Thème X - Terres Inondées |
|
| [INONDATION] Couché, sale bête ! [avec Serre de Chouette] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Nénuphar▬ Guerrière
Messages : 389 Date d'inscription : 21/06/2022 Age : 23
Carte d'identité Âge: 33 lunes, août 2024 (naissance : juillet 2022) Description du personnage: Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent) | Sujet: [INONDATION] Couché, sale bête ! [avec Serre de Chouette] 21.04.24 10:49 | |
| Ses jolies billes vertes, elle les écarquille en grand. Très grand, tellement grand.
Ah.
Une nouvelle fois, le monde tangue et devient flou. L'espace d'un instant, le choc de l'information la laisse sans voix. Crinière de Glycine, son frère, le sien, nouvellement nommé, est parti. Il est parti.
« - Il a osé... murmure-t-elle, le souffle lent. »
Nuage de Feuille ne voit plus le chat qui se tient face à elle et qui, lui, plein d'incompréhension, s'est contenté de lui dire « Crinière de Glycine ? Il est parti, en fait... Chercher... tu sais bien, le hibou. » « Tu sais bien », non, elle ne savait pas non. Non il ne lui a pas dit.
« - Il a osé. »
Un grondement, d'abord lointain puisqu'il se prostrait au fond de la gorge. Il commence à éclater en un feulement dans lequel se mélange une cacophonie de sentiments et d'émotions, que même elle n'ose pas regarder, dans l’entrebâillement de la porte.
« - IL A OSÉ ! Jure-t-elle en un cri, sauvage et guttural. »
Une larme, une seule, de rage et de tristesse, perle au coin de son œil.
*
Elle n'a pas dormit, elle n'y arrive pas. Ou plutôt, elle ne veut pas. Les plantes des guérisseuses ne peuvent pas tout faire, après tout. Nuage de Feuille a l’œil fou, celui d'une bête, celle qu'elle garde en cage dans l’œil du cyclone. Son visage s'est creusé, non pas de malnutrition cette fois mais bien à cause de sa propre dureté. Une détresse profonde ; la peur, la rage, la frustration, tout le monde fourmille et chante en chœur sur son corps. Les fourmis grattent, grattent et grattent encore. Elle aussi, ça la démangerait presque. Et puis il y a ce bruissement continu, qui s'accroche à ses tympans, ne les lâche plus. La sensation qui en découle : c'est comme se faire arracher la peau, lentement, petit peu par petit peu. Elle a toujours détesté les bruits.
Nuage de Feuille reste parfaitement immobile. Plongée dans l'ombre de l'antre des guérisseuses, elle guette. Elle attend.
Là ; Jolie Rafflésie s'en va enfin, en quête de plantes probablement. Quelques minutes passent et Nuage de Feuille n'entend pas le chant des oiseaux. Elle prend la position du chasseur ; tout est tellement parfait, parce qu'elle n'a rien oublié. Lentement, elle sort de son nid, silencieuse. Et voilà que sa tête passe au dehors, elle pose une première patte dans l'herbe tiédit par le jour. Ses yeux se fixent dans l'arbre le plus proche : elle va grimper, sauter de branches en branches et lorsqu'elle lui tombera dessus... _________________ Un dessin trop beau de Cataries (et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)Couleur : #339966FICHE - CARNET???? - Spoiler:
|
| | | Serre de Chouette♫ Apprentie-guérisseuse
Messages : 479 Date d'inscription : 19/04/2018 Age : 24
Carte d'identité Âge: 51 lunes (aout 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: Coeur Brisé (guerrier) / Jolie Rafflésie (guérisseuse) | Sujet: Re: [INONDATION] Couché, sale bête ! [avec Serre de Chouette] 22.04.24 16:55 | |
| Il y avait eut un problème récemment. Un gros problème, avec toute les disparition de l'inondation on aurait pu croire que ce serait fini. Entre çà et les blessures de Nuage de Feuille, on aurait pu croire que les malheurs qui s'abattait sur le clan avaient cessé. Mais quelques jours précédent celui-ci, Nuage de Glycine avait totalement disparu. Les guerriers avaient suivis sa trace jusqu'au chemin du Tonnerre, et là plus rien, c'était une effluves effacée, lointaine, de quelques jours bien entendu.
