THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Papillon, rivière et coucous, et puis c'est la fin de l'été [avec Étoile Foudroyante]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nénuphar
▬ Guerrière
Nénuphar
Messages : 389
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 33 lunes, août 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent)

Papillon, rivière et coucous, et puis c'est la fin de l'été [avec Étoile Foudroyante] Empty
MessageSujet: Papillon, rivière et coucous, et puis c'est la fin de l'été [avec Étoile Foudroyante]   Papillon, rivière et coucous, et puis c'est la fin de l'été [avec Étoile Foudroyante] Empty29.06.24 14:12


HRP :
Ce rp a lieu à la lune 40 ! Nous sommes donc dans le passé, à la fin du dernier été Papillon, rivière et coucous, et puis c'est la fin de l'été [avec Étoile Foudroyante] 1f342




Papillon, rivière et coucous, et puis c'est la fin de l'été [avec Étoile Foudroyante] 1f343 Papillon, rivière et coucous, et puis c'est la fin de l'été [avec Étoile Foudroyante] 26a1

Papillon, rivière et coucous, et puis c'est la fin de l'été [avec Étoile Foudroyante] Iyu1
   De branches en branches, la souple silhouette de Nuage de Feuille bondit à grande vitesse. En un clin d’œil, la voici qui traverse son territoire sans ralentir un instant ; elle passe au-dessus d’Écharpe de Brume en pleine partie de chasse, d'un troupeau de chevreuils se reposant à l'ombre, effraye même quelques écureuils qui s'imaginent poursuivis.
   C'est seulement lorsque l'odeur familière de l'humidité, de l'eau, parvient à ses narines qu'elle se décide à rejoindre la terre. Souplement et avec une vitesse impressionnante, Feuille redescend de son perchoir, dans la mousse duveteuse qui tapisse la forêt à mesure qu'on s'approche de la rivière. Haletante des suites de sa course endiablée, elle reste immobile quelques instants, et son regard remonte vers les hauteurs de l'arbre qu'elle vient de quitter. Un éclat de fierté, de satisfaction non dissimulée, brille dans ses yeux. Il y a des lunes, si on lui avait dit qu'elle serait capable de traverser la forêt aussi vite, qui plus est dans les branches... elle n'y aurait jamais cru. Après son accident et bien qu'elle ne l'avouera jamais, elle avait peur de ne plus pouvoir le faire. Mais heureusement, avec l'aide de Tempête de Suie et d'autres excellents grimpeurs du Clan, elle est parvenue à vite regagner en vitesse et en souplesse.
   C'est étrange, d'ailleurs, cet arbre lui paraît... moins grand qu'avant.
   Sans chercher plus que ça, l'apprentie s'assoit soudainement sur ses fesses, prenant une grande inspiration et lâchant pour elle-même d'une petite voix discrète :

« - Aaah, pffiouu ! Reste que j'ai besoin de regagner en endurance... haw p'têtre que j'devrais faire le retour en sprintant aussi... »

   Elle fixe ses pattes ; à l'inverse ces dernières lui paraissent étrangement longues. Son oreille tique d'incompréhension.
   Mais là encore, elle ne cherche pas plus et préfère plutôt tendre cette patte pour la replier en douceur et entreprend une toilette de ses coussinets. Étant donné qu'elle a passé une lune complète totalement alitée, elle a aussi besoin de se refaire une résistance au niveau des pieds. Et puis ses recherches intensives de Crinière de Glycine juste après qu'elle ait eu le droit de sortir n'ont pas aidé à faire les choses en douceur...
   Enfin. C'est du passé, Glycine est revenu. Un petit frisson lui parcourt le dos car elle ne peut s'empêcher de se dire « oui, il est revenu, mais il t'a totalement oublié ». Malgré tous ses efforts, Feuille ne parvient pas toujours à faire barrage à ce type de pensée. Elle cesse tout mouvement de langue, vivement et avec raideur sa patte revient sur le sol. Son visage se crispe. Bien sur, elle était heureuse à en crever qu'il soit rentrer. Qu'il aille bien. Qu'il aille mieux, paradoxalement. Mais plus elle y réfléchit plus une conclusion bien particulière s'impose à elle...
   Est-ce que ce ne serait pas, justement, le fait de l'avoir oublié qui lui a rendu son sourire ?

   Un long soupire passe la barrière des lèvres de la sœur alors qu'elle relève ses yeux, épouse la forêt frétillante d'insectes en cette belle saison. Lorsqu'il fait beau comme cela, on ne croirait pas que tout était inondé il n'y a pas si longtemps.
   Elle était seule, un peu comme aujourd'hui, lorsque le grand duc noir est venu la cueillir. Au fond, Feuille sait pertinemment qu'elle devrait en avoir peur, en garder des séquelles traumatisantes. Mais non, rien. Seul un sourire se dessine sur ses lèvres.

