, et ressentit immédiatement une vague de soulagement lorsque Nuage de Mousse regagna l'abri à son tour. Il ne rentrait pas les crocs vides !

" Ça fait assez de camouflage vous pensez ? " demanda le rouquin qui semblait avoir un peu la même horloge mentale que Nuage Nacré. Éclat d'Argent, sérieuse jusqu'au bout, se concentra plutôt sur le travail à finir avant de répondre, aussi l'apprenti tigré répondit à son frère adoptif par un coup d’œil silencieux qui se voulait tranquille. Un peu le même signe silencieux que celui qu'il adressait au Guépard lorsque ce dernier paniquait à l'idée de tomber nez-à-nez avec Cœur Fleuri.

" Je pense que c'est bon.. On peut rentrer et nous reposer. J'irais faire mon rapport à Étoile Vaillante ou Tache d'If. Rentrons. " lança-t-elle finalement, sans plus cacher dans sa voix une fatigue qui sonnait comme un reproche (pour un apprenti comme lui qui ne pouvait s'empêcher de se trouver inutile). Nuage Nacré essaya de minimiser un peu ce pessimisme qui était le sien :

" Je resterais bien là moi ! Hein Mousse ! C'est pas idiot ! Comme ça on sera surs qu'il n'y a pas une ronce quelque part par terre ! " lança-t-il, vaguement amusé. Il avait beaucoup moins de mal à lever la tête pour parler à son cadet, nettement moins impressionnant qu'Argent.


Dernière édition par Crocs Nacrés le 20.04.18 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Lunar] Fortifications - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Lunar] Fortifications - end   [Lunar] Fortifications - end - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lunar] Fortifications - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» (lunar pod) Insubordination [PV Krov et autres Lunar] -end
» [Lunar] Confession - end
» Lunar Pod & Scorpion
» (LUNAR POD) Could live, could die - end
» (lunar pod) Compréhension. - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-