THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 [INNONDATION] Drapeau Blanc [Vent du Nord] - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chardon Marbré
● Lieutenant
Chardon Marbré
Messages : 537
Date d'inscription : 14/07/2021
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 41 Lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: (Aucun)

[INNONDATION] Drapeau Blanc [Vent du Nord] - end Empty
MessageSujet: [INNONDATION] Drapeau Blanc [Vent du Nord] - end   [INNONDATION] Drapeau Blanc [Vent du Nord] - end Empty07.02.24 11:02

- Drapeau Blanc -


Il n'en pouvait plus, d'être mouillé.

Chardon Marbré n'avait jamais bien aimé ça, d'avoir le poil alourdi par l'eau et les oreilles trempées, mais la pluie constante et les inondations avaient apporté une horrible nouvelle dimension à tout ça. Il avait l'impression d'être mouillé depuis des lunes, ratatiné sur le sol boueux, sa silhouette un peu plus chétive tant sa fourrure collait à sa peau. Il aurait aimé être... N'importe où sauf ici.

Mais il devait prendre son mal en patience et rester là. Car si il faisait le pied de grue à la frontière de la Tribu, c'était pour une bonne raison.

Avec ce qui restait du clan de la Rivière en camping sauvage juste à côté du territoire des déserteurs, il devenait urgent de s'entretenir avec ce que la Tribu avait le plus proche d'un chef. En tant que seul chat à la barre avec Étoile Déchirée perdue, c'était à Chardon de jouer.

Et bon sang, il détestait ça au moins autant que d'être mouillé.

Il faisait peut-être ça pour rien, en plus. Est-ce que la Tribu organisait seulement des patrouilles? Ils n'étaient pas bien nombreux, peut-être qu'ils ne surveillaient même pas leurs frontières... Dans ce cas, il risquait d'attendre longtemps... Mais il ne pouvait pas non plus rentrer chez eux comme ça. Le clan de la Rivière était vulnérable, sans chef et loin de chez lui. Ça n'était franchement pas le moment de mettre de travers leurs 'voisins'.

Alors Chardon attendait.

Quand finalement un chat passa par là, il inclina la tête, faisant un effort monstrueux pour en pas montrer combien il détestait l'exercice:

"Bonjour. Je suis Chardon Marbré, du clan de la Rivière. J'aurais aimé m'entretenir avec Vent du Nord."

L'autre chat bafouilla quelque chose, comme quoi il allait voir, puis il fût à nouveau seul.

Le cul dans la boue, Chardon attendit encore un peu.


_________________
[INNONDATION] Drapeau Blanc [Vent du Nord] - end Y3v2
Merci Patron pour cette merveille de dessin de signature <3
Did I really dream without running away?
[ Fiche / Carnet ]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Vent du Nord
☀ Porte Parole/Soigneuse
Administratrice
Vent du Nord
Messages : 1007
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 82 lunes [avril 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

[INNONDATION] Drapeau Blanc [Vent du Nord] - end Empty
MessageSujet: Re: [INNONDATION] Drapeau Blanc [Vent du Nord] - end   [INNONDATION] Drapeau Blanc [Vent du Nord] - end Empty07.02.24 11:44

Vent du Nord avait beau être porte parole, elle n’en restait pas moins, selon les règles de la Tribu, une chatte comme les autres. Les patrouilles lui incombaient donc également, ce qui n’était pas pour lui déplaire – quand bien même elle aurait aimé que les circonstances soient différentes.
La proximité soudaine du Clan de la Rivière avec leurs terres l’empêchait de dormir correctement la nuit. Si certains chats, comme Oreille Rigolote, vivaient avec entrain l’arrivée de ces nouveaux voisins, elle savait parfaitement, pour sa part, que ces insomnies ne s’apaiseraient pas au moins avant qu’elle ne rencontre le nouveau représentant de la Rivière.

Les astres semblaient s’être alignés, ce jour là. Bruyère courut vers elle, le regard alerte, lui annonçait qu’un « chat bizarre qui fait un peu peur de la Rivière » tenait à la rencontrer. Vent du Nord se mit donc en route, seule, vers cette nouvelle frontière commune qu’elle entretenait avec eux.

Elle se rappelait vaguement de Chardon Marbré, qu’elle avait rencontré une fois, le long d’une route. Le chat ne lui avait pas fait particulièrement mauvaise impression. Elle le trouvait plus sérieux, plus intelligent qu’Étoile Déchirée, qu’elle avait toujours quelque peu méprisé et jalousé.

Lui aussi, était venu seul.

- Chardon Marbré, le salua-t-elle.

Il était trempé.

- Allons nous abriter quelque part.

Elle ouvrit la marche, s’enfonçant dans le petit territoire de la Tribu, tout en contournant malgré tout le campement. Difficile de savoir si sa sœur avait réellement compris que sa mère et ancienne cheffe était, pour l’heure, toujours disparue. Elle ne voulait pas lui exposer la dure vérité sans aucun filtre ni état d’âme en la présence de son frère – pas dans ces conditions. Ce fut donc sous un rocher qu’ils se protégèrent de la pluie, mais pas du vent. Elle, ça ne la dérangeait pas.

