THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nuage de Feuille
♪ Apprentie
Prout
Nuage de Feuille
Messages : 309
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes, avril 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent principal)

Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] Empty
MessageSujet: Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon]   Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] Empty10.01.23 23:32


Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] 1f331 Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] 26a1

Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] 1olh
Un frisson parcourt son échine, et Feuille renifle bruyamment. Elle n'a pas dormis de la nuit, une fois de plus, mais celle-ci fut un spectacle époustouflant. La jeune chatte laisse grandir et s'effriter encore un peu le beau souvenir de ces flocons qui descendent, avec tendresse, jusqu'au sol qu'ils ont tapissé du blanc doux-heureux. Assise au bord du vide, entre la pouponnière et l'extérieur, elle peut seulement sentir le souffle chaud et endormis de Lycaon derrière elle.
Elle soupire, mais c'est étonnant : un sourire se glisse sur son visage. Un vrai, cette fois-ci.
Il n'y a pas à dire, Nuage de Bourgeon lui a sacrément secoué les puces. La sensation est amère et pourtant Feuille peut sentir quelque chose de chaud dans son estomac, l'odeur d'une nouveauté. Son sourire s'élargit.
Nuage de Bourgeon, elle ne la connaissait pas réellement, elles s'étaient déjà croisées de loin mais aucun mot n'avaient jamais été échangés. En fait, cette chatte n'avait sans doute aucune importance particulière aux yeux de celle qui a choisit de rester un chaton et, une chose est sur, elle ne l'aime pas beaucoup. Et pourtant... L'éclat de son œil est a jamais marqué dans le sien, deux rages de vivre qui s'affrontent ; l'une naissante, l'autre puissante, c'est un torrent. Vif et rieur, il nage dans ses propres eaux, s'oppose à lui-même puis renaît.
La réminiscence. Ah ! Si elle s'attendait à se sentir aussi légère ! Feuille pourrait s'envoler ! Quelque chose est parti. Quelque chose est brisé c'est vrai, à tout jamais peut-être ; l'image de son frère parcourt les fils, dorénavant détendus, de sa pensées et son visage marqué par la douleur dégouline dans la rétine du chaton. C'est si dur, Feuille s'est perdue pendant si longtemps, elle n'avait plus rien, tout en elle était mourant. Sa véritable bêtise, celle qui est toujours là sans doute, c'est de s'être condamnée. C'est cela, qui a détruit à jamais la relation qu'elle avait avec Nuage de Glycine. Mais un triomphe s'aventure dans ses os : c'est maintenant ou jamais, car cette donneuse de leçon à bel et bien raison. Alors voilà ! Feuille est ici ! Assise ! Bien droite ! Le torse bombé ! Son sourire est une fierté !
Bourgeon est venue briser les glaces qui l'emprisonnaient, elle est venue comme pour confirmer ce que Nuit évoquait déjà, comme pour lui dire « oui ».

« - Oui j'ai le droit... »

Feuille ne pleure plus, car il y a quelque chose de beau aujourd'hui. Elle est résignée a changé les choses, une détermination qu'elle pensait inexistante a eu raison d'elle dès l'instant où les chaînes se sont sectionnées.
Elle est encore frêle et faible, elle le sait. Ce sera difficile, mais ses crocs brillant d'argent ne céderont pas.

Ses griffes sortent de ses délicates pattes, ses pupilles se colorent elles brillent elles luisent – l'étoile d'hiver y a planté ses dents – tandis qu'elle s'enlace au ciel bleu : elle est prête.

*

« ARRÊTE DE STRESSER ! »

La petite se gronde mentalement. « Ah ça... ! Tu faisais la maligne toute seule dans ton coin et tu te relâches dès maintenant... ? » pense-t-elle, cachée derrière le promontoire.
Feuille a pris sa décision. En fait, elle le savait sans doute dès la fin de sa discussion avec Nuageuse Nuit, mais il lui a fallut encore un peu de temps pour l'admettre. La voici donc qui attend, qui guette Étoile Foudroyante : Feuille doit absolument lui annoncer qu'elle souhaite devenir apprentie, elle doit trouver un moyen de le convaincre. Depuis le fiasco qu'elle a provoqué au baptême de son frère et de Nuit, de Bécasse, de tous les autres, elle s'en veut terriblement et la honte la poignarde chaque instant. Mais elle veut aller de l'avant ; non elle n'effacera pas le passé, non personne ne l'oubliera, néanmoins elle pourra toujours continuer à avancer, un pas après l'autre.
Et le premier pas, c'est Étoile Foudroyante.
Feuille n'a jamais réussi à saisir cet étrange personnage, bien qu'elle sache qu'il s'agit de son grand-père. Elle ne le comprend pas vraiment et se sent honteuse chaque fois qu'elle l'entraperçoit. Un goût amer se glisse au fond de sa gorge lorsqu'elle repense à ses mots, à l'instant où il l'a forcée à s'enfoncer plus loin dans son malaise.
Profondément, elle inspire, pour calmer sa respiration difficile et éviter d'imaginer les pires scénarios possibles. Il y a beaucoup de bruit dehors : les nuages s'en sont allés, le ciel est splendide et les guerriers sont parvenus à ramener un peu plus de proies que ce que l'on attend habituellement en cette saison. Feuille ouvre grand ses yeux et observe le camp, depuis sa cachette. En fait, tout le monde à l'air heureux, tout simplement. Elle cligne des yeux. C'est peut-être la première fois que Feuille prend le temps de regarder le camp pour de vrai. D'habitude elle est tellement occupée à faire attention à ses stupides oreilles mais, là... « J'ai peut-être... un peu moins peur des bruits... ? », elle cligne encore ses grands yeux verts, c'est bien trop tôt pour le dire.
Nuage de Tempête et Nuage de l'Île rentrent tous deux au camps, un bel écureuil avec eux, tandis que Source Fleurie les accueille d'un joli sourire ; l'impressionnante Arc-En-Ciel partage son repas avec son apprentie en compagnie de quelques anciens semblant encore plus bavards qu'elles deux ; Serre de Chouette et Renard d'Ambre s'occupent de leurs toilettes respectives, leurs pelages ébouriffés démontrant un entraînement dans le froid, rude et intense. Puis, Feuille peut voir Masque de Serpent et Louve des Bois en grande discussion, hélas, ils sont bien trop loin pour qu'elle puisse ne serait-ce qu'imaginer ce qu'ils se racontent.
Elle fronce les sourcils.
« Ça va changer. Bientôt, ni papa ni maman n'auront à se soucier de moi, et ils seront très très fiers. Et Glycine... Glycine redeviendra mon frère, je l'espère, je vais tout faire. »

