THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lycaon
▬ Guerrier
Lycaon
Messages : 97
Date d'inscription : 01/09/2019

Carte d'identité
Âge: 41 lunes (avril 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end   Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end - Page 3 Empty01.05.20 1:02



Le discours commença. Pagaille, et acceptation d'une part de responsabilité. Les réactions étaient plus qu'intéressantes à regarder, analyser. Pour certains, elle n'allait que commencer avec l’avènement d'un tel personnage en tant que chef. Et ce dernier l'avait plus que compris, le disant même à voix haute. Aaah... subtilité quand tu nous tiens. Cette prise de parole de la part de Coup de Foudre avait quelque chose de personnel, de confidence, mais tourné de la manière que tous se reconnaissent en ces mots. Après tout, la mort, le temps passant inexorablement, la perte de soi-même, des choses universelles que beaucoup ont vécu, ou y seront amenés. Intéressant. Le fils se fit un plaisir de fixer son désormais meneur à outrance, observant chaque geste, chaque clignement d'oeil, chaque regard. Il en tirait ses propres conclusions.

C'était un beau parleur. Cela, tout le monde le savait et il n'y avait aucune critique à émettre envers ses qualités de diplomate. Cependant la diplomatie, ce n'était pas ce qui importait pour la plupart, la force, les actes, c'était ça qui les intéresserait. Et le premier acte n'était pas une bonne augure.

Rossignol et Lézard arrivèrent, tout content, comme ils l'étaient tous. Ils lui faisaient penser à Brisé, Louve et même Ciel. Tous contents ce jour là (avant l'annonce des mentors du moins), sauf lui. Une fois de plus, il pouvait constater être une exception. A l'appel d'Amour en Cage, les murmures s'intensifièrent. Rejet des etoiles qu'ils disaient. Le voilà ce premier acte. Et déjà la fracture dans le clan s'était fait entendre.

Nuage de Lycaon ne paya pas plus d'attention. Source devint mentor, intéressante réaction à observer également. Il eut envie de lui dire de ne pas s'en faire, elle ne s'était pas mal débrouiller les quelques fois où elle s'était occupée de lui. Mais la voilà déjà partie.

La remarque de Nuage Brisé, toujours très discret lui fit tourner la tête vers lui. Il était à l'écart, étrange. Mais cela était dans l'ambiance des derniers jours, il en avait l'impression.

Les noms des apprentis et même de leurs formateurs résonnèrent. Il n'y prit pas part, pas parce qu'il avait quoi que ce soit contre l'un des concernés, mais à quoi bon. Pourquoi les mettre tant à l'honneur? Tout ce qu'ils avaient fait, c'était grandir.

Regards du fils et du père se croisèrent. Ce dernier hocha de la tête. L'écaille de tortue aussi, avait voulu repousser, et était réticent à ce moment. L'autre le savait très bien. A nouveau un parallèle entre eux.

« Nuages de Ciel et Lycaon, personne n'ignore que vos mentors respectifs sont... disons, indisponibles . Nous n'attendrons pas qu'ils reviennent - Ciel, je vais me charger personnellement de ton entraînement.
- Ah ! Enfin ! Enfin un mentor compétent pour Ciel ! Depuis le temps qu’elle le demande !

La colère de sa sœur était plus que visible. Elle était même incandescente. Tandis que lui restait à l'écart, elle monta sur le promontoire en choquant plus d'un. Le regard qu'elle leur jeta était si clair, lançant presque un défi. Oh, Ciel...

" Lycaon – j’ai choisi de donner sa chance à Dame de Cœurs."

Dame de Cœur. Il regarda la féline. Il ne la connaissait pas personnellement, juste de réputation. Mais au-délà de la personne, c'était la formulation qui avait frappé Lycaon. Pas "Dame de Coeurs s'occupera de toi", "Dame de Coeurs sera ton mentor". Non. J'ai choisi de donner sa chance à Dame de Coeurs. Il n'avait l'impression que d'être un objet à cet instant, un outil que son père utilisait pour tester la femelle, juste un moyen dérivé d'avoir ce qu'il voulait. Il savait très bien que c'était déjà le cas, qu'un chat dans un clan n'était qu'un outil qui aidait à le faire avancer. Mais un profond ressentiment, une rancœur déboula tout à coup dans sa gorge. Son père, celui qui était le plus apte à le comprendre à cet instant, sans le vouloir ou non, lui avait, à ses yeux, craché à la gueule ce qu'il détestait, cette vérité qu'il ne pouvait que subir, mais qui le révoltait.

La suite était pire. Il l'avait confié à sa Voix, sans doute pour lui donner une sorte de légitimité -celle-ci qui lui sourit, ce à quoi il répondit par un hochement de tête.

‎━ Oh, Foudre. Il faut croire que tu aimes un peu trop ma compagnie – haha. Pour te répondre, ce sera un plaisir de les accueillir à bras ouverts. ♡

Oh bordel, il ne le sentait pas. Mais alors, pas du tout.
Celle-ci lui offrit son attention, avant de lui dire des mots qui ne le réconfortèrent absolument pas.

" On va bien s’amuser tous les deux, Nuage de Lycaon"

Non.
Il hocha simplement de la tête.

Encore une fois. Chaton maudit, apprenti du chef puis celui de la Voix, il était celui qui accompagnait les personnes lumineuses, ce qui attirait inévitablement les regards sur lui. Ces putain de regards, qu'il exécrait plus que tout. Ceux qui avaient jugé sa mère, et l'avaient incendiée, ceux qui le suivaient depuis sa naissance. Et il connaissait leur signification, malgré ce qu'on pourrait penser de son absence de réaction. Il voulait juste être à l'ombre, être celui qu'on ne remarque pas.

Il jeta un regard à son père, avant de se détourner de lui.

Il voulait juste avoir sa vie entre ses pattes.



