THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1474
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end   Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end - Page 2 Empty18.04.20 19:42

À côté du lieutenant controversé se trouvait maintenant la guérisseuse, qui récitait aux plus jeunes la formule bien séante de l'appel aux Ancêtres. C'est devant elle qu'ils jureraient de protéger le Clan une fois guerriers, car c'était désormais à elle qu'il remettait toutes les responsabilités spirituelles. Amour en Cage s'était tut après quoi, un peu confuse (tout comme les chats qui s'étaient rassemblés et qui s'échangeaient des regards), avant d'accuser le bengal d'un coup d'oeil. Coup de Foudre lui répondit d'un sourire en coin, veillant à lui envoyer un petit coup de coude de "détends-toi". Il enchaîna:

Petit Rossignol et Petit Lézard, vous êtes désormais Nuages. Vous êtes la relève du Clan, il coule de source que les mentors que je vous ais choisis le soient aussi.

Pour Nuage de Rossignol, bien que je voulais prendre sa tutelle, j'en appelle à ma fille et ma précédente apprentie, Source de Secrets!
Un geste de la patte l'aida à diriger l'attention de la première vers cette-dernière.

Pour Nuage de Lézard, j'en appelle au fils d'Ourse Polaire et de Poil de Carotte, Phoque Rouge!

Le geste se fit plus vague, plus grand, car parmis tout ces chats il ne reconnaissait pas vraiment le guerrier qu'il appelait. Il n'en eut pas besoin - une tête rousse sortit de la masse en jouant des coudes et en s'excusant, pour passer les rangs jusqu'à atteindre son apprenti, dédiant d'yeux grands et reluisant au Lieutenant qui regardait ailleurs, curieusement vers Coeur de Puma, vers qui il hocha sobrement de la tête.

Coup de Foudre laissa aux binômes le temps de se retrouver, et c'est lui le premier qui scanda les noms respectifs de leur relève, et ce sans même les confondre. Le Clan n'avait pas à savoir qu'il s'était entraîné devant son reflet dans la Rivière. Le Clan n'avait pas à savoir beaucoup de choses, à vrai dire, même si ce premier matin au sommet du "caillou" lui ouvrait l'occasion de leur en faire découvrir certaines. Et cette pensée amena naturellement son attention vers Dame de Coeurs, toujours occupée à sa toilette.
_________________

Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Blé
Δ Petite
Nuage de Blé
Messages : 148
Date d'inscription : 02/03/2020
Age : 27

Carte d'identité
Âge: 3 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end   Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end - Page 2 Empty19.04.20 10:38


Petit Rossignol sentit son cœur déchanter dès la seconde prise de parole de Coup de Foudre : l’excitation avait laissé place à la gêne, presque à la honte. La petite marbrée se tourna vers son frère qui trépignait d’impatience et le regarda de travers. Tu ne réalises pas ce qu’il vient de dire ? lui aurait-elle lancé, mais elle n’osait même pas le lui murmurer puisque l’intégralité du clan avait les yeux rivés sur les futurs apprentis. Petit Lézard croisa son regard et sa sœur vit naître une pointe d’interrogation dans les pupilles rondes du jeune chat. Elle cligna simplement des yeux, signifiant qu’elle lui parlerait plus tard et reporta son attention du le mâle qui trônait au sommet du promontoire et qui venait, sans aucun scrupule, de rejeter le Clan des Étoiles. Pour combler cette lacune, Petit Rossignol envoya une pensée à sa mère qui l’observait depuis le ciel.

Petit Rossignol et Petit Lézard se retournèrent d’un mouvement commun pour faire face à Amour-en-Cage : au moins pouvaient-ils lui faire pleinement confiance à elle, puisqu’elle était leur guérisseuse. Mais au fond la chatonne était désolée de voir que son baptême ne se serait jamais déroulé comme un baptême normal, elle qui avait rêvé de jurer son dévouement au clan directement à son chef.
Même si Coup de Foudre n’était pas véritablement chef. Elle commencerait à voir toutes les conséquences de son statut se répercuter sur son entraînement et le clan tout entier.
Amour-en-Cage répéta le serment millénaire perchée aux côtés de Coup de Foudre et visiblement pas très à l’aise et pour cause car elle n’avait pas l’habitude de s’adresser au clan à la place du chef. Après avoir terminé son intervention, elle jeta au bengal un regard équivoque. Que se disaient-ils en silence ?

“Petit Rossignol et Petit Lézard, vous êtes désormais Nuages. Vous êtes la relève du Clan, il coule de source que les mentors que je vous ais choisis le soient aussi.
“Pour Nuage de Rossignol, bien que je voulais prendre sa tutelle, j'en appelle à ma fille et ma précédente apprentie, Source de Secrets !”


Quoi !?

“Pour Nuage de Lézard, j'en appelle au fils d'Ourse Polaire et de Poil de Carotte, Phoque Rouge !”

