Carte d'identité Âge: 57 lunes (avril) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage de Mimosa
Sujet: Chant d'Alouette ♦ Hard Life 06.01.18 15:23
Chant d'Alouette
« petite citation de ton choix »
Je m'appelle Chant d'Alouette (auparavant, j'avais comme noms Petite Alouette et Nuage d'Alouette), car mon poil rappelle la couleur d'une Alouette, mais aussi grâce au prétendu chant qu'une Alouette aurait lâchée pendant ma naissance. Je suis une femelle de 35 lunes, plutôt septique d'être membre du clan de l'ombre. J'y occupe par ailleurs le rang de guerrière depuis une quinzaine de lune à présent. Ma famille se compose de mon fils uniquement, Nuage de Suie. Mes parents, ainsi que le père de Nuage de Suie, sont tous guerriers du clan de l'ombre. Je suis donc totalement de sang pur.
La politique ? Chant d'Alouette ne sait plus vraiment qu'en penser. Après le règne d'Étoile du Serpentaire, une partie d'elle, grandement majoritaire, pense que ça ne pourrait pas être pire. Toutefois, elle ne peut s'empêcher de craindre tout de même pour l'avenir de son fils.
» Militaire : C'est dur, tout ça. Trop dur. Avec son fils handicapé, elle ne voit pas d'un bon œil les multiples barrières posées sur la route des apprentis. Elle, qui veut en faire un guerrier accomplit, ne peut s'empêcher d'y voir une magouille de la part des gradés. Quant aux tests des guerriers, ça la fait grimacer. Rester au top est une chose, avoir à ce point besoin de mettre en avant sa force, une autre. C'est ridicule, et inutile.
» Social : Le discours lui plaît. L'esprit d'entraide que le chef cherche à créer semble un excellent moyen d'intégrer son fils. De plus, que chacun est son utilité au camp garanti au moins qu'il ne sera pas chassé à grand renfort de griffes et de crocs. Mais, s'il en arrive à ne faire toujours que le job d'un apprenti puisque "c'est c'est là qu'est place" … Bref, elle attend de voir le tout à l'oeuvre.
» Étrangère : Rien à redire. Un clan n'a pas besoin de plus de terres que celles accordés par le clan des étoiles. Par conséquent, ils doivent préserver l'équilibre entre les clans. De plus, les solitaires n'ont pas à traîner sur les terres ombreuses sinon gare à eux.
urne à avis
Alouette est une femelle au caractère discret, qui se tient généralement en retrait des autres et du pouvoir. Ainsi, elle est plutôt méconnue des membres de son clan, surtout depuis qu'elle est dans le harem de Serpentaire. En effet, bien qu'elle n'y reste que pour la survie de son fils et y soit donc plus ou moins contre son gré, une partie de ses camarades de clan la trouvent trop proche du dictateur et la fuient. Elle n'apprécie d'ailleurs pas ses fréquentations, qui se limitent aux autres minettes du harem et au dictateur lui-même. La jeune mère a tendance à agir comme si elle est dépourvue de sentiments quand elle se trouve avec une personne qu'elle ne connait pas réellement, se constituant ainsi une carapace de protection. De même, elle parvient à enfermer en elle de forts sentiments négatifs, envers Étoile du Serpentaire et son ex-amant principalement, grâce à un impressionnant sang-froid à toute épreuve. Mais derrière cette façade glacé se trouve une chatte au tempérament aimant, qui éprouve une curiosité innée à l'égard d'autrui.
De plus, elle n'en reste pas moins une femelle possédant plusieurs qualités, qui, tels son calme ou son sérieux, peuvent s'avérer hautement appréciables pour ses camarades. D'ailleurs, sa droiture d'esprit est plutôt réputée au sein du clan ; il s'agit en effet d'une personne de confiance qui tiendra ses promesses coûte que coûte, à moins évidement que la sécurité de son fils ne doive primer. Son fils, d'ailleurs, est sa première et quasi-unique préoccupation. Toute la vie de la minette dorée tourne autour de lui et elle place en lui de grands espoirs et toute son ambition. Pour finir, Chant d'Alouette est une reine très pieuse, qui respecte le code du guerrier à la lettre, et qui est persuadée, au fond d'elle, que chaque injustice lui ayant été faite sera réparée à l'heure de la mort.
psychologie
Chant d'Alouette est une femelle de carrure moyenne, avec un corps fin et agile, mais également sculpté par la dure vie sauvage et donc assez solide pour encaisser. Tout chez elle est donc présent à dose raisonnable, comme un parfait mélange de capacité. Ni réellement taillée pour le combat, ni particulièrement pour la chasse non plus, elle occupe donc un rôle polyvalent au sein de son clan. Son corps est recouvert d'un fin et doux poil mi-long, aux multiples éclats dorés, bien que sa pelisse d'or soit barrée de rayures brunes, plus sombres, la camouflant légèrement par le même coup. Ses poils sont légèrement plus longs au niveau de la queue, lui accordant un aspect assez gracieux. Une moue contrariée bien souvent fixée sur le museau, Chant d'Alouette observe le monde au travers de ses yeux bleus-gris, s'imprègne des senteurs de la forêt grâce à son fin museau rose, et en écoute les multiples bruits avec l'aide des petites oreilles dressés sur son crâne.
PARTIE 1 : lunes 0 à 6. Elle est née en été, alors que le soleil tapait dur. Seul chaton prévu de la portée, elle fit le bonheur de ses parents, déjà âgés d'une quarantaine de lunes : les deux guerriers, en couple depuis déjà un bon moment, désespéraient d'avoir un jour un chaton. Certains félins prétendirent avoir entendus une alouette chanter pendant l'accouchement, et l'enfant, autant pour cette légende urbaine que pour son poil or et brun pâle, fut nommée Petite Alouette.
