THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nuage de Feuille
♪ Apprentie
Prout
Nuage de Feuille
Messages : 310
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes, avril 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent principal)

Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse]   Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] - Page 2 Empty17.02.24 14:03


Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] - Page 2 1f343 Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] - Page 2 1f426

Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] - Page 2 1olh
« - Tu sais Nuage de Feuille, moi je n'étais pas en colère contre toi. »

   La petite apprentie se redresse, aussi surprise que concentrée, prête à écouter jusqu'au bout.

« - Et même que c'est souvent qu'on m'a dit à moi de m'excuser. Parce que je faisais beaucoup de bruit. Et c'est vrai que je fais beaucoup de bruit, hein ? Tu sais, même Nuit parfois elle ne supportait plus tout mon bruit. Et même Tempête je pense. Parfois il doit même me trouver bête. Et les autres aussi. Mais tu sais quoi ? C'est pas très grave, parce que je les aime tous très fort. Et toi aussi. Et Glycine. Et maman, papa et tout le monde. Et si on s'aime alors c'est pas grave de faire des bêtises. Et comme je t'aime, bah c'est pas grave. Et du coup, moi aussi je suis désolée de t'avoir fait peur quand on était plus petites. Et tu sais, j'ai essayé plein de fois de faire attention, mais parfois j'y arrivais juste pas. Alors, je sais bien que parfois on fait des trucs qu'on voulait pas vraiment. Parce que moi j'ai jamais voulu te faire peur. Alors moi j't'ai toujours pardonné aussi. En fait, j'y pensais même plus parce que c'était il y a suuuuuper longtemps. »

   Nuage de Feuille écoute les mots de Bécasse sans l'interrompre une seule fois. Ses yeux dans les siens, elle se contente de hocher la tête, probablement au rythme des pattes qui commentent les paroles de la gueule. Bien sur, Feuille sait pertinemment que sa camarade parle beaucoup, mais elle ne s'attendait pas à ce qu'elle prenne le temps de tout si bien lui expliquer, et encore moins qu'elle s'excuserait elle aussi ! Un instant mouchée, l'apprentie prend un peu de temps avant de finalement reprendre la parole :

« - Haw et bien je... Je suis contente, en fait. »

   Sa voix toute faible laisse retomber la pression, dorénavant parfaitement envolée, qui lui pesait sur les épaules. Les yeux sur ses pattes, Nuage de Feuille les remonte sur Bécasse en souriant avec douceur.

« - Je t'en ai jamais voulu non plus tu sais ? Je sais que tu faisais pas exprès pour m'embêter haw ! Je pensais pas... je pense pas que tu devrais t'excuser pour qui tu es Bécasse. »

   Cette fois, elle fronce un peu les sourcils, plus sérieuse. Se penche même en avant, rapprochant son nez du sien pour appuyer ses paroles.

« - On a tous des défauts et c'est normal haw haw ! D'ailleurs je crois que je devrais pas m'excuser non plus pour avoir eu peur par exemple, parce que je fais pas exprès. Glycine devrait pas s'excuser d'avoir un grand sourire. Mon papa devrait pas s'excuser de dire des gros mots. Heu... bon, si ça peut-être, rit-elle. Mais t'as compris. »

   Son expression s'adoucit dès lors qu'elle reprend ce petit sourire bien à elle. Feuille se recule et sa queue s'enroule pour se tendre, caresser la patte de Nuage de Bécasse avec le bout.

« - Et puis t'es pas bête. Tu es Bécasse ! »

   Enfin elle rit, tout simplement. Lorsque l'on se libère d'une entrave, tout semble infiniment plus léger et plus coloré ; Nuage de Feuille se sent tellement mieux maintenant que tout est dit, et qu'elle sait que Bécasse ne lui en veut plus.
   Les rayons du soleil tombent sur elles, dansant avec les ombres des arbres au-dessus de leurs têtes, et le galet brille de mille feu comme l'étoile éclaire le ciel.

Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] - Page 2 1f343 Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] - Page 2 1f426

_________________
Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] - Page 2 6xzd
C'est moi qu'a fait
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] - Page 2 6qeb

FICHE - CARNET

Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] - Page 2 1f343

Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Bécasse
♪ Apprentie
Nuage de Bécasse
Messages : 99
Date d'inscription : 22/05/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 27 lunes (Avril 2024).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Coeur Brisé.

Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse]   Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] - Page 2 Empty25.02.24 14:47


Le bleu étincelant
Feat. ◊ Nuage de Feuille


L'espace d'un instant, Nuage de Bécasse avait eu peur qu'elle se soit trop laissée emporter et qu'elle se soit mise à trop parler. Que Nuage de Feuille ait trouvé ça trop long. Mais la petite chatte rousse était restée attentive, hochant doucement de la tête. Et finalement, elle avait répondu qu'elle était contente. Et cela avait suffit pour que la Bécasse en soit ravie.

Elle ne s'était pas vraiment attendue à ce que Nuage de Feuille lui dise qu'elle ne lui en avait pas voulu non plus. Elle avait tellement été habitué plus petite à ce qu'on lui répète qu'elle faisait trop de bruit pour Feuille, que Feuille avait peur. Elle avait toujours plus ou moins pensé que la soeur de Glycine lui en voulait de lui faire si souvent trop peur. Nuage de Bécasse s'était mise à ronronner avec force. Finalement, la petite rouquine savait qu'elle n'avait jamais vraiment fait exprès, elle ne lui en voulait pas et la comprenait.

Puis elle s'était mise à rire alors que l'autre apprentie faisait une remarque sur les gros mots qui sortaient de la bouche de son père. « Bah p't'être qu'il fait vraiment pas exprès non plus ! Et puis, Glycine il doit jamais s'excuser pour son sourire. Parce que son sourire il est vraiment trop beau ! Moi je l'aime trop ! Parce qu'il est toujours content ! C'est important d'être content. Et même que moi j'aime vos rires ! Moi j'aurai trop aimé avoir le même rire que ta famille. Et le même sourire que Glycine. Et, et ton rire à toi ! Et.. bon, peut-être pas les gros mots de ton papa... »

Elle avait continué à sourire, contente de la tournure de cette conversation. La petite chatte brune avait toujours beaucoup aimé Nuage de Feuille. Elle était la soeur de son plus grand ami et elle était gentille. Et elle était la grande amie d'une de ses soeurs... Et probablement la toute aussi grande ennemie de l'un de ses frères... Mais elle préférait ne pas y penser. « Pour de vrai ? Tu me trouves pas bête ? » Elle continuait à rire, simplement heureuse. « Oui ! J'suis Bécasse ! » C'était simplement qui elle était. Peut-être pas aussi sage et maligne que Nuageuse Nuit ou même Nuage de Tempête. Mais elle était-elle, tout comme Nuage de Feuille était Nuage de Feuille et Coeur Brisé était Coeur Brisé. La différence n'était pas une mauvaise chose.

_________________
Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] - Page 2 Gtcw
Signature par Fira, et avatar par Runa :keur:.
Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] - Page 2 Oyfg
Par Rui, merci !

Nuage de Bécasse fait l'idiote en #b3abd8

Nuage de Bécasse:
Mes supers cadeaux d'anniversaire par la meilleure :keur::
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Feuille
♪ Apprentie
Prout
Nuage de Feuille
Messages : 310
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes, avril 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent principal)

Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse]   Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] - Page 2 Empty15.03.24 20:55


Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] - Page 2 1f343 Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] - Page 2 1f426

Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] - Page 2 1olh
   Lorsque les ronrons de Nuage de Bécasse se font entendre, si doux à ses oreilles, Nuage de Feuille ne peut s'empêcher de lui répondre avec les siens. Que voilà une cacophonie bien étrange, sans doute impromptue, qui aurait cru que ses deux-là, terriblement opposées, pourraient se prouver l'une à l'autre, en cette journée splendide, qu'elles s'entendaient parfaitement ?

« - Bah p't'être qu'il fait vraiment pas exprès non plus !
- Huhu, ça je sais pas trop... ricane Feuille avec tendresse.
- Et puis, Glycine il doit jamais s'excuser pour son sourire. Parce que son sourire il est vraiment trop beau ! Moi je l'aime trop ! Parce qu'il est toujours content ! »

   En toute discrétion, le sourire de la petite chatte s'affaisse. Car « toujours content » ce n'est plus tellement les termes qu'elle emploierait pour parler de son frère... Mais, ce n'est pas le moment d'y penser, n'est-ce pas ? Alors pensons à autre chose.

