THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 L'orée [avec Grenouille]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nuage de Feuille
♪ Apprentie
Prout
Nuage de Feuille
Messages : 310
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes, avril 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent principal)

L'orée [avec Grenouille] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orée [avec Grenouille]   L'orée [avec Grenouille] - Page 2 Empty24.02.23 23:21


L'orée [avec Grenouille] - Page 2 1f343 L'orée [avec Grenouille] - Page 2 1f438

L'orée [avec Grenouille] - Page 2 1olh
Grenouille se tourne vers elle, affichant deux grands yeux curieux. Simplement curieux, sans jugement, rien. Ça a quelque chose de très pur finalement. D'innocent même, comme un enfant, comme Feuille.

« - Pourquoi je t’aiderais pas ? »

L'apprentie ne sait comment lui répondre. Sa question était idiote peut-être, mais c'est vrai qu'au fond... Nuage de Feuille est encore étonnée que quelqu'un, une inconnue qui plus est, ait voulu l'aider. Ça lui paraît lunaire.

« - On peut devenir amies, tu sais. J’ai plein d’amis dans les autres Clans ! Tiens, au Tonnerre je connais Cœur Brisé. À la Rivière y’a Morsure de Requin, et puis Chardon Marbré et Nuage d’Escargot. Y’a juste au Vent ou je connais personne… pour le moment ! »

À son tours, Nuage de Feuille plonge un regard curieux sur la guerrière, se sentant aussi quelque peu submergée par tous ces noms qu'elle ne connaît pas pour la plupart. Comment Grenouille peut-elle avoir autant d'amis ? Feuille elle, elle n'en a qu'une seule.
Pourtant, Grenouille vient de lui proposer d'être son amie. « Non, pas vraiment... » ; elle a dit qu'elles pouvaient devenir amies. Qu'est-ce que ça signifie vraiment ? Est-ce qu'elle a envie d'être son amie ? Est-ce que seul le temps est capable d'en décider ?

En fait...

Comment devient-on ami avec quelqu'un ?
Feuille n'en a aucune idée. L'espace d'une seconde, cette question la submerge. Elle devrait se sentir triste, d'être seule mais quand le visage de Nuageuse Nuit apparaît dans son esprit... Feuille a envie de se dire que c'est suffisant. Oui c'est vrai, ça lui a toujours suffit d'avoir Nuageuse Nuit comme amie et ça pourrait très bien lui suffire tout le temps, toute sa vie. Nuage de Feuille a toujours pensé que personne d'autre qu'elle ne pourrait s'intéresser à elle, que personne à part elle ne pourrait penser, envisager, avoir une relation amicale avec elle. Et voilà Grenouille qui, avec nonchalance, exprime tout simplement que si, ça pourrait arriver.
Feuille aimerait tant se souvenir, exactement, mot pour mot, geste pour geste, de comment elle et Nuit ont fait pour devenir amies.

« - Tu sais Grenouille... Je sais pas trop c-comment on se fait des amis, en fait. Mais, si un jour tu veux qu'on soit amies toutes les deux, ben... ben je suis d'accord, haw ! »

Nuage de Feuille se tourne vers son aînée, tentant un sourire maladroit. Peut-être qu'au fond, Feuille aimerait beaucoup que Grenouille soit une amie pour elle, mais il serait grand temps que l'apprentie apprenne à communiquer correctement pour ça... et à ne pas se laisser emporter de trop par ses émotions.
Ce serait une bonne idée, d'ailleurs, que Nuageuse Nuit rencontre Grenouille. Toutes les deux s'entendraient bien !
Pourtant, un étrange pincement au cœur – qu'elle décide sciemment d'ignorer – la prend lorsqu'elle les imagine discuter ensemble.


L'orée [avec Grenouille] - Page 2 1f343 L'orée [avec Grenouille] - Page 2 1f438

_________________
L'orée [avec Grenouille] - Page 2 6xzd
C'est moi qu'a fait
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


L'orée [avec Grenouille] - Page 2 6qeb

FICHE - CARNET

L'orée [avec Grenouille] - Page 2 1f343

Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
▬ Guerrière
Administratrice
Grenouille
Messages : 409
Date d'inscription : 16/08/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 44 lunes (Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Pigeon

L'orée [avec Grenouille] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orée [avec Grenouille]   L'orée [avec Grenouille] - Page 2 Empty25.02.23 16:09

Comment se faisait-on des amis, uh ? En voilà, une drôle de question. Là encore, Grenouille n’y avait jamais vraiment réfléchi. Qu’est ce qui définissait, pour elle, ce qu’était un ami ? Il s’agissait toujours de chats avec qui elle aimait passer du temps, discuter, ou revoir. Des personnes pas toujours particulièrement gentilles mais jamais méchantes, toutes tellement différentes les unes des autres — tellement différentes, que c’était dur de définir les amis de Grenouille. Comment comparer, par exemple, Chardon Marbré à Crocs Féroces ?

