Thème X - Terres Inondées |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Vent du Nord☀ Porte Parole/SoigneuseAdministratrice
Messages : 1008 Date d'inscription : 19/04/2018 Age : 26
Carte d'identité Âge: 82 lunes [avril 2024] Description du personnage: Mentor/apprenti: // | Sujet: LP | Premiers pas - end 04.05.18 21:08 | |
| Baillant à s’en décrocher la mâchoire, il fallut quelques longues minutes à Patte Venteuse pour réaliser qu’elle s’était réveillée. Étirant de façon grotesque les muscles de ses pattes encore trop petite, elle ouvrit les yeux sur un monde qui lui était encore nouveau. La pouponnière lui paraissait encore énorme! Et la petite entrée de lumière là-bas… elle ne l’avait encore jamais dépassée. Marcher était encore une sacrée épreuve, et ce même malgré le fait que ses yeux se soient ouverts. Encore d’un bleu-gris de chaton, ils ne tarderaient pas à changer petit à petit, pour révéler d’ici les prochaines semaines qu’ils prendraient des nuances différentes. La tête de Patte Venteuse se tourna à droite, puis à gauche, puis en haut, observant le monde gigantesque qui l’entourait. La feuille au dessus de sa tête l’effraya, ainsi, elle feula comme un chaton l’aurait fait; dans un petit cri aigu bien trop peu menaçant. Mais la feuille ne l’écouta pas et resta bien en place. Voyant qu’elle ne semblait pas menaçante, elle finit par l’ignorer, boudeuse. Elle aurait pourtant du lui faire peur.
Vexée, Patte Venteuse se dressa sur ses pattes et se dirigea vers la sortie de la pouponnière, là où la lumière se faisait plus forte quand il ne faisait pas nuit. Mais avant même d’y parvenir, elle réalisa une chose étonnante: dressée sur ses quatre pattes, Patte Venteuse marchait. Comme les grands!! Alors elle leva une patte, puis l’autre, et finalement, étant consciente de sa nouvelle réussite, elle s’emmêla les pinceaux pour faire pire que mieux et de tomber à la renverse. Aïe.
Patte Venteuse n’abandonna pas. Elle était si bien partie! Elle atteindrait la lumière coute-que-coute. Regardant derrière elle, elle réalisa qu’elle était déjà bien loin. Quelle fierté! En réalité, elle n’avait même pas dépassé une longueur de queue pour un adulte. Mais vu d’en bas, c’était sacrément loin! Il y avait de quoi être fier!
Quand soudain, face à elle: une boule de mousse! En guise de défense face à ce petit ballotin emporté par le vent, elle gonfla son duvet de chaton, la queue en « u », les oreilles plaquées sur son crâne. Sans doute un ennemi, un méchant! Elle ne se laisserait pas faire! Prudente mais curieuse, elle s’en approcha à tâtons, manquant de trébucher plusieurs fois. Et d’un coup, quand la boule de mousse se stabilisa, elle « bondit » sur cette dernière!
- Je l’ai eue! fit-elle tout en observant son père - où son oncle? ils se ressemblaient tant elle ne faisait pas encore la différence - je l’ai eue papa regarde! J’ai- j’ai sauvé le Clan!
Toute fière, elle essaya de tirer la boule vers elle, pour l’amener à l’extérieur la montrer à son papa. Mais elle était trop grande pour Patte Venteuse, et elle, encore trop maladroite. Alors elle roula avec elle, tombant sur les fesses. Essayant de se redresser, elle lâcha la boule de mousse quand soudain, une lourde brise vint s’abattre sur le camp. C’était la première fois que Patte Venteuse faisait face au vent, et, tombant à la renverse face à cette force inconnue et inattendue, elle poussa un cri. _________________ - Spoiler:
|
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: LP | Premiers pas - end 04.05.18 23:39 | |
| De temps en temps, Crocs Nacrés passait à la pouponnière pour voir ses filles. Elles étaient jeunes, elles dormaient encore la plupart du temps, mais ça le rassurait un peu de se dire qu'il n'avait aucun mal à les différencier, à se souvenir de leurs noms. Et même s'il n'était pas vraiment proche d'elles, il les voyait grandir, et... il était à peu près là. Même si, bizarrement, il avait l'impression que son frère était plus présent que lui. Peut-être parce que le Guépard n'avait rien à se reprocher par rapport à Brise, tout simplement.
