Thème X - Terres Inondées |
|
| Papillon, rivière et coucous, et puis c'est la fin de l'été [avec Étoile Foudroyante] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Étoile Foudroyante◊ Meneur
Carte d'identité Âge: 103 lunes (lune 39) Description du personnage: Mentor/apprenti: Personne | Sujet: Re: Papillon, rivière et coucous, et puis c'est la fin de l'été [avec Étoile Foudroyante] 25.07.24 23:46 | |
| ══════════════════════════════════ ☆ Papillons, Rivière et Coucous ☆ Lune 40 - [INNONDATION] Fin saison de LA FLOTTE, bordel - ÉTOILE FOUDROYANTE avec NUAGE DE FEUILLE ══════════════════════════════════« "Non de la Feuille" devient "oui" ? se retient-il de la taquiner. — Que veux-tu que je devienne d'autre ? J'ai passé ma vie à me battre pour le devenir. Et puis je le dois. Le devoir, hein... Envers qui? Le Clan, qui l'avait logée, nourrie, protégée des périls de la forêt? Ou bien tous les guerriers individuels qui avaient donné la patte à la pâte pour enseigner à Nuage de Feuille chacune de leurs spécialités, contribuant à son entraînement? Ou bien le devait-elle aux Étoiles? Il ignorait si la fille de Serpent et Louve avait le coeur aussi pieux que le Grand-Père de Tempête. Il savait Serpent plutôt laxe, mais qu'en était-il de Louve? Qu'est-ce que ça disait sur lui de ne même pas savoir les croyances de sa propre fille...? — Et pourtant, il existe d'autres voies.
Lycaon, qui avait choisi de rester dans la pouponnière, pour s'occuper des chatons auprès des reines. Oeil de la Tempête, qu'il avait choisi comme chanteur à ses côtés. Il a une pensée pour Nuage du Matin. Le gamin qui n'avait jamais voulu se battre, et dont le pacifisme l'avait hanté au point de les quitter; Fleur d'Aubépine n'était plus la même depuis le départ inopportun de son ami. Qu'en était-il de Nuage de Feuille, depuis le départ de la sienne? — Tu ne préférerais pas mettre la tienne au profit de ton Clan?
_________________ Merci Loupiot!!! - HRP:
|
| | | Nénuphar▬ Guerrière
Carte d'identité Âge: 33 lunes, août 2024 (naissance : juillet 2022) Description du personnage: Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent) | Sujet: Re: Papillon, rivière et coucous, et puis c'est la fin de l'été [avec Étoile Foudroyante] 26.07.24 12:49 | |
| « - Et pourtant, il existe d'autres voies. »
Comme une turbine enragée, son cerveau commence à s'exciter. Dans tous les sens, sans pour autant en dégager un. Qu'est-ce qu'il insinue ? Quelques lunes plus tôt, avec son esprit plus jeune et plus friable, Nuage de Feuille aurait imaginé qu'il essaie de lui dire qu'il ne veut pas d'elle comme guerrière, qu'elle n'a pas sa place dans le Clan du Tonnerre. Cette idée l'effleure, encore aujourd'hui, brisant un instant cette confiance en elle qu'elle a construite pierre roulante par pierre roulante. Mais elle sait que ce n'est pas ça. Elle est certaine que ce n'est pas ce qu’Étoile Foudroyante veut lui faire comprendre. Alors quoi... ? Ses yeux se plissent tandis qu'il lui demande :
« - Tu ne préférerais pas mettre la tienne au profit de ton Clan ? »
Mettre sa voie au profit de son Clan. Qu'est-ce que ça veut dire exactement « mettre sa voie au profit de son Clan » ? Nuage de Feuille n'est pas certaine d'y avoir déjà réfléchit pour de vrai. Après sa fugue, et même avant d'une certaine manière, tout son apprentissage n'a été que la poursuite obsessionnel d'un rêve infantile. Tempête de Suie, Écharpe de Brume – Source Fleurie peut-être ? – tous l'ont déjà recommandé auprès du chef. Feuille le sait ; elle touche au but.
« - Je... commence-t-elle, hésitante. Haw, j'te suis pas Étoile Foudroyante. T'essaie de m'dire quoi là ? »
Sa voix descend, devient caverneuse et grave. Elle parle lentement mais elle mange les mots ; parfois il arrive, lorsque Nuage de Feuille parle avec son cœur, que le langage de son père revienne dans sa bouche. En fait. Elle n'est pas non plus certaine d'avoir envie d'y réfléchir. Peut-être s'amuse-t-il à la faire douter, comme un ultime test ? C'est ça ?