Alors que les acclamations retentissaient autour d’elle, Nuage de Rossignol fut gagnée par l’incompréhension. Pourquoi Source de Secrets ? La déception qui s’empara d’elle fit couler son coeur comme une pierre dans l’eau. Coup de Foudre ne serait pas son mentor… et pourtant elle aurait dû éprouver du soulagement vis-à-vis de Cœur de Puma, non ?
Nuage de Rossignol leva la tête pour poser un regard embrouillé sur son lieutenant. Leurs regards se croisèrent et encore une fois, les yeux du bengal étaient aussi plein d’assurance qu’imperméables. C’était comme si son plan était en marche.
Nuage de Rossignol se détourna pour saluer son mentor, un peu embarrassée car contrairement à son frère qui bondit presque sur Phoque Rouge pour le toucher du bout du museau, son enthousiasme a elle était clairement moins marqué. Mais la chatte bicolore avait l’air sympathique. Bien sûr, songea-t-elle avant de s’avancer vers la guerrière et imiter son frère. Je suis tellement bête. J’aurais dû m’en douter. Au moins elle ferait son entraînement avec une chatte normale : même si elle était fruit de l’amour entre Coup de Foudre et Secret du Firmament, Source de Secret restait une guerrière respectée pour ses compétences et son savoir-faire.Je ne sais pas si ça va passer auprès de papa, puisque Source de Secret est la fille de Coup de Foudre. Arf… Ça passe toujours mieux que si c’était lui mon mentor. Elle regarda brièvement son frère et son épanouissement lui redonna de la bonne humeur. Nous sommes apprentis ! et elle se sentit gagnée par l’agitation, lançant un regard à la bicolore, l’air de dire “alors, quand est-ce qu’on démarre ?”

"Je te promets de faire de mon mieux, Source de Secrets !"

_________________
Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end - Page 2 Xo8a
Dessin par Fira, merci à toi !
Petit Blé s'exprime en #eabd85



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Source Fleurie
▬ Guerrière
Administratrice
Source Fleurie
Messages : 660
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 69 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end   Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end - Page 2 Empty19.04.20 17:12

Parmi les murmures, Source de Secrets distingua « rejet des étoiles » à deux reprises. Bien qu’elle resta concentrée sur le discours de son père et la guérisseuse qui le rejoignait à sa demande, une de ses oreilles se plia vers l’arrière. D’une part pour mieux écouter ce qui se disait, d’autre part par étonnement.
Coup de Foudre n’avait pas expressément rejeté les Étoiles. S’il avait voulu le faire, il l’aurait adressé à haute voix pour que chacun dans cette assemblée prenne conscience que leur lien était rompu. Elle pensa notamment aux histoires du Clan du Vent et à Tache d’If, qui avait tenté de détruire tout lien qui les unissait.

Ce qu’il faisait là, maintenant, aurait pourtant du être considéré comme une forme presque de respect envers tous les croyants du Clan. Que le futur chef que l’on considérait souvent comme un traitre aux Étoiles parle en leur nom aurait effectivement pu être jugé indécent pour beaucoup, mais voilà qu’on lui reprochait de laisser à la personne la plus proche de leurs ancêtres le soin de sacraliser le lien qui les unissait à ces nouveaux apprentis. La guerrière soupira. Il pourrait leur offrir la gloire, la stabilité et toutes les richesses de Cerf-Blanc qu’ils trouveraient encore quelque chose à lui reprocher.
Qu’on pense qu’il avait rejeté les Étoiles en revanche était un peu plus délicat : on lui collait l’étiquette de quelque chose qu’il n’avait pas fait, ajoutait à la liste de ses « crimes » un nouveau qu’il n’avait jamais commis. Un jour, il faudrait s’en occuper... mais l’heure était à d’autres préoccupations.

« Petit Rossignol et Petit Lézard, vous êtes désormais Nuages. Vous êtes la relève du Clan, il coule de source que les mentors que je vous ai choisis le soient aussi.

Depuis la petite confrontation qui les avait opposé à Cœur de Puma, elle n’avait eu vent d’aucun autre mentor pour Petit Rossignol. Coup de Foudre avait promis qu’il ne la prendrait pas comme apprentie comme il était initialement prévu, et elle savait qu’il tiendrait parole. Elle savait aussi que le père des deux jeunes baptisés se serait pas leur mentor. Mais alors qui ? S’il avait promis qu’il ne la prendrait pas sous son aile, il n’avait pour autant jamais promis qu’il relâcherait tout l’intérêt qu’il portait à la jeune fille brune — alors le candidat pour l’entrainer ne serait forcément pas choisi au hasard. Panda Roux ? Non, il était trop occupé. Coup de Chaleur ? Neige de Minuit ? C’était possible. Sinon il y avait toujours... non, elle ne pouvait pas. Elle n’était pas assez douée, trop jeune, et Cœur de Puma n’apprécierait sans doute pas ce choix.

Pour Nuage de Rossignol, bien que je voulais prendre sa tutelle, j'en appelle à ma fille et ma précédente apprentie

Ses deux oreilles se redressèrent vers l’avant dès qu’elle réalisa de qui il parlait. La dernière apprentie de Coup de Foudre était —

Source de Secrets!

Instinctivement, elle porta ses yeux vers sa nouvelle apprentie. Oh non, se dit-elle intérieurement en réalisant qu’elle était déçue. Un peu gênée, elle se mordit la langue.

Source de Secrets rejoignit Nuage de Rossignol, comme le voulait la tradition. Quelques salutations un peu trop silencieuses, un contact bref du museau, et voilà que leur pacte était scellé.

Je te promet de faire de mon mieux, Source de Secrets !

La guerrière émit un ronron sympathique, accompagnant sa nouvelle apprentie au pied du promontoire.

