Carte d'identité Âge: 35 lunes (août 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Grain Blanc || sentinelle du Clan du Vent 07.03.22 13:54
Grain Blanc
Identité
Âge : 13 lunes
Sexe : ♂
Clan : Vent
Rang : Sentinelle
Sang : Pur
Relations : Aigle Vif est sa maman ; Colère de Feu est son papa ; Chauve-Souris est son ancien mentor ;
Avis politique : Silencieux et à l'écart, Grain Blanc ne prête pas attention à la politique du clan, même s'il espère, un jour, avoir un meneur un peu plus calme. Il a grand espoir car Chauve-Souris, son ancien mentor, a été nommée lieutenante le jour où lui est devenu sentinelle, et il ne doute pas de ses capacités et de sa bonté. C'est globalement un félin très ouvert d'esprit, son corps vagabonde à travers le territoire, son esprit se laisse aller à faire de nouvelles rencontres, mais son coeur reste loyal au Vent.
Petit Argousier venait de naître, mais même les yeux fermés, ses petites pattes le portaient pour le faire gambader dans toute la pouponnière.. bon, il rampait plus qu'il ne courait, mais c'était déjà un bon début ! Sa douce sœur, Petite Biche, quant à elle, ne faisait que de trébucher sans cesse, et le jeune mâle accourait le plus vite possible à ses côtés pour la secourir malgré la présence imposante de son papa de Feu, et l'aura de protection que rejetait sa maman Aigle.
Oh pour l'instant la vie est simple, mais ça viendra.
Le cri perçant de la mort
Petit Argousier se tenait là, à l'entrée de la pouponnière, les yeux tellement gonflés qu'il semblerait qu'il se soit fait piqué par 10 abeilles, l'esprit vide, le tout totalement immobile. Rien n'allait plus. Bien sûr, Maman Jade et Papa de Feu étaient là chaque jours pour veiller sur lui, et il était plus que reconnaissant de pouvoir leurs doux visages en se levant le matin, mais le poids de la culpabilité écrasait son petit cœur. Petit Argousier était trop jeune pour subir une telle perte, comment pouvait-il seulement apprécier les petits plaisirs de la vie maintenant ? Le chaton ne s'entraînait même plus à la course.. à quoi bon de toute façon ? Il n'avait pas été rapide et il ne le serait peut-être jamais.. Oh oui, le petit venteux était défaitiste et amorphe, même s'il essayait de faire un effort pour ses parents, comment ne pas l'être lorsque la personne avec qui il partageait tout depuis sa naissance n'était plus là ?
Sa douce sœur fut emportée loin de lui par une créature affamée : un faucon.
Et chaque jour maintenant, il se réveillait seul, il tétait seul, il vivait seul.. Personne pour l'appeler Gougou, personne sur qui faire attention, personne pour être un chaton.. Parfois, lorsque Petit Argousier regardait ses parents, sa gorge se serrait : il fallait être aveugle pour voir leur tristesse dans leurs prunelles et tous les jours il maudirait ce stupide oiseau qui lui vola sa Petite Biche, mais aussi son âme de chaton. Petit chaton devenu grand
Chauve-Souris était devenu son mentor, cette petite femelle qu'il avait rencontré lorsqu'il était petit, bien avant que sa sœur ne disparaisse. Si gentille avec lui, elle l'avait sauvé d'une chute dans les ronces de la pouponnière et l'avait aidé à courir pour la première fois de sa vie alors son mentorat était bien assurée avec elle. Petit à petit, l'assurance et la confiance prirent le dessus sur le mutisme et la timidité et bien vite, Nuage d'Argousier obtint son baptême de sentinelle.
Petit Argousier était devenu Grain Blanc
Ancienne présentation:
Petit chaton vient de naître
Que pouvons-nous dire de Petit Argousier ? Il vient de naître, mais même les yeux fermés, Petit Argousier gambade déjà.. enfin.. il rampe plus qu'il ne court pour l'instant, mais ça viendra ! Lorsque Petite Biche trébuchera sans cesse, qu'elle viendra se coller à lui pour lui raconter sa vie de chaton trépidante, Petit Argousier fera mine d'être embêté par sa présence car ça aussi, ça viendra. Et quand Patte Rousse se moquera gentiment de Petit Biche à chaque petite chute, il lui collera sa patte derrière la tête, ça viendra aussi et à ce moment-là, ce sera la guerre dans la pouponnière ! Puis la petite Panthère, quand elle fera ses crises de princesse, Petit Argousier l'imitera derrière son dos pour faire rire ses sœurs ! Ça, il a hâte que ça arrive.
