Thème X - Terres Inondées |
|
| Les lunes se suivent et se ressemblent (avec Aigle Vif) - Abandon | |
| |
Auteur | Message |
---|
Fin Brouillard▬ Guerrier
Messages : 355 Date d'inscription : 06/11/2017 Age : 25 Localisation : Sous les arbres tendres
Carte d'identité Âge: 17 lunes (octobre) Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Re: Les lunes se suivent et se ressemblent (avec Aigle Vif) - Abandon 28.08.21 23:28 | |
| " Je ne vous oublie pas, même loin de moi je vous respire.... " laissa-t-elle échapper.
Il y avait quelque chose de magique dans cet instant, et peut-être Fin Brouillard en percevait-il comme la forme. Mais tout ceci l'embarrassait aussi. Il n'était pas sûr d'être tout à fait à sa place, étendu dans l'herbe chaude tandis que la Sentinelle, toute proche, entamait une longue toilette silencieuse et hautement méditative.
Souffle Poivré décida de se lever et de tranquillement enterrer sa proie pour ne pas perturber cette conversation silencieuse.
" Tu as raison. Et si tu veux savoir, Sentinelle est le plus beau des travail a mes yeux." finit-elle par le surprendre.
Elle était tout à fait là, désormais. Elle avait le regard perçant que son nom suggérait, et semblait prête à agir même si elle restait très calme et immobile.
Le plus beau travail. songea rêveusement Fin Brouillard qui aimait souvent penser à la beauté. Lui, il imaginait qu'elle avait forcément quelque chose à voir avec les Étoiles, avec peut-être l'honneur ou le courage dont les guerriers devaient faire preuve. Fin Brouillard s'imaginait parfois gracieux et souple lorsqu'il se déplaçait dans son élément matinal, imperceptible et silencieux. Mais son œuvre était-elle vraiment belle ? Avait-il seulement jamais eu une seule belle idée ?
Au fond il sentait que non. Qu'il n'aurait sans doute jamais l'occasion de parler comme elle. Qu'il ne pourrait jamais être fier de rien. Il n'était pas comme son frère.
" Bravo tu as eu une belle proie, mais je suis sure que je peux te battre. - J'en suis sûr aussi. " concéda Fin Brouillard, avec une pointe d'appréhension dans la gorge.
Il n'était pas exactement aussi lâche qu'il s'en donnait souvent l'air, mais il ne s'imaginait pas vraiment sortir victorieux d'un affrontement contre la Sentinelle balafrée et ses yeux rouverts.
" C'est plutôt mon frère qui te donnerait du fil à retordre. Je me bas moins bien que lui, en général. " avoua-t-il, curieux de savoir si Aigle Vif avait eu souvent l'occasion de côtoyer Œil de Givre.
" Faut dire que j'ai pas tant eu l'occasion, sauf entraînements ! Et je m'en plains pas ! " bâilla-t-il, avec un brin de malice.
Il avait jusque là échappé aux sanglantes furies de ses contemporains. Cela ne signifiait pourtant pas qu'il survivrait aux prochains déchainements de violence qu'il subirait autour de lui. Peut-être son destin était-il justement de se faire tailler en pièces par le premier véritable ennemi qu'il serait amené à affronter.
Avait-il peur ? _________________ On applaudit Topitop qui l'a dessiné avec TALENT ! Fin Brouillard élucubre en #0a5115. |
| | | Aigle Paisible● Lieutenante
Carte d'identité Âge: 96 lunes (Octobre 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage de Lait | Sujet: Re: Les lunes se suivent et se ressemblent (avec Aigle Vif) - Abandon 06.09.21 13:40 | |
| De quoi parlait-il donc ? Voilà qu'il blablatait sur le fait que son frère donnerais plus de fil à retordre à Aigle vif, alors qu'elle supposait qu'il n'avait pas comprit ce qu'elle voulait dire. Elle écoutait attentivement ses paroles. On aurait dit qu'il était apeuré a l'idée qu'elle le provoque en duel. Alors qu'elle parlait de course et de chasse. Elle aimait plus que tout faire ce genre de chose, et elle en faisait à l'époque avec Crocs Nacrés. Ce qui l'étonna le plus c'est la ressemblance du jeune avec son père, il parlait de son frère comme s'il était plus puissant que lui...Tout comme Crocs Nacrés et Puissant Guépard. Aigle Vif remua les moustaches amusé par l'incompréhension du jeunot, avant de murmurer:
-Tu lui ressemble tellement.... Lui aussi parlait de son frère de la sorte.
