Thème X - Terres Inondées |
|
| Lever ou baisser les yeux [avec Nuage de Tempête] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Nénuphar▬ Guerrière
Messages : 389 Date d'inscription : 21/06/2022 Age : 23
Carte d'identité Âge: 33 lunes, août 2024 (naissance : juillet 2022) Description du personnage: Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent) | Sujet: Lever ou baisser les yeux [avec Nuage de Tempête] 28.04.23 12:22 | |
| La forêt est de toute part saisie par un léger brouillard ; c'est celui du matin, qui indique que les lieux se réveillent tout juste. Le soleil aussi se lève difficilement, perçant avec peine la couverture des arbres et se noyant dans les bras brumeux qui survolent l'humus. Ce dernier sent très fort, saisissant les museaux de chacun ; son odeur riche est presque chaude. Une petite ombre maladroite se faufile entre les ombres informes des arbres. Nuage de Feuille s'entraîne ; elle a conscience qu'elle manque de discrétion alors, dès qu'elle a un trajet à effectuer, seule, au cœur de la forêt, elle s'applique de son mieux à ne faire aucun bruit. Concentrée sur ses pattes, qu'elle fixe inconsciemment, la jeune apprentie ne regarde pas où elle va. Bien entendu, elle n'a pas le temps de voir cette branche morte, qu'elle se mange en plein museau.
« - Aïe… ! »
Son couinement de douleur et de surprise réveille un oiseau non-identifié qui s'envole en criant, alertant tout le voisinage de sa présence. Pour la discrétion, c'est raté… Un peu déçue, la petite chatte soupire avant de se remettre en route, un peu plus lentement et la démarche quelque peu abattue.
Elle a peut-être échoué pour ce qui est de la discrétion, mais elle n'a pas encore terminé sa mission. Se rassurant comme elle peut, l'apprentie se dit que le plus important reste tout de même d'accomplir la tâche qu'on lui a confiée. Et puis, de toute manière, des trajets furtifs elle pourra en faire pleins d'autres. C'est Croc Fendu qui l'a envoyé lui chercher des feuilles pour qu'elle garnisse plus encore son nid. Mais elle ne veut pas n'importe quelles feuilles ; seules celles du grand sycomore lui conviendront. Comme l'ancienne est la mère d'Écharpe de Brume, avec qui Nuage de Feuille est souvent amenée à faire des entraînements, elle ne se voyait absolument pas refuser. De toute manière elle est apprentie, s'occuper des anciens fait partie de ses devoirs… même si elle pense que le nid de Croc Fendu est déjà parfait comme il est et qu'elle en demande un peu trop. Bien que Nuage de Feuille soit une lève-tôt, la matinée va vite défiler, alors elle accélère le pas vers le grand sycomore.
*
Nuage de Feuille est presque arrivée à destination, mais une odeur très familière lui impose de ralentir le pas, jusqu'à presque s'arrêter. Les oreilles bien hautes, les veines pulsant et les narines frétillantes, elle hume l'air pour tenter de reconnaître qui est le chat qui l'a devancé. Nuage de Feuille n'est pas inquiète, car elle a déjà reconnu le fumet de son Clan ; mais identifier un membre alors qu'il se trouve encore à une certaine distance… Ce n'est pas si simple !
La curiosité l'emporte, alors Feuille vient se tapir sous d'épineux buissons, au plus proche du grand arbre. Du bout de la patte, elle se dégage un peu la vue pour observer la personne qu'elle a pu sentir et, lorsque la jeune apprentie le reconnaît, son sang se glace. Nuage de Tempête. Elle ouvre grand les yeux, de surprise, elle ne s'attendait pas à tomber sur lui et sans doute qu'elle n'en avait pas très envie. Pourtant il est bien là, au pied de l'arbre et le nez en l'air. Feuille penche la tête de côté, curieuse, avant de finalement comprendre que Nuage de Tempête est venu ici pour s'entraîner à monter aux arbres. Maintenant qu'elle le voit faire, Nuage de Feuille se crispe ; ça n'a pas l'air simple… et effrayant surtout. Jusqu'à présent, personne n'a réellement pris le temps de lui apprendre à monter aux arbres, peut-être devrait-elle en parler à Tempête de Suie ou bien à Masque de Serpent ? Quoiqu'elle pourrait tenter, avec sa mère… ou pas. Nuage de Feuille secoue la tête, sentant bien qu'elle était en train de se perdre dans ses pensées. Son attention revient sur Nuage de Tempête et elle sent son cœur tambouriner dans son poitrail. En cet instant, elle repense à ce moment qu'elle a partagé avec Bécasse il y a quelques jours… Est-ce qu'elle ne devrait pas essayer, avec Tempête ? Nuage de Feuille sait pertinemment qu'il la déteste et elle ne l'aime pas beaucoup en retour. Mais il est peut-être temps de passer à autre chose, de dépasser ces souvenirs terribles de leur bagarre de chaton. La culpabilité de Feuille lui tord la gorge et elle ne peut le quitter des yeux : lentement, en silence, elle sort de sa cachette. Et elle marche, à petits pas discrets, jusqu'au pied de cet arbre immense. De toute façon, elle devait déjà venir au grand sycomore, et une occasion pareille ne se représentera peut-être pas de si tôt. Alors elle doit tenter le coup.
Feuille lève les yeux vers Tempête, qui se hisse avec difficulté sur une des branches de l'arbre.
