THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 L'orée [avec Grenouille]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nuage de Feuille
♪ Apprentie
Prout
Nuage de Feuille
Messages : 307
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes, avril 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent principal)

L'orée [avec Grenouille] Empty
MessageSujet: L'orée [avec Grenouille]   L'orée [avec Grenouille] Empty20.02.23 18:22


L'orée [avec Grenouille] 1f343 L'orée [avec Grenouille] 1f438

L'orée [avec Grenouille] 1olh
C'est bien la première fois qu'elle en voit un. Il est gros, d'un gris-brun aussi perceptible que son propre pelage au cœur de la poudreuse. Et il court si vite. Au loin, elle entend la dernière plainte de Flocon d'Amour.
Nuage de Feuille file derrière lui, ses muscles vrombissent, elle halète, son cœur bat terriblement fort, fait pulser ses veines, allume son cerveau : « attrape-le, attrape-le ». À chacun de ses bonds, Feuille soulève des nimbus de neige, la discrétion est passée derrière le rideau pourpre, la seule chose qui compte dorénavant est ce lapin aussi habile qu'un oiseau, aussi rapide que le vent.

L'animal saute au-dessus d'une large branche ; Nuage de Feuille sait déjà qu'elle ne pourra pas alors, avec toutes les forces qui lui restent, elle contourne l'obstacle, évite une racine.
Pour finalement devoir freiner, d'un coup, aussi soudainement que si la glace l'avait gelée sur place. Elle glisse, tombe sur le flanc. Puis se relève, doucement.
Ses grandes oreilles de renardes se dressent au-dessus de sa tête, son souffle chaud forme de grands nuages qui étalent leurs ombres blanches. Elle tourne la tête à gauche, puis à droite ; le lapin a disparu, elle soupire.

« - Zut... »

Pourtant, l'abattement d'avoir ratée sa proie au fumet si alléchant se dissipe en un instant. Car, devant ses yeux, s'étale une chose bien mystérieuse, une chose qu'elle n'avait jamais vu. Ses yeux grands ouverts la toisent avec tout l'étonnement et la curiosité qu'ils peuvent contenir : cela ressemble à une très large rivière, mais sans mouvement, figée, attrapée par la peur. Sombre, presque noire, elle semble sans vie.
Nuage de Feuille pivote son joli minois à bout de souffle vers l'arrière. Entre les troncs, elle cherche Flocon d'Amour qui ne doit pas être loin, et pourtant il n'y a aucune trace de la guerrière dans le coin, « J'ai couru si vite que ça ? ». Feuille se rabat à nouveau vers la chose étrange, qui l'intrigue tant, en pensant que la guerrière ne devrait pas tarder à la retrouver ; elle n'a qu'à l'attendre ici. Au fond, elle espère que Flocon d'Amour mettra un peu de temps avant d'arriver, ainsi elle pourra examiner la « rivière » autant qu'elle le souhaite.
Alors, doucement, Feuille s'approche pour renifler la chose qui... pue horriblement ! L'apprentie recule ses pauvres narines, surprise par la puanteur qui la prend à la gorge et sur son visage se forme une grimace de dégoût qu'on ne lui avait jamais connu. Méfiante, elle avance ses coussinets, seulement pour toucher. Elle constate alors que la surface est dur, quelque peu rugueuse, mais aussi que la neige qui s'est amoncelée dessus est devenue gelée et glissante.

« - C'est vraiment un drôle d'endroit... ! Murmure-t-elle pour elle-même. De l'autre côté, c'est le territoire de qui déjà ? C'est pas nous, ça c'est sur en tout cas... »

De plus en plus intriguée, Nuage de Feuille continue d'avancer sur cette matière inconnue se retrouvant bien vite en son centre. « C'est peut-être ça le fameux « chemin du tonnerre » ? ».

Mais quelque chose approche.
C'est si soudain.
Nuage de Feuille braque sa tête, c'est vers la gauche.
C'est énorme, ça hurle, strident, c'est un bombardement, crissant et lumineux. Un instant, elle est tétanisée. Dans son regard singulier, vient se briser un cristal pourpre ; le sang, c'est enivrant. Elle va mourir aujourd'hui. Peut-être bien.
Ah ! Elle pourrait hurler. Hurler comme une lame qui suinte, une lame qui casse, entaille la crasse des lueurs virevoltantes.
Mais Nuage de Feuille est en vie, elle brûle.
Alors elle saute, elle bondit, elle achève ses pattes qui se blessent tant elle court vite.
Les pneus passent à quelques centimètres de sa queue trop longue. Nuage de Feuille atterrit dans la neige, de l'autre côté, elle culbute, elle tombe, chamboulée dans le fossé.

Le silence.

Dans son ventre elle se met à rire, mais c'est un rire qui gueule, car elle a eu si peur. Là, roulée en boule au fond du fossé, la petite tâche rousse pleure parce que sa vie aurait pu lui être arrachée. Volée, trésor qu'on lui a prouvé, il faut le chérir aujourd'hui.