Certes Aigle Vif était assez douée en combats, et elle gardait des marques de son passé où elle avait rater quelques coups. Des marques qui resteraient à jamais, comme sa large cicatrice. Mais elle n'en tiens pas rigueurs, elle renifla l'air, les oreilles relever pour chercher une proie de loin, comme le fait souvent un Sentinelle avec ses tour de garde. Elle repéra un lapin qui lui donna un peu l'eau à la bouche de loin il semblait jeune, mais gros. Elle se mit à ramper vers le dit animal, face au vent pour éviter de lui faire parvenir son odeur.
C'était sans compter sur le fait que le vent venait de tourner vers le lapin. Celui-ci se redressa et aperçut la sentinelle qui s'élança pour ne pas être distancer trop rapidement. S'en suit une course poursuite, Aigle Vif se rapprochait de plus en plus, assez pour qu'elle tente un bond et rate malheureusement le lapin qui fit un angle et se dirigea vers le haut de la colline. Haletante la femelle ne lâcha rien, certes elle l'avait rater, mais elle pouvait essayer de le rabattre vers Fin Brouillard pour qu'il le tue et que cela fasse plus à manger pour le clan. Alors elle repartie a la course, suivant le lapin de loin tentant de le rabattre vers le mâle.
Aigle Vif courrait assez vite pour son âge et sa blessure, elle faisait de grande foulait, haute sur pattes cela lui permettait une vitesse assez grande et ainsi que de rattraper quelques foulés sur l'avance du lapin. Mais sa cicatrice lui faisait tout de même assez mal quand elle fournissait un effort trop grand comme celui-ci. Au bout d'un moment sans s'en rendre compte elle fonçait vers Fin Brouillard avec le Lapin a quelques queues de renard d'elle.
-Fin Brouillard ! Attention ! cria-t-elle en espérant qu'il comprenne son intention. _________________ - Spoiler:
Merci eve ! - Une petit signa trop grande:
Aigle parle en #339900
Dernière édition par Aigle Vif le 06.09.21 13:48, édité 1 fois |
| | | Porte-Bonheur
Carte d'identité Âge: Description du personnage: Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève. | Sujet: Re: Les lunes se suivent et se ressemblent (avec Aigle Vif) - Abandon 06.09.21 13:40 | |
| Le membre ' Aigle Vif' a effectué l'action suivante : Don des étoiles
'Chasse - Collines' : |
| | | Fin Brouillard▬ Guerrier
Messages : 355 Date d'inscription : 06/11/2017 Age : 25 Localisation : Sous les arbres tendres
Carte d'identité Âge: 17 lunes (octobre) Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Re: Les lunes se suivent et se ressemblent (avec Aigle Vif) - Abandon 09.09.21 6:48 | |
| " Tu lui ressemble tellement.... Lui aussi parlait de son frère de la sorte. " souffla la guerrière, rêveuse elle aussi.
Fin Brouillard s'abstint de rétorquer qu'il ne savait pas comment le prendre, car au fond il voyait bien qu'elle ne cherchait pas à le vexer. A faire la maline, au pire !
Il l'entendit et la vit s'éloigner. Elle a senti quelque chose, devina-t-il en reprenant sa toilette de son côté pour ne pas montrer sa propre curiosité.
Il songeait que maintenant qu'il l'avait côtoyée quelques minutes, il ne remarquait plus du tout sa balafre sur le flanc.
" Fin Brouillard ! Attention ! " appela-t-elle.
Pas paniquée, mais sérieuse. Il s'immobilisa et redressa les oreilles. Elle courait vers lui et poursuivait un lapin. Aussitôt qu'il l'eut compris, il se précipita vers eux. Mais le lapin ne courait pas tout à fait au hasard car il repéra vite l'entrée d'un petit tunnel et s'y réfugia. Fin Brouillard s'en aperçut et ralentit le pas.
" Faut guetter les sorties du tunnel au cas où. " chuchota-t-il en se remémorant son dernier entraînement.
Et rester tout à fait silencieux pour ne pas les alarmer.
Désormais il marchait tout doucement. Les sorties étaient nombreuses, il essaye de se placer entre deux d'entre elles qui lui semblaient sentir particulièrement fort.
Pas sûr que ça serve. songea le guerrier qui n'entendait rien sous ses pattes.
L'air un peu dépité, il invita d'un geste de la tête Aigle Vif à venir le retrouver. Serait-elle du même avis que lui ? _________________ On applaudit Topitop qui l'a dessiné avec TALENT ! Fin Brouillard élucubre en #0a5115.