Assez pour que Nuage de Feuille s'en rende compte et soit plus mal encore, pas physiquement, mais mentalement, déjà que la pauvre petite avait du mal à se remettre de sa chute. Serre de Chouette avait, contre l'avis de Jolie Rafflésie, accompagnée plusieurs groupes de recherche. Prétextant que s'ils trouvaient un ennemis potentiel, ou le corps de Crinière de Glycine, il faudrait sans doute des soins.
Toutefois aucune trace du jeune guerrier. Jolie Rafflésie lui avait donc donné la tâche de surveillé Nuage de Feuille, sa cousine avait du mal à tenir en place, plusieurs fois il avait fallut lui faire comprendre que bouger empirerait les choses, et rallongerait le temps que la cicatrisation prendrait. La journée était bien entamée, l'apprentie guérisseuse était sortie chercher des plantes, elle croisait Jolie Rafflésie et s'apprêter à échanger les rôles. La guérisseuse sortie de son côté prendre l'air. Serre de Chouette se dirigeait vers le tas de gibier pour rapporter une belle proie à sa patiente, quand elle aperçut le pelage ébouriffé et remplit de cataplasme de Nuage de Feuille.
Elle partait du camp, l'ex guerrière lâcha la proie chercha un apprenti qui passait de ramener son paquet de feuille dans sa tanière, puis elle se mit à poursuivre rapidement sa cousine. Elle comprenait son envie de sortir chercher son frère, elle comprenait aussi que cela était très long la convalescence. Cependant c'était son rôle désormais de mettre un stop au forte tête. Et quoi de mieux qu'une forte tête pour çà. elle suivait d'un bon pas l'apprentie, la pistant, les bon réflexes toujours présent malgré la nouvelle voie emprunté.
La rouquine fixait l'arbre devant elle, la branche plus précisément, décidément que de bêtise, mais à l'instar de la Chouette qui l'avait attaqué quelques temps avant, Serre l'attrapa gentiment, mais d'une mâchoire solide, par la peau du cou, la soulevant tel un chaton qui se fait attrapé par sa mère.
-On ne ch'aute pas dans les braches ch'eune fille !
La soulever, puis la reposer pour lui montrer que, pour le coup, même si elle allait devenir guérisseuse, Serre de Chouette n'en restait pour autant pas redoutable. Elle venait regarder avec un calme inébranlable sa jeune cousine, lui adressant une expression adoucit.
-S'il y a bien une chose que je comprends et que je sais comprendre... C'est cette douleur ma belle. Je sais imaginer ce que ça te fait et ce que tu prévoyais de faire. Mais tu vas encore rallonger ta convalescence et alors que dira ton frère quand on le retrouvera ?
_________________ Merci Cataries x) Parle en #ffcc33Vava Par moi Plantes: 1 Baie de Genêt, 1 Baie de Consoude, |
| | | Nénuphar▬ Guerrière
Messages : 389 Date d'inscription : 21/06/2022 Age : 23
Carte d'identité Âge: 33 lunes, août 2024 (naissance : juillet 2022) Description du personnage: Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent) | Sujet: Re: [INONDATION] Couché, sale bête ! [avec Serre de Chouette] 27.04.24 14:53 | |
| L'animal avance à pas de loups. Sa mâchoire est crispée. Nuage de Feuille se ramasse sur elle-même, elle va bondir. Elle ne regarde même pas autours d'elle, elle ne vérifie même pas si elle est observée, elle ne prête pas la moindre attention au camp qui, un peu plus loin derrière, continue ses activités habituelles. Elle ne pense pas vraiment, contrairement à d'habitude. Seule une pensée reste coincée là, toutes griffes sorties, au creux de sa membrane intellectuelle purulente. Laquelle... Soudain, quelque chose se referme sur sa nuque, arrêtant net le début de son saut. Feuille ne réagit pas vraiment.