   Plusieurs fois, on lui a parlé de ce chat du Clan de la Rivière qui l'a repêchée puis ramenée, au péril de sa vie. Les gens de la Rivière... Nuage de Feuille ne les a jamais apprécié, elle les a toujours vu comme des monstres assoiffés de sang. Deux d'entre eux, après tout, s'en sont déjà pris à Glycine et aux yeux de l'apprentie c'est impardonnable. Pourtant, il y en a bien un qui s'est montré bon, héroïque même. Qui est différent, vraisemblablement. Le cœur de Nuage de Feuille se serre. Elle voudrait le voir, ainsi elle pourrait le remercier en personne et lui dire que, maintenant, elle est tirée d'affaire – bien qu'elle ne sache aucunement si la dernière partie l'intéresse. Le Clan le lui a décrit comme un géant au pelage noir. Aux yeux ambrés, aussi... il ne devrait pas être difficile à reconnaître. C'était quoi son nom, déjà ?

   Ce n'est pas la première fois que Nuage de Feuille traîne près des frontières. Mais maintenant plus que jamais, elle s'y rend avec l'espoir de croiser un chat bien particulier, qu'elle ne peut se résoudre à considérer comme un ennemi.
   Haut dans le ciel, le soleil déverse sur la forêt ses chauds rayons. Filtrés par les ramures des feuillus jaunissants qui peuplent la forêt du Tonnerre, ils retombent mollement sur la silhouette rousse de Nuage de Feuille, la faisant rougeoyer de milles feus, doux et ardents à la fois.
   Un papillon bleu tranche parmi les chaudes couleurs. Il est jeune et beau ; il sort tout juste de sa chrysalide. La petite créature volette sagement autours des oreilles de la chatte avant de se poser, étendant ses ailes sur celle de gauche. Par réflexe, Feuille tique, le faisant s'envoler. Des yeux elle suit le papillon alors qu'il s'éloigne en direction de la rivière. Elle ne peut pas encore la voir, mais le vent lui porte son odeur ; elle sait qu'elle est toute proche. Puis Feuille se lève et, discrètement, trotte à la suite de l'insecte dans l'absolu silence qui règne dorénavant sur la forêt.


Papillon, rivière et coucous, et puis c'est la fin de l'été [avec Étoile Foudroyante] 1f343 Papillon, rivière et coucous, et puis c'est la fin de l'été [avec Étoile Foudroyante] 26a1

_________________
Papillon, rivière et coucous, et puis c'est la fin de l'été [avec Étoile Foudroyante] Eyoh
Un dessin trop beau de Cataries  :keur:
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


Papillon, rivière et coucous, et puis c'est la fin de l'été [avec Étoile Foudroyante] 6qeb

FICHE - CARNET

????

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1522
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Papillon, rivière et coucous, et puis c'est la fin de l'été [avec Étoile Foudroyante] Empty
MessageSujet: Re: Papillon, rivière et coucous, et puis c'est la fin de l'été [avec Étoile Foudroyante]   Papillon, rivière et coucous, et puis c'est la fin de l'été [avec Étoile Foudroyante] Empty29.06.24 16:28

══════════════════════════════════
Papillons, Rivière et
Lune 40 - [INNONDATION] Fin saison de LA FLOTTE, bordel -
ÉTOILE FOUDROYANTE avec NUAGE DE FEUILLE
══════════════════════════════════

Coucou, Fifi.

En plus de la terre, qui avait bue l'excès, les Nus-pattes sur le chemin du Tonnerre avaient ramenés toute sorte de monstres, au fil de la saison, pour boire et boire et boire le débordement de la Rivière. Voilà toute une saison où il n'avait pas pu poser les pattes (humides) sur les pierres (...humides) de leurs Rochers du soleil. La violence de l'eau avait érodé une croûte à la berge, déséquilibrant quelques cailloux qui s'étaient perdus au fond du lit.

Leurs Rochers du Soleil avaient piètre allure, désormais.

Lui aussi.

C'est pas grand chose, mais tiens.

Là où se tenait droit l'irréductible noisetier, on lança les arrêtes d'une toute petite truite, que Source Fleurie et Oeil de la Tempête l'avait aidé à chasser, aujourd'hui.

Comme il ne reste plus que tes os, j'ai pensé que tu ne mangeais plus que des os. Bon appétit, j'imagine.

Une pause. Le bengal, le nez dans le cou, l'encolure ronde et le dos droit, à quatre pattes devant le noisetier, s'était interrompu le temps de chercher ses mots, mais aussi le temps d'échapper le souffle d'un rire. Il se sentait parfaitement ridicule, en ce moment.

...La Rivière t'as probablement déterrée et jetée plus loin. Mais je suppose que je ne m'adresse pas à toi physiquement mais... spirituellement, j'ai bon?

Il secoua sa tête. S'avança d'un pas traînant dans le sol boueux, se fichant le front contre l'écorce du noisetier qui l'étreignit dans les ombres de ses branches. Son feuillage bruissa, annonciateur de la souplesse de ses feuilles qui, bientôt, s'assécheraient. Bordel Fifi, ces conneries c'est pas mon truc. J'ai perdu Brisé, j'ai perdu Ciel, j'ai-- Il s'enfonça le front davantage, plissant son visage, couchant les oreilles dans le cran, et serrant ses dents sur l'expression d'un sourire féroce.

