Messages : 83 Date d'inscription : 05/05/2019 Age : 24 Localisation : Nulle part...
Carte d'identité Âge: 27 lunes (Décembre/pas sûr de les atteindre) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Patte Gelée - ''Winter is coming.'' 05.05.19 19:34
Patte Gelée
Identité
Âge : 0 lunes
Sexe : ♀
Clan : Vent
Rang : Chaton
Sang : Pur
Relations : Grands pères : Pat. : (Inconnu officiellement), Cobra Royal (véritable) Mat. : Fier Rocher Grands mères : Pat. : Tâche d'If (adoptive), Cœur de Rose (véritable) Mat. : Œil de Fauve Grands oncles : Pat. : Vent Agile (adoptif), Nuage de Perroquet Mat. : Tornade de Feu Grandes tantes : Pat. : Griffe de Boue, Rose Noire Mat. : Museau Roux Parents : Puissant Guépard Rosée Nocturne Oncles : Pat. : / Mat. : Tâches de l'Aube, Feu de Bois Tantes : Pat. : / Mat. : / Petits-cousins : Pat. : Pelage Tacheté (adoptif) Mat. : / Petites-cousines : Pat. : Cœur d'Ambre (adoptive) Mat. : / Demi-oncles : Pat. : Nuage d'Orage et Nuage de Blizzard (adoptifs), Nuage d'Épervier, Nuage de Renard et Nuage de Plumage (véritables) Mat. : Patte de Neige, Griffe d'Ancolie, Museau de l'Écureuil Demi-tantes : Pat. : Nuage du Soleil et Nuage de Neige (adoptives), Nuage Brumeux et Nuage de Mamba (véritables) Mat. : / Frères : Patte de Pluie, Patte de Grêle Sœurs : Patte Brumeuse Demi-frères : Pat. : Boule de Poivre Mat. : / Demi-sœurs : Pat. : Boule Salée, Petite Patte Mat. : / Cousins : Pat. : / Mat. : / Cousines : Pat. : Doux Alizé, Vent du Nord, Foehn Nocturne, Mat. : / Demis petits cousins : Pat. : / Mat. : / Demies petites cousines : Pat. : Petite Brise, (Nuage de Cendre), Petite Vague (adoptive) Mat. : / Neveux : Pat. : / Mat. : / Nièces : Pat. : / Mat. : /
Mes recherches ne sont pas géniales, mais merci à Rui pour ce magnifique arbre généalogique *^* :
Avis politique : Son avis politique est globalement très favorable à la politique d'Étoile Tropicale. Elle veut être Sentinelle et comprend qu'il veuille rencontrer les chatons avant de leur donner ce rang si prestigieux - et elle n'aura aucun mal à le convaincre, bien évidemment. Elle sait que le chef se veut accessible et pense que c'est plutôt une bonne chose, car cela prouve qu'il est à l'écoute du Clan, et donc d'elle. Elle est également tout à fait d'accord sur le traitement des sang-mêlés, qu'elle considère comme des moins-que-rien. Et pour les étrangers, elle pense que l'accès à la Pierre de Lune doit être règlementé par son Clan, donc elle est d'accord avec son chef. Quand aux contacts avec les autres Clans, elle est parfaitement d'accord : le Clan du Vent est bien meilleur que les autres et doit le rester.
Née à la pouponnière du Clan du Vent de deux parents au sang pur, Rosée Nocturne et Puissant Guépard, elle n'a jamais souffert du peu de présence pour eux de celui-ci, sa mère lui suffit amplement. Elle a rapidement développé le caractère d'une petite reine, par besoin de se sentir importante. Mais elle n'en est pas moins restée une fille et une sœur aimante, malgré ses travers quelque peu agaçants. Elle fait son petit bonhomme de chemin dans la vie, sans se douter que celle qu'elle mène à la pouponnière en compagnie de sa fratrie et sa douce maman n'est pas vraiment la même que celle qu'elle attend en tant qu'apprentie Sentinelle. Eh oui, tout est plus facile quand on est petit !
Son nom lui a été donné pour plusieurs raisons : d'abord, à cause de ses très beaux yeux, qui ressemblent à deux lacs gelés en hiver. Ils sont très expressif, mais lorsqu'elle le veut vraiment, cacher ses émotions et paraître glaciale lui est facile, en particulier lorsqu'il s'agit de parler sentiments, lui valant ce patronyme qu'elle porte très bien. Et le préfixe Lys qui lui sera attribué plus tard viendra principalement de son physique : ses rayures font penser à ceux du lys tigré, et on peut même imaginer qu'elles forment un semblant de motif de Lys médiéval sur son poitrail, au milieu de ses poils blancs. Son allure et son caractère y colle bien aussi : sa morgue est un vrai poison pour votre patience, et le lys est une fleur toxique pour les chats.
