THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Crache le morceau ! - Nacnac & Vent - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Papillon Blanc
▬ Guerrière
Papillon Blanc
Messages : 95
Date d'inscription : 24/09/2017

Carte d'identité
Âge: 60 lunes (avril)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Crache le morceau ! - Nacnac & Vent - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crache le morceau ! - Nacnac & Vent - end   Crache le morceau ! - Nacnac & Vent - end - Page 2 Empty15.09.18 20:44

Je m'impatiente. Est-ce qu'il va finir par parler, ou est-ce qu'il vaut mieux revenir à une bonne vieille méthode d'intimidation ? Je préférerais la deuxième option, mais Crocs Nacrés l'encourage à s'exprimer, et finalement un balbutiement sort de sa gueule :

« Je... Je l'ai vu. Il n'y a pas longtemps. Près du verger. »

Mon regard s'illumine. Ha-HA ! J'avais raison depuis le début ! Et Nacnac qui voulait pas me croire … J'ai un petit pincement au cœur en voyant son air troublé et dégoûté, sans doute déçu de lui-même. En même temps, à force de traîner hors de nos territoires, il faut bien s'attendre à faire de drôles de rencontres un jour ou l'autre. Enfin, drôles … On se comprend. Je commence à tourner les talons, satisfait d’avoir eu ma réponse, quand j’entends dans mon dos :

« Il ne va rien lui arriver, hein ? »

Je soupire. A quoi est-ce qu’il s’attend ? A ce que je sois juste venu pour savoir, et que je reparte sans rien dire à personne ? Nuage du Vent a entendu comme moi les directives d’Etoile Vaillante : toute information concernant une Perce-Neige doit lui être communiquée. Et puis, elle ne fera pas de mal à sa propre sœur, elle n’est pas complètement à l’ouest, non plus.

« Désolé. »

Je soupire à nouveau en me levant. Je suis un peu désolé, moi aussi, pour cet apprenti qui s’est retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment, mais j’ai une mission à accomplir.

« C'est pas à toi de t'excuser. »

Je lève les yeux au ciel à l’intervention de mon frère, démangé par l’envie de régler cette affaire déplaisante au plus vite. Ça m’étonne un peu qu’il tente de passer entre les mailles du filet comme ça.

« Guépard... Ça ne sert à rien de répéter tout ça... On pourrait simplement se taire, ou dire qu'on a vérifié et qu'elle n'était plus là... C'est pas sa faute à lui je te dis, je veux pas que... qu'on lui... »

Je retrousse le museau, confus. Qui est-ce qu’il essaie de protéger, au juste ? La traîtresse ou son apprenti ?

« C'est mon apprenti, tu comprends ? Je préfère autant qu'on dise que c'est moi qui... au moins ce sera plus juste.
- Plus juste ? … Qu'est-ce que tu racontes … ? Il n'y a rien de juste là-dedans. C'est Nuage du Vent qui a rencontré Perce-Neige et qui n'a rien dit, pas toi. Pourquoi tu tiens tant à le protéger, Nac ? Qu'est-ce qu'il se passe ? »

Je m'approche de lui, l'air renfrogné, ignorant l'apprenti.

« Est-ce qu'il y a quelque chose … dont tu voudrais me parler ? »

Moi, je veux juste que l'information passe, après tout, que ce soit Crocs Nacrés ou Nuage du Vent qui joue le messager m'importe peu. Mais ça m'ennuie que mon jumeau endosse la responsabilité de son apprenti … Il ne pourra pas toujours le protéger.

_________________
Papillon Blanc - Esprit Lent - Rouge Pivoine

BLUE, BLUE, ELECTRIC BLUE ! - Sound and Vision, David Bowie

Crache le morceau ! - Nacnac & Vent - end - Page 2 0yt1
(c) Plumy

Papillon Blanc geint en #009999

Nova en folie :
Revenir en haut Aller en bas
Caresse du Vent
▬ Guerrier
Caresse du Vent
Messages : 361
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (février 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: x

Crache le morceau ! - Nacnac & Vent - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crache le morceau ! - Nacnac & Vent - end   Crache le morceau ! - Nacnac & Vent - end - Page 2 Empty25.09.18 1:43

Le sol, en ce moment, devenait une des choses les plus passionnantes de son existence. Avait-il déjà remarqué les fragrances de vert, la longueur de ces grains qui caressaient ses pattes d'un doux sifflement moelleux ? Et là, n'était-ce pas un petit insecte qui se faufilait entre ses coussinets ? Huuum.. Oui, avec les petites taches rouges et oranges, des minces pattes qui labourent la terre — comme le remord qui grugeait son cœur, sans pitié —. Tout, absolument tout, sauf croiser le regard de son mentor qui serait trop déçu de lui.