Hurff...

Est-ce que leur morte-née, Noisette, était avec eux, où qu'ils soient? Est-ce qu'elle avait une voix, même si elle n'avait jamais parlé? Des ambitions, sans même savoir ce qu'était un mot? Comment les férus croyants des Étoiles faisaient pour ne pas tous devenir cinglés?

La douleur d'une migraine se fit sentir. Lentement, à contre-coeur, il écarta sa tête de l'écorce, non sans y passer ses muqueuse et sa joue et toute la longueur de son corps, tiens, s'arquant le dos pour lever tout en haut sa queue au-dessus de sa croupe.

Puis ses yeux s'arrondirent.

Un papillon voleta au-dessus de son nez, et par réflexe, le bengal lui décocha un coup de patte retourné. Dans la volte du coup, son sang se glaça dans ses veines.

Là, face à lui, fraîche de sa convalescence et d'un exercice, se tenait sa petite fille, Nuage de Feuille, ses oreilles longues et touffues à l'affût, comme si, à son plus grand malheur, elle avait tout entendu.

_________________

Merci Loupiot!!! :keur:


Dernière édition par Étoile Foudroyante le 29.06.24 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2680
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Papillon, rivière et coucous, et puis c'est la fin de l'été [avec Étoile Foudroyante] Empty
MessageSujet: Re: Papillon, rivière et coucous, et puis c'est la fin de l'été [avec Étoile Foudroyante]   Papillon, rivière et coucous, et puis c'est la fin de l'été [avec Étoile Foudroyante] Empty29.06.24 16:28

Le membre 'Étoile Foudroyante' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse - Rivière' :
Papillon, rivière et coucous, et puis c'est la fin de l'été [avec Étoile Foudroyante] Truite11
Revenir en haut Aller en bas
Nénuphar
▬ Guerrière
Nénuphar
Messages : 389
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 33 lunes, août 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent)

Papillon, rivière et coucous, et puis c'est la fin de l'été [avec Étoile Foudroyante] Empty
MessageSujet: Re: Papillon, rivière et coucous, et puis c'est la fin de l'été [avec Étoile Foudroyante]   Papillon, rivière et coucous, et puis c'est la fin de l'été [avec Étoile Foudroyante] Empty29.06.24 18:53


Papillon, rivière et coucous, et puis c'est la fin de l'été [avec Étoile Foudroyante] 1f343 Papillon, rivière et coucous, et puis c'est la fin de l'été [avec Étoile Foudroyante] 26a1

Papillon, rivière et coucous, et puis c'est la fin de l'été [avec Étoile Foudroyante] Iyu1
   Là, l'orée du bois se fait brillante, presque aveuglante. Nuage de Feuille aperçoit la rivière entre les dernières branches se secouant paresseusement au rythme d'un vent léger et tiède. Il ébouriffe son doux pelage, déjà bien hirsute pourtant. Lorsque enfin elle pénètre en pleine lumière, face aux rochers du soleil, l'humidité flottant dans les airs lui fait un bien fou, rafraîchissant son visage encore échauffé de sa précédente course. La rivière resplendit et ses oreilles se tendent en même temps qu'un poisson fait un bond, attrapant un insecte au vol.

« - Comme il ne... j'ai pensé que... plus que des os. Bon appétit... »

   Son oreille tique vers la droite ; il y a comme un murmure, quelque chose non loin qui bruisse et se croit seul. Cette oreille tire son visage mais elle repère le papillon bleu, détournant son attention. Comme la belle rivière, ses ailes brillent au soleil à chaque battement, éclatant leur reflet dans ses yeux. Il est magnifique ! Il lui rappelle quelqu'un, oui sans doute, si précieuse et belle qu'elle était, mais elle n'oserait se le dire.

« - Tiens, tu es là petit chenapan... ! Qu'elle marmonne. »

   Elle saute sur les rochers, manque de glisser – attention ! Mais bien vite elle se redresse et bondit à nouveau, jusqu'à lui. Nuage de Feuille prend grand soin d'écarter les pattes pour ne pas l'écraser, le forçant à s'envoler encore, juste pour l'admirer voleter joyeusement.

« - … La Rivière t'as probablement déterrée et jetée plus loin. Mais je suppose que je ne m'adresse pas à toi physiquement mais... spirituellement, j'ai bon ? »

   Cette fois elle l'entend distinctement, le murmure. N'importe qui d'autre n'y ferait pas attention, ou ne l'aurait pas assez entendu pour y faire attention, mais pas Nuage de Feuille. Ses fidèles sentinelles l'avaient repéré et voilà que son regard se plante, curieux et étonné, sur une silhouette qu'elle connaît bien.

