Thème X - Terres Inondées |
|
| Papillon, rivière et coucous, et puis c'est la fin de l'été [avec Étoile Foudroyante] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Étoile Foudroyante◊ Meneur
Carte d'identité Âge: 103 lunes (lune 39) Description du personnage: Mentor/apprenti: Personne | Sujet: Re: Papillon, rivière et coucous, et puis c'est la fin de l'été [avec Étoile Foudroyante] 05.07.24 18:09 | |
| ══════════════════════════════════ ☆ Papillons, Rivière et Coucous ☆ Lune 40 - [INNONDATION] Fin saison de LA FLOTTE, bordel - ÉTOILE FOUDROYANTE avec NUAGE DE FEUILLE ══════════════════════════════════« Non? Elle lui avait dit.... non? — Avant j'y pensais, il me semble. Que vais-je faire demain ; que penseront-ils de moi ; ai-je été correcte aujourd'hui ; Tempête de Suie sera-t-il en colère contre moi ; deviendrais-je guerrière un jour ; ma mère me regardera-t-elle un jour ; retrouverai-je le lien qui m'unissait à mon frère. Tout un tas de trucs. Tentait-elle de lui dire que tout ce tas de trucs, elle n'y pensait plus? Tout contre l'épaule de l'apprentie devenue grande, le bengal fronça ses sourcils, interdit par la révélation. Interdit par le rebond de rire dans l'épaule sur laquelle il était appuyé, aussi. — Beaucoup de questions qui ne répondent pas aux tiennes, hein ? Mais, maintenant, je crois bien que je ne suis plus une minuscule enfant. Les regards ont changé. Haw je... ne sais pas en fait, si je me soucis de tout ça. Glycine est revenu, j'ai peut-être encore besoin de digérer. Bien sûr qu'elle s'en souciait. Non- bien sûr qu'elle devait s'en soucier, songea-t-il aussitôt, plissant ses paupières dans cette incompréhension grandissante. Il croyait pourtant savoir ce qu'elle voulait, mais comment offrir quoi que ce soit aux indécis? Voulait-elle être guerrière? Ne s'était-elle pas battue pour obtenir sa place? Ou peut-être... Peut-être qu'il aurait du s'y attendre. "Non" était après tout le mot favori de la fille de Serpent. — Mon nom, ma place, celle que j'aurai demain et ta mort... Tout ça, j'aurai beau y penser encore et encore, ça se fera un peu tout seul non ? — ...Bien sûr que non, lui répondit Étoile Foudroyante, aussi honnête que confus. Toutes les décisions qui amorcent ta vie proviennent de chats. De chats - faibles, influençables, confus.
Il était les trois. — Ton nom ne sera pas "choisi" tout seul, Nuage de Feuille. C'est à moi de te nommer. En s'écartant de l'épaule, il passa une passe sur ses yeux humides, l'arrêtant à son arcade sourcilière pour palper les signes avant-coureurs de gonflement. Tout semblait stable. Peut-être son foutu œil ne gonflait qu'une seule fois par séquence de pleurs. La seconde n'eut pas l'air de provoquer l'allergie. — Ma question n'était peut-être pas assez directe: quel nom aimerais-tu porter? Ambre s'est sauvée du Clan après avoir été nommée Renard, le responsable de son accident. Souffle des Tornades a été emporté aussitôt après avoir hérité de cet... hommage à feue la compagne de Coeur de Puma, et...
Ce serait le summum de mon enfoirage de t'appeler 'Tombée-du-Ciel', tu ne trouves pas? Et ce, même si l'idée de troquer un "Ciel" pour une autre ne l'ennuyait pas autant qu'elle aurait due...