Ou alors tu n'es pas encore en mesure de comprendre que tu as changé. Si Glycine s'est tué, toi, sans même t'en rendre compte, tu as assassiné l'enfant que tu étais. _________________ Un dessin trop beau de Cataries (et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)Couleur : #339966FICHE - CARNET???? - Spoiler:
|
| | | Étoile Foudroyante◊ Meneur
Carte d'identité Âge: 103 lunes (lune 39) Description du personnage: Mentor/apprenti: Personne | Sujet: Re: Papillon, rivière et coucous, et puis c'est la fin de l'été [avec Étoile Foudroyante] 26.07.24 17:09 | |
| ══════════════════════════════════ ☆ Papillons, Rivière et Coucous ☆ Lune 40 - [INNONDATION] Fin saison de LA FLOTTE, bordel - ÉTOILE FOUDROYANTE avec NUAGE DE FEUILLE ══════════════════════════════════« — Je... j'te suis pas Étoile Foudroyante, lui avoue Nuage de Feuille, interdite. T'essaie de m'dire quoi là ? N'est-il pas assez direct? — Tu n'as pas seulement aiguisé ton corps, Nuage de Feuille. Je l'entends, quand tu parles.
Ta voix.
Ton choix de mot minutieux, ta vivacité d'esprit, ta présence - toutes d'excellentes qualités pour chanter et faire chanter, si tu veux mon avis. Et il hausse les épaules. Ils ne sont, après tout, que deux chats les pieds dans l'eau sur les galets, à regarder la Rivière et son cours ballotter à peine les nénuphars à leur place. Sur l'un d'eux a éclot une fleur, et né du ciel, le papillon bleu s'y pose, pour butiner. — J'irai en ton sens, quoi que tu veuilles choisir. Il en avait plus qu'assez de forcer la patte aux chats de son clan - aux siens, à ses camarades, et, pour le peu d'entre eux qui se considéraient comme tel, à ses amis. Qu'il s'agisse de leurs noms ou leur place dans le Clan, qui était mieux placé pour savoir où ils voulaient aller qu'eux-mêmes? Pourquoi donnait-on au chef la responsabilité de placer tout le monde, sans leur demander leur avis? Pour le prestige? Voilà longtemps qu'un enfoiré aussi notoire que lui en avait délaissé toute notion.
_________________ Merci Loupiot!!! |
Carte d'identité Âge: 33 lunes, août 2024 (naissance : juillet 2022) Description du personnage: Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent) | Sujet: Re: Papillon, rivière et coucous, et puis c'est la fin de l'été [avec Étoile Foudroyante] 27.07.24 13:35 | |
| « - Tu n'as pas seulement aiguisé ton corps, Nuage de Feuille. Je l'entends, quand tu parles. »
Elle ouvre la gueule, comme pour reprendre après lui. Mais elle n'a rien à dire.
« -Ta voix. Ton choix de mot minutieux, ta vivacité d'esprit, ta présence – toutes d'excellentes qualités pour chanter et faire chanter, si tu veux mon avis. »
Elle oscille entre stupeur et consternation lorsque, enfin, les mots d’Étoile Foudroyante font sens. Œil de la Tempête et elle, en duo dans le rôle de chanteurs du Tonnerre, sérieusement ? Déjà, elle n'est pas sur de savoir ce qu'implique vraiment ce rôle, Tempête n'ayant pas de prédécesseurs qu'elle connaisse... et puis Nuage de Feuille refuse de croire que son chef n'est pas au courant de la haine viscérale que lui porte le fils de Source. Bien qu'elle ne puisse s'empêcher de s'avouer qu'il s'agit d'une idée alléchante, si l'on oublie les ressentiments... comment imaginer que cela pourrait bien se passer ? Étoile Foudroyante hausse les épaules et reprend :
« - J'irai en ton sens, quoi que tu veuilles choisir. »
L'expression fermée et plissée de la jeune chatte se déride lorsqu'elle prend une grande inspiration, échappe un soupire, laisse son regard se perdre comme le sien dans le paysage les entourant.
« - Je vois, dit-elle simplement, à bout de lèvres. »
Les éloges d’Étoile Foudroyante lui font quelque chose, c'est indéniable, Feuille sent encore la chaleur – joyeuse et gênée – pulser sous son pelage. Elle ne sait pas si il l'apprécie. Mais surtout, peut-être qu'elle ne savait tout simplement pas qu'il avait une once d'estime pour elle. Chose qu'elle n'a pas non plus, si l'on est honnête.
