THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Mariage] Les liens du cœur -end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Étoile d'Or
◊ Meneuse
Étoile d'Or
Messages : 633
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 61 lunes (Décembre 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Mariage] Les liens du cœur -end Empty
MessageSujet: [Mariage] Les liens du cœur -end   [Mariage] Les liens du cœur -end Empty15.09.18 18:23




Les liens du cœur

Prio Nuage des Ruisseaux, Papillon Blanc et Pluie Battante puis libre.


Lentement, le crépuscule s’était installé avant de faire place à la nuit, et Étoile d’Or avait observé ce doux spectacle depuis la colline, là-haut, alors qu’elle renouvelait les marquages qui les séparaient du clan du Tonnerre. Son nouveau rang n’était pas un privilège, mais un statut plus lourd qu’auparavant, qui rajoutait des responsabilités à son rôle de guerrière. Elle n’était pas cheffe pour rester dans sa tanière à ne rien faire, se contentant d’organiser les baptêmes et de donner des ordres du haut du promontoire : elle couplait ce statut avec ses anciennes tâches ; chasse, patrouille et protection du clan, avec peut-être même plus d’implication qu’avant, – si c’était possible – elle devait faire ses preuves.

Mais l’heure n’était plus à son rang de guerrière, ce soir. Et rapidement, elle ramena une prise attrapée sur le chemin jusqu’au campement. Il était l’heure. L’heure de marquer l’amour de Papillon Blanc et Pluie Battante d’une pierre blanche.

Le jeune couple était venu la trouver, quelques jours plus tôt, lui annonçant son souhait de s’engager plus loin dans leur relation. Heureuse pour eux, et fière de pouvoir participer à la concrétisation de leur couple, Étoile d’Or avait bien évidemment accepté leur union. Alors, elle avait longuement discuté avec Nuage des Ruisseaux pour se mettre d’accord sur la meilleure démarche à suivre, sur les défauts des cérémonies précédentes. Ils avaient convenus que les mariages se dérouleraient donc au plus proche des étoiles : à la nuit tombée.

« Membre du clan de la Rivière, approchez. » Avait-elle miaulé, du haut du promontoire, après avoir été trouvé le jeune couple pour leur annoncer qu’il était l’heure. « Célébrons ce soir l’union de deux jeunes chats, dont le souhait est de voir leur amour porté jusqu’aux Étoiles, nos ancêtres. Papillon Blanc, Pluie Battante ? » Appela-t-elle les deux protagonistes, les invitant, d’un mouvement de la queue, à venir se placer au pied du Promontoire où le guérisseur les attendait déjà. « Nuage des Ruisseaux, je te laisse la parole. »

Alors, la cheffe sauta hors du promontoire d’un bond gracile, se plaçant aux côtés de l’apprenti en attendant que la cérémonie commence.

_________________
#955252

[Mariage] Les liens du cœur -end 1546386965-caille4

AVATAR & SIGNA (c) NIX (Nuage de Méduse)

LasignaturequeSélétrouvemochemaisquiestpasmoche:
Revenir en haut Aller en bas
Ru Opalin
▬ Guerrier
Ru Opalin
Messages : 492
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 31 Lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Lueur d'Espoir

[Mariage] Les liens du cœur -end Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Les liens du cœur -end   [Mariage] Les liens du cœur -end Empty18.09.18 9:27

Je tourne en rond dans mon Antre. Je stresse, c'est certain. Dans peu de temps je vais devoir faire face à tout le Clan, pas pour une mauvaise nouvelle, loin de là, mais pour le mariage de Pluie Battante et Papillon Blanc. Ce sont deux félins que j'apprécie, même si je connais bien mieux le premier en raisons des lunes qu'il a passé dans mon Antre. Il est aussi devenu mon Aide. Je ne m'attendais pas vraiment à ce qu'il accepte mais si. Et aujourd'hui, je vais être en charge de la cérémonie de leur mariage. Suite à leur demande, Etoile d'Or et moi avions longuement parlé de la façon dont nous allions procéder. Même si c'est une pratique qui date d'Etoile du Corbeau, elle n'a été que peu utilisée à ce jour. Etant le Soigneur, bien qu'encore Apprenti, nous sommes tombés d'accord que j'étais le plus proche des Etoiles et que de ce fait, c'était à moi de présider la cérémonie.

Sauf que voilà, ça me met un stress pas possible. Je veux que tout soit pour le mieux, que ce soit un moment inoubliable pour eux, ça ces deux-là le méritent amplement. Et j'ai peur. Peur de rater ma prestation, de gâcher leur mariage par un échec cuisant. Peur de décevoir le Clan et de voir briller autre chose que de la joie dans les yeux du couple. Comment pourrais-je me pardonner cela? Jamais. J'aurais trahi la confiance de Pluie Battante et Papillon Blanc, celle d'Etoile d'Or, mais aussi celle des Etoiles. Je continue à creuser un sillon dans mon Antre, plus stressé que jamais, en attendant que la nuit tombe.