Et nous de même lui glissa-t-elle en même temps qu’un regard bref vers le meneur qui se tenait toujours sur le rocher. Ça lui allait bien d’être là haut. Aujourd’hui, je vais vous présenter le territoire. Nous partirons dès que Coup de Foudre en aura terminé. »

Ne sois pas trop déçue lui dit-elle silencieusement. Tu n’auras pas Coup de Foudre, c’est vrai. Mais tu as eu son ombre

_________________
#288BA9
Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end - Page 2 TYxoo7b
Source et ses (nombreux) enfants, par Chicken !!
Avatar par Nix  :keur:
Autres signas:

Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Puma
▬ Guerrier
Cœur de Puma
Messages : 305
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 100 lunes (février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end   Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end - Page 2 Empty19.04.20 18:13

Sans surprise, Coup de Foudre est perché là-haut afin de nommer ses deux petits apprentis. Cœur de Puma est inquiet; mais il passe pour un père anxieux, tout ce qui a de plus banal à l'idée que ses enfants prennent leur envol. Il se tient bien droit, sa queue dans le dos de son fils qu'il sait plus soucieux. Petit Lézard a toujours eu plus de mal que Petit Rossignol à interagir avec les autres. Mais en ça, il est aussi le plus courageux des deux.

Le bengal offre à tous un discours dans lequel il acte que personne n'est prêt à le voir prendre la tête du Clan : ni lui, ni eux. Rassurant. Le vétéran patiente, sans être vraiment intéressé par la prise de parole de son supérieur. Il continue à clamer haut et fort que personne ne l'apprécie. Il en est le seul responsable. Par sa faute (mais pas que la sienne), Nuit Hivernale les a quitté. Secret du Firmament a été acquitté de son post prématurément. Et seul le Clan des Étoiles sait quelles étrangères a-t-il bien pu rendre pleines par-delà leurs frontières. Coup de Foudre a toujours agi dans son intérêt. Alors non, personne n'est tout à fait prêt à le voir sur ce gros caillou. Et après leur discussion de la dernière fois, Cœur de Puma sait qu'il n'est pas prêt lui-même à penser pour le Clan.

Épargne-nous ton joli discours sur la mort. Comme si marteler par trois fort ce mot lui donnait plus de sens. Étoile Masquée n'est peut-être même pas mort, en plus... Viens-en aux faits.

Enfin, il interpelle Petit Lézard et Petit Rossignol. Cœur de Puma balaie son mépris d'un revers de la patte quand il est fait mention des chatons. Il ne peut être en colère quand il les sent tout excités à côté de lui. Petit Lézard qui sautillait jusque là se calme quand toute l'attention est portée sur lui. Il accorde un regard embarrassé à sa sœur puis à son père, qui le rassure d'un sourire amusé.

Et alors vient le tour d'Amour-en-Cage. La guérisseuse est conviée pour prononcer le serment. Le vétéran est mitigé. D'une part, il est contrarié que Coup de Foudre n'assume pas ce rôle mais d'une autre, il aurait lui-même trouver ça indécent qu'un chat si peu respectueux du Code et des Étoiles ait l'audace de faire promettre aux plus jeunes de ne pas suivre ses traces. Il ne dit rien et ignore les répliques faussement outrées de certains. La décision n'est pas évidente, et Coup de Foudre a fait le bon choix; il ne veut pas piailler bêtement. Le bengal remonte presque dans son estime.

Ses petits semblent pétrifiés un instant : aucune chance qu'ils aient pu se douter de ça ! Mais leur père les encourage, les poussant doucement d'une patte il dit : « Allez-y, mes crapules. »
Et ça ne rate pas. La féline à l'épaisse fourrure prononce comme annoncé le serment millénaire, et ses petits de jurer loyauté au Clan du Tonnerre et à celui des Étoiles. Le père bombe le torse sans même s'en rendre compte : il se sent léger, et ses yeux noisettes posés sur les deux silhouettes brillent sans pudeur.

« Petit Rossignol et Petit Lézard, vous êtes désormais Nuages. Vous êtes la relève du Clan, il coule de source que les mentors que je vous ais choisis le soient aussi. »

Son enthousiasme s'efface, ces mots suffisent pour qu'il sache que les mentors ne lui conviendront pas. Il coule un vague regard vers Œil de Tigre et Dame de Cœurs, qu'il aurait voulu voir entraîner ses petits. Le premier est sage, et assez paternel avec ses apprentis alors que la seconde est plus cassante, mais particulièrement perspicace. De plus, il l'a partiellement formé lui-même, et sait qu'elle donne sa loyauté au Clan, contrairement à certains...

La sentence tombe.

« Pour Nuage de Rossignol, bien que je voulais prendre sa tutelle... » Il se retient de libérer un long souffle de soulagement : ne pas se donner en spectacle. Coup de Foudre tient sa promesse, au moins. Peu importe qui il aura choisi : il a tenu sa promesse. « j'en appelle à ma fille et ma précédente apprentie, Source de Secrets ! »

Il encaisse l'information. Source de Secrets. Autrement dit, son ombre. La bicolore qui pense tout comme son père, qu'elle est une solitaire au sein du Clan. Il est dubitatif.
Mais Nuage de Rossignol a sa confiance. Sa fille est maligne, et elle sait quelles valeurs porte son père, et portait sa mère. Et puis... Source de Secrets n'est pas mauvaise guerrière. Elle a bonne mémoire, elle lui enseignera l'histoire du Clan en répétant les bêtises qu'on lui a mis dans la tête. Reste positif, c'est mieux que lui. ... ... Moins pire.