Soudain, une ombre passe. Telle un fantôme.

Feuille est si surprise qu'elle en oublie de respirer.

Étoile Foudroyante !
Il est enfin là. D'un mouvement souple, le chef du Tonnerre passe juste sous ses yeux, à quelques pas à peine. Le cœur de la jeune chatte se met à battre très fort dans sa poitrine.
« Qu'est-ce que je fais ? Qu'est-ce que je fais, qu'est-ce que je fais ? »
Ses pattes se mettent à trembler tant l'incertitude la prend aux tripes. Ses crocs se serrent, ils grincent.
Et elle se met un coup de patte dans le nez.

Elle se lève, le regard emplit d'appréhension mais sa fierté ne la quitte pas. Elle l'a trouvée, elle ne doit surtout pas la laisser retomber ou son chef ne lui permettra pas rejoindre Nuage de Glycine.
Brusquement, elle s'élance, manque de se noyer dans la neige. Puis reprend ses bonds jusqu'à se glisser dans les pas que les adultes ont tracé pour se frayer un chemin dans la poudreuse.
Feuille déglutit, s'arrête à une longueur de queue derrière son chef. Ses yeux se ferment quelques secondes pour laisser à nouveau le calme l'envahir : tout disparaît, même les échos d'une dispute. Une brise fraîche serpente et agite oreilles et pelage. Ses paupières retrouvent le monde, et c'est cet instant que Feuille choisit pour avancer son premier, son deuxième pas, puis son corps entier dans le dos d’Étoile Foudroyante, qui se retourne, tout simplement.

Il est ici, et tout deux s'observent, sans un mot d'abord.
Feuille ouvre la gueule une première fois ; sa gorge est sèche et la peur la prend à nouveau. Alors qu'elle s'apprête à faire demi tours le visage de Nuageuse Nuit est tel un coup de langue juste sur la joue. Par conséquent elle fait face, sa confiance qu'elle n'a jamais eu n'est plus, mais elle fait face.

« - B-bon... hum ! Bonjour, Étoile F-Foudroyante. Haw, je... pardon de te déranger, mais, si-s-si tu as le temps... Enfin... - »

Feuille bafouille, de plus en plus. Mais la timide, la peureuse, la pleurnicharde ne lâche rien. Même si elle a peur, même si elle a honte, même si elle se déteste toujours, elle relève ses yeux dans ceux du chef.

« - J'aimerai te demander quelque chose, tu-tu as le temps ? »


Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] 1f331 Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] 26a1

_________________
Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] 6xzd
C'est moi qu'a fait
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] 6qeb

FICHE - CARNET

Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] 1f343



Dernière édition par Nuage de Feuille le 12.03.23 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1474
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] Empty
MessageSujet: Re: Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon]   Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] Empty12.01.23 20:16

══════════════════════════════════
☆ Le Blanc Douloureux ☆
Lune 21 - Grands Froids - PETITE FEUILLE avec ÉTOILE FOUDROYANTE
══════════════════════════════════
Ou bien c'était le froid qui lui était monté à la tête, après s'être gelé les pattes à déblayer l'entrée du Tunnel de Ronces, ou c'était vraiment leur fugueuse qui tentait de se cacher dans son ombre. Étoile Foudroyante tordit une oreille vers l'arrière, le mouvement tirant lentement sa tête jusqu'à ce qu'il puisse la voir par-dessus l'épaule. Leurs regards se croisèrent. Un fait étonnant car, en temps normal, Petite Feuille aurait vite baissé le sien à ses pattes...

B-bon... hum ! Tentative ratée, sans doute. Elle reprit: Bonjour, Étoile F-Foudroyante.

Étoile Foudroyante replia une patte, s'écartant de sorte à lui montrer le profil de ses longues marbrures entrecoupées de flocons qui s'ammoncelaient à sa peau.

Haw, je... pardon de te déranger, mais, si-s-si tu as le temps... Enfin...

Le volume c'était pas encore ça, mais il n'était pas sans voir l'effort sur-chat qu'elle faisait en s'adressant à lui la première. Malgré la consternation troublant sa symmétrie faciale — c'était quand même Méga Bizarre, comme situation — Étoile Foudroyante inclina son nez et fit mine de pousser de la tête, l'intimant à aller au bout de son idée. Petite Feuille semblait lutter contre elle-même juste pour soutenir le contact visuel. Du coin de l'oeil, il vit ses pattes s'enfoncer dans ses empreintes comme pour se grandir dedans.

J'aimerai te demander quelque chose, tu-tu as le temps ? 

Étoile Foudroyante plissa ses paupières.

... Hm. Dans le grand dégagé du campement, malgré la proximité de leur palissade de ronces, ce n'était pas les échappatoires qui manquaient. Trop d'angles-morts - ne s'était-elle pas glissée dans son dos, avant de s'annoncer?

Ça semble important. Et si je t'accompagnais à la Pouponnière?