Dernière édition par Fin Brouillard le 09.09.21 7:01, édité 2 fois |
| | | Porte-Bonheur
Carte d'identité Âge: Description du personnage: Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève. | Sujet: Re: Les lunes se suivent et se ressemblent (avec Aigle Vif) - Abandon 09.09.21 6:48 | |
| Le membre ' Fin Brouillard' a effectué l'action suivante : Don des étoiles
Carte d'identité Âge: 96 lunes (Octobre 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage de Lait | Sujet: Re: Les lunes se suivent et se ressemblent (avec Aigle Vif) - Abandon 19.10.21 16:32 | |
| Flûte, voilà que le lapin avait disparu dans un tunnel, quel triste nouvelle, les tunnels de lapin était horrible. Petits, étroits, et doté de nombreuses sorties plus éloignées les uns des autres, un vrai labyrinthe. Elle renifla avec nonchalance et hésita un moment avant de tourner a pas feutré autour des diverses entrée, c'est peine perdue ! Le lapin allait pas ressortir de si tôt et ils n'aurait d'autre choix que de se rabattre plus bas dans les landes pour chasser. La féline brunette revient alors vers Fin Brouillard, elle laissa même échapper un petit soufflement des narines ennuyée d'avoir raté une si belle proie, qui serait si bénéfique au clan. Mais le soleil décliner déjà à l'horizon et il était tard, c'était leur dernière chance de pouvoir attraper quelques chose avant de devoir rentrer.
Aigle Vif se mit alors en action, aussi vive que son nom le laisse entendre, truffe en l'air elle laisse entendre un petit claquement de la queue pour indiquer à Fin Brouillard de chercher avec elle une autre proie, elle lui intima même d'une voix basse:
-Il ne faut pas rentrer les pattes vide au camp ce serait frustrant.
Elle se prête a nouveau au jeu du chat et de la souris, presque littéralement, elle eut une chance incroyable en apercevant un lapin assez gros un peu plus loin dans la colline, elle renifle, s'avance à pas feutré, presque collée au sol pour disparaitre comme. Cela avait été dur de reprendre la chasse, mais ses geste, ses pas, toute son attitude laisser entendre une vieille expérience réveillé à nouveau. Une branche craque sous sa patte, zut, elle n'a pas fait attention, et le lapin bien qu'un peu plus proche l'a entendu et se met à courir. "Pas cette fois !"pense-t-elle agacée. La Sentinelle s'élance, les landes, c'est son terrain, l'endroit qu'elle a parcouru de long en large en travers, mainte et mainte fois en courant dans tous les sans. Que ce soit avec Crocs Nacrés, Eclat d'Argent, Caresses du Vent, Museau Pâle....Et bien d'autres. C'est son terrain et elle ne laissera pas sa proie s'échapper, le lapin fait un mouvement et se rabat vers la droite. Bingo ! Aigle Vif accélère et coupe le tournant alors qu'elle était a plusieurs que de renard la voici a fond de train derrière le lapin
"Encore un petit effort !"s'exclame son fort intérieur. Elle allonge la foulé tandis que le lapin se dirige droit vers l'entrée d'un terrier, quand soudain... Un bond et un craquement sonore se font entendre, l'Aigle fut plus vif, plus rapide, le lapin pendant dans la gueule, la brunette se redresse bien droit cherchant du regard Fin Brouillard. Une fois trouver elle le rejoint à petites foulées le coeur battant la chamade.
