Thème X - Terres Inondées |
|
| [INNONDATION] Drapeau Blanc [Vent du Nord] - end | |
| |
Auteur | Message |
---|
Chardon Marbré● Lieutenant
Carte d'identité Âge: 47 Lunes (Août 24) Description du personnage: Mentor/apprenti: (Aucun) | Sujet: Re: [INNONDATION] Drapeau Blanc [Vent du Nord] - end 24.02.24 11:21 | |
| - Drapeau Blanc - Chardon Marbré hocha vaguement la tête. Oui, il était au courant de la courte carrière d'apprentie guérisseuse de sa mère. Il n'avait pas forcément fait le rapprochement entre cette histoire de pouponnière, que Rire d'Hippocampe avait confié à sa portée avec un sourire chaleureux, et le fait que sa mère connaissait bien Vent du Nord, mais il supposait que c'était logique. Les deux chattes ne lui donnaient pas spécialement l'impression d'être de la même génération, cela dit. Il y avait chez Vent du Nord quelque chose qui lui donnait l'air plus vieux. Plus fatigué. Chardon se demandait si son visage à lui aussi, en ce moment, c'était creusé comme ça, rongé par le stress de ses nouvelles responsabilités. S'inquiéter de l'apparition de nouvelles cernes sur son faciès devrait attendre, parce que Vent du Nord venait de lâcher une véritable bombe - Étoile de Cobra??? Était mort? Chardon n'en revenait pas. Et, encore une fois, il était un peu honteux de ne pas avoir été au courant. Tu parles d'un lieutenant... Il avait toujours l'excuse de ne pas avoir assisté à une assemblée depuis un moment. La mort du vieux serpent devait être toute récente... Pas étonnant que la Rivière n'ait pas été mise au courant. Et puis, en ce moment, ils n'étaient pas franchement friands de ragots, ils avaient mieux à faire. Ce qui ne voulait pas dire que ce n'était pas une bonne nouvelle. "Je l'ignorais. Je ne connais pas très bien celle qui a pris sa suite, mais j'espère qu'elle ne marchera pas dans les traces de Cobra."Là encore, il n'était pas très au courant, lui qui avait commencé à voir le clan du Vent comme un bloc uni d'ennemis avec qui il ne voulait rien faire. Il lui semblait qu'elle s’appelait... Chauve-Souris? Quelque chose comme ça? Une chatte calico, une jeune. En fait, vu son nom et la vague description dont Chardon se souvenait, il y avait de bonnes chances pour que ce soit cette apprentie avec qui il s'était crêpé le chignon, quand il était lui même un novice. Elle était jeune, comme lui, et voilà qu'elle devenait chef... Chardon en frissonna presque. Oh, il priait fort les Étoiles pour ne pas infliger pareil sort à son Clan. Si Étoile Déchirée devait ne pas revenir, allaient ils vraiment se retrouver coincé avec lui? Un lieutenant tellement vert qu'il n'était même pas au fait des affaires extérieures à son clan, catapulté chef? Cette idée lui faisait tellement peur qu'il accueillit presque le changement de conversation avec soulagement. Bon, Vent du Nord continuait à lui parler d'Oreille Rigolote comme si elle la connaissait mieux que lui, ce qui aurait pu l'agacer, mais ça n'était pas comme si elle avait tord. En vérité, Chardon n'avait jamais vraiment pensé que sa sœur puisse lui en vouloir. Ça n'était simplement pas dans sa nature, et ça Vent du Nord l'avait bien compris. "Non, bien sûr que non... J'ai peur que ça lui cause du tord, tôt ou tard. Apprendre à développer un peu de rancune, ça peut toujours servir."_________________ Merci Patron pour cette merveille de dessin de signature <3 Did I really dream without running away? [ Fiche / Carnet ] - Spoiler:
|
| | | Vent du Nord☀ Porte Parole/SoigneuseAdministratrice
Carte d'identité Âge: 82 lunes [avril 2024] Description du personnage: Mentor/apprenti: // | Sujet: Re: [INNONDATION] Drapeau Blanc [Vent du Nord] - end 06.03.24 14:04 | |
