Messages : 492 Date d'inscription : 29/03/2017 Age : 30
Carte d'identité Âge: 31 Lunes (avril 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: Lueur d'Espoir
Sujet: Cappuccino 20.07.21 10:51
Cappuccino
Identité
Âge : 4 lunes(à partir de l'ère 2)
Sexe : ♀
Clan : Domestique
Rang : Super Aventurière
Sang : mêlé(1/4 tonnerre, 3/4 domestique) 2ème Génération
Relations : - Chantilly (Cri du Coeur - Mamantilly): maman que j'adore, ça a été difficile d'apprendre sa langue, mais au fil du temps c'est devenu plus simple - Caprisun (Capapa): papa, je le vois moins souvent que Maman, mais je l'aime beaucoup, il me fait découvrir un monde différent de Maman - Latte (Petite Graine - Bec de Graines): frère, je l'aime fort, c'est mon frère, après tout, mais lui et Irishcoffee s'entendent tellement bien que je me sens parfois exclue de leur lien - Irishcoffee (Patte Rouillée - Plume Rouillée): soeur, même chose que pour Latte - Rusty: c'est le parrain de Maman, donc je le considère comme mon grand-parrain. Je ne l'ai pas encore rencontré car Maman disait qu'on était trop jeune pour sortir, mais c'est pour bientôt!
- Mauvaise Graine: papy, côté Maman - Plume Duveteuse: mamie, côté Maman - Nuage de Charbon: oncle, frère disparu de Maman
- Shampooing: grande-tante, soeur de Papy Graine - Corne de Taureau : grand-oncle, frère de Mamie Plume - Griffe Agile : grand-oncle, frère de Mamie Plume
les demis - Tempête de Suie: demi-tante, fille de Papy Graine et Mirage du Désert (filiation inconnue) - Bois Fleuri: demi-oncle, fils de Papy Graine et Mirage du Désert (filiation inconnue) - Tête de Chêne: demi-oncle, fils de Papy Graine et Mirage du Désert (filiation inconnue) - Belle Châtaigne: demi-tante, fille de Papy Graine et Mirage du Désert (filiation inconnue)
- Molly: demi-tante, fille de Papy Graine et Curieuse Pénombre (filiation inconnue) - Flocon d'Avoine: demi-oncle, fils de Papy Graine et Curieuse Pénombre (filiation inconnue)
- Donut: demi-oncle, fils de Papy Graine et Honey Pancakes (filiation inconnue) - Bagel: demi-tante, fille de Papy Graine et Honey Pancakes (filiation inconnue) - Croquette: demi-tante, fille de Papy Graine et Honey Pancakes (filiation inconnue)
Avis politique : manger, dormir, découvrir c'est le meilleur des programmes
Je m'appelle Chantilly, du moins mes deux maisonniers m'ont appelée ainsi. Mais cela n'a pas toujours été mon nom. Je n'oublierai jamais que c'est Maman Plume qui m'a offert mon premier nom, Petit Cri, pour tenter de dissimuler ce que je suis, muette. Je n'oublie pas non plus qu'Etoile du Vautour m'a donné mon Nuage et qu'il m'a placée sous la tutelle de Papa Graine. Je n'ai pas non plus oublié Etoile de Cendres, qui m'a apposé mon ultime nom, Cri du Coeur. J'étais une Guerrière du Clan du Tonnerre, l'un des quatre Clans qui se disputent les terres un peu plus loin. J'étais fière d'en faire partie, de me battre et de chasser en son nom. Mais plus encore j'adorais appartenir au même Clan que Maman et Papa. Peu importe que Maman soit partie tôt, que mon frère ait disparu. Même si Papa ne m'aimait pas trop, je voulais bien servir le Clan qu'il avait choisi et peut-être obtenir un minimum de reconnaissance, un brun de fierté de sa part. Je n'ai pas eu le temps de faire mes preuves puisqu'il est parti et m'a laissée seule. C'est peut-être que mon imagination, mais après sa mort, je n'entendais que des critiques sur lui, que des gens qui se moquaient du domestique qui était enfin parti, de celui qui n'aurait jamais dû être là. Et ça m'a fait mal. Trop mal. J'ai supporté, une lune, deux lunes, pleins de lunes, avant d'abandonner et de tout quitter. Mon seul regret réside en un félin, Bec Croisé, mon premier amour, le seul que j'ai eu du mal à quitter. Je me demande toujours ce qu'il est devenu, s'il va bien, s'il a une compagne, des enfants. Néanmoins je n'ose aller me promener trop loin, je préfère rester dans la propriété de mes maisonniers.