« - On ne ch'aute pas dans les branches ch'eune fille ! »
Amorphe, elle se laisse porter, puis reposer sur le sol, sur lequel elle est presque totalement recroquevillée. Ses yeux écarquillés se fixent sur la fleur ambrée non loin qui, mollement, se balance au gré du vent. Et pourtant, à l'intérieur d'elle, sa tempête hurle, hurle tellement et se retourne sur elle-même, s'emporte et se débat. Ne me touche pas. Ne me regarde pas. Ne t'en mêle pas. Va te faire ▀▀▀▀▀.
« - S'il y a bien une chose que je comprends et que je sais comprendre... C'est cette douleur ma belle. Je sais imaginer ce que ça te fait et ce que tu prévoyais de faire. Mais tu vas encore rallonger ta convalescence et alors que dira ton frère quand on le retrouvera ? »
Au fur et à mesure des paroles de Serre de Chouette, Feuille tourne son regard étrange vers elle. Non. Non elle ne comprends rien du tout. Non elle ne sait pas ce qu'il se passe à l'intérieur, puisqu'elle-même est devenue sourde. Et s'il ne revenait pas ? Sa vie entière, elle la passera à le chercher, jusqu'à ce que ce soit définitivement terminé. Jusqu'à ce qu'elle soit obligée de s'allonger.
Muette, inébranlable et immobile. Ses yeux sont secs. Elle se contente de dilater ses pupilles dans les siennes. Ce qu'elle n'a pas compris, c'est que Nuage de Feuille est prête à tout. Ses griffes sortent de leur fourreau, elles viennent malaxer le sol. Son visage inexpressif ne laisse transparaître aucun grondement et son dos, lorsqu'enfin elle le redresse, ne se gonfle pas d'un poil. Mais ses armes tranchantes sont bien là, menaçantes. Prêtes à tout, elles aussi. _________________ Un dessin trop beau de Cataries (et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)Couleur : #339966FICHE - CARNET???? - Spoiler:
|
| | | Serre de Chouette♫ Apprentie-guérisseuse
Messages : 479 Date d'inscription : 19/04/2018 Age : 24
Carte d'identité Âge: 51 lunes (aout 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: Coeur Brisé (guerrier) / Jolie Rafflésie (guérisseuse) | Sujet: Re: [INONDATION] Couché, sale bête ! [avec Serre de Chouette] 29.04.24 10:33 | |
| Elle était fermé, les yeux dans le lointain, le regard vide et si remplit à la fois. Le Silence c'était la mesure de sa propre musique, un silence froid long et décourageant pour qui chercherait à la réconforter. Pourtant Serre de Chouette était têtue, elle ne se laisserait pas décourager de si tôt et bien que Nuage de Feuille ne bougeait pas une patte. Ses griffes en revanche laissaient paraître les sentiments qu'elle n'exprimait pas.
En la regardant de plus près avec ses yeux grands ouvert et sec, et son air maladifs à peine récupérer de sa cicatrisation. On aurait dit qu'elle était shooté. Oh ce qu'elle la comprenait, Crinière de Glycine était son frère, et elle l'avait perdu. Disparu sans laissé de trace. Tout comme Cœur Brisé pour Serre de Chouette. Oh oui elle la comprenait ! Ca devait être une tempête écrasante, plus douloureuse encore que ses blessures, plus puissante que la mort elle même. Car la douleur est plus vive dans le doute et l'incompréhension, que face à la vérité simple.
S'il avait été retrouvé mort, elle aurait été certes anéantie, mais elle aurait pu faire son deuil. Là ca ressemblait plus à une fugue, ou un abandon. L'Ex-guerrière ne pouvait que trop bien comprendre ce sentiment. Si en changeant de rôle elle avait prit en douceur et en sagesse, Serre de Chouette n'en restait pas moins une redoutable adversaire, et ces griffes qui sortaient et rentraient aux pattes de sa cousine, l'irritait.
-N'y penses même pas. Cinq mots, doux, strict, inébranlable.
Serre la dominait , bien stable sur ses pattes, elle était très en forme, aucune blessure pour l'handicapé dans quelconque querelle. Vive, elle serait prête à lui faire comprendre que si elle voulait jouer par la force elle perdrait. Et sa posture bien droite et les muscles bandé le laissait entendre.