Par "je t'accompagne", il voulait plutôt dire le contraire, traînant ses pattes dans la neige pour creuser un sillon beaucoup plus praticable au déplacement.

_________________


HRP:


Dernière édition par Étoile Foudroyante le 11.02.23 8:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Feuille
♪ Apprentie
Prout
Nuage de Feuille
Messages : 309
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes, avril 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent principal)

Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] Empty
MessageSujet: Re: Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon]   Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] Empty15.01.23 0:45


Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] 1f331 Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] 26a1

Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] 1olh
« - … Hm. »

Les paupière du grand matou se plissent ; en réaction, la jeune chatte baisse les oreilles, elle déglutit. Sans doute va-t-il lui demander d'aller jouer ailleurs... Pour autant, Feuille garde le regard ouvert, droit dans le sien. Il le faut.

« - Ça semble important. Et si je t'accompagnais à la Pouponnière ?
- Ah ! O-oui oui... ! D'accord... finit-elle en un souffle. »

Les oreilles de Feuille sont un étonnant puits émotionnel. Maintenant dressées de nouveau sur son petit crâne, elles démontrent avec ferveur et son étonnement et son appréhension et sa joie, par de légers frétillements et d'étranges mouvements de bas en haut. Cherche-t-elle à s'envoler ?
Vivement pour ne surtout pas faire attendre son chef, Feuille s'active derrière lui pour le suivre de prêt alors qu'il s'avance vers la pouponnière. De ses grandes jambes il lui offre un chemin tout tracé, mais si petite qu'elle est Feuille est parfois forcée à bondir tant la poudreuse prend de la place.

Bien vite, les deux protagonistes arrivent à la pouponnière qui les attend, bien chaude. Quoique beaucoup moins depuis que la plupart de ses habitants l'ont quittée.
Lycaon se trouve devant et, lorsque son regard tombe sur Feuille, il semble approbateur. Sans doute se demandait-il où elle était encore passée. Il s'éloigne à la hâte sans que Feuille ne devine ses raisons ; peut-être va-t-il se chercher de quoi manger ?

Étoile Foudroyante entre le premier, suivis de prêt par la jeune chatte qui s'ébroue en vitesse. Elle le rejoint ensuite à petits pas et s'assoit, peut-être un peu trop lentement, face à lui. Feuille le regarde et une éternité semble passer entre eux ; elle ne sait pas par où commencer. Elle ouvre la gueule une première fois mais rien n'en sort, alors elle se mord la lèvre avec amertume, les sourcils froncés et l'air contrarié d'être à ce point difficilement capable de s'exprimer. L'angoisse commence à gravir terriblement, elle peut sentir son cœur palpiter et son estomac se nouer. Le plus terrible, et Feuille le sait, c'est qu'elle s'est imaginée mille fois les mots qu'elle avait envie de dire à son chef. Mais la voici, en cet instant face à lui, l'air démunie.

« Tu dois te battre pour demain. »

Cette phrase, elle résonne encore très fort en elle.
Alors Petite Feuille prend une grande inspiration. Elle ferme les yeux un instant. Se remémore ce qui lui a donné envie d'aller voir Étoile Foudroyante, ce qui lui a donné envie de devenir... Elle n'ose pas encore le penser.
Jusqu'à présent, Feuille a vécu dans l'erreur. Constante. Elle a été une mauvaise fille parce qu'elle a mis en danger son père – et sa tante. Elle s'est battue avec un autre chaton. Elle a blessé profondément son frère, l'a abandonné, ne l'a pas assez soutenu. Elle a refusé son propre baptême et gâché celui des autres. Voilà, ce que Feuille a fait. Mais les choses doivent changer, elle le sait elle le sent ; en elle ça commence à suinter. Elle veut vivre. Nuageuse Nuit le lui a soufflé à l'oreille et Nuage de Bourgeon le lui a confirmé, plus que jamais. Elle doit retrouver son frère, réparer son erreur, retrouver l'estime de ses parents et faire en sorte qu'ils ne s'inquiètent plus jamais pour elle.

C'est l'heure de grandir.

Son regard, clair, se rouvre sur son interlocuteur. Teinté d'un parfait mélange d'appréhension et de détermination.
La voici, enfin, qui se lance, timide et maladroite et pourtant certaine :

« - Voilà, en fait je... Haw j-je veux te dire quelque chose. »

Elle déglutit, souffle. Doucement.

« - J'ai... été mauvaise. Je... j'ai fais des choses p-pas bien, haw. Mon papa il... aurait pu avoir des ennuis ce jour là. Et Ciel aussi. J'ai tout gâché au baptême et... en fait je fais tout le temps n'importe quoi. Haw... Je le-l-le fais pas exprès. Je fais que des bêtises, 'me suis même battue... »

Elle grommelle ce dernier élément dont elle n'est, finalement, pas certaine de vouloir parler.

« - … À cause de tout ça, m-mon frère y m'aime plus, en fait. Il me déteste... comme p-pleins d'autres gens. »

Feuille renifle, mais ne pleure pas. Au fur et à mesure qu'elle se livre à son grand-père, le stress semble disparaître quelque peu. Son regard se perd comme le ferait celui d'une conteuse ; pourtant ce qu'elle expose est bien réel, elle le ressent.
Mais Étoile Foudroyante, ça ne l'intéresse certainement pas du tout, ça. La petite vie d'un chaton n'a rien de palpitant, aussi triste soit-elle. Les paroles de Feuille commencent à s'accélérer lorsqu'elle se rend compte qu'il aura peut-être l'impression de perdre son temps, bien qu'elle ne puisse deviner les émotions virevoltant dans ses pupilles.