_________________
Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end - Page 3 Wt48
By Frui  :keur:
Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end - Page 3 1sfz
Merci à Lou :keur:
Lycaon's:
Revenir en haut Aller en bas
Vipère Audacieuse
▬ Guerrière
Vipère Audacieuse
Messages : 251
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 75 lunes (avril 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: aucun

Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end   Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end - Page 3 Empty01.05.20 13:01

PV Clan du Tonnerre

Faire ses preuves

Pagaille et brouhaha, Vipère ne prit même pas la peine d'essayer de comprendre ce qu'il se passait autour d'elle. Elle ne connaissait même plus la moitié des chats dont parlait Coup de Foudre, et ne comprenait rien à leurs enjeux et leurs préoccupations. Des mentors furent attribués, des baptêmes furent proclamer, et malgré tout toujours fidèle à la tradition, la siamoise scanda les nouveaux noms comme elle pu. Nouveaux apprentis et mentors s'agitèrent, et la chatte épuisée suivi son nouveau chef du regard. Il se donnait en spectacle, et comme d'habitude elle ne comprenait pas vraiment ce qu'il racontait. Il avait toujours eu une façon de dire les choses qui l'avait souvent dépassée.

Alors que ce dernier nomma ce qu'il appelait sa "Voix", l'équivalent d'un lieutenant devinait-elle, il désigna la fine siamoise, et un sourire mesquin venu d'un autre temps fendit les babines noires de l'ancienne Pupille. La ressemblance était frappante, et devant cette scène surréaliste, la vétérante comprit alors qu'elle était définitivement exclue. Elle leva le menton et chercha son vieil ami du regard, elle savait pertinemment que ce dernier saurait lire ses prunelles de glace. Ça aurait dû être moi petit tigre, mais le temps en a décidé autrement. Vipère en était persuadée. Sa queue ondula doucement, plongeant son regard acéré au fond des iris lointains du tigré, déterminée à ce que son -dernier- message passe bien auprès de son vieil allié qui, de toute évidence, n'avait plus besoin d'elle.



_________________
« you should see me in a crown »

Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end - Page 3 1krv
Merci Lou :keur:
« ressemble à la rose mais soit le serpent qu'elle cache »

Par Louaseau <3:

Par Nix:

Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Puma
▬ Guerrier
Cœur de Puma
Messages : 305
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 100 lunes (février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end   Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end - Page 3 Empty05.05.20 14:33

Son cœur est gorgé d'une vitalité qu'il ne se connait plus. Un sourire idiot collé à la gueule, le vétéran ne répond plus de rien. Ses yeux, qui ne parviennent pas à lâcher ses petits -qu'il a pourtant lui-même invité à s'éloigner- brillent d'un éclat nouveau. Et quand les binômes s'écartent, Cœur de Puma le sait; Nuage de Rossignol et Nuage de Lézard ne reviendront pas vers lui. Ils assistent à la fin de l'Assemblée auprès de leur nouveau mentor, et même si une partie de lui s'en trouve attristé, il ne changerait ça pour rien au monde.

Il se perd encore un peu dans les marbrures sombres de son fils avant que la voix de Coup de Foudre ne le ramène à réalité. Le mâle balafré est plus détendu; le lieutenant a tenu parole, ses enfants sont fous de joie d'enfin commencer leur apprentissage... il n'a plus grand-chose pour s'inquiéter.

L'Assemblée se poursuit sur l'assignation de nouveaux mentors pour Nuage de Ciel et Nuage de Lycaon. La première, qui était jusque là sous la responsabilité de Flocon d'Amour se retrouve sans tuteur car cette dernière est pleine et doit rejoindre la pouponnière. Cœur de Puma a une pensée tendre pour son ancienne apprentie à la face blanche. Facilement distraite quand elle était apprentie, il ne s'étonne guère de la voir s'émerveiller dans la fondation d'une famille plutôt que dans une carrière de chasse ou de combat. La petite tricolore est alors prise sous la tutelle de son propre père -Coup de Foudre- et même si l'annonce provoque une certaine gêne, personne ne fait de vague. Un père qui se charge de son enfant, c'est assez rare pour surprendre. Un chat si libertaire qui est associé à une apprentie si conservatrice, encore moins. Du coin de l’œil, Cœur de Puma capte l'air réprobateur de certains de ses camarades. Il ne s'étonne pas quand il les surprend s'offusquer que Coup de Foudre leur "vole" sa "seule enfant droite". Il se tait, et écoute la suite.

Et justement en parlant de suite, elle élève plus de murmures inquiets ou plutôt surpris.
Quand le typé bengal associe son fils à Dame de Cœurs, le vétéran tique une première fois. Elle, avec lui ?! Pourquoi pas ses petits à lui ? A la place de la grande Dame, Rossignol se tape la fille du charlatan-solitaire et Lézard un jeune guerrier dont personne n'a jamais entendu parler. Son fils à lui ne méritait-il pas aussi d'être secoué ?! Le mâle brun-roux serre les dents, sourcils froncés et laisse sa queue s'agiter au sol un moment. Sans doute ses voisins constatent sa colère, mais en tous cas personne ne lui dit rien.
Et alors, quand Coup de Foudre annonce le nouveau rôle de Dame de Cœurs, prenant bien soin d'affirmer que : « Elle est la seule à être capable de me reprocher les choses en face sans se cacher derrière la foule. », Cœur de Puma ne retient pas un feulement outré de retentir dans la clairière. Qu'on le prenne pour un idiot, c'est une chose mais qu'on le traite de faux-culs et de lâche en est une autre ! C'est simple, il foudroie son lieutenant du regard.
L'hypocrite continue son petit manège un moment, entraînant la typé siamois dans la danse.

Quelle idée ridicule. Coup de Foudre a nommé sa petite secrétaire et pardon mais quel choix ! La femelle qui compte ses relations positives sur les griffes d'une patte, celle que certains évitent carrément... La vétéran lance un regard circulaire sur l'Assemblée, à la recherche d'autres offusqués. S'il croise le regard de certains matous extrémistes -qui semblent tout à fait ravis de le voir en colère-, il constate surtout la stupeur de ses camarades. Les plus jeunes zieutent l'intimidante guerrière avec hésitation, et il devine leur couardise. Ah, ils ont peur d'aller voir Dame de Cœurs et ils sont trop faux-culs pour parler à Coup de Foudre ! Les plus vieux semblent blasés, au moins comme Vipère Audacieuse qui n'attend de toute évidence qu'une chose : la fin du spectacle. Certains paraissent impassibles, ou plutôt satisfaits.
Quand il reporte son attention sur son ancienne presque-apprentie, elle toise la foule avec froideur.

Il aime Dame de Cœurs -ou plutôt le souvenir qu'il a d'elle novice- et il aurait été ravi de la voir prendre en charge l'un de ses enfants. Mais soyons réalistes cinq minutes... C'est une harpie avec le reste du Clan ! Qui oserait se confier à elle ?!