Le chat tigré était bien soulagé d'être parvenu à ne pas monter son frère contre la jeune mère. D'ordinaire, Puissant Guépard était du genre à ne pas réfléchir, et à détester obstinément tous ceux qui faisaient son malheur. Mais il s'était radouci en se voyant oncle. Bizarre. Cela le faisait presque ressembler à Boule de Poussière.
" Je l’ai eue ! je l’ai eue papa regarde! J’ai- j’ai sauvé le Clan! " piailla Patte Venteuse. Pas de toute, c'était lui qu'elle regardait, sa boule de mousse entre les pattes. Il jeta un coup d’œil un peu désolé à Brise Argentée. Il aurait aimé être plus discret, il n'avait pas vraiment voulu envahir son espace... Mais il allait quand même le faire.
" C'est incroyaaaaaaaaaable ! " fit-il mine de s'étonner, en se plaçant discrètement dans un petit coin de la pouponnière où s'entassaient plusieurs vieilles boules de mousse. " Mais... Elle n'est pas toute seule ! Il y a toute une invasion ! " reprit-il, le pelage à moitié ébouriffé, entre la surprise et la peur.
Il était un comédien bien pitoyable, mais il avait l'impression d'avoir capté l'attention de la petite. Aussi avec une de ses pattes arrière repoussa-t-il trois nouvelles boules de mousse, qui roulèrent en direction de Patte Venteuse.
" Il faut... Il faut les arrêter ! " s'exclama le jeune père, pas trop fort parce qu'il ne voulait pas déranger les reines, mais malgré tout, avec un regard insistant qui incitait à agir. |
| | | Vent du Nord☀ Porte Parole/SoigneuseAdministratrice
Messages : 1008 Date d'inscription : 19/04/2018 Age : 26
Carte d'identité Âge: 82 lunes [avril 2024] Description du personnage: Mentor/apprenti: // | Sujet: Re: LP | Premiers pas - end 12.05.18 23:33 | |
| - C'est incroyaaaaaaaaaable ! s'exclama son père d'un air presque stupide qu'elle ne saisissait pas encore. Une telle réaction arracha à Patte Venteuse une inspiration de fierté, faisant gonfler son poitrail. Décidément, c'était elle la plus forte du monde! Bien trop flattée par le compliment, elle en oublia de regarder ce que faisait son père. Crocs Nacré se déplaçait dans un petit coin de la pouponnière pour y retrouver quelques vieilles boules de mousse séchées. Tout de même, ça avait été une sacrée frayeur, ces boules de mousse! Qui sait de quoi elles étaient capables? Par chance, Patte Venteuse les avait arrêté. Elle avait prit son courage à deux pattes et-
- Mais... Elle n'est pas toute seule ! Il y a toute une invasion !
- HIIIIIIIIIIIIII!!! s'écria Patte Venteuse, toute paniquée.
En l'espace de quelques secondes après avoir vu les boules de mousse, Patte Venteuse tenta de détaler comme un lièvre. Mais elle était encore trop jeune et en conséquence, bien trop maladroite. Au lieu de repartir en courant dans la direction opposée à celle de la mousse, elle se ramassa sur elle même, se claquant la mâchoire contre le sol terreux.
- Aïe!