« - C'est important d'être content. Et même que moi j'aime vos rires ! Moi j'aurai trop aimé avoir le même rire que ta famille. Et le même sourire que Glycine. Et, et ton rire à toi ! Et... bon, peut-être pas les gros mots de ton papa... »

   Là dessus, elle marque un point... même si Nuage de Feuille adore son père et ses petits écarts, ce n'est peut-être pas la chose à reproduire pour autant.

« - Pour de vrai ? Tu me trouves pas bête ? Rit-elle avec joie. Oui ! J'suis Bécasse ! »

   Nuage de Feuille hoche vivement la tête, le cœur gonflé par la réaction de sa camarade – de son amie ?
   Ses ronronnements prennent toute la place dans sa gorge, l'empêchant même de parler. Et, sans vraiment y réfléchir, peut-être par instinct, la petite Nuage de Feuille se redresse et vient câliner avec vigueur le poitrail de Bécasse, dans une douce tentative de lui offrir l'affection qu'elle n'avait, jusqu'à présent, jamais consenti à lui rendre. Les yeux fermés, ses joues et ses babines se frottent entre les poils, glissent jusqu'à atteindre les côtes de Bécasse contre lesquelles elle se pelote avec son propre flanc maigrichon et soyeux à souhait, la tête presque collée à cette épaule bien plus haute que la sienne.


Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] - Page 2 1f343 Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] - Page 2 1f426

_________________
Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] - Page 2 6xzd
C'est moi qu'a fait
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] - Page 2 6qeb

FICHE - CARNET

Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] - Page 2 1f343

Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Bécasse
♪ Apprentie
Nuage de Bécasse
Messages : 99
Date d'inscription : 22/05/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 27 lunes (Avril 2024).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Coeur Brisé.

Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse]   Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] - Page 2 Empty29.03.24 22:19


Le bleu étincelant
Feat. ◊ Nuage de Feuille


Définitivement, Nuage de Bécasse était ravie. Elle s'était réconciliée avec Nuage de Feuille - ou tout du moins, Nuage de Feuille s'était réconcilié avec elle ? Elle avait eu un super cadeau qu'elle comptait bien garder pour toute la vie et qu'elle avait déjà hâte de montrer à tout le monde. Et elle avait déjà trop hâte d'aller partager un moment baignade avec Glycine et sa sœur. Et Nuageuse Nuit aussi et Nuage Soufflant.

Et Nuage de Feuille s'était mise à ronronner fort. Et même à lui faire un câlin. Alors la Bécasse lui avait rendue avec force également. Elle avait toujours adoré faire des câlins. A sa maman. A son papa. A ses frères et soeurs et à Glycine. Mais Nuage de Feuille ne lui en avait jamais vraiment fait. Parce qu'elle avait toujours eu un peu peur d'elle jusqu'à aujourd'hui. Mais Nuage de Bécasse comptait bien en profiter.

Alors tout était bien. Cette journée était géniale. Et c'était bien ça le plus important. Et nul doute qu'elle allait se pavaner avec son beau galet bleu dès qu'elle en aurait fini avec sa mousse... Oh la mousse ! Elle avait faillit oublier qu'elle était venue pour ça à l'origine. Elle aimait bien la mousse. Pour faire des boules pour jouer. Pour se frotter sur celle qui se trouve sur l'écorce des arbres. Pour se rouler sur celle qui s'étale entre les racines. La mousse, c'était toujours vraiment amusant.

« Oh ! s'exclama-t-elle, j'avais failli oublier la mousse ! Je voulais en ramener tout plein ! Tu sais faire toi aussi ? Et tu veux m'aider ? Comme ça on pourra en amener tout plein, et si on en a assez, en plus des anciens, on pourra refaire des nids tout bien pour tout le monde dans la tanière des apprentis ! » Elle adorait la sensation de se coucher dans un nid de mousse tout frais. C'était toujours génial. Et il fallait dire que ses couchages avaient tendance à vite perdre de la matière tant elle se plaisait à le dépiauter petit bout par petit bout dès qu'elle allait se coucher dessus. A tel point qu'il ne restait bien souvent, et bien trop vite, que des morceaux épars - et tout autant de morceaux tout autours de son lit.

_________________
Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] - Page 2 Gtcw
Signature par Fira, et avatar par Runa :keur:.
Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] - Page 2 Oyfg
Par Rui, merci !