« Pour Nuage de Lézard, j'en appelle au fils d'Ourse Polaire et de Poil de Carotte, Phoque Rouge ! »

L'intéressé arrive à son tour près du Promontoire. Et alors que les binômes scellent leur union d'un contact du museau, Cœur de Puma élève sa voix bien haut et fort, encourageant ses camarades à le suivre :

« Nuage de Lézard ! Nuage de Lézard ! » Il était si fier de le voir grandir. « Nuage de Rossignol ! Nuage de Rossignol ! » Elle ferait une excellente novice, il en était convaincu.

Et sans même y réfléchir, il laisse une place aux jeunes mentors : « Phoque Rouge ! Source de Secrets ! »

Prenez bien soin d'eux... Qu'il ne leur arrive rien.

Il n'avait jamais autant appris sur lui et sur sa vision de la vie qu'en étant mentor à son tour. Apprenti, on lui avait enseigné les bases de la survie et comment réaliser les tâches quotidiennes. Mais mentor, il avait appris à être responsable et à agir dans l'intérêt collectif. Il ne refuse jamais d'épauler les jeunes guerriers et leurs apprentis, car il sait comme on se sent petit une fois nommé mentor. Ils grandiront tous les quatre.

Il les voit échanger des mots inaudibles pour lui. Que leur expérience commune commence.
Quoi qu'en pensent Coup de Foudre et Source de Secrets, Cœur de Puma ne se sent pas piégé ou berné aujourd'hui.
Son cœur est trop fier.

_________________
Cœur de Puma s'exprime en #cd6d55.
Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end - Page 2 1537542733-pnj-pb11
Illustration par Nix Cute

Puma par Firamary:

Puma le classieux par Lou:

Revenir en haut Aller en bas
Dame de Coeurs
▬ Guerrière
Dame de Coeurs
Messages : 74
Date d'inscription : 24/12/2019
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 45 lunes [Dec 2021]
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end   Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end - Page 2 Empty19.04.20 21:04

Et tout comme il le faisait tout le temps, Coup de Foudre déballa ses belles paroles, comme elle le connaissait si bien. Dame de Cœurs ne prit pas la peine d’écouter, poursuivre sa toilette semblait tout à coup bien divertissant. Cependant, elle tâcha de garder une oreille attentive au bengal, elle devait bien lui donner une chance, peut-être qu’il deviendrait alors une meilleure source de divertissement ? Tout le blabla suivit, il appela finalement les deux chatons à grimper sur le promontoire. Elle fut bien servie lorsque, plutôt que de demander la bénédiction du Clan des Étoiles, lui, il se résigna à demander à Amour-en-Cage – la pauvre – à faire le tout à sa place. Elle ne put s’empêcher de glousser, il avait toujours un petit tour à sortir. Elle en conclut que, finalement, cette cérémonie de baptême serait plutôt divertissante à regarder. Ainsi, elle reporta son attention sur le promontoire, la guérisseuse y faisait dès lors ses premiers pas, incertaine avant de déblatérer maladroitement – faute du malaise qu’elle vivait – ce qui lui avait été demandé.

Un regard accusateur – elle ne fut pas la seule à le remarquer – jeté à Coup de Foudre et elle ne put s’empêcher de pouffer de rire une nouvelle fois. Ça alors, elle ne croyait jamais voir Amour-en-Cage faire telle chose, la guérisseuse vivant dans un monde rose bonbon. À croire qu’elle, tout autant que le Clan, ne s’attendait pas à cette tournure d’événements. Et le blabla recommença, fini la rigolade, le baptême se poursuivit. Les mentors furent nommés – elle ne pouvait que s’en foutre, elle n’était pas concernée de toutes façons -, les promesses en l’air et tout ce qui venait avec. Puis vint le temps de se faire briser les tympans, youpi. Elle scanda les noms – par simple respect – avec une certaine nonchalance :

‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎━ « Nuage de Lézard ! Nuage de Rossignol ! Ils étaient tout de même les enfants de Coeur de Puma, elle leur devait bien ça.

Et alors, son regard croisa celui de Coup de Foudre. Un bref instant, mais assez longtemps pour deviner que le spectacle n’était pas encore fini. Elle se lécha les babines, elle attendait désormais son deuxième service.

_________________
Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end - Page 2 Dame_de_Coeurs_17_septembre_2020
Merci Lou ! :heart: - Image © Louaseau
Dame de Cœurs rabaisse en #006633

<3:
Revenir en haut Aller en bas
Coeur Brisé
▬ Guerrier
Coeur Brisé
Messages : 1192
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (oct 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bécasse

Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end   Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end - Page 2 Empty21.04.20 19:32


Faire ses Preuves.

Le plus grand rester à l'écoute, le plus jeune lui faisait sa toilette, s'occupant. mais quand la guérisseuse fut invité à monter sur le promontoire, Nuage Brisé se surprit alors à observer ses camarades et leurs réactions. Ils ont vraiment pas l'air content, c'est normal non, que ce soit la guérisseuse qui s'occupe des étoiles ? Enfin moi ça à pas été comme ça mais ... Mais à l'époque, s'était Étoile Masquée là haut. Et son père lui n'était pas encore avec le nom d'étoile donc ... Le novice souffla du museau mais un coup de tête dans son épaule le poussa à jeter un regard en biais à Coup de Chaleur qui soupira avant de lui expliquer brièvement les choses.