Puis, alors que le jour se meurt, l'appel de la meneuse résonne dans le camp. Je sursaute d'un coup et tente par la suite de faire retomber mon poil hérissé. C'est maintenant. Je sors, tendu comme jamais. Je m'approche au plus près, me plaçant au pied du Promontoire. Je frissonne. Là n'est pas ma place, c'est celle habituelle du Lieutenant. Mais voilà, c'est ainsi que nous en avons décidé. Il faut que je sois courageux, que je ne m'enfuis pas. Je sens le regard curieux de certains chats se poser sur moi et un frisson me parcourt à nouveau. La voix de la Meneuse retentit alors.

« Célébrons ce soir l’union de deux jeunes chats, dont le souhait est de voir leur amour porté jusqu’aux Étoiles, nos ancêtres. Papillon Blanc, Pluie Battante ? Nuage des Ruisseaux, je te laisse la parole. »

Les deux félins s'approchent de moi, si grands, si heureux. Je ne les comprends que trop bien. Mon regard erre un instant avant de se poser sur un pelage bicolore. L'instant d'après il se focalise de nouveau sur le couple du jour. Je ronronne un instant, priant les Etoiles de me souffler les bons mots. Je prends une grande respiration, la présence proche de la meneuse m'aidant à me calmer. Mes yeux se lèvent vers le ciel. La nuit est tombée, les étoiles ont commencé à briller. Un très fin quartier de lune brille, mais pas suffisamment pour éclipser les étoiles, nos étoiles. J'inspire de nouveau profondément, laissant la magie de la nuit se poser sur moi. J'ai même l'impression, lorsque mes yeux se ferment, de sentir la présence de certains Guerriers Etoiles à mes côtés. Mes yeux s'ouvrent et se baissent vers le couple. C'est bon le calme est revenu, je ne suis plus seul, je sais que les Etoiles m'accompagnent.

"J'en appelle aux Etoiles pour qu'elles se penche sur ce couple. Ces deux Guerriers ont décidé d'unir leurs cœurs et de continuer à marcher ensemble sur le chemin de la vie. Ils vont à présent échanger leurs vœux avec leur Clan et vous pour témoins."

Je sens comme une boule chaleureuse enfler dans mon poitrail et j'ai l'impression d'entendre comme mille ronronnements à cet appel. Mes yeux fixent le couple. Après cela il ne restera plus qu'à les lier à jamais.

_________________
[Mariage] Les liens du cœur -end G7f2
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jolie Rafflésie
■ Guérisseuse
Jolie Rafflésie
Messages : 469
Date d'inscription : 24/09/2017

Carte d'identité
Âge: 54 lunes (Février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Mariage] Les liens du cœur -end Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Les liens du cœur -end   [Mariage] Les liens du cœur -end Empty19.09.18 16:26

Voilà quelques jours nous étions allez voir Étoile d’Or pour nous marier. La meneuse a accepté et j’ai manqué de sauter de joie. Mais je me suis contenu et j’ai simplement frotté ma tête à celle de ma compagne, ronronnant de joie. Les jours qui ont suivi, je les ai beaucoup accordés à l’organisation de mon mariage avec Papillon Blanc. Nous voulions décider de choisir notre façon d’être mais Plume Argentée à décider d’y ajouter son grain de sal et même si c’était par bonté d’âme, je crois qu’elle a un peu agacée ma compagne.

Aujourd’hui, c’est le grand jour et je ne pourrais pas reculer. Je suis particulièrement nerveux aujourd’hui. J’ai un peu chier dans la colle à l’entraînement, on avait l’impression que c’était Nuage de Nuit la mentor, c’est fou. J’ai loupé pas mal de mes chasses et pêche aussi. Je suis nerveux. Mais très très nerveux. Le pire, c’est quand j’ai supplié Museau Bleu de me tenir loin de Cœur de Bruine aujourd’hui. Je ne l’ai pas mis au courant, mais les rumeurs se propagent vite au sein du Clan, du coup, je l’ai un peu évité ses derniers temps, je n’ai pas vraiment le moral à me prendre la tête avec lui, je n’ai pas envie que l’on gâche mon humeur, en réalité. Et Cœur de Bruine est très doué pour ça dès que la conversation prend le chemin de ma relation avec la jolie chatte blanche. Du coup, j’ai assez peu parlé à mon frère ses derniers jours, et rancunier comme il est, je pense qu’il doit m’en vouloir.

Étoile d’Or est venue nous trouver alors que je discutais avec ma future pour nous annoncer que la cérémonie commence ce soir et là, le stress m’envahis. Je sens que mes coussinets deviennent terriblement humides et je me sens soudainement un peu mal. Et si Papillon Blanc refuse au dernier moment ? J’aurais l’air bien fin. Je me penche alors vers ma compagne pour lui souffler quelques mots à l’oreille.

- J’ai les coussinets tellement humides, j’ai l’impression de m’être tremper les pattes dans la rivière, c’est fou.