De très longues minutes passent, elle n'entend absolument plus rien. Tout doucement, Nuage de Feuille se relève, les pattes tremblantes et elle s'approche pour regarder la rivière dégueulasse, ce chemin du tonnerre tueur d'enfants.
Non, il n'y a pas moyen. Elle ne posera pas sa patte, pas même un de ses poils, sur cette fichue saleté à l'odeur de monstre.
Feuille voit très bien, là, en face, loin, son chez elle qui l'attend. La peur lui tord les boyaux et elle se maudit, elle et sa curiosité. Si seulement elle avait su, si seulement quelqu'un lui avait dit, si seulement elle avait attendu Flocon d'Amour. La voilà seule.
Elle est à l'Ombre, maintenant.

*

La journée se rapproche de sa fin, inéluctablement. Le soleil est invisible derrière ces grands nuages gris qui parcourent le ciel, mais Nuage de Feuille sent bien qu'il est là, entamant sa descente.
L'apprentie s'est perdue, ça, c'est un fait.
Cela faisait une bonne heure qu'elle recherchait un moyen de rentrer chez elle, de retrouver Flocon d'Amour, puis son frère et ses parents au camp. Mais elle a finit par s'éloigner du chemin du tonnerre, se perdant lentement mais sûrement dans le territoire du Clan de l'Ombre. Avançant, puis faisant demi-tour, par la gauche, vers la droite, tournant en rond, incapable de retrouver son chemin, angoissant un peu plus à chaque instant à l'idée de tomber sur une patrouille qui pourrait la déchiqueter.
Pourtant, alors qu'elle avance encore, épuisée, elle se dit qu'il vaudrait peut-être mieux pour elle qu'elle tombe sur un chat. Car elle commence à s'imaginer toute sorte d'altercations avec d'autres animaux, ce qui est simplement synonyme de : « toute sorte de façons de mourir ». Ou, au moins, d'être gravement blessée. D'autant plus que Feuille n'est absolument pas adaptée au territoire qui s'offre à elle... Elle se laisse souvent piéger par la boue qui stagne sous la neige, glissant parfois sur l'eau gelée des marais qu'elle n'avait pas repéré. Il lui arrive d'avoir quelques instants de contemplation face au paysage qui l'entoure, si différent de ce qu'elle a l'habitude de voir, mais bien vite son stress revient grignoter ses pensées. Mais étonnement, elle parvient à se rassurer grâce à des petits exercices encourageants de question-réponse. Une patrouille du Clan de l'Ombre ? Ils comprendraient qu'elle s'est simplement perdue, il lui suffira de dire la vérité et en plus ils sauront comment l'aider. Une odeur de renard ? Vite, demi-tour, on prend un autre chemin pour s'éloigner de l'animal. Une tempête se lève ? Il y a beaucoup de souches d'arbres morts dans les environs, comme elle est petite elle pourra très certainement s'y réfugier le temps que le vent se calme. C'est grâce à cela que la chatte parvient à continuer son exploration non-voulue et totalement aléatoire de ces terres inconnues, espérant sans cesse trouver un visage connu parmi les grandes tiges glacées des roseaux.

*

Finalement, Nuage de Feuille arrive à l'orée d'une clairière, lui rappelant un peu plus son propre territoire. Timidement, elle s'avance, car les odeurs de chats ne semblent pas anciennes par ici. Elle parle, d'une voix faible et larmoyante :

« - H-haw, vous êtes là... ? Je me suis perdue... j'ai besoin d'aide... »

La petite s'avance un peu plus, au cœur de la clairière. Il n'y a absolument personne, la solitude vient lui mordre le cœur. Feuille soupire en se mettant en boule, les oreilles basses, « Comment je vais faire ? Je suis complètement perdue... ».

Soudain, le poil de Nuage de Feuille se hérisse et elle se redresse, se tournant vivement vers l'arrière. Son regard fouine l'orée de la clairière qu'elle a traversé quelques secondes plus tôt. Elle déglutit et, même si son visage affiche seulement un air déboussolé et épuisé elle fait de son mieux pour avoir l'air confiante :

« - Je vous ai entendu ! Je sais qu'il y a quelqu'un... Je v-vous promet, j'ai pas fais exprès... ! »


L'orée [avec Grenouille] 1f343 L'orée [avec Grenouille] 1f438

_________________
L'orée [avec Grenouille] 6xzd
C'est moi qu'a fait
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


L'orée [avec Grenouille] 6qeb

FICHE - CARNET

L'orée [avec Grenouille] 1f343

Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
▬ Guerrière
Administratrice
Grenouille
Messages : 409
Date d'inscription : 16/08/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 44 lunes (Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Pigeon

L'orée [avec Grenouille] Empty
MessageSujet: Re: L'orée [avec Grenouille]   L'orée [avec Grenouille] Empty20.02.23 19:18

Seule l’éclosion des fleurs trahissait l’arrivée du printemps dans le territoire du Clan de l’Ombre. Les pins, eux, sont impassibles au temps qui passe et aux saisons qui défilent. Été comme hiver, ils se contentent de grandir, grandir et grandir encore, sans jamais perdre leurs aiguilles. Par dessus les pétales colorés des petites fleurs des marais, une fine couche de neige était tombée ce jour là.