-Et voilà ! _________________ - Spoiler:
Aigle parle en #339900
Dernière édition par Aigle Vif le 19.10.21 16:39, édité 1 fois |
| | | Porte-Bonheur
Carte d'identité Âge: Description du personnage: Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève. | Sujet: Re: Les lunes se suivent et se ressemblent (avec Aigle Vif) - Abandon 19.10.21 16:32 | |
| Le membre ' Aigle Vif' a effectué l'action suivante : Don des étoiles
| | | Fin Brouillard▬ Guerrier
Carte d'identité Âge: 17 lunes (octobre) Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Re: Les lunes se suivent et se ressemblent (avec Aigle Vif) - Abandon 26.10.21 22:27 | |
| Aigle Vif fut plus persévérante, ou plus attentive, que le jeune guerrier. Il ne se l'expliqua pas, mais elle fit durer la traque autant que nécessaire, à la fois patiente et hardie. Fin Brouillard sentit que comme Moineau Cendré, elle possédait cette sagesse que le temps seul pouvait donner. Elle maîtrisait la terre, elle maîtrisait le vent. Elle savait. C'était au fond un beau spectacle, pour un guerrier tel que lui qui ne se prenait d'ordinaire pas pour n'importe qui. Il se souvenait qu'il n'était encore qu'un gamin. " Les efforts payent ! " lança-t-il en la rejoignant. Le soir, déjà, tombait. Mais la journée avait été productive et ils pouvaient, l'un comme l'autre, être fiers d'eux. " C'est pas nos anciens qui vont mourir de faim ce soir ! " sourit le guerrier dont le père était devenu fragile et peu efficace, alors qu'il avait sans doute été un authentique chasseur autrefois. " Rentrez-vous aussi, vous les Sentinelles ? " demanda-t-il avec un brin de malice dans le regard. " Mon frère m'a dit que parfois, il fallait attendre longtemps le relais, mais je n'arrive pas à croire que tous les postes sont surveillés à toute heure. "Et bien sûr, c'était le genre de questions dont il n'avait jamais, et sous aucun prétexte, parlé avec son lieutenant d'ancien mentor. Plutôt mourir que l'ennuyer ! Il se rapprocha de l'endroit où sa belette était enterrée. L'obscurité tomberait vite, suivie de son lot de brume juste avant l'aube. S'il voulait être frais le lendemain, Fin Brouillard devait rentrer vite. Une journée était déjà passée. A toute vitesse. Et il avait le sentiment de s'être fait quelque chose comme une amie. Avant de la quitter, il lui adressa un drôle de regard. Oui, Aigle Vif était quelqu'un de confiance. Mais Fin Brouillard n'avait rien à confier sauf le vide effarant qui lui envahissait l'esprit. - Spoiler:
Je dirais que c'est fini pour moi ! J'espère qu'on en rejouera vite un autre et peut-être que tu peux conclure !
_________________ On applaudit Topitop qui l'a dessiné avec TALENT ! Fin Brouillard élucubre en #0a5115. |
Carte d'identité Âge: 96 lunes (Octobre 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage de Lait | Sujet: Re: Les lunes se suivent et se ressemblent (avec Aigle Vif) - Abandon 28.10.21 15:11 | |
| Il est venu la féliciter et elle le remercia avec un mouvement d'oreille intempestifs, la patiente et l'obstination l'avait aider avec cette proie, la femelle ronronna fortement en enterrant sa proie proche de son poste de garde. Fin Brouillard l'avait rejoins pour récupérer sa proie et lui poser quelques questions qui sans nul doute était des questions que plusieurs dans le clan se posait: " Rentrez-vous aussi, vous les Sentinelles ? " demanda-t-il avec un brin de malice dans le regard. [color:948e= #0a5115] " Mon frère m'a dit que parfois, il fallait attendre longtemps le relais, mais je n'arrive pas à croire que tous les postes sont surveillés à toute heure. "Il était vrai que souvent les changement de patrouille sentinelle pouvait paraitre longue, c'est aussi souvent car il n'y a pas trop de danger dans le territoire. Mais cela peut être utile de garder le territoire longtemps. Mais il n'y avait rien d'incomparable au yeux de la brunette que la joie d'avoir protéger son clan d'un danger, ou bien même en profitant du vent dans ses poils et des différentes odeurs lui venant par la brise. -Tu sais Fin Brouillard, même si les patrouilles change parfois lentement. Jamais je ne trouverais un aussi grand bonheur que celui de tous vous protéger. Il est vrai qu'il serait bien d'avoir plus d'apprenti Sentinelle mais nous ni pouvons rien les étoiles nous guident. La femelle opina alors du chef et vient lécher le haut de l'épaule de Fin Brouillard, lui expliquant qu'elle allait attendre désormais sa relève et qu'il pouvait rentrer sans elle. Elle le poussa du bout du museau avant de relever le chef bien haut en avisant l'horizon. Ce n'est que quelques heures plus tard qu'Aigle Vif, rentrera au camp en portant le lapin sur le tas de gibier. La plupart de ses camarades dormaient tandis que certains montaient la garde à l'entrée du camp. Elle prit un temps pour observer cette paisible scène qui été appréciable, mais les forts gémissements dans la tanière de Vent du Nord ramena la féline à la réalité. Sa fille Rose d'Hiver n'était pas bien du à sa maladie que son père lui à transmit. Aigle Vif prit alors sur elle pour la rejoindre et tenter de la consoler. - HRP:
J'adore ta réponse au fait. END sur ce rp.
_________________ - Spoiler:
Aigle parle en #339900
|
| | | | Sujet: Re: Les lunes se suivent et se ressemblent (avec Aigle Vif) - Abandon | |
| |
| | | |