- C'est complètement con.

Adieux la discrétion, Brisé avait toujours parler trop fort et pourtant, ils furent peu à lui jeter un regard, et bientôt, le clan entier se mit à acclamer deux nouveaux apprentis. Nuage de Rossignol - qu'il connaissait déjà un peu on pourra enfin partir en vadrouille comme ça ... Et son frère, Nuage de Lézard. Tout deux enfants de Puma, un guerrier que le jeune bengal appréciait. Nuage Brise se redressa finalement, s'ébrouant. Mais une fois encore, le bengal plus clair le rappela à l'ordre. C'est pas fini encore ? Nuage Brisé se rassit, sans vraiment tenir en place d'ailleurs. puisque l'assemblée n'était pas terminé, il se surprit à observer à nouveaux le clan, à la recherche de ce qui suivrai. peut-être son baptême de guerrier, encore que ... N'avait il pas reçu récemment la remarque qu'il était encore un peu trop chien fou ? Il souri distraitement...

_________________
Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end - Page 2 IMG_2617
Par Runa :keur:
Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end - Page 2 1415CF99-062A-4C10-A11F-17341E9EAE41

Brisé & Bécasse par Waki :keur: // Avatar par Top' :keur:

Anciennement Secret du Firmament:
Revenir en haut Aller en bas
Mouche
☼ Membre
Mouche
Messages : 230
Date d'inscription : 05/09/2017
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 57 lunes (dec)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Vautour Fauve

Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end   Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end - Page 2 Empty25.04.20 23:08

Aile de Mouche rejoignit avec les retardataires l'attroupement qui s'était formé au pied du grand rocher.
Il y avait plus de monde maintenant que les chats du Clan de la Rivière étaient là eux aussi.
Il préférait se mettre derrière : sa grande taille lui permettait de voir aisément l'orateur et la corneille était plus confortable un peu en retrait des félins.
Cette dernière sautilla pour se nicher entre ses pattes avant et se perdre dans la fourrure épaisse de son ventre.
Mouche lui intima un chhuuut, avant de rabattre sa queue devant ses pattes et lever la tête vers le Promontoire où une voix familière s'exprimait.

Un instant, il eut du mal à identifier la silhouette découpée par le contre jour qui se dressait au dessus de lui. Elle était trop svelte pour être celle de sa maternelle, mais la contre plongée rendait cette forme noire impressionnante.
Mouche resserra davantage sa queue autour de ses pattes et avança la tête pour tenter de saisir quelques paroles.

[...]aillou demande aux jeunes s'ils sont prêts à respecter le Code, les Étoiles, tout ça, mais puisque le jurer devant MOI serait carrément indécent,...

Puis la guérisseuse rejoignit son père adoptif pour prononcer les paroles rituelles qu'Etoile Masquée avait remis au goût du jour. Mouche aimait bien la guérisseuse. Elle sentait toujours bon les plantes, sa voix aussi douce que sa fourrure donnait envie de se blottir contre elle.
Il était ravie de la voir sur le promontoire.
Brisé non apparemment. Le jeune apprenti était aussi un peu à l'écart et Mouche l'entendait parfaitement.

Le Clan scanda tout de même le nom du nouvel apprenti, puis le silence retomba graduellement pour la suite.
— C'est pas fini encore ?
— Shhht ! postillonna Mouche, faisait plus de bruit que Nuage Brisé lui même. La corneille s'agita et croassa entre ses pattes ce qui lui valut un tonitruant ssshshhht à elle aussi.



_________________
I AM MEOWING AT MY LUNG'S FULLEST. I WOULD EVEN ARGUE THAT THE ECHO THAT REVERBERATES BACK TO ME IS THE VOICE OF SOMEONE I KNOW ...
HAVE YOU SEEN MY DEAR BROTHER ?

♪ The Other Side | Liars
Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end - Page 2 Mouche_et_Oiseau_17_septembre_2020

Au top :
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1474
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end   Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end - Page 2 Empty26.04.20 20:10

« C'est complètement con » résona la voix de Nuage Brisé, avant qu'elle ne soit enterrée par celle d'Aile de Mouche (et sa corneille), puis par la sienne, celle de Coeur de Puma, Dame de Coeurs, et d'enfin tout les autres qui s'étaient mis à scander les nouveaux apprentis.

« Nuage de Rossignol!

Nuage de Rossignol!

Nuage de Lézard!

Nuage de Lézard!
»

Ce l'était : ajouter un suffixe qu'il n'utiliserait de toute manière jamais, et le scander pour s'en rappeler - le même genre de mnémonique que Printemps Fatigué lui avait appris pour stimuler ses souvenirs - n'avait jamais été (du moins à ses yeux) très sensé.