_________________ Merci Loupiot!!! |
| | | Nénuphar▬ Guerrière
Carte d'identité Âge: 33 lunes, août 2024 (naissance : juillet 2022) Description du personnage: Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent) | Sujet: Re: Papillon, rivière et coucous, et puis c'est la fin de l'été [avec Étoile Foudroyante] 05.07.24 21:53 | |
| « - … Bien sûr que non. - Ah non ? Rétorque-t-elle, haussant ses sourcils et élargissant son gentil sourire. - Toutes les décisions qui amorcent ta vie proviennent de chats. De chats - faibles, influençables, confus. Ton nom ne sera pas « choisi » tout seul, Nuage de Feuille. C'est à moi de te nommer. »
Un ricanement des plus discret fait grincer ses dents ; se sont-ils mal compris ? Sans doute ont-ils raison l'un comme l'autre. Les choses qui se ballottent et forment la vie ne se font effectivement pas « seules » ; mais quand ce n'est pas de son ressort direct, Nuage de Feuille se demande si il est utile d'y songer. Cette chatte, plus elle y réfléchit, et plus elle se dit qu'elle donnerait beaucoup pour se faire taire, par là-haut. Elle relève sa tête lorsqu'elle sent le recul d’Étoile Foudroyante. Son chef passe sa grosse pattes sur ses yeux et, instinctivement, l'apprentie tend son cou qui abaisse sa tête. Clignant des paupières, pour l'observer de plus près, puis se reporte lorsqu'il reprend la parole.
« - Ma question n'était peut-être pas assez directe : quel nom aimerais-tu porter ? »
Finalement, ce sourire s’affaisse sur lui-même. Elle réalise en quelque sorte qu’Étoile Foudroyante est des plus sérieux. Et ça, Feuille n'en a pas tellement l'habitude ; avec lui, il lui a semblé qu'il fallait répondre par des questions ou en se détournant, effrontément mais impossible à accuser. Sauf qu'aujourd'hui, il désirait de véritables réponses, peut-être n'y avait-il aucun jeu. Quelque chose pince son cœur mais, comme souvent ces derniers temps, elle fait le choix délibéré de l'ignorer. Après tout, la machine marche toute seule. Elle détourne le regard, le laisse se perdre dans la rivière. Mais son oreille reste bloquée dans sa direction, cliquetante, écoutant attentivement.
« - Ambre s'est sauvée du Clan après avoir été nommée Renard, le responsable de son accident. Souffle des Tornades a été emporté aussitôt après avoir hérité de cet... hommage à feue la compagne de Cœur de Puma, et... « Ce serait le summum de mon enfoirage de t'appeler « Tombée-du-Ciel », tu ne trouves pas ? »
Nuage de Feuille souffle du nez, mais ne répond pas immédiatement. Elle semble obscure, perdue dans ses pensées, jusqu'à ce que son visage revienne dans le sien, ses yeux clairs brillants chaudement. Un air désolé flotte sur cette sincère expression. As-tu fait tomber quelque chose ?
« - Haw c'est sur que ce serait, disons... « pas sympa ». Mais en même temps, ça en jette je trouve. »
Cette tête elle la penche un peu ; petit oiseau plein de questions.
