THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Amour-en-Cage
■ Guérisseuse
Amour-en-Cage
Messages : 87
Date d'inscription : 08/12/2019
Localisation : Nulle part...

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (Août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end   Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end - Page 5 Empty16.05.20 13:13

Depuis le Promontoire, je vois les museaux des chatons se faire gênés et inquiets, et mon cœur se serre. Je suis désolée pour eux, désolée que leur baptême ne se passe pas comme il aurait dû se passer... Au moins, leur père semble heureux de ce choix. Enfin, je crois... Coup de Foudre m'adresse un ''détends-toi'' discret, accompagné d'un coup de coude et d'un sourire. Je lui jette un coup d’œil, levant la tête à cause de notre différence de taille, et essaie de me décrisper un peu, mais... Je ne devrais même pas être à côté de lui. Alors je regarde de nouveau le Clan, parcourant la foule de chats du regard, en cherchant malgré moi ma sœur et mes parents. J'aperçois seulement Nuage de Nuit, nos parents doivent être devant la tanière des anciens, et je ne peux pas me tourner pour regarder dans leur direction. J'ancre alors mon regard bleu dans celui, vert comme des feuilles d'absinthe, de ma sœur. Elle m'adresse un sourire, les oreilles basses. Quelque chose passe entre nous, nous échangeons un encouragement silencieux et nos peurs. Elle aussi craint la suite. La remarque de Nuage Brisé - ''C'est complètement con.'' - me fait sursauter et me détourne de Nuage de Nuit. Qu'est-ce qui est con ? Je ne comprends pas pourquoi il dit ça. La cérémonie de baptême brise les règles, c'est vrai, mais... Pourquoi l'insulter...? Ça ne fait qu'empirer les choses... C'est vrai que Coup de Foudre a renié les Étoiles, si on l'écoute, mais il m'a au moins laissée m'en charger, même si j'aurais voulu me retrouver à des longueurs de queue de renard d'ici... C'est le moins qu'il puisse faire, non...?

Je descends ensuite et regagne ma place, où je reste debout. Coup de Foudre nomme de nouveaux mentors, pour des apprentis qui n'en ont apparemment plus. L'une des apprentis monte sur le Promontoire, ce qui fait feuler quelques chats du Clan. Elle ne devrait pas être là... Et pourtant, elle a l'air d'y être bien plus à l'aise que moi... Pourquoi tout part-il en pagaille...? Coup de Foudre la chasse d'un battement de queue. Je ne savais même pas que la gentille reine Flocon d'Amour avait un apprenti... Et je crois... Je me souviens vaguement que le mentor du petit mâle était... Notre ancien chef...? Ma gorge se serre. Le Clan a perdu son chef, et cet apprenti a perdu son mentor... Voilà pourquoi il a l'air si abattu... Je voudrais lui faire un câlin, mais... Il est trop loin... Je regarde mes pattes, les oreilles basses. Je ne peux même pas soutenir mon Clan, à cet instant. Tous font face à Coup de Foudre, hostiles ou non. La tension qui parcourt les rangs pourrait faire friser mon pelage. Et je ne peux pas couper le chat au pelage maculé de sombres motifs liquides dans son discours, ce n'est pas le temps pour la guérisseuse de parler. C'est au chef... S'il accepte de l'être. Mais il ne dit encore rien à ce propos, et à la place...

Il nomme Dame de Cœurs... Voix...?

''Que... Je ne comprends pas...''

Pourquoi demander à Dame de Cœurs de lui transmettre notre avis alors que l'on vit dans le même camp, que chacun se croise tous les jours, que tous les guerriers parlent au lieutenant pour les patrouilles et les chasses ? Et puis pourquoi elle aurait été la seule à lui faire des reproches ? A propos de quoi...? A-t-il fait une erreur en tant que lieutenant...? Je ne comprends pas ce qu'il veut faire... Dame de Cœurs lui répond. Et la tension monte encore, alors que je pensais que ça ne serait même pas possible. Le museau à la fois perplexe et inquiet, je scrute mes camarades, m'asseyant pour me faire encore plus petite que je ne le suis déjà. Flocon d'Amour pleure, et un autre chat vient la consoler. Nuage de Rossignol et son frère ont l'air tout aussi angoissés, et leur père semble outré. Et le reste du Clan aussi, pour la plupart... Je voudrais me transformer en petite souris et aller me cacher dans un coin, en attendant que toute cette lourde atmosphère retombe, mais je ne peux pas, il faut que je sache ce que Coup de Foudre a d'autre à dire. Car il n'est pas redescendu du Promontoire...