Grenouille et Crocs Féroces traquaient les rats. Ils s’étaient séparés — lui à l’est, elle à l’ouest, afin d’être le plus efficace possible. Ces sales bêtes s’en étaient prises à deux de leurs gamins, et elle ne laisserait pas une telle chose arriver une seconde fois.
Mais malgré toutes ses recherches, elle ne trouva rien. Pas une seule trace de gros rongeur à l’horizon. Peut-être avait-elle tellement envie d’en découdre avec eux qu’ils avaient pris la fuite, mais, en attendant, ils n’étaient plus dans les parages. La minuscule guerrière poussa un soupir, se faisant à l’idée qu’il faudrait rebrousser chemin pour aujourd’hui. Mais au loin, une voix l’appela. « J’ai besoin d’aide, » avait-elle dit. Les grandes oreilles abimées de Grenouille se dressèrent hautes sur son crâne, à la recherche de l’origine du bruit. Et, sans attendre, elle fonça droit vers son origine. « J’arrive !! » s’écria-t-elle. Si c’était un chat attaqué par des rats, elle allait leur faire bouffer !

Au loin, elle vit une petite silhouette rousse qui n’appartenait clairement pas à son Clan. À chaque foulée, elle se faisait plus grande, plus proche, plus perceptible. Toujours au pas de course, elle dut attendre de se rapprocher encore pour pouvoir reconnaître enfin un chat qu’elle ne connaissait pas.
Eh, mais t’es pas du coin t-
Une branche lui gifla son côté du visage aveugle, la stoppant nette dans sa course dans un couinement ridicule. Grenouille tomba à la renverse, roula au sol à cause de l’élan et de la légère pente, emportant une couche de neige recouverte d’aiguilles avec elle, pour s’arrêter dans sa course folle aux pattes de l’inconnue.
Elle se releva aussitôt comme si de rien n’était, quoiqu’un peu sonnée, mais se contenta de secoua la tête pour se débarrasser de cette affreuse sensation. Autour d’elle, la neige qui la recouvrait se mit à voltiger. Grenouille entrouvrit la gueule et leva la tête pour humer l’air.
Oh ! T’es du Clan du Tonnerre, toi !! Tu connais Cœur Brisé ?
La petite, à peine plus grande qu’une apprentie (enfin, elle faisait presque sa taille, quoi) n’était certainement pas guerrière. Et, surtout, elle avait une mine sacrément décomposée.
Eh bah, t’as vu un monstre ou quoi ? Ou alors j’ai une gueule qui fait si peur que ça ? Faut pas croire les rumeurs, va ! On n’est pas des brutes à l’Ombre. Et puis, si y’en a, moi, j’les calme di-rect !!
Elle affirma cette dernière phrase en se dressant sur ses pattes arrières, et en donnant des coups de pattes avants dans le vide, comme si elle affrontait un ennemi invisible. Pas de violence inutile chez elle. Sinon, elle en faisait son affaire, rat, chat, ou autre !

_________________
#6C7B54
L'orée [avec Grenouille] BtMslyn
VOLGA PURÉÉÉÉÉÉÉ

Other frogs!!:

Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Feuille
♪ Apprentie
Prout
Nuage de Feuille
Messages : 307
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes, avril 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent principal)

L'orée [avec Grenouille] Empty
MessageSujet: Re: L'orée [avec Grenouille]   L'orée [avec Grenouille] Empty20.02.23 21:30


L'orée [avec Grenouille] 1f343 L'orée [avec Grenouille] 1f438

L'orée [avec Grenouille] 1olh
Nuage de Feuille finit par la voir : une chatte, de petite taille comme elle et pourtant salement amochée, qui court dans sa direction à toute vitesse. Prise de panique, l'apprentie se redresse, gonfle son dos en une crête qu'elle espère suffisamment impressionnante pour arrêter la furie dans sa course.

« - Eh, mais t’es pas du coin t- »

Stoppée nette. Feuille ouvre grand ses yeux, abasourdie ; la chatte qui quelques instants plus tôt lui fonçait droit dessus vient littéralement de disparaître vers l'arrière, à cause d'une branche qu'elle s'est prise en pleine face. Plusieurs fois, l'apprentie cligne des yeux, ne sachant comment réagir ou que dire.
Nuage de Feuille allait s'avancer vers elle, mais la chatte de l'Ombre se relève comme s'il ne s'était rien passé et continue son chemin jusqu'à elle.

« - Oh ! T’es du Clan du Tonnerre, toi !! Tu connais Cœur Brisé ?
- Heu, je... ou-
- Eh bah, t’as vu un monstre ou quoi ? Ou alors j’ai une gueule qui fait si peur que ça ? Faut pas croire les rumeurs, va ! On n’est pas des brutes à l’Ombre. Et puis, si y’en a, moi, j’les calme di-rect !! »

Plus étonnée que jamais, Nuage de Feuille ne peut que regarder cette inconnue avec des yeux grands ouverts. Cette dernière se dresse sur ses pattes arrières pour mimer des attaques dans le vide, arrachant un sourire gêné et amusé à l'apprentie.
Étrangement, la présence de cette chatte du Clan de l'Ombre qu'elle ne connaît absolument pas ouvre quelque chose en elle : Feuille se sent terriblement, infiniment, rassurée. Enfin elle n'est plus seule, il y a quelqu'un a côté d'elle qui va pouvoir l'aider à rentrer chez elle.