J’espère que j’arriverais à détendre l’atmosphère mais pas le temps de me poser plus la question, Étoile d’Or nous demande de nous approcher du promontoire avant de laisser la parole à Nuage des Ruisseaux. Le soigneur regarde le manteau étoilé, comme pour se donner du courage avant de se tourner à nouveau vers nous et de lâcher des mots, sur un air solennel.

"J'en appelle aux Etoiles pour qu'elles se penche sur ce couple. Ces deux Guerriers ont décidé d'unir leurs cœurs et de continuer à marcher ensemble sur le chemin de la vie. Ils vont à présent échanger leurs vœux avec leur Clan et vous pour témoins."

Ma queue, mêlée à celle de Papillon Blanc, se resserre sur celle de ma compagne tandis que je lâche un ronronnement de joie. Pour prononcer mes vœux, je jette un rapide regard vers Papillon Blanc avant de lever la tête vers le ciel, prenant les étoiles à témoin comme se passe ce genre de cérémonie.

- Je jure devant les étoiles de rester fidèle à Papillon Blanc dans la vie comme dans la mort. De l’aimer dans la joie et dans les épreuves et d’être un véritable soutien pour elle dans tous les moments durs que la vie nous réservera.

Mes vœux prononcés et ceux de Papillon Blanc aussi, notre mariage ets annoncé et je me frotte contre mon épouse, ronronnant de joie.

_________________
[Mariage] Les liens du cœur -end Zfao

Merci à Runa pour la ref de Rafflésie ♥️ Avatar par Cat (merci :keur:)

Jolie Rafflésie parle en #FD4626

Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Papillon Blanc
▬ Guerrière
Papillon Blanc
Messages : 95
Date d'inscription : 24/09/2017

Carte d'identité
Âge: 60 lunes (avril)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Mariage] Les liens du cœur -end Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Les liens du cœur -end   [Mariage] Les liens du cœur -end Empty22.09.18 18:49


- On annule tout.

Papillon Blanc fit volte-face, bousculant sa demi-sœur au passage, écartant Vol de Cormoran et Éclat d’Amande d’un air déterminé. Elle fit quelques pas vers la tanière d’Etoile d’Or … ralentit … puis revint sur ses pas.

- En fait on n’annule rien du tout mais ça me stresse.

Sa famille l’attendait, amusée par son manège. La guerrière avait voulu se retrouver quelques instants seule avec ceux-ci, pour souffler un peu. Et puis, c’était un bon prétexte pour échapper à la quasi-surveillance de Plume d’Argent, qui, depuis l’annonce de leur mariage, était constamment sur ses talons … C’était une femelle pleine de bonnes intentions et presque la seule famille de son compagnon mais elle était très envahissante. Cela dit, mieux valait elle que Cœur de Bruine … Les futurs époux savaient qu’il n’approuvait pas du tout leur union et avaient tenté de le tenir loin, très loin de la cérémonie. C’était leur jour à eux deux et Papillon Blanc se promit qu’elle ne laisserait personne le gâcher.

Lorsqu’elle retrouva Pluie Battante – en évitant habilement une énième suggestion de Plume d’Argent sur la couleur des fleurs qu’elle avait absolument tenu à lui coller sur la tête –, elle sourit tendrement. Ce qu'elle l'aimait, quand même. Elle le contemplait parler, plongée dans une sorte de transe amoureuse, lorsqu’Etoile d’Or vint les trouver. Ensuite, Pluie Battante murmura, nerveux comme jamais :

- J’ai les coussinets tellement humides, j’ai l’impression de m’être trempé les pattes dans la rivière, c’est fou.

La guerrière rit. Pluie Battante était d’un optimisme à l’épreuve des balles, mais il n’échappait pas au stress de la cérémonie qui approchait, et cela la rassura. Elle sut que ce qu’il se passait était aussi important pour lui que pour elle. Elle frotta son crâne contre le sien en ronronnant puis murmura :

- Tu vas être génial. Tu l’es toujours.

Lorsqu’elle entendit son nom, Papillon Blanc sursauta et recommença à trembler, puis le tambourinement de son cœur couvrit les murmures des autres félins. Elle ferma les yeux, pour se calmer … elle entendait sa respiration et … est-ce que c’était celle de Pluie qu’elle entendait aussi ? Elle rouvrit les yeux, le regarda puis se redressa, utilisant toute la longueur de ses pattes d’araignée. Elle savait où leurs pas la guidaient.

- J'en appelle aux Etoiles pour qu'elles se penche sur ce couple. Ces deux Guerriers ont décidé d'unir leurs cœurs et de continuer à marcher ensemble sur le chemin de la vie. Ils vont à présent échanger leurs vœux avec leur Clan et vous pour témoins.

Lorsqu’elle sentit la pression de la queue de son compagnon, son rythme cardiaque se calma un peu. Elle sourit. Elle ne s’était jamais sentie aussi proche de lui. Toute cette angoisse en valait la peine … pour ses jolis yeux bleus qui se tournaient vers elle, pour tout ce qu’ils avaient partagé et pour tout ce qui les attendait. Sa présence avait rendu son monde paralysé par l’angoisse moins gris, son ciel plus grand … ce ciel vers lequel ils levaient désormais les yeux. L'accent grave de Pluie Battante couvrait celui, plus ténu, de Papillon Blanc, lorsque leurs deux voix s’élevèrent :

- Je jure devant les étoiles de rester fidèle à Papillon Blanc dans la vie comme dans la mort.