- Pour ceux qui s'inquiètent : si Masquée ne revient pas avant la prochaine Assemblée, j'irai en tant que Lieutenant en servant mon rôle de remplaçant. J'irai chercher les neuf vies après - enfin, à condition qu'on me les accorde.

Je frissonne lorsque son regard doré passe sur moi. Au moins, il ne se retire pas...

- Si on me les refuse, je rentrerai au Camp et me remettrai de mes fonctions ; à vous de choisir qui vous nommerez à ma place. Ce ne sont pas les valeureux qui manquent, mm?

Si on me les accorde,

Je vous le dirai aussi ; bien sûr, je m'attends à ce que beaucoup doutent de mon honnêteté, c'est pourquoi...

Je vous accorde aussi le droit de m'en enlever une, pour vous convaincre.

En revanche, il ne m'en resterait plus que huit, pour vous protéger. [...]


Un poids tombe dans ma poitrine.

''... Est-il sérieux...?''

J'ai l'impression que tout, autour de moi, part en vrille, se brouille, s'écrase sous la tension.

''Il ne peut pas faire ça, n'est-ce pas...? Ce n'est pas vrai, je n'ai pas bien entendu...''

Un gémissement m'échappe. Comment imaginer cela...? Ce n'est pas possible, le Clan ne peut pas retirer une vie à son chef ! Même s'il a renié les Étoiles, même si nos ancêtres ne lui accorderont peut-être pas ces vies - mais ce n'est pas possible, n'est-ce pas ? Les Étoiles sont justes et nous pardonnent nos erreurs -, Coup de Foudre reste notre meneur, c'est notre ancien chef qui l'a décidé ! Il lui faisait confiance !


Soudain, Nuage Brisé jaillit de la foule. J'ai à peine le temps d'apercevoir un éclair de fourrure crème et brune qu'un vétéran l'arrête violemment dans sa course vers le Promontoire. Les yeux écarquillés, je fixe le novice à terre. De vagues souvenirs me reviennent ; son sourire joyeux, son regard quand je lui parle de Secret du Firmament... Pourquoi s'est-il jeté ainsi vers son père...? Les larmes aux yeux, je le regarde se relever et tituber, la tête basse, vers la tanière des apprentis... Je me lève pour le suivre, mais Coup de Foudre reprend au même moment. Alors, le cœur lourd, je ne peux que me rassoir pour l'écouter. Je regarde les chats du Clan jeter des regards mauvais en direction de l'apprenti. Pourquoi... Pourquoi...? Il ne le mérite pas, quelque chose a dû se passer... J'entrevois parmi la foule la jeune mentor de Nuage de Rossignol - Source de... Secret...? - s'enfuir en pleurant, et mon cœur se brise encore plus, si c'est même possible. Je ne peux pas l'aider...

Dame de Cœurs me fait alors sursauter en parlant très sèchement. Accablée, je ne peux que l'écouter raconter... Que Coup de Foudre a fait quoi !? La stupeur est bientôt remplacée par l'horreur, à mesure que j'arrive à comprendre ce qu'elle dit.

- Fermez-la. Tous. Chacun d’entre vous. Chacun d’entre vous. A le droit de péter les plombs. A le droit de vouloir faire la princesse devant tout le monde. A le droit de pleurer. A le droit de vouloir foutre le camp. Source de Secrets. Et a le droit d’avoir peur.

Elle s'assied, dressée au bout du Promontoire. Son sourire me fait frissonner.

- Coup de Foudre - bien qu’il ne soit pas mon ami - semble le plus apte à diriger ce clan. Vous connaissez forcément la relation que nous entretenons, j’éviterai donc d’en parler plus longtemps. Coup de Foudre - Foudre. Il m’a emmené dans la forêt il y a peu, dans un coin isolé. Qu’aurait-il pu faire alors, mh ? Ç’aurait été si facile, hein ? Ça aurait pas fait plus d’histoires, vu ma réputation. Non, il a tout simplement préférer me montrer un petit tour, un petit spectacle privé, sympa, pas vrai ? Dites, vous aimez les monstres, pas vrai ? Leur puanteur, le vent qui balaye votre pelage après leur passage. Le danger qu’ils représentent. ~♡

Eh bien Foudre semble bien les aimer, haha~ Il même caressé le ventre de l’un d’entre eux. Parole de Dame.

Tu me montreras comment faire, dis ? ♡


- Bien entendu. Tout est une question de technique, après tout.


Tout semble s'être arrêté. Je n'arrive même plus à voir ce qu'il se passe autour de moi. L'image de Coup de Foudre risquant sa vie sous un monstre est bien trop terrifiante.

''Comment a-t-il pu risquer sa vie ainsi...?''

Le cœur au bord des babines, je me retiens de miauler - mais miauler quoi ? Je ne trouverais rien à dire... Soudain, un voix puissante me ramène à la réalité. C'est le père de Nuage de Rossignol.