« - Bref, ferme-t-elle, le visage tombant sur ses pattes, se concentrant sur la suite de ses paroles. Ma plus grosse erreur c'est... c'est sans doute le baptême. Je le comprends maintenant. Grâce à Nuageuse Nuit et puis Nuage de Bourgeon aussi. Alors voilà, Étoile Foudroyante je... »

Son regard se plonge à nouveau dans celui de son chef, l'air presque suppliant. Étrangement mur aussi.
La peur de Feuille et ses traumatismes ne se décrochent jamais, ils semblent toujours rester là, quelque part, mais en cet instant la petite fait de son mieux pour les cacher derrière elle.

« - J'aimerai rejoindre les autres. Dans la tanière des apprentis. »

Elle se lève, comme pour appuyer ses paroles, ce n'était pas vraiment contrôlé. Feuille murmure, presque pour elle-même « S'il te plaît. ».
Attendant le verdict, ses yeux passent sans arrêt de l’œil droit, puis gauche, du chef du Tonnerre.
Feuille toussote et, du coin des lèvres, tente un sourire maladroit.


Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] 1f331 Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] 26a1

_________________
Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] 6xzd
C'est moi qu'a fait
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] 6qeb

FICHE - CARNET

Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] 1f343

Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1474
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] Empty
MessageSujet: Re: Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon]   Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] Empty15.01.23 21:23

══════════════════════════════════
☆ Le Blanc Douloureux ☆
Lune 21 - Grands Froids - PETITE FEUILLE avec ÉTOILE FOUDROYANTE
══════════════════════════════════
Temps de merde — à l'entrée de la pouponnière, ils croisèrent Lycaon qui était sur le pas de sa sortie. Étoile Foudroyante n'eut le temps que de lui demander "Eh bah tu sors déjà?" que son fils se fit la malle, c'est donc bredouille qu'il alla s'ébrouer de long en large pour se débarrasser de la neige qui lui avait collé au poil.

Le souvenir de Source Fleurie affublée de toute une tripotée de chatons ondoya avec la réalité de la pouponnière vide. Lycaon avait même changé les litières, aseptisant les odeurs auxquelles il s'était habitué lorsqu'il allait visiter ses petits-enfants pour les regarder dormir, ou leur tenir compagnie.

Ça ne lui manquait pas.

Petite Feuille trottina à sa suite.
Voilà, en fait je... Haw j-je veux te dire quelque chose.

Étoile Foudroyante redressa ses oreilles, se rappelant la raison qui les avait poussé à marcher ici. Lentement, il se mit en marche, réchauffant ses pauvres articulations en longeant les nids presque vides; Petite Feuille poursuivit.

J'ai... été mauvaise. Je... j'ai fais des choses p-pas bien, haw. Mon papa il... aurait pu avoir des ennuis ce jour là. Et Ciel aussi. J'ai tout gâché au baptême et... en fait je fais tout le temps n'importe quoi. Haw... Je le-l-le fais pas exprès. Je fais que des bêtises, 'me suis même battue...

Voilà qui était intéressant: quand s'était-elle battue? Étoile Foudroyante arriva à la moitié de son cercle de pouponnière. Plus important peut-être: contre qui?

… À cause de tout ça, m-mon frère y m'aime plus, en fait. Il me déteste... comme p-pleins d'autres gens.

Étoile Foudroyante ne l'apostropha en rien. Il glissa son nez dans le feuillage et la mousse du nid qui luttait avec son souvenir, se rappelant sa fille, ronde et comblée, réchauffée par tous ces petits corps qui grouillaient sur son ventre. Ses babines se soulevèrent avec le poids d'un vieux sourire, n'ayant de connivence qu'avec lui-même, entendant, distraitement derrière, les reniflements d'un débordement émotionel qui ne lui appartenait pas.

Histoire de lui montrer qu'il l'écoutait, malgré son air ailleurs, il accorda à Feuille un regard. Après ce contact visuel, il lui laissa toute la pudeur de vivre son émotion sans l'interrompte. Lui-même arrivait à son dernier quart de tour.

Bref, Petite Feuille se ressaisit. Elle ne le regardait plus, mais ça ne le changeait pas vraiment de d'habitude. Ma plus grosse erreur c'est... c'est sans doute le baptême.

Étoile Foudroyante stoppa son tour devant la sortie de la pouponnière, faisant mine d'inspecter les ronces. À petits coups de langues — il se ravisa — à petits coups de dents, il redressa une zone qui avait l'air de se décrocheter.

Je le comprends maintenant. Grâce à Nuageuse Nuit et puis Nuage de Bourgeon aussi. Alors voilà, Étoile Foudroyante je...

Petite Feuille prit son courage à deux pattes. Dans le centre de la pouponnière vide, aidée par l'acoustique, sa voix inobstruée fut portée aux oreilles du bengal, qui s'était enfin posé sur les fesses.

J'aimerai rejoindre les autres. Et pour clarifier: Dans la tanière des apprentis.

En tournant sa tête vers elle, Étoile Foudroyante la vit se hisser à nouveau du haut de ses quatre (courte) pattes. Feuille portait bien son nom quand elle tremblait, mais il ne se souvenait pas l'avoir vu se tenir si droite sur ses pattes.

S'il te plaît.


En réponse, Étoile Foudroyante leva les yeux au plafond de ronces. Redescendant sa tête, il haussa négligemment l'épaule:

Okay.

Sa queue s'enroula autour de ses pattes. Il soutint le regard de l'apprentie du sien, sans broncher, sans ciller.

Tu te fais des idées, Feuille. lui dit-il enfin. Tu seras guerrière bien plus longtemps que tu ne seras apprentie; un écart d'une, deux, ou même trois lunes ne change rien. J'aimerais ajouter qu'il en va de même pour six, sept -- bref, tu comprends l'idée.

Ses paupières se fermèrent à demi, couvrant ses yeux de superbe.