- C'est pas à toi de t'excuser.

Nuage du Vent fronça doucement son museau, sa queue venant s'enrouler avec douceur autour de ses propres pattes. Pas à lui ?! À qui, alors, au clan des étoiles qui contrôlait ce qu'il faisait dans ses rêves ? Non, c'était bien à lui. Il avait choisi ses propres décisions et, même si certaines pouvaient être plus ou moins bonnes, personne ne devait s'excuser à sa place pour le tort qu'il causerait à Perce-Neige. Si tout le monde essayait de le protéger, serait-il un jour capable de défendre les siens ? Prendre sur lui.

- C'est mon apprenti, tu comprends ? Je préfère autant qu'on dise que c'est moi qui... au moins ce sera plus juste.
- Mais .. !
- Plus juste ? … Qu'est-ce que tu racontes … ? Il n'y a rien de juste là-dedans. C'est Nuage du Vent qui a rencontré Perce-Neige et qui n'a rien dit, pas toi. Pourquoi tu tiens tant à le protéger, Nac ? Qu'est-ce qu'il se passe ?

Coupé par le frère, le petit prince des sables retourna dans la contemplation du sol, complètement perdu. Pourquoi tout se tournait vers son mentor alors que lui seul était la cause de tout ça ? Crocs Nacrés avait été le meilleur des mentors, et l'était encore ; pourquoi ne comprenait-il pas que ce n'était point de sa faute ? Il pouvait bien lui assener des milliards de fois que les étrangers étaient mauvais, l'idée de pacifiste dans le fond de sa tête continuerait toujours de germer. Prenant de l'espace dans l'ombre opaque de la xénophobie, les voix de ceux qui contraient celle-ci empêcherait l'ébène voile d'étouffer la jolie petite plante. Et, juste pour ça, pour ce mélange de sentiments, il se sentait mitigé, chaque jour, dans son petit être d'apprenti. Mais pas pour ça. Pas pour mettre ce gris tigré dans la merde.

- M-Mais, tu ne vas pas prendre ça sur toi, c'est ma faute ! S'exclama le plus jeune roux, ignorant totalement le jumeau de son mentor.


_________________
Crache le morceau ! - Nacnac & Vent - end - Page 2 3z39
caresse du vent par ifouille ♡


ventou & autres:

clique:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Crache le morceau ! - Nacnac & Vent - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crache le morceau ! - Nacnac & Vent - end   Crache le morceau ! - Nacnac & Vent - end - Page 2 Empty25.09.18 6:41

De l'incompréhension partout. Il ne fallait pas s'étonner, ce n'était pas une idée des plus convaincantes.

« Plus juste ? … Qu'est-ce que tu racontes … ? Il n'y a rien de juste là-dedans. C'est Nuage du Vent qui a rencontré Perce-Neige et qui n'a rien dit, pas toi. Pourquoi tu tiens tant à le protéger, Nac ? Qu'est-ce qu'il se passe ? Est-ce qu'il y a quelque chose … dont tu voudrais me parler ?
- M-Mais, tu ne vas pas prendre ça sur toi, c'est ma faute !
- C'est pas à toi de t'excuser. »
répéta le tigré, un peu plus ferme, un peu plus fort, en écarquillant les yeux presque sévèrement. L'essentiel était là. Sur ce point il ne cèderait pas.