« - T'as raison là-dessus, mon nom risque pas de se choisir de lui-même. Le soucis c'est que... en fait, je n'y ai vraiment pas réfléchit. Tout le long de mon apprentissage, j'étais... j'avais des objectifs très clairs en tête, des désirs, des accomplissements. Ça n'a pas été facile tous les jours mais je crois avoir obtenu quelques résultats non ? Et pour ce qui est du nom, je me disais seulement « tu verras bien, le jour venu » ! Enfin... voilà, quelque chose comme ça. « Alors... c'est quoi ton idée, la vraie ? Comment me vois-tu Étoile Foudroyante ? »
L'ombre d'un nuage de passage plane sur eux, mais nous comptons sur les reflets éclatants dans l'eau, qui rebondissent dans leurs iris. Et puis il y a ces plantes aux longues tiges fichées dans la vase tout au fond, dont les grandes feuilles trônent à la surface, avec leurs lotus qui viennent tout juste d'éclore. _________________ Un dessin trop beau de Cataries (et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)Couleur : #339966FICHE - CARNET???? - Spoiler:
|
| | | Étoile Foudroyante◊ Meneur
Carte d'identité Âge: 103 lunes (lune 39) Description du personnage: Mentor/apprenti: Personne | Sujet: Re: Papillon, rivière et coucous, et puis c'est la fin de l'été [avec Étoile Foudroyante] 06.07.24 18:05 | |
| ══════════════════════════════════ ☆ Papillons, Rivière et Coucous ☆ Lune 40 - [INNONDATION] Fin saison de LA FLOTTE, bordel - ÉTOILE FOUDROYANTE avec NUAGE DE FEUILLE ══════════════════════════════════« — Haw c'est sur que ce serait, disons... « pas sympa ». Mais en même temps, ça en jette je trouve. Oui, il croyait aussi. Coeur Brisé ça en jetait, Lycaon ça en jetait, Arc-en-Ciel ça en jetait, Louve des Bois, Source Fleurie, et les trois qu'il n'avait pas nommés, Neige de Minuit (disparue), Coup de Chance (disparue) et Coup de Chaleur (...)... tout ces noms de sa famille en jetaient. Pour une rare fois, la guerrière-en-devenir réfléchit au futur non pas comme un élément passif dedans. — T'as raison là-dessus, mon nom risque pas de se choisir de lui-même. Le soucis c'est que... en fait, je n'y ai vraiment pas réfléchit. Tout le long de mon apprentissage, j'étais... j'avais des objectifs très clairs en tête, des désirs, des accomplissements. Ça n'a pas été facile tous les jours mais je crois avoir obtenu quelques résultats non ? Et pour ce qui est du nom, je me disais seulement « tu verras bien, le jour venu » ! Enfin... voilà, quelque chose comme ça. S'il pouvait nommer cette idiote "Advienne que Pourra". Ha! "Que sera sera". Sans doute les Étoiles lui réserveraient la queue d'un autre éclair dans la bouche.— Alors... c'est quoi ton idée, la vraie ? Comment me vois-tu Étoile Foudroyante ? — Je ne sais pas. Ç'avait été dit sans malice. Sans arrière-pensée. Sans motif ultérieur de provoquer une réaction, même si, inévitablement, sa réalité crue avait l'habitude de le faire. Lentement, le bengal se leva sur ses quatre pattes, quoiqu'en les traînant, décrivant un cercle autour de l'apprentie à la tête penchée. — Es-tu une Feuille des Bois? Ou plutôt, un Masque de Feuilles? Bien que ces deux noms te vont à ravir je ne sais pas comment tu te sentirais à devoir porter sans cesse les attentes de tes parents - surtout celles de ta mère, dont tu m'a glissé ne pas t'entendre à ravir avec. Il réfléchissait à voix haute, sans s'épuiser de belles apparences ou de ses jolis mots. — Ce que je me rappelle le plus est ton opposition rigoureuse. Non pour devenir apprentie, non pour raccompagner ton mentor - ton référent, pardon - à ton Clan... Non de la Feuille? en ricanant. Nom d'une Feuille? Il avait décrit un tour. Il en décrit un deuxième, penchant sa tête d'un côté à l'autre, déséquilibrant son allure en mesurant les possibilités. — Feuille du Hibou me semble déplacé; Tombée du Ciel me semble déplacé; j'ai eu des mauvais retours lorsque j'ai nommé feue Coeur de Loutre avec Coeur, quelque chose de répandu dans le Clan... Coeur Feuillu, pour les rendre absolument furieux? Chant de la Feuille, depuis que tu manies si bien l'art de l'éloquence? Si on fait simple, Feuille d'Automne - combien de chats du Clan n'ont de noms que pour leur apparence? Il la bouscula d'un coup de nez. — Tu n'es plus la Feuille Tremblante que je m'imaginais de toi. La Feuille Séchée, à peine emportée par le vent. Et puis, quelque chose me dit...
Que tu n'es plus seulement une "Feuille", non plus. Fleur du Serpent? Ou plutôt, Fleur Sauvage? T'as un sacré sang chaud sous tout tes airs de rien... Ça n'allait pas, Ça n'allait pas, Ça n'allait pas.