Stoppe-moi si je vais trop vite: en tant que Nuage, c'est ta responsabilité d'aller vers les autres guerriers pour leur demander de t'entraîner et t'enseigner le vivre-ensemble du Clan. C'est aussi ta responsabilité de choisir un référent, mais il est aussi possible qu'un guerrier ne se porte volontaire de le faire pour toi.   Aborde-les, apprend à les connaître, refuse les enfoirés, tout ça.

Si tu ne trouves personne, viens me voir: je me chargerai de toi avec plaisir.

Ce prétendu plaisir n'eut le tic d'aucun sourire. Il pencha simplement sa tête.

Tu as d'autres questions?

_________________



Dernière édition par Étoile Foudroyante le 11.02.23 8:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Feuille
♪ Apprentie
Prout
Nuage de Feuille
Messages : 309
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes, avril 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent principal)

Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] Empty
MessageSujet: Re: Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon]   Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] Empty15.01.23 23:47


Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] 1f331 Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] 26a1

Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] 1olh
La jeune chatte peut voir Étoile Foudroyante lever les yeux vers le plafond, ce qui ne fait qu'accentuer son angoisse quant à sa réponse. « Allez Feuille, fais-toi confiance... Même si il faut argumenter un peu, ça va très bien se passer... ! », essaie-t-elle s'encourager intérieurement. Finalement, le chef rabaisse son regard vers elle et hausse ses épaules, Feuille est pendue à ses lèvres.

« - Okay. »

La gueule de Feuille s'ouvre sur un « quoi ? » muet ; c'est tout ? Vraiment ? Ses yeux s'illuminent, elle commence à trembler : Étoile Foudroyante a réellement accepté, si facilement, si rapidement ? Feuille s'attendait à retrouver dans son attitude le mépris qu'elle voit partout dans le clan, à devoir lui expliquer plus en profondeur ses sentiments pour espérer le convaincre de revenir sur cette décision prise il y a une lune de ça.

« - Tu te fais des idées, Feuille. Tu seras guerrière bien plus longtemps que tu ne seras apprentie ; un écart d'une, deux, ou même de trois lunes ne change rien. J'aimerais ajouter qu'il en va de même pour six, sept – bref, tu comprends le principe.
- O-oui... »

Ses yeux s'embuent. Des fleur s'épanouissent, juste là ; ce sont des jacinthes, hurlant d'un bleu brillant.
La pression qui lui chauffait sérieusement le cerveau redescend pas à pas, la faisant planer en douceur tandis qu'elle écoute distraitement la suite des paroles du grand chat, l’œil fixé dans ses paupières qui se couvrent.

« - Stoppe-moi si je vais trop vite : en tant que Nuage, c'est ta responsabilité d'aller vers les autres guerriers pour leur demander de t'entraîner et t'enseigner le vivre-ensemble du Clan. C'est aussi ta responsabilité de choisir un référent, mais il est aussi possible qu'un guerrier se porte volontaire de le faire pour toi. Aborde-les, apprend à les connaître, refuse les enfoirés, tout ça. Si tu ne trouves personne, viens me voir : je me chargerai de toi avec plaisir. »

« Merci », merci milles fois aurait-elle envie de lui dire. Mais rien ne sort de sa gueule ouverte ; Feuille est comme paralysée face à son chef qu'elle regarde avec ses yeux nouveaux. Ses yeux fiers et puissants. Ses yeux qui s'enveloppent dans une joie profonde et superbe, improbable chez elle et pourtant bien réelle.
Feuille s'attendait à se retrouver face à un chat qui la méprise et qui l'enfonce, comme lors de son baptême et pourtant, aujourd'hui, Étoile Foudroyante lui donne ce qu'elle veut sans même lui cracher de la pitié au visage. Ô ! pourquoi était-ce encore si compliqué, il y a quelques jours de ça ? Feuille aimerait courir retrouver Nuageuse Nuit dès maintenant, lui dire à quel point elle est heureuse parce qu'elles seront dans la même tanière bientôt. Et peut-être bien saluer Bourgeon aussi qui, même si elle est plutôt désagréable, l'a bien aidé sur ce coup-là.
C'est enfin là. Ça y est, et Feuille peut même se le dire : elle va devenir apprentie ! Elle veut devenir apprentie ! C'est son tours, et elle va pouvoir revoir son frère. Peut-être pas pouvoir lui parler tout de suite, mais le voir sera déjà un grand bon en avant. Sa mère et son père vont l'aimer à nouveau et, Bourgeon avait raison, elle va pouvoir réparer ses erreurs en se battant non pas pour tout effacer mais pour son avenir, dorénavant. Son poitrail se gonfle, frénétiquement, mais c'est la fierté qui l'habite.

« - Tu as d'autres questions ? »

La question d’Étoile Foudroyante la ramène sur terre, les coussinets bien ancrés dans le sol ; elle est toujours là. Son discours la secoue soudain ; peut-être que cela devient trop réel, que c'est trop d'un coup ? Feuille se doit d'être forte, de ne pas succomber à la peur à nouveau. Son baptême n'a même pas encore eu lieu, « Alors savoure cette petite victoire... ! ».

« - Ah ! Heu, oui, bien sur, des questions... »

Juste quelques secondes... Elle baisse la tête, simplement le temps de rassembler ses idées fragmentées et éparpillées dans son agitation mentale. « Oui, oui des questions je dois bien en avoir... », Feuille se concentre mais peu de chose lui viennent. Elle ne sait pas quoi dire à son grand-père, et commence à se demander si il ne va pas la trouver bizarre de n'avoir rien de plus à lui dire. En vitesse, elle forme les premières idées qui lui viennent à l'esprit :

« - Hum, du coup... Je serai toute seule à mon baptême ? Et... ce sera quand ? »

Feuille se sent bête, soudain, face à son chef. Ce sont des questions peut-être un peu trop... banales, ou évidentes. Et puis, Étoile Foudroyante risque de se sentir forcé, alors que Feuille ne souhaite pas non plus précipiter les choses, c'est à lui de décider après tout et il a tant de choses plus intéressantes à faire...


Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] 1f331 Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] 26a1

HRP:

_________________
Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] 6xzd
C'est moi qu'a fait
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] 6qeb

FICHE - CARNET

Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] 1f343

Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1474
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] Empty
MessageSujet: Re: Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon]   Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] Empty17.01.23 5:35

══════════════════════════════════
☆ Le Blanc Douloureux ☆
Lune 21 - Grands Froids - PETITE FEUILLE avec ÉTOILE FOUDROYANTE
══════════════════════════════════
Brave Petite. M'enfin, Brave Nuage, maintenant. En-devenir.

Ah! Heu, oui, bien sur, des questions...

Pas la... réaction attendue.

...Ça commençait à l'ennuyer.

Pas parce-qu'elle lui faisait perdre du temps (elle était une part du Clan, signifiant qu'il devait tendre l'oreille à qui voulait lui pleurnicher dedans), mais plutôt car l'accident de Feuille s'expliquait par sa peur jointe à sa... "latence" ? (Proche, mais pas exact. Il trouverait bien une façon plus précise de définir la chose).

Selon ses observations, les émotions de Feuille dépassaient tellement son corps qu'il lui semblait qu'elle doive les vivre comme un coup physique avant de pouvoir y réagir proprement. C'était trop lent pour une parade de combat — que ferait-elle face aux griffes ou aux crocs d'un prédateur de la forêt? Réagirait-elle à chaque à-coup? Quand il tiquait de l'oreille, le remarquait-elle? À chaque fois? Là — venait-elle de le voir se retenir de claquer de la langue? Lorsque Feuille sortit de ses pensées elle s'en embarrassa presque, comme s'il venait de la prendre le nez dans le sang.

Hum, du coup... Je serai toute seule à mon baptême? Et... ce sera quand?

Aurait-il du étirer le supplice? Lui sortir plus de mots de la bouche? Ou, comme l'avait insistée Arc-en-Ciel il y a deçà quelques saisons, aurait-il mieux fait de l'endurcir?

Mm hm.

Advenant que tu ...
Ses paupières se plissèrent, de concentration cette fois. Euh... te... réconcilies avec ton frère, — tous les noms se trouaient avant même de toucher sa langue — il pourra t'accompagner lorsque tu recevras ton nom.

Étoile Foudroyante pencha sa tête de l'autre côté.

Voyons voir... Si je me rappelle bien, il avait proposé de scander ton nom moins fort, pour accomoder tes oreilles.

Mais ce qu'il se rappelait du baptême, surtout, c'était l'état de Feuille. Sa propension à tout expliquer dans les plus superflus détails. Il doutait qu'avec cet état elle ait écouté Glycine, quand il avait tenté de la calmer (lire: de la pacifier).

Quant à ton autre question, j'ai quelques — son oreille se tordit brusquement vers l'extérieur — ... disons, quelques réserves. Le Clan est attaché à ses traditions. Je me dois de respecter ses routines si je ne veux pas TROP indigner la masse.

Il faisait des efforts.

Il avait promis à Ciel qu'il en ferait, non?

J'ignore si je ferai ton baptême à la prochaine aube, ou celles qui suivront, mais profite de mon incertitude: ça te fait quelques jours pour te racheter.

Ha, ses pensées lui rièrent au nez. Ouais, si le Clan du Vent ne ravageait pas leur campement avant. Ses griffes voulurent bondir hors de leurs fourreaux, son poil voulut se relever sur son dos: pas le moindre follicule d'Étoile Foudroyante ne se mouva sur son corps. Pas même pour réajuster sa position, à l'entrée, faisant dos à la seule lumière qui lui faisait couvrir sa petite-fille dessous l'étendue de son ombre.

C'était tes seules questions, Nuage de Feuille ?
_________________



Dernière édition par Étoile Foudroyante le 11.02.23 8:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Feuille
♪ Apprentie
Prout
Nuage de Feuille
Messages : 309
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes, avril 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent principal)

Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] Empty
MessageSujet: Re: Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon]   Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] Empty21.01.23 17:41


Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] 1f331 Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] 26a1

Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] 1olh
L'espace de quelques instants, il semble qu'un froid, éloigné de celui-ci au dehors, passe entre les deux silhouettes de la pouponnière. Définitivement ; Feuille est douée pour ennuyer les autres, du moins c'est ce qu'elle pense car il semblerait qu'elle sente une forme d'insatisfaction par là-haut, dans l'autre cerveau. Hélas, jamais elle ne saura ce qu'il pensait véritablement en ce moment. La jeune chatte ne se laisse pas abattre néanmoins, elle attend, sans broncher, la réponse de son chef. La queue de Feuille se soulève derrière elle, la longue courbe de l'arc souple témoigne de son attention.

« - Mm hm. Advenant que tu... Euh... te... réconcilies avec ton frère, il pourra t'accompagner lorsque tu recevras ton nom. »

Par réflexe de mimétisme – classique chez les enfants – Feuille penche sa tête en même temps, de la même manière, que son grand-père.
Feuille essaie de s'imaginer aux côtés de Nuage de Glycine, lors de son baptême. Mais cette splendide image n'est, malheureusement, qu'illusion presque comique. Alors un léger rictus déçu, mais quand même souriant, se forme sur ses lèvres, imperceptiblement.
Ainsi, elle sera seule, lors de son baptême. Ce n'est pas le moment de flancher ; Feuille bombe le torse, même si le vertige allume sa flamme fumante.