Tu sais, j’ai jamais réfléchi à comment on se fait des amis, ni à « est ce que truc machin c’est mon ami ou pas ». C’est juste… ça s’est toujours fait tout seul, je crois ! J’adore rencontrer des nouvelles personnes, c’est toujours plein de découvertes. Et puis, t’es sympa, je me dis que j’aimerais bien te recroiser un jour ou à une assemblée alors, on peut dire que t’es déjà mon amie, non ? C’est pas très compliqué, tu sais. J’pense pas qu’il faille trop y réfléchir. L’amitié, c’est juste , et puis voilà ! La plupart des choses n’ont jamais eu besoin d’être casse-tête, tu sais. C’est nous qui les rendons comme ça.

Enfin, c’était plutôt vous, qu’il aurait fallu dire. Car Grenouille, tout comme son cousin Étoile Feulante ou son meilleur ami, ne faisait pas vraiment parti de ces gens là. Elle acceptait que certaines choses étaient, et voilà tout. Ça n’allait pas plus loin, la plupart du temps. La vie, la mort, les saisons, la maladie, la sécheresse, le blizzard… tout cela était. Il n’y avait pas de grandes significations derrière tout cela. Les maladies qui touchaient les chatons n’étaient pas plus injustes qu’elles étaient simplement naturelles. Elles étaient vides de sens. À la question « pourquoi moi » des reines endeuillées, il n’y avait malheureusement pas d’autres réponses que « parce que. » Parce que c’était ainsi, et la Vie ne l’avait même pas décidé, car la Vie ne décidait de rien. Elles laissaient les choses suivre leur cours. C’était une réalité si difficile pour beaucoup, qu’elles cherchaient désespérément un coupable (parfois elles-mêmes, parfois les autres, parfois les Étoiles). Bien des choses n’avaient pas de réponses — pour la simple et bonne raison qu’elles n’étaient, selon Grenouille, pas faites pour avoir de questions.
Mais les chats qui se posaient beaucoup de questions étaient toujours interessants — car c’était l’occasion de discuter et d’échanger, de découvrir de nouvelles façons de voir le monde qu’elle n’aurait peut-être jamais soupçonné.
Le paradoxe étant que, pour en arriver à ce raisonnement là, Grenouille s’était posé beaucoup de questions. Mais elle en avait toujours accepté les réponses.
Sauf peut-être pour ce qui était de Branche Pale.

_________________
#6C7B54
L'orée [avec Grenouille] - Page 2 BtMslyn
VOLGA PURÉÉÉÉÉÉÉ

Other frogs!!:

Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Feuille
♪ Apprentie
Prout
Nuage de Feuille
Messages : 310
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes, avril 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent principal)

L'orée [avec Grenouille] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orée [avec Grenouille]   L'orée [avec Grenouille] - Page 2 Empty04.03.23 14:36


L'orée [avec Grenouille] - Page 2 1f343 L'orée [avec Grenouille] - Page 2 1f438

L'orée [avec Grenouille] - Page 2 1olh
« - Tu sais, j’ai jamais réfléchi à comment on se fait des amis, ni à « est ce que truc machin c’est mon ami ou pas ». C’est juste… ça s’est toujours fait tout seul, je crois ! J’adore rencontrer des nouvelles personnes, c’est toujours plein de découvertes. »

Tandis que Grenouille expose son propre point de vue de l'amitié, les deux chattes passent au-dessus d'une vieille souche poudrée de neige glissante. Feuille se réceptionne en haut, puis en bas, maladroitement alors que son aînée est d'une souplesse admirable.
Le nez vers le ciel, observant les grands pins qui les dominent de leurs branches épineuses, Feuille se contente de réfléchir, de penser aux paroles de la guerrière.

« - Et puis, t’es sympa, je me dis que j’aimerais bien te recroiser un jour ou à une assemblée alors, on peut dire que t’es déjà mon amie, non ? »

Feuille se hérisse, les moustaches tendues, prise de timidité. « Sympa » ?