Il lance un regard furibond au rigolo qui trône sur le Promontoire.
Ce rigolo-là n'est pas pour autant un idiot. Il sait qu'il vient d'interdire à une partie du Clan de se plaindre. Il se rend inaccessible en désignant une porte-parole aussi hostile.

Pour lui en tous cas c'est clair : s'il a quelque chose à dire à son lieutenant, il lui dira en face.

Cœur de Puma souffle bruyamment mais tient en place. Il réprime sa colère -ce n'est pas le moment- mais ne cache pas son agacement. Il attend la fin de l'Assemblée.

_________________
Cœur de Puma s'exprime en #cd6d55.
Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end - Page 3 1537542733-pnj-pb11
Illustration par Nix Cute

Puma par Firamary:

Puma le classieux par Lou:

Revenir en haut Aller en bas
Ru Opalin
▬ Guerrier
Ru Opalin
Messages : 492
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 31 Lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Lueur d'Espoir

Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end   Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end - Page 3 Empty05.05.20 23:11

Le monde s'agite tandis que je presse la queue contre mon gros ventre. Bientôt, bientôt. Je n'ai malheureusement pas trouvé mon Amour Eternel qui durera toute la vie. Est-il seulement au camp? Je me rapatrie à l'écart, proche de la Pouponnière, loin de la foule. Si Becounet n'est pas là, ça ne sert à rien que je sois compressée dans tous ces chats. Puis la voix de Beau Papa résonne de nouveau. Tiens le Clan est en pagaille? Je n'étais pas au courant! Enfin il faut dire que j'étais un peu trop occupée à faire les yeux doux à mon félin chéri et à faire en sorte qu'il me remarque. Hein? De quoi il parle? Prendre la place de... Etoile Masquée serait mort?!! Naon, c'est pas possible. Mes yeux s'agrandissent et je referme la queue sur mon ventre pour le protéger de cette nouvelle. Etoile Masquée... Il est le Chef à m'avoir donné ce nom, ce doux nom de Flocon d'Amour. Je... Non, ce n'est pas possible. Je secoue la tête, incapable d'y croire.

Atterrée, je loupe la suite et ne relève la tête qu'en voyant deux chatons avancer, Petit Rossignol et Petit Lézard. Les deux enfants de mon mentor. Ils ne restaient à la Pouponnière que pour dormir quasiment, c'est vrai qu'ils sont grands, assez pour devenir Apprentis. Je lance un regard heureux vers Coeur de Puma et me demande qui se chargera de leur apprentissage. Comme Pumama s'est chargé du mien. Comme je... Nuage de Ciel! Je cherche et trouve un pelage tricolore reconnaissable. Mon Apprentie. Depuis combien de temps ne lui ai-je pas parlé? Trop centrée sur ma grossesse, mon amour qui se réalisait... je l'ai... oublié? Je lui avais pourtant promis. Non! non. Je lui avait promis. Une boule de désespoir me saisit tandis que je me retourne vers le Promontoire. Ce n'est pas suffisant de demander à Pumama de l'éduquer au combat de temps en temps. C'est trop insuffisant. Je ne sais pas comment, mais je vais m'améliorer. Même si Amour en Cage désapprouve, je sortirai pour lui apprendre tout ce que je peux encore. Si elle le veut bien. Si elle accepte de me pardonner.

Je perds d'un seul coup mes pensées en entendant Foudrou. Quoi? Depuis quand appelle-t-on la Guérisseuse lors d'un baptême? À moins que l'un des deux jeunes ait choisi la voie des Soigneurs? Mais les paroles de notre Lieutenant sont étranges, bizarres, angoissantes. J'observe la féline avancer. Je la regarde et l'entends prononcer des voeux aux Etoiles, figée, les yeux un peu écarquillés. La voix du tigré reprend, leur donnant un nom et un mentor. Machinalement, je scande leurs nouveaux noms avec mes camarades, je ne m'en remets toujours pas.

Et puis le nom de mon Apprentie résonne. Quand le mot sort, je me recroqueville, baissant la tête, de honte. Indisponible. Oui, c'est ce que je suis devenue. J'avais pourtant l'intention de faire de mon mieux.Pourquoi? C'est mieux pour elle, elle brillera davantage que sous ma tutelle négligente. Loin de moi, elle s'améliorera. Jamais. Plus jamais je ne veux d'Apprenti. Je ne suis pas digne d'être une Guerrière et encore moins un mentor. Si par erreur on m'en confiait un, je refuserai. Cette promesse, je la tiendrai, coûte que coûte. Ô Nuage de Ciel, je ne suis pas digne de même m'excuser auprès de toi, mais sache que mes pensées t'accompagneront. Je suis tellement désolée. Deux larmes s'écoulent, se perdant dans ma fourrure blanche. Je sens à peine le coup d'épaule de la dite novice, qui n'est plus mienne, je n'entends que ses paroles. Compétent, il est certain que je ne le suis pas, que je ne l'ai jamais été.

Dame de Coeurs. Ce nom suffit à me redresser, un frisson traversant mon dos de la tête jusqu'au bout de la queue. J'écoute, abasourdie les dires du grand-père de mes futurs enfants. Voix? Qu'est-ce qu'une Voix? Est-ce une façon détournée de la nommer nouvelle Lieutenante? Je frissonne de nouveau, un cauchemar vivant accroché aux rictus moqueur de la Dame. Je plains ce pauvre Lycaon, mon petit beau-frère. Rien que de voir son sourire me fait peur, alors qu'est-ce que ça doit être d'être continuellement avec, d'apprendre les règles avec elle. Brr. Cette journée n'est vraiment pas ma journée, il aurait mieux valu que je reste enfermée aujourd'hui. Et je ne peux même pas coller ma tête contre le poitrail rassurant de mon aimé. Et lui? Que va-t-il pouvoir penser? Que je suis une incompétente qui n'a pas pu se rendre disponible pour sa soeur? Ma tête se baise, mon dos se voute. Est-ce qu'il y a encore quelque chose qui pourrait me mettre plus bas que je ne le suis? Je vais tout perdre. Ou plus sûrement ai-je tout perdu? Ma Novice dont je n'ai pas pu être à la hauteur. Mon mentor dont je n'ai pas pu transmettre le savoir? Mon Amour qui va sûrement me mépriser pour mes fautes? Mon Clan auquel j'ai failli? Qu'en sais-je? Je suis tellement désolée... Allez-y, achevez-moi, je ne mérite que ça.