« - Bonjour Nuage de Tempête. »
Elle attend, quelques secondes, clignant des paupières plusieurs fois et affichant un visage calme et impassible. Sans animosité, sans rien. C'est si rare, que sa pression intérieure ne prenne pas le dessus. C'est comme si elle n'avait pas peur, comme si elle n'appréhendait pas, pourtant elle sent bien que son estomac est tordu.
« - Je viens m'entraîner, moi aussi. Je vais prendre une autre branche, si ça ne te gêne pas. »
Un joli mensonge ; Croc Fendu attendra. _________________ Un dessin trop beau de Cataries (et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)Couleur : #339966FICHE - CARNET???? - Spoiler:
|
| | | Œil de la Tempête» Chanteur
Messages : 224 Date d'inscription : 11/09/2018
Carte d'identité Âge: 29 Lunes ( Août 2024 ) Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Re: Lever ou baisser les yeux [avec Nuage de Tempête] 19.06.23 11:44 | |
| Cela faisait déjà quelques semaines que Tempête avait commencé son entraînement à la grimpette. L'agression à la frontière avec les venteux l'avait ralenti, il avait dû se préserver un peu, reposer ses muscles endoloris par les coups. Mais le temps avait lavé ses blessures et s'il gardait une oreille trouée, elle ne faisait que le rendre encore plus similaire à son mentor et son modèle.
Il ne serait jamais comme Foudre, il en avait conscience. Etoile Foudroyante était un matous qui n'avait presque rien en commun avec son petit fils, et c'est peut-être tout ce qui faisait son attrait. Cependant, Tempête tâchait de prendre le meilleur de ce qu'il était, de s'en inspirer. Sa faculté à voir les choses d'un œil neuf, différent, d'amener une conversation là où il voulait la mener... Il y avait beaucoup à apprendre de Foudre sans pour autant le singer.
Il ne pensait plus à Petite Feuille. Glycine, en revanche, occupait toujours ses songes. Lui-même avait été blessé et n'avait pas put être très présent, en tant que rival. Ils avaient prit de la distance et, étrangement, Nuage de Tempête n'aimait pas ça- Il voulait pouvoir se confronter à lui, s'énerver contre lui. Il y avait quelque chose d'attrayant à son contact, quelque chose que ses frères et sœurs ne lui apportaient pas. Et, au fond, Tempête n'avait aucun amis.
Son corps était grand, mais il s'y était habitué. Alors qu'il bondit dans les airs, il agita sa queue, la faisant tournoyer pour se donner de l'élan. Ses pattes heurtèrent le tronc, son ventre aussi, et il se hissa immédiatement dans un bond sur une branche plus en hauteur. Il était dors et déjà essoufflé par l'effort et ses muscles peinaient à suivre. Il avait encore bien du mal à grimper correctement.
« Bonjour Nuage de Tempête. » Le félin baissa les yeux. Il ne l'avait même pas entendu s'approcher. Sa queue s'agita déjà d'agacement lorsqu'il reconnu la pelisse rousse et blanche de Petite Feuille. Une lâche qui osait le regarder ainsi, sans baisser les yeux. Qui lui avait insuffler du courage pour qu'elle ose ainsi croiser son regard ?
Il ne lui répondit pas : il savait qu'il aurait été cinglant. Il se contenta de la regarder avec cet air agressif, sur la défensive, attendant de savoir ce qu'elle lui voulait.
« Je viens m'entraîner, moi aussi. Je vais prendre une autre branche, si ça ne te gêne pas. - Tu t'entraîne, Petite Feuille ? Première nouvelle. » Ca avait été plus fort que lui, il avait lâcher ces quelques mots avec un mépris profond, sans même se rendre compte que ses lèvres avaient bougé.
Il ne souhaitait pas créer de nouvel incident, mais il ne savait trop pourquoi, il ne pouvait retenir de l'amertume en voyant la rouquine. Il s'assit sur la branche, pour se donner l'air détendu, pour se donner de l'assurance, mais sa trop longue queue continuait de battre le vent, trahissant son impatience.
Il détourna le regard de la chatonne en dessous de lui, déglutissant discrètement.
« Fais comme tu veux, cet arbre ne m'appartient pas, en fait. »
_________________ (c) Rinkisha Tempête gronde en SKYBLUE - Spoiler:
(c) Lou
|
| | | Nénuphar▬ Guerrière
Messages : 389 Date d'inscription : 21/06/2022 Age : 23
Carte d'identité Âge: 33 lunes, août 2024 (naissance : juillet 2022) Description du personnage: Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent) | Sujet: Re: Lever ou baisser les yeux [avec Nuage de Tempête] 19.06.23 21:39 | |
| Nuage de Feuille fixe le tronc d'un œil déterminé, mais peut-être l'inquiétude se glisse-t-elle au fond de sa pupille. Après tout, elle n'a encore jamais monté un arbre. Oh elle a essayé bien sur, mais elle sait qu'elle s'y prend mal ; personne ne lui a appris les bons gestes, tout simplement. Alors qu'elle s'avance vers le sycomore, inspirant doucement pour se concentrer, les mots de Nuage de Tempête viennent la couper :
« - Tu t'entraîne, Petite Feuille ? Première nouvelle. »
Elle voudrait tant être parfaitement impassible. Et, sincèrement, Feuille s'est beaucoup améliorée, elle n'est pas loin de l'être. Mais ce petit rictus, si léger soit-il, et ce mouvement incontrôlé du sourcil trahissent ses émotions. Volontairement néanmoins, Nuage de Feuille secoue son oreille ; signifiant ainsi qu'elle a bien entendu, et espérant surtout que ce geste plus brusque attirera l'attention de Tempête. Mais aussi, qu'est-ce qu'elle aimerait se mettre en colère, lui dire quelque chose de méchant, le remettre à sa place. Il ne l'appelle même pas par son nom, a-t-on déjà vu plus ridicule ? Oui Feuille est prête à passer à autre chose, elle le veut vraiment, mais comment Tempête peut-il se comporter en parfait imbécile... alors qu'il n'en est pas un. En tout cas, ces deux cinglantes petites phrases lui permettent au moins de constater que lui n'a pas tellement tourné la page. Malgré ses émotions intérieures, Nuage de Feuille, immobile, relève doucement la tête vers lui pour le fixer à nouveau. Et ce sourire maladroit, dont elle a le secret, s'invite sur ses lèvres.