« - Oui, j-je... non, c'est pas ta tête qui fait peur, c'est juste que, heu... »

Nuage de Feuille se coupe, cherchant ses mots, espérant à tout prix ne pas froisser la personne qu'elle a en face d'elle. Bien qu'elle semble amicale, elle reste une « ennemie ».

« - Je me suis perdue, en fait. J'ai vu un t-truc horrible... Murmure-t-elle, plissant les yeux et baissant la tête en se souvenant de la terrible créature qui lui a foncé droit dessus. Et, à-à cause de lui je suis venue là. Heu, chez toi, je veux dire. Hum... bref... Tu vois ce que je veux dire haw... Je suis désolée... »

« Ridicule... », on a rarement vu pire explication. Les yeux fuyants le regard de l'autre, Feuille ne sait pas où se mettre. Elle aimerait lui demander son aide, mais la peur lui saisit le ventre ; et si elle se retournait contre elle ? Elle pourrait décider de l'emmener dans son camp, pour la punir, ou de l'attaquer là maintenant sans personne pour venir l'aider...
Nuage de Feuille relève le regard vers l'inconnue, y cherchant une quelconque trace d'animosité. Pourtant, tout ce qu'elle voit chez elle est un air pétillant et plein d'entrain et ses yeux verts sont très beaux, pense-t-elle.

« - Heu... comment tu t'appelles ? »

Voilà, demander son nom est peut-être un bien meilleur début que bafouiller des phrases à peine compréhensibles.


L'orée [avec Grenouille] 1f343 L'orée [avec Grenouille] 1f438

_________________
L'orée [avec Grenouille] 6xzd
C'est moi qu'a fait
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


L'orée [avec Grenouille] 6qeb

FICHE - CARNET

L'orée [avec Grenouille] 1f343

Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
▬ Guerrière
Administratrice
Grenouille
Messages : 409
Date d'inscription : 16/08/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 44 lunes (Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Pigeon

L'orée [avec Grenouille] Empty
MessageSujet: Re: L'orée [avec Grenouille]   L'orée [avec Grenouille] Empty20.02.23 22:18

Bon, ce n’était pas sa tête qui faisait peur. C’était déjà ça ! Au moins, malgré ses sales cicatrices, elle avait su garder un air plus ou moins amical (ou, tout au moins, pas terrifiant) sur son visage. Par contre, la gamine affirmait avoir vu « un truc horrible ». Grenouille pencha la tête sur le côté, l’une de ses oreilles déchirées pivotant à intervalles réguliers, agitée par la curiosité et l’interrogation. À cette période de l’année, il y avait de plus en plus de prédateurs de sortie. Qu’avait-elle bien pu voir ? Un renard ? Un blaireau ? Un monstre de bipède ? Ou encore un chien ? C’était des choses importantes à savoir, car l’apprentie aurait pu ramener un prédateur avec elle sur leur territoire. Grenouille devait savoir — sans la faire paniquer pour autant.
Vu les termes qu’elle avait employé, elle n’était pas capable, pour le moment, de mettre de mots précis sur ce qui lui avait fait si peur.

Et ça ressemblait à quoi, ce truc horrible ? Tu t’en souviens ?

Elle s’excusa d’être venue jusqu’ici, visiblement honteuse et perdue. L’air compatissant, Grenouille chercha à la rassurer.

Ah bah c’est pas grave ça, va ! Personne n’est mort ni blessé, c’est tout ce qui compte, y’a pas eu de drame. Et puis, ça t’a permis de voir comment c’est chez nous ! C’est joli hein ? Ah, oui ! Moi, c’est Grenouille ! Et toi ?

_________________
#6C7B54
L'orée [avec Grenouille] BtMslyn
VOLGA PURÉÉÉÉÉÉÉ

Other frogs!!:

Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Feuille
♪ Apprentie
Prout
Nuage de Feuille
Messages : 307
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes, avril 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent principal)

L'orée [avec Grenouille] Empty
MessageSujet: Re: L'orée [avec Grenouille]   L'orée [avec Grenouille] Empty20.02.23 23:26


L'orée [avec Grenouille] 1f343 L'orée [avec Grenouille] 1f438

L'orée [avec Grenouille] 1olh
« - Et ça ressemblait à quoi, ce truc horrible ? Tu t’en souviens ? »

Nuage de Feuille cherche ses mots ; comment faire pour lui expliquer correctement ce qu'elle a vu ? C'était si rapide, si étrange, si effrayant qu'elle ne sait pas par où commencer. Démunie, elle laisse quelques secondes passer, mais son interlocutrice reprend vite la parole :

« - Ah bah c’est pas grave ça, va ! Personne n’est mort ni blessé, c’est tout ce qui compte, y’a pas eu de drame. Et puis, ça t’a permis de voir comment c’est chez nous ! C’est joli hein ? Ah, oui ! Moi, c’est Grenouille ! Et toi ? »

L'apprentie regarde la dénommée Grenouille face à elle. Jamais elle n'aurait imaginé que les chats des autres Clans seraient aussi amicaux ! En fait, maintenant qu'elle y pense, c'est la première fois qu'elle rencontre quelqu'un qui n'appartient pas au Clan du Tonnerre. Grenouille semble si gentille et douce, et, dans le même temps, elle a l'air pleine d'énergie. Sans vraiment s'en rendre compte, Nuage de Feuille abaisse ses barrières, se sentant à l'aise avec Grenouille qui discute avec elle aussi naturellement que si elles avaient été du même Clan.