- Oui, moi. Et je n'ai pas besoin d'une Voix pour causer à ma place. Pour qui tu te prends ?! Pour qui tu te prends ?! Il se tourne alors vers Dame de Cœurs. Et toi, ne t'ai-je donc rien appris ? Il nous regarde tous en se tournant. C'est normal pour tout le monde ce qui s'passe là ? C'est normal ?! Celui qui touche à un poil de Coup d'Foudre pour tester brisera le Code. Et ne mérite pas de rester parmi nous. Vous voulez vivre comme des sauvages ? Alors cassez-vous !! Tirez-vous d'là !! Moi je ne laisserai pas mes gamins coucher près d'assassins. Puis il se tourne à nouveau vers Coup de Foudre. Toi, pauvre con! proposer au Clan de briser notre Code ?! Ta Voix d'merde, tu peux t'la garder. Je veux m'entretenir avec toi en privé après ça. Je refuse que tu détruises mon Clan.

Je ne peux pas m'empêcher de sursauter chaque fois qu'il hausse encore plus la voix. Sa colère est à présent encore plus tangible que la tension de quelques minutes avant, et ce qu'il dit me fait vraiment peur. Je peux comprendre sa réaction, mais... Qu'adviendra-t-il si tout le Clan réagit ainsi...? Par la violence...? C'est probablement la première fois qu'un meneur ne suit pas les conseils des Étoiles, non...? Mais la réaction de Coup de Foudre me surprend encore plus que tout ce qu'il a dit jusque là. Il avait... Tout prévu...? Comment ça...?

- Ah, enfin. Tu m'as fait attendre, j'avais prévu que tu réagirais il y a une ou deux piques de cela.

Vous voyez? Si on me refuse, Coeur de Puma serait un candidat i-dé-al pour vous servir. Il est droit, un amoureux du Code, ses enfants ne sont pas "maudits"... C'est un excellent parti, vous ne trouvez pas?

Quant au reste, je trouve pourtant mes idées sensées:

Pour respecter votre amour des ancêtres, je délègue toute responsabilité d'ordre spirituel à la Guérisseuse. Mieux vaut qu'elle s'en charge qu'un... "con", c'est bien ça? Hn, j'ai entendu plus original.


''Quoi...? Mais... Il n'a pas été choisi...''

Je sursaute, les regards convergent vers moi et je les renvoie, tout aussi perdue et angoissée.

- Pour apprendre à mieux vous comprendre, je délègue la responsabilité à celle qui se plaint le plus ici de se charger de toutes vos plaintes. Une façon de... la discipliner, en quelque sorte. ...Sans vouloir t'offenser.

- Ce n'est plus une apprentie, réplique le vétéran.

- Si je n'ai pas les vies, je laisserai ma place; si je les obtiens, je vous autorise, si vous doutez, à le tester. C'est peut-être contre le Code de tuer un camarade, mais ne le vous recommande-t-il pas de le faire pour les hérétiques?

- Non. N'importe quel simplet le connaissant par cœur sait que la mise à mort n'est autorisée qu'en cas de légitime défense. Quand sa propre vie est menacée, donc. riposte Coeur de Puma, mettant fin à leur échange tendu.

Puis le grand félin roux se penche vers ses petits. Je peux voir son museau plein de douceur et de tristesse quand il leur dit quelque chose. Cela termine d'achever mon cœur. Il a sûrement peur pour ses petits, ce doit être aussi pour ça qu'il s'est mis autant en colère... Alors le reste du Clan aussi doit avoir peur pour l'avenir, non...? Un meneur qui ne suit pas les Étoiles... Nos ancêtres vont-il accepter de lui donner ses vies...? Et s'il ne les obtient pas, que ce passera-t-il...? S'il les obtient, aussi, que se passera-t-il, s'il refuse de suivre les prédictions de nos ancêtres...? Même s'il a dit que je m'occuperai de transmettre la volonté des Étoiles au Clan, que feras-t-il, lui, s'il ne les écoute pas...? Qu'adviendra-t-il du Clan...? Et les autres Clans, que feront-ils...? J'irai demander conseil aux autres guérisseurs... Que diront-ils...?

- Quelqu'un d'autre veut s'exprimer ? Sans quoi je finirai sur la distribution des patrouilles de ce matin et de ce soir.