« - Haw eh bien, à toi de voir si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle. »
D'un seul coup, sans pour autant être brutale, la petite chatte plante vigoureusement ses griffes dans l'écorce ferme, pleine de crevasse. Elle n'en a pas l'air, concentrée ainsi sur le tronc, mais elle écoute attentivement Tempête :
« - Fais comme tu veux, cet arbre ne m'appartient pas, en fait. »
« Parfait, c'est ce que je suis en train de faire d'ailleurs. » pense-t-elle. Si elle veut essayer de nouer, ou dénouer, quelque chose avec Tempête, il va déjà falloir qu'elle le rejoigne. En vérité, Feuille n'a rien à lui prouver, elle le sait ; elle ne va pas grimper à cet arbre, essayer d'arranger leur relation, pour lui. Elle va le faire pour elle, pour le Clan. Parce qu'Étoile Foudroyante le lui a dit : il ne tolérera pas qu'elle tourne à nouveau ses griffes envers quelqu'un du Tonnerre. Et Feuille a bien retenu la leçon, c'est pourquoi il devient primordial qu'elle et Tempête puissent s'entendre suffisamment pour travailler ensemble. Alors, vivement, employant toutes les forces de ses muscles en construction, Nuage de Feuille commence à se hisser le long du géant de bois. Souffler régulièrement par la gueule, ne pas chercher à regarder en bas ; voilà les conseils qu'elle se donne à elle-même, en l'absence d'enseignement.
Petit-à-petit, le visage de Feuille s'illumine un peu plus ; elle gagne en confiance au fur et à mesure qu'elle monte. Elle murmure pour elle-même, d'une voix quelque peu saccadée par l'effort :
« - Hey mais c'est que c'est pas si compliqué, en fin de compte... ! »
Grimper lui faisait tellement peur autrefois. Là tout de suite, alors qu'elle sent ses tendons vriller à chaque prise, ses muscles se gonfler, elle à vraiment l'impression d'y arriver. Si la Feuille du passé pouvait la voir maintenant, elle se sentirait tellement rassurée ! Mais, hélas, la vérité reste bien présente : Nuage de Feuille n'a pas encore appris pleinement, auprès d'un professeur, à grimper correctement. Alors elle ne remarque pas que l'écorce est fragilisée là où elle plante les griffes de sa pattes avant droite. Sous ses gros yeux ronds ébahis, elle la voit se détacher de l'arbre d'un seul coup, puis se déchirer en un bruit qui lui semble sourd. Feuille perd complètement l'équilibre et chute à la renverse, se fracassant le crâne sur le sol bien trop dur.
Un instant sonnée, elle se relève néanmoins vivement. Quelques secondes passent durant lesquelles le monde tangue autours d'elle. Se souvenant qu'elle est observée, Nuage de Feuille s'ébroue violemment, reprenant ses esprits. Encore un peu surprise et pleine d'adrénaline, elle laisse ses yeux glisser sur l'écorce qui est tombée à ses côtés, puis remonter le long du grand sycomore, constatant la hauteur à laquelle elle se tenait quelques secondes plus tôt. La chute a été si rapide que Feuille n'a même pas eu le temps d'avoir peur. Ses oreilles s'abaissent, illustrant son embarras et sa peine de s'être ratée.
« - C'est dommage, haw... la branche était juste là. »
Et oui, cette branche, non loin de celle de Nuage de Tempête, semble la narguer de là où elle est. Mais Feuille n'est pas vaincue ; elle ne compte certainement pas s'arrêter là. _________________ Un dessin trop beau de Cataries (et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)Couleur : #339966FICHE - CARNET???? - Spoiler:
|
| | | Œil de la Tempête» Chanteur
Messages : 224 Date d'inscription : 11/09/2018
Carte d'identité Âge: 29 Lunes ( Août 2024 ) Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Re: Lever ou baisser les yeux [avec Nuage de Tempête] 10.07.23 11:05 | |
| « Hey mais c'est que c'est pas si compliqué, en fin de compte... ! » La féline ne s'en sortait pas. Elle était essoufflée, elle luttait contre son propre poids - qui était plutôt moindre du reste - et griffait l'écorce avec fureur. Tempête aurait put se moquer trouver ça drôle, comme ces erreurs là il ne les faisait plus. Comme il avait apprit à ne plus les faire. Pourtant, il ressentit un pointe acide au fond du cœur car il constata que même en faisant les même erreur que lui à ses débuts, elle s'en sortait bien mieux. Il savait que ses gênes de la rivière ne l'avantageaient pas, mais il ne supportait pas cette sensation désagréable d'être moins bon.