Sa vie n'étant pour l'instant qu'une longue succession de petits événements aussi cruciaux qu'ennuyeux, il n'y a pas grand chose à raconter dessus, le destin de chargera de tisser la suite au fil de ses rencontres et des ses aventures, qui promettent d'être passionnantes.
Caractère
Affectueuse - Orgueilleuse - Soignée - Impulsive - À l'aise en public - Capricieuse - Obstinée - Contrariante - Timide - Fleur bleue - Susceptible - Taquine - Peste - Attachante
Patte Gelée est une féline très affectueuse, débordante de joie de vivre et de tendresse, contrairement à ce que pourrait laisser entendre son nom - enfin, ça dépend. Elle a toujours un câlin à faire ou une parole gentille aux babines. Si vous cherchez quelqu'un de serviable, dans une moyenne mesure, de bavard (au courant de tout, bien sûr), et de très très énergique pour ne pas vous ennuyer en faisant une énième corvée, vous avez trouvé votre chat. Elle est vraiment très attachante, de bonne compagnie, et une pipelette pas possible, aussi. Vous avez passé à peine une minute avec elle, et voilà vous connaissez tous les ragots du Clan, ce qui va de qui a fugué à qui trompe qui en passant par les scoops sur le chef. Un vrai aimant à rumeurs.
Mais voilà, tout le monde a des défauts, et elle n'échappe pas à la règle - quoi qu'elle en dise. Madame est la plus belle, la plus forte, et ne se prive pas de le faire savoir, que ce soit en faisant mieux que tout le monde ou en ayant toujours raison : bah oui, c'est connu, les filles ont toujours raison, même quand elles ont tort. Ce qui n'est bien entendu pas toujours le cas, heureusement. Sauf que son orgueil à elle est vraiment ancré. Vraiment. Plus fier qu'elle, c'est juste impossible. Elle serait prête à donner sa vie pour cette fierté, quitte à être imprudente.
Également, Patte Gelée est quelqu'un de très soigné, de très propre en toutes circonstances. Elle veille toujours à ce que sa fourrure soit toujours impeccable, jusqu'au moindre poil rebelle, ce qui prend du temps, le matin. Et si elle n'a pas ce temps pour elle, qu'elle considère être la moindre des choses, elle est grognon. Très grognon. Voire parfaitement insupportable. Et avec ça, elle a horreur de la boue et de tout ce qui tâche sa belle fourrure. Et elle est têtue et légèrement (légèrement, hein) perfectionniste.
Et elle est aussi très impulsive, prompte à passer à l'action même quand c'est trop en faire. Elle a le sang chaud et a un contrôle d'elle-même... Peu développé, c'est le moins qu'on puisse dire. Et comme elle est orgueilleuse - donc tout à fait incapable d'admettre qu'elle a tort - si il y a un malentendu, elle risque fort de voir rouge, et de ne pas du tout s'excuser après. Elle peut potentiellement se comporter comme une peste à cause de ça... Non, en fait, ce n'est pas potentiellement. C'est forcément, plutôt.
Patte Gelée n'a aucun mal à se donner en spectacle, à se comporter comme si elle était la star du Clan - ce qui est le cas, bien entendu. C'est même ce qu'elle préfère, en fait. Être regardée, admirée, enviée... Oui, voilà ce qu'elle aime par-dessus tout. Elle a besoin de l'attention des autres, de se sentir importante, d'attirer tous les regards, pour exister, selon elle. Elle ne pourrait pas vivre sans le contact des autres, la solitude n'est pas faite pour elle. Et si devenir cheffe lui permet de garder cette position et en plus d'avoir du pouvoir et de l'importance même auprès des autres Clans, plus tard, lorsqu'elle sera plus mature, elle essaiera forcément de le devenir. Et guérisseuse, très peu pour elle. C'est salissant, ça sent pas bon, il faut courir partout pour soigner le moindre bobo, bref, une corvée.
