Vent Violent Identité
- Noms : Petit Vent > Nuage de Vent > Souffle du Vent > Vent Violent, aussi affectueusement surnommé "ma Bise Hivernale" par sa douce mère.
- Âge : 54 lunes
- Sexe : ♂
- Clan : Rivière
- Rang : Alpha
- Sang : Pur (sang neuf)
- Relations :
- Mère : Nuée Ardente | PNJ | Morte lors de l’attaque des Lunar Pods
- Père : Orage Cendré | PNJ | Mort lors de l’épidémie
- Mentor : Plume Blafarde | PNJ | Morte lors de l’épidémie
- Avis politique : Loyal envers le Clan des Étoiles et tous ceux qui ont su mériter son estime.
- Compétences : furtivité : 0, force : 200, agilité : 150, vigueur : 100, prestesse : 50
Histoire
Chapitre 1À sa naissance, le nom que la mère de notre actuel Vent Violent souhaita lui octroyer était « Patte Violente ». Car, Monsieur, mettait sans arrêt de violents coups de patte à ses petits camarades de pouponnière, à sa mère et à tous ceux qui s'interposaient entre lui et ses sources de convoitises. Cependant, Étoile d’Or souhaitant apaiser les esprits du Clan à la suite des multiples tumultes qu’il avait déjà subi, elle n’accorda pas cela aux parents du noiraud. Ainsi fut-il nommé Petit Vent, en référence à la future tempête qu’il semblait destiné à devenir.
Notre Bise eut des parents aimants mais qui lui ont vite appris à devenir indépendant. Entre une mère superficielle qui lui a appris que l'assurance était la clé de la réussite, d'où son égo surdimensionné, et un père de nature solitaire qui s'éclipsait souvent : leurs seuls moments de partage en famille étaient le soir, lorsque le couple se retrouvait pour parler des légendes de leur passé à leur fils. C'est donc bien de là qu'il tient sa dévotion sans faille envers le Clan des Étoiles.
Chapitre 2À l’aube de son adolescence, il ne se refaisait toujours pas. Et le décès de sa mère lors de la bataille contre les Lunar Pods n’arragea pas l’état de son esprit instable. Bien au contraire. La haine qui grandissait au fond de lui et venait s’ajouter à son comportement initialement brutal ne fit qu’accentuer le courroux qu’il infligeait à ses futurs camarades d'apprentissage lorsqu'ils venaient marcher sur Ses plates-bandes. Jugé trop turbulent pour être assigné à n’importe quel guerrier, il fut rapidement placé sous le mentorat de Plume Blafarde qui lui resserra les vis grâce à la sagesse et la discipline inébranlable dont elle savait si bien faire preuve.
Bien vite et grâce à la patte de fer de sa mentor, il comprit que ses mauvais comportements pouvaient effectivement avoir de lourdes conséquences, notamment sur sa si chère réputation. Plus son estime grimpait pour cette guerrière irréprochable qui lui apprenait désormais la vie, plus il évoluait positivement. Il passa ainsi de l'état d'indésirable trouble-fait désobéissant, imbus de lui-même et carrément destructeur vis-à-vis de ses camarades, à celui d'un apprenti toujours aussi persécuteur, certes, -la véritable nature d'un être étant au combien difficile à dompter- mais jamais réellement méchant comparé à ses anciennes habitudes.
Ainsi, Plume Blafarde lui avait enseigné qu'une loyauté sans faille envers son Clan était toute aussi importante à acquérir que celle qu'il avait envers feu sa mère et leurs ancêtres. Dès lors qu'il comprit cela, les manquements aux règlements et toutes autres formes de trahison devinrent littéralement synonyme de crime Ultime à ses yeux.
Chapitre 3Et c'est donc du haut de ses 12 lunes et en faisant, comme à son habitude, pester ses camarades qu'il effectua son passage au rang de Guerrier. Avec un sourire malin, fendant la foule sans scrupules et engendrant des bousculades répétées qui créèrent un brouhaha de plaintes générales... "Aïe, ma queue !", "Eh, eh, ne poussez pas !", "Non mais ça va pas bien ?", "Tu pourrais dire pardon au moins !" ...D'où le joli petit nom qu'il obtint finalement ce jour là !
À lui la liberté de la majorité ! Il était désormais libre de l’ouvrir quand bon lui semblait et sans se faire emmerder. Sa parole avait enfin du poids et il ne se fit pas prier pour s’en servir :
Lorsque Nuage d'Oreille passa apprentie guerrière alors qu'elle était apprentie-guérisseuse, il sortit de ses gonds. « Jamais un chat herboriste comme elle ne fera un guerrier digne de ce nom ! » s’était-il exclamé lors d’une discussion qu’il eut avec sa mentor ce jour-là. Mais à force de la côtoyer de-ci de-là, il finit bien vite par se rendre compte que ce serait un gâchis monumental de laisser croupir une telle poigne parmi les malades et les infirmes. Avait-il enfin trouvé une potentielle adversaire à sa taille ?