« - Haw et bien moi c'est Nuage de Feuille... ! Enchantée... Tu t'appelles pas Nuage, ça veut dire que t'es déjà une guerrière du coup ? »

Grenouille lui semblait plutôt jeune au premier abord, alors Feuille pensait que cette dernière était une apprentie, comme elle – sans doute parce qu'elle l'a jugé à sa taille trop vite. Savoir qu'elle est une adulte rassure d'autant plus la petite chatte encore inquiète et secouée par les derniers événements.
Nuage de Feuille reprend le fil de la discussion rapidement, gênée de laisser sans réponse les différentes questions de son aînée :

« - Ah, heu, et oui j-j'aime bien ici, c'est vraiment joli... ! C'est pas facile de se déplacer par contre haha, plaisante-elle se détendant petit à petit. Concernant le, heu... « monstre »... Eh bien... En fait je sais p-pas vraiment haw. J'ai eu très très, très peur p-parce que il a foncé sur moi d'un seul coup... J'étais proche de votre frontière, sur une espèce de rivière toute dure et sombre. Je suis pas sur mais je crois que les gens de m-mon Clan ils appellent ça « le chemin du tonnerre » ? Et, du coup, j'ai sauté pour lui échapper mais j'ai atterris chez toi... ! Je te jure que... q-que c'était pas mon intention... Mais, voilà, après j'avais trop peur de repasser dessus alors j'ai cherché un autre chemin et, à force, j'ai finis par me perdre. »

Nuage de Feuille accompagne ses explications de petits gestes curieux avec ses pattes avant, comme pour illustrer sa mésaventure, espérant aider Grenouille a mieux percevoir les événements. D'autant plus qu'avec la terreur qu'elle a eu, son bégaiement devient plus présent et handicapant. Elle finit par se rasseoir et, de ses yeux aussi mignons qu'abattus, elle fixe la guerrière et lui demande, de sa voix basse :

« - Est-ce que... tu vas m'aider... ? Je sais pas quoi faire haw... »


L'orée [avec Grenouille] 1f343 L'orée [avec Grenouille] 1f438

_________________
L'orée [avec Grenouille] 6xzd
C'est moi qu'a fait
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


L'orée [avec Grenouille] 6qeb

FICHE - CARNET

L'orée [avec Grenouille] 1f343

Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
▬ Guerrière
Administratrice
Grenouille
Messages : 409
Date d'inscription : 16/08/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 44 lunes (Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Pigeon

L'orée [avec Grenouille] Empty
MessageSujet: Re: L'orée [avec Grenouille]   L'orée [avec Grenouille] Empty20.02.23 23:47

La prénommée Nuage de Feuille avait donc croisé un monstre de bipède pour la première fois de sa vie. Voilà qui était rassurant ! Au moins, le Clan de l’Ombre n’était pas en danger. La guerrière se rappelait de l’époque où, elle aussi, elle avait vu son premier monstre. Elle avait été seule, comme durant la majorité de son apprentissage, et n’avait pas bougée, cachée sous un bosquet de fougère. Avoir rencontré Tonton quelques lunes auparavant avait changé sa perception des créatures et des curiosités de bipèdes, dédramatisant tout ce que les adultes de son Clan pouvaient lui raconter.

C’est ce qu’on appelle un monstre, ce que t’as vu ! Les bipèdes voyagent dedans. Ils vont très vite, mais ils s’éloignent jamais de leur chemin du Tonnerre. Et puis, je crois qu’ils nous remarquent pas. Ils ont pas l’air de voir, d’entendre ou d’avoir d’odorat. Encore heureux, vu la puanteur, pouah !! Mais du coup, ça veut dire que tant que tu les croises pas au moment où tu es dessus, tu risques rien. Faut bien regarder avant de traverser, et hop, pas de problème ! On va être obligés de repasser par là pour te ramener chez toi, mais t’inquiète pas, je vais t’accompagner si tu veux !

Pas trop le choix de toute façon, la petite était perdue, et ne saurait pas rentrer seule chez elle. Grenouille regarda autour d’elle, se redressant sur ses postérieures pour prendre de la hauteur, cherchant une potentielle patrouille de l’Ombre aux alentours, ou même Crocs Féroces. Rien. Elles étaient seules. Bah, fit Grenouille intérieurement. Elle rentrerait bien assez vite, et puis, elle n’avait de compte à rendre à personne. Étoile Feulante ne lui en tiendrait certainement pas rigueur.

Si t’as eu du mal à marcher, c’est parce que t’es passée par les marais ! Mais t’as de la chance, avec la neige, ils sont pas mal gelés en ce moment. Cela dit, quand c’est tout liquide, ça muscle bien les pattes !