En un instant, alors qu'il l'observait sans la regarder, perdu dans ses pensées, le museau froncé, la rouquine disparu de son angle de vu. Il cligna des yeux plusieurs fois surpris, et se pencha au dessus du vide. Il la vit en contrebas, l'air sonnée. Il détendit son visage et afficha un air inquiet, un instant, alors qu'il guetta le moindre signe alarmant : les chutes pouvaient être plus dévastatrices qu'on ne pourrait le croire.
Mais rien, la femelle finit par reprendre ses esprits et aviser l'arbre immense devant elle.
« C'est dommage, haw... la branche était juste là. » Elle avait ce même tic de langage, celui de Glycine. Nuage de Tempête grimaça et reprit son air fermé et agressif. Il s'allongea sur sa branche en soupirant. Et puis, peut-être parce qu'il n'aimait pas l'idée qu'une future guerrière ne sache pas grimper, ou parce que l'incompétence de Nuage de Feuille l'agaçait, il finit par lui dire :
« Tu t'y prends mal, c'est surtout ça. » Il roule des yeux, croisant ses pattes avant devant lui. « Tu n'as pas encore assez de muscles pour soulever ton poids comme tu essais de le faire, si tu veux grimper en dépit de ça, il faut être plus maligne. Là, tu te fatigue comme une idiote pour rien... »
_________________ (c) Rinkisha Tempête gronde en SKYBLUE - Spoiler:
(c) Lou
|
| | | Nénuphar▬ Guerrière
Messages : 389 Date d'inscription : 21/06/2022 Age : 23
Carte d'identité Âge: 33 lunes, août 2024 (naissance : juillet 2022) Description du personnage: Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent) | Sujet: Re: Lever ou baisser les yeux [avec Nuage de Tempête] 10.07.23 21:08 | |
| « - Tu t'y prends mal, c'est surtout ça, lâche-t-il tout en croisant ses pattes, allongé comme un prince. »
Pas le moins du monde inquiet, n'est-ce pas ? Nuage de Feuille ne s'attendait pas à mieux de la part de Tempête ; elle a l'habitude, de le voir si rude et si fermé. Mais elle ne peut s'empêcher d'avoir une moue reflétant son indignation d'être déconsidérée, d'être vue à ce point comme une moins que rien. Feuille a fait – et fait toujours – des efforts pour s'améliorer, pour devenir une meilleure personne. C'est peut-être ça, qu'elle aimerait qu'on lui reconnaisse.
« - Tu n'as pas encore assez de muscles pour soulever ton poids comme tu essaies de le faire, si tu veux grimper en dépit de ça, il faut être plus maligne. Là, tu te fatigues comme une idiote pour rien... - Mph, pouffe-t-elle. »
Son expression change, lui donnant maintenant un air moqueur ; sourire aussi maladroit que désinvolte et sourcil arqué. La queue de Nuage de Feuille s'agite derrière elle.
« - Toujours aussi désagréable, mais au final, tu me donnes quand même un conseil ? Haw c'est plutôt amusant ! »
Peut-être que tout n'est pas perdu avec lui, finalement ? C'est ce que pense Feuille en cet instant suspendu. Et elle se dit que son objectif simple de s'entendre suffisamment avec lui pour le bien de la communauté, est accessible. Est-ce qu'elle l'appréciera, même, un jour ? Sincèrement elle n'en sait rien, mais elle était sincère lorsqu'elle disait être amusée par son attitude. Et lui, au fond, est-ce qu'il la déteste toujours vraiment ? Ce sont là toutes les questions qui virevoltent dans le petit crâne de l'apprentie. En tout cas, ce qui est certain, c'est que Nuage de Tempête n'a pas tort. Feuille a conscience de son corps peu développé pour son âge, c'est sans doute pour cela qu'il lui est difficile de grimper aux arbres. « Mais ce n'est pas une excuse. » ; elle doit pouvoir gagner en niveau, et vite. Devenir plus forte, parce qu'elle peut y arriver. Du moins, elle fait tout pour s'en convaincre, le reste n'a pas d'importance. « Il faut être plus maligne. », c'est bien ça, que Tempête lui a dit. Alors Feuille finit par s'asseoir sagement, avisant l'arbre. Elle prend son temps pour réfléchir, si bien que plusieurs secondes s'écoulent. Nuage de Feuille essaie de s'imaginer plusieurs chemins, plusieurs possibilités. Mais elle fronce les sourcils : rien ne lui vient à l'esprit. En fait, comment ça être plus maligne ? Pour grimper, il faut pourtant bien utiliser sa force, ses griffes et se hisser jusqu'au bout... Alors comment pourrait-elle faire autrement ? Le temps passe et Nuage de Feuille déglutit. Elle n'a pas envie de passer pour une idiote, comme Tempête le dit si bien. Et même si il a raison, elle ne veut pas lui donner raison.