Chapitre 4Lunes 59 à 65 – La bataille contre les prophètes a sonné la fin du voyage de son père et de sa mentor. Et, comme si cela ne suffisait pas, s’ajoute à ces événements le déchirement de son Clan.
« Tous ceux qui sont partis au Tonnerre lors de l'épidémie sont de vulgaires moins que rien. Membres de la Rivière ? Tu parles ! Aucun d’eux ne méritait déjà plus ce titre dès lors qu'ils avaient mis une patte en dehors du territoire avec l'idée de rejoindre le Tonnerre. Ils ont profité du clan pour le meilleur mais l'ont abandonné lorsque le pire arrivait. Ce sont des lâches, indignes de notre Clan. Si j’en avais eu le pouvoir à ce moment, je n’les aurais jamais laissés revenir parmi nous. »
Lune 68 – Les lunes passent et, bien que l’esprit du Vent semble toujours autant animé par la haine envers les "Parasites" du clan -comme il les nomme depuis-, la vie semble avoir repris son cours. Il enchaîne chasses et patrouilles dans l’espoir de trouver de nouvelles victimes sur lesquelles se défouler jusqu’au jour où les Étoiles semblaient enfin avoir entendu ses prières :
Suite à une partie de chasse tumultueuse, Vent réchappe de justesse à une attaque de blaireaux et hérite de son plus beau trophé jusqu'alors : une immense balafre sur le dos.
Chapitre 5Lunes 70 à 72 – Et le calme ne fut que de courte durée car, comme le vent amène toujours son lot de tempêtes, la nouveauté vint ainsi une énième fois faire des ravages :
« La paix entre tous les clans pour purifier la haine ? Pourquoi pas. Mais comment nos si loyaux ancêtres peuvent-ils se permettre de tenter d’assassiner leurs descendants ?! » Si le soi-disant Clan des Étoiles pouvait suggérer une telle hérésie, la dévotion de Vent envers ce dernier ne pouvait qu'en pâtir.
Oh, non, il ne renonça pas totalement à la Toison Argentée ce jour-là. Mais, une chose est sûre : il est depuis lors convaincu que tous ne méritent pas leur place en ce lieu de sérénité éternelle... Et un jour viendra où il réussira à faire comprendre aux autres qu'il ne suffit pas d'avoir été nommé guerrier pour rejoindre la table de leurs honorables ancêtres.
Mais le temps était loin d'être à la réflexion. La bataille éclata sans attendre et seules les véritables Étoiles savent à quel point y participer fut une véritable jouissance pour la Bise de la Rivière. Alors, à son premier trophée vint s'ajouter une jolie mâchoire déformée faisant, depuis, dépasser deux de ses magnifiques lames meurtrières de sa gueule.
Et, une fois encore, les traites qui choisirent de s'en aller avec l'ennemi, bras ballants, ne trouveraient plus jamais grâce à ses yeux.
Chapitre 6Lune 73 – Le jour où Oreille Déchirée devint meneuse ravit notre bise. Il accueillit à gueule salivante toutes les nouvelles coutumes mises en place par la nouvelle Étoile et n'attendit qu'une seule chose après tout ce temps passé sous le joug de la faible d'esprit qu’était Étoile d’Or : assouvir sa nouvelle lubie d’avoir un apprenti à dresser pour le faire devenir la plus grande arme destructrice que Cerf Blanc n’ait jamais abrité.
Lune 9 à 14 – Puis un énième drame survint. Encore.
Étoile Déchirée baissa dans l'estime de Vent lorsqu'elle osa faire l'affront de rapatrier le sang impur de Source de Secrets dans leurs rangs. Mais il eut à peine le temps de faire porter sa voix qu’une autre guerre fut déclarée. Contre le Vent, cette fois-ci.
Alors, Vent contre Vents éclata.
Il porte depuis avec fierté les marques d'une énième victoire de ses rangs sur le museau et, avec davantage de gloire encore, le nouveau nom que lui attribua par la suite Étoile Déchirée en l’honneur de son impétuosité inébranlable : Vent Violent.
Et une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, le cas de la sang-mêlée fut ensuite rapidement écarté étant donné que cette dernière s'avéra avoir été engrossée par un membre du Tonnerre. Elle fut alors renvoyée à la plèbe d'où elle venait aussi vite qu'elle était arrivée, au plus grand bonheur de notre guerrier.