_________________
Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end - Page 3 G7f2
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bec Croisé
▬ Guerrier
Administratrice
Bec Croisé
Messages : 474
Date d'inscription : 29/04/2018

Carte d'identité
Âge: 81 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end   Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end - Page 3 Empty06.05.20 1:19

    Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end - Page 3 Minibec_by_ellexa007-dcm8qgx
    Faire ses Preuves (lune 68)


    Tout se déroulait bizarrement depuis bientôt une lune. Un chef absent qui était en réalité mort, confession soudaine de ma soeur qui gérait trop les responsabilités de notre père, Flocon d'Amour qui attendait mes petits, et Belle Châtaigne qui attendait.. pareillement ? Tout allait vite et lentement à la fois. Trop lentement, car le temps était comme figé depuis qu'on n'avait plus de chef, trop vite, car des choses se déroulaient sous mes yeux sans que je puisse les attraper avec mes pattes. Même mon apprenti et frère, Nuage Brisé, avait changé, perdant un peu de son côté jovial. Est - ce que je perdais un autre bout de ma famille, qui filait entre mes griffes malgré son énorme taille ? Et qui grossissait en plus. Trop. Trop vite en tout cas. J'avais toujours préféré le calme, la tranquillité et un quotidien que je pouvais prévoir facilement. Rien de tout cela était prévisible. Et ce jour là se passait une autre chose imprévisible. Léopapard monta sur le promontoire pour donner diverses nouvelles, mais surtout des baptêmes, orchestrés par lui et par la guérisseuse pour le lien avec les Etoiles. Bizarre, inhabituel, dérangeant au fond. Mais une petite voix me dit que l'inhabituel était l'habituel de Coup de Foudre. Ce père que je connaissais sans le comprendre tout à fait. Donc au fond, sa logique l'était, logique. Autant ne pas être faux-cul et appeler les Etoiles avec un chat qui les appréciait. Et vice-versa. Je restais septique. Cela fâcherait-il les Etoiles ? Je priais que non. C'était une bonne intention, au fond.

    Les baptêmes se firent, deux nouveaux apprentis, Source de Secrets en reçu un. Je pensais "Félicitations" dans ma tête, même si le duo n'était qu'à moitié joyeux. Je scandai les noms, sosottant à mon habitude. Coeur de Puma acclama les mentors, je me joignis à lui. Ils le méritaient après tout. Je suivis la suite du Baptême qui était subitement devenu normal à mes yeux. Une fois l'intervention de la guérisseuse passée, tout était plutôt normal. Et il fallait bien que la vie du clan continue, que les apprentis continuent d'apprendre, même si des chats étaient indispon-.

    Flocon d'Amour.

    Oh mince, oh mince ! A cause de mes bêtises, on lui avait retiré le mentorat de Nuage du Ciel ! Je lançais aussi un regard à ma demie-soeur, pour voir si elle m'en voulait d'avoir accaparé sa mentor. Mais rien. Elle était même, rayonnante ? Bon, avoir Coup de Foudre en mentor devait être quelque chose, j'imagine. Tout allait bien alors ? Je vis au regard de Flocon que non. Deux larmes me suffirent. La culpabilité me serra déjà. M'excusant, je me faufilais difficilement entre les chats, tous concentrés sur Dame de Coeur qui venait d'être proclamée "Voix" du clan. Je ne suivis plus trop ce qu'on disait, je ne comprenais plus trop. Mon amie, aux côtés de mon père, souriante. Aux dernières nouvelles, elle ne l'aimait pas à cause de leurs idées divergentes, donc cette soudaine alliance ne pouvait qu'être bonne. Deux de mes proches, étant proches aussi. Ce ne pouvait qu'être bon pour moi.

    Quelques coups d'épaule encore, et je rejoins Flocon d'Amour. Voir sa tête dépitée me fit baisser les oreilles, la queue et les commissures des babines. Je murmurai juste un petit..

    " Dés'olé pour C'iel... "

    Qui avait la force de dire plus, lors de ces temps totalement fous ?

_________________
Bec Croisé
#ffffcc (ou blanchedalmond)
Présentation-Carnet

Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end - Page 3 Hu44
Chicken la meilleure !!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Blé
Δ Petite
Nuage de Blé
Messages : 148
Date d'inscription : 02/03/2020
Age : 27

Carte d'identité
Âge: 3 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end   Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end - Page 3 Empty07.05.20 9:40


De tous les Clans de la forêt, pourquoi avait-il fallu que Nuage de Rossignol naisse dans celui-là ? Le ruisseau de pensées qui courait tranquillement dans son cerveau depuis qu’elle était apparue sur cette terre n’avait cessé d’être alimenté par ce qu’elle voyait, entendait, sentait, touchait, goûtait. Il avait gonflé, gonflé et à mesure que les informations -souvent contradictoires ou alors absurdes- s’étaient incorporées à ce ruisseau, à mesure que le volume d’eau avait augmenté, il avait commencé à se former un brouillard de vapeur d’eau au-dessus -des choses qui lui étaient floues, qu’elles ne comprenaient pas et qui commençaient sérieusement à lui prendre la tête. Sauf que là, le niveau était déjà beaucoup trop élevé et anormal. Sa densité était quasiment impénétrable. Ce gros mur opaque de nuage, c’était tous ces chats dans son clan qui se voulaient du mal, voulaient s’écharper au moindre prétexte, se cachaient des choses, se moquaient les uns des autres. Même si ces chats faisaient partie de son clan…
Elle n’aima pas la façon dont Coup de Foudre poursuivit son discours.
Elle n’aima pas quand Ciel fit son commentaire désobligeant avant de grimper sur le promontoire.
Elle n’aime pas le regard que Dame de Cœurs porta sur Nuage de Lycaon, ni ce qu’elle rétorqua à l’intention du chef.
Sa gorge se serra en constatant les larmes qui perlaient des yeux de Flocon d’Amour. La reine était gentille et Nuage de Rossignol se sentait coupable qu’on l’ai humiliée devant tout le monde.
Il planait sur le Clan du Tonnerre l’ombre d’une menace qui, si elle ne parvenait pas à la saisir, était tout de même évidente. Comment un groupe de félins aussi organisé qu’un pantin désarticulé pouvait survivre ? Avec une absence totale de cohésion et de bonne entente, et avec des relations aussi moisies que du bois vermoulu, l’apprentie ne donnait pas cher de son clan.
La seule chose qui pouvait la rassurer, c’était qu’il restaient encore quelques chats avec la tête sur les épaules. Les plus honnêtes et fidèles à eux-même, les plus respectueux, gentils et conscients de la situation. Les reines, quelques guerriers, son père.
Elle vit Bec Croisé murmurer quelque chose à sa compagne et fut rassurée de voir que Flocon d’Amour pouvait compter sur son compagnon. Elle se fit le serment qu’elle passerait la voir à la pouponnière d’ici quelques jours pour prendre de ses nouvelles.