« - C’est pas très compliqué, tu sais. J’pense pas qu’il faille trop y réfléchir. L’amitié, c’est juste là, et puis voilà ! La plupart des choses n’ont jamais eu besoin d’être casse-tête, tu sais. C’est nous qui les rendons comme ça. »

La petite chatte cligne quelques fois des yeux, ralentissant sans s'en rendre compte, perdue dans ses réflexions.

« C'est nous qui les rendons comme ça. »

Nuage de Feuille n'avait jamais vu les choses sous cet angle ; la vision des choses de Grenouille est décidément bien éloignée de la sienne. En discutant avec elle, si simplement, Feuille a le sentiment que de nouveaux chemins s'offrent à elle. Le monde n'est pas tellement noir ou blanc, en vérité il est simplement tel qu'il est. L'apprentie sourit, pour elle-même. Elle aussi, elle aimerait tout penser si simplement, ne plus jamais se prendre la tête ; peut-être a-t-elle simplement besoin de douceur, d'effacer peines et angoisses.
Elle accélère le pas, se remettant à la hauteur de Grenouille, manquant de glisser sur les épines.

« - M-moi aussi j'aimerai bien qu'on se recroise haw... ! »

Feuille la regarde, baisse à nouveau la tête.

« - C'est chouette, de discuter avec toi. Ça me fait penser à pleins de choses ! Je suppose que c'est ça que tu ressens q-quand tu passes du temps avec... heu... avec tes amis. J'ai oublié leurs noms, haha, désolée... »

Des battements d'ailes au-dessus d'elles se font entendre, stoppant un instant les deux chattes dans leur avancée. Feuille lève le nez pour observer un trio de corbeaux s'éloigner entre les ombres des arbres ; rien de dangereux, à priori. Son attention retombe sur la guerrière.

« - Haw et aussi... et bien, si on est amies, alors sache que ça me fait très plaisir. »

Nuage de Feuille se dresse, la queue bien haute et toute sourire, envahit par un sentiment qu'elle ne connaît que peu.


L'orée [avec Grenouille] - Page 2 1f343 L'orée [avec Grenouille] - Page 2 1f438

_________________
L'orée [avec Grenouille] - Page 2 6xzd
C'est moi qu'a fait
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


L'orée [avec Grenouille] - Page 2 6qeb

FICHE - CARNET

L'orée [avec Grenouille] - Page 2 1f343



Dernière édition par Nuage de Feuille le 12.03.23 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
▬ Guerrière
Administratrice
Grenouille
Messages : 409
Date d'inscription : 16/08/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 44 lunes (Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Pigeon

L'orée [avec Grenouille] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orée [avec Grenouille]   L'orée [avec Grenouille] - Page 2 Empty05.03.23 21:40

Nuage de Feuille lui rappelait son frère, Salamandre. Anxieuse, soucieuse de bien faire, du genre à se poser trop de question, même quand les conditions ne le demandaient pas. Grenouille lui adressa un sourire amical. Elle se rappelait de cette période, lors de leur apprentissage, où il était constamment jaloux d’elle. Il avait si peu confiance en lui qu’il plaçait, en comparaison, sa sœur sur un piédestal. Le tout alors qu’elle ne bénéficiait d’aucun entraînement digne de ce nom. Son accident avec Branche Pâle les avait rapproché davantage, mais elle se demandait parfois si cette jalousie avait vraiment été enterrée. Mais tant qu’il allait bien, alors elle ne s’en inquiétait pas trop.
La même chose allait pour Nuage de Feuille. À son jeune âge, l’apprentie semblait déjà bien stressée, mais elle semblait aller bien. C’est tout ce qui comptait.

On est amies, alors !!

L’odeur de la sève laissa peu à peu place à celle acre du chemin du tonnerre, et la fine brume qui s’échappait du sol d’épine disparaissait progressivement. Elles s’approchaient de cette longue ligne noire qui effrayant tant l’apprentie.

On y est ! s’exclama Grenouille, en regardant Nuage de Feuille avec un regard confiant. Là, c’est le moment où tu dresses bien tes oreilles, t’écoutes si y’a un truc qui arrive, tu regardes à droite et à gauche, tu essaies de ressentir sous tes pattes si ça tremble, et si y’a rien et que tout est calme, tu peux y aller sans risque ! Tant que tu respectes tout ça, tu risques rien. Et si un monstre arrive, il suffit de pas rester sur la ligne noire, là où on est ils nous toucheront pas. T’as tout pigé ? Si tu veux, je répète ! Le plus important, c’est de pas foncer sans avoir vérifié ça.