J'hésite à me lever. Comment dire au Clan de garder confiance, que même si notre meneur ne leur fait pas confiance, les Étoiles seront toujours là pour nous et nous aimerons quoi qu'il arrive...? J'ai été choisi par les Étoiles dans ce but - avaient-elles prévu les choix que ferait Coup de Foudre ? Si c'est le cas, l'accepteront-elles, alors ? - : soutenir et soigner le Clan. Le bien-être de ma famille passe avant tout, n'est-ce pas ? Alors, que puis-je faire pour les calmer, les rassurer ? Je croise le regard de Nuage de Nuit, qui a tourné la tête vers moi. Je pense qu'elle sait que je vais faire de mon mieux pour apaiser nos cœurs à tous...

Je me lève, et mon épaisse fourrure fais un doux bruissement. Je prends la parole, la gorge sèche - tellement sèche que ça me fait un peu mal :

- Moi... J-j'aimerais parler, s'il-vous-plaît, demandé-je un peu plus fort, ma voix tremblant l'espace d'un seul petit instant.

''Puissent les Étoiles me souffler les bons mots...''

Je commence, les moustaches tremblantes, cherchant comment formuler ce que je veux dire :

- Je sais que Coup de Foudre ne suit pas les règles du Code. Mais c’est aux Étoiles de décider s’il peut nous mener. Et il n’a pas été choisi par l’ancien meneur pour rien, n’est-ce-pas ? Pour l’instant, il faut lui faire confiance. Gardons espoir. Nos ancêtres ne nous abandonnerons pas. Si vous êtes inquiets, vous pouvez venir me voir aussi, au même titre que vous pouvez aller voir Dame de Cœurs. Je suis là pour vous également. Je regarde chacun des chats du Clan présent. Ma sœur, Cœur de Puma, la reine au poil argenté, les deux nouveaux apprentis et ceux qui ont changé de mentor, le vétéran qui a arrêté Nuage Brisé, les quelques anciens qui ont pu venir, et tant d'autres encore. Puis mon regard se porte sur le chef et notre nouvelle Voix. Et je continuerai de transmettre les messages des Étoiles, avec l'accord de Coup de Foudre.

Je me rassois après un silence. J'espère avoir fait tomber un peu la tension, au moins pour les jeunes apprentis dont c'est le baptême, qui ont vu leur père se mettre en colère. Et pour les chats du Clan qui sont en colère contre Coup de Foudre. Après tout, il n'interdis pas complètement de communiquer avec nos ancêtres, c'est déjà une bonne chose... Je prie pour que Secret du Firmament vienne me voir, la prochaine demie-lune, et m'explique pourquoi il agit comme ça. Elle devait bien mieux le connaître que les autres, elle saura sûrement quelque chose... J'espère qu'elle ne sera pas en colère contre lui, elle non plus... Car s'il rejette les Étoiles, il la rejette forcément elle aussi... Oh, j'espère tellement qu'elle n'en souffre pas... Est-ce que Coup de Foudre s'en rend compte ? Est-ce qu'ils se sont disputés et c'est pour ça qu'il les rejette...? Je n'en sais rien... Tout est confus... J'espère aussi que notre ancien chef ne souffre pas de tout ça non plus... Qu'en pense-t-il, lui ? Il devait lui faire confiance, et voilà que notre lieutenant refuse d'entendre ses conseils, alors qu'il pourrait sûrement l'aider... J'espère simplement qu'il mènera le Clan de manière juste et qu'il nous protègera. Et que le Clan l'acceptera... Je croise le regard de ma sœur, qui m'adresse un sourire un peu fier, je crois, puis reporte le mien sur Coup de Foudre. J'irai la voir après la cérémonie. Discuter avec elle et nos parents me fais toujours du bien...

_________________
Petit Amour ♣ Nuage d'Amour ♣ Amour-en-Cage

PrésentationCarnet


Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end - Page 5 Amour_10
Un énorme merci à Lou pour ce carré de chocolat trop trop mignon ! :keur:



Merci beaucoup Lou, elle est superbe (et distraite) ! :keur: :



Mon propre dessin d'elle ^w^:


Amour-en-Cage parle doucement en 0000ff
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1465
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end   Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end - Page 5 Empty17.05.20 20:49

Se faire traiter de "simplet" en plus de "con" ne lui fit pas grand chose de plus. Le temps ne les attendait pas, et derrière leur chef-en-devenir, le soleil, qui leur avait masqué son visage, ses marbrures et le reste de son corps, se soulevait peu à peu derrière lui, poursuivant sa lente course dans le ciel, signe que la journée avançait sans laisser les objections du Clan l'interrompre.

Et ce qui s'ensuivit ne fut pas vraiment un silence, puisque tout bas, Nuage de la Louve sanglottait dans le poil de son frère Lycaon, et Nuage Brisé, de son côté, se trainait les pattes vers la tanière des apprentis. Plus tard, il se dit. Quoique pour ce qui était de Nuage Brisé, mieux valait peut-être jamais.

