[LP] Rassure-toi, je ne contamine pas ○ Rui & Brasier -abandon
Auteur
Message
Papillon Blanc ▬ Guerrière
Messages : 95 Date d'inscription : 24/09/2017
Carte d'identité Âge: 60 lunes (avril) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: [LP] Rassure-toi, je ne contamine pas ○ Rui & Brasier -abandon 12.04.18 16:32
Tu accompagneras Nuage des Ruisseaux avec Brasier Glacial, il a besoin de remèdes. C'est ainsi que Papillon Blanc avait été envoyée chercher des plantes aux côtés du guérisseur - apprenti-guérisseur ou guérisseur ? elle ne savait pas trop comment l'appeler ... Anxieuse, elle alla timidement avertir Brasier Glacial qu'il devait partir à la recherche de remèdes avec Nuage de Ruisseaux, un murmure étranglé qu'il devait avoir eu peine à entendre, avant d'aller s'enquérir de l'état de leur guérisseur.
« Nuage des Ruisseaux ? ... C'est moi, Papillon Blanc. Je ne viens pas te demander de thym, pour une fois ! »
Elle émit un rire mal à l'aise, puis enchaîna :
« Brasier Glacial et moi, on t'accompagne chercher tes plantes, Douce Orchidée nous a dit que tu en avais besoin. Quand il sera là, on pourra partir. Enfin, je crois ... Tu vas bien, sinon ? C'est pas trop dur de vivre tout seul ici ? »
Elle ne parlait pas à grand-monde, hormis Pie Curieuse et Nuage de Pluie. C'est pour cela qu'elle se sentait aussi gauche dans ses conversations avec d'autres - elle se sentait idiote, et songeait qu'ils devaient la penser complètement demeurée. Mais elle ne pouvait pas rester dans sa tanière à attendre que la vie passe ...
Messages : 492 Date d'inscription : 29/03/2017 Age : 30
Carte d'identité Âge: 31 Lunes (avril 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: Lueur d'Espoir
Sujet: Re: [LP] Rassure-toi, je ne contamine pas ○ Rui & Brasier -abandon 04.06.18 13:28
Je range mes remèdes. Depuis l'accident d'il y a peu, je préfère les ranger dans les alcôves un peu plus élevées qu'avant, histoire que les chatons ne puissent pas les atteindre. J'ai déjà perdu des précieuses herbes ainsi. À mon retour, j'en ai découvert deux sur le sol, inutilisables. J'étais à la fois furieux et triste de voir une herbe ainsi gaspillée. J'ai jeté ce qu'il en restait, mais je n'ai pas fait de rapport au Chef. Je me doute qu'il s'agit d'un des chatons de la Pouponnière, mais qu'y puis-je? Je les surveillerai un peu, mais à mon avis, au vu des herbes, ils ne seront pas malade. Une présence se fait sentir et je tourne la tête pour voir une féline blanche. Papillon Blanc.
« Nuage des Ruisseaux ? ... C'est moi, Papillon Blanc. Je ne viens pas te demander de thym, pour une fois ! »
Je hoche la tête, faisant fit de son rire. De toute façon, je n'ai plus de thym, mais si elle avait eu besoin, je lui aurai fourni de la valériane, qui a un effet proche du thym.
« Brasier Glacial et moi, on t'accompagne chercher tes plantes, Douce Orchidée nous a dit que tu en avais besoin. Quand il sera là, on pourra partir. Enfin, je crois ... Tu vas bien, sinon ? C'est pas trop dur de vivre tout seul ici ? »
Je hoche la tête de nouveau. De l'aide ne sera pas de refus. Et puis... Sortir seul n'est pas la plus merveilleuse des idées en ce moment. Deux Guerriers avec moi, ça fait 3 fois plus d'herbes à rapporter. C'est bien. Il n'y a plus qu'à attendre le mâle roux. Je sursaute presque à la question de la Guerrière. Peu de personne s'inquiètent de mon bien être. Je suis le soigneur, je suppose qu'ils pensent que je vais forcément bien. Surtout que mon manque d'expression ne doit pas jouer en ma faveur. Ou alors c'est parce que je suis le fils d'Etoile du Corbeau et qu'ils arrivent à le voir en moi, chose que je n'arrive pas moi-même.
"Je suppose que je vais bien. La solitude, c'est à la fois un tranquillité et une absence. Donc oui, je me sens parfois seul, mais c'est quelque chose de nécessaire pour le Clan. Mais toi? Comment vas-tu?"
J'aime bien la femelle. J'ai un peu de peine qu'elle soit victime des rumeurs folles autour d'elle et Nuage de Pluie. Certes je ne sais pas grand chose, et certainement pas la vérité, mais la voir affaisser les épaules, être sujette à cette anxiété régulière... Je n'aime pas ça. Je m'assieds en face d'elle, attendant une réponse ou l'arrivée du dernier membre de l'équipe d'aujourd'hui.