Elle la laisserait faire les vérifications, et après ça, elles pourraient y aller.

_________________
#6C7B54
L'orée [avec Grenouille] - Page 2 BtMslyn
VOLGA PURÉÉÉÉÉÉÉ

Other frogs!!:

Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Feuille
♪ Apprentie
Prout
Nuage de Feuille
Messages : 310
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes, avril 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent principal)

L'orée [avec Grenouille] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orée [avec Grenouille]   L'orée [avec Grenouille] - Page 2 Empty12.03.23 17:56


L'orée [avec Grenouille] - Page 2 1f343 L'orée [avec Grenouille] - Page 2 1f438

L'orée [avec Grenouille] - Page 2 1olh
« - On est amies, alors !!
- Oui ! »

Nuage de Feuille sourit à Grenouille, ravie de cette idée.
Mais soudain une odeur la prend à la gorge, lui donnant envie de tousser et, instinctivement, son museau se plisse. Grenouille se tourne vers elle, mais Feuille sait déjà ce qu'elle va lui dire :

« - On y est !
- O-on dirait bien, oui... »

L'apprentie inspire un grand coup – essayant d'oublier le mauvais relent – fronçant les sourcils, pour se donner du courage. Elle se gonfle même le poitrail pour avoir l'air plus grande, la crête de son dos prenant de l'ampleur ; Feuille ne voudrait pas que Grenouille la prenne pour une froussarde. Certes, cette dernière aurait raison, mais Nuage de Feuille veut prouver qu'elle est capable de dépasser cela. « De toute façon, Grenouille m'a expliqué qu'on était obligé de passer par là... alors du nerf ! », essaie-t-elle de se motiver.
Elle n'est pas en confiance c'est certain, mais la présence de la guerrière à ses côtés la rassure ; elle fait tout ce qu'elle peut pour lui cacher ses tremblements.

« - Là, c’est le moment où tu dresses bien tes oreilles, t’écoutes si y’a un truc qui arrive, tu regardes à droite et à gauche, tu essaies de ressentir sous tes pattes si ça tremble, et si y’a rien et que tout est calme, tu peux y aller sans risque ! Tant que tu respectes tout ça, tu risques rien. Et si un monstre arrive, il suffit de pas rester sur la ligne noire, là où on est ils nous toucheront pas. T’as tout pigé ? Si tu veux, je répète ! Le plus important, c’est de pas foncer sans avoir vérifié ça. »

Nuage de Feuille hoche vivement la tête, le regard braqué sur le chemin du tonnerre qui s'ouvre derrière les buissons qui leurs servent de protection.

« - O-ok j'ai compris ! Bon, aller haw… D'abord dresser les oreilles et écouter... Regarder à droite et à-à gauche... Ressentir les tremblements du sol... »

Tout en énumérant les consignes de son aînée, Nuage de Feuille les exécute et les applique méticuleusement. Elle n'entend rien, ne voit rien, et ne sent rien dans ses coussinets sensibles.
Alors elle tourne ses grands yeux vert, pleins de fierté d'avoir tout retenu et fait correctement, vers Grenouille qui la regardait faire patiemment.

« - Je... je crois que c'est bon ! Ça veut dire que, c-comme t'as dis, là on peut passer sans danger ? »


L'orée [avec Grenouille] - Page 2 1f343 L'orée [avec Grenouille] - Page 2 1f438

_________________
L'orée [avec Grenouille] - Page 2 6xzd
C'est moi qu'a fait
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


L'orée [avec Grenouille] - Page 2 6qeb

FICHE - CARNET

L'orée [avec Grenouille] - Page 2 1f343

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



L'orée [avec Grenouille] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'orée [avec Grenouille]   L'orée [avec Grenouille] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'orée [avec Grenouille]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chercher les Ennuis, Trouver... Grenouille?? [pv Grenouille] [END]
» Petite Grenouille
» La Pratique avec un grand "P" (avec Feulement Nuageux) - end
» Une Grenouille sous l'Orage - end
» FAST AND FURIOUUUS ft. Grenouille & Belle Abeille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Territoires piquants :: Les Passiflores-