THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une question de gibier | ft. Nuage de Ronce - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Petite Lavande
Δ Petite
Petite Lavande
Messages : 34
Date d'inscription : 06/04/2019

Carte d'identité
Âge: 3 Lunes [Juin]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: ///

Une question de gibier | ft. Nuage de Ronce - abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question de gibier | ft. Nuage de Ronce - abandon   Une question de gibier | ft. Nuage de Ronce - abandon - Page 2 Empty25.04.19 17:52

Elle cache sa patte, comme si elle avait honte. Ou alors elle se sent mal parce qu'en la voyant je peux pas m'empêcher d'être triste et apeurée. Je sèche peu à peu mes larmes, essayant de chasser toutes ces images de guerre, que j'arrive à peu près à imaginer sans en avoir vécu, mais c'est dur. Surtout qu'elle n'a pas finit de vouloir me comprendre ces idioties.

- Écoute... Je ne sais pas si c'est une bonne chose ou non, mais dans tous les cas, on doit se battre pour survivre, avec ou sans les Clans. Si un blaireau attaquait la pouponnière, crois-tu que tu aurais le choix ? Tu essayerais de lui parler ou tu te battrais de toute tes forces pour sauver les enfants de tes frères ? 

Survivre... Sauver les chats de mon clan... Je renifle. Elle ne comprends pas. Je suis trop triste pour renchérir quoi que ce soit. Mais elle ne le voit pas parce que ça ne l'empêche pas de continuer :

- Et si quelqu'un attaquait ceux que tu aimes sans t'écouter ? Crois-tu que tu pourrais l'arrêter en lui parlant ? Si tu ne sais pas protéger ceux que tu aimes, mieux vaut devenir une solitaire, ou, mieux, si tu ne veux pas te battre, va chez les chats domestiques...

Je... Je n'avais jamais penser à ça. Ce n'est pas possible qu'un chat attaque sans chercher à discuter. Parce qu'on a une conscience et qu'on est tous capable de se comprendre. Et si ça arrive, alors .. peut-être que.. je me battrai. Pour ma famille. Mais je chercherai avant-tout à le fatiguer suffisamment pour le raisonner. Jamais je ne chercherai à lui nuire.

Mais ce qu'elle m'a dit me blessa. Je ne pus contenir mes larmes plus longtemps, alors j'explosai en sanglot. J'essaie de lui expliquer, entre quelques reniflements, parce que je ne peux pas la laisser penser ça de moi :

- Oui... Oui j'y arriverai.. snif. parce qu'il le faut... Jamais je ne partirai chez les bipèdes, pour des raisons..snif. Évidentes... T'es.. t'es trop méchante...

Je veux maman...

_________________
✩ Petite Lavande✩
| fiche | rps | carnets |

Petite Lavande s'inquiète en #580192
Une question de gibier | ft. Nuage de Ronce - abandon - Page 2 Y25x
Merci Yrissa et merci Top pour la vava
Revenir en haut Aller en bas
Crocs de Ronce
▬ Guerrière
Crocs de Ronce
Messages : 480
Date d'inscription : 20/10/2018
Age : 23
Localisation : Nulle part...

Carte d'identité
Âge: 36 lunes (Août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Une question de gibier | ft. Nuage de Ronce - abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question de gibier | ft. Nuage de Ronce - abandon   Une question de gibier | ft. Nuage de Ronce - abandon - Page 2 Empty26.04.19 16:57

Soudain, je me rend compte que ma parole a dépassé ma pensée, lorsqu'elle éclate en sanglots. Par le Clan des Étoiles ! À force d'essayer de défendre le système des Clans, je l'ai fait pleurer !

''Oh non non non ! Raaah, je suis une cervelle de souris !''

Je me lève, en ravalant une grimace, parce que ma blessure me lance, et je m'approche d'elle. Mais alors que je tend la patte, elle dit, entre deux hoquets :

- Oui... Oui j'y arriverai.. snif. parce qu'il le faut... Jamais je ne partirais chez les bipèdes. T'es.. t'es trop méchante...

