Petite LavandeΔ Petite
Messages : 34 Date d'inscription : 06/04/2019
Carte d'identité Âge: 3 Lunes [Juin] Description du personnage: Mentor/apprenti: /// | Sujet: Re: Une question de gibier | ft. Nuage de Ronce - abandon 05.05.19 10:09 | |
| - Et on est vite rentrés, pour ne pas se faire gronder. reprit-elle, fièrement. En l'observant, c'est sûre qu'elle avait l'air discrète ! Fine et élégante ! Moi, je suis grande, un peu pataude et surtout pas silencieuse du tout. J'ai du mal à me faire toute petite, j'ai peur d'effrayer les autres comme ça. Mais c'est pas grave, il y a sûrement tous pleins d'avantage à être comme moi ! Tant que c'est pas pour se battre... En plus je suis sûre qu'avec une mentor comme elle, même si elle ne me comprend pas -j'y arriverais un jour !- j'apprendrai à le devenir ! Comme ça, je deviendrai une super chasseresse et il y aura de la grenouille pour tout le monde ! Ça tombe bien, puisqu'elle reprend :
- Non, je pense qu'il ne comprendrait pas. Bon, passons ! Je réglerais ça... Un jour, plus tard... Bref. La grenouille te plaît ? Je vois bien qu'elle essaie de changer de sujet. Mais pourquoi ? J'aurais pu l'aider... Je ne la forcerai pas, évidemment, mais j'irais demander à maman si elle sait ce qui l'a tracasse vraiment. Parce qu'elle a à peine aborder le sujet. Je repris, en oubliant ses soucis et toute souriante :
- C'était trop bon ! Mici beaucoup ~ Je me lève alors pour regarder le ciel. Ouah, le soleil a bien avancé ! Je me sens honteuse maintenant, d'avoir pris tant de temps sur la journée de l'apprentie. Elle a sûrement des choses plus importantes à faire que de me parler... Comme s'entraîner ! Je m'excusai alors poliment :
- Désolée de t'avoir dérangé ! Je dois y aller, je ne veux pas que maman s'inquiète elle aussi. Je lui adresse un grand sourire, contente d'avoir pu discuter avec elle, malgré les quelques petites larmes que je n'ai pas su retenir. Je commence à m'éloigner, mais je me retourne une dernière fois pour lui dire, parce que j'ai oublié : - A bientôt ! Puis, je cours vers la pouponnière. J'ai hâte de raconter tout ça à mes sœurs !
out pour moi ✩
_________________ ✩ Petite Lavande✩ Petite Lavande s'inquiète en #580192 Merci Yrissa et merci Top pour la vava ღ |
|
Crocs de Ronce▬ Guerrière
Messages : 480 Date d'inscription : 20/10/2018 Age : 24 Localisation : Nulle part...
Carte d'identité Âge: 36 lunes (Août 2021) Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Re: Une question de gibier | ft. Nuage de Ronce - abandon 08.05.19 13:01 | |
| La petite a l'air impressionnée, ce qui me fait chaud au cœur. Un peu d'estime de moi-même, en ce moment, ça ne me fait pas de mal. Même si en soi c'est pas bien difficile d'impressionner un chaton. Mais bon. Ça vaut toujours mieux que rien. Je soupire. Puis je repose mon regard bienveillant sur Petite Lavande, et croise le sien, pleins de rêves et de son innocence de chatonne. Je me sens fondre. C'est drôle comme sa présence m'apaise et me rend plus optimiste et plus joyeuse... Tout à coup, je me sens bien mieux. C'est rassurant...
- C'était trop bon ! Mici beaucoup ~
En voyant que je change de sujet, elle me paraît soucieuse. Je ne veux pas l'embêter avec mes problèmes, mais je ne peux pas m'empêcher d'être touchée par son empathie. Je lui répond alors gentiment :
- De rien. Je penche la tête de côté, interloquée, quand elle se lève. Il y a un problème ?
Mais elle me répond bien vite, d'un air penaud :
- Désolée de t'avoir dérangé ! Je dois y aller, je ne veux pas que maman s'inquiète elle aussi.
Je me lève, et m'exclame :
- Oui oui, bien sûr ! Tu ne m'as pas dérangée ! J'ajoute, un peu hésitante. Euh, passe mon bonjour à ta maman !
Je la suis du regard, attendrie. Quelle formidable petite boule de poils... Je souris. Elle se retourne alors, et me lance :
- A bientôt !
Je m'empresse de répondre :
- Oui, à bientôt !
Je continue de suivre de mes prunelles ambrées son pas enjoué. Puis je retourne à mes occupations d'apprentie, jetant au passage un regard amer à la grenouille, que je n'ai pas le cœur de terminer. Mon frère... Un jour, il faudra vraiment que je lui parle... Ouais, un jour. Me connaissant, c'est pas demain la veille. Enfin... Pour l'instant, je dois enterrer la viande et aller demander à la lieutenante si je peux faire quelque chose. Une belle fin de journée en perspective, c'est sûr... |
|