- J’ai entendu dire que Feuille de Saule avait disparu, lui aussi. Il avait été mon premier apprenti, tu sais.

Elle leva les yeux vers le ciel, et réalisa qu’elle ne le verrait plus jamais, si les Étoiles ne l’accueillaient pas.

- Comment vont les blessés dans ton Clan ?

_________________
[INNONDATION] Drapeau Blanc [Vent du Nord] - end O0z9
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Chardon Marbré
● Lieutenant
Chardon Marbré
Messages : 537
Date d'inscription : 14/07/2021
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 41 Lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: (Aucun)

[INNONDATION] Drapeau Blanc [Vent du Nord] - end Empty
MessageSujet: Re: [INNONDATION] Drapeau Blanc [Vent du Nord] - end   [INNONDATION] Drapeau Blanc [Vent du Nord] - end Empty07.02.24 12:54

- Drapeau Blanc -


Vent du Nord fit enfin son entrée.

Tu l'as attendu, tu l'as. Et maintenant...?

Chardon Marbré n'était plus aussi impressionnable qu'aux premiers jours de sa nomination de lieutenant. Plongé pour ainsi dire dans le grand bain sans avertissement, il avait eu suffisamment l'occasion de s'adresser à son clan pour que son ton 'officiel' lui vienne un peu plus naturellement. Le syndrome de l'imposteur lui collait toujours à la peau, un peu comme sa fourrure détrempée, mais au moins il faisait illusion.

Pourtant quand il salua l’ancienne guérisseuse d'un hochement de tête, il ne put s'empêcher de se maudire en entendant sa voix presque chevrotante, "Vent du Nord. Merci de me recevoir."

Tandis qu'il lui emboîtait le pas, car il était ravi de l'entendre lui proposer de se mettre à l'abri, il essayait de retrouver son sang-froid. Il ne devait pas sonner trop faible ou désespéré. Il se doutait bien que Vent du Nord n'était franchement pas du genre à profiter d'un clan en détresse, mais le reste de sa clique... Il n'en savait rien.

Il n'allait pas avoir le loisir de les rencontrer, ces autres chats de toute façon - Vent du Nord l'entrainait, il le savait, plus loin que son camp. C'était de bonne guerre, pensa Chardon. Dans sa situation, lui non plus n'aurait pas voulu d'un adversaire aux abois dans son camp, même si ils savaient tout les deux très bien que tout les claniques savaient où se trouvait le refuge de la Tribu.

Et, une fois arrivés sous un rocher, elle lui parla de Feuille de Saule. Chardon cligna des yeux. Ça faisait sens, finalement. Elle avait été guérisseuse, ils devaient bien se connaitre. En fait, Vent du Nord lui confia qu'elle avait même été son professeur.

"Je l'ignorais... Feuille de Saule... Il était là, quand le camp a été inondé, je ne sais pas si... Si il a essayé d'y retourner pendant que tout le monde fuyait, ou si il a été bousculé dans la panique, mais... On l'a perdu de vue."

Bon, pour la voix ferme et officielle, c'était raté. Il hésitait, ses phrases se perdaient dans des détails qu'il n'avait sans doute pas grand intérêt à partager, et... Il avait du mal, à parler de tout ça. Ça promettait pour la suite...

"Nous avons beaucoup patrouillé les alentours de la rivière depuis, mais on ne l'a pas retrouvé. Ni lui ni son-" Corps. Le mot le dégoûtait, il préféra esquiver. "Ni lui ni les autres. J'imagine... Que tu es au courant, pour Étoile Déchirée?"

Quand aux blessés... Là encore, il ne fallait pas trop en dire. Chardon se contenta d'un vague, "Poulpe Battant vient juste d'obtenir son nom, mais il fait de son mieux pour gérer. Les blessés ne sont pas si nombreux, mais beaucoup de chats ont été bien secoués par les événements, et nos anciens sont affaiblis, il fait vite froid quand on n'arrive pas à se sécher... "

Il garda pour lui le fait que Poulpe revenait tout juste de son petit périple personnel. Ça ne la regardait pas. Et puis... Si Feuille de Saule et elle avaient parlés avant l'incident, elle était peut-être déjà au courant.

_________________
[INNONDATION] Drapeau Blanc [Vent du Nord] - end Y3v2
Merci Patron pour cette merveille de dessin de signature <3
Did I really dream without running away?
[ Fiche / Carnet ]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Vent du Nord
☀ Porte Parole/Soigneuse
Administratrice
Vent du Nord
Messages : 1007
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 82 lunes [avril 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

[INNONDATION] Drapeau Blanc [Vent du Nord] - end Empty
MessageSujet: Re: [INNONDATION] Drapeau Blanc [Vent du Nord] - end   [INNONDATION] Drapeau Blanc [Vent du Nord] - end Empty07.02.24 13:34

Poulpe Battant était donc revenu. S’attendait-il à reprendre aussi brutalement la succession de Feuille de Saule, seul ? A vrai dire, Vent du Nord ne s’était jamais attendu à ce qu’il revienne tout court. Elle se rappelait de cette dernière bataille, opposant le Vent et la Rivière, où il avait pris la fuite malgré les nombreux avertissements de la guérisseuse, qui avait, à l’époque, fraîchement perdu son apprenti dans une guerre. Elle leur avait dit qu’il était normal d’avoir peur, qu’ils pouvaient se cacher mais que, quoiqu’il arrive, ils ne devaient pas s’enfuir seuls. Et c’est ce que le novice avait fait.