Lune 15 – De nos jours, la stabilité reprend enfin racine au sein du clan. Mais il est impensable pour notre Bise de continuer à risquer de voir les siens subir les conséquences des mauvaises décisions de leurs précédents supérieurs. Il se doit d'agir. Pour le bien commun. Et, pour cela, il sait qu’endurcir les rangs est un passage absolument indispensable. Il est désormais déterminé à s’assurer que plus jamais la tranquillité de la Rivière ne sera mise à mal en formant nombre d’apprentis via ses propres méthodes. Et gare à ceux qui s’y opposeront.
Caractère
Confiant, Loyal, Conservateur/Brusque, Intolérant, Vaniteux
Oh, il est loin d'être aimable, notre bougon. Et il prend un malin plaisir à être méprisant au possible. Sarcastique et sans aucun tact. Voilà la manière dont il s'adressera régulièrement à vous. Croyez-moi, ce matou-là, il ne faudra pas venir le chercher. Pourtant, ne vous étonnez pas si, lui, vient le faire de son plein gré. En plus d'être menaçant et provocateur, il viendra toujours à fourrer sa truffe partout où elle ne devrait être, moquant le moindre de vos dires du haut de ses échasses sans même s'en cacher.
Vous l'aurez compris, il ne se retiendra jamais de vous donner son avis sur les choses qui ne le concernent en rien, d'autant plus que ce sera immanquablement un avis péjoratif accompagné d'une remarque dégradante ! Oh, oui. Qu'est-ce qu'elle peut-être cruelle, cette Bise. Pour couronner le tout, si vous daignez ne serait-ce que tenter de répondre à ses remarques, il se fera un plaisir de gonfler le poil, raidir ses pupilles et bander les muscles ; la confrontation est l'un de ses plus grands péchés mignons. Provoquer, menacer puis se battre et prouver sa puissance. Là sont ses réelles motivations. Rien d'autre n'a d'intérêt à ses yeux, si ce n'est peut-être le pouvoir.
Pouvoir façonner quelqu'un avec ses propres méthodes. Un apprenti par exemple. Ça, c'est un rêve pour lui. Et le Vent sera loin d'être tendre avec un chaton sous son joug. Froid, sec, sifflant, gifflant. Comme la Bise hivernale ! Avec un brin de dégradation morale comme une petite cerise sur le gâteau de son entraînement afin d'endurcir au maximum le mental de sa "création" ! Aah, quel bonheur ce serait pour lui que de pouvoir se créer un tel rival qui correspondrait parfaitement à ses attentes. Non pas qu'il ne tente pas de le faire sur la grande majorité de ses camarades guerriers mais... Il y a une différence entre essayer de remplir un verre déjà plein et façonner son propre contenant. Oui, vous l'aurez compris, ce Vent a l'âme d'un véritable tyran.
Des qualités ? Confiant et égocentrique. Oui, ce sont bien des qualités en un sens : ces trois là permettent à la personne qui les possède de ne jamais, ô grand jamais se laisser atteindre. De toujours être fort, de continuer à s'aimer, à garder la tête haute, peu importe les circonstances. Telles sont les qualités qu'un matou devrait avoir afin de servir les siens. Car, pour pouvoir servir les autres, ne faut-il pas avant tout savoir se servir soi-même ? Dans cette optique, vous aurez donc deviné que la loyauté fait bien partie de ses qualités. Décevoir un proche ? Le blesser, le traumatiser ? Peu importe, tant que ce dernier n'est pas en train de clamser la gueule ouverte.
Prônant la justice et le respect des lois ancestrales de sa manière bien particulière, son sang-froid lui permettra de n'avoir aucun scrupule à tuer qui que ce soit pour défendre les importants ou ceux ayant de l'estime à ses yeux : les siens. Confiez-lui la garde de quelque chose ou quelqu'un et vous pourrez être certains qu'il veillera farouchement à sa protection. Seul lui a le droit de martyriser. Tous ceux qui tenteront de lui voler sa place de bourreau subiront la Violence des Vents hivernaux.
Par ailleurs, la règle du "qui aime bien châtie bien" s'appliquera parfaitement à lui lorsqu'il daignera accorder son précieux intérêt sincère à quelqu'un d'autre que lui-même ou ses supérieurs. Car, loin d'être un tendre, il ne saura probablement jamais se montrer doux envers quiconque. À contrario, et un peu à la manière des bébés qui mordent pour montrer leur affection, vous pouvez être certains qu'il sera toujours là pour vous frapper tendrement l'épaule, presque griffes dehors, lorsqu'il vous appréciera. Prenez donc les marques qu'il vous laissera comme une offrande amicale car ce sera probablement le maximum qu'il saura vous donner ! Si tant est que personne ne réussisse à lui apprendre la délicatesse et la retenue entre temps, qui sait ?