Routine et nouvelle rencontre
Il est arrivé dans ma vie de façon inatendue. Je m'étais faite à ma nouvelle vie. Le matin, croquettes, puis petit somme, repas à midi puis promenade et sieste, repas du soir, caresses sur le canapé et repos jusqu'au lendemain. Rien de nouveau, une chasse de temps en temps, une prière au Clan des Etoiles avant de regouter ces proies qui ne me sont plus essentielles pour survivre. Et c'est en pleine chasse qu'il est arrivé. Caprisun, un matou de la tanière de bipèdes voisine. Tout d'abord, il a eu du mal à comprendre pourquoi je ne lui répondais pas, s'en vexant, puis, timidement, mes anciens signes sont revenus. Il a fallut longtemps, des lunes même pour qu'il me comprenne facilement, mais il s'est accroché, a tenu bon. Et sans que je ne m'en rende compte, j'attendais ses visites, nos promenades, nos "discussions". J'étais ravie d'avoir quelqu'un avec qui parler, un autre félin.J'étais en train de tomber amoureuse. Il m'a fallu autant de temps pour m'en apercevoir, pour me l'avouer et pour oser le lui dire. Quand je me suis enfin lancée, il a souri, ronronné doucement et m'a dit qu'il en était très heureux.
Famille
Les lunes ont défilé et j'ai eu ma première portée, trois petits chatons. Mes maisonniers n'ont eu aucun problème avec et j'en suis soulagée, car je sais qu'il est courant que les maisonniers dispersent les chatons. Ils ont nommé le mâle Latte et les deux femelles Irishcoffee et Cappuccino. Et comme moi, qui possède deux noms, j'ai voulu leur offrir des noms de Guerriers, pour qu'ils aient toujours ce lien avec les Clans. Le mâle qui ressemble un peu à Papa Graine, mais en plus clair a reçu le nom de Bec de Graine, un clin d'oeil au seul matou qui me manque au tonnerre. La femelle survoltée qui n'arrête pas de bouger, Plume Rouillée, en rapport à ma Maman et à mon Parrain, que je n'ai jamais revu. Et pour la dernière, Désert de Charbons, référence à mon frère et cette si incroyable Reine de la Pouponnière, si douce, si gentille, qui a bien voulu me parler et jouer avec moi. Ils vont grandir vite ces petiots, et un jour ils sortiront, qui sait, peut-être rencontreront ils des félins que je connaissais. En attendant, je dois leur apprendre mes signes, car en aucune façon je ne veux être incapable de communiquer avec mes tout petits. Caprisun va m'aider bien sûr, lui qui me comprend, et en plus il leur apprendre à parler.
Caractère
La première chose qui saute aux yeux chez Cappuccino, c'est sa franchise. Zéro filtre, ses pensées passent directement de son cerveau à sa bouche, sans réfléchir au fait que ça puisse être mal pris, pour elle, il vaut mieux dire les choses, car il y a beaucoup trop de moyens de ne pas se faire comprendre. Dans la même idée, elle est incapable de mentir ou de dissimuler quelque chose, que ce soit une pensée, une émotion ou autre. Ce n'est vraiment pas la bonne personne pour confier un secret, car elle sera incapable de le garder si quelqu'un l'interroge dessus. Elle pourra essayer, bien sûr, mais à la fin, si on la cuisine, elle avouera tout. De même, lorsqu'elle a une idée en tête, impossible de la raisonner ou de lui faire changer d'idée, elle fera tout pour faire ce qu'elle veut, comme se rendre dans le fameux Camp du Tonnerre et rencontrer cet ami dont sa Maman parle souvent, peu importe que ce soit dangereux ou qu'on puisse l'attaquer. Franche de nature, elle ne comprend pas qu'on puisse dissimuler quelque chose, alors elle croit ce qu'on lui dit sans réfléchir plus d'un instant, nuance faite des choses qu'elle sait impossible. Non, elle n'acceptera pas l'idée d'un lapin bleu à pois vert. Par contre, pour les choses qui ne sont pas ancrées comme des vérités absolues... Elle sait qu'elle a beaucoup à apprendre et que tout félin est source de connaissances. Incroyablement curieuse, elle est une source assez conséquente de questions en tout genre, même gênante. Elle aime voyager, même sur de courte distance, tout est aventure, même le chemin entre le panier et la gamelle de croquettes, mais encore plus à l'extérieur. Elle se laisse très souvent porter par ce qu'elle ressent au même moment. Si son instinct lui dit de faire, elle le fait, si elle a l'intuition d'une chose, elle la suivra, etc.