-Je te comprends parce que j'ai aussi ressenti çà. Tu es perdu, tu as l'impression qu'il t'abandonne n'est-ce pas ? Et tu donnerais tout pour le retrouver ! Quand Cœur Brisé à disparu c'est ce que j'ai ressenti aussi.
Serre de Chouette parlait avec cette douceur et cette chaleur qu'incombait son rôle, même si la petite semblait tendue, il fallait être patient et comprehensif.
-Ce n'est pas que je ne veux pas que tu le retrouve, je ne veux juste pas que tu te blesses plus au détriment de recherches, qui bien organisées, seront sans doute fructueuses. Et si c'est sortir dont tu as besoin, alors j'aimerais que tu bouges le moins possible.
Elle se rappelait le nombre de fois ou, elle même était sortie en cachette avec ses soeurs, surtout avec Loutre.
-Ecoutes, je peux t'accompagner, et faire en sorte que tu ne te blesses pas plus, voir même te porter au besoin. Qu'en dis-tu ? _________________ Merci Cataries x) Parle en #ffcc33Vava Par moi Plantes: 1 Baie de Genêt, 1 Baie de Consoude, |
| | | Nénuphar▬ Guerrière
Messages : 389 Date d'inscription : 21/06/2022 Age : 23
Carte d'identité Âge: 33 lunes, août 2024 (naissance : juillet 2022) Description du personnage: Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent) | Sujet: Re: [INONDATION] Couché, sale bête ! [avec Serre de Chouette] 05.05.24 10:51 | |
| « - N'y pense même pas. » Les oreilles bien hautes de l'apprentie tombent vers l'avant, vers elle, comme des viseurs. Lentement, elle commence à se redresser, les yeux bloqués dans les siens. « - Je te comprends parce que j'ai aussi ressenti ça. Tu es perdue, tu as l'impression qu'il t'abandonne n'est-ce pas ? Et tu donnerais tout pour le retrouver ! Quand Cœur Brisé à disparu c'est ce que j'ai ressenti aussi. » Nuage de Feuille ne l'entend plus, il n'y a plus rien d'autre qu'un sourd grésillement. Celui-là, il ne lui est pas inconnu. Tête basse, son dos si souple est un menteur ; on ne croirait pas qu'elle s'apprête à forcer le passage. Mais la crête de sa nuque, gonflée en une crinière, témoigne de son ardent désir, tout autant que ses griffes. Cela fait longtemps, que Nuage de Feuille ne comprend plus rien. Qu'elle est complètement à côté de la plaque avec Glycine. Son départ, sa disparition, ce n'est que la goutte en trop ; Feuille sait pertinemment que, lentement mais sûrement, elle a détruit d'elle-même sa relation avec son frère. Aujourd'hui, tout ce qu'elle constate, c'est qu'elle est morte. Tout comme Nuit, il l'a abandonné. Il la laisse là, toute seule comme une conne. Il a osé lui faire ça et elle sait pourquoi : elle ne pouvait pas lui suffire. C'était exactement pareil pour sa – son ex – meilleure amie. En somme, Nuage de Feuille détruit ce qu'elle a de plus précieux autours d'elle et, si elle n'est pas capable de le formuler clairement, au fond, elle est tout à fait au courant. Peut-être bien que, finalement, cette tempête qui l'assaille depuis toujours, elle déborde de toute part et elle emporte avec elle tout ce qui se penche un peu trop près, au bord de la falaise. Si elle pensait la contrôler et la garder en cage, elle avait peut-être tort. Elle se déteste. Elle se déteste et elle se maudit, tout comme elle maudit le monde. Nuage de Feuille voit parfaitement la gueule de Serre de Chouette se mouvoir, elle sait qu'elle continue à lui parler ; mais elle ne l'entend plus, sans savoir si c'est voulu ou non. L'apprentie guerrière entrouvre la gueule, non pas sur un mot mais sur un souffle, proche du sifflement et, à l'instant même où son cerveau claque d'un coup sec, sa queue fouette l'air, elle bondit et elle salive de rage contenue et explosive, le véritable désir, celui qui est destructeur et qui aimerait dévorer