Salut tout le monde !
Comme je me rend compte que l'histoire de famille de Crocs Nacrés ne regarde plus tout à fait que moi maintenant qu'il a trois filles et que Ifouille et Cobra ont tous les deux eu une portée aussi... Je vais essayer d'expliquer rapidement et clairement ce que c'est que cette famille de tarés, puis je vais dire le projet qu'on a pour faire un peu ressortir la vérité et enfin j'vais vous demander de me corriger et de me proposer des trucs si des idées vous viennent.
Jusqu'à présent :Patte Nacrée et Petit Guépard sont nés pendant le Blizzard, tous deux fils de Cœur de Rose (une très jeune guerrière alors et assez antipathique, très proche de Tache d'If, physiquement semblable à ses fils) et de Cobra Royal (également très jeune guerrier alors, il n'a jamais eu intérêt à ce que sa paternité se sache car il tient à rester compagnon de Œil de Biche). Cœur de Rose, qui avait été repoussée par Cobra Royal, est morte lors de la naissance et Tache d'If a adopté les petits en les faisant passer pour ses fils et en disant simplement que le père était "un épatant guerrier du Clan du Vent". Personne n'avait la moindre raison de douter de ce récit ou de s'y intéresser particulièrement, du coup ils ont grandi et sont devenus guerriers dans cet esprit.
L'embrouille :Crocs Nacrés et Puissant Guépard sont officiellement, aux yeux du Clan les deux fils aînés de Tache d'If, nés pendant le blizzard, dont le père était un guerrier du Clan du Vent qui n'est jamais venu les voir. Tache d'If, Crocs Nacrés, Nuage de Mousse et Cobra Royal se comportent publiquement comme si c'était vrai et a priori, personne n'a de raison d'en douter.
Pourtant, Cobra Royal a raconté en privé des histoires très différentes :
- Il a dit
ici à Crocs Nacrés (à portée d'oreille d'Éclat d'Argent) que le père de Nacnac&Guégué était
un étranger. Mais Crocs Nacrés et Argent n'ont reparlé à personne de ça, pas même à Guépard.
- Il a dit
ici à Brise Argentée et à Crocs Nacrés que la mère de Nacnac&Guégué était Cœur de Rose. C'est un récit très convaincant mais comme ni Nacnac ni Brisou n'en sont fiers, ils ne diront rien de cette histoire aux autres et se comporteront comme avant -sauf qu'ils se séparent-.
Quant à Tache d'If, quand Crocs Nacrés lui a demandé qui était son père, elle a répondu
ici que c'était Ciel d'Orage, un guerrier du Clan du Vent qui est mort (et qui n'avait pas de famille). Et même si elle n'a pas eu vent (
) des histoires de Cobra Royal, elle a compris à la naissance de la portée Nacnac x Brise que Cobra Royal est le père de Crocs Nacrés. Du coup, lors de
ce rp, elle fait comprendre à Cobra qu'il n'a pas intérêt de perturber la famille et elle l'enverra par la suite rejoindre les sentinelles pour se débarrasser de lui.
Ça veut dire que tant que Tache d'If est en vie, Cobra devra toujours faire semblant de croire à cette version désormais, plutôt que de prendre des risques inutiles.
Pourtant, il a
ici commencé à raconter des histoires désagréables aux filles de Nacnac/Brisou, et compte les influencer un peu pour les convaincre qu'elles sont de sang-mêlé. Ça va marcher pour Patte Venteuse, ce qui la poussera à faire quelques bêtises et sans doute à réfléchir après. Mais si Patte Venteuse se soupçonne d'être de sang-mêlé et en fait part à d'autres membres du Clan, ça ne sera jamais très crédible pour les adultes, et personne n'en racontera jamais rien à Nacnac ou à Guégué sinon ils risqueraient de se mettre trop tôt en colère contre Cobra (qui menacerait leurs chatons).
Projet prévu :Sauf que Brise Argentée nourrit quelques soupçons à propos de Cobra Royal : Comment sait-il autant de choses ? Pourquoi en a-t-il parlé ? Pourquoi y revient-il autant ? Elle finira par faire réfléchir Crocs Nacrés sur la question.
Puissant Guépard également mettra la puce (
) à l'oreille de Crocs Nacrés lorsque Cobra Royal lui racontera qu'en fait, leur père à tous les deux, c'est Aile de Pigeon. Parce que Aile de Pigeon n'est pas un solitaire !
Patte Noire, Waffle, et d'autres matous, involontairement, aideront aussi Crocs Nacrés à se poser de meilleures questions, lui qui se croit sincèrement sang-mêlé. L'aveu de Patte Venteuse comme quoi Cobra Royal leur racontait les histoires d'une traîtresse nommée Cœur de Rose sera sûrement le tout dernier signal d'alarme pour Nacnac.
Bref on arrivera, sans doute au cours de l'année prochaine, je vais dire sans doute pas avant mai prochain et probablement après, si vous voulez une date, à un moment où Crocs Nacrés ira demander à Cobra Royal des explications et Cobra Royal lui avouera qu'il est son père. Peut-être même que Cobra espèrerait se mettre Nacnac dans la poche avec un tel aveu. Mais ce RP tournera en bagarre entre père et fils parce que Nacnac sera très très très en colère et Cobra Royal voudra se défendre, calmer Nacnac ou carrément le faire taire.