Je laisse un instant ma patte en suspens, puis je ramène la petite contre moi et dit :

- Je suis désolée, j'ai été brutale. Sache juste qu'à mon avis, vivre sans se battre... Ce n'est pas possible, ou pas ici. Tu sais, un jour, quand tu seras grande, peut-être que tu pourras partir d'ici, si vraiment tu ne tiens pas à te battre. Peut-être que tu trouveras un endroit qui te convient... Je suis sûre que c'est possible.

Ai-je réussi à la consoler ? Je l'espère, tout au plus que je le pense vraiment. Si vivre en se battant pour les nôtres ne lui convient pas, peut-être qu'une autre contrée, où des chats plus pacifiques ont trouvé une autre façon de vivre, existe quelque part ? Pour ma part, je ne m'imagine pas du tout partir d'ici. Cette forêt et ce Clan sont mon chez moi et ma famille. Je ne pense pas vouloir partir, même si il faut que je me batte pour survivre et protéger ceux à qui je tiens.

_________________
Petite Ronce ~ Nuage de Ronce ~ Crocs de Ronce

PrésentationCarnet

Crocs de Ronce miaule en #993300
Une question de gibier | ft. Nuage de Ronce - abandon - Page 2 Brambl10
Merci beaucoup à l'artiste qui a dessiné ma Ronron ^^

Un énorme merci à Oli pour cette référence de Ronce trop belle ! :keur::
Revenir en haut Aller en bas
Petite Lavande
Δ Petite
Petite Lavande
Messages : 34
Date d'inscription : 06/04/2019

Carte d'identité
Âge: 3 Lunes [Juin]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: ///

Une question de gibier | ft. Nuage de Ronce - abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question de gibier | ft. Nuage de Ronce - abandon   Une question de gibier | ft. Nuage de Ronce - abandon - Page 2 Empty26.04.19 18:06

Elle me ramena tout doucement contre elle. Alors, je me blottis dans ses longs poils noirs et chauds, et je retins mes larmes comme je pus. C'était tout douillet, confortable, et si je fermais les yeux et le nez je me serais cru aux côtés de maman. Je veux maman...

- Je suis désolée, j'ai été brutale. Sache juste qu'à mon avis, vivre sans se battre... Ce n'est pas possible, ou pas ici. Tu sais, un jour, quand tu seras grande, peut-être que tu pourras partir d'ici, si vraiment tu ne tiens pas à te battre. Peut-être que tu trouveras un endroit qui te convient... Je suis sûre que c'est possible.

Snif... Je ne veux pas quitter ma famille, pas mes sœurs, pas maman, et.. encore moins sans avoir réussi à parler à papa... Je resterais avec ceux que j'aime coûte que coûte. Et même si ce clan me crache dessus parce que je suis pas comme eux.. je ne suis pas sûre de vouloir le quitter pour autant. Mais j'ai pas envie de lui expliquer tout ça, parce que j'ai plus envie de discuter de guerre. J'ai un tas d'autres trucs à raconter, je ne vois pas pourquoi je devrais m'arrêter là. Bientôt, mes pleurs cessèrent et je lui murmurai calmement :

- Ce n'est rien.. J'ten veux pas...

Je me relevai alors, quittant ainsi son duveteux pelage pour me redresser comme la grande fille que j'étais. Je m'en voulais d'avoir pleuré en public, j'aurais pu attendre ce soir, mais... Je ne sais pas. Des fois j'explose et c'est plus fort que moi. Tout le monde me prendrait pour une lâche petite fillette maintenant, parce que certains avaient vu la scène. Il prendrait Nuage de Ronce pour une méchante qui fait pleurer les chatons. Je ne voulais pas ça, moi... Et pourtant, cette discussion ne m'avait pas tant déplu que ça. De toute manière je n'aimais guère esquiver certains sujets. J'aimais parler de tout. C'est pour quoi, je renchéris :

- Tu as des frères et sœurs, toi ? Moi, j'en ai trois ! Que des sœurs ! Hmm... Je savais pas bien pourquoi cette question, je disais simplement ce qui me passait par la tête. Et je voulais surtout passer à autre chose maintenant, ne pas garder ce dernier souvenir de notre discussion. C'est alors que mes yeux se posèrent sur la petite cuisse de grenouille inachevée, gisant aux côtés d'os déjà rognés, et je me souvins donc que j'avais interrompu ma camarade lors de son repas. Gênée de nouveau, je m'excusai : - Oh désolée ! Tu veux sûrement finir ta grenouille tranquille... Je peux m'en aller, si tu veux.