— « Moi... J-j'aimerais parler, s'il-vous-plaît.
Le bengal hocha la tête à l'entente de l'intervention de la guérisseuse.

Je sais que Coup de Foudre ne suit pas les règles du Code. Mais c’est aux Étoiles de décider s’il peut nous mener. Il opina du chef; il leur avait bien dit ce qu'il comptait faire si ces dernières le refusaient. Il ne s'autoriserait jamais de donner un autre chef sans ses vies au Clan du Tonnerre - deux, terrassés de maladie, avaient amplement suffi.

Et il n’a pas été choisi par l’ancien meneur pour rien, n’est-ce-pas ?

Personne n'avait besoin de savoir ce qui s'était passé entre lui et ledit ancien meneur. Il ne dit rien.

Pour l’instant, il faut lui faire confiance. Gardons espoir. Nos ancêtres ne nous abandonnerons pas. Si vous êtes inquiets, vous pouvez venir me voir aussi, au même titre que vous pouvez aller voir Dame de Cœurs. Je suis là pour vous également.

Non seulement Amour-en-Cage endossait ses nouvelles responsabilités à ravir, elle était aussi l'une des rares à accepter celles qu'il donnait à Dame de Coeurs. Il lui avait demandé son aide et c'est ce qu'elle lui donnait, en se prononçant ainsi face à tout le Clan. La chatte birmane regarda chacun des insatisfaits - de la reine qui pleurait à Coeur de Puma chuchotant à ses enfants.

Et je continuerai de transmettre les messages des Étoiles, avec l'accord de Coup de Foudre.
Tu l'as. »

Sans équivoque.

Il allait de soi qu'il ne donnerait pas ce genre de responsabilités à une interprétatrice de la parole "divine" s'il avait l'intention d'étouffer cette-dernière. Qu'elle fasse comme bon lui semblait, tant que ça satisfaisait au Clan et à son obsession de plaire à un Clan invisible.

...D'ailleurs:

« La quatorzième loi de votre Code stipule qu'un Chat Honorable ne doit jamais tuer un autre chat pour gagner un combat, à moins que ce-dernier ne vive pas selon le Code ou, comme Coeur de Puma a gentiment tenu à me préciser en me traitant de simplet, s'il attente à votre vie.  Votre Guérisseuse l'a dit, non? Je ne suis pas votre Code - je vous entend, quand vous me traitez d'hérétique.

Un hérétique, qui caresse le ventre des Monstres sans ciller. Mais, s'il vous est tellement abject de vous imaginer vous retourner contre moi, soit: je m'en chargerai moi-même.

M'enlever une vie ne sera qu'une affaire de mettre les griffes dans mon corps; mon absence de peur facilitera la tâche, revivre vous prouvera que j'ai les vies, et le faire moi-même vous épargnera de trahir votre précieux Code.  Gagnant-gagnant.


Maintenant que cette épine est enlevée, personne n'y voit d'objections?
»

Silence dans le rassemblement.

Un silence où il put deviner du dégoût, mais aussi de la peur, du chagrin, et de l'incompréhension. On connaissait Coup de Foudre ("Coup de Foudre", Coup de Foudre. Ce Coup de Foudre-là) comme un casse-cou un peu imprudent, mais cette face qu'il leur révélait n'était pas familière. ...Ou presque - ni Poil de Musaraigne ni Printemps Fatigué n'avaient cillés car ils étaient ce qu'il avait de plus près comme famille directe (c'est à dire un ancien mentor et son fils). Vipère Audacieuse, sa vieille alliée, n'avait pas cillé non plus - Coup de Foudre, dans son jeune âge, s'était roulé la joue dans ses griffes lorsqu'elle avait tenté de le menaçer - elle avait toujours su. Et il avait dit à tout ses enfants ou presque pour sa tête cassée - c'est pourquoi ni Panda Roux, ni Neige de Minuit, ni Bec Croisé n'étaient surpris par les mots de leur père.

Beaucoup avaient des objections mais ils se turent tous - comme si les mots de leur lieutenant, de leur chef-à-en-devenir, les avait foudroyés sur place.

Bien. »

C'est ce qu'il avait voulu.

Il expira son air par un souffle du nez.

Le plus dur était passé - certes tous ces bouleversements étaient prévus mais cela ne signifiait pas qu'il les appréciait. Comme Dame de Coeurs l'avait dit cependant, ils avaient tous le droit à leurs émotions, et à leurs réactions, et à leur ressenti.

...Autant que lui avait le droit à l'émoussement de toutes les siennes. Le respect de leur religion, l'ouverture de les comprendre, il ne manquait que la rigueur:

— « Des odeurs qui n'appartiennent pas aux Quatre Clans ont été senties près des Rochers du Soleil et des Rochers des Serpents, à chaque extrémité du territoire; les groupes seront faits en conséquence de vos pelages.