C'est également une féline très capricieuse. Si elle n'a pas ce qu'elle veut, soit elle pique une crise et vous boude, soit elle fait tout pour l'avoir, et elle est tenace. Très tenace. Et ses caprices peuvent porter sur plusieurs choses : un ordre qui l'agace, un de ses ordres à elle qui n'a pas été respecté, une pièce de gibier, ou tout autre chose qu'elle peut posséder ou faire. Et si elle ne peut pas l'avoir en s'énervant ou en vous regardant avec des yeux d'ange, ce n'est pas qu'elle vous harcèlera, mais... Si, en fait.
Et s'il y a une chose qu'on ne peut pas lui retirer, c'est bien son obstination. C'est simple, une fois qu'elle s'est fixé un but, elle ne se reposera pas tant qu'elle ne l'aura pas atteint, quoi que ce fût-ce. Elle est extrêmement têtue, et persévère en tout : chasse, combat, amitié... Et elle n'écoute plus personne. Le problème, c'est qu'elle peut persévérer dans une mauvaise décision, et ne pas l'admettre par fierté. Généralement, c'est assez horripilant, et ça peut mal finir.
Et son obstination et sa fierté, en plus de son peu de contrôle d'elle-même, en font quelqu'un de très contrariant : elle n'aime pas les ordres, et ne se gêne pas pour cracher à la figure de celui qui lui en donnera, fût-ce-t-il le chef ou le lieutenant, ou tout autre chat même plus haut qu'elle dans la hiérarchie ou plus fort. C'est elle qui se commande, elle ne fait que ce qu'elle a envie, un point c'est tout. Ce trait de caractère la rend souvent parfaitement exaspérante.
Mais en terme de sentiments, c'est aussi quelqu'un de très timide. Elle ne sait pas s'exprimer là-dessus et préfère agir plutôt que de parler. Elle a tendance à complètement se braquer et vous assassiner de ses yeux glaciaux lorsqu'il est question de parler d'histoires de cœur. Elle est un peu fleur bleue, il faut l'avouer. Elle se demande ce que c'est d'aimer, mais ne l'avouerai jamais. Elle a une personnalité complexe et est particulièrement difficile à cerner sur ce genre de choses. C'est simplement une faiblesse, elle ne sait pas s'y prendre et ne veut pas perdre la face, alors, comme on dit : la meilleure défense, c'est l'attaque. Elle est assez sensible à ce que les autres pensent d'elle, aussi. Ce n'est pas quelqu'un de difficile à comprendre, mais pour communiquer avec elle, c'est une autre histoire. Elle n'aime pas ce qu'elle ne connaît pas, et lorsqu'elle ne comprends pas les réactions des autres, elle se referme et envoie tout le monde balader, parfois méchamment.
Elle est aussi très très susceptible. À la moindre remarque, elle pense qu'on parle d'elle et s'insurge. Elle pense que tout le monde a une mauvaise vision d'elle et comme elle est impulsive, elle crache facilement sur les autres, c'est sa manière de dire aux autres qu'elle est blessée - même si ce n'est pas évident à comprendre, étant donné qu'elle se comportera de façon parfaitement détestable dans ce genre de situations.
Mais malgré tout, elle a quand même bon fond, cette petite. Gentille, souvent taquine et de bonne humeur, elle reste quelqu'un de très attachant et agréable à vivre, si on oublie ses défauts. Elle est sociable, veut toujours bien faire et est assez protectrice (voire peut-être un peu possessive), ce qui en fait une bonne amie. Même si elle se comporte comme une peste quand elle n'a pas ce qu'elle veut. Ah, les filles...
Physique
Poil long ~ Yeux bleus ~ Dos, pattes antérieures, haut des pattes postérieures, trois quarts de la queue tigrés gris charbon et gris plus claire sur gris perle ~ Jarrets gris charbon ~ Ventre, poitrail, bas du museau, bout de la queue, pattes antérieures blancs ~ Plumets aux oreilles ~ Truffe et coussinets roses ~ Motifs circulaires sur le pelage ~ Rayures creuses ou en ''v'' ~ Marque en forme de lys médiéval formée par ses rayures sur son poitrail ~ Oreilles gris claire à la base, sombre en haut ~ Yeux soulignés de gris foncé ~ Queue tigrée ~ Ligne gris charbon sur le front, le dos et la queue ~ Taille moyenne ~ Allure innocente et royale
Patte Gelée se caractérise par son museau et son pelage. Son museau, en premier : il est très fin, angélique et doux, avec de grands yeux d'un bleu très pur, très limpide, pareils à deux lacs gelés pendant un hiver. Ils ressemblent d'ailleurs étonnamment à ceux de son grand-père. Cette apparence innocente en trompe plus d'un, d'ailleurs, quand à son caractère. Son front et ses joues sont ornés de rayures gris charbon, pas tout à fait noir, et gris plus claire, sur fond gris perle. Ses yeux sont soulignés de deux rayures gris foncé doublées de gris plus claire, semblables à du khôl. Le derrière de ses oreilles, ornées de plumets et de poils blancs à l'intérieur, qui ne cachent qu'à moitié sa peau rose, est de ces mêmes couleurs, clair à la base et sombre en haut. Le bas de son museau ainsi que son poitrail, le bout de ses pattes antérieures et de sa queue sont blancs. Ses pattes postérieures sont gris charbon, des coussinets jusqu'aux jarrets, mais à l'arrière seulement. Sa truffe et ses coussinets sont d'un joli rose très mignon.