- J’espère pour votre Clan qu’il est devenu un peu plus vaillant qu’il ne l’était, après son périple. Il n’aura plus Feuille de Saule pour couvrir ses états d’âme, désormais.

Elle était dure, mais l’espérait sincèrement. Un guerrier craintif et anxieux pouvait facilement être remplacé par un autre, même au beau milieu d’un champ de bataille. Un guérisseur ne le pouvait pas. Le Clan comptait sur lui – il ne pouvait donc pas se permettre de se relacher.

- Mh. Tu lui demanderas quels remèdes lui manquent le plus. Nous avons du stock, et je connais bien les environs, même si beaucoup de plantes ont été perdues dans la crue.

Elle sentait le matou tendu – quelles idées se faisait-il de la Tribu ? Avait-il peur qu’ils mènent un assaut, la nuit, pour les massacrer ? Elle s’étira de tout son long, puis se leva.

- Viens, lui dit-elle.

Puis elle se mit en marche vers le campement.

- Que sais-tu de la Tribu, exactement ? demanda-t-elle sur le chemin. Parle sans retenir tes mots. J’ai insulté tous ses membres de sauvages avant de la rejoindre. Je connais les à priori que les chats des Clans ont à son sujet.

_________________
[INNONDATION] Drapeau Blanc [Vent du Nord] - end O0z9
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Chardon Marbré
● Lieutenant
Chardon Marbré
Messages : 537
Date d'inscription : 14/07/2021
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 41 Lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: (Aucun)

[INNONDATION] Drapeau Blanc [Vent du Nord] - end Empty
MessageSujet: Re: [INNONDATION] Drapeau Blanc [Vent du Nord] - end   [INNONDATION] Drapeau Blanc [Vent du Nord] - end Empty07.02.24 14:40

- Drapeau Blanc -


Elle savait, donc.

Pour Poulpe, en tout cas. Pour Étoile Déchirée aussi, sûrement. Si elle n'avait pas été au courant, Vent du Nord aurait certainement fait une remarque, car un tout jeune lieutenant ne viendrait pas parlementer sans son chef, à moins qu'il ne lui soit arrivé malheur.

Chardon Marbré préféra passer sur ce point là. Il ne fit aucun commentaire non plus sur la façon dont Vent du Nord avait parlé de son frère. Normalement, il se serait offensé - Personne n'avait le droit de parler ainsi de son frère, encore moins maintenant qu'il était le guérisseur du clan, mais... En qualité d’ancienne guérisseuse, Vent du Nord devait le connaitre un peu, Poulpe. Cette piètre opinion de lui qu'elle avait l'air d'avoir devait bien venir de quelque part... Et Chardon n'avait pas tellement le luxe de défendre l'honneur de son frère, aujourd'hui. Il fallait faire le dos rond, pour l'instant, et le lieutenant se contenta de hocher la tête.

"Je lui en parlerais... Il a déjà recommencé à récolter quelques plantes, mais on est loin d'un stock exploitable."

La parenthèse "guérisseurs" terminée, Vent du Nord se remit en route. Chardon fût étonné de la voir bouger. Il avait plus ou moins admit que cet entretien se passerait dans cet abri de fortune... Et il fût plus surpris encore de l'entendre lui demander cash ce qu'il pensait de la Tribu.

Et la politique, alors? Les sous-entendus, la langue de bois? Vent du Nord ne respectait pas les règles, là ! Si Chardon était venu aujourd'hui, c'était pour parler, mais de là à lui demander directement de donner son avis (pas des plus tendres) là dessus...

Il se demanda brièvement ce qu’Étoile Déchirée aurait fait. Elle n'avait jamais été particulièrement hostile à la Tribu. Même avant que Morsure n'y foute le camp, elle avait toujours eu de la famille là bas, après tout... Et une poignée de traitres à leurs clans ne faisait pas bien peur à une meneuse aussi portée sur la chose martiale qu’Étoile Déchirée. Elle n'avait jamais eu peur d'eux, ni n'avait eu l'air de leur vouloir le moindre mal.

Chardon aussi, bien sûr, mais... Il avait la rancune plus tenace que sa mère. La Tribu lui avait enlevé sa sœur, ça restait un point difficile à digérer. Et même avant ça, Chardon avait regardé d'un œil méfiant cette petite communauté de marginaux. Sans leur vouer une haine tenace, comme certains claniques, Chardon n'avait rien de particulièrement gentil à dire à leur sujet.

Pourtant, il allait bien devoir trouver quelque chose.