Elle ressent parfois de la jalousie et de la peine devant la très grande complicité des deux autres membres de sa portée, ils se complètent, aiment sensiblement les mêmes choses, se comprennent sans un mot... Elle se sent parfois exclue et préfère du coup rester avec sa Maman ou partir seule à l'aventure (qui se résume pour l'instant à aller au bout du jardin et de revenir). Latte et Irishcoffee, c'est comme les griffes d'une même patte, impossible à séparer, à dissocier. Malgré tout, elle a énormément d'affection pour sa portée, tout comme elle sait qu'ils l'aiment également. C'est juste qu'elle n'est pas aussi proche qu'eux deux. Sa plus grande peur c'est d'être séparé de sa famille, de ceux qu'elle aime sans jamais pouvoir les revoir. Quelques jours de séparation, voire plus, pour une aventure, pourquoi pas, c'est excitant, mais ne pas savoir comment retourner vers eux, c'est trop difficile à envisager.
Comme elle laisse ses émotions libres, sans retenue, elle est facilement blessée, un mot de travers et elle sent son coeur se briser, une parole trop haute, une voix sèche et les larmes lui montent aux yeux. Néanmoins tout est facilement oublié. Un câlin de Maman et tout repart, comme si rien ne s'était passé. L'endroit qu'elle préfère chez ses Maisonniers, c'est le bord de la fenêtre à l'étage, celle juste au fond du couloir. Le soir, on peut y voir le soleil se coucher et Cappuccino ne se lasse jamais de cette vision, de voir toutes les couleurs s'étendre. Dehors, elle apprécie l'allée de sable qui mène à la maison, quand le soleil a réchauffé les grains et qu'on peut s'y allonger et faire une sieste. La nuit, par contre c'est le tronc d'arbre à l'arrière du jardin, on peut s'y poser et voir le ciel clairement. Elle aime également quand sa Maman raconte des histoires de quand elle était Guerrière du Tonnerre, surtout depuis qu'elle comprend les gestes de Maman Chantilly. Elle n'est par contre pas sure d'apprécier le Clan du Tonnerre, en dehors de l'ami Bec Croisé. Maman Chantilly raconte à quel point ces chats ont été méchants avec son Papa à cause de ses origines domestiques et ça ne plaît pas vraiment à la chatonne. Elle est néanmoins très curieuse de voir de ses propres yeux tous les endroits que sa Maman lui décrit et a hâte de pouvoir partir seule à l'aventure.
Physique
Je suis assez petite, mais comme Maman l'est aussi je ne m'inquiète pas. Contrairement à Latte et Irishcoffee, j'ai un pelage fourni, à l'instar de Maman toujours. D'elle, j'ai également hérité de yeux jaunes/dorés, de mes oreilles sombres, d'un bout de queue de la même couleur, comme si je l'avais trempée dans un pot de peinture et surtout de ces larmes noires. Parfois j'aurais aimé lui ressembler encore plus, posséder ce pelage blanc tellement pur, tellement beau, mais bon tant pis. A la place, j'ai obtenu un pelage qui est un mix de mes deux parents. Pas blanc, mais pas non plus roux vif comme Papa, non, c'est une version plus éclaircie, un peu jaune pâle je dirais, avec un museau et un menton encore plus clair, mais toujours pas blanc, jaune très clair, de la même couleur que mon poitrail et mon ventre. De Papa j'ai pris la grande rayure noire, comme une vague, qui traverse tout mon corps, tout comme les chaussettes aux pattes, même si les miennes sont noires et non uniformes. Une chaussette qui monte sur ma patte avant droite au dessus de mes doigts, des socquettes pour les deux pattes arrières, noires juste sur les doigts et pour ma patte avant gauche, juste les doigts ainsi que le dessous de ma patte, jusqu'au jarret. Pour les rayures qui parsèment mon visage, je ne le retrouve ni chez Papa ni chez Maman, mais cette dernière m'a expliquée que ça pouvait venir de son Papa à elle, tout comme ma soeur et mon frère, qui abordent la même marque en M ou en coeur, selon les versions. Je possède une voix plutôt grave, plus que Maman ou Irishcoffee en tout cas. En général elle a la nuance de l'émotion que je ressens au moment où je parle, je suis incapable de cacher ce que je ressens après tout.
Et vous ?
Surnom : toujours Rui ou Frui ou ce que vous voulez
Décrivez-vous : hm folle? Tarée? Toujours du retard pour répondre? Fait des rêves très bizarres? C'est moi