Mais pourtant, il fallait les arrêter!! Papa l'avait dit, et elle voulait le rendre terriblement fier. Déjà que maman était... trop peu présente... elle ne voulait surement pas perdre Crocs Nacrés. Le poil dressé tout le long de son échine, elle cracha contre les boules de mousse. Patte Venteuse espérait leur faire peur, en vain. Elles continuaient d'avancer. Mince! Feulant de peur, elle recula avant de trébucher en marchant sur sa propre queue. Les fesses par terre, elle ne trouva rien d'autre que de donner des coups de pattes dans l'air, ses petites griffes sorties, montrant les crocs. Et soudain, les boules s'arrêtèrent. Patte Venteuse n'y était absolument pour rien, mais elle ne pouvait s'empêcher de croire que c'était grâce à elle si elles s'étaient stoppées.
- J'ai réussi papa! J'ai réi- réussi!! _________________ - Spoiler:
|
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: LP | Premiers pas - end 27.05.18 10:52 | |
| Il redressa les oreilles et écarquilla ses yeux ambrés en entendant sa fille s'exclamer " Aïe ! " en tombant, mais les reines qui les regardaient ne semblaient pas vraiment préoccupées par ce gémissement. En fait, Patte Venteuse se releva et elle n'avait pas tellement perdu de son énergie. Un petit frisson de soulagement secoua donc la nuque de Crocs Nacrés tandis qu'il voyait la petite reculer pour se mettre hors de portée des balles de mousse sur lesquelles elle crachait.
Il n'avait pas du tout envie d'être responsable d'une blessure de sa fille alors qu'elle ne se tenait que difficilement sur ses quatre pattes. Déjà qu'il n'était pas sûr que ce soit une bonne idée de s'afficher devant elle, lui qui n'était qu'un mauvais exemple de bêtise et de lâcheté... Il ne devait y avoir aucune catastrophe.
En voyant Patte Venteuse reculer, face aux boules de mousse, il se demanda s'il l'avait effrayée. Il n'aimait pas trop la voir tomber, mais elle n'eut pas l'air de s'en soucier très longtemps, car assez vite, passant d'une émotion à une autre à une vitesse hallucinante, la gamine eut l'air victorieuse et triomphale.
" J'ai réussi papa! J'ai réi- réussi !! "
Il eut un petit ronronnement encourageant et s'approcha d'elle doucement. Elle était si petite qu'il se demandait s'il lui faisait peur. Lui-même voulait bien croire qu'il avait été un chaton assez froussard. Cela n'avait d'ailleurs jamais cessé. " T'es trop forte ! " fit-il, tellement exagéré dans son ébahissement qu'il eut l'impression que son miaulement était strident et désagréable.
Puis il baissa la tête pour l'approcher à quelques centimètres de celle de Patte Venteuse, qu'il regardait les yeux dans les yeux comme s'il lui fallait une loupe pour vraiment bien la voir. Il remarquait l'extrémité noire de la queue de la petite sans vraiment la regarder, et l'effleura d'un coup de patte furtif. Avant que la petite se retourne, il lui toucha l'oreille du bout de son museau, et recommença à lui effleurer la queue, cette fois-ci avec l'autre patte.
Il ne montrait jamais à la petite ce qui était en train de le titiller, et essayait même de garder un air innocent qui ne pouvait convaincre qu'un chaton particulièrement jeune et naïf. |
| | | Vent du Nord☀ Porte Parole/SoigneuseAdministratrice
Messages : 1008 Date d'inscription : 19/04/2018 Age : 26
Carte d'identité Âge: 82 lunes [avril 2024] Description du personnage: Mentor/apprenti: // | Sujet: Re: LP | Premiers pas - end 18.06.18 16:57 | |
| - T'es trop forte ! s'exclama son père d'une voix aiguë.