| Chardon Marbré n'était sans doute pas le seul chat de la forêt à prier pour que le successeur d'Etoile du Cobra ne marche jamais dans ses pas. Si la vieille guérisseuse était convaincue que ça n'arriverait pas, elle se surprenait parfois à se poser la question, malgré tout. Chauve-Souris avait toujours été d'une loyauté sans faille pour son chef, qu'importe ce qu'il pouvait bien faire. Elle héritait désormais d'un Clan abimé et meurtri par toutes ces sombres années de règne. Elle héritait de l'animosité plus que justifiée que le Clan de la Rivière pouvait entretenir envers eux. Seul le Clan des Etoiles pouvait savoir ce que l'avenir lui réserverait, et à quel point ces nouvelles responsabilités la changerait. Pour l'heure, Vent du Nord aimait affirmer que- - Chauve-Souris ? Je ne pense pas. Elle a toujours couru après la fierté, mais jamais après le pouvoir, comme Etoile du Cobra a pu le faire. Cela dit... C'était cette petite chose qui la faisait douter, de temps à autre. - Etoile du Cobra ne l'a pas choisie elle sans raison. Elle était jeune, et elle l'est toujours, d'ailleurs. Qui sait à quel point il aurait pu la manipuler ? Cobra était doué pour tromper tout le monde, peut-être l'est elle aussi.
Elle haussa les épaules dans un mouvement las. Chaque fois qu'elle pensait que cette période était derrière elle, elle se retrouvait toujours à réaliser qu'elle ne s'en échapperait jamais vraiment, à moins de quitter définitivement Cerfblanc. Ce qui n'arriverait pas. - M'enfin, j'ai toujours raison, et j'espère bien qu'elle ne sera pas la première à me donner tort, conclua-t-elle dans un reniflement aussi satisfait qu'ironique. Elle s'était si souvent trompée.
- Pour en revenir à ta soeur... Elle dressa la tête pour chercher du regard si cette dernière était revenue au camp entre temps, mais toujours aucun signe d'elle. - J'ai bien peur que le jour où elle développera une once de rancœur, les poules auront des dents, les chiens auront commencé à fonder des Clans et on trouvera des monstres en train de chasser dans la forêt. Oreille Rigolote semblait incapable de détester quelqu'un d'autre qu'elle-même. - Elle pense que tout est sa faute. S'il y a quelqu'un a qui elle en veut, c'est à elle et à elle seule.
Vent du Nord repensa à son intervention lors de la dernière réunion, à la rapidité avec laquelle elle s'était mise à hurler pour défendre l'honneur de la Rivière.
- J'ai l'impression qu'elle essaie encore de se faire pardonner, même si personne n'est là pour le voir. _________________ - Spoiler:
|
| | | Chardon Marbré● Lieutenant
Carte d'identité Âge: 47 Lunes (Août 24) Description du personnage: Mentor/apprenti: (Aucun) | Sujet: Re: [INNONDATION] Drapeau Blanc [Vent du Nord] - end 06.03.24 14:25 | |
| - Drapeau Blanc - Vent du Nord pensait comme lui - La nouvelle meneuse du Vent était peut-être trop jeune pour supporter le fardeau posé sur ses épaules. Pire encore, elle avait peut-être été prise assez tôt par son horrible prédécesseur pour avoir été ternie par ses idées. Chardon Marbré ne connaissait pas vraiment Chauve-Souris (Ou... Étoile de Souris? Quel nom avait-elle bien pu prendre?), mais Vent du Nord l'avait forcément côtoyé, elle... Si elle s'inquiétait de la voir accéder au pouvoir, peut-être que la Rivière ferait bien de se méfier de cette bonne nouvelle déguisée. Cobra mort, ça ne voulait pas dire que le Vent devenait magiquement un voisin inoffensif. De toute façon, empêtré dans la merde comme il l'était, Chardon n'y pouvait pas grand