« Phoque Rouge! Il entendit alors. Source de Secrets ! »

...Mais que ces traditions lui soient sensées ou non ne voulait pas dire que tout ces chats, qu'il jugeait têtus (pour ne pas dire des causes perdues), soient incapables de changer. Car en plus de scander le nom des apprentis, quelqu'un venait de scander le nom de leurs apparentis-mentors. Il baissa les yeux vers les binômes qui se formaient - la surprise avait pris Phoque Rouge, qui cherchait des yeux ses père et mère près de la pouponnière, comme si l'émotion venait de gonfler son coeur d'eau, l'envoyant ployer vers l'avant, lourd, embarrassé et fier en même temps. Source n'eut pas le loisir de s'émouvoir de la sorte. D'aussi près du promontoire, la déception qui transparut dans les yeux de Nuage de Rossignol n'échappa pas aux yeux du concerné, l'observant plutôt s'entretenir avec sa fille. Il trouvait son choix juste, et surtout il trouvait son choix judicieux : non seulement il respectait sa promesse à Coeur de Puma - Y'a pas de quoi - il donnait aussi sa chance à Source, et, puisqu'il avait été le mentor de cette-dernière, il s'assurait qu'au moins une ou deux de ses valeurs ne soit enseignée à leur future-guerrière.

Qu'en aurait pensé Étoile Masquée? Non - Qu'en aurait pensé Raton?... Est-ce qu'il aurait tenté de le faire tomber du rocher pour reprendre en patte ce rassemblement qui était tout sauf singulier? Est-ce qu'il aurait refusé les mentors en envoyant la fille à son père, le fils à qui sait quel autre chat davantage digne de confiance? Enterrer le scandale, se hâter de revenir sur sa décision de l'avoir choisi comme second, de-- le bengal sortit de ses songes. Peu importait ces et-si, car Raton - Non, Étoile Masquée n'était plus ici. Plus exactement, et son regard trouva celui d'un autre de ses fils, de Lycaon, lui hochant la tête afin de confirmer ses soupçons. Il était temps pour l'aîné de leur dernière portée de se faire accorder une seconde chance.

Un sourire lui prit aux babines - il se revoyait, plus petit, le vent criant dans ses oreilles, le givre lui prenant le poil, être assigné à Étoile du Lion par le passé et, après le trépas de ce-dernier, aller lui-même chercher Renouveau Printanier (du temps où il n'était pas Fatigué). Lycaon n'aurait jamais l'ambition de faire de même et bien qu'il savait qu'il nourrissait sa fibre rebelle en lui imposant une responsabilité aux yeux de tous, Coup de Foudre se consola à l'idée que peut-être tout ce qu'il fallait à son fils était un petit coup d'jus, pour rallumer ses yeux d'une lumière.

... Et puis sa vision se brouilla et croisa le regard de la seconde calico de la portée, se dissimulant dans les ombres du rassemblement, arrachée de sa grasse-matinée en s'entourant d'apprentis non pas vraiment amis, mais larbins.

...Ça aussi, on aurait dit lui.

— « Nuages de Ciel et Lycaon, personne n'ignore que vos mentors respectifs sont... disons, indisponibles - un regard non-loin de la pouponnière lui permit de jeter un oeil à l'ingénue aux poils clairs, qui avait recourbée les poils de sa queue contre son ventre bien rond. Nous n'attendrons pas qu'ils reviennent - Ciel, je vais me charger personnellement de ton entraînement.

Lycaon - j'ai choisi de donner sa chance à Dame de Coeurs.

Cette remarque attira l'attention vers celle-ci, soulevant quelques remarques chez les guerriers qui lui réprouvaient sa nonchallance, autant qu'ils la réprouvaient à leur Lieutenant.

Elle et moi ne sommes pas en très bons termes mais, l'angle de sa tête fit capter un rayon dans le coin de son oeil, l'électrifiant de toute sa couleur, c'est justement ce qui m'intéresse.

Elle est la seule à être capable de me reprocher les choses en face sans se cacher derrière la foule. Ces plaintes, croyez-le ou non, m'ont été d'un précieux conseil.

Si j'avais choisi de l'ignorer, je ne serais pas monté sur ce rocher. J'aurais continué d'attendre, comme tout le monde.

Elle m'a toutefois fait comprendre que vous aviez besoin de rigueur.

Alors qui de mieux que ma plus fervente opposante pour vous servir de Voix?

Vous avez compris? Si vous avez des reproches sur ma façon de diriger le Clan, c'est à Dame de Coeurs que vous le ferez.
Et à son intention : Bien sûr ces conditions te conviennent, n'est-ce pas?

La provoquer lui venait facilement, mais elle avait eu le privilège de le voir sans ses apparats, sans son masque et sans ses belles paroles. Il n'allait pas compromettre sa réputation en leur faisant croire à quoi que ce soit d'autre qu'un quid pro quo (ici, lui légitimer le droit de le critiquer à gorge déployée et s'attirer toute l'attention du Clan ce-faisant), mais derrière sa provocation brillait la certitude d'avoir fait le bon choix. Il n'avait pas besoin de lui dire que derrière son sarcasme et son flegme, il voyait briller le potentiel d'une redoutable observatrice.
_________________

RAPPEL:
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel
▬ Guerrière
Arc-en-Ciel
Messages : 701
Date d'inscription : 08/06/2017

Carte d'identité
Âge: 59 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end   Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end - Page 2 Empty27.04.20 11:11