Si les deux chattes faisaient la même taille, Grenouille avait une musculature bien plus développée que la novice. Normal, cela dit. La petite devait avoir 6/7 lunes, tout au plus. Quoique. Mieux valait ne pas trop s’avancer. C’est en tirant les mêmes conclusions que de nombreux chats pensaient que la guerrière était en fait une apprentie perdue sans son mentor. Elle était peut-être plus âgée qu’elle n’en avait l’air… mais elle avait besoin de force.

Euh, oui sinon ! Je suis guerrière, répondit-elle en réalisant qu’elle avait oublié la première question de l’apprentie. J’ai, euh… un, deux, trois, quatre… … vingt-six lunes ! J’ai connu trois hivers quoi. Celui où je suis née, celui de l’année dernière, et le récent, là ! On dirait pas, hein ?

Elle gratifia l’apprentie d’un clin d’œil, avant de lever la queue, pour lui signaler qu’elles se mettaient en route.

_________________
#6C7B54
L'orée [avec Grenouille] BtMslyn
VOLGA PURÉÉÉÉÉÉÉ

Other frogs!!:

Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Feuille
♪ Apprentie
Prout
Nuage de Feuille
Messages : 307
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes, avril 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent principal)

L'orée [avec Grenouille] Empty
MessageSujet: Re: L'orée [avec Grenouille]   L'orée [avec Grenouille] Empty21.02.23 16:54


L'orée [avec Grenouille] 1f343 L'orée [avec Grenouille] 1f438

L'orée [avec Grenouille] 1olh
« - C’est ce qu’on appelle un monstre, ce que t’as vu ! Les bipèdes voyagent dedans. »

« Les bipèdes... ! », comme ceux qui ont essayé de l'attraper. Feuille frissonne à ce souvenir, bien qu'absolument pas étonnée que ce qui lui est arrivé tout à l'heure soit leur œuvre.
Très attentive aux paroles de Grenouille, Feuille hoche régulièrement la tête au fur et à mesure de ses explications, comprenant petit à petit quel était la nature de la créature – le « monstre » donc – qu'elle a rencontré.

« - Ils vont très vite, mais ils s’éloignent jamais de leur chemin du Tonnerre. Et puis, je crois qu’ils nous remarquent pas. Ils ont pas l’air de voir, d’entendre ou d’avoir d’odorat. Encore heureux, vu la puanteur, pouah !!
- Haha, oui j'ai remarqué m-moi aussi, ça sentait vraiment mauvais !
- Mais du coup, ça veut dire que tant que tu les croises pas au moment où tu es dessus, tu risques rien. Faut bien regarder avant de traverser, et hop, pas de problème ! »

Feuille hoche encore une fois activement la tête, pour montrer qu'elle a assimilé les consignes. Regarder avant de traverser : compris. Bien qu'elle n'ait aucunement l'intention de s'approcher à nouveau de cet endroit, la première fois lui a suffit.

« - On va être obligées de repasser par là pour te ramener chez toi, mais t’inquiète pas, je vais t’accompagner si tu veux ! »

La mine de l'apprentie se décompose quelque peu lorsque Grenouille termine sa dernière phrase. Alors elle va devoir y retourner ?
Nuage de Feuille prend une grande inspiration. Après tout, elle est apprentie maintenant, elle doit montrer qu'elle est courageuse et ne pas se laisser abattre, « allez de l'avant » toujours. D'autant plus que Grenouille expliquait que ce n'était pas aussi dangereux que ça en avait l'air, et puis elle veut bien l'accompagner alors tant qu'elle sera là Feuille devrait être hors de danger. Elle souffle, doucement, ses moustaches se détendent.

« - Ok, compris... Oui, je veux bien que tu m'emmènes, haw. »

La petite chatte gonfle son poil et bombe le torse, espérant montrer à Grenouille qu'elle est déterminée et, surtout, se convaincre elle-même que le danger est passé.
Tout en lui racontant quelques spécificités de son territoire, Grenouille se dresse sur elle-même pour observer les alentours. Intriguée, bien que toujours attentive aux mots de la guerrière, Nuage de Feuille se met elle aussi à scruter autours d'elle. Ne remarquant rien de particulier, elle se demande bien qu'est-ce qui a pu attiser la curiosité de Grenouille.

« - Euh, oui sinon ! Je suis guerrière. J’ai, euh… un, deux, trois, quatre… … vingt-six lunes ! J’ai connu trois hivers quoi. Celui où je suis née, celui de l’année dernière, et le récent, là ! On dirait pas, hein ? »

La guerrière lâche un clin d’œil à l'apprentie que cette dernière accueille avec un sourire, puis toutes deux se mettent en route.
Grenouille est donc bel et bien une guerrière ; ce qui est certain, c'est qu'au premier abord Nuage de Feuille ne l'aurait pas parié. Mais ses blessures lui avait mit la puce à l'oreille, elles sont sans doute la preuve d'un entraînement acharné et de combats rudement menés. Peut-être qu'un jour Feuille aussi aura de telles cicatrices, gage de son implication auprès du Clan du Tonnerre.
Un peu perdue dans ses pensées, elle s'est laissée légèrement devancer par la guerrière qu'elle s'empresse de rattraper.