chose pour l'instant. Ils n'avaient plus de frontière à surveiller, juste un pseudo camp qu'il essayait de sécuriser au mieux. Le nouveau chef du Vent, si elle avait ne serait-ce qu'un semblant d'âme, ne devrait pas les attaquer... Tout les clans avaient été touchés par l'incident, ils avaient d'autres choses à faire. Avec un peu de chance. Il allait devoir attendre. Que Vent du Nord se trompe ou non, il ne le saurait que quand le Vent viendra taper à leur porte. Pour l'heure, on parlait à nouveau de sa sœur, et finalement Chardon regretta qu'on ne s'attarde pas plus sur la question de la succession de Cobra. Parce que... Morsure cherchait à se faire pardonner...? "Se faire pardonner... Quoi?"Si elle était partie (si Étoile Déchirée avait bien voulu la laisser partir), c'était parce qu'elle avait affirmé ne pas être heureuse chez eux, à la Rivière. La pilule avait mis un certain temps à passer, mais la plupart des chats s'étaient dit que c'était peut-être pour le mieux. Chardon lui même, bien qu'encore contrarié par la tournure des événements, admettait volontiers que l'idée de partir, de prendre un nouveau départ, de laisser tomber toutes les responsabilités qui venaient avec le rang de guerrier (pire, le rang de lieutenant) était terriblement séduisante dans les mauvais jours. Il ne le ferait jamais, bien entendu, mais il avait cru comprendre ce que Morsure avait voulu. Alors pourquoi...? "Tu ne crois pas qu'elle... Qu'elle regrette d'être venue ici?"_________________ Merci Patron pour cette merveille de dessin de signature <3 Did I really dream without running away? [ Fiche / Carnet ] - Spoiler:
|
Carte d'identité Âge: 82 lunes [avril 2024] Description du personnage: Mentor/apprenti: // | Sujet: Re: [INNONDATION] Drapeau Blanc [Vent du Nord] - end 06.03.24 15:06 | |
| - Non.
Vent du Nord avait répondu du tac au tac. Contrairement à l'avenir de Chauve-Souris et du Clan du Vent, elle n'avait, cette fois ci, que des certitudes.
- Elle ne regrette pas d'être venue ici, et je pense que si c'était à faire, elle le referait les yeux fermés.
Oreille Rigolote s'était vite très vite intégrée, et était très rapidement devenue un membre actif de la Tribu. La guérisseuse connaissait bien son profil : son ancienne apprentie avait le même. Elle faisait parti de ces chats qui n'étaient simplement pas vraiment faits pour vivre dans un Clan, et qui ne réussiraient à s'y adapter un jour qu'en abandonnant leur propre personne. Ou alors ils ne réussiraient jamais, et passeraient leur vie malheureux, comme le faisait Nuage de Luciole aujourd'hui.
Vent du Nord, à l'inverse, était née avec tout ce qu'il fallait pour passer sa vie dans les Clans, à l'exception de ses oreilles. En y repensant, c'était plutôt inquiétant qu'à l'âge de 3/4 lunes déjà, elle s'imaginait déjà la façon héroïque qu'elle aurait de mourir pour son Clan. Elle voyait déjà sa mort au combat, son Clan qui pleurerait et veillerait son corps, imaginait les histoires mythiques qui traverseraient les âges à son sujet. Elle en jubilait. C'était morbide, mais parfaitement adapté à la vie Clanique, d'un certain côté. Les guerres perdues auraient renforcé sa détermination et sa haine des autres Clans, les guerres gagnées l'auraient ravies au plus au point, plus que la naissance de ses propres enfants. Elle se demandait souvent quel genre de monstre elle serait devenue, si elle avait suivi la voie des guerriers. Peut-être aurait-elle marché dans les pas de Cobra Royal.
- Elle s'en veut de vous avoir déçus, de ne pas avoir été assez forte pour réussir à rester avec vous à la Rivière.