"Des à priori... Je ne vais pas te raconter d'histoires, je n'ai jamais eu une très haute d'estime pour des chats prêts à abandonner leur clan. Mais ma... Ma sœur vit avec vous. La mère de ma cousine aussi. Morsure... Je n'étais pas franchement enchanté à l'idée de la voir s'installer ici, mais que je sache elle s'y plait. "

Pire que ça, elle était sans doute en meilleur état que l'intégralité du clan de la Rivière. Elle avait eu le nez fin, en foutant le camp avant que ça pète...

"Vous n'avez jamais cherché l'affrontement avec mon clan... Et Étoile Déchirée n'a jamais voulu vous attaquer non plus. Ça... M'arrangerait que cette espèce d'entente continue."

Quelque part, il se doutait que Vent du Nord n'était pas dupe. Jamais il ne ferait autant de manières sans y être obligé. Si tout le clan de la Rivière ne s'était pas littéralement échoué aux portes de la Tribu, Chardon aurait eu une ou deux choses à dire à la chatte dont le stupide camp de hippies avait séduit sa sœur.

_________________
[INNONDATION] Drapeau Blanc [Vent du Nord] - end Y3v2
Merci Patron pour cette merveille de dessin de signature <3
Did I really dream without running away?
[ Fiche / Carnet ]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Vent du Nord
☀ Porte Parole/Soigneuse
Administratrice
Vent du Nord
Messages : 1007
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 82 lunes [avril 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

[INNONDATION] Drapeau Blanc [Vent du Nord] - end Empty
MessageSujet: Re: [INNONDATION] Drapeau Blanc [Vent du Nord] - end   [INNONDATION] Drapeau Blanc [Vent du Nord] - end Empty08.02.24 15:52

Des manières, des manières, encore et toujours des manières.
- Tu mâches tes mots, Chardon Marbré ! Je vais te dire ce que je pensais de la Tribu moi.

Elle continua d’avancer sous la pluie, sans prendre le temps de s’ébourrer, foulant cette terre qu’elle avait traversé tant de fois alors qu’elle était encore du Clan du Vent.

- C’était pour moi une bande de sales traîtres qui auraient davantage rendu service à la forêt toute entière en crevant dans un caniveau qu’en restant là, à voler nos proies qui sont déjà si rares. Des parasites qui menaçaient de devenir un cinquième clan qui allait bien foutre les emmerdes dans la forêt, comme si on en avait pas déjà assez. Et je pensais ça, alors que c’est ma sœur qui l’a fondée, cette Tribu. J’y aurai jamais foutu une patte si c’était pas pour l’aider à mourir quand elle a commencé à trop souffrir.

Elle se rappelait la honte et le dégoût qu’elle avait ressenti, la première fois qu’elle y était venue, pensant à son Clan derrière elle, et à ce que ses camarades penseraient d’elle à son retour. Terrifiée qu’on l’accuse d’être une traîtresse, elle aussi, pour avoir sympathisé avec « l’ennemi ».

- Plus patriote que moi, tu crèves.

Vent du Nord était née avec l’idée que mourir pour son Clan était un honneur gravée dans son cerveau. Elle avait craint le Clan des Étoiles toute sa vie, vénéré la hiérarchie, aspiré au pouvoir et à la grandeur toute son enfance. Encore aujourd’hui, malgré tout le chemin traversé, elle peinait parfois à se défaire de ce qui avait toujours été pour elle la normalité. Ne pas confondre le rôle de Porte Parole avec celui de Chef était une véritable corvée.

- Mais la Tribu deviendra jamais un Clan. Pas de notre vivant à nous, en tout cas.

Ils franchirent la barrière, atterrissant dans le verger où trois moutons vivaient encore il y a quelques lunes. L’image d’un campement vivant se dessina doucement, hybride entre constructions de bipèdes abandonnées et tissage de ronces et de fougères.

Fort heureusement, Oreille Rigolote semblait absente. Peut-être était elle partie en patrouille, ou en balade. Quoiqu’il en soit, elle ne ferait pas face seule à son frère.
A quelques pas de là, Molly faisait la sieste sur sa planche. La terre rendue par endroits boueuse rendait ses déplacements d’autant plus difficiles. Vent du Nord aperçu du coin de l’œil Nuage d’Araignée se cacher à toute allure en voyant un étranger débarquer chez eux. Certains chats l’imitèrent, quoique moins vifs dans leur fuite, se contentant parfois de s’éloigner simplement, tout en gardant Chardon Marbré dans leur champ de vision. Leurs pupilles dilatées trahissaient leur angoisse.

- Tu nous vois sérieusement t’attaquer ? Nous ? Tu pourrais nous envoyer tes plus jeunes apprentis et tes anciens malades, on gagnerait pas. Nos chats apprennent à se défendre, pas à se battre. Ceux qui viennent des Clans l’ont quitté car ils n’en pouvaient plus, de se battre. La vie des Clans était en train de les bouffer, et ils ont eu le choix entre se jeter dans le ravin pour en échapper, ou accepter le mépris et la haine de leur propre famille pour rejoindre la Tribu.

Elle se tourna vers le chat de la Rivière, le regard perçant.

