Vent du Nord☀ Porte Parole/SoigneuseAdministratrice
Messages : 1008 Date d'inscription : 19/04/2018 Age : 26
Carte d'identité Âge: 82 lunes [avril 2024] Description du personnage: Mentor/apprenti: // | Sujet: [INNONDATION] Falling Star (solo) 12.02.24 15:27 | |
| Autour d’elle, il n’y avait rien d’autre que la plus noire des nuits. Ni la lumière de la lune ni celle des étoiles ne venaient conforter Vent du Nord, qui semblait tomber dans le vide. Elle était seule, plus seule que jamais, perdue dans l’obscurité.
Confuse, somnolente, la vieille chatte ne comprenait pas. Elle se laissait porter par le vide, attirée par une sorte de gravité qui ne respectait aucune loi. Puis enfin, elle comprit.
C’était un rêve comme elle n’en avait pas eu depuis longtemps. Ceux du Clan des Étoiles – sauf qu’ils ne lui feraient plus jamais l’honneur de l’accueillir sur leurs terres. Voilà ce qui l’attendait, à la fin de tout : le vide, le froid, la solitude la plus pure pour l’éternité. Elle sentit une larme lui couler sur la joue, seul contact chaleureux contre sa peau depuis ce qui lui semblait être une éternité.
Le Clan des Étoiles était venu la punir.
VENT DU NORD, gronda une voix qui résonna de toutes parts. Le rugissement enragé, comme provenant de la voix de mille chats, lui hérissa le poil. Là encore, ils ne lui réservèrent pas l’honneur de lui accorder plus de temps et de mots qu’elle n’en méritait. Pas d’explication, pas de procès en bonne et due forme – le verdict avait déjà été rendu depuis bien longtemps. Ils n’avaient pas besoin de s’attarder sur les détails, elle le savait. Pour avoir trahi son Clan. Pour avoir brisé les liens qui la liaient aux Étoiles. Pour avoir (même involontairement) entraîné le lieutenant du Clan avec elle. Pour avoir eu des enfants. Pour avoir osé être heureuse dans la tromperie et le plus grave de tous les crimes – la trahison ;
JE TE MAUDIS.
N’était-ce pas ce que les Étoiles lui faisaient depuis le début, la maudire ?
Elle sentait la présence s’éloigner de plus en plus. En avaient-ils terminé avec elle ?
Non, c’était pire que ça.
Ils perdaient la prise qu’ils avaient encore sur elle. Ce n’était pas les Étoiles qui s’éloignaient de Vent du Nord, mais Vent du Nord qui s’éloignait d’eux. Alors, refusant de perdre cette bataille, ils avaient puisé dans leurs derniers retranchements, parce qu’on ne se moque pas impunément des puissants.
Pour elle, qui avait fuit la souffrance, elle serait désormais condamnée à vivre avec la sienne, et celle des autres. Pour que la Tribu ne soit jamais une menace pour l’équilibre des Clans, pour qu’elle ne devienne jamais une force militaire capable de surpasser l’un des quatre, ils la condamnaient à la folie dès l’instant où elle poserait la patte sur un champ de bataille.
Mais elle ne le savait pas encore. Elle le découvrirait par elle même – pour l’heure, peu lui importait. Ne jamais pouvoir accéder au Clan des Étoiles après sa mort n’était pas une surprise. Elle le savait, s’y attendait depuis longtemps, avait fait le « deuil » de sa propre mort dès son arrivée à la Tribu. Mais un nom lui brûlait les lèvres.
- Et Crépuscule ? Elle est avec vous ?
Leurs ancêtres avaient leur lot de défauts, mais elle espérait que sa fille puisse avoir la chance de « vivre » dans l’au-delà. Qu’elle puisse rencontrer Foehn Nocturne, qu’elle lui raconte les histoires de son vivant.
Cruels, ils ne lui donnèrent aucune autre réponse que le plus méprisant des silences. La chute se fit soudain plus lourde, et elle se réveilla en sursauts.
Au loin, le vent sembla porter une voix sombre et grondante, comme si l’orage s’approchait d’eux.
TOI, ET TOUT CEUX QUI TE SUCCÉDERONT.
_________________ - Spoiler:
|
|