Nuage du Ciel s’était levée plus tard que la plupart des autres ce jour-là. En fait, elle sortait seulement de la tanière lorsque son père, perché sur le Promontoire, appela un rassemblement. Qu’est-ce que c’est que ce bazar, encore ? La femelle s’assit au dernier rang, faisant une toilette tout en écoutant son père parler. C’est pas qu’elle n’était pas contente de voir son père là-haut et assumer son statut de chef. Non, disons que quelque chose entachait sa joie. Cette chose était la personnification même du mensonge. Et si ça ne tenait qu’à Ciel, elle lui aurait déjà ouvert son ventre traînant au sol pour lui rappeler la promesse qu’elle lui avait faite. Mais non, Flocon d’Amour, avait, semble-t-il, tout simplement oublié son apprentie. Pas que Nuage du Ciel avait une quelconque appréciation de la Reine, mais une promesse était une promesse. Et Flocon d’amour n’avait décidément aucune parole. Elle n’avait même pas essayé de la tenir. Et elle lui en voulait pour ça. Beaucoup. Énormément. Elle voulait sa mort en cet instant. Mais c’était interdit par le Code du Guerrier. Donc, elle se contentait de lui lancer des regards assassins dès qu’elle la voyait pavaner avec son air de greluche. Qu’est-ce qu’elle pouvait la détester cette sale menteuse.

La novice tricolore écouta donc son père parler, faire son discours qu’elle ne comprit pas. Ou plutôt qu’elle ne voulut pas comprendre. Elle n’était pas si bête, après tout. Mais disons que, ça ne l’intéressait pas. Ça ne parlait pas d’elle, elle n’était le centre d’attention de personne et en cet instant, son père aurait très bien pu essayer d’invoquer un membre du Clan des Étoiles pour lui coller des baffes qu’elle aurait baillé de façon tout aussi ennuyée. Près d’elle, Nuage de Sapin avait les yeux remplit d’étoiles et elle observait Coup de Foudre à boire ses paroles. Qu’est-ce qu’elle peut être con, elle aussi.

Mais, quelque chose de nouveau attira son attention. Le rituel était prononcé par Amour-en-Cage ? Ok, très bien. Une lueur d’incompréhension brillait dans les yeux de la jeune tricolore. Son mentor ne tenait pas ses promesses, son père et –désormais- chef ne tenait pas les rituels. Tout ça n’allait pas. Les Étoiles allaient se fâcher contre eux. Déjà qu’ils avaient accueillis des « chats »pourris chez eux, si en plus les promesses et les rituels n’étaient pas tenu, le monde se perdait. Un jour, je vous remettrais sur le droit chemin. Au moins, c’était Coup de Foudre qui donnait le nom des mentors.

- Pour Nuage de Rossignol, bien que je voulais prendre sa tutelle, j'en appelle à ma fille et ma précédente apprentie, Source de Secrets!

Comment cette petite boule de poil ridicule pouvait-elle avoir un mentor plus compétent qu’elle ? Pourquoi avaient-ils tous de meilleurs mentors qu’elle. Pourquoi ? C’était si dur que de reconnaître son putain de talent ? Le pelage gonflé, la femelle tricolore laissa échapper un grognement tandis qu’elle foudroyait Flocon d’Amour du regard. La femelle grise l’avait-elle au moins remarqué ? Nuage de Sapin, elle, avait bien vu que son amie semblait furieuse et essaya de poser une patte sur son dos, dans un signe d’apaisement. Mais à la place, la chatte tricolore passa ses nerfs sur la chatte brune et lui donna un coup de patte si puissant que Nuage de Sapin recula de trois pas. Nuage du Ciel, quant à elle, décida de s’éclipser et commença à s’éloigner du rassemblement, voulant bouder seule dans un coin. Elle ne voulait pas voir les apprentis saluer leur mentor, elle n’acclama même pas leur nom. Ils ne méritaient pas ses acclamations.

Mais son nom résonna. Enfin, pas exactement son nom à elle, mais un « Nuages de Ciel et Lycaon ». Était-ce vraiment si dur que de prononcer leur nom correctement ? Ça lui trouerait le cul de faire un petit effort une fois dans sa vie ? Surtout si c’était pour lui rappeler que sa « mentor » n’était qu’une bouche inutile à nourrir et qu’elle allait apporter d’autres chiards tout aussi inutiles qu’elle. Cette idiote ne devrait même pas avoir le droit de se reproduire.

- Nous n'attendrons pas qu'ils reviennent...
- Encore heureux !
- Ciel, je vais me charger personnellement de ton entraînement.
- Ah ! Enfin ! Enfin un mentor compétent pour Ciel ! Depuis le temps qu’elle le demande !

Avait-elle presque craché le mot « compétent » ? Oui.

Faisant demi-tour, la novice tricolore traversa la foule, ordonnant aux autres de se pousser sur son passage. Quand elle passa près de Flocon d’Amour, la chatte tricolore alla bousculer son ancienne mentor de l’épaule, lui décochant un regard chargé de haine au passage. Puis, la jeune femelle alla se posa au pied du Promontoire, guettant la réaction de son père. Allait-il descendre ou devait-elle monter ? Vu que ni l’un ni l’autre ne bougea, la novice monta, s’extasiant un instant de la vue qu’elle avait de là, puis salua son père de la truffe.