_________________
✩ Petite Lavande✩
| fiche | rps | carnets |

Petite Lavande s'inquiète en #580192
Une question de gibier | ft. Nuage de Ronce - abandon - Page 2 Y25x
Merci Yrissa et merci Top pour la vava
Revenir en haut Aller en bas
Crocs de Ronce
▬ Guerrière
Crocs de Ronce
Messages : 480
Date d'inscription : 20/10/2018
Age : 23
Localisation : Nulle part...

Carte d'identité
Âge: 36 lunes (Août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Une question de gibier | ft. Nuage de Ronce - abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question de gibier | ft. Nuage de Ronce - abandon   Une question de gibier | ft. Nuage de Ronce - abandon - Page 2 Empty27.04.19 12:45

Ouf, elle ne pleure plus. Soulagée, je cesse de frotter son dos, comme le faisait ma mère pour mon frère, ma sœur et moi avant. Mon frère... Mon regard se perd un instant dans la brume de souvenirs aussi joyeux qu'invraisemblablement lointains. Parfois, je me surprend à éprouver de la nostalgie pour la pouponnière, alors qu'à ce moment-là je ne voulais qu'une chose : m'enfuir de ce lieu si ennuyant. Ironique, n'est-ce pas ? Enfin, on n'est jamais contents de ce qu'on a, j'imagine...

Je redescend sur terre et baisse la tête vers la petite quand elle murmure :

- Ce n'est rien.. J'ten veux pas...

Puis elle s'extirpe de ma fourrure - plutôt fournie - et se redresse, comme si elle voulait paraître plus grande, plus mature... Plus forte, peut-être ? Quelle petite formidable... Je souris. Ce n'est pas la fille de Bouquet de Muguet pour rien.

- Tu as des frères et sœurs, toi ? Moi, j'en ai trois ! Que des sœurs !

Sa question me prend de court. Vraiment. J'ouvre la gueule et bégaye un truc bien informé, idiot et incompréhensible - tout en ''i'', haha - puis me reprend (et me redresse, parce que j'en avais baissé la tête) et répond :

- Hrm, oui, j'ai un frère et une sœur. Ils s'appellent Nuage de Pin et Nuage de Feuilles. Et je sais que tu as trois sœurs ! Je connais bien ta maman, tu sais ?

''Oh oui, j'ai un frère... Enfin, je ne sais pas si on peut encore parler d'un frère... Par le Clan des Étoiles, ce n'est pas le moment de penser à ça !''

Oui, parce que presque en même temps que je lui répond, elle ajoute, d'un ton penaud :

- Oh désolée ! Tu veux sûrement finir ta grenouille tranquille... Je peux m'en aller, si tu veux.

Je m'empresse de la rassurer :

- Non, non, tu ne me dérange pas, ne t'inquiètes pas ! De toute façon, je n'ai plus vraiment faim. Tu veux la finir ?

Oui, penser à mon frère m'a coupé l'appétit, mais tant pis. Si je peux lui donner l'occasion de goûter une proie en avance et d'en être fière, ça me fait plaisir. Et puis, discuter avec cette petite me changera les idées. Enfin... J'espère...