S'il ne se connaissait pas ce ton-là, il comprenait que la peur lui donnait des ailes, et s'y abandonna pour découvrir une sorte de limpidité de parade, qui commençait dans l'ironie :

« Guépard, tu connais notre douce tante et notre charmant cousin son fils. Tu sais bien ce qu'ils feraient d'une telle histoire. Tu sais bien que de toute façon si on parle ça me retombera sur le dos, et à raison d'ailleurs. J'aurais dû mieux lui apprendre, j'aurais dû mieux le surveiller. »

Un signe de tête pour désigner Nuage du Vent. Il avait les sourcils froncés, et l'étrange impression de dire vrai, et pas simplement de défendre une cause perdue.

« Alors c'est simple, je m'occupe de transmettre directement l'info à Étoile Vaillante, je ne dis que ce qu'elle veut savoir, et je m'arrange moi-même pour aider Nuage du Vent à apprendre ce qu'il ne sait pas encore. Mieux vaut que ce soit moi, c'est mieux pour tout le monde. Tout ça ce n'est que mon problème. Et moi de toute façon, Griffe de Boue, elle peut raconter ce qu'elle veut sur moi, d'ailleurs elle le fait déjà, alors un peu plus ou un peu moins ! »

Il jeta à son frère un vrai regard décidé et entendu.

« Je compte sur toi, et j'y vais. » reprit-il, évasif peut-être pour l'apprenti, mais très clair pour son frère jumeau et complice en tout âge.

On en reparlera tout-à-l'heure, rien que nous deux, mon frère.
J'ai senti ton inquiétude à propos de moi, et j'ai senti la mienne à ton sujet.
Il faudra que je te dise que je ne veux pas voir mon apprenti trahi par ma faute,
Après notre mère,
Après Brise Argentée,
Après Éclat d'Argent,
Après Bond du Lièvre,
Après Silex,
Après Cri des Albatros
Et chacune de mes trois filles.
Tu es là, mais sans Nuage du Vent, tu aurais peut-être été le dernier.
Et le jour où tu seras le dernier,
Oui ce jour-là je risque fort de renoncer à tout.
J'ai peur que cela vienne, et cela ne viendra que plus vite
Si je te vois t'en prendre, même justement, à mon apprenti.
J'ai surtout peur que parce que tu ne peux voir les choses comme je les vois, et un tel jour, je l'espère, n'arrivera jamais ;
Tu puisses finir par m'abandonner, toi aussi.
C'est peut-être la seule fin juste possible qui m'effraie.
Car je sens s'approcher,
J'attends même,
Le purgatoire.


« Nuage du Vent, tu n'auras qu'à rester t'entraîner avec mon frère et ta sœur aujourd'hui. »

Et il s'en alla rejoindre Étoile Vaillante. Vite même, car s'il ne savait pas encore ce qu'il raconterait, il avait hâte d'en arriver au bout de ce désagréable problème. Et de savoir si, ici comme dans tant d'autres choses, il trouverait ou non quelque chose qui troublerait son repos.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Papillon Blanc
▬ Guerrière
Papillon Blanc
Messages : 95
Date d'inscription : 24/09/2017

Carte d'identité
Âge: 60 lunes (avril)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Crache le morceau ! - Nacnac & Vent - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crache le morceau ! - Nacnac & Vent - end   Crache le morceau ! - Nacnac & Vent - end - Page 2 Empty11.10.18 11:01


« M-Mais, tu ne vas pas prendre ça sur toi, c'est ma faute ! »

Je renifle d'un air contrarié. Je suis d'accord avec le morveux : c'est sa faute à lui, pas à Nac.

« C'est pas à toi de t'excuser. »

Je ne le suis pas du tout. Qu'est-ce que ça va lui apporter, de jouer au bon samaritain ? Que des ennuis, comme d'habitude.

« Guépard, tu connais notre douce tante et notre charmant cousin son fils. Tu sais bien ce qu'ils feraient d'une telle histoire. Tu sais bien que de toute façon si on parle ça me retombera sur le dos, et à raison d'ailleurs. J'aurais dû mieux lui apprendre, j'aurais dû mieux le surveiller. »

Je suis un peu gêné, je comprends ce que Nac veut dire mais d'un autre côté, je n'aime pas l'idée qu'on le croit entièrement coupable de trahison. Et puis, c'est son mentor, pas son père ... Il n'est pas censé apprendre à son apprenti à se tenir. Je hoche vaguement la tête en écoutant le plan de Crocs Nacrés, un peu comme quand il avait une idée quand on était petits : il réfléchit, je l'écoute, et on agit ensemble.