« - Voyons voir... Si je me rappelle bien, il avait proposé de scander ton nom moins fort, pour accommoder tes oreilles. »

Elle les redresse, justement, ces oreilles là. Feuille ne se souvenait pas spécifiquement que son frère ait demandé une telle chose... Bien sur, elle l'avait entendu, elle se souvient parfaitement de sa présence. Mais cette habituelle bonté ; il semblerait qu'elle ne pouvait plus l'atteindre ce jour là.

« - Quant à ton autre question, j'ai quelques... »

Un clignement de paupière ainsi qu'un mouvement de recul léger la prennent face à ces oreilles mouvantes vers l'arrière, trop brusques. Elle n'a rien entendu ? Feuille se risque à jeter un petit regard curieux derrière Étoile Foudroyante et elle n'a qu'à peine le temps de constater qu'il ne se passe rien de particulier qu'il reprend déjà :

« - … disons, quelques réserves. Le Clan est attaché à ses traditions. Je me dois de respecter ses routines si je ne veux pas TROP indigner la masse. J'ignore si je ferai ton baptême à la prochaine aube, ou celles qui suivront, mais profite de mon incertitude : ça te fait quelques jours pour te racheter. »

Joli minois hoche vivement la tête ; oui, elle va faire de son mieux, non ce n'est pas grave si il faut du temps. Elle s'en doutait de toute façon ! Et puis, elle ne veut déranger personne. Alors si son baptême doit avoir lieu dans deux, cinq, huit jours pour arranger les autres, qu'il en soit ainsi.

« - D'accord, Étoile Foudroyante. J-je-j... Hum, haw. »

Elle souffle, de plus en plus agacée par son bégaiement. Courageusement, elle reprend immédiatement :

« - Je vais essayer de me racheter. Je sais p-pas mince … trop comment, mais je vais essayer. Pour Glycine je sais que c'est pas possible, mais toi, et papa et maman, haw, je devr-rai pouvoir y arriver.
- C'était tes seules questions, Nuage de Feuille ? »

Son visage, entier, s'ouvre en grand. Vivant. Et son pelage se hérisse, en tout sens, Feuille vibre comme un oiseau naissant mais sa chanson ne fait aucun bruit. Parce qu'elle se met simplement à sourire : tout son corps transpire d'émotion mais elle n'ose le dire avec les mots, alors son grand sourire sincère, celui qui plisse ses yeux et son nez frileux, celui qu'on n'a jamais vu ou presque, le fait à leur place.
Nuage de Feuille, hein. Ça sonne pas trop mal, se dit-elle, les joues chauffées d'émotions.

« - Oui, Étoile Foudroyante. »

Une seconde, tout au plus, elle abaisse ce minois. Une brise légère vient radoucir son poil, et, lorsqu'elle relève sa tête et son regard en plein dans le sien, Feuille a l'air plus mure soudain. L'âme errante est revenue dans son corps.

« - Merci beaucoup. »

Une lumière se faufile sous le seuil du visage ; éclatante dans les yeux, c'est l'or radieux.

La petite Feuille plus si petite que cela a grandit.


Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] 1f331 Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] 26a1

HRP:

_________________
Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] 6xzd
C'est moi qu'a fait
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] 6qeb

FICHE - CARNET

Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] 1f343

Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1474
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] Empty
MessageSujet: Re: Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon]   Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] Empty21.01.23 20:05

══════════════════════════════════
☆ Le Blanc Douloureux ☆
Lune 21 - Grands Froids - PETITE FEUILLE avec ÉTOILE FOUDROYANTE
══════════════════════════════════
— le coup physique la fit hérrisser ses poils et vibrer sans le moindre son d'un ronron. Il reconaissait cette bouffée de chaleur: elle se délectait de son nom à venir. Elle se délectait à l'idée d'être considérée comme Nuage, elle aussi, afin de sortir de la marge dans laquelle elle s'était volontairement placée.

Oui, Étoile Foudroyante.

Quoi qu'on en dise, ce nom sonnait toujours faux à son oreille. Il comprenait Feuille d'avoir voulu continuer de se faire appeler "Petite", au même titre que lui avait parfois encore envie de se faire appeler "Coup de Foudre".

Merci beaucoup.

Il hocha la tête; elle lui sourit. Elle avait évidemment un magnifique sourire qui lui aurait réveillé des tonnes de souvenirs de sa propre famille sans-visages et aux pelages lui échappant comme de la vase aux pattes. Étoile Foudroyante le lui rendit, radieux par la gratitude d'être arrivés à s'entendre ensemble.

Bien sûr. Ravi d'avoir pu te répondre.

C'était sincère. Se savoir responsable d'un tel soulagement chez autrui lui faisait toujours étrangement du bien. Comme une chaleur qui lui montait depuis les coussinets jusqu'aux oreilles en lui réchauffant la face, avec l'espoir vain qu'elle puisse, un jour, faire fondre le morceau de blizzard qu'il avait de coincé à la tête.

C'était une belle image. Un bel espoir.

Le genre que Fifi aimait caresser dans un coin de sa tête, il se rappelait.

Passons à mes questions maintenant, tu veux?

Oui, car, malgré leur résolution, Étoile Foudroyante n'avait toujours pas bougé. Pas même pour onduler de la queue, battre des oreilles ou tiquer des moustaches.

Alors, sussurra donc le chat qui lui bloquait la seule entrée, et par conséquent la seule sortie des lieux, et si tu m'expliquais contre qui tu t'es battue, Nuage de Feuille. Ses pupilles devinrent rondes et noires et donnèrent l'impression de disparaître dans son poil, si ce n'était du reflet de Feuille dedans.

Ça a valu le coup?