_________________
Petite Ronce ~ Nuage de Ronce ~ Crocs de Ronce

PrésentationCarnet

Crocs de Ronce miaule en #993300
Une question de gibier | ft. Nuage de Ronce - abandon - Page 2 Brambl10
Merci beaucoup à l'artiste qui a dessiné ma Ronron ^^

Un énorme merci à Oli pour cette référence de Ronce trop belle ! :keur::
Revenir en haut Aller en bas
Petite Lavande
Δ Petite
Petite Lavande
Messages : 34
Date d'inscription : 06/04/2019

Carte d'identité
Âge: 3 Lunes [Juin]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: ///

Une question de gibier | ft. Nuage de Ronce - abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question de gibier | ft. Nuage de Ronce - abandon   Une question de gibier | ft. Nuage de Ronce - abandon - Page 2 Empty27.04.19 13:14

Ma question avait l'air de l'avoir.. surprise, ou du moins elle l'avait mis mal à l'aise. Quoi, non j'ai pas fait de gaffe j'espère ? Et si l'un d'eux était tombé au combat ? Je n'avais rien entendu de tel récemment... Enfin, je n'avais jamais eu connaissance d'une rumeur à ce sujet tout court. Mais elle sourit. Pourquoi on ne nous met jamais au courant si quelque chose ne va pas ?

- Hrm, oui, j'ai un frère et une sœur. Ils s'appellent Nuage de Pin et Nuage de Feuilles. Et je sais que tu as trois sœurs ! Je connais bien ta maman, tu sais ?

Nuage de Pin et Nuages de Feuilles ? J'en avais pas trop entendu parler. Tout ce que je savais du premier, c'était qu'il avait une pas très bonne réputation et qu'il était pas sympa. Je sais pas comment il s'est débrouillé, mais j'suis sûre que c'est pas vrai. Quant à la deuxième... Elle ne se faisait guère remarquer, mais elle était gentille. Un jour, je connaîtrai mes camarades sur le bout des coussinets et je serai capable de dresser un profil de chacun d'eux ! Je leur aurais tous parlé, aussi.

Mais soudainement je tilte. Nuage de Ronce, la grande camarade de bêtise de maman ! Avec justement, sa sœur et son frère ! Comment est-ce que je n'ai pas pu me souvenir d'eux, alors qu'ils étaient si réputés pour leurs quatre cents coups quand ils étaient à la pouponnière... Ça voulait donc dire...

- Tu.. tu l'as connais depuis super longtemps alors ? Wow ! M'exclamai-je toute souriante, à l'idée d'entendre pleins d'anecdotes croustillante sur l'enfance de maman.

Mais je ne peux pas m'empêcher de remarquer son air triste. Quelque chose la tracasse. Mes soupçons sont confirmés, puisqu'elle me répond :

- Non, non, tu ne me dérange pas, ne t'inquiètes pas ! De toute façon, je n'ai plus vraiment faim. Tu veux la finir ? Si elle n'a plus faim, c'est pour une raison, elle qui semblait manger avec appétit lorsque je l'interrompis... Est-ce que c'est de ma faute ? Je déteste causer du tort à quelqu'un, alors si j'ai fait quelque chose de travers je m'en voudrais toute la nuit. Cependant, je répondis : - On ne peut pas gaspiller la nourriture ! Je pourrais la manger mais.. J'aurais préféré la donner aux anciens. Je crains juste qu'ils n'acceptent pas un morceau déjà entamé. Tu penses vraiment que je peux la prendre ? Demandai-je, frémissante à l'idée de me faire gronder. Ne pouvant passer à côté de son chagrin, je l'interroge alors : - Ça va pas ? T'as l'air tristoune.

_________________
✩ Petite Lavande✩
| fiche | rps | carnets |

Petite Lavande s'inquiète en #580192
Une question de gibier | ft. Nuage de Ronce - abandon - Page 2 Y25x
Merci Yrissa et merci Top pour la vava
Revenir en haut Aller en bas
Crocs de Ronce
▬ Guerrière
Crocs de Ronce
Messages : 480
Date d'inscription : 20/10/2018
Age : 23
Localisation : Nulle part...

Carte d'identité
Âge: 36 lunes (Août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Une question de gibier | ft. Nuage de Ronce - abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question de gibier | ft. Nuage de Ronce - abandon   Une question de gibier | ft. Nuage de Ronce - abandon - Page 2 Empty30.04.19 18:00

Elle n'a pas l'air de reconnaître mon frère et ma sœur. Ou peut-être mon frère, si j'en juge à sa mine perplexe ? C'est vrai que Nuage de Pin s'est fait pas mal remarqué, ces temps-ci... Enfin, il fait ce qu'il veut. Pour ma part, je préfèrerais me faire remarquer en bien. Mais pour l'instant, j'ai l'impression de ne pas m'être faite remarquée tout court. La guigne, moi qui voulait impressionner tout le monde avec la bataille...