Lorsque cette dernière éleva la voix, le duo se fit plus aigu et tremblant :

- De l’aimer dans la joie et dans les épreuves et d’être un véritable soutien pour lui …

Et enfin, comme si un seul félin parlait, leurs derniers mots se mêlèrent en une parfaite harmonie :

- … dans tous les moments durs que la vie nous réservera.

Elle n’avait jamais autant cru aux mots de quelqu’un. Sa gorge se nouait. Par le Clan des Etoiles, ne pleure pas maintenant, espèce de greluche, se chambra-t-elle intérieurement. La féline approcha timidement le museau de celui de son compagnon, puis glissa son cou dans le sien en y laissant au passage une fleur ou deux.

- Je suis tellement … heureuse … commença-t-elle à sangloter en souriant.

Rien ne peut plus nous arriver, maintenant, pensa-t-elle naïvement …

_________________
Papillon Blanc - Esprit Lent - Rouge Pivoine

BLUE, BLUE, ELECTRIC BLUE ! - Sound and Vision, David Bowie

[Mariage] Les liens du cœur -end 0yt1
(c) Plumy

Papillon Blanc geint en #009999

Nova en folie :
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1473
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

[Mariage] Les liens du cœur -end Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Les liens du cœur -end   [Mariage] Les liens du cœur -end Empty04.10.18 1:54

══════════════════════════════════
☆ Les liens du cœur ☆
Saison des Feuilles Mortes 2018 - COEUR DE BRUINE (pcc), CLAN DE LA RIVIÈRE
══════════════════════════════════
Mais où s'en allait leur Clan.

D'abord cette âme damnée d'Étoile de Pierre qui avait ôté un œil à SON frère comme pour qu'il lui ressemble ; ensuite sa décision d'élire des femelles en guise de remplacement ; maintenant toutes ces rumeurs que SON frère allait maintenant --

--...Mais OÙ s'en allait leur Clan!

D'abord, impossible d'y croire - ça coulait de sens, après tout qui de sensé ici tendait l'oreille aux rumeurs pour apprendre ce qui se passait sur le territoire? Mais en fait, tout concordait - son frère qui l'évitait, les non-dits face à lui mais c'est surtout lorsqu'on lui dit d'aller faire une patrouille de nuit qu'il se mit à se douter que quelque chose se tramait derrière lui.

Il y avait combien de femelles dans le Clan? Sans parler des apprenties qui proliféraient, Pluie aurait pu cueillir n'importe laquelle mais non - il s'approchait du saule qui ployait presque autant que lui, de mauvais poil - mais NON, il avait du cueillir la pire d'entre elles, celle qui était responsable de la brume dans ses souvenirs. Elle avait du l'ensorceler - elle avait du lui mentir - elle avait du faire QUELQUE CHOSE pour hameçonner SON frère à vouloir la marier et à lui faire oublier sa famille.

Coeur de Bruine se sentit pousser des ailes en mettant la patte dans l'herbe où s'étaient rassemblés les chats pour l'évènement, et sa queue et son dos se rondirent au même titre que ses pupilles. Avant de feuler, avant de grommeler, avant d'émettre quoi que ce soit il ne put s'empêcher de fusiller des yeux tout chat qui s'y trouvait. Il ne pouvait pas être le seul. Il s'affolait, s'indignait à vue d’œil, fulminait sur place de nerveux sursauts des babines. Il ne pouvait pas être le seul chat à s'opposer à cette union - putain il ne pouvait pas être le seul chat sensé de leur Clan à voir que rien n'allait dans cette histoire de mariage?!

Tant pis, il se prononça, les oreilles plaquées et les dents bien en évidence, figure de fausse immobilité car toute sa frustration se déversait dans sa queue qui s'agitait follement comme ballottée par des rapides:

« Vous avez perdu la tête?! il retentit dans la nuit. Pourquoi vous les laissez se marier ? L'accident de Pluie, c'est de sa faute !

Elle va tuer mon frère ! »

En se carrant au centre de la cérémonie, il s'avança vers la femelle squelettique grossièrement déguisée de petites fleurs en se préparant à lui décocher un coup qu'il fit face à son miroir qui grognait autant que lui. Mais Cœur de Bruine ne voyait plus rien d'autre que sa rage, et c'est à la face de ce frère qu'il prétendait vouloir protéger qu'il feula:

« Hors de question qu'elle me vole ma seule famille ! »
HRP:
_________________
[Mariage] Les liens du cœur -end 17100708263567383
Revenir en haut Aller en bas
Rivière d’Émeraude
Δ Petit
Rivière d’Émeraude
Messages : 1049
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 2 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Mariage] Les liens du cœur -end Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Les liens du cœur -end   [Mariage] Les liens du cœur -end Empty04.10.18 15:11