les gens qui l'observent, juste au bout du cœur. Elle va être obligée de la laisser passer, elle va être obligée de la laisser tranquille, d'arrêter de la regarder, de lui parler, elle va crever sous ses griffes, sa gueule éclatée sur un râle délicieux et dégouttant, son visage terrifié lui donnera encore plus d'appétit et elle... « Je ne tolérerai pas que tu tournes ces griffes vers qui que ce soit du Clan. » Ah, oui, c'est vrai. Le temps se suspend pour elle, même si il est évident que tout ce cirque mental ne dure qu'une fraction de seconde. Mais elle a l'impression que son chef lui susurre vraiment, une seconde fois, ces quelques mots à l'oreille. Ses pupilles se dilatent en grand, absorbent le vert de ses yeux et elle s'arrête dans son mouvement. Mais, emportée par son élan, Nuage de Feuille cogne sa tête contre une surface dure – une mâchoire ? Une épaule ? Elle n'en sait trop rien. Un grognement lui échappe, lorsque ses longues guibolles la relèvent. La tête baissée, fixant dorénavant ses pattes, Feuille respire lourdement, reprenant lentement ses esprits, réalisant tranquillement qu'elle s'apprêtait à attaquer un membre de son Clan ; une guérisseuse, qui plus est. Sa mâchoire se serre, mettant fin au grondement caverneux qui lui prenait la gorge. Elle n'en a pas envie, et pourtant quelques larmes – le bel élixir de ses émotions confinées – s'échappent et tombent sur ses pattes. Elle a rangé ses griffes. _________________ Un dessin trop beau de Cataries (et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)Couleur : #339966FICHE - CARNET???? - Spoiler:
|
| | | Serre de Chouette♫ Apprentie-guérisseuse
Messages : 479 Date d'inscription : 19/04/2018 Age : 24
Carte d'identité Âge: 51 lunes (aout 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: Coeur Brisé (guerrier) / Jolie Rafflésie (guérisseuse) | Sujet: Re: [INONDATION] Couché, sale bête ! [avec Serre de Chouette] 14.05.24 9:41 | |
| Si Serre de Chouette avait parlé, elle avait l'impression que la petite était trop dans sa tourmente pour l'entendre, mais ce n'est pas grave elle resterait là à lui adresser ses mots, sa patience et à tenter de convaincre sa cousine que son frère reviendrait. Et si ce n'était pas pour le clan, il reviendrait sans doute pour elle. Nuage de Feuille tournait la tête vers elle, sortait les griffe se mit à grondé. Serre de Chouette fléchit les genoux, la fixe de ses yeux devenue deux fentes d'un noir presque invisible au milieu de l'or de ses iris. Si sa cousine se décide à l'attaquer, elle n'hésitera pas à la remettre à sa place, sans mettre les griffes, mais elle restait une ex-guerrière et en tant que tel, elle avait gagner l'expérience et le profit de ses deux apprentissages.
Après un moment ou le grognement se met à descendre dans les air, alors que des regards curieux, des commères, se dirigent vers elles. Cherchant sans nul doute la raison du conflit à nouveau déclencher par Serre, ces mêmes regards finissent par se détourné alors que sa cousine, donne un coup de tête dans le poitrail de Serre. D'abord surprise, puis attendrit, comme si ce coup de tête signifier l'abandon, le surplus, l'émotion même.
Serre de Chouette se détend, et vient donner un coup de langue affectueux sur le haut du crâne de sa cousine, pour l'instant elle est assez petite, mais elle sera grande, sans nul doute plus grande que Serre. Elle lui ressemblait tant, un petit qui avait vécu de nombreux évènements, et qui tout comme elle, cherchait à rester forte et à surmonter l'insurmontable. Si les mots ne semblait avoir aucune valeur au oreilles de sa cousine, et qu'elle continuer à rester dans cet état, alors Serre parlerait avec des gestes et des actions.