« - J'vais te dire la vérité Foudre. »
Elle ne se rend même pas compte que c'est la première fois de sa vie qu'elle l'appelle comme ça.
« - J'y ai jamais réfléchis. Pas de cette manière. »
Feuille secoue la tête, comme indécise, le bout de sa queue tapote les galets derrière eux et, du bout des pattes, elle joue avec la surface de l'eau qui vient les lécher.
« - J'ai poursuivis mon objectif de devenir guerrière comme une dingue. Je pensais qu'à ça, tout le temps, tout le temps. J'ai demandé à Tempête de Suie de durcir le plus possible mon entraînement dans ce sens, lorsqu'on a décidé de continuer ensemble. « Je crois que, au fond, j'voulais souffrir pour gagner. C'était une bonne chose ? Aucune idée, répond-t-elle à sa propre question. Mais maintenant je suis là. Je sais chasser, je sais me battre. J'ai touché la mort, perdu beaucoup. Haw... gagné, aussi ? « Œil de la Tempête m'a qualifié d'« apprentie pour la vie » une fois. C'est idiot. Haw mais quand j'y réfléchis j'crois qu'il a pas entièrement tort, souffle-t-elle l'air pincée, désabusée. C'est pas logique mais j'me suis jamais... elle secoue la tête, imaginé réussir. « Et jamais j'avais imaginé que je pourrais devenir autre chose non plus. Et je veux pas. J'suis pas prête ? Je sais pas... ça me perturbe que tu évoques l'idée qu'il y ait autre chose. « Mais... j'ai envie de te demander... »
Ses grands et beaux yeux verts aux cils si sombres reviennent dans les siens, semblent s'y appuyer tellement fort.
« - Oui... laisse-moi goûter à ce rêve que j'ai poursuivis. Qu'il devienne une désillusion ou non. » _________________ Un dessin trop beau de Cataries (et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)Couleur : #339966FICHE - CARNET???? - Spoiler:
|
Carte d'identité Âge: 103 lunes (lune 39) Description du personnage: Mentor/apprenti: Personne | Sujet: Re: Papillon, rivière et coucous, et puis c'est la fin de l'été [avec Étoile Foudroyante] 29.07.24 17:59 | |
| ══════════════════════════════════ ☆ Papillons, Rivière et Coucous ☆ Lune 40 - [INNONDATION] Fin saison de LA FLOTTE, bordel - ÉTOILE FOUDROYANTE avec NUAGE DE FEUILLE ══════════════════════════════════« — J'vais te dire la vérité Foudre. Son sourire s'aiguise, ne serait-ce que pour la familiarité dont Nuage de Feuille se permet enfin d'adopter avec lui. — J'y ai jamais réfléchis. Pas de cette manière. Le sourire s'émousse. Les mots le surprennent, en vérité. Tout comme lui, ses pattes dans l'eau forment des ondes sur la surface, et s'étendent en distance; Nuage de Feuille lui confie son ressenti le plus profond. — J'ai poursuivis mon objectif de devenir guerrière comme une dingue. Je pensais qu'à ça, tout le temps, tout le temps, lui dit-elle, insistante. J'ai demandé à Tempête de Suie de durcir le plus possible mon entraînement dans ce sens, lorsqu'on a décidé de continuer ensemble. Une autre surprise, mais à peine plus qu'un battements de cils de la part du bengal, qui penche ensuite sa tête, tendant ses oreilles aux poils carbonisés dedans. — Je crois que, au fond, j'voulais souffrir pour gagner. C'était une bonne chose ? Aucune idée. Mais maintenant je suis là. Je sais chasser, je sais me battre. J'ai touché la mort, perdu beaucoup. Haw... gagné, aussi ? Bien sûr qu'elle a gagné. Ne serait-ce que la faculté de prendre du recul, ou de faire confiance à l'entraînement de son corps. — Œil de la Tempête m'a qualifié d'« apprentie pour la vie » une fois. — Ha! Quel enfoiré. Il l'a bien élevé, mine de rien. — C'est idiot. — Et comment. — Haw mais quand j'y réfléchis j'crois qu'il a pas entièrement tort. C'est pas logique mais j'me suis jamais... Nuage de Feuille se tait, momentanément. Elle secoue sa tête, reprend: imaginé réussir, qu'elle souffle. Elle ne s'est jamais imaginée réussir?