Et la jeune chatte décida de s’asseoir en retrait, au bord du Promontoire. Elle avait bien le droit, un jour, c’est elle qui serait là à parler à son Clan, à le réformer, pour qu’il suive un chemin plus juste et droit, uniquement guidé par le Code du Guerrier. Elle devait donc s’habituer dès les premiers instants à être assise ici. Mais ça ne fut visiblement pas du goût de certains, puisque certains chats étaient plus concentrés sur elle que sur Coup de Foudre. Un jour, c’est moi, que tout le monde regardera.

_________________
Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end - Page 2 IMG_0711
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dame de Coeurs
▬ Guerrière
Dame de Coeurs
Messages : 74
Date d'inscription : 24/12/2019
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 45 lunes [Dec 2021]
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end   Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end - Page 2 Empty29.04.20 21:27

Les acclamations des nouveaux mentors et apprentis se turent après un moment. Enfin un peu de calme, elle pourrait retourner vaquer à ses occupations sans dérangement additionnel. Et alors, qu’elle s’apprêtait à partir, son arrière-train retrouva la terre ferme à peine l’avait-il quittée puisque le meneur poursuivit. Visiblement, les chatons de Cœur de Puma n’allaient pas être les seuls à pouvoir se trimbaler tête haute aujourd’hui. Il appelait deux chatons de sa progéniture innombrable – elle en avait perdu le compte -, Nuage de Ciel, dont elle connaissait bien le fort caractère et dont les autres purent en avoir un extrait alors qu’elle rejoignit le promontoire d’un air fier. L’autre, se fit plus discret, Dame de Cœurs ne l’avait jamais vraiment rencontré auparavant, ou même porté attention. Nuage de Lycaon, intéressant. Elle détailla ses faits et gestes, sa démarche d’un œil prédateur. Elle esquissa un sourire.

‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎━ « Lycaon – j’ai choisi de donner sa chance à Dame de Cœurs.

Alors celle-là elle était encore meilleure que la première. Premièrement, faire monter la guérisseuse et ensuite, donner un apprenti du genre à Dame de Cœurs. Elle réfléchit un moment : ce n’était pas tout à fait une mauvaise idée, elle pourrait forcément l’aider à se forger un caractère, et corriger cette posture toute pourrie. Les yeux se tournèrent vers elle alors qu’elle s’était permise un nouveau coup de langue au buste. Ah oui, c’est vrai, il fallait monter maintenant. Tsk. Elle prit tout le temps qu’elle nécessitait, s’étirant de tout son long devant les yeux – pour la plupart – exorbités avant de se diriger vers le promontoire. Elle joua des hanches pour esquiver les chats qui parsemaient le chemin jusqu’au rocher, les mouvements étaient gracieux, tout autant que le saut qu’elle fit pour rejoindre Coup de Foudre et ses descendants. Il avait poursuivi alors qu’elle s’approchait :

‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎━ « Elle et moi ne sommes pas en très bon termes mais, c’est justement ce qui m’intéresse. Dame de Cœurs posa son regard sur le bengal, le visage plat d’émotions. Elle est la seule à être capable de me reprocher les choses en face sans se cacher derrière la foule. Ces plaintes, croyez-le ou non, m’ont été d’un précieux conseil. Elle croisa le regard de Nuage de Lycaon, et elle lui réserva l’un de ses sourires, signature de la siamoise. […] Elle m’a toutefois fait comprendre que vous aviez besoin de rigueur. Elle esquissa un nouveau sourire, mais cette fois à l’intention de Coup de Foudre, il avait donc suivit ses conseils, bien. Alors qui de mieux que ma plus fervente opposante pour vous servir de Voix ? Elle gloussa. Le spectacle devenait de plus en plus divertissant, elle aurait regretté être partie plus tôt, elle aurait manqué tout ça.

‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎━ Voix, mh ? Le mot l’intriguait cependant, elle allait probablement devoir parler, ce qui n’était définitivement pas un problème dans son cas.

‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎━ Vous avez compris ? Si vous avez des reproches sur ma façon de diriger le Clan, c’est à Dame de Cœurs que vous le ferez. Leurs regards se croisèrent. Bien sûr ces conditions te conviennent, n’est-ce pas ? ♡

‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎━ Oh, Foudre. Il faut croire que tu aimes un peu trop ma compagnie – haha. Elle fit son fameux sourire alors qu’elle jaugea le bengal du regard. Pour te répondre, ce sera un plaisir de les accueillir à bras ouverts. ♡

Elle redirigea son attention vers son apprenti qu’elle n’avait – jusque maintenant – que salué du regard.

‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎━ « On va bien s’amuser tous les deux, Nuage de Lycaon. Et chacune de ses paroles était dite avec sincérité. Oh oui, elle s’amuserait bien. Il restait à voir s’il allait s’amuser, lui aussi.

Elle reporta son attention sur la foule alors que son regard les balaya, elle veilla à poser son regard de glace sur chacun des individus. Oh, Dame de Cœurs a hâte de faire votre connaissance, mes petits chéris.

_________________
Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end - Page 2 Dame_de_Coeurs_17_septembre_2020
Merci Lou ! :heart: - Image © Louaseau
Dame de Cœurs rabaisse en #006633

<3:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end   Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jamais assez de preuves [PV Coup de Foudre] - end
» Baptêmes -end
» Plannification des baptêmes
» (nomination) Faire le bon choix. -end
» [BAPTÊMES] La fierté du Tonnerre | Le Clan - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-