« - Bordel Fifi, ces conneries c'est pas mon truc. J'ai perdu Brisé, j'ai perdu Ciel, j'ai- … Hurff... »

   Étoile Foudroyante se tient immobile, non loin, la tête fichée dans un noisetier. Avant de finalement s'en écarter, pour s'y frotter allégrement, lui apportant son odeur.
   Nuage de Feuille est certaine qu'il ne s'agit pas d'une patrouille. Elle n'entend aucune autre présence dans les environs, il n'y a pas d'odeurs non plus. Donc il... parle aux arbres ? La tête de l'apprentie tombe sur le côté en même temps qu'elle se pose la question, réfléchissant à ce qu'elle a entendu.
   « Fifi », ça lui dit quelque chose. Elle en est certaine. Mais quoi, qui est-ce ? Mince alors, qui lui a fichu un cerveau aussi mauvais pour retenir les prénoms des gens ?
   Puis ça monte, finalement ; puisque c'est Étoile Foudroyante qui le dit, ça ne peut être que « Firmament ». Et là, Feuille réalise qu'elle n'était certainement pas censée se trouver là pour entendre ça. Surtout au vu de la vulnérabilité émanant de ses quelques mots.
   Son chef se tourne et Feuille allait ouvrir la gueule quand elle suit ses yeux se posant sur le papillon qui, entre temps, l'avait rejoint. Et sa mâchoire se crispe de peine lorsqu'il l'envoie valser d'un coup de patte, ses sourcils se froncent sévèrement.

   Depuis toute petite, Nuage de Feuille adore les insectes. Elle lui en parlait, souvent. Elle les trouve beaux, passionnants, intelligents, bizarres, surprenants et pour la plupart parfaitement silencieux. Bien sur qu'elle voudrait grogner. Mais l'expression de son chef lorsqu'il finit par la remarquer la fait changer d'avis.
   Puisque après tout, elle ne devrait pas être là.
   Un petit instant passe entre les deux chats se fixant avec incrédulité, jusqu'à ce que Feuille le brise avec un petit sourire à la fois crispé et, il faut bien se l'avouer, amusé.

« - Rien vu, rien entendu ! »

   Qu'elle lâche en s'éloignant, sautant de rochers en rochers. On pourrait presque l'entendre siffler son amusement et son innocence.


Papillon, rivière et coucous, et puis c'est la fin de l'été [avec Étoile Foudroyante] 1f343 Papillon, rivière et coucous, et puis c'est la fin de l'été [avec Étoile Foudroyante] 26a1

HRP:

_________________
Papillon, rivière et coucous, et puis c'est la fin de l'été [avec Étoile Foudroyante] Eyoh
Un dessin trop beau de Cataries  :keur:
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


Papillon, rivière et coucous, et puis c'est la fin de l'été [avec Étoile Foudroyante] 6qeb

FICHE - CARNET

????

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1522
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Papillon, rivière et coucous, et puis c'est la fin de l'été [avec Étoile Foudroyante] Empty
MessageSujet: Re: Papillon, rivière et coucous, et puis c'est la fin de l'été [avec Étoile Foudroyante]   Papillon, rivière et coucous, et puis c'est la fin de l'été [avec Étoile Foudroyante] Empty29.06.24 20:06

HRP:

══════════════════════════════════
Papillons, Rivière et
Lune 40 - [INNONDATION] Fin saison de LA FLOTTE, bordel -
ÉTOILE FOUDROYANTE avec NUAGE DE FEUILLE
══════════════════════════════════
Combien de scénarios sont-ils possibles à cet instant? Étoile Foudroyante est suspendu par un fil attaché à sa gorge, lui rouvrant la cicatrice qui s'est refermée dedans. Sa queue est trop immobile pour chasser l'air. Ses yeux, trop ronds pour ciller. Il ne quitte plus l'apprentie du regard tandis que sa tête lui déferle les mots et les rôles qu'il pourrait prendre pour déescaler ce qu'elle a vu ou lui mentir ou lui avouer ou lui--

Rien vu, rien entendu !

Penaud, son chef ne put rien faire que la regarder s'éloigner dans toute sa vivacité, bondissant de rocher en rocher. Son oreille se releva, mais seulement pour que l'autre ne ploie à son tour, mesurant, confus, l'importance des derniers évènements. Puis, alors qu'il se recalibrait - et qu'il recalibrait le temps de verbe à mon texte - un mouvement dans les herbes attira son oeil et lui fit hausser les sourcils.

Ses pupilles se dilatèrent. Le mouvement s'élargit, et le papillon dans toute sa tenue de bleue avait déployé ses ailes avant de regagner les airs. Il voleta à nouveau, juste sous son nez, juste pour le narguer, avant de chercher quelque fleur dans les parages. Étoile Foudroyante poussa un soupir, couchant les deux oreilles, secouant sa tête en se moquant de lui-même. Heureusement, il avait l'habitude de retomber sur ses pattes.

Et heureusement, la... bonne foi de Nuage de Feuille eut du bon.

Tu sembles en forme, on dirait.

Il s'étira les pattes, le poitrail, puis se détendit comme d'un ressort pour bondir sur les rochers à son tour, grommelant à leur manque de chaleur. Dire qu'ils avaient l'habitude de paresser au soleil, ici.