C'est alors que la solution lui apparaît ; elle ouvre grand ses yeux et son visage s'illumine. Le vent passe, lentement il soulève les poils de son cou, de ses joues, alors qu'elle se lève d'un coup d'un seul. Pourquoi ne pas essayer une autre face de ce sycomore ? Juste là, sur sa gauche, elle voit une branche beaucoup plus basse, qui lui demandera moins de temps et d'efforts pour l'atteindre. Ensuite elle pourrait... oui, ça va marcher cette fois. Alors Feuille s'élance, saute sur le tronc auquel elle s'agrippe fermement et recommence à grimper. Elle glisse une fois, faisant cavaler les battements de son cœur, mais elle parvient à se reprendre et à continuer l'ascension. Cette fois-ci, Nuage de Feuille ne se laisse pas envahir par des pensées intrusives, elle reste concentrée sur sa tâche. Et l'effort paye, ravissant la petite ; elle a atteint la première branche ! Mais Feuille ne cri pas victoire trop vite, surtout lorsque, malgré elle, son regard descend vers le sol lui provoquant une certaine adrénaline, liée à la peur. D'un geste, elle reprend sa tâche et entame un premier saut. « Ça fonctionne ! ». Puis, de branche en branche, l'éclair blanc et roux gravit l'arbre. C'est dur et elle le sent dans ses coussinets brûlants, mais plus elle saute et plus elle se sent gonflée d'exaltation. Finalement, Nuage de Feuille se trouve à un tout dernier effort de la branche initiale qu'elle souhaitait atteindre, juste à côté de Tempête. Elle n'hésite pas une seconde et bondit encore, sentant l'air se déchirer autours d'elle.
Et la voilà, elle n'a plus besoin de lever les yeux pour le regarder, maintenant que quelques centimètres seulement les séparent.
Nuage de Feuille est tremblante suite à tous ses efforts et elle ne sait pas vraiment comment tenir en équilibre maintenant qu'elle est si haut, mais son sourire d'enfant est pur, sincère et innocent. Elle est véritablement heureuse d'avoir accomplit cette escalade. Juste un tout petit instant, elle ferme les yeux pour savourer ce vent si doux et cette joie agréable qui gargouille dans son ventre. _________________ Un dessin trop beau de Cataries (et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)Couleur : #339966FICHE - CARNET???? - Spoiler:
|
| | | Œil de la Tempête» Chanteur
Messages : 224 Date d'inscription : 11/09/2018
Carte d'identité Âge: 29 Lunes ( Août 2024 ) Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Re: Lever ou baisser les yeux [avec Nuage de Tempête] 15.07.23 14:10 | |
| « Toujours aussi désagréable, mais au final, tu me donnes quand même un conseil ? Haw c'est plutôt amusant ! »
Une chose était sûre, Tempête n'avait certainement pas pensé à cela. Il s'imaginait qu'elle aurait, comme lui, plutôt essayer de jouer de son élan pour bondir aussitôt le tronc toucher du bout des pattes - quoi qu'il prenait en muscle au fil des mois et commençait déjà à se hisser sans en perdre le souffle. Forcément, lorsqu'il la vit choisir une branche plus basse et le rejoindre en sautant comme un écureuil, il fronça les sourcils de perplexité et de surprise. Il la suivit du regard, notant qu'elle était loin d'être aussi gauche qu'il l'eut imaginer.
Puis, elle arriva à son niveau, sa branche n'étant pas loin de la sienne. Nuage de Tempête n'avait pas réaliser qu'elle cherchait à le rejoindre et il était convaincu qu'elle s'arrêterait là où elle était. Pourtant, il la vit armer son saut, fendre l'air et atterrir devant lui. Il se redressa aussitôt, reculant le haut du corps en poussant sur ses pattes sans bouger son arrière train, donnant à son dos une courbure très accentuée. Il écarquilla les yeux, surpris, les oreilles basses, et leva sa patte avant gauche, comme s'il eut été agressé par une telle proximité.
Son regard croisa celui de la féline qui était à présent bien trop près de lui. Il remarqua cette joie et cette fierté, au fond de son œil, ce sourire niais... Et il en fut tout agacé. Lui n'avait pas sourit en parvenant à sa branche, pensait-il.
« ... Je ne pensais pas à ça. Mais bravo. » Il reposa sa patte au sol, se redressant légèrement sans pour autant bouger. Il ne lui céderait pas un centimètre de terrain, il était sur cette branche avant elle. De fait, il conserva cette allure arque-boutée.
« Et maintenant quoi ? » Fit-il alors.
Elle n'était certainement pas venu si près de lui pour rien.
_________________ (c) Rinkisha Tempête gronde en SKYBLUE - Spoiler:
(c) Lou
|
| | | Nénuphar▬ Guerrière
Messages : 389 Date d'inscription : 21/06/2022 Age : 23
Carte d'identité Âge: 33 lunes, août 2024 (naissance : juillet 2022) Description du personnage: Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent) | Sujet: Re: Lever ou baisser les yeux [avec Nuage de Tempête] 15.07.23 21:34 | |
| « - ... Je ne pensais pas à ça. Mais bravo. - Merci, fait-elle en un souffle, si bas qu'il n'ait pas certain qu'il ait pu l'entendre. »
Nuage de Feuille est près de lui maintenant. Elle ne sait pas trop pourquoi elle a fait ça, en réalité, mais elle s'est rapprochée ; elle a quitté sa propre branche pour se retrouver sur celle de Tempête. Et la réaction de son voisin la fait sursauter ; quoi ? A-t-il vraiment cru qu'elle allait lui sauter dessus pour le faire tomber ? Nuage de Feuille ne peut s'empêcher de froncer les sourcils. Parce qu'en fait, Nuage de Tempête est sincèrement étrange. Peut-être n'avait-il pas envie d'être proche d'elle. « Mon contact le dégoûte, sans doute. ».