Soudain, la petite ouvre de grands yeux. Haha, aurait-elle finalement entendu parler de nous ?

- Tu.. tu l'as connais depuis super longtemps alors ? Wow !

Ah, bah non. Bah, je comprend que sa mère soit son sujet d'intérêt principal. Même si c'est peut-être un peu vexant. Un peu, hein.

- Haha, oui, je connais ta maman depuis super longtemps ! Même qu'un jour, avec elle et mes frères et sœurs, on est sortis du camp pour aller voir un super gros machin bipède ! C'était impressionnant, dis-je en appuyant sur ce dernier mot.

Lorsqu'elle me pose la question pour la viande, je lui répond que je n'ai pas faim et ça a l'air de la perturber. Le fait d'avoir pensé à mon frère m'a coupé l'appétit. Tout mes tracas à propos de lui et Nuage Embrasé reviennent à la charge, tordant encore plus mon estomac d'angoisse. J'accuse la vague malsaine et la laisse partir, m'efforçant de me concentrer sur la chatonne devant moi.

- On ne peut pas gaspiller la nourriture ! Je pourrais la manger mais.. J'aurais préféré la donner aux anciens. Je crains juste qu'ils n'acceptent pas un morceau déjà entamé. Tu penses vraiment que je peux la prendre ?

- Mais oui, la rassuré-je avec un sourire peut-être un peu forcé. Sûr que ça lui fera une bonne expérience.

Hmm. Et ladite chatonne a l'air de voir que je n'ai pas spécialement l'esprit serein, puisqu'elle me demande ensuite :

- Ça va pas ? T'as l'air tristoune.

- Haha, moi, tristoune ? Meuh non ! fais-je avec une sorte de gaité forcée abominable.

''Ouais. Je suis super douée pour rassurer les chatons, moi.'' me dis-je à moi-même avec un cynisme qui ne me ressemble pas.

_________________
Petite Ronce ~ Nuage de Ronce ~ Crocs de Ronce

PrésentationCarnet

Crocs de Ronce miaule en #993300
Une question de gibier | ft. Nuage de Ronce - abandon - Page 2 Brambl10
Merci beaucoup à l'artiste qui a dessiné ma Ronron ^^

Un énorme merci à Oli pour cette référence de Ronce trop belle ! :keur::
Revenir en haut Aller en bas
Petite Lavande
Δ Petite
Petite Lavande
Messages : 34
Date d'inscription : 06/04/2019

Carte d'identité
Âge: 3 Lunes [Juin]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: ///

Une question de gibier | ft. Nuage de Ronce - abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question de gibier | ft. Nuage de Ronce - abandon   Une question de gibier | ft. Nuage de Ronce - abandon - Page 2 Empty01.05.19 9:55

Haha, oui, je connais ta maman depuis super longtemps ! Même qu'un jour, avec elle et mes frères et sœurs, on est sortis du camp pour aller voir un super gros machin bipède ! C'était impressionnant ! Fit-elle alors sans plus aucune once de tristesse, et moi ravie, je m'engouai de son récit.

Comme ça, elle serait sortie du camp avec maman ? Et sa... Fratrie ? Mais c'est interdit ! Sauf si maman était déjà guerrière. Mais... Ne venait-elle pas de se faire baptiser ? Je comprends pas : ils n'auraient tout de même pas osé ! Dans tous les cas, je ne pouvais pas imaginer tout ce qu'ils avaient pu voir en dehors du camp alors qu'ils étaient tout juste chaton. Je ne m'y serais jamais risqué, mais je pouvais au moins entendre ceux qui ont essayé !

- Et... Qu'est-ce tu as vu là bas ? Vous ne vous êtes pas fait prendre ? Demandai-je, passionnée.