Ça fait du bien de revoir toute ton énergie. Même si — il n'était pas vraiment sûr de ce qu'il avançait, laissant le rôle le posséder plutôt que faire l'inverse — la petite pause n'a pas fait de tort.

Par politesse - par habitude - il se tendit pour renifler l'éclair fauve et roux qui s'amusait à bondir. Puis, son regard suivi malgré lui la marque ouverte sur sa lèvre, lui rappelant les malocclusions respectives de Bec Croisé et de Sourire de Lièvre. Malgré l'effort du bien-paraître, il ne pouvait pas cacher les cernes qui lui avaient creusé l’œil après avoir versé des larmes en secret. Heureusement, ce-dernier avait dégonflé depuis quelques temps déjà, épargnant à Feuille l'odieux spectacle de le voir suppurer de tout son débordement d'émotion. Étoile Foudroyante tapa le ciment avec la queue; l'impact le fit exploser en mille éclats de verre de glace.

En battant des cils, les rochers du soleil étaient parfaitement intacts.

_________________

Merci Loupiot!!! :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Nénuphar
▬ Guerrière
Nénuphar
Messages : 389
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 33 lunes, août 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent)

Papillon, rivière et coucous, et puis c'est la fin de l'été [avec Étoile Foudroyante] Empty
MessageSujet: Re: Papillon, rivière et coucous, et puis c'est la fin de l'été [avec Étoile Foudroyante]   Papillon, rivière et coucous, et puis c'est la fin de l'été [avec Étoile Foudroyante] Empty30.06.24 12:49


Papillon, rivière et coucous, et puis c'est la fin de l'été [avec Étoile Foudroyante] 1f343 Papillon, rivière et coucous, et puis c'est la fin de l'été [avec Étoile Foudroyante] 26a1

Papillon, rivière et coucous, et puis c'est la fin de l'été [avec Étoile Foudroyante] Iyu1
« - Tu sembles en forme, on dirait. »

   Qu'il lui lance, provoquant un petit frisson sur le dos de l'apprentie. Ses oreilles tiquent en arrière, prouvant qu'elle l'a très bien entendu, mais elle fait mine de rien et préfère s'éloigner. Au détour d'un rocher, elle atterrit sur un autre se trouvant juste au bord de l'eau ; ainsi, elle est dissimulée.
   Il peut tout à fait choisir de partir... cette interaction n'aurait ainsi jamais eu lieu. Mais non, la tête d'Étoile Foudroyante apparaît à son tour au détour de ce rocher. Et elle l'accueille avec ce sourire amusé qui ne l'a pas quitté, sa queue fouette l'air en un salut.

« - Ça fait du bien de revoir toute ton énergie. Même si... »

   Finalement, il arrive sur le même grand rocher plat que le sien et elle penche sa tête, attendant la fin de la phrase tout en s'asseyant.

« - … la petite pause n'a pas fait de tort. »

   Son chef se tend et Feuille demeure immobile, le laissant la renifler autant qu'il le souhaite. Et bien quoi, elle sent mauvais ? Les yeux de l'apprentie suivent d'abord le mouvement de ses yeux qui se fixent sur ses lèvres, sur cette petite blessure sans importance qui remonte déjà à plusieurs lunes. Puis la queue de son aîné qui vient claquer la pierre d'un coup sec et soudain. Un battement de paupières et revoici son regard qu'elle accroche fermement dans le sien. Au soleil, son vert devient si pur.

« - Mmh. Ouais, c'est sûr que ça va mieux, maintenant. »

   Le ton de sa voix poursuit, clair et de bonne humeur :

« - « Rien vu, rien entendu », j'imaginais que tu me rendrais la pareille haha ! Mais finalement, te voilà. »

   Son rire sincère vient fermer ses yeux un instant ; quand elle les rouvre, ils se perdent quelques secondes dans la rivière brillante qui s'écoule sagement – grand bien leur fasse – devant eux. Elle suit son cours, exactement comme lors de sa naissance et même avant. Exactement comme avant l'inondation et les catastrophes qui l'ont suivit. Fidèle à elle-même, immuable.
   Son visage se retourne une nouvelle fois vers lui.

« -Haw c'est que, tu as besoin d'être consolé, finalement ? »

   C'est demandé sans arrières-pensées. Chéris donc ce ton clair et pur, cette voix d'ange habile qui descend dans les graves au fil d'un temps tendu et infini, qui passe sans jamais prendre la peine de s'asseoir, oubliant de contempler son propre reflet. Car ils vont devenir rares ces moments de sincérité, à mesure qu'elle imite et observe sa professeure, l'ancienne source des secrets.


Papillon, rivière et coucous, et puis c'est la fin de l'été [avec Étoile Foudroyante] 1f343 Papillon, rivière et coucous, et puis c'est la fin de l'été [avec Étoile Foudroyante] 26a1

_________________
Papillon, rivière et coucous, et puis c'est la fin de l'été [avec Étoile Foudroyante] Eyoh
Un dessin trop beau de Cataries  :keur:
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


Papillon, rivière et coucous, et puis c'est la fin de l'été [avec Étoile Foudroyante] 6qeb

FICHE - CARNET

????