Ce ton exagéré ne perturba absolument pas Patte Venteuse. Bien au contraire, d'ailleurs: elle en était si fière qu'elle redressa le menton, gonflant son poitrail maladroitement pour se mettre en valeur. La plus forte, c'était elle, et si Crocs Nacrés, son père l'avait dit, c'était forcément vrai. Mais on vint la perturber alors, une patte à priori étrangère venant l'interpeller derrière elle. Alors elle se retourna, mais rien.
Tiens? La patte recommença encore, et à chaque fois, elle se retournait. Agacée, elle finit par exclamer un Eh!! de frustration, fronçant les sourcils et plissant les paupières. Puis, alors qu'elle s'apprêtait à se plaindre auprès de son père, son air bien trop innocent lui sembla suspicieux. Observant une dernière fois les alentours, Patte Venteuse en vient à la conclusion qu'il n'y avait personne d'autres autour d'eux. Elle gratta le sol pour voir si un gros insecte s'y cachait, potentiel responsable, en vain. Elle inspira bruyamment et exagérément comme si cela lui permettrait de mieux sentir une odeur, mais rien.
- C'était toi! s'écria Patte Venteuse en bondissant sur Crocs Nacrés. Vengeance!!
Elle s'attaqua à sa queue, roulant sur le dos pour la saisir entre ses pattes avant et battre à coup de pattes postérieures, toutes griffes sorties, sans réaliser qu'elle pouvait faire mal ou non. _________________ - Spoiler:
|
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: LP | Premiers pas - end 19.06.18 7:41 | |
| Crocs Nacrés se sentait vraiment tranquille maintenant. Comme s'il suffisait de s'amuser avec Patte Venteuse pour cesser de penser aux souvenirs qui tournaient en boucle dans sa tête le reste du temps. Il n'était plus dans le passé, il n'était plus dans l'inaction, le regret ou la honte. Il était simplement dans le présent, en train d'essayer de convaincre sa fille qu'il n'avait pas la moindre idée de ce qui pouvait bien la toucher ainsi.
Et même s'il n'y arriva pas très longtemps, il y parvint. Patte Venteuse finit néanmoins par le regarder, un peu plus soupçonneuse, et il comprit rapidement qu'elle avait trouvé le responsable. Arborant un faux air terrifié, il fit mine de trembloter comme s'il avait affaire à une grande et redoutable guerrière pendant qu'elle s'écriait : " C'était toi ! Vengeance!! "
Assez lentement pour qu'elle n'ait aucun mal à le rattraper, Crocs Nacrés se retourna comme s'il était sur le point de faire demi-tour en courant. Mais avant qu'il ait vraiment pu s'éloigner de Patte Venteuse, elle lui attrapait la queue pour la griffer et la mordiller de son mieux. Sa fille n'avait pas encore une grande force mais c'était assez désagréable de la laisser faire et d'ailleurs, Crocs Nacrés n'était pas certain que ce soit une très bonne idée de la laisser, à la longue, lui infliger une vraie blessure.
Ses petites n'avaient pas besoin de connaître le sang des chats maintenant. Sans la traîner par terre, il tourna la partie supérieure de son corps derrière lui, en chat souple et prêt à attraper Patte Venteuse par la peau du cou comme le faisaient les reines... ou à essayer. Il grimaça en sentant les petits crocs de sa fille l'écorcher un peu trop, et comprit qu'il faudrait faire vite. D'un geste assez rapide, il s'empara de la petite, et la tira un peu sur le côté pour la séparer de sa queue.
Mais quand Crocs Nacrés devait porter sa tête, sa fille et sa queue sur le même côté, son équilibre devenait instable, car son poids était très mal réparti. Par ailleurs, même si elle était jeune, Patte Venteuse n'était pas si légère que ça. Bref, il comprit rapidement que quelqu'un de malin se serait arrangé autrement pour la faire lâcher prise et la remettre devant lui. Et qu'il était sur le point de basculer. Un peu terrifié à l'idée d'écraser Patte Venteuse ou de lui faire mal d'une quelconque autre manière, il fit bien attention à mettre sous elle ses deux pattes avant et à descendre lui-même en douceur.
