Messages : 62 Date d'inscription : 23/01/2019 Age : 29
Carte d'identité Âge: 12 Lunes (Août) Description du personnage: Mentor/apprenti: Fleur d'Iris (PNJ)
Sujet: ☆ PETITE RAINETTE ▬ ladies do not start fights, but they can finish them 24.01.19 0:23
Petite Rainette
vent – 0 lune - petite - sang pur
Si Petite Rainette est un nom qui conviendrait bien plus à un chaton du Clan de la Rivière, c'est bien sur les landes sur la petite à vu le jour ! Cependant, peu de temps après sa naissance, le chaton s'est mit à pousser des petits cris ressemblant à s'y méprendre aux croassements d'un amphibien. C'est donc cette petite anecdote cocasse qui lui a valu son nom. Lorsqu'elle deviendra apprentie, elle sera évidemment renommée Nuage de Rainette. Et lorsqu'elle sera plus grande ? Coeur de Rainette, peut-être. Ou Patte de Rainette ? Chant de Rainette ? Allez savoir, il est encore bien trop tôt pour savoir quel nom lui ira le mieux lorsqu'elle aura grandi !
Concernant la politique de son Clan, Petite Rainette y sera très fidèle. C'est une chatonne très obéissante malgré son caractère parfois un peu pimbêche et elle ne souhaite en aucun cas être mal vu. Ainsi, elle suit toutes les règles de son Clan au mot près et se permet même de faire la morale aux autres si elle juge qu'ils s'écartent du droit chemin. Par ailleurs, elle est plutôt xénophobe et considère les autres Clans comme des ramassis de sac à puces mal léchés. Plus fidèle que Petite Rainette, tu meurs ! Cela changera-t-il lorsqu'elle grandira ? Seul l'avenir nous le dira.
caractère
Petite Rainette est une véritable petite diva des bacs à sable. Mademoiselle n'aime pas forcément se salir les pattes et prendre le risque de salir son beau pelage. Elle passe d'ailleurs beaucoup de temps à entretenir sa fourrure et considère l'apparence comme quelque chose de très important. Par ailleurs, elle est une véritable collectionneuse de petits trésors : tout trouve un intérêt particulier à ses yeux, que ce soit une pierre à la forme originale ou une plume tout ce qu'il y a de plus normal. Nous pouvons dire qu'elle est matérialiste, oui. Une chose est sûre : quand elle pourra mettre les pattes hors du camp, elle ne manquera pas de rapporter mille et un trésors trouvés sur sa route. Et gare à celui ou celle qui voudra mettre ses coussinets dessus, car Petite Rainette n'est pas partageuse et défendra ses trouvailles crocs et griffes. Vous êtes prévenus !
Pourtant, malgré ce caractère bien trempé, Petite Rainette n'est pas méchante. Sociable, elle apprécié discuter avec tout le monde, en particulier ceux qui peuvent lui raconter des belles histoires. Elle n'est pas friande des récits de bataille mais ne se lasse pas d'écouter les origines des Clans, ou même toutes les légendes concernant les grands félins d'autrefois. Toute polie qu'elle est, elle attire naturellement la sympathie des autres et chacun diront de cette petite qu'elle est parfaitement éduquée et agréable à vivre. Il faut dire que Petite Rainette sait y faire et apprécie se faire toujours plus d'amis. Ne croyez néanmoins pas qu'elle ira faire copain-copain avec des chats d'autres Clans, parce qu'elle est fidèle au Clan du Vent jusqu'au bout des griffes. Elle a d'ailleurs beaucoup d'admiration pour les guerriers qui protègent le camp ou même les Sentinelles, comme sa mère, qui surveillent si bien leurs frontières, leur permettant de se sentir en totale sécurité sur leur territoire. Si vous lui demandez son avis, elle vous répondra sans hésiter que son Clan est le meilleur de tous. Mais c'est ce que disent tous les chatons, non ?
Petite Rainette n'en reste pas moins une petite chatte insouciante et plutôt naïve, qui gobe tout et n'importe quoi. Vous pouvez lui dire que la pluie, c'est du pipi d'oiseau qu'elle y croirait dur comme fer. Ainsi, il est plutôt facile à manipuler et de lui demander n'importe quoi. Cela lui attirera sûrement de gros ennuis, mais n'ayez crainte, car cette peutiote n'a pas froid aux yeux. D'ailleurs, si vous la faites tourner en bourrique, elle vous en voudra même pas car elle n'est pas rancunière pour deux sous. Petite Rainette ne reste jamais en colère bien longtemps et elle pardonne très facile. Le classique de la gentille qui se laisse bouffer, en vérité. Mais sûrement qu'elle s'affirmera en grandissant, qu'elle comprendra certaines choses et qu'elle ne se laissera plus marcher sur les pattes. Pour cela, elle aura sûrement besoin de quelqu'un pour la coacher mais ce n'est pas pour tout de suite. Laissons-la plutôt rêver dans la pouponnière tant qu'elle le peut encore : l'insouciance et l'ignorance, les chats des Clans ne les gardent jamais très longtemps.