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1522
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Papillon, rivière et coucous, et puis c'est la fin de l'été [avec Étoile Foudroyante] Empty
MessageSujet: Re: Papillon, rivière et coucous, et puis c'est la fin de l'été [avec Étoile Foudroyante]   Papillon, rivière et coucous, et puis c'est la fin de l'été [avec Étoile Foudroyante] Empty03.07.24 18:37

══════════════════════════════════
Papillons, Rivière et Coucous
Lune 40 - [INNONDATION] Fin saison de LA FLOTTE, bordel -
ÉTOILE FOUDROYANTE avec NUAGE DE FEUILLE
══════════════════════════════════«
Mmh. Ouais, c'est sûr que ça va mieux, maintenant.

Ravi de constater que la provocation ne fait pas mouche, Étoile Foudroyante s'embellit d'un sourire, battant d'une oreille les souvenirs déconstruits d'une Vie qui ne lui appartenait plus. Bien qu'il ne se rappelait plus de voir par les yeux de Rossignol, il se rappelait d'avoir vu par les siens; les mémoires se disputaient le point de vue et l'angle de la caméra, et l'objectif ne savait plus où donner de la tête. Peut-être qu'il devenait fou, enfin.

Quel chef ne le deviendrait pas, gavé de tout ces souvenirs de chats d'antan...?

'Rien vu, rien entendu', j'imaginais que tu me rendrais la pareille haha ! Mais finalement, te voilà.
Oh, non, je te dérange? lui demanda celui qu'elle avait pris un flagrant délit en train de parler aux os de feue sa compagne. Tu veux que je m'en aille?

Naturellement, Nuage de Feuille joua le jeu, lui rappelant aussitôt le jeu d'acteur de sa fille, Source Fleurie, qui avait s'agit si longtemps de la nourrice de l'apprentie.

Haw c'est que, tu as besoin d'être consolé, finalement ?

Son oreille battit l'air, ses yeux se plissèrent, mais l'idée fit son chemin quelque part dans sa tête, et toutes les défenses du bengal fondirent, au profit d'un air penaud, haussant haut les sourcils tout en hochant la tête d'un air pas peu déçu.

... Ouais, en fait.

Il initia le premier contact en se rapprochant de la grande chatte (whoa... elle avait bien poussé dis-donc, il se rappelait de l'époque où elle était minuscule et tremblotante, comme son nom), lui collant son front contre une épaule et poussant un lourd soupir tout contre elle.

La perdrait-il, elle aussi? Si son frère était de retour parmi eux, après une rigoureuse aventure dont il en oubliait les détails, s'agissait-il d'un signe précurseur que Feuille serait la prochaine à disparaître? Que pour chaque retour fêté, il fallait pleurer un départ? Étoile Foudroyante ne savait plus où il en était avec tout ces deuils émoussés qui lui pesaient sa tête cassée. S'il battait des cils, disparaîtrait-elle à son tour? Avait-elle déjà disparue? S'agissait-il, en ce moment, de rien de plus qu'un autre souvenir dans lequel il s'était perdu...?

_________________

Merci Loupiot!!! :keur:


Dernière édition par Étoile Foudroyante le 04.07.24 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nénuphar
▬ Guerrière
Nénuphar
Messages : 389
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 33 lunes, août 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent)

Papillon, rivière et coucous, et puis c'est la fin de l'été [avec Étoile Foudroyante] Empty
MessageSujet: Re: Papillon, rivière et coucous, et puis c'est la fin de l'été [avec Étoile Foudroyante]   Papillon, rivière et coucous, et puis c'est la fin de l'été [avec Étoile Foudroyante] Empty04.07.24 14:26


HRP:

Papillon, rivière et coucous, et puis c'est la fin de l'été [avec Étoile Foudroyante] 1f343 Papillon, rivière et coucous, et puis c'est la fin de l'été [avec Étoile Foudroyante] 26a1

Papillon, rivière et coucous, et puis c'est la fin de l'été [avec Étoile Foudroyante] Iyu1
   Plusieurs fois l'apprentie cligne des yeux, à mesure qu'elle observe le changement d'attitude de son chef. Si elle semblait amusée, elle apparaît maintenant interrogatrice. Et lui s'il semblait tout aussi railleur, il apparaît maintenant penaud.
   C'est peut-être même plus que ça. Car Nuage de Feuille s'attendait plutôt à un franc refus, ou bien une de ces blagues étranges dont Étoile Foudroyante à le secret. Ou bien un retournement des mots, plus ou moins habile, pour tenter de la mettre dans l'embarras ou la provoquer. C'est sur que Feuille s'attendait plutôt à ça.