- C’est nous qui devrions avoir peur, Chardon Marbré. Pas l’inverse. On vous apportera de l’aide si vous en avez besoin – un abri sec pour vos chatons si vous le voulez, fit-elle en jetant un coup d’œil à l’abri aux moutons – des plantes, on vous donnera tous les renseignements que mes chats pourraient trouver sur Étoile Déchirée – tu seras le premier à être mis au courant si on trouvait quoique ce soit. Mais j’ai besoin de garanties. Celles que quoiqu’il arrive, mes chats et leurs terres seront en sécurité.

_________________
[INNONDATION] Drapeau Blanc [Vent du Nord] - end O0z9
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Chardon Marbré
● Lieutenant
Chardon Marbré
Messages : 537
Date d'inscription : 14/07/2021
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 41 Lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: (Aucun)

[INNONDATION] Drapeau Blanc [Vent du Nord] - end Empty
MessageSujet: Re: [INNONDATION] Drapeau Blanc [Vent du Nord] - end   [INNONDATION] Drapeau Blanc [Vent du Nord] - end Empty08.02.24 16:35

hors-rp:

- Drapeau Blanc -


La réputation de Vent du Nord n'était plus à refaire. Chardon Marbré avait beau ne jamais l'avoir côtoyé assez longtemps pour se faire plus qu'une vague idée du genre de chat qu'elle était, ce que Poulpe lui avait raconté des réunions de guérisseurs et les ragots colportés par les pipelettes du clan de la Rivière allaient tous dans le même sens - Elle ne mâchait pas ses mots. Le blabla politique de Chardon faisait pâle figure quand l’ancienne guérisseuse se moquait bien de toutes les pincettes qu'il essayait de prendre. Et de l'entendre presque insulter ce pseudo-clan qu'elle avait pourtant rejoint de son plein grè...

C'était... Un peu déstabilisant? Chardon n'était déjà pas très à l'aise dans ce rôle de porte parole d'un chef qui (Ô pitié, pitié, qu'il se trompe) pouvait bien ne jamais revenir, mais là... Il se sentait un peu bête, à rester planté là sans oser l'interrompre.

Que dire de tout ça? Elle avait raison, Vent du Nord, bien sûr qu'il mâchait ses mots. Tout ce qu'elle avait pensé de la Tribu, il le pensait aussi... Bon, il n'aurait peut-être pas parler de patriotisme, mais de loyauté, de responsabilités... De conneries qui faisaient que désormais, il refusait de parler à Morsure.

Tandis qu'elle le sermonnait, Vent du Nord finit par les mener à bon port, et la vue du 'camp' de la Tribu lui fit plus d'effet que le plus long des discours. Comme prévu, ils n'étaient qu'une poignée, là dedans, mais surtout, ils n'avaient pas franchement l'air de guerrier. Même éparpillé et affaibli par les récents événements, le clan de la Rivière pourrait écraser ces chats là sans problème. Merde, Chardon tout seul, bien bâti et franchement remonté comme il l'était, aurait pu faire un carnage là dedans.

Étoile Déchirée avait toujours refusé de voir la Tribu comme une menace, et à patauger dans leur petit campement, Chardon Marbré commençait à comprendre pourquoi. Lui non plus, n'avait jamais été effrayé par l'existence de ce groupe, mais quand ils avaient commencés à lui voler accepter parmi eux ceux qui comptaient pour lui... Il avait peut-être fait preuve d'un manque de discernement. Encore une preuve de plus qu'il n'avait pas vraiment les épaules...


La peur, Vent du Nord l'affirmait, était bien plus légitime pour ceux de la Tribu. Et là encore, Chardon avait bien peur de devoir lui donner raison. Il voulait faire confiance à son clan plus que tout, il voulait croire que tout le monde respecterait la volonté d’Étoile Déchirée (et... La sienne? Peut-être?) mais dans les faits, il ne pouvait pas faire ce genre de promesses. Les excités de service de la Rivière n'étaient pas très contents à l'idée de faire du camping sauvage à côté d'une 'bande de sales traitres', et si Chardon avait essayé de tuer dans l’œuf toute discussion un peu trop animée sur la question jusqu'à présent, le moral n'était pas au beau fixe. C'était le moment rêvé pour chercher la merde, et si il gardait les éléments les plus problématiques à l’œil, il n'était qu'un seul chat surchargé de travail...

Il ne pouvait pas dire ça à Vent du Nord, bien sûr, elle s'inquiétait déjà, pas la peine de lui donner davantage de munitions. Rester silencieux n'était pas non plus la solution, pas quand elle lui demandait des garanties, alors il essaya d'abandonner la langue de bois pour tenter une réponse:

"Tu as raison. Nous avons beaucoup perdu, ces jours ci, tout le monde se sent vulnérable, chez nous. Aux abois. C'est cette détresse qui créé la peur... Nous... J'avais peur à l'idée de devoir vivre si près d'un autre groupe. Un groupe que je ne porte pas franchement dans mon cœur."

Il ne devrait peut-être pas dire ça... Mais il tentait l'honnêteté, c'était ça, le truc de Vent du Nord, non?