— Et jamais j'avais imaginé que je pourrais devenir autre chose non plus. Et je veux pas. J'suis pas prête ? Je sais pas... ça me perturbe que tu évoques l'idée qu'il y ait autre chose. — ... Pourtant... Ne le savait-elle pas? Il y avait toujours autre chose. C'est vers cette infinité qu'il tendaient les pattes, l'eau à la bouche, traquant des futurs incertains par l'entremise de leurs idées et l'évolution de ces-dernières, leurs idéaux. — Mais... j'ai envie de te demander... Étoile Foudroyante penche sa tête de l'autre côté. — Oui... laisse-moi goûter à ce rêve que j'ai poursuivis. Qu'il devienne une désillusion ou non. Sobre, il la regarde sans ciller, et réajuste l'angle de sa tête afin de se redresser. Le mouvement dans les lombes et la croupe agite sa queue, à qui il donne un élan pour entourer l'apprentie d'un contact direct avec lui. — Très bien. Il s'en retourne vers l'accalmie et les nénuphars dessus. Les mots de l'apprentie-guerrière lui trottent en tête, et quelque part dans celle-ci, il ne peut s'empêcher de vouloir lui avouer un ou deux petits secrets. Il ne les estime important que par l'entente qu'il peut tisser avec elle. Il n'en a jamais parlé qu'à Arc-en-Ciel, et Vent du Nord. — Tu sais, même si c'est au chef de nommer les chats du Clan, c'est aux Étoiles de nommer les chefs. Ses paupières retombent à demi sur ses yeux, accentuant le désabusement dedans. — Ces salopes ne m'ont pas nommé Étoile Foudroyante. C'est moi qui ait choisi ce nom. Et je l'ai choisi pour rendre hommage au nom que j'avais lorsque j'étais apprenti, car j'aime croire qu'il y a une infinité de savoirs qu'un entraînement de guerrier n'est même pas proche d'effleurer. Son sourire revient, aiguisé, asymétrique, et meurtri par tant de cycles de leçons répétées. Si ses petits jeux mnémoniques ne se sont jamais émoussés, c'est bien grâce à sa rigueur; Étoile Foudroyante ne se laisse plus s'affaisser que lorsque c'est un amant qui le maintient dans cette position. — J'aime croire qu'on a toujours quelque chose à apprendre. De nos racines à la sève, au feuillage qu'on partage avec tout les arbres avoisinants. Un rire. Tout bas. Moqueur mais envers lui-même. Qu'y a-t-il de si mal à apprendre toute sa vie?
_________________ Merci Loupiot!!! |
Carte d'identité Âge: 33 lunes, août 2024 (naissance : juillet 2022) Description du personnage: Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent) | Sujet: Re: Papillon, rivière et coucous, et puis c'est la fin de l'été [avec Étoile Foudroyante] 29.07.24 18:57 | |
| Aucun d'eux ne cillent, tandis qu'ils se fixent, inlassablement. Les secondes passent lentement, elles sont peut nombreuses et pourtant elles étirent le temps pour le suspendre. Nuage de Feuille est accrochée à l'ambre électrique de son chef, mais en périphérie, elle se sent irrémédiablement attirée par cette petite tâche ambrée. Ah, serait-ce les coucous ? Ils ont poussé, non loin de cette rivière qui l'attire elle aussi, de l'autre côté. Mais elle ne bouge pas, jusqu'à ce qu’Étoile Foudroyante brise l'instant d'éternité en l'étreignant de sa queue. Feuille laisse son œil couler vers son membre et un tendre sourire s'empare de son visage. Il n'a encore rien dit. Elle n'a aucune certitude quand à ce que pense l'énigme de son cerveau, mais elle croit qu'il a comprit. Peut-être pas parfaitement, peut-être pas exactement comme elle, mais elle sait qu'ils se comprennent. Est-ce que c'est grâce à ce qui est a jamais cassé ?
« - Très bien. »
Une seule fois, elle incline la tête et cligne des paupières, un geste simple et sobre qui veut bêtement dire « merci ». Après s'être tourné vers la rivière, il reprend :
« - Tu sais, même si c'est au chef de nommer les chats du Clan, c'est aux Étoiles de nommer les chefs. »
La chatte fixe sans jugement, l'air calme et sereine, la mine abattue et désabusée de l’Étoile du Tonnerre. L'apprentie ne dit rien, le laisse dérouler son fil sans l'interrompre, curieuse.