De toute évidence, le fait que Coup de Foudre venait de créer sa propre version du lieutenant lui avait échappé. Nuage de Rossignol se réfugia dans les yeux de Source de Secrets, la priant silencieusement de l’emmener dans les bois et démarrer l’entraînement sans plus attendre. Elle est raide comme un piquet et souhaitait le plus tôt possible du camp.

_________________
Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end - Page 3 Xo8a
Dessin par Fira, merci à toi !
Petit Blé s'exprime en #eabd85



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1474
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end   Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end - Page 3 Empty08.05.20 19:44

Ça aurait du être moi, lui disèrent les yeux de la vieille et aigrie Vipère Audacieuse. C'aurait du être elle - la pupille, la professionnelle, elle aurait du être Étoile et elle aurait du le choisir lui en tant que pupille à ses côtés. N'était-il pas fort? N'était-il pas vif? De corps, comme d'esprit? Il s'était entièrement construit pour le Tonnerre et pour lui plaire, mais dans les yeux de Vipère, il ne voyait que du mépris. C'aurait du être elle - vraiment? Car Étoile du Vautour, le compagnon de celle-ci, ne l'avait pas choisie elle comme Lieutenant, il avait choisi son frère. Busard. Tout, au Tonnerre, avait été une question de tyrannie (qui rime avec Étoile de Suie, qui rime avec Étoile de Guêpe), ou une question de népotisme, ou une question de - de manipulation.

La seule raison pourquoi Étoile Masquée l'avait nommé lui comme Lieutenant n'avait jamais été pour souligner ses qualités non, c'était à cause d'une stupide promesse, à cause de leur stupide amitié, à cause des stupides secrets qu'ils cachaient au Clan.

Lycaon lui porta un regard, lui aussi. Lésé et las, mais Coup de Foudre ne le voyait plus - l'instant présent était devenu flou, il avait une face tournée vers le passé, une face tournée vers le futur, et entre temps son corps présent frémissait du haut du caillou au coeur du campement. On le foudroya du regard mais que valait ces petits éclairs contre la force d'un Coup de Foudre?

On pleura aussi - il ne s'en soucia pas trop (ceux qui pleuraient avaient le droit de le faire, il ne l'avait jamais nié) mais il entendit quelque sanglots, au travers des murmures et des protestations et des demandes de se taire. La tension était à son comble et l'air était électrique. Pour peu, son poil se serait levé. Pour peu, il se serait transformé en Blizzard à nouveau, faisant front aux Étoiles de son Rêve, prêt à paver du sang de ses coussinets un futur à rebrousse-poil du vouloir de chacun mais,

et il inspira,

il lui fallait se calmer. Et redescendre sur terre.

Il frapperait là où ils pouvaient le voir et fendrait le tronc de l'arbre en deux, noircircissant son écorce, leur montrer à tous ce dont il était capable. Qu'il était compétent, pour Ciel ou pour tous les autres.

En cillant, des bokehs lui emberluèrent la vue, avant de redevenir nette et de découper la silhouette de chacun des chats du contrebas. Son oreille saine se pivota vers l'extérieur et il tourna l'oeil pour s'apercevoir que Ciel s'était assise à ses côtés. Il la chassa d'un coup de queue - descend. Son oreille guérie tiqua en se rappelant les dents d'Étoile de Suie dedans. Nouveau coup de queue - c'est le fantôme qu'il chassa.

Il se rassied non sans remuer la croupe, cherchant une position confortable sur ce trop gros galet oblique où il n'avait pas de prise solide, s'adroitissant le dos du mieux qu'il le put. Il aurait préféré un arbre, de l'écorce, une souche, qui avait eu l'idée de prendre ce gros caillou comme promontoire? Il se laissait distraire. Il réaguilla le tir, reprit le fil, et se statufia sur la roche:

— « Pour ceux qui s'inquiètent : si Masquée ne revient pas avant la prochaine Assemblée (son regard alla à Amour-en-Cage, puis à sa fille, Source) , j'irai en tant que Lieutenant en servant mon rôle de remplaçant. J'irai chercher les neuf vies après - enfin, à condition qu'on me les accorde.

Et c'est alors que sa voix devint plus grave:

Si on me les refuse, je rentrerai au Camp et me remettrai de mes fonctions ; à vous de choisir qui vous nommerez à ma place. Ce ne sont pas les valeureux qui manquent, mm?

Il s'était retenu de le faire, mais cette fois il fit pencher sa tête - il la versa d'un côté, asymétrique, accrochant son regard d'or en fusion sur chacun des membres de son Clan - jeunes et vieux, petits et grands. Incapable d'en mémoriser autant, impossible de retenir leurs noms à tous, mais qu'à cela ne tienne. Il s'imprégnait du moment.

Si on me les accorde, un vent froid et invisible avait glacé le sang de quelques guerriers.

Lentement sa patte monta à la cicatrice la plus visible, celle en impact de balle, la couvrant de ses coussinets. Je vous le dirai aussi ; bien sûr, je m'attends à ce que beaucoup doutent de mon honnêteté, c'est pourquoi...

Il sortit les griffes dans sa propre peau ; ses épaules se raidirent ; il encagea la blessure:


Je vous accorde aussi le droit de m'en enlever une, pour vous convaincre.

En revanche, il ne m'en resterait plus que huit, pour vous protéger.


Il y eut un remoud dans le regroupement. Son oreille saine tiqua, et il zieuta rapidement les chats à la recherche d'Oeil du Tigre, le signalant d'un vif mouvement du menton.


Pensez-y bien : êtes-vous prêts à courir ce risque?


Dame de Coeurs.


Il leva imperceptiblement ce menton, mais ce n'était pas de la condescendance.