Passons à son pelage : il est long et épais, d'un gris perle aux reflets bleutés. Son dos, une grande partie de ses pattes antérieures et de sa queue, ainsi que l'avant de ses pattes postérieures sont de cette couleur, striée d'un gris foncé, charbonneux mais pas noir, et d'un gris plus clair que le premier. Son poil est très soyeux, et le plus souvent bien arrangé, bien propre. Elle a une raie foncée, qui part du haut de sa tête, couvre le dessus de son dos et de sa queue. Ses rayures en partent, quelques-unes sont d'ailleurs creuses et forment des sortes d'yeux verticaux sans pupilles, ou encore forment des ''v'', et tranchent son pelage à la manière celles d'un tigre. Elles sont, chose étrange, ''doublées'' de gris plus claire : cela donne des doubles rayures qui ont comme des ombres, dont certaines ''rebiquent'', et forment des motifs ondulés assez remarquables. Elles dessinent même, sur son poitrail, une sorte de fleur, qui, avec un peu d'imagination, ressemble fort au lys médiéval qui ornait les couronnes des rois, dont elle tire son nom. Mais ce n'est pas leur propriétaire qui s'en plaindrait, puisque ça lui permet de se faire remarquer.
Elle a l'air très douce, très gentille, très fluffy, mais aussi très hautaine et noble. Madame a toujours une démarche altière et majestueuse, comme pour souligner son orgueil démesuré. D'une allure presque royale, elle garde la tête haute en toutes circonstances et son regard claire et franc défie tout et tout le monde de ne pas faire ce qu'elle dit.
On peut voir qu'elle est bien la fille de ses parents : ses traits sont très semblables à ceux de sa mère, en plus fins, mais son pelage reste grandement hérité de son père et de son oncle, Croc Nacré et Puissant Guépard, un savant mélange des leurs, mais en un petit peu plus foncé. Cela marque son appartenance à leurs familles respectives.
Patte Gelée, sous son air innocent et son épais pelage, cache un corps puissant, taillé pour la vitesse, comme la plupart des chats de son Clan, mais aussi pour la frappe directe. Toute en muscles et en nervosité, de taille moyenne et cependant plutôt imposante à cause de sa fourrure, elle est faite pour bondir, sprinter et frapper avec une force et une vélocité peu commune. À la chasse, elle se débrouille comme une cheffe, ayant pour elle sa rapidité contre les lapins, même si sa fourrure épaisse et sa nervosité rende sa discrétion... Inexistante, en fait Au combat, sa puissance et son pelage fourni lui permettent en revanche des coups redoutables et un léger écran aux chocs. En bref, elle est plutôt polyvalente, mais elle se spécialisera dans le combat à l'avenir, question de tempérament.
Malheureusement, même si ses muscles et sa stature sont faits pour ça, son cœur ne l'est pas. Elle n'en aura connaissance que plus tard, mais elle est en insuffisance cardiaque. Lorsqu'elle aura atteint l'âge de s'entraîner, vers ses douze lunes environ, elle commencera à s'essouffler, de plus en plus souvent et de plus en plus vite. Son cœur étant malformé de naissance, rien ne pourra la soulager ou empêcher son cœur de s'affaiblir lentement. Et si elle ne pousse pas trop à l'effort avant, ce qui est fort probable, elle finira par perdre la boule, faute d'afflux sanguin suffisant pour son cerveau. Pour l'instant, étant très jeune, elle n'en souffre pas, mais cela ne saurait tarder.
Et vous ?
Surnom : Yrissa
Décrivez-vous : Il n'y a pas grand chose à dire sur moi, juste j'ai très très hâte de jouer ma nouvelle minette :3