_________________ Merci Loupiot!!! - HRP:
|
Carte d'identité Âge: 33 lunes, août 2024 (naissance : juillet 2022) Description du personnage: Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent) | Sujet: Re: Papillon, rivière et coucous, et puis c'est la fin de l'été [avec Étoile Foudroyante] 06.07.24 21:39 | |
| « - Je ne sais pas. »
Sincère, sans équivoque. Et Nuage de Feuille voit parfaitement dans sa pupille qu'il le pense. Ça ne la surprend pas plus que ça, après tout, elle non plus...... Le mouvement est si lent qu'elle a le temps de le détailler tout entier. Étoile Foudroyante se relève. D'abord sa tête, son cou de moins en moins souple, son dos bourré de muscles qui roulent à chaque mouvements, puis sa croupe à laquelle s’attache cette sombre queue. Autours d'elle il entame sa ronde ; elle se contente de le suivre avec son regard, le corps stoïque, son visage attentif mais étrangement statufié dans une impassibilité qui semblerait idiote.
« - Es-tu une Feuille des Bois ? Ou plutôt, un Masque de Feuilles ? »
Si le premier est plutôt répugnant, le second est un clin d’œil – sans mauvais jeux de mot pour ceux qui en manquent – sympathique. Qu'est-ce qui lui prend, de lui tourner autours comme ça ? S'amuse-t-il a détailler les gens lui aussi ; les moindres épis qui dépassent de leurs pelisses, le tressautement d'un tendon fatigué, l'élégant battement d'un cil, les commissures des lèvres qui se tordent à chaque mot, à chaque expressions du visage...
« - Bien que ces deux noms te vont à ravir je ne sais pas comment tu te sentirais à devoir porter sans cesse les attentes de tes parents – surtout celles de ta mère, dont tu m'a glissé ne pas t'entendre à ravir avec. »
Il ne verra aucune réaction. Bel effort, Nuage de Feuille.
« - Ce que je me rappelle le plus est ton opposition rigoureuse. Non pour devenir apprentie, non pour raccompagner ton mentor – ton référent, pardon – à ton Clan... Non de la Feuille ? Nom d'une Feuille ? »
Étoile Foudroyante ricane à ses propres idées et elle aurait bien rit avec lui. Mais l'esprit de la femelle est trop occupé à garder en place son attitude, pour mieux analyser celle d'en face, et les possibilités de plus en plus en plus exponentielles qu'il continue d'évoquer.
« - Feuille du Hibou me semble déplacé – si son pelage avait été aussi sombre que son inoubliable plumage, elle aurait pourtant accepté – Tombée du Ciel me semble déplacé – elle a déjà dit que ça en jetait sévère, mais il a quand même pas tord – j'ai eu des mauvais retours lorsque j'ai nommé feue Cœur de Loutre avec « Cœur », quelque chose de répandu dans le Clan... Cœur Feuillu, pour les rendre absolument furieux ? - dommage qu'elle ne connaisse pas les fondements du problème, elle aurait sans doute aimer les voir ces têtes désenchantées – Chant de la Feuille, depuis que tu manies si bien l'art de l'éloquence ? - les efforts payent on dirait – Si on fait simple, Feuille d'Automne – combien de chats du Clan n'ont de noms que pour leur apparence ? »
Elle n'a pas le temps d'y songer que son chef la bouscule, et elle souffle un simple « mmh » interrogateur. Ça ne suffit pas, à perturber sa statue d'argile. Elle s'interroge ; sous ses yeux, son chef semble se perdre de lui-même dans la mosaïque.
« - Tu n'es plus la Feuille Tremblante que je m'imaginais de toi. La Feuille Séchée, à peine emportée par le vent. »
Mais ça, ça. Ça crée bien un frémissement – discret – entre ses poils. Un petit gonflement de poitrine, les sourcils qui se haussent un peu en tirant sur la paupière, son oreille qui clique. Serait-ce enfin un peu de Fierté, Nuage de Feuille ?
