Ce qu'il voulait?
Trouver l'arbre le plus haut du monde, le grimper, planter ses griffes dans la Toison Argentée et l'arracher de toutes ses forces du ciel. Tuer unes à unes les Étoiles comme on écrase des lucioles malencontreusement tombées dans l'herbe; profiter d'une vie où les pensées se contredisaient mais que chaque voix connaissait les mots pour s'exprimer et arriver à une parité. Il voulait tomber de l'arbre, se casser le dos, que personne ne vienne à sa rescousse, se faire manger par les vers. Il voulait apprendre à nager, il voulait enseigner à grimper à tout le monde, il voulait crier, pleurer, il voulait se transformer en éclair et zapper tout ce qu'il lui était possible de voir, et tout ce qu'il lui était impossible, aussi.
Il y avait plus de trous dans ses souvenirs que de souvenirs en eux-mêmes. Il se racontait à lui-même les histoires de Coup de Foudre "Coup de Foudre" ce Coup de Foudre-là comme s'il eut été quelqu'un d'autre. Il se souvenait du Clan par les souvenirs qui lui venaient avec ces Neuf Vies qu'on lui avaient insufflées. Il voyait le Campement par Leurs yeux, ressentait ses propre émotions au travers des Leurs, et marchait dans le fantôme de Leurs empreintes qu'il confondait sans cesse avec celle des vivants.
Le vent fit cliquetter les branches de son arbre. Les noeuds du parquet. La glace et le givre.
Ce qu'il voulait? Étoile Foudroyante ouvrit sa bouche.
— ... Ce que je veux, c'est bouffer un écureuil tiède avec mon fils malade, dans mon arbre pourri avec ma tête cassée.
Il planta une griffe dans la proie qu'il réchauffait, labourant des zébrures dans la peau filandreuse et sèche de leur repas. L'intérieur était plus froid que l'extérieur. Son nez se plissa à ce contact, mais il s'octroya un généreux lambeau d'écureuil qu'il arracha des os de la carcasse.
Il la poussa vers Lycaon ensuite.
— Et... je veux bien de son aide. Pour décorer.
Après tout, pourquoi s'entêter de refuser la patte que lui tendait son fils? Qui sait combien de saisons ensemble il leur restait vraiment.