    C'est aujourd'hui que Pluie Battante et Papillon Blanc se mariaient. La nouvelle s'était répandue dans le camp comme une traînée de poudres, et ça n'avait été une surprise pour personne : ces deux-là s'aimaient passionnément, ils étaient presque toujours collés ensemble. Et ce soir, Étoile d'Or avait sauté sur le promontoire et avait appelé à une réunion de tout le Clan pour célébrer cette union.
    Nuage d'Émeraude n'y comprenait pas grand chose : elle n'avait pas encore la maturité nécessaire pour comprendre la portée d'un tel engagement, la force de tels sentiments. Malgré tout, elle était présente, entourée des siens, et elle allongeait le cou dans l'espoir de voir la scène dans son ensemble et dans tous ses détails.

    Après qu'Étoile d'Or ait annoncé le début de la cérémonie, ce fut au tour de Nuage des Ruisseaux d'entrer en scène : en tant que guérisseur, c'est lui qui était en lien avec le Clan des Étoiles, leurs ancêtres, et c'était donc à lui d'attirer l'attention de ces derniers sur le couple. Comme à son habitude, il le fit de façon très formelle, et poussa Pluie Battante et Papillon Blanc à prononcer leurs vœux.
    Nuage d'Émeraude ne comprit pas tout de suite ce que cela voulait dire : allaient-ils émettre leur souhait d'être heureux ? De manger une grosse souris ce soir ? D'avoir de beaux enfants ? Mais il s'agissait de tout autre chose : les deux guerriers se promirent amour, fidélité et soutien, dans cette vie et dans l'autre, celle qu'ils vivraient une fois qu'ils auraient rejoint le Clan des Étoiles.
    Les deux tourtereaux semblaient très émus ; sans doute était-ce le cas d'autres membres du Clan. Nuage d'Émeraude, elle, ne ressentait pas vraiment la même chose. Pour dire vrai, elle n'était pas encore capable de comprendre tout ce qui se jouait devant elle.

    Par contre, elle n'eut aucun mal à comprendre la suite des événements : Cœur de Bruine, le frère de Pluie Battante, se leva et vint se planter en plein milieu du groupe en élevant la voix. Il n'était apparemment pas d'accord avec cette union et comptait s'interposer. Peut-être pensait-il qu'il avait le droit de l'interdire ?
    Nuage d'Émeraude eut un petit sourire : elle avait l'impression de voir un vieux gâteux qui ne savait plus trop où il était, ce qu'il disait et ce qui se passait. Mais c'était un guerrier et il avait toute sa tête : son attitude était donc déplorable, d'autant plus qu'elle venait gâcher le beau moment que vivaient Pluie Battante et Papillon Blanc. La rouquine ne les connaissait pas tellement - elle savait simplement que sa mère avait entraîné le premier avant de mourir - mais elle était triste pour eux que leur cérémonie soit ainsi gâchée.
    Malgré tout, elle ne fit rien pour les défendre : ce n'était pas là sa place, du moins pas encore. Elle attendait de voir la suite des événements.

_________________
[Mariage] Les liens du cœur -end Rivizo10
Revenir en haut Aller en bas
Pie Curieuse
▬ Guerrière
Pie Curieuse
Messages : 16
Date d'inscription : 24/02/2018
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 43 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

[Mariage] Les liens du cœur -end Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Les liens du cœur -end   [Mariage] Les liens du cœur -end Empty04.10.18 21:04

Papillon Blanc était sur le point de se marier.

Pie Curieuse peinait à y croire. Sa grande sœur, qu’elle avait connu timide et craintive de se positionner pendant si longtemps, s’est décidée à se marier. La femelle noire et blanche avait une certaine aversion pour cette institution qu’elle jugeait profondément dénuée de sens, mais en ce moment, cela n’avait aucune importance. C’était le rêve de Papillon Blanc depuis toujours, qu’elle n’avait cessé de lui dire et répété, et il allait enfin devenir réalité. Elle apercevait la lueur de grande euphorie dans son regard, mêlé à un soupçon de nervosité, et Pie Curieuse ne ressentait rien d’autre qu’une énorme joie pour sa sœur.

« On annule tout. »Dit subitement Papillon Blanc avant de courir vers le bas de la colline, bousculant quelques membres de sa future famille au passage.

Un instant plus tard, elle revint sur ses pas, murmurant : « En fait on n’annule rien du tout mais ça me stresse. » Pie Curieuse ne put s’empêcher d’éclater de rire. Comme quoi, pour toute son évolution, elle allait toujours rester la même petite trouillarde.

« Ais confiance, tu peux y arriver ! » lui chuchota Pie Curieuse.

Elle n’était pas certaine que sa sœur l’ait entendue, mais étant donné qu’elle se dépêchait de retrouver Pluie Battante, cela n’avait pas grande importance.