Elle vient passer une patte sur l'épaule de sa cousine, puis l'entourer de sa queue, il fallait commencer par la réconforter, car elle sentait les larmes couler et agglutiner les poils de son poitrail. Ce n'est pas bien grave elle ferait sa toilette plus tard, pour l'heure il fallait faire un gros câlin à la manière de Bécasse à Feuille. Puis il faudrait la convaincre que tout se passerait bien, elle se mit donc à ronronner, et à faire un brin de toilette à sa patiente. Peu de temps après Rafflésie passait dans le coin, l'air furieuse, s'apprêtant à gronder les deux apprenties.
-Je l'emmène faire ses exercices pour ses pattes, tu sais ceux dont à parler, pour pas qu'elle reste trop longtemps immobile.
Du vrai dans un mensonge, Rafflésie prit un temps de réflexion avant de les laisser aller. Après tout Serre était toujours honnête avec elle et respectait sa mentor. Mais pour une fois c'était pour la bonne cause. Elle laissait le temps à Feuille de se ressaisir, avant de se mouvoir, se glissant sous sa cousine pour finalement la placer sur son dos de force. Elle tournait la tête, avec un air malicieux au museau, les oreilles en avant.
-Aller vient Nuage de Feuille ! On va le chercher à Glycine !
C'est ainsi qu'une Serre joyeuse, embarqua de force une Feuille sur son dos, et sortie du camp en marcahnt pour l'embarquer dans une aventure inédite de recherche d'un disparu. _________________ Merci Cataries x) Parle en #ffcc33Vava Par moi Plantes: 1 Baie de Genêt, 1 Baie de Consoude, |
| | | Nénuphar▬ Guerrière
Messages : 389 Date d'inscription : 21/06/2022 Age : 23
Carte d'identité Âge: 33 lunes, août 2024 (naissance : juillet 2022) Description du personnage: Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent) | Sujet: Re: [INONDATION] Couché, sale bête ! [avec Serre de Chouette] 16.05.24 12:15 | |
| Nuage de Feuille se demande seulement ; y a-t-il déjà eu un sens à tout ce cirque, au moins une fois ? Oui, c'est cela ; le questionnement du pourquoi, pas même celui du comment. Pourquoi en suis-je arrivée là, pourquoi ma mère ne s'est pas occupée de moi, pourquoi Nuageuse Nuit est partie, pourquoi je n'arrive pas à restaurer cet amour fraternel qui était si évident. Pourquoi le hibou ne m'a-t-il pas dévoré. Les branches mentales de l'apprentie s'entremêlent et forment des nœuds, l'empêchant presque de respirer. Puisque, comme souvent ; c'en est tout simplement trop.
Lui arrachant un léger sursaut, redressant ses oreilles, Serre de Chouette passe un coup de langue sur sa tête. Les yeux de Nuage de Feuille s'arrondissent à l'instant où elle semble revenir à la réalité ; c'est exact oui, tu es toujours là et bien en vie pour ton plus grand malheur, parfaitement ancrée dans le sol, à la merci des plus grands marionnettistes de ce monde. Et l'apprentie guérisseuse est là, elle aussi. Lorsqu'elle l'entoure de sa patte, de sa queue, que le museau trempé de Feuille se retrouve tout contre son poitrail aux effluves forestières... C'est peut-être comme un temps de pause. Se retrouver entre ses serres n'est étrangement pas aussi chaud que les siennes, mais c'est amplement suffisant pour faire taire le surplus de pensées grouillantes. Les insectes de son crâne cessent leur manège et un petit frisson la parcourt. Le contact avec la réalité peut être rude, mais c'est surtout la réalisation de ce que son délire l'embarquait à faire qui l'est.
« - Je l'emmène faire ses exercices pour ses pattes, tu sais ceux dont à parler, pour pas qu'elle reste trop longtemps immobile. »
Nuage de Feuille relève la tête, se défaisant de l'étreinte de Serre de Chouette. D'un geste vif, elle essuie ses larmes et sa morve, observant Jolie Rafflésie qui s'éloigne sans plus chercher à discuter.