« - C-c'est vrai qu'au début j'ai cru que t'étais apprentie, comme moi, j'avoue. Moi, je connais que cet hiver là, je suis née avec mon frère Glycine et aussi ma copine Nuit pendant l'été quand il f-faisait bien chaud ! Lui explique Feuille d'une voix claire, puis elle ricane un peu intimidée à l'idée d'être aussi familière avec une guerrière bien plus expérimentée. C'est sur qu'en comparaison de toi, j'ai pas connu grand chose... »

Se rendant compte qu'elle s'était pratiquement collée au pelage de Grenouille pendant qu'elle lui racontait se vie, et que sa queue frôlait la sienne, Nuage de Feuille s'éloigne subitement, les yeux ronds. Non pas que le contact de la guerrière puisse l’horripiler d'une quelconque manière ; Feuille est simplement timide, en réalité, et ne voudrait surtout pas mettre Grenouille mal à l'aise à cause de sa présence.


L'orée [avec Grenouille] 1f343 L'orée [avec Grenouille] 1f438

_________________
L'orée [avec Grenouille] 6xzd
C'est moi qu'a fait
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


L'orée [avec Grenouille] 6qeb

FICHE - CARNET

L'orée [avec Grenouille] 1f343

Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
▬ Guerrière
Administratrice
Grenouille
Messages : 409
Date d'inscription : 16/08/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 44 lunes (Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Pigeon

L'orée [avec Grenouille] Empty
MessageSujet: Re: L'orée [avec Grenouille]   L'orée [avec Grenouille] Empty22.02.23 17:31

Les deux femelles se mirent en route, quittant la belle clairière enneigée aux passiflores pour s’enfoncer dans la pinède plus sombre. Là bas, les pins étaient si denses que, tout comme la lumière, la neige peinait à s’infiltrer. Le sol n’était toujours qu’un lit d’aiguilles de pins, accumulées au fil des années — probablement depuis plus longtemps que l’existence même des Clans. La chaleur créée par la fermentation du sol créait de petits nuages de vapeur d’eau, qui s’envolaient dans les airs à chacun de leur pas qui retournaient les aiguilles. Là où Grenouille trouvait que le sol du Clan du Tonnerre créait un vacarme désagréable, avec ces feuilles mortes qui craquaient sous ses pattes à chaque pas, elle appréciait le calme et la discrétion du sol de son territoire. De son côté, Nuage de Feuille s’inquiétait de ne rien connaître. Gênée à l’idée d’être trop proche, elle se recula d’un coup. La guerrière lui donna un coup d’épaule amical.

Eh, ça viendra ! Moi non plus je connaissais rien avant. Et même qu’en fait, j’connais toujours pas grand chose, tu sais ! Mais en fait, c’est trop bien de presque rien savoir, parce que ça veut dire que t’as encore plein de choses à découvrir !

Son désarroi de ne pas avoir de vrai mentor avait toujours tranché avec cette satisfaction merveilleuse qu’était celle de la découverte, de l’exploration, et de toutes ces choses qu’elle avait pu essayer, et qu’un guerrier ne l’aurait jamais laissé faire si elle avait été encadrée.

Tiens, par exemple, aujourd’hui t’as eu peur, mais ça t’a permis de venir ici ! Sans ça, t’aurais jamais passé la frontière par toi-même, si ? Comme ça, t’as vu à quoi ça ressemblait, l’Ombre ! Bon, t’as vu qu’une petite partie mais c’est déjà ça. Faut garder un peu de mystère quand même, pas vrai ?

_________________
#6C7B54
L'orée [avec Grenouille] BtMslyn
VOLGA PURÉÉÉÉÉÉÉ

Other frogs!!:

Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Feuille
♪ Apprentie
Prout
Nuage de Feuille
Messages : 307
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes, avril 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent principal)

L'orée [avec Grenouille] Empty
MessageSujet: Re: L'orée [avec Grenouille]   L'orée [avec Grenouille] Empty24.02.23 17:36


L'orée [avec Grenouille] 1f343 L'orée [avec Grenouille] 1f438

L'orée [avec Grenouille] 1olh
Grenouille donne à Nuage de Feuille un coup d'épaule amical, mais la petite chatte est surprise par la force de la guerrière ; elle aurait presque pu tomber ! Elle tourne son minois vers Grenouille, amusée par son geste.

« - Eh, ça viendra ! Moi non plus je connaissais rien avant. Et même qu’en fait, j’connais toujours pas grand chose, tu sais ! Mais en fait, c’est trop bien de presque rien savoir, parce que ça veut dire que t’as encore plein de choses à découvrir ! »

Feuille lui fait à nouveau les yeux ronds. Elle n'avait jamais vu les choses sous cet angle...

« - Tiens, par exemple, aujourd’hui t’as eu peur, mais ça t’a permis de venir ici ! Sans ça, t’aurais jamais passé la frontière par toi-même, si ? Comme ça, t’as vu à quoi ça ressemblait, l’Ombre ! Bon, t’as vu qu’une petite partie mais c’est déjà ça. Faut garder un peu de mystère quand même, pas vrai ? »

L'apprentie prend quelques secondes pour réfléchir au point de vue de son aînée. C'est vrai, ce que Grenouille dit, il lui reste tant à savoir et à découvrir ! D'une voix un peu plus enjouée, Feuille lui répond :

« - Je n'avais jamais vu les choses comme ça, haw. Tu as raison ! J'avoue que... souvent j'ai un peu peur, de tout ça, des trucs que je connais pas. »

Un peu sont de faibles mots, surtout lorsqu'elle se souvient de la terreur qu'elle a eu plus tôt. Mais Nuage de Feuille aimerait bien que Grenouille l'apprécie... même si elles ne sont pas du même Clan. Alors elle essaie de minimiser l'incident, de passer à autre chose, d'avoir l'air forte. De le devenir.