« - … Ouais, en fait. »

   Les oreilles de la petite plus si petite se tendent à cet aveu. Qu'elle trouve cinglant, sans trop savoir pourquoi ; c'est une histoire d'empathie ? Elle a toujours su ressentir au centuple pour autrui après tout. Bien que ça se perde, de plus en plus. Le temps passe et les enfantillages se cassent, ce qu'elle possédait se cachent pour laisser la place aux nouveautés. Les quelques mots de son chef donnent l'impression particulière de faire tomber quelque chose et elle se demande bien quelle est censée être son attitude face à la nudité. Émotionnelle car les chats ne se soucient pas d'être nus.
   Ce chat bizarre qui, à la moindre interaction qu'elle a pu avoir avec lui, a passé tout son temps à bousculer la réflexion, à briser ses attentes pour en créer des nouvelles, qui l'intrigue, aiguise sa curiosité comme un rasoir tranchant et puis, au final, qu'elle aime bien. Puisque parfois, il y a comme ce fil tendu entre les deux branches de ces deux arbres et, en grands équilibristes qu'ils sont, ils peuvent s'y tenir côte à côte. Ça s'appelle être sur la même longueur d'onde et elle n'a pas ce sentiment avec beaucoup de gens – avec personne. Et bien ce chat-là, il est tellement petit soudain. Les pupilles de Nuage de Feuille s'arrondissent, si sombres, comme pour absorber toute entière cette vieille silhouette se laissant aller, tout contre son imperturbable épaule. Et elle a l'impression qu'il rapetisse, qu'il rapetisse encore et encore jusqu'à n'être pas plus grand qu'un chaton, qu'elle doit se pencher et tordre son cou pour le regarder convenablement.
   Nuage de Feuille ne sait pas ce qu'elle est censée faire.

   Tendre la patte ? Pour remonter sur le fil ? Éviter la chute ?

« Ou la provoquer. »




   Très naturellement, son sourire revient sur ses lèvres et elle referme ses paupières pour mettre un terme au déroulage étrange de la bobine. Ses inarrêtables pensées, grouillant comme des insectes, elles roulent trop vite et c'est épuisant. N'est-ce pas ?
   Elle prend une grande inspiration et, à nouveau, elle entend le bruit de l'eau qui s'écoule.
   Tout est calme.
   Ses oreilles tiquent ; opérationnelles, prêtes à écouter. Sa grande queue vient les entourer gentiment et sur la sienne, elle pose sa propre tête. De gros ronronnements, qu'elle espère rassurants au possible, prennent toute sa gorge et font vibrer le crâne d’Étoile Foudroyante.

« - Je ne te laisserai pas tomber, qu'elle lui murmure entre deux ronrons. »


Papillon, rivière et coucous, et puis c'est la fin de l'été [avec Étoile Foudroyante] 1f343 Papillon, rivière et coucous, et puis c'est la fin de l'été [avec Étoile Foudroyante] 26a1

_________________
Papillon, rivière et coucous, et puis c'est la fin de l'été [avec Étoile Foudroyante] Eyoh
Un dessin trop beau de Cataries  :keur:
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


Papillon, rivière et coucous, et puis c'est la fin de l'été [avec Étoile Foudroyante] 6qeb

FICHE - CARNET

????

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1522
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Papillon, rivière et coucous, et puis c'est la fin de l'été [avec Étoile Foudroyante] Empty
MessageSujet: Re: Papillon, rivière et coucous, et puis c'est la fin de l'été [avec Étoile Foudroyante]   Papillon, rivière et coucous, et puis c'est la fin de l'été [avec Étoile Foudroyante] Empty04.07.24 17:31

HRP:

══════════════════════════════════
Papillons, Rivière et Coucous
Lune 40 - [INNONDATION] Fin saison de LA FLOTTE, bordel -
ÉTOILE FOUDROYANTE avec NUAGE DE FEUILLE
══════════════════════════════════«
Après un moment, aussi confuse qu'il l'était au premier clin deuil qu'il avait du consoler, Nuage de Feuille lui rendit enfin son étreinte en entourant son vieux grand-père de sa queue, tout en posant sa tête vrombissante contre son crâne. La vibrothérapie eut du bon. Elle arracha le bengal du monde de l’abstraction en le forçant à reprendre possession de son propre corps, dans la réalité crue.

S'il avait pu pleurer après cette première fois, il l'aurait fait.

Je ne te laisserai pas tomber.

Son corps ne put réagir que de la seule façon qu'il connaissait, c'est à dire en lui faisant rebondir les épaules, lui noyant un rire au fond de sa gorge qui ne se devina que par les secousses. Elle ne voyait pas son visage. Elle ne voyait pas la grimace qui lui déformait les traits.

..... Il t'arrives de penser au futur?

La déflagration de ses souvenirs était toute proche, et pourtant, il s'accrochait à cette épaule comme une bouée dans des eaux déchaînées.

Au nom que tu pourrais avoir? À ta place dans le Clan? À celle que tu prendras lorsque j'aurai rendu mon dernier Pardon?

Il ne pouvait s'empêcher de se moquer de lui-même. De ces inquiétudes qui naissaient d'un débordement quelconque, et non pas d'une peur véritable. Mais, comme son amour avait du être construit ventricule par ventricule, peut-être que sa peur aussi. Que s'il ne pouvait en ressentir l'affolement, il pouvait ressentir la colère et la confusion qui venait à l'idée de tous les perdre une fois encore.