Aime :
Passer son temps à venir tacler ses camarades sur leurs moindres faits et gestes est son activité favorite durant ses heures creuses. C'est un signe affectif pour lui. Autant que les croche-pattes qu'il leur faisait lors de son adolescence. Quel gros lourd quand-même. Autrement, il apprécie tout particulièrement s'entraîner à frapper. Peu importe le destinataire. Que ce soit un arbre, une pierre, le sol ou encore un camarade d'entraînement. Tant qu'il peut mettre sa puissance à l'épreuve, ça lui va. Même si le must du must reste tout de même une patrouille sur le territoire de son Clan. Cela s'avère parfois aussi être un bon moyen de pouvoir taper sur quelqu'un sans retenue ! Comme on dit : rien de mieux qu'une petite baston pour bien attaquer la journée !
N'aime pas :
Il faut dire que le Vent a des penchants assez... Extrémistes de par son côté conservateur.
De manière générale, il a tendance à tenir des propos très racistes envers les autres Clans et intolérants envers toute personne qui adopterait un comportement sortant des cadres classiques. Pour exemple : d'après lui, l'homosexualité, la bisexualité et l'asexualité ne peuvent être tolérées étant donné que toute autre orientation sexuelle que l'hétérosexualité n'existe pas. Car, si cela existait et était accepté, ça voudrait dire "pas de descendance" et, qui dit "pas de descendance", dit "Plus de clan du tout". Chose totalement impensable, donc.
Plus loin encore que cela, il possède des avis très arrêtés sur ceux qui se laissent aller à la trahison, quelle que soit sa forme. Plus généralement, ceux pratiquant tout type de relation inter-clanique positive, hors strict minimum pour maintenir la paix, devraient tous être punis en public pour montrer l'exemple, quitte à ne pas hésiter à atteindre les extrêmes pour certains cas. L'exécution par exemple. « Lorsqu'une loi est outrepassée, il est bien normal que justice soit rendue, n'est-ce pas ? »
Physique
Vent Violent a hérité de la carrure élancée de sa mère mais la taille et la musculature de ses congénères boisés. Pourtant, une chose le différencie tout particulièrement de ses pairs : la carrure élancée de son corps due à un entrainement axé sur l'agilité que sa mentor lui a fait subir afin d'essayer de lui faire comprendre que la force n'est pas le seul moyen d'arriver à ses fins ! Ainsi, il a malgré lui développé un bon sens de la stratégie.
Il possède un pelage black smoke à la fourrure mi-longue et ébouriffée, accompagné d'une paire d'yeux ambrés presque sanglants.
Ses deux petites cicatrices à la postérieure gauche sont un souvenir d'une sévère altercation avec un solitaire lors de l'une de ses première patrouilles. Le pauvre avait osé mettre les pattes sur le territoire de la Rivière et Vent n'avait pas attendu une seule seconde pour sauter sur l'occasion d'offrir une sublime correction à cet irrespectueux. Ce jour-là, notre violente Bise fut d'autant plus chanceuse de découvrir que l'adversaire qu'il s'était choisi avait combattu avec hargne et jusqu'au bout pour sauver sa peau, lui laissant un joli souvenir avant de détaller sans plus jamais revenir ! C'est depuis cet événement que Vent Violent possède étrangement... ou pas ! un grand intérêt pour les patrouilles.
Style de combat
Violent est un matou agile et extrêmement puissant. Ses muscles bien bâtis et sa grande souplesse lui permettent d'aisément se servir de son environnement pour palier à son déficit de vélocité du à sa grande taille. Sa technique favorite est de prendre appui sur une surface solide (une roche, une souche ou un tronc d'arbre par exemple) pour se propulser vers son adversaire avec ses puissantes pattes arrières, augmentant ainsi considérablement sa force de frappe.
À contrario, notre noiraud n'est pas très endurant. Ainsi, il mise exclusivement sa stratégie sur sa force physique ; grand adepte des coups de pattes à griffes dehors, il adore "foutre des grosses mandales" pour sonner et grièvement blesser ses adversaires. En les sonnant, il les empêche de répondre de manière lucide et peut ainsi, avec tooout le loisir du monde, s'amuser à "jouer avec la nourriture". Comme un gros lion jouant avec son bon gros morceau de bifteck.
Et vous ?
- Surnom : Hélèna ou Mei’
- Décrivez-vous : J’avoue j’ai un peu la flemme mais promis je suis gentille ! J’ai hâte de m’amuser ici avec vous !
Si je disparaîs, j'autorise le staff à :
¤ Faire disparaître mon personnage