Lorsque son Papa de Feu - c'est le surnom que Petite Biche a trouvé alors il le garde, d'ailleurs, il devrait en trouver pour ses sœurs - viendra les visiter, le jeune Argousier sera le premier à lui sauter dans les pattes pour lui raconter à son tour sa journée comme il sera le premier à rejoindre le flanc de sa forte Maman Aigle.
Oh pour l'instant la vie est simple, mais ça viendra.
Caractère
Plus jeune, il était un chaton des plus amical : joueur et impulsif, il suffisait qu'une idée vienne se loger dans sa tête pour qu'il l'exécute, toujours prêt à filer aussi vite qu'il peut entre les pattes de ses parents et de ses camarades. D'ailleurs, c'est un grand bavard avec sa famille. Après la mort de sa sœur cependant, il s'est enfermé dans un mutisme qu'il brise uniquement pour ses proches ou en cas de grande nécessité. Il entend, il reste vigilent, mais il n'agit jamais sur un coup de tête. Préférant faire les choses dans son coin, presque trop discrètement, il reste évidemment un chat très bienveillant et suffisamment à l'écoute pour que vous lui accordez vos secrets et votre confiance : de toute façon, son mutisme cachera vos pêchés. Encore faut-il savoir où le trouver et réussir à l'aimer.
Car Grain Blanc est toujours prêt à aider un ami s'il le faut, il sera pourtant bien rare de le trouver dans le camp, avachi au milieu de ses camarades dans la tanière des guerriers. Lui, c'est un voyageur, un aventurier, un chat libre qui préfère courir sous la lune et dormir à la belle étoile au milieu de la lande. D'ailleurs, il n'en a que faire des différences : une fois qu'il aura daigner à donner sa première parole, alors vous pouvez le compter dans ses amis, quelque soit vos différences et ce, que vous soyez d'un clan adverse ou bien solitaire.
Ancienne présentation:
Jeune chaton joueur et impulsif , il suffit qu'une idée vienne se loger dans sa tête pour qu'il l'exécute. Il n'est pas le dernier à faire des bêtises donc prenez garde, guerriers du Vent, car il filera aussi vite qu'il peut entre vos pattes! De nature solitaire, il aura tendance à faire ses conneries seul, sans pour autant délaisser ses sœurs et ses parents à qui il offre un amour infini et une protection à sa façon. Car d'un premier abord, Petit Argousier est tout ce qu'il y a de plus normal, mais en vérité le petit mâle est quelque peu bizarre. Préférant le silence aux mots, il se mettra souvent à vous fixer pour analysez votre attitude et comprendre vos intentions avec son regard, mais bien sûr, s'il le faut, il parlera. D'ailleurs, c'est un grand bavard avec ses parents, peut-être un peu moins avec ses sœurs. Petit Argousier grandira en étant bien conscient de son étrange attitude : même si dans sa jeunesse, il n'aime pas forcément cette aura gênante qui rend mal à l'aise les félins autour de lui et qui semble lui coller à la peau comme une tique sur un ancien, il apprendra avec le temps à en rire. Une fois adulte, il espère que sa simple présence, ses coups d'œil et son mutisme suffisent à effrayer les guerriers des autres clans - voire même de son propre clan -. Malgré tout, c'est un chat très bienveillant et suffisamment à l'écoute pour que vous lui accordez vos secrets et votre confiance : de toute façon, son mutisme cachera vos pêchés. Encore faut-il savoir où le trouver et réussir à l'aimer.
Petit Argousier a tendance à faire les choses dans son coin, discret et cela affectera son lui futur : toujours prêt à aider un ami s'il le faut, il sera pourtant bien rare de le trouver dans le camp, avachi au milieu de ses camarades dans la tanière des guerriers. Lui, Argousier, c'est un voyageur, un aventurier, un chat libre qui préfère courir sous la lune et dormir à la belle étoile au milieu de la lande. En grandissant, il n'aura que faire des différences : une fois qu'il aura daigner à donner sa première parole, alors vous pouvez le compter dans ses amis, quelque soit vos différences et ce, que vous soyez d'un clan adverse ou bien solitaire.
Physique
Si Petite Biche était une jolie chatonne qui faisait à coup sûr la fierté de ses parents, c'est également le cas de Grain Blanc, qui a maintenant bien grandi. C'est une grande boule de poils aux couleurs assez banales : blanc sur la totalité de son corps, la seule chose qui le distingue d'un simple chat immaculé est bien ses petites tâches brunes qui se trouve uniquement sur le haut de sa croupe, sur la base de sa queue, sur son poitrail et sur le bout de ses oreilles comme un ciel étoilé la nuit. Grain Blanc a une sorte de masque qui part de ses yeux jusqu'à son petit museau rosé. Sa patte avant droite, la seule, possède également du brun. Une chose ressort de ses deux couleurs : ses prunelles. Le petit matou a deux grands yeux d'une belle couleur vert menthe.