Nuage des Ruisseaux prit la parole, pour en appeler aux Ancêtres, et demander à ce que les deux futurs mariés prononcent leurs vœux de fidélité, d’amour, et tout le tralala. À partir de là, Pie Curieuse n’écouta que d’une oreille semi-attentive. Elle savait ce que ces demandes impliquaient, et même si elle adorait sa sœur, elle n’était pas très intéressée à les entendre être répétés une énième fois. Et puis, à quoi bon établir ce genre de réglementation dans un couple, si cela n’amène à rien de plus que du malheur pour toutes les chats concernés ? La mariée en était un parfait exemple. Elle est née bâtarde, et n’a subit que des discriminations de la part du Clan.

Pie Curieuse chassa ces pensées désagréables. La concernée savait ce qu’elle voulait, et était plus heureuse qu’elle ne l’avait jamais été. Et en la voyant aux côtés de Pluie Battante, une superbe couronne de fleurs sur sa tête, elle la trouvait également absolument magnifique. Elle a vécu tellement de choses, elle mérite d’avoir un moment de bonheur , pensa-t-elle avec grande affection.

Et puis Coup de Bruine se manifesta.

« Vous avez perdu la tête?! Pourquoi vous les laissez se marier ? L'accident de Pluie, c'est de sa faute ! Elle va tuer mon frère ! »

…Pardon ? Est-ce qu’il est sérieux ? C’est maintenant qu’il vient dire qu’il n’approuve pas de l’union ?!

Le chat n’avait jamais aimé Papillon Blanc. Ca se savait depuis le fameux incident où Pluie Battante avait failli mourir alors qu’il était sous la responsabilité de la chatte blanche, et il avait probablement une aversion pour elle depuis bien plus longtemps. Mais il n’avait aucun droit[/i] d’interrompre ainsi la cérémonie.

« Hors de question qu'elle me vole ma seule famille ! ! » criât-il à la face de Papillon Blanc. Deux ou trois fleurs tombèrent de sa couronne, comme pour acquiescer aux paroles hurlées, et Pie Curieuse n’en était pas certaine, mais elle jurerait voir le soupçon d’une larme apparaître au coin des des yeux de sa sœur.

Elle était tellement heureuse, tellement rayonnante… Et cet énergumène pense vraiment qu’il peut se permettre de ruiner le plus beau jour de la vie de sa sœur comme ça ?!

Elle se rua pour s’interposer entre lui et sa sœur, hérissant ses poils et montrant les dents pour être la plus intimidante possible. Elle n’allait pas le laisser faire.

« Non mais tu te prends pour qui ?! » hurla-t-elle, s’assurant de bien le regarder dans les yeux. «C’est pas maintenant que tu vas venir ici gâcher la journée de ma sœur, c’est compris ? Tu ferais mieux de dégager maintenant. » Elle prononça cette dernière phrase beaucoup plus doucement, le défiant à répliquer. Elle ne rêverait rien de plus que de lui faire payer l’affront qu’il venait de faire à elle et à sa sœur, sans compter Pluie Battante, le frère qu’il prétendait défendre. Mais sûrement, il n’oserait pas se montrer encore plus sous un mauvais jour auprès des autres membres du Clan, n’est-ce pas ?

_________________
La taille de ce portrait est équivalente à la taille de mes ambitions Cute:
Revenir en haut Aller en bas
Papillon Blanc
▬ Guerrière
Papillon Blanc
Messages : 95
Date d'inscription : 24/09/2017

Carte d'identité
Âge: 60 lunes (avril)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Mariage] Les liens du cœur -end Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Les liens du cœur -end   [Mariage] Les liens du cœur -end Empty05.10.18 15:28

Elle n’aurait jamais laissé quiconque interrompre ce moment de bonheur, non. Pas même Cœur de Bruine, qui hurlait au milieu de la foule comme un possédé.

« Vous avez perdu la tête?! Pourquoi vous les laissez se marier ? L'accident de Pluie, c'est de sa faute ! Elle va tuer mon frère ! »

Papillon Blanc se saisit, soudain transformée en statue de sel que les larmes menaçaient de ronger.

« Hors de question qu'elle me vole ma seule famille ! ! »

Elle sursauta, laissant choir au passage d’autres fleurs de son crâne tremblant. Elle ne savait pas quoi faire, stupéfaite par la violence du frère de son époux. Et puis … voler sa famille ? Elle n'avait volé personne, elle … La blanche regarda sa demi-sœur s’interposer, le regard vide et larmoyant, et peina à comprendre ce qu’elle disait. Elle regardait Pluie Battante, songeant à sa promesse, songeant à ce qu’elle s’était promis de devenir. Elle ne voulait pas qu’on la défende, elle ne voulait pas qu’on prenne les armes pour elle … elle était capable de s’occuper d’elle-même. La nouvelle mariée ferma brièvement les yeux, puis les rouvrit, s’exclamant d’une voix chevrotante :

« Lai … Laisse. »

Elle se glissa doucement à côté de Pie Curieuse et il lui fallut quelques instants pour réussir à articuler :

« Ça … ça suffit maintenant. »

La colère la disputait à l’angoisse, faisant trembler son corps et sa voix :