À ses babines, ce même radieux sourire s'était comme figé.
_________________


HRP:


Dernière édition par Étoile Foudroyante le 11.02.23 8:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Feuille
♪ Apprentie
Prout
Nuage de Feuille
Messages : 309
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes, avril 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent principal)

Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] Empty
MessageSujet: Re: Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon]   Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] Empty27.01.23 20:25


Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] 1f331 Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] 26a1

Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] 1olh
Étoile Foudroyante lui sourit, lui aussi, provoquant chez Feuille un immense soulagement.
Enfin.
Elle a enfin réussi à sortir de sa cage thoracique l'oiseau sans nom qu'elle possédait en elle : Liberté s'approche, avec ses ailes d'or, et elle ronronne comme chat au soleil. Feuille se sent si bien soudain, légère, peut-être trop même. Bien qu'elle sache pertinemment ce qui l'attend – les difficultés avec son frère qui ne l'acceptera probablement pas, la proximité avec Nuage de Tempête, le face à face avec ses parents, l'entraînement ; la vie tout simplement – Feuille sait qu'elle va s'en sortir. Parce qu'elle le doit, parce qu'elle en à le devoir, pour elle et ceux qu'elle aime. Même si ils ne l'aiment pas en retours, même si ils la détestent, elle le fera pour eux. Elle le fera même pour tous les autres, pour le Clan.

« - Bien sûr. Ravi d'avoir pu te répondre. »

La queue de la jolie chatte ondule joyeusement tandis qu'elle se dandine d'une patte sur l'autre.

« - Passons à mes questions maintenant, tu veux ? »

Surprise, Feuille stoppe ses petits mouvements de joie pour fixer sa pleine attention sur son chef, tout en hochant la tête en signe d'approbation. Concentrée, elle se tient prête à l'écouter et à répondre à ses attentes, du mieux qu'elle le peut.
Néanmoins elle déglutit, une légère appréhension au fond de la gorge. Le bas de son dos la picote, elle s'assoit sans un bruit.

« - Alors, et si tu m'expliquais contre qui tu t'es battue, Nuage de Feuille. Ça a valu le coup ? »

Immédiatement, la jeune chatte abaisse ses grandes oreilles et incline légèrement la tête, sans pour autant déraciner son regard de celui de son chef, devenu bien trop sombre, sans qu'elle ne puisse savoir pour autant si il est en colère ou non.
« J'aurai rien dû dire là dessus moi tiens... »
Le bout de sa queue entame de frétiller comme poisson agonisant sur la roche. La culpabilité se saisit de Feuille, comme une entaille qui éveille la douleur, et sa bagarre avec Tempête lui revient en mémoire. D'une voix à nouveau basse, comme elle en a l'habitude, elle répond avec hésitation :

« - C-c'était avec Tempête... Mais c'était y a longtemps, déjà... C'était pas bien, j-j'ai été méchante, je sais. »

« Il le méritait pourtant » voudrait-elle rajouter. Mais elle vient déjà de se trahir elle-même en disant à son propre chef qu'elle s'est battue, alors autant faire profil bas. Ou Étoile Foudroyante pourrait changer d'avis... le cœur de Feuille s'emballe à cette idée, alors elle se fige, comme si elle devenait invisible, comme si l'attention d’Étoile Foudroyante pouvait se concentrer sur quelqu'un d'autre ainsi mais... ils sont délibérément seul à seule.


Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] 1f331 Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] 26a1

HRP:

_________________
Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] 6xzd
C'est moi qu'a fait
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] 6qeb

FICHE - CARNET

Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] 1f343

Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1474
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] Empty
MessageSujet: Re: Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon]   Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] Empty27.01.23 22:55

HRP:

══════════════════════════════════
☆ Le Blanc Douloureux ☆
Lune 21 - Grands Froids - PETITE FEUILLE avec ÉTOILE FOUDROYANTE
══════════════════════════════════
Nuage de Feuille cessa le joyeux piaffé de ses pattes, son sourire se rammollissant autant que ses oreilles. Sa moue déconfite fut contrastée par la déroutante bonne humeur (?) d'Étoile Foudroyante, qui rembellit son sourire.

C-c'était avec Tempête... lui avoua Feuille, visiblement à contrecoeur. À ces mots, les pupilles du bengal passèrent de noir au jaune en se contractant, le sortant de sa transe.
-- T'as dit Tempête?
Mais c'était y a longtemps, déjà... C'était pas bien, elle reprit, tandis qu'Étoile Foudroyante avait froncé les sourcils, penché sa tête, j-j'ai été méchante, je sais.
...Tempête, Tempête?

Elle voulait dire Nuage de Tempête, le petit comme feue Rossignol, là, avec les yeux ronds et les tonnes de questions? Celui qui s'était pris les griffes de Glycine, quand il était petit? Ce Tempête-là??

Étoile Foudroyante tapota le sol d'un ou deux mouvements de la queue, rythmant le cours de ses pensées. Oh, ça coulait de source — il la fit s'onduler.

Laisse-moi deviner. Arrivé à sa réponse, il pencha sa tête de l'autre côté, mesurant les angles de la situation. Tu l'as fait pour défendre ton frère, c'est ça?

Froussarde pareille, s'étant volontairement exilée à la pouponnière, il ne la voyait pas du genre à faire des vagues. Ça coulait de source: si elle s'était battue, c'était ou bien l'influence de Masque de Serpent (auquel cas ils auraient peut-être besoin de discuter), ou bien parce-qu'il était question de son frère, lequel Feuille semblait...

Eh bien, il ne dirait pas idôlatrer, mais...
_________________



Dernière édition par Étoile Foudroyante le 05.07.23 6:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] Empty
MessageSujet: Re: Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon]   Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré]
» Lycaon et Doux Alizé
» Venin | Etoile Foudroyante
» La Foudre et la Tempête | Etoile Foudroyante - end
» Prévenir que Guérir ft. Étoile Foudroyante - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Camp du Tonnerre :: Pouponnière-