Au terme de ce RP, mon idée initiale, c'est que l'un des deux flanque l'autre en convalescence pour un moment sans que personne dans le Clan ne comprenne vraiment pourquoi ils se sont battus. Nacnac expliquerait peut-être l'histoire lui-même à Brise Argentée, Éclat d'Argent et Puissant Guépard, qui auraient des soupçons, en leur disant de ne rien raconter, et en privé, dans la famille, les jeunes curieux qui s'interrogent là-dessus ou qui aimeraient parler de ce sujet, s'ils insistent assez, finiraient aussi par connaître le secret
Je ne reste pas fermé à des RP du style "c'était qui ton papa, Nacnac ?" plus tard où Nacnac cracherait le morceau, ou bien à un rp où Orage est en mode "elle est mignonne, Alizé, dommage que ce soit ma nièce" où Nacnac lui dirait de pas trop s'en faire là-dessus de façon plus ou moins ambiguë. Comme de toute manière, Brisou, Cobra et Puissant Guépard sont au courant, le secret n'en est plus vraiment un, mais c'est juste qu'on se comportera toujours comme si Nacnac et Guégué étaient les fils d'If et les frères des petits d'If.
Niveau liens :Pour le moment, et jusqu'à ce que Cobra ait avoué à Nacnac qu'il est son père, Nacnac aura toujours un peu peur de ce que sait Cobra sur sa famille et il se croira toujours sang-mêlé. Du coup Nacnac, tout comme Brise Argentée, cherchera à s'éloigner de Cobra Royal et même à repousser Cobra Royal de sa famille. Les petits de Corbiche en paieront sûrement un peu les conséquences. Mais peut-être que Cobra va essayer de "rassurer" Nacnac là-dessus pour endormir sa méfiance. Quand les petits de Corbiche seront apprentis en tout cas, Nacnac les respectera même s'il craindra toujours un peu Cobra.
Au moment du RP de l'aveu, Nacnac (ou plus vraisemblablement Guépard) deviendra peut-être jaloux des petits de Corbiche qui ont été reconnus par leur papa. Peut-être que Nacnac essaiera de faire copain-copain avec Biche et les petits de Corbiche en mode " mes pauvres, vous aimez vraiment la pire raclure du monde, vous devez vraiment être malheureux ". Peut-être que lui ou Guépard détestera tellement Cobra qu'il va vouloir carrément monter Biche et les petits Corbiche contre lui (en shippant Biche avec quelqu'un de beaucoup mieux par ex). Peut-être qu'il avouera à certains d'entre eux qu'ils ont un lien de sang (surtout s'ils commencent à regarder de trop près la progéniture de Nacnac ou de Guépard >.< ). Bref là-dessus rien n'est tout à fait décidé, ça dépendra un peu des liens qu'on aura établi avant, je pense :3
Puissant Guépard, je pense qu'il se rangera plutôt du côté de Nacnac et qu'il détestera également Cobra Royal, voire peut-être les petits de Corbiche aussi. Je dis ça mais si ça se trouve il sera adopté d'ici là et le projet sera amélioré :3
Ce qu'il faut prévoir d'autre, corriger, envisager revoir dans le plan :-> Comme cette famille est devenue énorme (surtout si on rajoute les Poussifou), je me rend compte que c'est peut-être un peu égoïste de ma part de garder le secret aussi jalousement. Quand j'ai créé Nacnac au début ça ne regardait que lui et Guépard alors c'était moins grave, mais maintenant, ce serait peut-être plus simple pour tout le monde si les aveux de Cobra se faisaient de manière plus ou moins publique. Ou si Puissant Guépard passait à son tour, après le RP d'aveu, engueuler publiquement Cobra Royal et expliquer au Clan tout entier la vérité.
-> J'aimerais bien attendre au moins fin mai début juin prochain et sans doute plus pour plusieurs raisons : j'ai un peu peur que cette bagarre Crocs Nacrés / Cobra Royal ait des conséquences trop sinistres, surtout que Cobra risque fort de devenir un chef assez insensible dont on ne conteste pas l'autorité impunément. Je voudrais que ça ait lieu à un moment où les deux peuvent se battre violemment sans que le Clan ne sente de trahison, on soupçonnerait une extravagance, une histoire de jalousie ou quelque chose d'autre... Par ailleurs j'aimerais bien que Cobra ait le temps de rassurer Crocs Nacrés pour gagner, relativement, sa confiance avant de tout lui avouer, voire que Nacnac, en évoluant et en devenant plus mûr, finisse par rendre Cobra secrètement "fier" d'être son père. Pour que les deux soient complètement cassés dans leur lancée, ce serait une déception beaucoup plus violente et terrible, quoi ! Après voilà, pour moi c'est mieux, mais ça aurait lieu limite au moment du glas de la retraite de Cobra Royal, on n'y est vraiment pas encore. Et si la jeune génération a besoin que ça ait lieu plus tôt pour réaliser d'autres projets, ben il faut en parler parce qu'il n'est pas question qu'on comprenne la relation Cobra/Nacnac dans le Clan avant ce RP aveu.
-> Avec cette super politique xéno du Clan du Vent certains voudront peut-être profiter un peu plus du questionnement "jss sang mélé en fait ?" voire se faire traiter de bâtards par tout le Clan de façon injustifiée. Je ne donnerai de coup de coude à personne parce que c'est très sombre comme projet, mais c'est une possibilité de développement.
-> Peut-être qu'il faudra avouer plus tôt la paternité de Cobra si la nouvelle génération veut se permettre des relations amoureuses saines mais c'est pas trop notre idée de base.
-> Cobra succèdera peut-être à If comme chef ce qui pourrait ajouter une dimension clanique à cette intrigue familiale. Et une fin probablement tragique pour Nacnac et Guégué.
Voilà c'était LE pavé. J'ai sûrement pas tout dit et j'en ai sûrement trop dit, alors surtout, corrigez tout ce que vous trouvez de mal dit ou de carrément faux pour qu'on puisse se mettre d'accord xD Et je veux des suggestions pour rendre ça encore plus salé !