Elle jeta un œil vers Nuageuse Nuit, un peu plus loin, qui portait des regrets similaires. Exception faite des chatons nés ici, il n'y avait pas un seul chat qui avait rejoint la Tribu de son propre chef après avoir quitté les Clans qui ne vivait pas avec des regrets. Ils avaient la vie des Clans ancrée dans la chair, dans le sang. C'en était presque contre-nature que de les quitter. Vent du Nord elle-même en avait, des regrets.
- Je ne dis pas que c'est la vérité, j'étais pas là quand elle est partie. Je dis juste que c'est ce qu'elle ressent. _________________ - Spoiler:
|
Carte d'identité Âge: 47 Lunes (Août 24) Description du personnage: Mentor/apprenti: (Aucun) | Sujet: Re: [INNONDATION] Drapeau Blanc [Vent du Nord] - end 07.03.24 16:12 | |
| - Drapeau Blanc - Morsure (Oreille Rigolote, en réalité. Il fallait vraiment qu'il fasse un effort pour retenir ce nom) ne regrettait pas son choix, alors. Chardon Marbré avait l'impression qu'il aurait dû être soulagé - ça aurait été affreux, de s'entendre dire qu'après avoir fait un tel choix, sa sœur voulait faire marche arrière. Et pourtant, une petite part de lui, celle qui était encore un peu naïve, un peu coincée sur cette espèce d'image idyllique de sa fratrie et lui jouant dans la pouponnière, aurait aimé que ce soit le cas. Étoile Déchirée l'aurait laissée revenir, c'était certain. Même lui, pour l'instant aux commandes et très courroucé par le départ de la déserteuse, il l'aurait accueillit à bras ouverts. Ça aurait été compliqué avec le clan... Au début surtout. Beaucoup de chats avaient vu le départ de leur ancienne camarade comme un acte de traitrise, et Chardon ne leur en voulait qu'à moitié. Mais Vent du Nord avait raison, ce que sa sœur regrettait, c'était d'avoir abimé sa relation avec sa famille. Elle se plaisait dans son nouveau foyer, ce mode de vie lui convenait, mais elle se sentait toujours tirée vers la Rivière. Jusqu'à présent, Chardon avait considéré la Tribu comme la solution de facilité pour des chats qui n'étaient pas dignes de confiance. C'était facile, de tout laisser tomber à la première difficulté, pour aller se la couler douce dans un endroit ou les responsabilités et les règles n'existaient pas. Sauf que ce choix facile, il le sentait dans chaque mot prononcé par Vent du Nord, par chaque regard un peu fuyant que lançait les chats autour d'eux dans sa direction... Ça impliquait un déchirement. Un déchirement qu'Oreille Rigolote avait forcément ressenti, même si elle ne l'aurait peut-être pas exprimé en ces termes un peu trop techniques. Cette conversation le mettait décidément très mal à l'aise, et Chardon aurait adoré rebondir sur autre chose, n'importe quoi, pour oublier Morsure (merde) et son choix, mais il ne pouvait pas vraiment se permettre d'envoyer Vent du Nord balader. "Je vois. Tu..." commença-t-il en buttant un peu sur ses mots. "Tu lui diras qu'elle est la bienvenue, si elle veut rendre nous rendre visite."Ça, normalement, Étoile Déchirée le lui avait déjà dit quand elle était partie. A la Rivière, on ne recevait pas ceux qui étaient partis à coups de griffes dans la tronche. ... En théorie. Chardon n'était pas certain que les éléments les plus problématiques du clan suive ce genre de consignes. D'ailleurs- "Il en va de même pour tout membre de la Tribu qui voudrait s’approcher de notre camp provisoire. J'en toucherais deux mots au Clan en rentrant... Personne ne vous traitera comme des intrus ou des ennemis. J'insiste, mais je tiens à ce que nous arrivions à cohabiter."Ce genre d'annonce risquait d'être difficile à digérer, le Clan était sur les nerfs depuis l'incident et les agitateurs n'attendaient que ça pour répandre leur venin, mais tant pis. "Si il y a le moindre... Problème. Causé par un de mes camarades. Je réagirais en conséquences."_________________ Merci Patron pour cette merveille de dessin de signature <3 Did I really dream without running away? [ Fiche / Carnet ] - Spoiler:
|
Carte d'identité Âge: 82 lunes [avril 2024] Description du personnage: Mentor/apprenti: // | Sujet: Re: [INNONDATION] Drapeau Blanc [Vent du Nord] - end 05.04.24 15:25 | |
| Elle se garda de le lui dire, mais elle lui avait déjà dit. Elle leur avait simplement ordonné de ne pas s'approcher du camp tant qu'elle n'aurait pas rencontré l'un des représentants du Clans (le lieutenant, à défaut de la meneuse...), mais elle n'avait pas attendu que Chardon Marbré lui souffle cette idée avant de prendre les devants. Mais elle ne lui dit rien. Elle se contenta de hocher la tête, de lui affirmer "je prendrai soin de le lui dire," et voilà tout. Vent du Nord ferait malgré tout passer le message : mieux valait toujours le répéter, plutôt que de ne pas le dire suffisamment. Mais elle pensa à ce qu'elle aurait voulu faire, si Doux Alizé avait été à la place d'Oreille Rigolote, et elle à la place du jeune lieutenant de la Rivière. Si elle avait fait l'effort (incommensurable à l'époque où elle était clanique - le départ de Soleil avait d'ailleurs été une déchirure pour elle) d'ouvrir son cœur à des valeurs drastiquement opposées à celles qu'elle était supposée défendre, elle aurait aimé que l'on lui laisse cette petite victoire là. D'ailleurs, Soleil-- - Tu sais, c'est ma sœur qui a fondé la Tribu. Quand elle a quitté le Clan du Vent pour faire ça... ça a été rude. J'ai mis des années à lui pardonner, mais je l'ai fait seulement quand il était presque trop tard. Quand nos chemins se sont recroisés de force parce que je devais l'aider à mourir. Avant ça... j'étais tellement enragée par sa trahison que je lui ai souhaité toutes les pires choses qui pouvaient lui arriver. Je lui souhaitais même pas la mort, mais je voulais qu'elle souffre parce que je souffrais aussi, et je voulais qu'elle paie. Les quelques retrouvailles ponctuelles qui avaient eu lieu avant que Soleil n'entre en fin de vie n'avaient jamais été paisibles. La fondatrice de la Tribu avait bien longtemps essayé d'apaiser les tensions, mais Vent du Nord n'avait jamais rien voulu entendre. Quelle ironie de la retrouver à sa place, aujourd'hui. - Tout ça pour dire que c'est pas moi qui vais te juger sur ce que tu ressens pour ta sœur, hein. Je suis passée par là, et ça a duré des années. J'ai essayé au moins 8 fois de la ramener au Clan du Vent, je crois bien. Tentatives systématiquement soldées par des échecs. Mais à l'époque, la Tribu n'avait rien de concret. Elle n'était qu'une idée, un fantasme, un danger pour l'équilibre déjà précaire des Clans. Vent du Nord avait tant bien que mal essayé de tuer cette idée dans l'œuf, et ne l'avait jamais vraiment soutenue. - C'est dur à avaler et je suis personne pour te dire le contraire. Prends le temps qu'il te faut. Chaque fois qu'elle avait voulu précipiter les choses, elle avait fini par se construire des espoirs vains, dans lesquels sa sœur finissait par accepter la dure réalité et rentrait au Clan, pour se réunir avec sa famille. Elle aurait préféré la revoir dans d'autres circonstances, aujourd'hui. - Pour les problèmes, il en va de même. Et, je me répète, mais si on a une trace d'Étoile Déchirée, tu seras le premier au courant. La vieille guérisseuse se leva et s'étira, les membres engourdis par le mauvais temps. Et sans doute par les douleurs chroniques d'un des chats de la Tribu. Ca ne faisait que quelques jours, et elle avait l'impression qu'elle ne s'y ferait jamais. - On prend la route ? _________________ - Spoiler:
|
Carte d'identité Âge: 47 Lunes (Août 24) Description du personnage: Mentor/apprenti: (Aucun) | Sujet: Re: [INNONDATION] Drapeau Blanc [Vent du Nord] - end 05.04.24 16:57 | |
| - Drapeau Blanc - La genèse de la Tribu, Chardon Marbré n'en savait pas grand chose. Il avait entendu deux trois histoires (l'annonce de sa création en pleine Assemblée, le barouf que ça avait fait), il savait que tout venait d'une chatte qui avait donné son nom (Soleil) aux groupes de déserteurs, mais à part ça... Que Soleil et Vent du Nord étaient sœurs, le jeune lieutenant l'apprenait. Alors comme ça... Vent du Nord aussi, avait du subir ce qu'il avait traversé quand Oreille Rigolote avait décidé de foutre le camp. La colère, les regrets, les tentatives (vaines) de faire revenir la fuyarde... Il se doutait, bien sûr, qu'il n'était pas le seul chat à avoir vécu ça. Dans son propre clan, nombreux étaient les camarades, même en dehors de sa famille proche, qui regrettaient le départ de celle qu'ils appelaient Morsure. Et dans le cas de Vent du Nord, ça avait dû être plus dur encore - sa sœur était parti pour fonder un groupe qui n'existait alors que dans sa tête, de la voir prendre la route alors que rien ne l'attendait hors de son clan, ça devait être terrifiant. Tout de même... Il ne s'attendait pas, quand il avait décidé de suivre le porte-parole de la Tribu aujourd'hui, qu'ils se trouveraient des points communs. Certes, ces points communs servaient un peu à Vent du Nord à le sermonner, et il aurait pu s'en agacer, mais il y avait quelque chose de rassurant dans ces paroles. Elle ne le poussait même pas à se bouger pour arranger les choses avec Oreille Rigolote là, tout de suite - il pouvait prendre le temps... Même si les événements récents ne lui donnaient pas vraiment raison. Et qu'à l'entendre, elle n'avait pas réussi à se rabibocher comme elle l'aurait voulu avec sa propre sœur. "J'espère... Être capable de lui parler assez vite. Cette inondation nous aura appris que les choses vont vite, qu'on peut tout perdre en un clin d’œil. Je n'aurais pas rejoint les Étoiles paisiblement, si je n'avais pas eu l'occasion de m'excuser pour la façon dont j'ai agis quand elle est partie."La scène, sa sœur annonçant qu'elle les quittait, était encore nette dans son esprit - Étoile Déchirée aussi, avait très mal prit la chose... Chardon déglutit. Il priait fort pour que sa mère soit là, quelque part, au lieu de là haut avec ses ancêtres, à regretter la façon dont les choses s'étaient passées avec sa fille. Il donnerait tout, n'importe quoi, pour que les deux chattes puissent à nouveau se croiser... L'heure n'était pas aux prières, le Clan des Étoiles n'ayant pas été tendre avec eux récemment, aussi Chardon préféra se concentrer sur Vent du Nord, qui amenait leur discussion vers son terme. Ca... Ne s'était pas si mal passé, tout compte fait? Propulsé chef du navire en l'absence d’Étoile Déchirée, Chardon n'était pas encore très à l'aise à l'idée de parlementer avec ses homologues, mais ils avaient trouvés un terrain d'entente... Si leurs clans respectifs suivaient leurs directives, la cohabitation devrait marcher. Elle devait marcher. "Merci, Vent du Nord. Je te suit."- hors-rp:
Pour moi, on peut s'arrêter là je pense? Sauf si tu veux rebondir sur quelque chose ou conclure par une dernière réponse, je te laisse la main :D
_________________ Merci Patron pour cette merveille de dessin de signature <3 Did I really dream without running away? [ Fiche / Carnet ] - Spoiler:
|
| | | | Sujet: Re: [INNONDATION] Drapeau Blanc [Vent du Nord] - end | |
| |
| | | |