« - Haw... ! Lâche-t-elle d'un air un poil paniquée. »
Tempête repose sa patte provoquant un mouvement à la branche, sûrement dû à leur deux poids additionnés. Et ce mouvement, de haut en bas, manque de faire chavirer la petite chatte si légère. Mais elle ne gronde pas pour autant, elle sait très bien que son camarade ne l'a pas fait exprès.
« - Et maintenant quoi ? »
Nuage de Feuille regardait le sol, palpitante, puis son visage et son attention remontent sur Nuage de Tempête qu'elle fixe sans sourciller. « Quoi ? », qu'attend-il comme réponse ? Feuille n'est pas certaine de ce qu'elle pourrait lui dire, pourtant elle prononce doucement :
« - Haw et bien... pas grand chose. J'ai réussi l'entraînement, c'est chouette non ? »
Elle soupire. Non pas parce qu'elle est à cours de conversation, il y a beaucoup de choses à dire, elle le sait. Mais par où commencer ? C'est difficile de communiquer avec autrui, Nuage de Feuille le sait depuis toujours. Même avec sa propre famille, parfois, ce n'est pas simple. Mais elle se doit de faire cet effort. De toujours essayer, parce qu'après tout elle n'a rien à perdre.
« - Tu vois, Tempête, on s'aime pas toi et moi. »
Elle ne le regarde plus. Ses yeux se sont dirigés vers la forêt.
« - C'est plutôt... normal, je suppose, rit-elle nerveusement, ses oreilles s'agitant. Quand je t'ai vu tout à l'heure, je me suis dis que c'était peut-être le bon moment pour parler, avec toi. Voilà... »
Une dernière fois, Feuille hésite, mais reprend bien vite :
« - Ce serait bien qu'on s'entende suffisamment, pour le bien du Clan. C'est ce que je pense haw. Je te demande pas d'être mon ami, seulement... si on passe notre temps à s'éviter, on ne saura jamais travailler ensemble. Étoile Foudroyante... il m'a déjà dit qu'il ne tolérerait plus que je me batte avec toi. »
L'espace d'une seconde, Nuage de Feuille se remémore cette discussion avec son chef, celle qui a changé sa vie. Celle qui lui a permis de devenir ce qu'elle est aujourd'hui. Une apprentie du Tonnerre. Pas la meilleure, très loin de là, mais une apprentie quand même. À nouveau, son visage se tourne vers Tempête, ce sourire gauche sur les lèvres, les yeux étrangement plissés.
« - Voilà c'est tout en fait, haw. » _________________ Un dessin trop beau de Cataries (et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)Couleur : #339966FICHE - CARNET???? - Spoiler:
|
| | | Œil de la Tempête» Chanteur
Messages : 224 Date d'inscription : 11/09/2018
Carte d'identité Âge: 29 Lunes ( Août 2024 ) Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Re: Lever ou baisser les yeux [avec Nuage de Tempête] 07.09.23 10:04 | |
| « Haw et bien... pas grand chose. J'ai réussi l'entraînement, c'est chouette non ? » Chouette ? Tempête roule des yeux en détournant le regard, posant ces derniers vers la forêt. Chouette. Ce qu'elle pouvait être niaise et naïve ! Elle l'agaçait. Tout en elle l'agaçait !
« Tu vois, Tempête, on s'aime pas toi et moi. » Finit-elle par conclure. Nuage de Tempête n'avait pas spécialement attendu qu'elle parle, il n'avait même pas perçu son hésitation. Il était trop enfermé dans sa propre rancœur pour faire attention à ça. Cependant, la voix de la chatonne eut le mérite d'attirer son attention sur elle et il tourna le museau vers la rouquine. Il l'observa, toujours avec cette grimace proche de la colère, la moitié de la lèvre supérieure relevée sur ses crocs.
« C'est plutôt... normal, je suppose. Quand je t'ai vu tout à l'heure, je me suis dis que c'était peut-être le bon moment pour parler, avec toi. Voilà... Ce serait bien qu'on s'entende suffisamment, pour le bien du Clan. C'est ce que je pense haw. Je te demande pas d'être mon ami, seulement... si on passe notre temps à s'éviter, on ne saura jamais travailler ensemble. Étoile Foudroyante... il m'a déjà dit qu'il ne tolérerait plus que je me batte avec toi. »
Elle avait hésité, quelque fois, avait soigneusement éviter son regard. Mais au moins, elle avait été claire et, au fond, Tempête savait qu'elle n'avait pas tout à fait tort. Bien sûr, ses paroles ne firent qu'agraver la colère qu'il ressentait déjà à son encontre, parce qu'il songea qu'il pouvait travailler avec elle même en la détestant. Elle était, avant d'être Feuille la chouinarde, une membre du clan... Mais il se retint d'être acerbe, pour le moment.
« Voilà c'est tout en fait, haw. - Enlève moi ce sourire, Feuille. » Dit-il, un peu cassant, froid. Il resta immobile, droit comme un gentil petit soldat. Son dos était rond au vu de sa position inconfortable, aplatit contre lui-même, mais il donnait tout de même cette sensation étrange de droiture. Le sourire de la rousse l'énervait, il ne voulait pas le voir. Il avait besoin d'être moins en colère pour penser et réfléchir correctement. Alors, il attendit un peu, laissa le silence s'installer entre eux pour songer, penser. Il évaluait ce qu'elle vnait de lui dire et se surpris à éprouver un peu de jalousie. Pourquoi ?
Il ne le savait pas vraiment.
