Messages : 316 Date d'inscription : 01/07/2018 Age : 24
Carte d'identité Âge: 39 lunes (octobre 2021) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Petit Épervier | « if you can't soar with the eagles then don't fly with the flock » 02.07.18 11:52
PETIT ÉPERVIER
vent - nouveau-né - chaton - sang pur
Son doux nom de Petit Épervier lui vient tout droit de son père -Cobra Royal- qui, quelques heures avant la mise bas, avait aperçu un épervier survolant les landes. Contrairement à ce qu'un vulgaire chat comme vous pourrait penser, de tels rapaces n'ont pas pour habitude de planer au-dessus d'un terrain aussi dégagé que les landes du Clan du Vent puisqu'ils préfèrent les sous-bois. Lorsque le petit mâle est né, il reçut alors le nom de l'oiseau rare qui semble lui sied à merveille.
Durant toute son enfance, Petit Épervier sera bordé avec les récits héroïques des guerriers du Clan du Vent. Et lorsqu'il s'amusera à jouer à la guerre, personne ne sera étonné de le voir bouder si on ne lui attribue pas le rôle du sauveteur; le grand guerrier du Clan du Vent se battant sans relâche contre les monstres difformes des Clans de l'Ombre, du Tonnerre et de la Rivière. Comment ne pas détester ou au moins craindre les autres matous d'au-delà les landes alors qu'on vous a toujours conté leurs méfaits ? C'est si facile d'accepter d'être un gentil tout blanc, après tout. Vous l'aurez compris, Épervier ne pourra pas se défaire de la xénophobie si profondément attachée au Clan du Vent. Et incapable de se faire une autre idée de la politique que celle qu'il vivra au sein de son Clan, Épervier n'aura pas l'idée de s'offusquer des choix de ses meneurs lors de ses premières lunes. Fils d'un père sentinelle, il rêvera toujours d'en devenir une à son tour pour suivre les traces de son paternel et rendre fier sa mère, qui le négligera parfois, lui et sa fratrie. Mais ça, ce n'est pas grave. Sa seconde famille, le deuxième ensemble auquel il appartient sera le Clan. Il y sera toujours dévoué, souvent corps et âme. Et cette entraide, cet esprit d'équipe; Épervier le chérira toute sa vie. La force de son Clan -son unité- le rendra toujours fier si bien que devant l'ennemi il se sentira pousser des ailes de rapace et n'aura pas peur de plonger ses serres aiguisées sur les intrus puisqu'il aura en tête qu'un ami protège ses arrières.
caractère
Petit Épervier joue le rôle du parfait grand frère. Il s'agit d'un chaton peu turbulent, attentif aux besoins de sa famille. Bien qu'il demeure un jeune mâle joueur, le matou brun a du mal à vivre autrement qu'à travers sa fratrie. D'un esprit naturellement attaché à des valeurs familiales, il est certain que Petit Épervier n'aura aucun mal à délaisser sa boule de mousse pour suivre les traces de sa sœur; il ne faudrait pas que la femelle se mette en danger ! Il sera rapidement responsable et son amour inconditionnel pour les membres de sa famille le mènera sûrement dans de nombreuses péripéties, mais le poussera également à accepter de jouer au punching-ball en cas de conflit familial. Grand fan des histoires épiques que content à merveille anciens et guerriers; il passera beaucoup de temps à leurs pattes en réclamant tantôt une leçon particulière, tantôt un souvenir de la guerre.
La guerre, un sujet qui fascinera Épervier sous toutes ses formes. Chaton, on lui apprendra à la craindre mais aussi à l'éviter de toutes les façons. En effet, le matou aura vu le jour juste après la grande bataille opposant le Clan du Tonnerre et les Lunar Pods aux trois autres Clans et si l'heure sera à la reconstruction et à la fortification; il semblera nécessaire aux adultes d'apprendre à leurs jeunes que la guerre est un mal empoisonné. Ce n'est qu'une fois novice que Nuage d'Épervier se fera influencé par son mentor, et adoptera assurément le même point de vue que lui à ce sujet. Il est néanmoins sûr que ces nombreux récits de guerre dans lesquels le Clan du Vent adopte toujours le rôle du bienfaiteur fera d'Épervier un matou extrêmement xénophobe; il rejettera sans cesse et de façon systématique les matous des autres Clans durant ses premières lunes de liberté. Pour l'avenir, seules ses rencontres pourront faire changer l'animal de point de vue.
Si son calme olympien au sein du Clan lui fait bonne image, Petit Épervier souffre aussi d'un brin de timidité. Loin d'être totalement introverti avec ses camarades, il aura cependant beaucoup de difficulté à faire le premier pas vers les autres. Renfermé sur lui-même, Épervier ne délivrera pas aisément son ressenti et ses émotions au reste du monde, préférant de loin pleurer à chaudes larmes dans la fourrure de ses rares vrais amis après coup plutôt que de laisser son visage se crisper spontanément. Cette aptitude à encaisser les remarques et les coups durs vaudra plus tard à Épervier l'image d'un matou au sang-froid.
Seulement, il ne s'agira que d'une façade puisqu'il sera très aisé de mettre le bougre en colère. Nous l'avons précédemment survolé, mais Épervier est du genre à porter énormément d'amour envers une poignée d'individus, mais a contrario, il videra toute la haine accumulée et le courroux sur un seul matou sans aucun mal; de préférence l'un de ces rats des autres Clans. Un mot déplacé sur sa famille pourrait rapidement le faire sortir de ses gongs et d'un matou calme et froid, vous tirerez un mâle fou de rage et violent aux paroles parfois très tranchantes.