Au final donc, lorsqu'il retomba sur le côté, il était parvenu à coincer Patte Venteuse sous son épaule. Comme elle ne bougeait pas et ne faisait aucun bruit, il voulut se rassurer. Il s'appuyait seulement sur son dos, elle n'était certainement pas écrasée. D'ailleurs, il la sentait, toute chaude, et il sentait même son petit cœur battre avec force.
" Alors ? T'es déjà K.O. ? " se moqua-t-il légèrement, bien décidé à mettre ses doutes de côté et à être à l'aise, un peu. |
| | | Vent du Nord☀ Porte Parole/SoigneuseAdministratrice
Messages : 1008 Date d'inscription : 19/04/2018 Age : 26
Carte d'identité Âge: 82 lunes [avril 2024] Description du personnage: Mentor/apprenti: // | Sujet: Re: LP | Premiers pas - end 21.06.18 3:28 | |
| Patte Venteuse était totalement prise dans l'action de son jeu improvisé. Peut-être trop, d'ailleurs. Elle ne contrôlait pas sa force, ni ses mouvements, et avait pour seul objectif de se déchainer le plus possible comme les vrais guerriers, d'après ce qu'elle imaginait. Évidemment, en réalité, c'était loin d'être le cas et elle se contenter d'idéaliser et de simplifier un peu trop le rôle et le travail des adultes. Pour elle, tout se résumait à se battre, chasser, et c'était particulièrement simple et amusant. Elle avait terriblement hâte de rejoindre les apprentis! Sauf pour les corvées, peut-être... mais il y aurait peut être moyen de s'arranger avec mamie Tâche d'If pour en être dispensé, non? Elle pourrait laisser Patte Lunaire faire le sale boulot à sa place.... ça c'était une bonne idée....
Le jeu prit néanmoins fin, Patte Venteuse ayant dépassé les limites imposées, risquant de blesser si elle continuait sur cette voie. Face à un guerrier, ce n'était pas une grosse affaire. Mais contre d'autres chatons... elle pourrait envoyer quelqu'un chez Nuage Silencieux si elle ne faisait pas attention et touchait un oeil, par exemple. Son père, Crocs Nacrés, l'attrapa par la peau du coup, et Patte Venteuse lâcha automatiquement prise. La tête baissée, le regard vide et la queue entre les pattes, elle était comme paralysée dans un état second, attendant calmement que son paternel la re-dépose dans l'herbe fraiche du camp du Vent. Mais tout ne se passa pas comme prévu - ce serait trop facile - et le guerrier tomba à la renverse, sur le côté. La petite atterrit à ses côtés, frôlant l'écrasement mais restant totalement indemne, en sécurité. À vrai dire, elle n'avait même pas imaginé que la situation pouvait être un temps soit peu dangereuse. Lorsque Crocs Nacrés lâcha prise, Patte Venteuse revint à elle, les paupières papillonnantes pour remettre un point sur la situation, se secouant les puces pour remettre le pelage de son échine plus ou moins droit. Elle ne savait pas encore très bien comment faire sa toilette. Elle se contentait d'imiter les grands... de façon terriblement maladroite.
- Alors ? T'es déjà K.O. ? lui demanda Crocs Nacrés - Pfffff!! souffla Patte Venteuse d'un air supérieur, qui s'était un peu calmée. N'importe quoi c'est même pas vrai d'abord. C'est juste que je suis gentille et que je t'épargne!! Dis papa Crocs Nacrés, tu m'apprends des techniques de VRAI GUERRIER?