« - Allez viens Nuage de Feuille ! On va le chercher Glycine ! - Haw, mais- »
Elle est soulevée d'un seul coup et, sans même que la femelle n'ait le temps de réellement protester elle se retrouve sur le dos de Serre de Chouette. L'apprentie guérisseuse sort du camp d'un pas déterminé et Feuille laisse tomber, dans un murmure à peine audible :
« - Pardon, merci... »
Un sourire, fatigué et reconnaissant, prend place sur son visage tandis qu'elle laisse sa tête dodeliner un peu sur l'épaule puissante de sa camarade. C'est étrange, mais cette position... lui rappelle quelque chose. Nuage Nocturne ; c'était le nom du chat de la Rivière qui, selon les dires de ses proches, l'avait vaillamment ramené jusqu'au camp, mettant sa propre vie en danger pour sauver la sienne. Vraisemblablement elle était évanouie à ce moment-là, car malgré tous ses efforts elle n'a jamais réussi à se souvenir de ce chat, de son visage. Mais il y a bien cette odeur, qui trône quelque part, dans ses boîtes mémorielles... Enfin, ce n'est pas le moment de penser à ce chat. Ses oreilles sont dressées bien hautes, à l'affût, prêtes à repérer le moindre indice qui pourrait les aider à retrouver Crinière de Glycine. Au fur et à mesure de l'avancée de Serre de Chouette, son regard redevient plus froid, concentré sur sa tâche, et sa gueule ne laisse plus passer aucun mot. _________________ Un dessin trop beau de Cataries (et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)Couleur : #339966FICHE - CARNET???? - Spoiler:
|
| | | Serre de Chouette♫ Apprentie-guérisseuse
Messages : 479 Date d'inscription : 19/04/2018 Age : 24
Carte d'identité Âge: 51 lunes (aout 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: Coeur Brisé (guerrier) / Jolie Rafflésie (guérisseuse) | Sujet: Re: [INONDATION] Couché, sale bête ! [avec Serre de Chouette] 23.05.24 12:57 | |
| Serre de Chouette n'avait pas laisser le temps de la réflexion à sa cousine, elle entendit pourtant le début de protestation de celle-ci: - Haw, mais- »
L'ex-guerrière était sortie rapidement afin qu'on ne les voient pas s'éclipser incognito. Elle traversa la première partie de la forêt qui entourait le camp, prit l'angle d'un buisson, tourna à gauche aux trois arbres dont les racines sortaient de terre et se faufila dans la première clairière où elle avait vu mainte fois Nuage de Feuille se rendre. Il fallait inspecter chaque recoin et dès lors de leur départ, sa cousin avait lancée: « - Pardon, merci... »
Serre avait donc vaguement répondu un "Ne me remercie pas." Elle ne voulait pas enfoncé le clous et de toute manière, elle était concentrée à ne pas faire tomber Nuage de Feuille de son dos. Déjà parce que ce ne serait pas bon pour sa blessure, et ensuite parce que la petite féline serait capable de partir en courant sans se retourner. Et bien qu'elle était une guerrière, courir parmi les racines c'est pas son truc, elle, elle préfère les branches.
L'apprentie guérisseuse prend à gauche, puis à droit, puis deux queue de renard plus loin s'arrête. Il y avait là un joli Genêt donc les baie semblait bien mûre, Serre attrapa un petit tas de feuille, y déposa quelques baies et ferma le tout pour en faire un balot qu'elle tend à Nuage de Feuille.
-Tu veux bien me les garder le temps du voyage ? Je risque de les écraser sans faire attention en marchant.