Il descendit du promontoire d'un bond mais sa voix portait quand même, sélectionnant des chats avec la patte.

Les pelages clairs, vous prenez les postes de jour; les pelages sombres, ceux de la nuit. Vous optimiserez votre discrétion. Favorisez la hauteur des arbres, personne ne veut tomber nez-à-nez avec un renard ou une saloperie d'clébard.

Et là où il marchait, on se reculait. Il rasait au travers des rangs comme si un champ de force l'entourait, ou, peut-être moins imagé, on l'évitait comme un pestiféré.

Vous trois, aux Serpents. Rapportez-moi tout ce que vous trouvez.  Vous trois, allez chasser aux Terres Brûlées.

Sa patte s'arrêta sur sa fille qu'il avait choisi comme apprentie. Il plissa ses paupières, mais son expression eut tôt fait de se refroidir:

Ciel - attends-moi à la Combe. Je veux voir moi-même tes techniques.

Il cilla, se détourna d'elle sans plus de regard pour le porter plus loin, vers un père et deux apprentis.

Puma - rejoins la première patrouille. Il prit la peine d'ajouter, torve: JE choisirai quand nous parlerons, TU ne choisis pas quand tu t'entretiens avec moi.

Je me suis bien fait comprendre?
»

Et maintenant qu'il était à leur hauteur, qu'un cercle s'était curieusement formé en maintenant une distance de sécurité à sa simple présence, il tourna légèrement la tête pour croiser le regard borgne d'Oeil du Tigre et vite pivoter une oreille vers l'arrière.

— « Rompez. »

Il le bouscula d'une épaule, lui glissant rapidement qu' "ils se verraient plus tard".

"Il devait trouver Source, avant".

***

Et bien sûr il avait un endroit en tête.

Il n'ignorait pas que ce qui l'avait provoquée à s'enfuir était lorsqu'il leur avait révélé la preuve de sa dévotion - jusqu'où il était prêt à aller pour obtenir la confiance du Clan. Prêt à se laisser tuer, prêt à se tuer lui-même, avec bien sûr la certitude de reprendre vie, sans quoi tout ce qu'il ferait serait de céder le pouvoir à un autre sans doute plus apte que lui. Mais c'en avait été trop pour Source.

Elle aussi, avait le droit à sa réaction, ses émotions et son ressenti - et si toutes trois l'avaient poussée à s'enfuir le temps de retrouver sa contenance, jamais il ne la blâmerait.

Et c'est peut-être parce-qu'il était pressé de la retrouver que Coup de Foudre oublia de calculer une variable. Une toute petite variable qui ne lui effleura même pas l'esprit lorsqu'il se hâta de quitter la Palissade de Ronces pour trouver les ombres du couvert des arbres de la forêt, direction les Rochers du Soleil. Elle ne lui effleura pas l'esprit lorsqu'il effleura du nez les lierres qui cachaient sa renardière personnelle, renfermant deux silhouettes à qui il avait promis (et il ne tenait pas ses promesses à la légère, lui) de ne jamais révéler leur histoire interdite.

Si rien que l'idée de perdre son plus proche parent l'avait fait s'enfuir, il s'était dit qu'elle s'était sans doute précipitée à retrouver le corps de ses parents biologiques, mais en ne l'y voyant pas ses deux oreilles s'abaissèrent dans leur cran et son poil se leva sur son corps, et il ressortit de la renardière sans jeter le moindre regard derrière.

Il aurait du.

Il aurait du en jeter un derrière, et en jeter un autour, car, véhiculé par, ironiquement, la peur d'avoir semé quelque chose qu'il ne pourrait jamais déraciner chez sa fille, Coup de Foudre avait été imprudent, et ne s'était pas rendu compte, la vision embrouillée par les chiffres et les nombres et les calculs, qu'il avait été suivi.



_________________

RAPPEL:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Blé
Δ Petite
Nuage de Blé
Messages : 148
Date d'inscription : 02/03/2020
Age : 27

Carte d'identité
Âge: 3 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end   Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end - Page 5 Empty18.05.20 11:03

[TW cadavres, 2ème paragraphe à partir de la fin]


Abasourdie, Nuage de Rossignol suivit Source de Secrets du regard tandis que celle-ci rejoignait le chemin de terre menant à la ravine. Lorsqu’elle comprit que son mentor s’en allait sans un mot, purement et simplement, elle cessa de lui accorder son attention et porta le regard au loin devant elle. Son esprit bouillonnait de l’intérieur. De colère, de rébellion, d’incompréhension. Et, depuis que Source de Secrets s’en était allée sans prêter la moindre attention l'apprentie angoissée et perdue qu’on venait de lui confier, de tristesse morose.
Le départ de la bicolore retentit comme une cloche funèbre dans son âme, qui faisait écho à un souvenir lointain.