« Tu n’as rien à dire sur ce qui nous unit. Et puis … et puis jamais ça n’a été ma faute pour l’accident de Pluie, je n’aurais rien pu faire, tu as voulu un coupable et tu- … Tu as décidé que c’était moi. Je n’ai … Je n’ai rien à justifier surtout p-… surtout pas à toi. M-Moi, j’aime Pluie Battante, et toi, tu n’aimes que toi. »

Figée, un peu honteuse de ses bégaiements mais aussi fière et confiante en ce qu’elle avait dit, la blanche trouva le courage pour tourner le dos à Cœur de Bruine, l’excluant symboliquement de la cérémonie. Son cœur était prêt à la lâcher, et elle lança un regard étourdi à Pluie Battante. Elle avait dit ce qu’elle voulait exprimer, si Pluie Battante voulait se confronter à son frère, elle ne s’interposerait plus.

HRP :

_________________
Papillon Blanc - Esprit Lent - Rouge Pivoine

BLUE, BLUE, ELECTRIC BLUE ! - Sound and Vision, David Bowie

[Mariage] Les liens du cœur -end 0yt1
(c) Plumy

Papillon Blanc geint en #009999

Nova en folie :
Revenir en haut Aller en bas
Jolie Rafflésie
■ Guérisseuse
Jolie Rafflésie
Messages : 469
Date d'inscription : 24/09/2017

Carte d'identité
Âge: 54 lunes (Février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Mariage] Les liens du cœur -end Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Les liens du cœur -end   [Mariage] Les liens du cœur -end Empty07.10.18 1:36

Nos voix ne font plus qu’un lorsque nous annonçons nos vœux. Et l’instant d’après, nous nous cajolons avec tendresse et amour. Mon ronronnement se fait plus intense quand j’entends le murmure de Papillon Blanc. Je ferais tout pour que tu restes heureuse.

- Moi aussi, je suis heureux. Je t’aime, mon petit Papillon.

Et je souhaite que ça dure comme ça éternellement.

« Vous avez perdu la tête?! Pourquoi vous les laissez se marier ? L'accident de Pluie, c'est de sa faute !

Elle va tuer mon frère !
»
- N’importe quoi, Cœur de Bruine.

Je me détache de ma femme pour me coller, en grondant, face à Cœur de Bruine. Ça n’a pas duré longtemps et c’est dommage. Dans mon œil unique brûle une sourde colère qui me fait hérissé le poil et arrondir le dos, comme mon frère en cet instant.

« Hors de question qu'elle me vole ma seule famille ! »
- Ça suffit arrête ! Tu ne sais pas ce que tu dis !

Et pourtant, il a l’air bien certain de ses paroles. Je serre les dents, alors que Pie Curieuse s’avance à mon côté et en mets plein à la face de Cœur de Bruine. Vraiment. Je hoche la tête pour signifier mon accord et j’ouvre la bouche pour parler à mon tour lorsque ma compagne s’interpose. Je suis sincèrement surpris, mais je laisse faire la jolie femelle qui dit ses quatre vérités à mon frère avant de lui tourner le dos. Pour ma part, je jette un regard noir à mon frère avant de lui gronder un avertissement à la face :

- Tu peux pas t’en empêcher, hein ? C’est plus fort que toi, tu gâches tout ! Que tu déteste Papillon Blanc c’est une chose, mais si tu ose ruiner mon mariage, tu me verras en colère comme jamais. Gare à toi.

Je lui tourne le dos, lui fouettant le visage de ma queue touffue.

[Merci à toi Rus :heart:]

_________________
[Mariage] Les liens du cœur -end Zfao

Merci à Runa pour la ref de Rafflésie ♥️ Avatar par Cat (merci :keur:)

Jolie Rafflésie parle en #FD4626

Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

[Mariage] Les liens du cœur -end Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Les liens du cœur -end   [Mariage] Les liens du cœur -end Empty07.10.18 14:07

Patte Grise savait que son parrain et Papillon Blanc s'aimaient beaucoup. Enfin, ses quelques lunes d'existence lui avaient permis de constater qu'ils parlaient sans cesse l'un de l'autre et qu'ils ne s'ignoraient jamais lorsqu'ils se trouvaient tous les deux à portée de vue. C'était énervant pour quelqu'un comme lui qui aimait bien que Pluie Battante fasse toujours attention à lui, mais en même temps, c'était quelque chose qui l'intriguait. Il se doutait qu'il ne comprenait pas tout dans leur comportement, et que lorsqu'il essayait de s'en moquer ou de le caricaturer, ce n'était jamais aussi drôle que lorsqu'il se moquait de la chasse ou de beaucoup d'autres choses.

C'était donc par curiosité qu'il avait assisté à la cérémonie, aux côtés de Petit Renard, tout aussi curieux que lui même s'il faisait semblant que non, et de Petit Goujon, qui n'avait pas compris que Pluie Battante n'aurait sans doute pas de temps pour eux ce jour-là, et qui ne le quittait pas de ses petits yeux brillants d'espoir.