Entre-temps, je ramène la petite cuisse de grenouille à mes pattes et croque à pleine dent la chair. Le goût ne ressemble à aucun autre : je n'ai jamais savouré une telle pièce, même déjà entamée ! Faut dire que je n'en ai jamais beaucoup mangé, du gibier, alors ce n'était pas bien compliqué. En tout cas, c'est délicieux et je ne me retiens pas d'y mordre une seconde fois. Mais pour la suite, je préférai prendre mon temps, de peur de paraître trop gourmande. Je ne lui dis pas, mais c'est délicieux.

Quand j'achève le petit morceau, énorme à mes yeux, ma camarade reprit dans un grand sourire qui sonnait faux :

- Haha, moi, tristoune ? Meuh non !

Hm ? Pourquoi me cacher de telle chose ? Y'a pas à dire : ils sont tous les mêmes. Ils gardent tous leurs problèmes pour eux et moi, je suis toujours trop jeune pour comprendre. Je ne vais pas la laisser dans cet état là, alors que c'est une amie de maman ? Et mon amie, maintenant en plus ! Et si c'était de ma faute, que je l'avais blessé ? Je renchéris alors, d'une petite voix :

- T'es sûre ? T'en a pas l'air... J'ai fais quelque chose de mal ?

_________________
✩ Petite Lavande✩
| fiche | rps | carnets |

Petite Lavande s'inquiète en #580192
Une question de gibier | ft. Nuage de Ronce - abandon - Page 2 Y25x
Merci Yrissa et merci Top pour la vava
Revenir en haut Aller en bas
Crocs de Ronce
▬ Guerrière
Crocs de Ronce
Messages : 480
Date d'inscription : 20/10/2018
Age : 23
Localisation : Nulle part...

Carte d'identité
Âge: 36 lunes (Août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Une question de gibier | ft. Nuage de Ronce - abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question de gibier | ft. Nuage de Ronce - abandon   Une question de gibier | ft. Nuage de Ronce - abandon - Page 2 Empty01.05.19 10:48

La petite a l'air totalement passionnée, ce qui me réchauffe le cœur. Haha, je suis tombée dans la nostalgie, moi aussi. Ça fait tellement longtemps... Ou peut-être pas. Ça me semble s'être passé il y a une éternité... J'aimerais bien y retourner. Rien que quelques instants. Mais ce n'est pas possible. Il ne faut pas que je me berce d'illusions dans ce genre, ou je vais déprimer.

C'est pour ça que je l'observe manger avec un grand sourire. Elle est si mignonne ! Entre deux bouchées, elle me pose une question :

- Et... Qu'est-ce tu as vu là bas ? Vous ne vous êtes pas fait prendre ?

Je répond, me remémorant avec un sourire enthousiaste la petite excursion qui avait été si impressionnante :

- Non, on ne s'est pas fait prendre, parce qu'on avait créé un super passage secret dans un coin de la pouponnière ! Et on est allé voir un ÉNORME machin de Bipèdes ! C'était immense. Et y avait pleins de bestioles.

J'aime bien raconter mes aventures avec mon frère, ma sœur et Bouquet de Muguet. On état la Super Compagnie des Bêtises ! Haha, je retombe en enfance...

Mais quand l'affiche une mine peinée sans y prendre garde, elle s'inquiète et me questionne :

- T'es sûre ? T'en a pas l'air... J'ai fais quelque chose de mal ?

Elle a l'air un peu vexée, je crois. Aïe aïe aïe... Il faudrait vraiment que j'apprenne à cacher mes émotions. Du coup, quand elle me regarde, je craque un peu. Je ne lui dirais pas tout, mais seulement un bout, parce que je n'ai pas spécialement envie d'en parler.

- J'ai simplement eu des, euh, soucis, et je crains que mon frère ne m'en veuille.

''En fait, je suis sûre qu'il m'en veut. Et les ''soucis'' sont bien plus complexes que ça.''