C’était à peine si Nuage de Rossignol avait pris conscience que Cœur de Puma avait pris la place de son mentor et élevé la voix d’un air furibond pour s’opposer à Coup de Foudre. À ce stade-là, elle n’était plus capable de suivre ce qu’il se passait et comprenait juste que la situation continuait à dégénérer à une vitesse phénoménale. La marbrée était pétrifiée sur place, incapable de bouger et pire encore, d’exprimer quoi que ce soit à haute voix. À l’instar du chaos extérieur, un véritable capharnaüm régnait dans son esprit.
Elle se demanda si elle serait capable de reparler un jour, tant sa panique lui enserrait la trachée et l’empêchait de respirer normalement. Nuage de Rossignol ne savait pas quoi faire. Complètement démunie, elle aurait voulu que le temps s’arrête et ne l’oblige pas à choisir une manière de réagir. Si pour l’instant son esprit restait muet comme une carpe et ne fonctionnait plus vraiment, son cœur, lui, tambourinait à tue-tête dans sa poitrine. Elle était véritablement désemparée. Tout ce qu’elle voulait, c’était partir elle aussi. Sortir du camp et marcher droit, jusqu’au Clan de l’Ombre. Jusqu’à la Rivière, ou au Vent. Là où la situation ne pouvait être pire qu’ici.

Tout ce qu’elle pouvait faire, c’était garder les yeux fermés au monde qui l’entourait et aux chats qui s’y trouvaient. Continuer de faire la morte. Elle aurait tout donné pour se fondre entièrement dans le sol, et elle le pensa si fort qu’elle n’aurait pas été surprise de voir son pelage prendre la couleur du sable.
Son visage était paralysé, mais son âme elle se lamentait en silence, comme endeuillée. Des larmes invisibles roulaient le long de son cœur ; des larmes de peine qui ne tardèrent pas à se changer en gouttelettes bouillonnantes de rancœur.

Coup de Foudre descendit du Promontoire pour donner ses ordres avant de quitter le camp, sûrement sur les traces de sa fille. L’assemblée commença à se dissoudre, formant plusieurs groupes de félins qui se mirent à discuter de la situation avec virulence. Elle vit les trois autres apprentis se regrouper. Nuage Brisé n’était pas parmi eux. Il s’était expatrié dans sa tanière.
Tanière où elle dormirait pour la première fois de sa vie, sous l’œil jaloux des enfants de Coup de Foudre. Heureusement qu’elle avait Nuage de Lézard sur qui compter. Elle ne connaissait pas assez Nuage de Lycaon et Nuage de la Louve, mais les regards noirs de leur fratrie s’étendaient sûrement à eux aussi. Comment pouvait-il en être autrement, après que leur futur chef ait clairement manifesté son intérêt à l’égard de Nuage de Rossignol plus qu’à ses propres enfants ?

Nuage de Lézard discutait avec Phoque Rouge. Toujours collée contre Cœur de Puma, Nuage de Rossignol se retourna d’un geste vif et gagna l’extérieur, se retenant de ne pas paraître trop précipitée, même si elle mourrait d'envie de s'enfuir aussi vite que Source de Secrets l’avait fait. Elle se sentit coupable d’un tel geste envers son père, et il avait sûrement eu raison quand il lui avait demandé d’être avenante envers les petits de Coup de Foudre. Mais elle était grande désormais, et elle était dorénavant en mesure de faire ses propres choix, à commencer par celui-ci.

Elle fut soulagée de pouvoir détendre les traits de son visage et laisser paraître toute sa tristesse sans que personne ne le voit. Avant qu’elle ne franchisse le tunnel de fougères pour la première fois de sa vie, elle eut l’impression que toute son échine brûlait d’un feu plus intense encore que celui du soleil qui brillait haut dans le ciel. Mais cette brûlure-là provenait d’êtres bien plus froids que le soleil. C’était une véritable brûlure de glace, marquée le long de son dos par le regard de ses camarades. Dame de Cœurs, peut-être ? Nuage du Ciel ou ses frères et sœurs ?

Le premier visage de Nuage de Rossignol que la forêt put contempler fut un visage mélancolique.
Les odeurs de Source de Secrets et de Coup de Foudre s’emmêlaient, aussi l’apprentie tâcha de bien les suivre. Elle se dit qu’en retrouvant son mentor au milieu d’une forêt qu’elle ne connaissait pas, elle gagnerait peut-être sa confiance et son approbation. Et peut-être qu’elle lui changerait les idées, aussi. Nuage de Rossignol ne lui tiendrait pas rigueur de son geste d’avoir quitté l’assemblée sans elle bien longtemps, si leur prochain contact se passait bien.