Dis au Clan ce que je t'ai montré.

L'entendre de ta bouche plutôt que de la mienne les aideront à y croire.


_________________

RAPPEL:
Revenir en haut Aller en bas
Coeur Brisé
▬ Guerrier
Coeur Brisé
Messages : 1192
Date d'inscription : 27/07/2017
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (oct 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bécasse

Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end   Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end - Page 3 Empty08.05.20 22:06


Faire ses Preuves.

L'apprenti n'en pouvait plus et pourtant, quand la suite arriva il redressa les oreilles et jeta un regard sur sa Ciel et Kaon, subitement attentif. Pour le plaisir des plus proches qui purent eux aussi mieux s'intéresser à la suite. Et pourtant la suite lui coula dans les oreilles comme de l'acide. Toi, te chargée de Ciel, bien sure qu'elle est contente tiens mais ... Pap', t'es pas sérieux hein, tu vas juste faire ça pour la faire taire et pour guetter cette ... Son regard amer se riva sur la jeune Nuage de Rossignol, laquelle prenait peu à peu la place de sa fratrie. après tout, Foudre n'avait il pas avouer juste avant qu'il se serait bien chargée de cette petite là lui même ? Pourquoi ? Voilà la question qui rejoignait le sentiment de creux qui s'ouvrait dans le cœur du jeune bengal. Comme une fêlure qui lui vaudrait peut-être un jour son nom d'adulte, entre autre ... Et pourtant la suite lui hérissa toute la fourrure et pour une fois, sa voix s'échappa dans un souffle d'incrédulité discrète. Non ... Dame de Puanteur avec Kaon, impossible, c'est une blague pap's hein ... Il leva sur le charcoal là haut un regard rond, inquiet aussi mais la suite fit changer bien rapidement ce regard, de rond il se plissa et la pupille redevint fente, avec au fin fond, une lueur de colère. Ses griffes se plongèrent dans le sol meuble, sous le regard de Chaleur qui vint donner un bref coup de museau à son cadet.

De Voix ... tu raconte quoi le vieux ? Elle ! Pas elle ! Tu peux pas ! T'as pas le droit ! Elle crache sur Firmaman ! TU PEUX PAS ! La queue de Nuage Brisé avait cesser de juste battre la mesure, à nouveau sur ses quatres pattes, le jeune mâle soufflait du museau, vibrait de colère et pourtant, il la fermait. Miracle pour certains mais la tension dans tout son être ne faisait que croître. Non content de les ignorer - et malgré leur confrontation, il avait sous les yeux preuve que Foudre continuait à voir à travers lui et le reste de cette deuxième portée - Foudre était en prime en train de creusé un fossés avec le bengal aux yeux gris. Lequel repoussa Chaleur d'un grondement d'avertissement quand son aîné voulu le calmer. Rêve, pas besoin de cette gourde pour te parler ... Le novice qui avait déjà un cycle de vie derrière lui se recula un peu, les oreilles rabattus sur son crâne, la mâchoire fermée aussi fort qu'un piège à ours. Et dans sa gorge, ce grondement sourd, à peine audible si l'on se tenait à plus d'une longueur de queue de renard de lui. Mais le reste du clan était bien trop occuper par ce que venait de dire son paternel pour voir que là, au fond, Nuage Brisé était sur le point d'imploser.

Puis vint la suite ...
Son père annonçait qu'il allait enfin prendre les choses en patte, peut-être ...Avec un si là juste pour faire bonne mesure. Il serait temps ... Révolu le temps où le chaton était fier que son père devienne lieutenant. Là était apparu une fracture, comme ce motif sur le bas de son dos, comme le serait son nom. Brisé il l'était là dedans. Brisé et creux. Vide ... Fir'maman te les donneras tes vies ... Elle t'aimait ... Tu la voyais ... Il aurait tant voulu qu'elle soit encore là, prêt de lui et du reste de la fratrie. Coup de Foudre devait être si différent à l'époque et l'apprenti avait encore en tête ce regard vivant que son père avait eu ce jour là ... Il n'y a pas si longtemps ...

Et arriva la bombe ... Goupille retirer, grenade balancé ...
Je vais te les ouvrir moi, tes yeux ! Nuage Brisé parti si vite que derrière, Coup de Chaleur put juste crier un "hé" surpris. L'apprenti fila, zigzaguant entres les chats, en poussant sans doute certains, avec comme seul objectif son père sur le promontoire ... Furieux le bengal ne voyait rien d'autre que le charcoal ...

Et vint le choc.

Au sol.
Il ressenti juste crocs et griffes dans sa chair, et il feula, se débattant sous la masse qui le retenait, avant de peu à peu se figé, battu. Avec juste ses sillons de sang sur le poil là où les griffes avaient plongés et où ses mouvements pour poursuivre sa course avait fait le reste. Mais dans ses yeux, restait cette lueur mauvaise. Tôt où tard, Coup de Foudre verrait arriver, à nouveau sur lui, ce fils invisible ... Et tout l'amour que le jeune porté à une mère disparue ne pourrait taire cette haine issus du vide abyssale que son géniteur avait lui même créer dans le cœur du jeune félin.

_________________
Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end - Page 3 IMG_2617
Par Runa :keur:
Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end - Page 3 1415CF99-062A-4C10-A11F-17341E9EAE41

Brisé & Bécasse par Waki :keur: // Avatar par Top' :keur:

Anciennement Secret du Firmament:
Revenir en haut Aller en bas
Tigre Morose
▬ Guerrier
Tigre Morose
Messages : 132
Date d'inscription : 22/07/2017
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 108 lunes || Juin 23
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end   Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end - Page 3 Empty08.05.20 22:29



Faire ses Preuves


Œil du Tigre feat. Clan du Tonnerre

Toute cette assemblée n'était qu'un gros bordel. Un putain de gros bordel. Oeil du Tigre observait. Il avait aujourd'hui la même position que Vipère Audacieuse qui zieutait la scène avec nonchalance attendant simplement que l'histoire s'achève.

Ah ça pour faire parler, Coup de Foudre était roi. Les remarques cinglaient de toute part sur son comportement. Peur, désespoir, colère, tristesse, il avait renié les étoiles disait-on, les seules étoiles que Tigre voyait c'était celles accrochées dans le Ciel mais ironiquement, elles ne descendaient jamais. Tout ça pour dire que s'il avait pu rire de la situation, il l’aurait fait avec plaisir. Coup de Foudre l'avait déjà prévenu de ce qu'il comptait faire, du coup, il le regardait simplement faire. Le fauve était assis nonchalamment dans les premiers rangs, observant les réactions à l'arrière à mesure que les annonces fusaient.