"Je peux te promettre que tant que je serais en charge de la Rivière, aucun de mes camarades de clan n'aura intérêt à poser une patte chez vous sans y être invité. Et si-" Non, pas 'si'. 'Si' c'était un sale mot, un auquel il ne voulait même pas penser. "Quand Étoile Déchirée reviendra, elle ira dans le même sens. Nous n'avons rien à gagner à ce qu'un conflit éclate."

Son regard se perdit dans les fourrures inconnus des quelques chats assez braves pour écouter la discussion de loin. Il cherchait... Quelque chose en particulier, en fait.

"Est-ce que tu sais si... Oreille Rigolote est au courant, pour notre mère?"

Le nouveau nom de sa sœur ne lui écorcha même pas la langue en sortant. Il craignait de la voir débouler, mais en même temps, son absence le pesait.

_________________
[INNONDATION] Drapeau Blanc [Vent du Nord] - end Y3v2
Merci Patron pour cette merveille de dessin de signature <3
Did I really dream without running away?
[ Fiche / Carnet ]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Vent du Nord
☀ Porte Parole/Soigneuse
Administratrice
Vent du Nord
Messages : 1007
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 82 lunes [avril 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

[INNONDATION] Drapeau Blanc [Vent du Nord] - end Empty
MessageSujet: Re: [INNONDATION] Drapeau Blanc [Vent du Nord] - end   [INNONDATION] Drapeau Blanc [Vent du Nord] - end Empty22.02.24 22:06

Au milieu des regards parfois intrigués, parfois inquiets, Vent du Nord traversa la Tribu, accompagnée par leur « invité ». Elle se glissa dans ce qui lui servait d’entre, une tanière creusée sous l’un des grands pommiers, à l’aménagement étonnamment… ressemblant, à celle dans laquelle elle avait vécu toutes ces années au Clan du Vent. Elle avait bien essayé de dormir dans l’abri aux moutons, mais n’y arrivait pas. Tout ce temps à dormir et vivre dans une obscurité presque totale l’avaient habituée à cet environnement, et à aucun autre. Et, pour des raisons peut-être superstitieuses, peut-être pas, elle dormait mieux en étant le plus possible protégées des étoiles. Elle salua Doux Alizé, qui se reposait à l’entrée, d’un coup de tête affectueux. En retour, elle adressa ses salutations à Chardon Marbré d’un « bonjour » à l’air assuré, mais à la voix quelque peu tremblante.

Elle tira vers elle, d’une patte, un petit amas de baies rouge-sombre et la moitié d’un tas de racines. Après une courte réflexion, elle se dit que ce serait suffisant.
- Je vais demander à l’un de nos chats d’aller apporter ça à la… frontière, de votre territoire, si ça te va. Je me doute bien que vos remèdes n’ont pas survécu à l’inondation, si même le guérisseur n’y a pas survécu. Les baies sont contre la fièvre et le rhume, les racines servent à empêcher les infections et aident à la cicatrisation. Il faut en faire des cataplasmes. Enfin, j’imagine que Poulpe Battant saura quoi en faire… même si tant de lunes loin du Clan ont peut-être pu abîmer ses connaissances et ses réflexes.

La porte-parole appela Pavot, lui expliquant sa mission – approcher (mais pas trop) la frontière temporaire de la Rivière, attendre l’arrivée d’un chat de leur Clan, et leur demander à voir le guérisseur. Ne pas leur donner les plantes directement, pour ne pas qu’ils pensent à un piège. Le jeune chat se tourna vers le lieutenant de la Rivière, en l’attente d’une approbation ou d’un refus.

- Je te rassure, nous n’attendons rien en retour. Nous ne manquons ni de sureau, ni de racines de consoude. Vous ne nous êtes redevables en rien pour un simple petit partage de plantes. Si ça te fait chier que ça vienne de la Tribu, et je comprends, hein, tu n’auras qu’à dire que Vol de Papillon du Clan du Vent vous les a filé. Elle aurait fait la même chose que moi, donc ce ne serait pas « étrange ».

Postée devant son antre, le vent soulevant le poil humide de ses joues, Vent du Nord chercha du regard la sœur de Chardon Marbré lorsqu’il la mentionna. Heureusement, elle n’était pas encore arrivée.

- Je ne crois pas, mais je n’en suis pas sure pour autant. Ta sœur est… particulièrement naïve, je ne t’apprends rien, je crois. Ça ne m’étonne pas vraiment qu’elle ne trouvait pas sa place dans un Clan.

Elle soupira, repensant à l’intervention de Nuage de Pie lors de leur dernière réunion.

- Ce n’est peut-être pas le poisson le plus agile de la rivière, mais elle n’est pas non plus stupide. C’est pour ça que je suis bien contente qu’elle ne soit pas là. Si elle t’avait vu ici, seul, sans votre mère, je pense qu’elle aurait compris.

Elle leva la tête vers le ciel, gris et menaçant, qui ne semblait pas prêt à arrêter la pluie de si-tôt.

- Elle me rappelle l’une de mes anciennes apprenties, Nuage de Luciole. Même caractère, même entrain, même énergie, toujours pleine d’espoir, à toujours voir le meilleur dans la vie.

Son regard se tourna au loin, vers les plaines où se trouvait son ancien Clan.