C'était chouette de tombé sur ce genre de plante en cherchant un disparu. Après tout en ces dernières lunes on ne sait pas trop ce qui pouvait leur être arrivée. La preuve avec Nuage de Feuille, bien qu'elle n'ait pas disparu, sa blessure elle avait été soudaine. Serre de Chouette reprit la marche alors que sa cousine semblait au aguets, à l'affut du moindre bruit, de la moindre odeur. Rien ne lui échapperait, pourtant la forêt semblait bien vide. Vide de la présence de son frère, elle arrivée déjà à mi-chemin entre le camp et les quatre chêne. Serre commençait à se dire qu'il avait disparu pour de bon comme Coeur Brisé. _________________ Merci Cataries x) Parle en #ffcc33Vava Par moi Plantes: 1 Baie de Genêt, 1 Baie de Consoude,
Dernière édition par Serre de Chouette le 23.05.24 13:05, édité 1 fois |
| | | Porte-Bonheur
Messages : 2680 Date d'inscription : 16/05/2016
Carte d'identité Âge: Description du personnage: Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève. | Sujet: Re: [INONDATION] Couché, sale bête ! [avec Serre de Chouette] 23.05.24 12:57 | |
| Le membre ' Serre de Chouette' a effectué l'action suivante : Don des étoiles
'Plantes' : |
| | | Nénuphar▬ Guerrière
Messages : 389 Date d'inscription : 21/06/2022 Age : 23
Carte d'identité Âge: 33 lunes, août 2024 (naissance : juillet 2022) Description du personnage: Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent) | Sujet: Re: [INONDATION] Couché, sale bête ! [avec Serre de Chouette] 05.06.24 10:46 | |
| « - Tu veux bien me les garder le temps du voyage ? Je risque de les écraser sans faire attention en marchant. »
Nuage de Feuille prend son temps, pour réagir à la demande de son aînée. Pendant quelques longues secondes, elle se contente d'observer le petit ballot que lui tend Serre de Chouette ; elle n'avait même pas remarqué que la chatte s'était arrêtée. Un petit soupir échappe à l'apprentie. À trop se focaliser sur les recherches, elle en devient aveugle de son propre environnement. Lentement, elle hoche la tête et finit par attraper les plantes, les maintenant entre son poitrail et les épaules de l'apprentie guérisseuse.
Jusqu'aux abords des Quatre Chênes, le voyage avec Serre de Chouette lui semble durer une éternité autant qu'une fraction de secondes. Elles ont croisé milles et une odeur, chacune appartenant à un membre du Clan, des traces de pas, des touffes de poils présentes un peu partout. Mais aucun de ces indices ne rappelaient, de près ou de loin, Crinière de Glycine. Cela s'appelle, tout simplement, se volatiliser.
Serre de Chouette se faufile souplement sous un grand parapluie de fougères et, sous leur nez, en contrebas de l'abrupt amas de pierres leur servant de promontoire, s'étend la clairière des Quatre Chênes. Les géants en son centre se balancent lentement au rythme du vent, dans un silence religieux, aucunement perturbé par quelconque animal ou bipèdes de passage. Nuage de Feuille dresse la tête, ses yeux scrutent la moindre parcelle des terres lui faisant face. Un groupe de chevreuils broute aux pieds des arbres et des insectes éveillés par les rayons du soleil sont là les seuls âmes qui vivent aux alentours. Il n'y a rien. Cet endroit est vide.
L'angoisse est soudaine, mais elle ne la surprend aucunement. Elle la connaît par cœur, c'en est presque risible. Mais elle ne veut rien dire, elle ne veut rien nommer. Car lorsque l'on commence à poser des mots, on commence à accepter la réalité. Feuille s'y refuse. Et elle s'y refusera toujours. Tous les scénarios possibles et imaginables se sont déjà réalisés, tels des films de mauvais goûts, dans la tête de l'apprentie. Mais, alors qu'elle relève un peu plus encore la tête, qu'elle zieute le nuage de fraîcheur s'échappant de la cascade, passent sur les landes qu'elle aperçoit au loin, alors qu'elle imagine l'Ombre lointaine, au-delà des arbres de sa propres forêt, une nouvelle idée commence à germer dans sa petite tête.
Doucement, elle souffle à Serre de Chouette :
« - Il n'est pas ici. N'est-ce pas ? »
Elle a penché sa tête, tellement que son museau est collé à son oreille. Tellement que ses vibrisses lui chatouillent les paupières. Mais elle ne la regarde pas. Nuage de Feuille a coincé son attention juste là, au-dessus des grands arbres, sur ce morceau de territoire inconnu. _________________ Un dessin trop beau de Cataries (et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)Couleur : #339966FICHE - CARNET???? - Spoiler:
|
| | | | Sujet: Re: [INONDATION] Couché, sale bête ! [avec Serre de Chouette] | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|