Plus elle s’éloignait du camp, plus l’apprentie se disait que tout ce qui venait de se passer n’était jamais arrivé. Que le soleil et la chaleur avaient eu raison d’elle. Que son cerveau avait fabriqué toute cette histoire, et que ses yeux avaient été dupés par un simple mirage. Aucune assemblée ne s’était emballée, aucun Nuage Brisé n’avait fini blessé, et il n’y avait jamais eu de litige, voilà tout. Elle les avait tout simplement inventés, eux et leurs paroles empoisonnées, avant de fuir l’atmosphère étouffante du camp pour s’en aller retrouver son mentor. Elle faisait à peine attention à son nouvel environnement -à vrai dire, elle avait été tellement bien préparée par son père et les reines, et toujours si patiente et disciplinée, qu’elle évoluait presque naturellement sur son nouveau territoire. Il fallait aussi admettre que la piste qu’elle suivait était facilement praticable et que même si ses petites pattes commençaient à tirer, elle ne se sentait pas fatiguée.

Au bout de plusieurs minutes, ou peut-être même d’une heure, elle comprit qu’elle s’était trompée en réalisant que la seule odeur qu’elle parvenait à déceler était celle du lieutenant et pas de Source de Secrets. Elle s’arrêta sur le seuil des arbres et hésita : devait-elle rebrousser chemin pour retrouver Source mais risquer de se perdre, ou continuer et retrouver Coup de Foudre, qui pourrait la ramener au camp ou auprès de son mentor sans la crainte de s’égarer, quitte à passer pour une cervelle de souris ? Elle opta pour la deuxième option, plus sûre, et se remit en marche. Elle franchit les buissons et déboucha sur une grande étendue qui s’ouvrait sur le ciel. Y reposaient calmement de nombreuses formations de rocheuses tendrement caressées par les rayons du soleil, qui formaient de beaux perchoirs, des bains de soleil certainement très agréables une fois que l’on s’étendait dessus, et parfois de grandes crevasses ouvertes dans le sol.

Nuage de Rossignol redressa la tête, soudain piquée d’un vif intérêt. La piste de Coup de Foudre menait vers l’une d’entre elles.

Elle s’approcha franchement et s’engouffra dans un minuscule tunnel de pierre qui s’étendait sur deux longueurs de queue grand maximum (la lumière y pénétrait donc sans problème). Elle crut halluciner quand elle y observa un instant l’image trouble de deux ombres félines qui luisaient tranquillement, et qui disparurent aussitôt qu’elle plongea sous le sol avant de ressortir de l’autre côté, au milieu d’une marée de pierres. Juste en face, il y avait un terrier assez grand pour y contenir plusieurs chats. Elle devina qu’un blaireau ou un renard avait habité ici. Avait habité, puisqu’aucune autre odeur que la sienne, celle de Coup de Foudre, de l’eau de la rivière et de la chaleur ne flottait dans l’air.

Elle pencha la tête et distingua la silhouette d’un matou à l’intérieur de l’antre. Coup de Foudre. Il sortir de l'abri dans la terre. Nuage de Rossignol s’apprêtait à l’apostropher quand elle réalisa que quelque chose ne tournait pas rond.
Le monde devint soudain sourd.

Elle n’entendait plus que le bruit épais de l’eau qui bouchait ses tympans et le tambourinement léger de son cœur. Là, dans les tréfonds de cette tanière, étaient tapies deux formes translucides dont les traits émaciés oscillaient entre chair et os. L’instant d’après, elle vit luire un crâne de chat.
Deux orbites noires et vides qui transpercèrent son âme de part et d’autre.

Nuage de Rossignol se sentit aspirée par un siphon invisible et elle laissa la terreur l’emporter vers le fond. Son baptême avait été une véritable catastrophe. Un moment censé être magique, gâché par l'égoïsme des uns et des autres… ah, au moins, cette cérémonie resterait inoubliable. Mais ce qu’elle vit là remplaça tout ce qui avait pu la préoccuper jusqu’à présent. Une pression invisible pesait sur son pelage, et elle grandit, grandit, annonçant les événements funestes qui guettaient le Clan du Tonnerre.

Fin du RP

HRP:

_________________
Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end - Page 5 Xo8a
Dessin par Fira, merci à toi !
Petit Blé s'exprime en #eabd85



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end   Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Jamais assez de preuves [PV Coup de Foudre] - end
» Baptêmes -end
» (nomination) Faire le bon choix. -end
» Baptêmes || PV Clan
» [BAPTÊMES] La fierté du Tonnerre | Le Clan - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-