Par le Clan des Étoiles, si je continue d'y penser, je vais m'écrouler en sanglots devant elle. Et ça, ce serait juste... Horrible ? Débile ? Inacceptable ? En tout cas, je ne veux pas ça. Alors je me force à sourire - on dit que sourire même quand on est triste apporte la joie - et lui dit, minimisant la chose :

- Mais ce n'est pas grand chose, ça se règlera vite !

''Enfin... Je l'espère.''

_________________
Petite Ronce ~ Nuage de Ronce ~ Crocs de Ronce

PrésentationCarnet

Crocs de Ronce miaule en #993300
Une question de gibier | ft. Nuage de Ronce - abandon - Page 2 Brambl10
Merci beaucoup à l'artiste qui a dessiné ma Ronron ^^

Un énorme merci à Oli pour cette référence de Ronce trop belle ! :keur::
Revenir en haut Aller en bas
Petite Lavande
Δ Petite
Petite Lavande
Messages : 34
Date d'inscription : 06/04/2019

Carte d'identité
Âge: 3 Lunes [Juin]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: ///

Une question de gibier | ft. Nuage de Ronce - abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question de gibier | ft. Nuage de Ronce - abandon   Une question de gibier | ft. Nuage de Ronce - abandon - Page 2 Empty01.05.19 14:31

Non, on ne s'est pas fait prendre, parce qu'on avait créé un super passage secret dans un coin de la pouponnière ! Et on est allé voir un ÉNORME machin de Bipèdes ! C'était immense. Et y avait plein de bestioles. Me répondit-elle, toute souriante.

Son enthousiasme partagé, j'ouvre grand les yeux en écoutant ce qu'elle avait à dire, avec tout comme elle un sourire aux lèvres et le goût de la grenouille encore en bouche. J'aimerais beaucoup savoir où mène le passage en question, et ce qu'était cet énorme machin de bipèdes, mais ce serait mal et c'est interdit. J'ai pas vraiment envie de me faire cramer les oreilles par mes camarades de clan, et qu'ils me détestent encore plus... Mais ça ne m'empêchait pas de m'imaginer la scène dans ma tête : quatre fourrures se faufilant dans un petit passage pour aller jouer ensemble dans un énorme nid de bipèdes ambulant et peuplé d'animaux en tous genres, avec en premier plan ma maman fière et forte. Je serai comme elle, plus tard !

Mais mon amie reprit alors, un peu mal à l'aise, un malaise que je ne comprenais pas vraiment jusqu'à :

- J'ai simplement eu des, euh, soucis, et je crains que mon frère ne m'en veuille.  Mais ce n'est pas grand chose, ça se réglera vite !

Je baisse les oreilles, voyant bien que ça la rendait malheureuse. Un peu honteuse d'avoir poussé mes questions si loin, jusqu'à la faire craquer, je décide de m'arrêter là. Mais j'étais aussi contente qu'elle décide de me faire confiance et de m'avouer ce qui n'allait pas. J'en ai pas beaucoup croisé, des grands qui me partagent leurs problèmes. Touchée moi aussi, je répondis en essayant de l'aider :

- Tu as essayé de lui parler ? Je suis sûre qu'il comprendrait !

Je ne savais pas de quel problème il s'agissait au passage, mais j'avais dis que mes questions s'achevaient là alors elles le seront ! A sa place, je serais vraiment mal... Je ne peux même pas m'imaginer si j'avais l'impression qu'une de mes sœurs m'en voulaient. Ça me rongerait, je ne sais même pas si je tiendrais le coup. Je chasse ses pensées en un coup de tête, et la regarde avec bienveillance.

_________________
✩ Petite Lavande✩
| fiche | rps | carnets |

Petite Lavande s'inquiète en #580192
Une question de gibier | ft. Nuage de Ronce - abandon - Page 2 Y25x
Merci Yrissa et merci Top pour la vava
Revenir en haut Aller en bas
Crocs de Ronce
▬ Guerrière
Crocs de Ronce
Messages : 480
Date d'inscription : 20/10/2018
Age : 23
Localisation : Nulle part...