Nuage de Bécasse fait l'idiote en #b3abd8

Nuage de Bécasse:
Mes supers cadeaux d'anniversaire par la meilleure :keur::
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Feuille
♪ Apprentie
Prout
Nuage de Feuille
Messages : 310
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes, avril 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent principal)

Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse]   Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] - Page 2 Empty14.04.24 11:33


Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] - Page 2 1f343 Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] - Page 2 1f426

Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] - Page 2 1olh
   Un long moment passe entre les deux apprenties, long moment durant lequel elles ne font que profiter, l'une comme l'autre, de la chaleur et de l'affection. Ça faisait longtemps que Nuage de Feuille n'avait pas profité d'un câlin comme celui-ci. Oh bien sur elle en fait toujours à son père ! Mais lui étant guerrier et elle apprentie, ils ne se croisent pas aussi facilement qu'elle le souhaite...
   Gentiment, Feuille vient lécher la joue de Bécasse, coiffant – ou décoiffant – l'épaisse fourrure qui arrondie son visage. Sur leur deux silhouettes, rendues molles par tant de tendresse, les rayons solaires filtrés à travers les branches qui les surplombent, tombent et dansent lentement, au rythme d'un vent léger.
   Soudain, Nuage de Bécasse s'exclame, surprenant Feuille qui ne s'y attendait pas :

« - Oh ! J'avais failli oublier la mousse ! »

   Nuage de Feuille s'en souvient : c'est vrai que quand elle l'avait cherché au camp dans la mâtinée, son oncle l'avait prévenu que Bécasse était partie dans la forêt, en quête de mousse.

« - Je voulais en ramener tout plein ! Tu sais faire toi aussi ? Et tu veux m'aider ? Comme ça on pourra en amener tout plein, et si on en a assez, en plus des anciens, on pourra refaire des nids tout bien pour tout le monde dans la tanière des apprentis ! »

   Gentiment, Nuage de Feuille rit, avant de répondre, le visage parfaitement clair et lumineux :

« - Oui je sais faire, haw haw ! Je vais t'aider, viens. »

   Sur ces mots, la petite apprentie se relève et entraîne Bécasse derrière elle, lui apprenant qu'elle connaît un endroit où la mousse pousse super bien. Et en plus, ce n'est pas loin de là où elles se trouvent ! Feuille s'en souvient parfaitement ; c'est Écharpe de Brume qui le lui a montré, il y a un ou deux jours de ça. C'est en lui expliquant ceci qu'elles arrivent à la destination voulue ; un large tronc couché sur le sol, immense et creux, dont l'intérieur est particulièrement humide. Celui-là, il doit être sacrément vieux, mais il est aussi un nid à trésors ; sur ses parois internes, tout un écosystème vit et se développe. Des insectes aux plantes, tout le monde à la place de grandir en paix, à l'abri du vent et du bruit. Lorsqu'elles entrent à l'intérieur, elles peuvent voir les champignons qui se tendent vers le haut, les cloportes qui vaquent à la recherche de nourriture et, surtout, la mousse qui recouvre tout en touffes immenses. En quelques minutes, les deux apprenties parviennent à ramasser toute la mousse dont elles avaient besoin, et même plus encore !
   Cette corvée, Nuage de Feuille l'a toujours fait machinalement ; sans entrain particulier, mais sans rechigner non plus. Mais aujourd'hui, partager cela avec Bécasse rend le tout bien plus amusant ! Tout en travaillant, Bécasse et Feuille discutent et rient, emplissant la forêt de leurs éclats de voix – très forts pour l'une, bien moindre pour l'autre.

   Sous l’œil attentif d'un geai bien haut perché, les apprenties finissent par rentrer en direction du camp en courant, essayant de faire tomber le moins de mousse possible sur leur passage.
   Et, dans la gueule de l'une d'elle, brille un galet d'un bleu aussi étincelant que ses yeux.

FIN


Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] - Page 2 1f343 Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] - Page 2 1f426

_________________
Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] - Page 2 6xzd
C'est moi qu'a fait
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] - Page 2 6qeb

FICHE - CARNET

Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] - Page 2 1f343

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse]   Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveaux copains [PV Nuage de Rapace et Nuage de Bécasse]
» Monde de brutes (avec Museau Bleu) - end
» Je te dois des excuses. ft. Nuage de Bécasse.
» Siffler en travaillant [PV Nuage de Bécasse]
» Guet-apens that does happen (avec Museau Bleu) -abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Territoires boisés-