« Je vais être honnête avec toi, Nuage de Feuille. Ne vois pas ça comme de la méchanceté gratuite ou une envie de te descendre... Je vais juste te dire ce que je pense de toi dans sa vérité la plus pure. » Il marqua une pause, l'air soudainement très sérieux, concentré. Il n'y avait plus rien de coléreux sur son visage. « Tu es une pleurnicharde. Depuis toute petite, ça a toujours été plus facile pour toi de te cacher en pleurant que d'affronter la vie. C'est bien que tu essaie de sortir de cet état, c'est bien que tu fasse des efforts... Mais te voir fière de ce qui est normal, ça m'agace. Je travaille dur depuis petit, moi. Personne n'est là pour me conforter dans ma faiblesse. Ca m'énerve que toi, tu ais ce privilège. »
Il prit une légère inspiration, enroula sa trop longue queue le long de son flanc.
« Mais si tu cherche à être utile au clan, je n'irais pas contre toi. Ma seule réelle préoccupation, c'est lui. Le clan du Tonnerre. Je n'ai qu'une ambition, une seule : le servir et le protégé. Si pour ce faire je dois mettre mon ego de côté avec toi, alors je le ferais. Mais pour ça, je pense que c'est bien qu'on soit honnête. Tu peux l'être, j'essaierais de ne pas me vexer. »
_________________ (c) Rinkisha Tempête gronde en SKYBLUE - Spoiler:
(c) Lou
|
| | | Nénuphar▬ Guerrière
Messages : 389 Date d'inscription : 21/06/2022 Age : 23
Carte d'identité Âge: 33 lunes, août 2024 (naissance : juillet 2022) Description du personnage: Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent) | Sujet: Re: Lever ou baisser les yeux [avec Nuage de Tempête] 07.09.23 20:53 | |
| Bien sur, ce ton, cette façon d'articuler... ça ne tarde pas.
« - Enlève moi ce sourire, Feuille. »
Bien sur. Ils se sont ignorés si longtemps, mais ça, elle ne l'a jamais oublié. Comment le pourrait-elle ? Alors, son sourire disparaît. Son visage se ferme ; il n'est pas glaçant, pas comme lui, seulement terne. Feuille ne s'en rendra jamais compte, mais elle peut être tellement vide, sans vie. L'incroyable disparition de la beauté, l'irréparable brisure ; elle s'est mordue la queue. Sagement elle attend, car la suite tarde à venir. Elle ne l'évite plus, ses yeux verts s'accrochent dans le bleu de son ciel. Ah ! Tes yeux d'adultes, déjà, ils ont toujours eu cette lumière que toi seule maîtrise, la grandeur de la manipulation. Tout est parfait.
« - Je vais être honnête avec toi, Nuage de Feuille. Ne vois pas ça comme de la méchanceté gratuite ou une envie de te descendre... Je vais juste te dire ce que je pense de toi dans sa vérité la plus pure. »
Le visage de Nuage de Tempête n'affiche plus que son sérieux habituel ; elle connaît la chanson. Ça grince, c'est de mauvais goût. Tout les deux, ils auraient mérité le même nom.
« - Tu es une pleurnicharde. Depuis toute petite, ça a toujours été plus facile pour toi de te cacher en pleurant que d'affronter la vie. C'est bien que tu essaies de sortir de cet état, c'est bien que tu fasses des efforts... Mais te voir fière de ce qui est normal, ça m'agace. Je travaille dur depuis petit, moi. Personne n'est là pour me conforter dans ma faiblesse. Ça m'énerve que toi, tu ais ce privilège. »
Un privilège ? C'est donc cela qu'il a vu dans ses détresses d'enfant. Lentement, elle hoche la tête. Nuage de Feuille l'écoute sincèrement, attentive. Immobile et silencieuse. Elle espérait que Tempête soit plus coopératif avec elle, mais il semblerait qu'il soit attendri par le passé. Il se passerait quoi, si elle lui griffait le visage ? Les braises, mélangées à l'eau du tumulte. Son pelage se hérisse, la crête sur son dos prend une telle ampleur qu'elle semble deux fois plus grosse. Sale traître, elle est encore si faible.
« - Mais si tu cherches à être utile au Clan, je n'irais pas contre toi. Ma seule réelle préoccupation, c'est lui. Le Clan du Tonnerre. Je n'ai qu'une ambition, une seule : le servir et le protéger. Si pour ce faire je dois mettre mon ego de côté avec toi, alors je le ferais. »
« Quel baratineur, gros casse-couille de mes deux. », les yeux luisent, elle demeure figée.
« - Mais pour ça, je pense que c'est bien qu'on soit honnête. Tu peux l'être, j'essaierais de ne pas me vexer. »
Un long moment passe entre eux. Long, si long. Tellement long que Feuille a le temps de penser, d'organiser sa voix, de raccrocher cette terrible envie de lire la terreur, de l'entrapercevoir. Doucement, elle essaie de calmer ce flot méprisable qui lui agrippe la gorge. Toutes ces insultes qui se sont formées dans son estomac, ce désir effroyable de lui arracher la mâchoire, de dévorer ses yeux comme une chienne. Son pelage s’aplatit. C'est exactement pareil. Elle n'a pas changé. C'est comme ce jour-là, lorsqu'elle a été poussé à bout. La seule différence est qu'elle est capable de ne plus céder. Il suffit de mentir, de faire semblant ; vilaine petite fille. Nuage de Tempête est un crétin finit, voilà ce qu'elle se dit en cet instant. Il est sale lui aussi, provocateur, méchant. Il dit qu'il a travaillé dur, que sa vie est malheureuse. Et Nuage de Feuille se rend compte qu'elle se fiche complètement de lui. En cet instant, elle comprend qu'elle n'a définitivement pas fait cet effort pour elle, mais bien pour le Clan ; son cœur rate un battement. Pourquoi ? Cette insensibilité n'est pas habituelle, ce n'est pas normal. Elle ne comprend plus tellement ce que Tempête représente, incarne, pour elle.