Ou c'est qu'il tâchait de s'en convaincre.

Que réellement, tout ce qu'il ressentait, était l'inévitable fatalité qu'il les perdrait tous de toute façon, et que ses "inquiétudes" n'étaient qu'un rôle qu'il s'était enseigné afin de combler l'ennui du silence.

_________________

Merci Loupiot!!! :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Nénuphar
▬ Guerrière
Nénuphar
Messages : 389
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 33 lunes, août 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent)

Papillon, rivière et coucous, et puis c'est la fin de l'été [avec Étoile Foudroyante] Empty
MessageSujet: Re: Papillon, rivière et coucous, et puis c'est la fin de l'été [avec Étoile Foudroyante]   Papillon, rivière et coucous, et puis c'est la fin de l'été [avec Étoile Foudroyante] Empty04.07.24 23:49


Papillon, rivière et coucous, et puis c'est la fin de l'été [avec Étoile Foudroyante] 1f343 Papillon, rivière et coucous, et puis c'est la fin de l'été [avec Étoile Foudroyante] 26a1

Papillon, rivière et coucous, et puis c'est la fin de l'été [avec Étoile Foudroyante] Iyu1
   Et seul l'avenir pourra en faire un mensonge, ou une vérité.

   À force de ronrons et des suites de sa phrase, la seule réaction de son chef – l'immédiate et évidente – est de rire. Un rire qui ne dit rien, mais qui élargit le sourire de la jeune chatte.

« - ..... Il t'arrive de penser au futur ? »

   Lentement, ses paupières se rouvrent. L'eau derrière son crâne a ravi son esprit, elle aurait presque pu s'endormir pour profiter de l'instant suspendu. Pourtant tous deux sont là, bien ancrés dans leur roche, assis sur leur cul et prêts – éventuellement – à laisser la bobine continuer de rouler sa pente. En espérant qu'elle soit douce ; c'est tout.
   Lorsque ses yeux brouillés s'éveillent pleinement, il se fixent sur cette fleur, belle et petite, qui au gré du vent se balance. C'est sous le soleil que les coucous sont les plus belles, parce que seul l'ambre leur convient.
   La question de son chef devrait être déroutante, pourtant Nuage de Feuille ne se sent pas perturbée le moins du monde. Elle attend, puisqu'il va préciser elle le sait.

« - Au nom que tu pourrais avoir ? À ta place dans le Clan ? À celle que tu prendras lorsque j'aurai rendu mon dernier Pardon ?
- Haw. Non. »

   Un grand bâillement lui prend la mâchoire ; il sert à chasser l'instant de fatigue qui l'assaillait. Lorsqu'elle referme cette petite gueule délicate, un mouvement d'épaule fait pivoter sa tête qu'elle appuie sur celle de son chef, afin que ce soit sa joue qui entre en contact avec lui.

« - Avant j'y pensais, il me semble. Que vais-je faire demain ; que penseront-ils de moi ; ai-je été correcte aujourd'hui ; Tempête de Suie sera-t-il en colère contre moi ; deviendrais-je guerrière un jour ; ma mère me regardera-t-elle un jour ; retrouverai-je le lien qui m'unissait à mon frère. Tout un tas de trucs. »

   Un ricanement fait tressauter ses épaules, elle aussi.

« - Beaucoup de questions qui ne répondent pas aux tiennes, hein ? Mais, maintenant, je crois bien que je ne suis plus une minuscule enfant. Les regards ont changé. Haw je... ne sais pas en fait, si je me soucis de tout ça. Glycine est revenu, j'ai peut-être encore besoin de digérer.
« Mon nom, ma place, celle que j'aurai demain et ta mort... Tout ça, j'aurai beau y penser encore et encore, ça se fera un peu tout seul non ? »


Papillon, rivière et coucous, et puis c'est la fin de l'été [avec Étoile Foudroyante] 1f343 Papillon, rivière et coucous, et puis c'est la fin de l'été [avec Étoile Foudroyante] 26a1

_________________
Papillon, rivière et coucous, et puis c'est la fin de l'été [avec Étoile Foudroyante] Eyoh
Un dessin trop beau de Cataries  :keur:
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


Papillon, rivière et coucous, et puis c'est la fin de l'été [avec Étoile Foudroyante] 6qeb

FICHE - CARNET

????

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Papillon, rivière et coucous, et puis c'est la fin de l'été [avec Étoile Foudroyante] Empty
MessageSujet: Re: Papillon, rivière et coucous, et puis c'est la fin de l'été [avec Étoile Foudroyante]   Papillon, rivière et coucous, et puis c'est la fin de l'été [avec Étoile Foudroyante] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Papillon, rivière et coucous, et puis c'est la fin de l'été [avec Étoile Foudroyante]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les coucous ambrés [avec Étoile Foudroyante]
» Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon]
» (lunar pod) BAISE LES GENS // étoile de pierre puis clan de la rivière - end
» À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré]
» Un nid de cafards que ce Clan (avec Étoile Vaillante puis Perce-Neige) - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Territoires boisés :: Les Rochers du Soleil-