- J’ai échoué à la préserver de… tout ça. L’expérience de la guerre l’a brisée, elle s’est éteinte, complètement. J’ai essayé de la sauver, de lui redonner goût à la vie, mais il n’y avait plus rien à faire. Elle a quitté son rôle de guérisseuse, elle n’a pas rejoint les guerriers pour autant. Je crois qu’aujourd’hui, elle est toujours « nuage », et elle ne fait… rien. Elle reste enfermée, terrifiée par le monde extérieur.

Même rejoindre la Tribu ne servirait à rien. Au moins, dans son antre, elle se sentait un peu en sécurité, enfermée entre les quatre murs de végétation. Ici, sans la force des guerriers pour repousser les menaces, elle enchaînerait crises d’angoisse sur crises d’angoisse.

- J’essaie de préserver Oreille Rigolote de tout ça, de faire en sorte qu’elle ne devienne pas comme ça. Je suis rude, des fois. … Souvent. Mais j’essaie.

Elle se leva, s’étira et s’ébourra pour dégager les gouttes de pluie qui s’accumulaient sur son pelage emmêlé.

- C’est peut-être pour ça, que j’ai rejoint la Tribu, soupira Vent du Nord. Pour offrir une porte de sortie à des chats condamnés à devenir des Nuage de Luciole dans les Clans.

Une discrète pointe inquiète dans le regard, elle se tourna vers le lieutenant.

- Mais elle finira bien par l’apprendre très bientôt. Elle n’aura plus le choix, quand je demanderai à mes chats de rechercher la moindre trace qu’Étoile Déchirée aurait pu laisser. L’important, ce sera la façon dont la nouvelle tombera.

Elle repensa à la façon dont elle avait défendu corps et âme l’honneur de sa mère et de son frère, qu’importe ce qu’ils pouvaient bien penser d’elle après sa « trahison ».

- Je pense que ça lui ferait du bien que tu lui parles, à ce moment là.

_________________
[INNONDATION] Drapeau Blanc [Vent du Nord] - end O0z9
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Chardon Marbré
● Lieutenant
Chardon Marbré
Messages : 537
Date d'inscription : 14/07/2021
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 41 Lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: (Aucun)

[INNONDATION] Drapeau Blanc [Vent du Nord] - end Empty
MessageSujet: Re: [INNONDATION] Drapeau Blanc [Vent du Nord] - end   [INNONDATION] Drapeau Blanc [Vent du Nord] - end Empty23.02.24 18:21

- Drapeau Blanc -


Quelque part au fond de Chardon Marbré, sans même qu'il soit au courant de son existence, il y avait un chat. Le type "fier guerrier de la Rivière" qui aimait bien parler fort autour du tas de gibier. Le genre qui aurait vu le précieux présent déposé devant Vent du Nord comme une insulte. Ils faisaient pitié, les chats de la Rivière? La Ô tellement généreuse Tribu ne pouvait pas résister à l'envie de leur filer quelques miettes??

Ce chat là, Chardon le fit vite taire d'un clignement des yeux. La fierté, en ce moment, il fallait l'oublier. Il n'aimait pas ça, et il avait l'impression que ce choix n'allait pas le rendre plus populaire auprès de ses camarades les plus agités, ceux qui voyaient déjà d'un très mauvais œil son ascension maladroite au rang de lieutenant. Peut-être même qu’Étoile Déchirée elle même aurait été scandalisé par tant d'audace? Elle n'avait jamais été hostile à la Tribu, certes, mais de là à accepter leur aide...

Sauf que les excités de la vie du clan et Étoile Déchirée n'étaient pas là, il n'y avait que lui, Chardon Marbré, qui inclina la tête devant le porte parole de la Tribu:

"C'est très généreux de ta part, Vent du Nord, merci. J'en parlerais à Poulpe, il sera soulagé. Et... A Étoile Déchirée, quand elle rentrera."

Quand au fait de leur être redevable... Chardon osa un léger rictus, "Tout à fait entre nous, je préfère accepter vos plantes que celle du Clan du Vent. La pilule passera mieux chez certains de mes camarades les plus... Rancuniers. Si ils ne s'imaginent pas que les remèdes viennent de chez Cobra. "

Bon, il insultait un peu ses anciens camarades là, mais Vent du Nord avait plus ou moins fait la même chose la dernière fois qu'ils avaient parlés, si Chardon se souvenait bien. Cobra, en tout cas, elle ne le portait pas dans son cœur. Ça leur faisait un point commun.

Ça et le fait que, visiblement, ils s'inquiétaient tout les deux pour Mor-Oreille Rigolote. Chardon en resta interdit - Il y avait quelque chose de curieusement familier dont la façon qu'avait Vent du Nord de parler de sa camarade. C'était un peu comme quand Étoile Déchirée s'inquiétait pour Nuage Rieur, ou quand elle parlait des apprentis et de leurs progrès... C'était comme ça que parlaient les chefs, aux yeux de Chardon, et pour lui qui avait toujours un peu prit de haut la Tribu et sa curieuse structure, c'était déroutant. Oreille Rigolote n'était pas à la Tribu depuis bien longtemps, mais son chef l'avait déjà bien cernée, et se faisait du soucis pour elle.