Dans un premier temps, les petits de Cœur de Puma, baptisés par Amour-en-Cage ce qui avait excité les mauvaises langues, Tigre avait simplement pris la peine de joindre sa voix pour acclamer les nouveaux novices.
Ensuite, le cas Dame de Coeurs, elle avait été baptisée comme une sorte de lieutenante désignée comme « La Voix ». La tension qui parcourait l'auditoire fit dresser les poils sur l'échine de Tigre, il entendait les remarques qui fusaient. Les guerriers du Tonnerre étaient assez courageux pour cracher leur venin mais pas assez pour faire face à la Dame ? Ironique la situation.

Plus loin, il vit un sourire percer le visage de Vipère Audacieuse, elle se marrait autant que lui, la vieille. Il en avait tellement vu passer que voir ce grand Fou sur le promontoire ne faisait pas grand chose. Le félin tigré fronça tout de même le museau, il avait prévenu l'imbécile de ne pas faire trop de conneries alors, au fond de son regard taciturne il espérait qu'il avait retenu ses paroles.

Coup de Foudre aborda le sujet de l'Assemblée, des vies. Les vies du chef. Coup de Foudre avec 9 vies ?
Il lui en faudrait sans doute une centaine pour survivre après cette « pseudo » Assemblée. Oeil du Tigre leva les yeux aux ciel. Il grommela comme à son habitude lorsque Coup de Foudre abordait des sujets épineux. Son regard de braise était suspendu aux paroles de son ami, attendait la suite, le moment fatidique.

- Je vous accorde aussi le droit de m'en enlever une, pour vous convaincre.

Les paroles sonnèrent comme un coup de Tonnerre, l'assemblée remua. Le Tigre lui-même se redressa tout comme son pelage se gonfla. Il en avait entendu des conneries sur ce foutu rocher mais celle-ci c'était bien la pire. Le fauve avait assuré qu'il serait présent aux côtés du bengal contre ceux qui lui en voudrait et c'est comme ça qu'on le remerciait ? Littéralement leur offrir le plaisir de le tuer ? De tout son corps, le vétéran se raidit. Ses oreilles se plaquèrent en arrière et il fusilla le félin présent sur le promontoire lui demandant silencieusement ce qu'était tout ce merdier. Pour le coup il aurait adoré le faire redescendre de son perchoir d'un coup de patte au cul pour lui remettre les pattes sur Terre. Il le savait abruti mais pas à ce point.

Le seul regard qu'il reçut en retour fut un signalement, le borgne se jura de le remettre à sa place mais pour le moment il se détourna vers ses camarades. Nuage Brisé, qui était d'ailleurs le rejeton de cet arriéré semblait du même avis que lui. Au contraire des autres et du Tigre, il savait l'ouvrir sa gueule. Donnée étonnante venant du fils du plus gros beau-parleur de cette forêt.

Oeil du Tigre hocha vaguement la tête pour indiquer qu'il avait comprit le message. Le fauve décala son énorme carrure de sa place pour se mettre en travers de l'arrivant. Il le jaugea de haut, d'un regard froid, la chose était aussi bruyante que son paternel.

- Nuage Brisé reste à ta pla.. 

Il ne termina jamais son message de prévention, le novice essaya de l'éviter, concentré sur son envie d'aller chercher son père sur le promontoire. Oeil du Tigre bifurqua et tout se déroula très vite après. Il choppa le novice par la peau du cou, sans faire dans la dentelle comme à son habitude. Dans son élan d'impatience, il le souleva presque entièrement, avant de le jeter au sol, Brisé avait besoin de se calmer et Oeil du Tigre n'était pas du genre à attendre patiemment en conversant. Pour demander la paix, il plaqua presque sauvagement sa patte sur l'épaule de l'apprenti bengal. Du sang perla lorsque ses griffes s'enfoncèrent dans le pelage du jeune félin. Le Tigre était presque assis sur le corps de l'apprenti toujours aussi furieux. Il le regarda se débattre sans réelle émotion avant de sentir les mouvements se calmer. Lorsque Nuage Brisé abandonna le combat, le vétéran releva la tête vers Coup de Foudre qui lui faisait face, il le prévenait que malgré son aide, il n'allait pas en rester la, lui non plus.

Le félin balaya l'assemblée de son regard froid, évidemment tous les regards étaient posés sur la scène.

- Quelqu'un d'autre veut s'exprimer ? 

Ses griffes se rétractèrent et il passa sa patte sur l'épaule du bengal s'excusant promptement.


codage par LaxBilly.

_________________
Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end - Page 3 Titigr15
Avatar par Uwny • Signa par Doucé & Fifou ღ
Tigre est indifférent en #901811


Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end - Page 3 W4xx10

Cadeaux ღ:
Revenir en haut Aller en bas
Source Fleurie
▬ Guerrière
Administratrice
Source Fleurie
Messages : 660
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 69 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end   Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end - Page 3 Empty08.05.20 22:36

« Pour ceux qui s'inquiètent : si Masquée ne revient pas avant la prochaine Assemblée, j'irai en tant que Lieutenant en servant mon rôle de remplaçant. J'irai chercher les neuf vies après - enfin, à condition qu'on me les accorde.

Source de Secrets lui adressa un sourire encourageant, un hochement de tête pour lui dire que tout était parfait. Il maîtrisait la situation parfaitement, dominait la situation comme un chef d’orchestre et chacun de ses guerriers étaient ses musiciens. Il ferait un chef exceptionnel, elle n’en avait jamais douté. Puis le ton de sa voix changea, fit tendre l’assemblée qui, si elle avait pu jouer, serait passé d’un tempo moderato à presto en même temps que leur cœur. Tout le monde retenait son souffle, leur histoire s’écrivait maintenant.

Si on me les refuse, je rentrerai au Camp et me remettrai de mes fonctions ; à vous de choisir qui vous nommerez à ma place. Ce ne sont pas les valeureux qui manquent, mm?

Long silence — quatre temps au moins, le temps que Coup de Foudre pose un regard sur chacun des membres de son Clan. Il ne s’en rappellerai jamais, mais elle serait là pour lui rappeler, pour lui parler de chacun d’entre eux, jusqu’à là fin.