_________________
Spoiler:
Team Cucurbitacées
Flair ☼ MembreDétective Privé
Messages : 304 Date d'inscription : 24/12/2017 Age : 25
Carte d'identité Âge: 66 lunes (Février 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: [LP] Rassure-toi, je ne contamine pas ○ Rui & Brasier -abandon 04.06.18 23:00
Je venais d'aller réveiller mon apprenti, Nuage de Lynx, et j'étais sur le point de lui donner le programme du jour lorsque Papillon Blanc passa me voir pour me prévenir de la tâche qui nous était assignée : aller à la cueillette de plantes avec Nuage des Ruisseaux. Elle l'avait dit avec tant de difficulté que j'avais vraiment dû tendre l'oreille pour la comprendre. Je n'eus même pas le temps de lui répondre qu'elle filait déjà vers la tanière du guérisseur. Il faut dire que je ne la connaissais que très peu, finalement ; elle semblait avoir le contact difficile, et je me demandai brièvement si ça avait toujours été ainsi ou pas. Ça chamboulait mes plans de la journée, mais rien de bien grave ; je pris le temps de confier mon apprenti à un groupe de mentors partant en patrouille avec leurs apprentis respectifs.
Une fois l'arrangement fait, je me dirigeai à mon tour vers l'antre du guérisseur. J'avais déjà du retard sur Papillon Blanc, alors je me hâtai quelque peu. Quand j'arrivai à leur hauteur, Nuage des Ruisseaux et Papillon Blanc discutaient un peu. Je ne voulais pas particulièrement les interrompre, mais il était normal de les saluer avant de sortir du camp ensemble. Sur mon ton calme habituel :
"Bonjour Nuage des Ruisseaux, Papillon Blanc. J'ai un peu de retard, désolé, j'ai dû m'arranger pour que Nuage de Lynx ne reste pas inoccupé. On y va quand vous voulez, je suis prêt !"
Je me rendis compte que c'était bien la première fois que j'aidais un guérisseur. Je ferais mieux de faire bien attention à ce qu'il dirait, car je ne connaissais rien des plantes utiles, ou dangereuses. J'attendis patiemment que le départ soit donné. Nuage des Ruisseaux connaissait sans doute le mieux les lieux où les plantes qu'il recherche poussent, il me semblait donc normal que le jeune mâle au pelage bleuté ouvre la voie. Papillon Blanc avait l'air un peu moins tendue que lorsqu'elle était venue me prévenir un peu plus tôt : peut-être arriverait-elle à aligner quelques mots en ma présence cette fois-ci ? J'avoue avoir un peu honte de ne rien savoir de certains membres du Clan, alors j'aimerais bien en apprendre un peu plus, mais bon, je vais pas forcer...
_________________
By Fira
Feu brasier :
By Louaseau ! Same hat !
By Crépu/Plume ! :D
Une ancienne signa :
Papillon Blanc ▬ Guerrière
Messages : 95 Date d'inscription : 24/09/2017
Carte d'identité Âge: 60 lunes (avril) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: [LP] Rassure-toi, je ne contamine pas ○ Rui & Brasier -abandon 23.06.18 16:21
D'abord, il ne répondit pas. Nerveuse, Papillon Blanc rejoua mentalement ses moindres paroles, faits et gestes depuis son entrée dans le champ de vision du félin, à la recherche d'un impair, un faux-pas, une maladresse qu'elle aurait pu commettre. Puis, il hocha la tête, et Papillon Blanc lâcha un discret mais long soupir.
« Je suppose que je vais bien. La solitude, c'est à la fois un tranquillité et une absence. Donc oui, je me sens parfois seul, mais c'est quelque chose de nécessaire pour le Clan. Mais toi? Comment vas-tu? »
Elle gargouilla en le regardant avec des yeux de merlan frit, complètement décontenancée par la tournure de sa question. Souvent, on ne lui répondait pas sincèrement à cette question, alors que cela lui importait vraiment, et on ne lui retournait la question que par pure politesse - elle répondait donc invariablement « bien », que cela soit avéré ou non.
« Ben en ce moment je je je ... »
Sa voix s'éteignit en entendant les pas d'un félin qui approchait. Il était hors de question de faire des confessions devant quelqu'un d'autre que Nuage des Ruisseaux.
« Bonjour Nuage des Ruisseaux, Papillon Blanc. J'ai un peu de retard, désolé, j'ai dû m'arranger pour que Nuage de Lynx ne reste pas inoccupé. On y va quand vous voulez, je suis prêt ! - P... Pas de souci, Brasier Glacial ! »
Elle avait répondu immédiatement, sans hésiter, soulagée qu'il n'ait pas remarqué qu'elle s'était tue à son arrivée.
« Ca vous dit d'y aller ? Enfin ... Si vous voulez. Nuage des Ruisseaux, ce serait bien que ce soit toi qui y aille en premier, vu que Brasier Glacial et moi on sait pas trop où se trouvent les plantes. »
D'un coup, elle sembla réaliser quelque chose et s'exclama en se tournant vers le guerrier et en bafouillant un peu :
« Enfin, tu connais peut-être des endroits où trouver des plantes, Brasier Glacial ? Je suis désolée j'ai peut-être parlé trop vite ... ohlàlà ... je suis nulle désolée ... »
Elle avait fait l'effort de lever le visage pour lui parler, mais fixait maintenant obstinément ses pattes, gênée du nombre de paroles inutiles qui s'étaient évadées de sa gueule. Oh si seulement j'avais un peu plus d'assurance, je parlerais bien mieux et je me couvrirais moins souvent de ridicule ...