Un chat plus sympathique aurait été soulagé de l'apprendre, mais Chardon se contenta d'être confus. Et d'avoir honte, aussi.

"Elle... A très mal vécu tout ce qui s'est passé à la fin de notre apprentissage. C'est peut-être pour le mieux qu'elle n'ai pas eu à vivre une catastrophe de plus..."

C'était un sentiment désagréable. Chardon n'était pas très humble, et la honte lui enserrait la gorge. Il arriva quand même à articuler:

"Je ne sais pas si je... Mérite vraiment de lui parler. Je n'ai pas très bien réagit quand elle nous a annoncé son départ."

_________________
[INNONDATION] Drapeau Blanc [Vent du Nord] - end Y3v2
Merci Patron pour cette merveille de dessin de signature <3
Did I really dream without running away?
[ Fiche / Carnet ]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Vent du Nord
☀ Porte Parole/Soigneuse
Administratrice
Vent du Nord
Messages : 1007
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 82 lunes [avril 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

[INNONDATION] Drapeau Blanc [Vent du Nord] - end Empty
MessageSujet: Re: [INNONDATION] Drapeau Blanc [Vent du Nord] - end   [INNONDATION] Drapeau Blanc [Vent du Nord] - end Empty23.02.24 19:33

Chardon Marbré la remercia, bien qu’un peu sur la réserve. Il n’avait jamais été guérisseur, après tout, n’avait jamais côtoyé cette voie de près – il était donc naturellement compliqué pour lui d’envisager ce don de plantes comme autre chose de naturel, comme autre chose qu’un moyen d’obtenir des faveurs et de se rendre redevable. D’où les précautions de Vent du Nord, qui la firent rire intérieurement, l’espace d’un instant, durant lequel elle ajouta « tu savais que ta mère avait été apprentie guérisseuse en même temps que moi ? Ça n’a pas duré, mais... »

La rigolade fut de courte durée, s’arrêta net lorsque le lieutenant mentionna Cobra.
- Tu n’es pas au courant ? demanda-t-elle, confuse.
Non, il avait eu bien d’autres chats à fouetter durant cette période, après tout. Les liens que Vent du Nord et Doux Alizé avaient entretenu avec bien des chats du Clan du Vent étaient forts, et ne s’étaient pas rompus dès l’instant où elles avaient quitté le Clan pour la Tribu. Abimés, peut-être, mais pas définitivement détruits. Elles avaient du être parmi les premières personnes extérieures au Clan à apprendre la nouvelle. Et, tout comme le jour où elle l’avait appris, il fut particulièrement difficile pour Vent du Nord de cacher un rictus particulièrement ravi, lorsqu’elle l’annonça à Chardon Marbré.
- Étoile du Cobra est mort. Sa lieutenante a pris sa place. Je ne sais pas encore quel est son nouveau nom, par contre.

Elle aurait payé si cher pour pouvoir voir la peur déchirer son visage pathétique pendant qu’il rendait son dernier souffle. Elle en avait vu passer, des décès, et avait accompagné la plupart de ses camarades vers la mort. Aucun n’avait jamais été agréable, toujours une souffrance terrible qui déchirait le cœur de tous. Mais celle de Cobra ? Le savoir six pieds sous terre la ravissait.

- Tu sais, pour ta sœur, reprit-elle, car l’ancien chef du Vent ne méritait finalement pas de prendre autant de place dans leur conversation, quand j’ai rassemblé la Tribu pour leur parler de mes craintes par rapport à cette… nouvelle proximité entre nous, elle n’a pas hésité une seule seconde à tout faire pour te défendre. Enfin, vous défendre, toi et ta mère.

Tout en hurlant, quitte à briser les oreilles de ses voisins. Une chose était sure, elle avait bien compris que Vent du Nord entendait mal, mais le message selon lequel parler si fort lorsqu’elle était face à sa porte parole était inutile n’était visiblement pas encore rentré.

- C’est peut-être la personne la moins rancunière de tout Cerfblanc, je doute qu’elle t’en veuille. Elle tient à vous, en tout cas.

Si Vent du Nord avait réussi à pardonner à Aurore (bien que sur le tard), il n’y avait aucun doute quant au fait que Chardon Marbré pouvait pardonner à sa sœur, un jour ou l’autre. Mais ce n’était pas à la vieille guérisseuse de décider quand.

_________________
[INNONDATION] Drapeau Blanc [Vent du Nord] - end O0z9
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[INNONDATION] Drapeau Blanc [Vent du Nord] - end Empty
MessageSujet: Re: [INNONDATION] Drapeau Blanc [Vent du Nord] - end   [INNONDATION] Drapeau Blanc [Vent du Nord] - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[INNONDATION] Drapeau Blanc [Vent du Nord] - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Là où le Vent nous mène. [Feat Vent du Nord] - end
» Hé pas de vent hein ? ~ ft Vent du Nord - Abandon
» Vent du Nord
» Elsewhere and elsewhen - avec Vent du Nord
» Le vent du nord | libre - Abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Camp Tribu du Soleil-