Si on me les accorde Je vous le dirai aussi ; bien sûr, je m'attends à ce que beaucoup doutent de mon honnêteté, c'est pourquoi...

La guerrière bicolore plissa une oreille, attentive. Elle n’avait aucune idée de ce qu’il s’apprêtait à dire, et aurait préféré ne jamais savoir. Le tempo monta à nouveau, prestissimo dans le cœur de chacun.

Je vous accorde aussi le droit de m'en enlever une, pour vous convaincre.

Puis la symphonie se brisa, se désaccorda dans un florilège de fausses notes à en faire grincer les dents et saigner les oreilles.

Spoiler:

Comme un pieux qu’on lui enfonçait dans le cœur, lentement. Son souffle se coupa dès que Coup de Foudre posa un point final sur sa phrase. Son environnement se mit à grésiller, et tout semblait loin maintenant — mais en même temps trop proche. Le monde tournait dans sa tête, dans le plus grand des vertiges. La forêt était devenue oppressante comme si elle ne lui appartenait plus. Mais elle ne t’a jamais appartenu.
Quand elle recommença à respirer, quelques secondes plus tard, sa respiration était sifflante. Elle pouvait sentir l’air s’engouffrer dans sa trachée contractée par l’angoisse. Ceux qui se tenaient autour d’elle pouvait entendre chaque inspiration et expiration devenues soudainement difficiles — Source de Secrets étouffait, manquait d’air.

Mais voilà. Source de Secrets côtoyait la mort comme une amie un peu étrange. Elle venait souvent lui rendre visite depuis sa naissance, et lui enlevait chacun de ses parents. Nuit Hivernale n’avait jamais été retrouvée, elle était sans doute mort à l’heure qu’il est. Le corps de Secret du Firmament déchiqueté par des chiens lui revint en tête plus vivement que jamais, et lui donna l’envie de vomir. Puis enfin les corps de Jolie Abeille et Raton Laveur, dont l’odeur de décomposition lui revenait parfois — et tous les insectes grouillants qui se réappropriaient ce qui leur revenait de droit.
Elle avait accepté tout ça, fait face, parce que de toute façon elle n’avait pas d’autre choix. Qu’y avait-il a faire ? Elle avait continué à se tenir droite sur ses pattes, le sourire au coin des lèvres comme à chaque matin, pour une seule et même raison : Coup de Foudre.
Il était son dernier parent, mais aussi l’espoir d’une vie acceptable pour elle et les siens, un jour. Elle mourrait pour lui s’il le fallait, sans hésitation et peu importe les circonstances — elle mourrait heureuse.
Un monde où il n’était plus la renvoyait à l’époque où tout était sombre, noir, triste, haine, colère, tristesse. Où on lui reprochait de vivre.
Elle vit malgré elle le corps de Coup de Foudre meurtri par les chiens. Elle vit malgré elle le corps de Coup de Foudre dans la renardière, pourrissant lentement un peu plus chaque jour.

Elle leva la tête vers le promontoire à la recherche de son père, mais tout lui tournait et tout était flou. Les larmes montaient, et tombaient à grosses gouttes dans la poussière comme si une pluie orageuse se profilait.
Trouver de l’air pour parler lui semblait impossible, mais toujours moins que la perspective d’un monde sans Coup de Foudre.
« Tu ne peux pas— »
Source de Secrets s’arrêta net. D’abord pour reprendre de l’air, ensuite, parce qu’elle s’était ravisée. Une ombre, Source de Secrets, tu n’es censée être qu’une ombre. Ferme la bon sang. Ferme la, ferme la, ferme la. Les ombres ne parlent pas.

Alors elle continua d’étouffer en silence, seule avec ses contradictions. D’un côté, elle savait que Coup de Foudre ne lui disait pas tout, et cela faisait peut-être parti d’un de ses plans dont il ne lui avait jamais fait part. De l’autre, son côté égoïste qui se refusait de voir son père mourir, même avec la garantie que les Étoiles le ramèneraient à la vie.
Elle regarda autour d’elle pour n’y trouver que des masses informes floues. Tous ces chats, désormais anonymes, étaient de potentiels meurtriers. De potentiels ennemis. Elle ne connaissait réellement aucun d’entre eux, qui sait ce qu’ils pouvaient réserver ? Certains jubilaient peut-être déjà à l’idée d’enfoncer leurs griffes dans la chair de—
Cette pensée parasite lui donna envie de hurler, mais parce qu’elle manquait d’air, elle ne pouvait pas. Alors se dressa sur ses pattes, le regard vide, la respiration toujours difficile, cherchant à s’isoler à un endroit où elle ne ferait pas honte à son père. Que devaient ils penser de lui à cause de ses caprices, maintenant ? Qu’il était un père pathétique doublé d’un idiot, par sa faute ?

Elle ne vit pas Nuage Brisé quitter les rangs des musiciens pour se jeter sur son père, mais si elle avait été témoin de la scène en pleine possession de ses moyens, elle aurait aimé s’interposer entre lui et son père, serrer son frère contre elle, lui dire à quel point elle était désolée, lui faire comprendre qu’elle connaissait elle aussi la souffrance d’un enfant maudit, que toute cette vie n’était pas celle qu’il méritait et qu’elle ferait de son mieux pour lui offrir celle qu’il aurait du avoir. Mais elle ne fit rien de tout cela.
Source de Secrets s’éloigna dans la forêt, manquant de bousculer quelqu’un au passage, respirant comme un asthmatique qui venait de finir un marathon. Elle voulait disparaitre. Elle voulait croire que tout cela n’était qu’un cauchemar, et qu’au petit matin, elle se réveillerait et tout irait pour le mieux. Elle pourrait chercher son père, et lui raconter ce cauchemar un peu étrange qui lui avait paru bien trop réel.

_________________
#288BA9
Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end - Page 3 TYxoo7b
Source et ses (nombreux) enfants, par Chicken !!
Avatar par Nix  :keur:
Autres signas:

Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end   Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire ses Preuves [Baptêmes + Annonces] - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jamais assez de preuves [PV Coup de Foudre] - end
» Baptêmes -end
» Plannification des baptêmes
» (nomination) Faire le bon choix. -end
» [BAPTÊMES] La fierté du Tonnerre | Le Clan - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-