Vent du Nord☀ Porte Parole/SoigneuseAdministratrice
Messages : 1008 Date d'inscription : 19/04/2018 Age : 26
Carte d'identité Âge: 82 lunes [avril 2024] Description du personnage: Mentor/apprenti: // | Sujet: Re: LP | Premiers pas - end 05.08.18 14:27 | |
| La fatigue commençait à lui peser. Non pas parce qu'elle avait passé une dure journée de chasse et de combat, mais parce qu'elle était encore un chaton. Et qu'importe si elle ne faisait rien de ses jours: si l'heure venait de faire la sieste, alors Patte Venteuse serait fatiguée. Il était difficile de lutter contre et au fond, elle n'en avait pas tellement envie. Sa gueule s'ouvrit grand pour bailler bruyamment, au point qu'on aurait pu avoir peur qu'elle s'en décroche la mâchoire. Mais Patte Venteuse avait des rêves dans la tête et des étoiles dans les yeux qui, en plus de lui donner un air de gamine insouciante, obstruait sa vue avec un filet de paillettes noires. Son nid commençait à lui manquer, tout comme ses soeurs.
- Oui, oui, c'est ça ! se mit à rire son père. Et elle rit avec lui, sans vraiment savoir pourquoi il fallait rire.
Il se roula dans l'herbe pour une raison qui lui était inconnue, et elle trouva l'idée plutôt plaisante et rigolote. Elle essaya donc à son tour, mais une fois couchée sur le flanc il était difficile de se retourner. Alors, au lieu de ça, elle se mit à chasser sa queue, cherchant à la saisir avec ses deux pattes avant. Il suffisait d'imaginer que c'était une proie, et ça donnait un jeu sympathique. Suffisamment pour passer le temps quelques minutes.
- Tu sais quoi ? Je pense que tu vas bientôt rentrer voir ta maman !
Ça, Patte Venteuse le trouva moins rigolo. Est ce que Brise Argentée était seulement rentrée? Si elle était là, leur adresserait-elle un regard? Il était étrange de constater que même lorsque leur mère était là, c'était comme si elle était absente. Et retrouver maman-Brise Argentée était synonyme de laisser papa-Crocs Nacrés derrière. Elle ne voulait pas partir.
- Tu veux pas venir avec nous dans la pouponnière? Et y rester? Tu pourrais remplacer maman! Parce que t'es quand même vachement vraiment meilleur qu'elle, et t'es plus rigolo en pl-
Patte Venteuse fut coupée dans sa phrase par un autre bâillement long et bruyant. Le sommeil la rappelait à l'ordre, il était l'heure de dormir, et certainement pas d'argumenter. Déambulant vers la pouponnière pour y retrouver Petit Foehn et Petit Alizé, elle s'arrêta une fois pour faire une pause et dire au revoir à son père.
- Tu reviendras jouer demain?
Elle attendit sa réponse, et, trop fatiguée pour lui répondre, s'empressa de rentrer se rouler en boule dans son nid. [OUT POUR MOI <3] _________________ - Spoiler:
|
|
InvitéInvité
| Sujet: Re: LP | Premiers pas - end 08.08.18 22:55 | |
| La déception de Patte Venteuse était si visible qu'elle chagrinait Crocs Nacrés. N'était-ce vraiment pas possible de la laisser dormir à la belle étoile et de la regarder rêver ? Il avait l'impression de ne jamais la voir, et en même temps, il savait qu'il en faisait déjà trop. Dangereusement trop. " Tu veux pas venir avec nous dans la pouponnière? Et y rester? Tu pourrais remplacer maman! Parce que t'es quand même vachement vraiment meilleur qu'elle, et t'es plus rigolo en pl-- C'est toi qu'est rigolote ! " répondit-il tandis que sa fille baillait. Il se sentait bien mal à cette pensée. Il devrait s'arrêter, et vite, sinon il risquait de... trop s'attacher à elles... et les détacher de leurs places. Mais comment dire non à une petite merveille comme Patte Venteuse ? Il suffisait de la voir ainsi fatiguée pour vouloir la serrer bien fort contre soi jusqu'à ce qu'elle s'endorme tout à fait ! Sa léchouille d'au revoir fut brève, il n'osait pas s'éterniser, d'autant plus que Petit Alizé et Petit Foehn n'étaient pas loin. " Tu reviendras jouer demain ?- Je... " hésita-t-il, tiraillé. Il ne reviendrait sans doute pas le lendemain, mais il n'eut pas vraiment besoin de s'expliquer d'avantage, car la petite se roula en boule auprès de ses sœurs et de sa mère, et s'endormit, bienheureuse. Crocs Nacrés avait beau s'en vouloir d'avoir déçu Brise Argentée, il ne put s'empêcher de songer, en quittant la pouponnière ce jour-là pour se rendre vers le merisier où il dormait en solitaire, qu'elle avait tout de même de la chance, d'une certaine façon. Mais c'était une pensée sur laquelle il ne s'attarderait jamais, car il y sentait la jalousie d'un imbécile. - Spoiler:
RP fini du coup merci pour tes réponses magnifiques
|
|