La jeune sentinelle est devenu un vrai félin du clan du Vent : bien nourri durant sa jeunesse, ses entrainements à la course l'ont énormément affiner, d'ailleurs, la course, il adore ça et il est très facile de briser sa carapace de silence en le défiant. Depuis tout petit, Grain Blanc utilise chaque opportunité qu'il a pour courir, ainsi ses pattes arrières sont plus musclées que celle de devant. Sa tête triangulaire perce le vent et ses jambes sont tellement fines qu'on se demande comment elles peuvent porter ce félin à si vive allure. La proportionnalité semble être avoir pris congé car les grandes oreilles d'Argousier contrastent fort avec ses petites pattes. Bien qu'il ne sait pas grimper aux arbres, sa longue queue est un vrai avantage qui lui permet de tourner de façon abrupt pendant sa course. En somme, Grain Blanc, au contraire de son père, n'est pas un guerrier très fort au corps à corps, mais sa rapidité et sa détermination seront suffisamment tenaces pour vous mettre des bâtons dans les roues.
Ancienne présentation:
Si Petite Biche et Patte Rousse sont de jolies chatonnes qui font à coup sûr la fierté de leurs parents, c'est également le cas de Petit Argousier. C'est une petite boule de poils aux couleurs assez banales : blanc sur la totalité de son corps, la seule chose qui le distingue d'un simple chat immaculé est bien ses petites tâches brunes qui se trouve uniquement sur le haut de sa croupe, sur la base de sa queue, sur son poitrail et sur le bout de ses oreilles comme un ciel étoilé la nuit. Petit Argousier a une sorte de masque qui part de ses yeux jusqu'à son petit museau rosé. Sa patte avant droite, la seule, possède également du brun. Une chose ressort de ses deux couleurs : ses prunelles. Le petit matou a deux grands yeux d'une belle couleur vert menthe.
Pour le moment, Petit Argousier est un chaton que l'on pourrait qualifier de bien-nourri tant il est gros, mais lorsqu'il entrera dans l'adolescence, il deviendra un vrai félin du clan du Vent : pour commencer, il s'affinera énormément car dès qu'il aura la possibilité de courir, Petit Argousier le fera, musclant par la même occasion ses pattes arrières. Sa tête triangulaire perce le vent et ses jambes sont tellement fines qu'on se demande comment elles peuvent porter ce félin à si vive allure. La proportionnalité semble être avoir pris congé car les grandes oreilles d'Argousier contrastent fort avec ses petites pattes. Bien qu'il ne sait pas grimper aux arbres, sa longue queue est un vrai avantage qui lui permet de tourner de façon abrupt pendant sa course. Pour finir, Petit Argousier ne sera pas le félin le plus fort au corps à corps, mais sa rapidité et sa détermination seront suffisamment tenaces pour vous mettre des bâtons dans les roues.
Et vous ?
Surnom : Eve
Décrivez-vous : Je remets à neuf la présentation de Petit Argousier (et tous les autres par la même occasion). Si je disparaîs, j'autorise le staff à : ¤ Faire de mon personnage un PNJ
Carte d'identité Âge: 75 lunes (06/24) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage d'Anguille
Sujet: Re: Grain Blanc || sentinelle du Clan du Vent 08.03.22 7:40
Hello ! Donc j’ai passé la fiche en revue, la signa aussi et c’est quasi parfait ! On a juste une question sur le caractère : ton personnage aime créer des situations malsaines MAIS il est bienveillant ? Nous on comprend pas trop x) Et je me demandais, il aime faire des situations malsaines.. ou juste malaisantes ? Car je peux comprendre l’amusement « bizarre » de mettre les gens mal à l’aise/gênés. Malsain, c’est un peu fort comme mot à côté.
Y a juste ce point à expliquer, sinon le reste est bon !
Carte d'identité Âge: 35 lunes (août 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Grain Blanc || sentinelle du Clan du Vent 08.03.22 18:10
Malsain est peut-être un fort mot effectivement. Ce que j'avais en tête, c'est que les chats se sentent mal à l'aise avec lui lorsqu'ils sont à côté de lui car il ne parle pas, mais leur jette parfois des petits coups d'oeil comme nous-mêmes on se sentirait mal dans une pièce avec un individu qui ferait pareil. Peut-être que je devrais rajouter que ça ne lui faisait pas plaisir au départ que les autres aient "peur", soient mal à l'aise en sa présence, mais qu'en grandissant, il a finit par s'accommoder d'avoir cette aura "bizarre" autour de lui et qu'il en rit maintenant. Qu'en pensez-vous?