Impatiente, Patte Venteuse trépigna sur place les yeux pétillants. Elle pourrait mettre la pâté à tout les méchants étrangers et à Patte Lunaire! _________________ - Spoiler:
|
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: LP | Premiers pas - end 22.06.18 22:56 | |
| Il faisait face à une boule de poils qui débordait d'énergie et de motivation. Ce spectacle était de nature à alléger un peu le poids de ses soucis, à générer un peu d'espoir dans son cœur parasité par l'inquiétude. Cela ralentissait le rythme affolant auquel il s'enfermait dans des murailles de plus en plus hautes, et inversait même la tendance. Pourquoi pas bâtir des ponts ?
" Pfffff!! N'importe quoi c'est même pas vrai d'abord. C'est juste que je suis gentille et que je t'épargne!! Dis papa Crocs Nacrés, tu m'apprends des techniques de VRAI GUERRIER? "
Justement, de vrai guerrier. Crocs Nacrés se sentait naïf de vouloir encore croire qu'il était à sa place parmi les guerriers, lui dont le sang ne garantissait en fait rien, lui dont les actes n'étaient qu'une succession de désastre. Il était tout sauf un vrai guerrier. Il ne fallait pas qu'il soit arrogant, il ne fallait pas qu'il essaye d'être un modèle. Sa fille était forcément bien plus exemplaire que lui.
" Tu demanderas à tonton Guépard de te montrer la balayette, si tu veux ! " rétorqua-t-il en un chuchotement enjoué, comme s'il ne fallait surtout pas que ce secret soit entendu des autres.
Cette proximité simulée lui paraissait tellement grotesque, au beau milieu de la pouponnière, qu'il eut envie de faire quelque chose d'un peu fou, puisqu'il n'y avait plus rien à perdre.
" Mais bon, les guerriers, déjà, ils courent tous très vite. Toi tu pourrais même pas me rattraper. " lança-t-il à la petite pour la provoquer.
Et comme un grand gamin, il détala. Sauf qu'il essayait de ne pas courir trop vite pour que la petite n'ait pas de mal à le suivre et à le rattraper finalement. Et contrairement à autrefois, lorsqu'il était lui-même chaton, il faisait désormais un peu attention à ne pas foncer dans tout le monde. Le bruit qu'il faisait en courant dérangerait bien assez les reines comme ça. |
| | | Vent du Nord☀ Porte Parole/SoigneuseAdministratrice
Messages : 1008 Date d'inscription : 19/04/2018 Age : 26
Carte d'identité Âge: 82 lunes [avril 2024] Description du personnage: Mentor/apprenti: // | Sujet: Re: LP | Premiers pas - end 24.06.18 21:08 | |
| Patte Venteuse attendait avec impatience. Elle avait si hâte! Un jour, la meilleure guerrière, ce serait elle!! Attendre ses six lunes pour devenir une apprentie lui semblait insurmontable et beaucoup trop loin. Mais qu’est ce qui l’empêchait de demander aux adultes de lui montrer des techniques, au juste? Comme ça, elle serait plus en avance que tout le monde, deviendrait guerrière super tôt, puis lieutenante, puis cheffe! Et elle serait la plus grande cheffe de tout CerfBlanc, et son papa serait très fier! Enfin, peut être pas la plus grande en taille, non… mais la plus grande quand même!
- Tu demanderas à tonton Guépard de te montrer la balayette, si tu veux ! lui souffla Crocs Nacrés.
Sa fille prit une mine légèrement boudeuse. Elle aurait aimé se plaindre, faire un caprice pour lui faire comprendre que c’était maintenant qu’elle voulait les apprendre, et pas plus tard! Tonton Puissant Guépard n’était pas là pour le moment… Donc il ne pourrait pas lui apprendre tout de suite, comme elle le voulait vraiment. C’était urgent! Mais son père fut plus rapide qu’elle, et ne lui laissa pas vraiment le temps de s’exprimer.
- Mais bon, les guerriers, déjà, ils courent tous très vite. Toi tu pourrais même pas me rattraper.