En plus d'être un frère exemplaire, Épervier sera un excellent ami. Sélectif en ce qui concerne ses meilleurs compagnons, le matou aux nuances brunes s'engage à 100% dans ses relations amicales une fois qu'il estime l'autre parti méritant. Son ami pourrait avoir le corps inerte d'un matou du Clan sur les pattes qu'Épervier ne poserait pas de question et aiderait silencieusement le matou responsable pour dissimuler le corps. Vous l'aurez compris, il est loyal certes, mais surtout envers ceux qu'il choisit.
honnête
xénophobe
loyal
sang-chaud
travailleur
timide
perspicace
trop bon avec ses proches
mature
physique
Le physique de Petit Épervier s'inscrit correctement dans sa lignée, à quelques traits près. En effet, contrairement à son père et à sa mère qui dépassent la plupart de leurs camarades par leur taille, Petit Épervier aurait tendance à correspondre à la moyenne du Clan du Vent, ce qui fait de lui l'un des félins les plus petits de sa famille. Cependant comme bon nombre de ses camarades, sa corpulence menue lui accordera une agilité et une vitesse très efficaces lors de ses longues parties de chasse. Sa longue queue apportant davantage de stabilité au petit, il n'en sera pas moins maladroit lors de ses premiers jours sur terre.
Habillé d'une fourrure courte à mi-longue en saison hivernale, Petit Épervier présente un mélange de couleur grâcieux selon certains, ignoble selon d'autres. Tandis que sa face et son dos sont recouverts d'un brun sombre presque noir, son ventre présente un marron clair atteint en un dégradé où un grand nombre de nuances brunes se dissimulent. Héritant de chaussettes basses de ses deux parents, Petit Épervier n'a en revanche pris le bout de la queue blanc que par Œil de Biche et c'est sûrement grâce à ses deux géniteurs qu'une petite touches de blanc s'est invitée sur son poitrail également. Autour de ces zones blanches, on retrouve un dégradé du brun/brun sombre au roux. Ainsi, sur les membres du matou, à partir du coude quelques petites taches sombres étendues en largueur décorent le dégradé sans jamais salir les petites chaussettes blanches du matou; il s'agit d'un détail tout droit venu d'un de ses grand-parents. Ces multiples couleurs permettront plus tard au mâle d'être discret dans les landes mais aussi dans les bois.
En ce qui concerne la face du jeune félin, elle est comme précédemment évoqué plutôt sombre. C'est un trait qu'il tient de sa mère. La forme de son visage est assez standard, tout comme la taille de ses oreilles qui sont taillées en triangle. Quant à son museau, noir de jais, il semble nécessaire de dire qu'il fera d'Épervier un très bon traqueur. Les deux yeux du félin arborent un jaune citron et brillent comme deux orbes dans la pénombre. Taillés en amandes, ils lui procurent un regard perçant lors de ses moments de colère.
Cobra Royal (grand mâle aux yeux bleus et à la pelisse noire bleutée et blanche) : Père Œil de Biche (jolie féline rousse tigrée au regard vert) : Mère
Petit Myosotis (femelle noire et blanche aux prunelles bleues claires) et Petit Mamba (jeune féline calico torbie) : Sœurs de portée Patte de Renard (matou roux et blanc au regard bleu) et Petit Plumage (mâle roux foncé et blanc aux marquages divers et aux yeux bleus) : Frères de portée
Une mère complètement subjuguée et éperdument amoureuse du père, si bien qu'elle en délaisse parfois leurs propres petits pourtant au nombre de cinq. Un père peu scrupuleux, toujours l'affût d'une nouvelle occasion d’impressionner sa hiérarchie dans le seul but de s'immiscer dans celle-ci, à coup de chantage et de menace s'il le faut. Pas très amoureux de sa compagne, le Cobra l'aurait d'ailleurs déjà trompé un bon nombre de fois. Mais qu'importe, trop hébétée par le syndrome amoureux, la jolie Œil de Biche reste aux côtés du vil serpent jusqu'à lui donner une descendance.
Patte Brumeuse, Petit Épervier, Petit Plumage, Patte de Renard et enfin Petit Mamba virent le jour en plein été, alors que le vent fait danser l'herbe sur la lande et que les lapereaux commencent à gambader. Très vite, les cinq petits mirent sans dessus-dessous la pouponnière avec l'aide des autres chatons déjà présents. L'épisode des Lunard Pods avait vraisemblablement causé des pertes dans le Clan si bien que les guerriers et guerrières s'empressèrent de regonfler les rangs.
Malgré la taille conséquente de la portée, Petit Épervier parvint à sortir du lot par sa maturité et son instinct très protecteur avec ses frères et sœurs. Là où beaucoup de chatons foncent tête baissée dans ce qui leur paraît être un jeu, Petit Épervier se contente de suivre en observant les alentours, méfiant. Très vite, son instinct de survie le poussera en effet à l'observation avant l'action. Ses lunes dans la pouponnière lui sembleront interminables et il lui tardera bien vite de courir sur la lande et de découvrir son territoire. Le reste de l'histoire s'écrira plus tard...
coucou c'est moi,
blaze le dieu divin
et j'ai actuellement
18 ans
donc j'peux aller en prison mtn yes trop fier. Hé ça vous dit on met une CB latérale lol ?! je suis jean-michel drôle
fiche codée par deathy, pas de vol on reste gentils
Dernière édition par Petit Épervier le 12.07.18 10:10, édité 10 fois
Oreilles Noires ♯ Sentinelle
Messages : 41 Date d'inscription : 27/06/2018 Age : 21 Localisation : Belgique
Carte d'identité Âge: 30 lunes Description du personnage: Mentor/apprenti: //
Sujet: Re: Petit Épervier | « if you can't soar with the eagles then don't fly with the flock » 02.07.18 11:56