Fidèle
Matérialiste
Polie
Diva
Obéissante
Xénophobe
Amicale
Naïve
Candide
physique
Petite Rainette peut se vanter d'avoir une fourrure d'une composition assez rare, à cheval entre le tabby et le bicolore. En effet, si la majorité de la robe de la petite est grise rayée, elle possède quelques tâches brunes ci et là – principalement sur le coté droit de son corps et le bout de sa queue. Un savant mélange de la robe claire de papa et un peu plus foncée de maman. Pour aller plus en détail, Petite Rainette présente des tâches au niveau du bas de son dos, sur le bout de sa queue, sur l'intégralité de son oreille droite et sur le haut des pattes avants. Elle possède également des petites chaussettes blanches sur les pattes postérieures et une ligne épaisse allant du bout de son museau, passant sous son ventre ainsi qu'à l'arrière de ses pattes antérieures et remontant sur le verso de sa queue. Enfin, la demoiselle a deux grosses billes à cheval entre l'émeraude et l'ambre en guise d'yeux, lui offrant un beau regard de princesse. D'un battement de cil, elle est presque certaine de faire chavirer bien des cœurs.
Si pour le moment elle est encore toute rondouillarde et toute fluffy, elle s'affinera en grandissant mais ne va pas être bien grande. Petite Rainette va conserver un physique plutôt maigrelet, ce qui ne l'empêchera pas d'être digne du Clan du Vent, et de courir aussi vite qu'un lapin. D'ailleurs, malgré sa petitesse, elle sera assez haute sur patte, comme si toute sa taille ne dépendait que d'elles. Ce qui renforcera l'image de l'amphibien de qui elle tient le nom. Son pelage demeurera plutôt long pour un chat du Clan du Vent et elle risque de beaucoup craindre les grandes chaleurs – le froid, par contre, l'atteindra moins facilement que ses camarades de Clan. Il faut bien trouver des points positifs, non ?
Si nous nous contentons de Petite Rainette uniquement, il n'y a pas grand chose à raconter. Alors remontons un tout petit peu dans le passé afin de s'intéresser à ses parents : Aigle Vif et Museau Pâle, deux Sentinelles du Clan du Vent. La chatte était à peine baptisée et sérieusement blessée lorsqu'ils ont commencé à se côtoyer. Ça a débuté par une veillée chez le guérisseur, puis ils ont enchaînés avec des moments passés ensembles sous les regards bienveillants de leurs proches. Ce n'est donc pas une surprise lorsqu'ils officialisent leur relation, mais ça l'est un peu plus à l'annonce des futurs chatons. Après tout, les deux amoureux sont encore jeunes. Mais la gestation d'Aigle Vif se passe parfaitement bien et au bout de deux lunes, trois boules de poils voient le jour, dont notre Petite Rainette. Cette dernière, d'ailleurs, fait parler d'elle dès ses premiers instants de vie : ses miaulements ressemblent à des croassements de grenouille, ce qui lui vaut d'être nommée Petite Rainette. Un nom ma foi bien plus adapté au Clan de la Rivière, mais qui sied parfaitement à la petite déjà bien haute sur patte malgré son très jeune âge.
Petite Rainette n'est donc encore qu'un tout petit chaton à peine conscient du monde qui l'entoure. Son univers se résout aux tétines de sa mère et à la chaleur de sa fratrie. Malheureusement, elle ne connaîtra pas son père, car ce dernier a rejoint le Clan des Étoiles des suites de sa maladie. Mais il vivra dans son cœur et dans ses rêves grâce aux histoires que le Clan lui racontera de lui. Et qui sait, peut-être la visitera-t-il dans ses rêves, un jour ?
coucou c'est moi,
Moona Neko
et vous me connaissez déjà sous le compte de Renard 8) J'ai actuellement
23 ans
(24 le 28 Janvier, ouai j'balance la date on sait jamais si vous voulez me le souhaiter C: ). Wala voici mon deuxième compte car quand on aime, on compte pas. Faites place à la princesse Rainette~
fiche codée par deathy, pas de vol on reste gentils
_________________
« ladies don't start fights, but they can finish them ! »
(c) Ruddy
Double-compte de Renard Rusé - me contacter de préférence sur lui !
Rainette découvre le monde en #406000
Spoiler:
(c) Petite Rose
(c) Myst
Dernière édition par Petite Rainette le 24.01.19 10:15, édité 2 fois
Invité Invité
Sujet: Re: ☆ PETITE RAINETTE ▬ ladies do not start fights, but they can finish them 24.01.19 10:10
Bienvenue dans le Clan du Vent
Notre reinette nationale est super jolie et j'adore son caractère ! On pourra lui trouver des liens sympas avec Crocs Nacrés et Boule de Poivre, qui sont des cousins un peu éloignés officiels et non officiels.
Officiellement les fils et petit-fils de Tache d'If-le soeur de Vent Agile-le père de Aigle Vif Non-officiellement les fils et petit-fils de Cobra Royal-le frère de Rose Noire-la mère de Aigle Vif
Louve des Bois ▬ Guerrière
Messages : 1210 Date d'inscription : 30/10/2015 Age : 24
Carte d'identité Âge: 55 lunes (Décembre 2023). Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuageuse Nuit
Sujet: Re: ☆ PETITE RAINETTE ▬ ladies do not start fights, but they can finish them 24.01.19 10:54
Re Bienvenue ! On pourra se trouver un lien avec Nuage d'Orage !