Comme une provocation, et pourtant ce n'en est pas une, elle sourit à nouveau. C'est si lent qu'il peut voir ses lèvres se soulever, ce petit croc apparaître, les rides qui plissent ses yeux. Les petits monstres sont les plus jolies, n'est-ce pas ? C'est comme si elle se réveillait d'un micro sommeil, ses pupilles réduites en deux fentes s'agrandissent. Et elle se demande seulement ; j'ai vraiment penser tout ça ?
J'ai vraiment penser que je pourrai le buter ?
Elle pousse un long soupire, soudainement perturbée. Prise au dépourvu. Elle tourne la tête, fixe le sol. Mais elle réglera cette question... de la tempête plus tard. Cette discussion n'est pas terminée et son camarade l'attend. « C'est pas moi qu'ai pensé tout ça... j'imagine des trucs, c'est tout. ». Pourtant, son cœur est serré. Elle se tourne à nouveau vers lui, toujours aussi terne.
« - Tu veux quoi en fait ? Demande-t-elle d'une voix mielleuse. Que je te dise pourquoi je t'aime pas ? Généralement, les gens ont pas envie de se prendre des reproches dans leurs tronches dégueulasses. »
Feuille penche la tête sur le côté, peut-être un peu trop. Comme si elle était amusée. Elle aurait pu être tranchante elle aussi. Cassante. Méchante. Mais non, elle se contente de sourire. _________________ Un dessin trop beau de Cataries (et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)Couleur : #339966FICHE - CARNET???? - Spoiler:
|
| | | Œil de la Tempête» Chanteur
Messages : 224 Date d'inscription : 11/09/2018
Carte d'identité Âge: 29 Lunes ( Août 2024 ) Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Re: Lever ou baisser les yeux [avec Nuage de Tempête] 07.09.23 21:53 | |
| Elle était tellement vide que le félin grisaillant s'était un instant demandé s'il ne l'avait pas cassé.
Elle le fixait avec ses deux yeux et Nuage de Tempête songea qu'elle faisait soudainement plus adulte. Elle aurait put lui faire peur, s'il ne savait pas à quel point elle était faible. Elle ne bougeait plus. Il aurait put passer sa patte devant ses yeux, mais c'était un geste stupide qu'il trouvait personnellement très agaçant. Alors, non, il se contenta de garder ses yeux dans les siens, de son sérieux froid et implacable.
Est-ce qu'au fond, elle aussi n'avait-elle pas un blizzard dans la tête ?
Il cognait suffisamment fort pour qu'elle penche la tête et qu'elle se remette à sourire. Cherchait-elle à le provoquer ?
« Tu veux quoi en fait ? Que je te dise pourquoi je t'aime pas ? Généralement, les gens ont pas envie de se prendre des reproches dans leurs tronches dégueulasses. » Il avait perçu toute l'ampleur de son agressivité déguisée. Sans armure, sans bouclier, là, en pleine face, la chair à nue. Un frisson de rage, de haine pure l'avait parcouru, un instant. Avait soulever son poil.
Mais voilà, son dos était de nouveau lisse, sa queue à plat. Il fronçait un peu plus les sourcils, baissait le museau sans baisser les yeux. Jamais il ne les baisserait face à elle.
« Généralement, les gens sont stupides. » Annonça-t-il de but en blanc, surtout motivé par son envie irrépressible de la frapper. Là, dans le museau, avant qu'elle-même ne le fasse. « Savoir pourquoi on nous hait, ça permet de mieux vivre avec ceux qui ne nous aiment pas. Je crois... Je crois que si toi et moi on veut se tolérer, on doit comprendre pourquoi on ne se tolère pas. »
Et puis, il se leva, la surplombant de toute sa hauteur. Là, il leva une patte qu'il moulina lentement dans le vide, comme s'il cherchait ses mots. Il ne la lâcha pas des yeux, néanmoins, de peur qu'elle n'en profite pour attaquer. Tout son corps était en tension.
« Quand on rencontre quelqu'un, on se créait une image de cette personne. Comme... Un reflet dans l'eau. Mais c'est un reflet trouble, qui évolue et qui peut changer. Surtout, ce n'est qu'un reflet : ce n'est pas réellement qui on est et qui les gens sont. J'ai, dans ma tête, un reflet de ma propre image, parce que je ne me connais pas. Et j'ai aussi un reflet de toi. Je veux connaître le reflet que tu as de moi parce qu'il m'en dira plus sur moi et puis, il m'en dira aussi sur toi et sur... Ce qu'on peut faire, toi et moi, pour ne pas que notre querelle soit un frein, un jour, pour le clan. » Il marqua une pause. « Ou alors, tu peux tout aussi bien laisser ta colère venir, m'ouvrir la gorge. Je me défendrais : le problème sera régler d'une manière ou d'une autre. Les deux voies me vont. »
_________________ (c) Rinkisha Tempête gronde en SKYBLUE - Spoiler:
(c) Lou
|
| | | | Sujet: Re: Lever ou baisser les yeux [avec Nuage de Tempête] | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|