À peine eut-il terminé qu’il se mit à courir à une vitesse que Patte Venteuse avait du mal à suivre. Pour un guerrier du Vent, bien sûr, c’était risible. Un chat d’un autre Clan, et même un domestique se seraient moqués de lui. Mais pour elle… c’était une autre affaire.
Marcher était déjà épuisant que c’était trop long, alors courir…
- Eh attend moi! C’est pas juste t’as des pattes plus grande!
Malgré tout, Patte Venteuse se mit à essayer de le suivre. Elle s’essaya à quelques foulées de course, mais au bout de deux trois pas réussis, elle se ramassa sur elle même, tête la première.
Par chance, les chatons étaient souples et légers, et bien qu’elle fut légèrement sonnée, ce n’était plus qu’une petite mésaventure bien loin derrière elle après avoir secoué la tête pour en chasser la poussière.
- Aïe aïe aïe… ponctua-t-elle malgré tout, même si elle n’avait pas mal.
Elle continua dans une marche pseudo-rapide, trottinant maladroitement vers son père. Vexée d’avoir été battue, elle prit une mine boudeuse en s’approchant de lui.
Patte Venteuse était mauvaise perdante et supportait mal la défaite. C’était comme ça chez elle. Alors même si son père était un presque-adulte, déjà guerrier, et elle un petit chaton qui ne faisait qu’un tiers à peine de sa taille, ce n’était tout de même pas juste.
- T’as gagné parce que- parce que je t’ai laissé faire d’abord! Mais quand je serais apprentie, je te battrai et je serais pas si gentille! Tu verras, je te mettrai la pâtée! _________________ - Spoiler:
|
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: LP | Premiers pas - end 25.06.18 21:31 | |
| Il fallut un certain temps au guerrier pour comprendre son erreur.
" Eh attend moi! C’est pas juste t’as des pattes plus grande !
" piailla l'autre. Crocs Nacrés fit semblant de ne pas l'écouter pour l'énerver un peu plus, mais ralentit discrètement son rythme qu'il trouvait déjà pourtant bien lent. Les chatons n'étaient sans doute pas très vifs encore à cet âge. Peut-être aurait-il dû attendre avant d'essayer ce jeu-là.
A croire que c'était lui le père qui était encore à tout apprendre. Alors qu'il envisageait cela avec un certain malaise, il sentit sa fille tomber, et se relever, souple mais visiblement fatiguée. Aussitôt il se retourna et revint vers elle. Que dire ? Que faire ? La petiote pesta :
" T’as gagné parce que- parce que je t’ai laissé faire d’abord! Mais quand je serais apprentie, je te battrai et je serais pas si gentille! Tu verras, je te mettrai la pâtée ! "
Oh, difficile d'en douter. Après tout, pourquoi lui devrait-il être meilleur lorsqu'elle aurait grandi ? Il était déjà grand lui, et pourtant bien petit quand même. Crocs Nacrés songea que Patte Venteuse avait les yeux en face des trous, même si elle était encore bien entendu très insouciante. Il lui enviait un peu sa spontanéité. Elle deviendrait quelqu'un de réactif, de vif et de pas bête. Tant qu'il ne lui arrivait rien avant. Mais on la surveillait après tout.
Enfin, là actuellement, ils n'étaient plus tout à fait dans la pouponnière, donc c'était seulement lui qui la surveillait. Mais n'était-il pas resté pour ça ?
" Fais bien gaffe à ce qu'il t'arrive rien. " fit-il, un peu plus sérieux. Il se rendait compte que la petite était même trop petite pour jouer, et se disait qu'il valait mieux ne pas la brusquer davantage. Mais elle ne se calmerait sûrement pas si lui-même ne faisait pas mine de se calmer.
Il s'étira lentement avant de s'étendre, les paupières retombant à moitié. Il n'en surveillait pas moins attentivement la petite, car il n'était pas certain de la réaction qu'elle aurait.
|
| | | | Sujet: Re: LP | Premiers pas - end | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|