« - Ces salopes ne m'ont pas nommé Étoile Foudroyante. C'est moi qui ait choisi ce nom. »
En douceur, même si il ne la regarde pas, Nuage de Feuille hoche la tête. Elle n'a rien à dire, elle n'est pas sur d'avoir quelque chose à penser non plus. La relation conflictuelle que son chef entretient avec leurs ancêtres n'est pas réellement son problème après tout ; elle a le sentiment qu'il est le seul à devoir le gérer, qu'elle ne peut – et ne doit aucunement – interférer. Mais elle le regarde. Et elle l'écoute, avec ses grandes oreilles duveteuses à qui rien ni personne ne peut échapper.
« - Et je l'ai choisi pour rendre hommage au nom que j'avais lorsque j'étais apprenti, car j'aime croire qu'il y a une infinité de savoirs qu'un entraînement de guerrier n'est même pas proche d'effleurer. »
La faisant cligner des paupières, le sourire d’Étoile Foudroyante revient sur ses lèvres – lui aussi, il en a un qui semble pas tout à fait normal maintenant qu'elle y réfléchit. Son œil court vite le long de la vibrisse qui a subit la secousse, avant de revenir dans le seul œil qu'elle peut voir.
« - J'aime croire qu'on a toujours quelque chose à apprendre. De nos racines à la sève, au feuillage qu'on partage avec tout les arbres avoisinants, rit-il sur un ton qui tient de la moquerie. Qu'y a-t-il de si mal à apprendre toute sa vie ? »
Nuage de Feuille ricane gentiment. D'un geste souple, à peine perceptible, elle glisse son arrière train pour se rapprocher de lui, s'alignant à ses côtés. Sa longue queue passe dans son dos, entoure la cuisse pour revenir se replier sur les pattes qui le maintiennent debout. L'extrémité de lionne, au pelage tellement épais, caresse leurs pelages.
« - Rien. T'as raison, c'est sans doute pas si mal. »
Son sourire est à nouveau large et malicieux, ses yeux vifs. _________________ Un dessin trop beau de Cataries (et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)Couleur : #339966FICHE - CARNET???? - Spoiler:
Dernière édition par Nénuphar le 30.07.24 13:45, édité 1 fois |
Carte d'identité Âge: 103 lunes (lune 39) Description du personnage: Mentor/apprenti: Personne | Sujet: Re: Papillon, rivière et coucous, et puis c'est la fin de l'été [avec Étoile Foudroyante] 29.07.24 19:57 | |
| Contre toute attente, elle lui rend l'étreinte. Elle se rapproche de lui, lui qui a si longtemps dégoûté les siens avec ses mœurs légères, semant la crainte d'attraper sa "maladie" au contact de son corps. Son corps qui n'a servi qu'à ça distingue enfin la chaleur fraternelle sans la confondre à l'autre; Étoile Foudroyante ferme les yeux sans s'imaginer auprès d'un chat qui ne le pourchasse pour y planter ses dents. Nuage de Feuille se parfait dans cette placidité, et lorsqu'il rouvre les yeux, il l'entend parler. — Rien. T'as raison, c'est sans doute pas si mal. Comblé, il ne répond rien. Il n'a pas à lui dire qu'il les envie, eux et leur génération, de bénéficier des multi-mentors et de chacune de leurs spécialités. Il n'a pas à lui dire qu'il rêve de pousser cette idée au delà de leur Clan, à tous se partager. Tous les Quatre pour s'abreuver de toutes les sources de savoirs possibles - l'idée l'enivre, autant qu'il est possible pour un chat de le faire sans goutte de vin. — ...Tu le savais? Pépète m'apprend à nager, maintenant. L'eau scintille et les libellules volettent. Derrière eux, au pied des rochers gorgés de soleil, les primevères oscillent, tout doucement, à une brise fraîche annonçant la fin de l'été. Bientôt, ils iront chasser. Non pas en tant que professeur et élève, ni en tant que grand-père et petite-fille, Étoile Aveugle et Non de la Feuille. Quand ils partiront ensemble, ils seront Étoile Foudroyante et Nénuphar, deux noms qu'ils avaient choisi pour soi sans laisser qui que ce soit les définir à leur place.
_________________ ══════════════════════════════════ ☆ ...Et puis c'est la fin de l'été ☆ Lune 40 - [INNONDATION] Fin saison de LA FLOTTE, bordel - ÉTOILE FOUDROYANTE avec NÉNUPHAR ══════════════════════════════════« |
| | | | Sujet: Re: Papillon, rivière et coucous, et puis c'est la fin de l'été [avec Étoile Foudroyante] | |
| |
| | | |