Alouette fût une chatonne heureuse. Elle avait, après tout, une situation familiale stable qui faisait des envieux : deux parents présents pour elle, qui l'éduquèrent sans êtres trop durs ou trop laxistes. Ça lui paraissait normal, mais c'était un privilège que n'avaient pas de nombreux félins du clan. La seule ombre au tableau, peut-être, résidait en l'absence de frères et sœurs. Elle finit cependant vite par trouver quelques amis afin de combler ce manque.
PARTIE 2 : lunes 6 à 12. À l'âge de six lunes, la femelle passa apprentie sous le nom de Nuage d'Alouette. Dès les premières séances, son attitude sérieuse et sa volonté de bien faire firent la fierté de son mentor, nom du félin à déterminer , un guerrier expérimenté qui n'en était pas à son premier apprenti. La dorée ne possédait aucun talent particulier, mais obtenait tout de même des résultats satisfaisants dans toute les disciplines. De nature plutôt agréable à vivre, elle se lia également d'amitié avec un nombre de plus en plus important de camarades, en particulier des plus jeunes, qui voyaient en elle une sorte de grande sœur.
En parallèle, plus elle grandissait et plus, l'âge ingrat aidant, Nuage d'Alouette s'éloignait progressivement de ses parents, figure d'autorité la plus évidente et qui la collaient, à son avis, de bien trop près. De multiples disputes eurent lieux pour des broutilles plus stupides les unes que les autres et l'apprentie en arriva à ne plus leurs adresser la parole du tout. Pourtant, elle garde en elle, toujours aujourd'hui, un certain respect pour eux. Il lui fallait juste prendre son envol …
PARTIE 3 : lunes 12 à 25. Ainsi, Chant d'Alouette passa guerrière durant sa douzième lune, âge standard du passage. Jeune et efficace, elle se démarqua vite parmi les guerriers du clan, recevant régulièrement les compliments des plus âgés. Sa vie lui plaisait, elle était entourée d'amis et pensait même avoir trouvé l'amour. Le seul, le vrai, l'amour avec un grand A. Nom du félin à déterminer. Il lui se montrait doux et amoureux, alors elle céda, finalement conquise.
Mais elle était encore bien jeune et naïve. Alors qu'elle s'était donnée à lui et qu'elle l'aimait si fort, il l'abandonna à son triste sort le jour même où elle lui annonça sa grossesse. Tout son amour pour lui se transforma en une haine sans borne. Quelques temps plus tard, la reine accoucha sans soucis d'un unique petit mâle. À la grande stupeur du guérisseur et de la jeune mère, il n'avait que trois pattes.
PARTIE 4 : lunes 25 à 34 Son fils ayant hérité du poil gris uni de son géniteur, Alouette lui attribua le nom de Petite Suie. Cette ressemblance gênait le guerrier, qui niait avoir un lien avec le nouveau-né. Quoi, lui, père d'un handicapé ?! Jamais. Alors, autant par amour maternel que par esprit de revanche, et cela en dépit des critiques, la jeune mère décida d'élever son fils. Il vivrait en guerrier, les propositions du guérisseur d'abréger les souffrances de l'enfant ne changeraient rien. Ils verraient, tous, à quel point son fils deviendrait quelqu'un de bien.
Et d'ailleurs il grandissait sans problème majeur, passant apprenti à son tour ; le mentor lui ayant été attribué était un tout jeune guerrier d'une grande gentillesse. Énervée de voir son fils avec un mentor sans expérience, Chant d'Alouette était au moins soulagée qu'il soit entre les pattes d'un chat consciencieux. Les critiques ne cessèrent pas pour autant, s'intensifiant au contraire. Un chat à trois pattes guerrier, quelle honte pour le clan des ténèbres ! Alouette faisait la sourde oreille, protégeant en même temps au mieux son fils des moqueries. Ils verraient.
PARTIE 5 : lunes 34 à 37 Mais un jour, le meneur, Étoile du Serpentaire, la fit convoquer dans son antre. Un air narquois détestable sur le visage, il commença à aborder le sujet de Nuage de Suie. Non seulement il ne deviendrait jamais guerrier, fit comprendre le chef, mais bien pire même, il serait bannit du clan sous peu. Au vu de son âge et son handicap, la fierté de Chant d'Alouette n'était plus la seule chose en jeu ; Nuage de Suie ne pourrait jamais survivre seul. Ne pouvant pas s'opposer fermement au tyran, elle n'eut pas d'autres choix que celui de trouver un compromis avec lui. C'est ainsi qu'en échange de la sauvegarde de son fils, elle se retrouva dans le harem d'Étoile du Serpentaire, pour lequel elle éprouvait chaque jour un peu plus dégoût, aux cotés de Toile d'Araignée et Fleur Noire, dont elle se méfiait grandement.
historique
Yuki
« petite citation de ton choix »
Re coucou ! Moi c'est Yuki, où, si vous situez pas, Petite Edelweiss. J'vois pas de points négatifs où d'amélioration à apporter, mais si une idée me viens, j'vous en parle
fiche entièrement codée par deathy (nuage d'albatros). touche pas ou "inspire toi pas fortement" de cette fiche, s'il te plaît.
Dernière édition par Chant d'Alouette le 10.03.18 19:12, édité 7 fois
Cœur de Murène ═ Alpha
Messages : 231 Date d'inscription : 17/09/2017 Age : 22
Carte d'identité Âge: 55 lunes (octobre) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage Rieur
Sujet: Re: Chant d'Alouette ♦ Hard Life 06.01.18 15:31