Carte d'identité
Âge: 36 lunes (Août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Une question de gibier | ft. Nuage de Ronce - abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question de gibier | ft. Nuage de Ronce - abandon   Une question de gibier | ft. Nuage de Ronce - abandon - Page 2 Empty02.05.19 20:35

Je la vois, les yeux brillants, partir dans des rêves béats et sûrement très naïfs. Cela me fait complètement fondre. Elle est mignonne ! Les chatons sont si mignons ! Je me demande si c'était notre cas, à Nuage de Pin, Nuage de Feuilles et moi... Euh, en fait, non, je ne crois pas. Vu comment les adultes parlaient de nous à cause de nos bêtises, je ne pense pas qu'on nous trouvait ''mignons''... En y repensant, cela me fait rire, mais à l'époque, c'était plus chiant qu'autre chose. Ils n'avaient aucun sens de l'humour ! Ils n'en ont toujours pas, d'ailleurs, et c'est bien dommage. À part nos oncles. Enfin, sauf Feuille de Houx, bien sûr. Quel coincé il est, celui-là !

- Et on est vite rentrés, pour ne pas se faire gronder, ajouté-je, un peu trop fière.

Haha, cela m'amuse décidément beaucoup de raconter mes aventures aux chatons. Je comprend mon oncle ! C'est marrant et ça détourne l'esprit de tous les soucis.

Sauf que voilà, les soucis font tout pour revenir à la charge. Et les miens ont tendance à le faire. Beaucoup trop. Il faut dire que je n'ai aucune idée de comment les régler. Donc j'y pense tout le temps. Donc j'angoisse. Donc je ne le montre pas pour ne pas inquiéter les autres. Donc ça me pourrit de l'intérieur. Donc je craque à la moindre évocation de ça par quelqu'un d'autre. Et c'est pas joli joli, quand je pleure. J'ai une forte tendance à couler du nez. C'est horrible. J'aimerais bien pouvoir pleurer autrement, mais actuellement, si je pleurais, ça serait un carnage.

- Tu as essayé de lui parler ? Je suis sûre qu'il comprendrait !

Je tourne tristement la tête. Non, je n'ai pas osé lui parler, de peur qu'il ne se fâche. Je sais comment il est, il prendrait ça pour une traîtrise. Ce qui s'en rapproche, mais... Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller voir Nuage Embrasé, pour contempler justement ce que les Étoiles lui ont infligé comme châtiment... Et tout à basculé à partir de là. Et quand je dis tout, c'est vraiment tout. Au point que je ne sais même plus comment le regarder dans les yeux.

- Non, je pense qu'il ne comprendrait pas.

Puis je vois l'air triste de la petite, et, gênée, lance un autre sujet, parce que je n'aurais pas dû lui en parler. Mes problèmes ne devraient pas l'impacter, ni la rendre triste, ça ne serait pas bien. J'espère qu'elle ne poussera pas plus loin, et qu'elle oubliera ce que je lui ai dit...

- Bon, passons ! Je réglerait ça... Un jour, plus tard... Bref. La grenouille te plaît ?

_________________
Petite Ronce ~ Nuage de Ronce ~ Crocs de Ronce

PrésentationCarnet

Crocs de Ronce miaule en #993300
Une question de gibier | ft. Nuage de Ronce - abandon - Page 2 Brambl10
Merci beaucoup à l'artiste qui a dessiné ma Ronron ^^

Un énorme merci à Oli pour cette référence de Ronce trop belle ! :keur::
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Une question de gibier | ft. Nuage de Ronce - abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question de gibier | ft. Nuage de Ronce - abandon   Une question de gibier | ft. Nuage de Ronce - abandon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question de gibier | ft. Nuage de Ronce - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce qu’elle aurait voulu || Coup de Foudre, Bec Croisé, Nuage Brisé, Nuage du Ciel, Nuage de Lycaon & Nuage de la Louve - abandon
» Question d’avenir || Petite Nuit - abandon
» Chasse familiale [PV Fierté du Cerf, Nuage Nacré, Nuage de Guépard] - abandon
» « It's time to fight ! » W/ Nuage d'Ortie, Oiseau Moqueur & Nuage de Plume - abandon
» Tout serait parfait ... | Ft. Nuage de Lézard & Nuage Epineux - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-