« Je compte sur toi, et j'y vais. Nuage du Vent, tu n'auras qu'à rester t'entraîner avec mon frère et ta sœur aujourd'hui. »

Je soupire et secoue la queue en signe d'acquiescement. Lorsqu'il est parti, je darde mon regard sur Nuage du Vent, furieux.

« Tu n'as même pas idée de ce qu'il fait pour tes conneries. Et si j'entends que tu trempes dans une autre histoire douteuse ... Crocs Nacrés ne pourra pas te protéger éternellement. »

Sur ces dernières paroles, je lui tourne le dos et rentre à grandes enjambées vers le campement. Je n'ai pas la tête à entraîner deux apprentis aujourd'hui, et surtout pas à entendre leurs règlements de compte. Je suis à la fois surpris et inquiet : jusqu'où Crocs Nacrés irait-il pour son apprenti ? Pourquoi tant d'acharnement ? Son côté beaucoup plus mature qu'avant m'effraie un peu. Qu'est-ce qui a bien pu le changer si radicalement ? Pas que se sentir si responsable de quelqu'un soit mauvais mais ...

Je me demande pourquoi ...

_________________
Papillon Blanc - Esprit Lent - Rouge Pivoine

BLUE, BLUE, ELECTRIC BLUE ! - Sound and Vision, David Bowie

Crache le morceau ! - Nacnac & Vent - end - Page 2 0yt1
(c) Plumy

Papillon Blanc geint en #009999

Nova en folie :
Revenir en haut Aller en bas
Caresse du Vent
▬ Guerrier
Caresse du Vent
Messages : 361
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (février 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: x

Crache le morceau ! - Nacnac & Vent - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crache le morceau ! - Nacnac & Vent - end   Crache le morceau ! - Nacnac & Vent - end - Page 2 Empty11.10.18 20:07

Nuage du Vent, inquiet, observa son mentor partir en direction du camps avec les problèmes que lui seul aurait dû porter. Pourquoi se sentait-il toujours obligé de prendre la responsabilité sur lui ? Clan des étoiles, c'était lui-même qui était allé parler à cette femelle, pas Crocs Nacrés ! Et même si celui-ci aurait peut-être voulu d'un apprenti un peu plus intransigeant sur le fait de rencontrer d'autres félins qui n'étaient pas du clan, il ne pourrait jamais le changer et devait bien, un jour ou l'autre, voir la réalité en face. De mauvais poil, mais surtout triste par tout ce qui venait de passer, la voix du mentor de sa sœur le tira de ses pensées, le rendant encore plus de mauvaise humeur.

- Tu n'as même pas idée de ce qu'il fait pour tes conneries. Et si j'entends que tu trempes dans une autre histoire douteuse ... Crocs Nacrés ne pourra pas te protéger éternellement.

Se mordant presque la langue pour s'empêcher de répondre, il glissa vers lui un sourire ironique, battant vivement de sa queue derrière lui. Son naturel non filtre lui donnait envie de tout balancer ce qu'il pensait à la tête de ce guerrier, mais il n'était pas idiot; il avait déjà assez fait de trouble pour aujourd'hui. Il le suivit donc en gardant la tête basse, ruminant jusqu'à l'arrivée du duo au campement. Le novice allait devoir trouver sa sœur pour tout lui expliquer... Avant qu'il ne soit trop tard.


Spoiler:

_________________
Crache le morceau ! - Nacnac & Vent - end - Page 2 3z39
caresse du vent par ifouille ♡


ventou & autres:

clique:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Crache le morceau ! - Nacnac & Vent - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crache le morceau ! - Nacnac & Vent - end   Crache le morceau ! - Nacnac & Vent - end - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crache le morceau ! - Nacnac & Vent - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Halloween] Ceux qui creusent (Nacnac & Rain) - end
» Amour-en-Cage | Un morceau de chocolat réconforte toujours ~
» Respecter ses aînés ◄ Nacnac - end
» Si jamais j'peux aider ? Ft Nacnac - end
» guerre froide // prio nacnac - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-