« T'es trop bête ! » s'agaça Patte Grise, lorsque Petit Goujon s'excita, se ventant d'avoir été aperçu par les deux mariés au milieu de cette foule de géants. « Tout le monde s'en fiche, de ta tête de mulot. » reprit-il ensuite, ce qui ne sembla pas affecter le chaton dans son exubérance.

Avec un petit sourire narquois et complice adressé à Petit Renard, Patte Grise s'amusait de redécouvrir, encore une fois, à quel point c'était facile de se moquer de Petit Goujon. Il était doux comme un agneau. Perche Farouche n'assistait pas au mariage, et Boule Orangée non plus. Elles trouvaient que tout ceci était ridicule.

Et peut-être n'avaient-elles pas tord, songea Patte Grise lorsqu'il entendit le petit discours de Nuage des Ruisseaux qu'écoutaient, dans un silence respectueux et fasciné, tous les grands abrutis autour d'eux. Il trouva que Pluie Battante et Papillon Blanc avaient l'air encore plus bêtes, tous les deux, à se regarder et à dire en même temps les mêmes mots qu'il ne comprenait pas. Pas étonnant que Petit Goujon ait voulu voir ça.

Le pire fut leur petit câlin, après qu'ils eurent parlés. Tout le monde les regardait, et ils ne trouvaient que ça à faire ? Le chaton blanc échangea un regard conventionnel, tout à fait dégoûté, avec son rouquin de frère jumeau.

Pluie Battante était capable de faire des choses très bizarres. se disait-il. Il espérait, bien égoïstement, que ce cirque ne l'empêcherait pas de continuer d'aller leur rendre visite, mais étrangement, il s'affolait tout seul à la perspective que non.

Et c'était à ce judicieux moment d'inquiétude qu'un membre de l'assemblée explosa, désignant Papillon Blanc dans sa très grande et manifeste agitation :

« Vous avez perdu la tête?! Pourquoi vous les laissez se marier ? L'accident de Pluie, c'est de sa faute ! Elle va tuer mon frère ! Hors de question qu'elle me vole ma seule famille ! »

Aucun des trois morveux ne comprenait de quoi il était question, mais cela laissait place à de nombreuses hypothèses.
« Patte Grise ! Tu crois que lui aussi il est amoureux de Papillon Blanc ? » chuchota un Petit Goujon qu'une telle perspective rendait rêveur, mais surtout remarquablement indiscret. « C'est qu'elle est jolie quand même avec ses fleurs sur la tête !
- N'importe quoi... »
soupira Patte Grise, en se donnant l'air de tout savoir mieux que personne. « Déjà, Nuit, elle est beaucoup plus jolie. Non en fait il est pas content parce qu'il trouve que Pluie il est beaucoup trop bête. Comme toi. »

Les jumeaux étaient un peu forcés de convenir que Nuit était la meilleure, parce que quand même, c'était leur marraine, et puis ils ne se bagarraient pas pour rien. Mais malgré tout, Goujon n'avait pas l'air tout à fait d'accord avec Patte Grise. Il faisait des progrès !

Mais comme de toute évidence, le grand, en protestant, avait fait monter la tension autour d'eux, les chatons trouvèrent rapidement une bonne raison pour ne pas se quereller trop vite.

Ils espéraient peut-être que tout cela finirait en bonne grosse bagarre. Tous les chatons rêvaient de voir les guerriers se battre, et eux plus que beaucoup d'autres. Cependant, Patte Grise préférait, avant que cela commence, être sûr de ne pas avoir à se trouver au milieu d'eux pendant qu'ils s'échangeaient des coups. Il préférait voir tout ça de loin.

Aussi suggéra-t-il à ses deux frères de reculer un peu. Et ils ne purent que vaguement comprendre ce que racontaient ensuite les intervenants, mais ça ne les intéressait pas trop. Pour eux, c'était plus amusant d'imaginer des confrontations épiques et extraordinaires que de comprendre les histoires de grands. Et leur héros, c'était Pluie Battante ! Avait-il le cerveau tout chamboulé à cause d'un mauvais sort ? Le guerrier qui était intervenu tenait-il à le sauver, ou bien était-il un jaloux qui s'apprêtait à se battre pour une femelle ?

Il leur fallut peu de temps pour reproduire, à trois, bien loin du promontoire, ce conflit qu'ils imaginaient, sous forme d'une grotesque bagarre de chatons comme ils les aimaient tant. Et le rôle de Papillon Blanc fut attribué, contre son gré, à Petit Goujon, qui ne manquait pas de rappeler pour se défendre qu'en fait, il était Étoile de Pierre et il venait leur apprendre le respect.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Mariage] Les liens du cœur -end Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Les liens du cœur -end   [Mariage] Les liens du cœur -end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mariage] Les liens du cœur -end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les liens du sang ne peuvent défaire les liens du cœur. | PV Source - abandon
» Les liens du cœur. || Brise d’Été - end
» [Mariage] La Fleur et le Feu. -end
» [Mariage] Le Hibou et l'Abeille. -end
» Whatever it takes ~ ft. Cœur Maudit -end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-