« - Oui, souvent j'ai peur mais en même temps c'est... e-excitant ? En quelque sorte. »

Elle rit doucement lorsqu'elle repense à Tempête de Suie, dont elle attend toujours la réponse. Ce sera sans doute avec lui – et avec Glycine et Nuit, elle l'espère – qu'elle découvrira toutes sortes de nouvelles choses. Parfois, Nuage de Feuille s'imagine partir explorer le monde avec sa famille, rencontrer des personnes nouvelles et étonnantes. Un peu comme avec Grenouille, là tout de suite.

« - Pourquoi tu m'aides, en fait, Grenouille ? Je sais que... il faut toujours aider ceux qui ont besoin mais... je me suis quand même introduite chez vous et je sais que c'est interdit... Quand tu es arrivée, en courant comme ça tout à l'heure, je pensais que tu me sauterais dessus ! »

Petit à petit, Nuage de Feuille se rend compte que Grenouille est vraiment très gentille avec elle, sans à priori, qu'elle ne la juge pas et qu'elle est même très encourageante. Cette rencontre inattendue lui met du baume au cœur.
« Est-ce qu'on serait... On a le droit, de faire ça ? »

« - Haha c'est drôle... c'est comme si on devenait « amies », en discutant comme ça... »

Nuage de Feuille déglutit à ses mots, sentant la chaleur lui brûler la peau du visage, puis tout son corps. Est-ce qu'elle vient vraiment de dire un truc pareil ?


L'orée [avec Grenouille] 1f343 L'orée [avec Grenouille] 1f438

_________________
L'orée [avec Grenouille] 6xzd
C'est moi qu'a fait
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


L'orée [avec Grenouille] 6qeb

FICHE - CARNET

L'orée [avec Grenouille] 1f343

Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
▬ Guerrière
Administratrice
Grenouille
Messages : 409
Date d'inscription : 16/08/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 44 lunes (Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Pigeon

L'orée [avec Grenouille] Empty
MessageSujet: Re: L'orée [avec Grenouille]   L'orée [avec Grenouille] Empty24.02.23 18:39

À la réponse de Nuage de Feuille, Grenouille se demanda si elle avait déjà eu peur de l’inconnu, elle. Elle leva la tête, observa la cime des grands pins, et les corbeaux qui sautaient silencieusement de branche en branche. Elle réalisa, non sans surprise, qu’elle en avait en réalité toujours eu peur, sans vraiment s’en rendre compte. Ou plutôt, elle avait préféré l’ignorer. Tout le long de son apprentissage, et même encore aujourd’hui, une même phrase de sa mère adoptive continuait de la bercer. Elle s’était inquiétée, petite, que Petit Croc ait peur tout seul, perdu dans la nature loin de tout. Ce à quoi Vif-Argent lui avait répondu « La peur, c’est ce qui nous garde en vie ».
Et elle avait eu raison.
La peur était un sentiment naturel, dont elle n’avait jamais eu honte, dont elle ne s’était jamais caché. Elle l’avait simplement accepté, car tant qu’on avait peur, c’est qu’on était vivant, et n’y avait plus prêté attention. Après tout, seuls les morts n’avaient pas de raison d’avoir peur.

Lorsque l’apprentie lui demanda pourquoi elle l’aidait, Grenouille tourna la tête pour la dévisager avec de grands yeux curieux.
Pourquoi je t’aiderais pas ? demanda-t-elle simplement.
Qu’est ce que ça lui coutait, de l’aider ? Elle avait du temps libre, il n’y avait pas de rat, et puis, ce ne serait pas bien long. Ça lui permettait de découvrir d’autres personnes, aussi.
On peut devenir amies, tu sais. J’ai plein d’amis dans les autres Clans ! Tiens, au Tonnerre je connais Cœur Brisé. À la Rivière y’a Morsure de Requin, et puis Chardon Marbré et Nuage d’Escargot. Y’a juste au Vent ou je connais personne… pour le moment !
Grenouille avait bien prévu que ça ne dure pas.

_________________
#6C7B54
L'orée [avec Grenouille] BtMslyn
VOLGA PURÉÉÉÉÉÉÉ

Other frogs!!:

Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



L'orée [avec Grenouille] Empty
MessageSujet: Re: L'orée [avec Grenouille]   L'orée [avec Grenouille] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'orée [avec Grenouille]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chercher les Ennuis, Trouver... Grenouille?? [pv Grenouille] [END]
» Petite Grenouille
» La Pratique avec un grand "P" (avec Feulement Nuageux) - end
» Une Grenouille sous l'Orage - end
» FAST AND FURIOUUUS ft. Grenouille & Belle Abeille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Territoires piquants :: Les Passiflores-