« - Et puis, quelque chose me dit... Que tu n'es plus seulement une « Feuille », non plus. Fleur du Serpent ? Ou plutôt, Fleur Sauvage ? T'as un sacré sang chaud sous tout tes airs de rien... - Oh ? »
Brisant sa propre immobilité, la femelle laisse tomber sa tête, feignant l'innocence. Puis un sourire revient peindre son visage et un petit ricanement la prend. D'un geste, elle se lève. En un bond puissant et vif, Feuille quitte leur rocher pour atterrir un peu plus loin, sur les fins galets. L'eau lèche à peine ses coussinets tandis que son ricanement devient un rire franc. Non, elle ne se moque pas de lui. Elle rit parce qu'elle est tellement surprise. Jamais elle n'aurait imaginé que c'était un tel casse-tête de choisir le nom de quelqu'un. Elle rit de sa propre réalisation, de sa propre bêtise, parce qu'elle voyait Étoile Foudroyante bien trop simplement ; elle l'imaginait balancer le premier nom lui venant lors du baptême, sans se soucier de l'avis du receveur. C'est le genre de chose que l'on dépeint, au Clan. Étoile Foudroyante « s'en moque de tout ça, ce n'est qu'un clown », il « ne pense qu'à aller baiser un peu plus loin », il « provoquera la chute du Clan un jour ». « Une fraude », « une honte ». Il est grand temps de cesser d'écouter les racontars. Qu'ils proviennent de son référent ou non.
C'est d'un pas bizarrement élégant que Nuage de Feuille s'avance un peu plus loin sur la berge de la rivière. Jusqu'à ce que ses pieds soient entièrement recouverts par l'eau. La pente est si douce à cet endroit que le niveau est bas sur une large étendue. Mais un peu plus loin, en un saut, il y a un trou et on atterrit en plein cœur de la bataille qui fait rage, cachée sous la surface, entre les courants chauds et froids. Si l'on allait regarder ce qu'il s'y passe, on y verrait de beaux poissons aux écailles luisantes, des insectes aquatiques qui viennent de naître et les longues tiges qui se ballottent. Les feuilles larges de cette plante, seulement retenues par ces tiges, portent de délicats lotus blancs et roses. Sur l'un d'entre eux, la chatte remarque le papillon bleu.
« - Si je ne suis plus une « Feuille » alors qu'est-ce que je suis ? Que suis-je devenue, ou que suis-je en train de devenir ? Aaah... soupire-t-elle, son visage détourné masquant son expression qui ne s'offre plus qu'à la rivière. C'est une très, très bonne question. »
Tout à coup, sans crier gare, la jeune chatte se tend vers le haut ; ce mouvement si particulier qui monte et monte encore, qui la grandit comme le renard s'apprêtant à fondre sur sa proie. Et c'est comme un fouet qu'elle gifle, ses pattes écartées retombent fermement sur la surface de l'eau en un claquement sourd. Le boucan, aussi bref que puissant, se répercute en un écho tout le long de la rivière, disparaît dans son cours. Un battement d'aile se fait entendre puis, c'est le silence.
Sa croupe flexible, mais aussi crispée, envoie sa queue former un arc au-dessus de son corps. Et, tout doucement, les épaules finement musclées se dénouent. Les pattes glissent tout contre le sol en pierre, sous la surface redevenue claire et miroitante, se rabattent vers l'intérieur. La silhouette entièrement trempée – nous dirions même dégoulinante – se remet debout, tourne sa tête basse pour le fixer avec intensité. On pourrait la croire misérable, mais ses yeux brûlants sont d'une rare vivacité.
« - J'aurai très bien pu crever dans cette eau. »
Qu'elle lâche, crue. Elle pense sans doute qu'elle aurait dû.
« - Haw mais, étrangement, elle m'attire tu sais. L'eau prend la forme qu'elle veut elle n'a aucune contrainte. Rien du tout. Et tout au fond, on peut jouer au roi du silence. « Elle nous a fait beaucoup de mal ces derniers temps. Parce qu'elle peut être affreuse, impitoyable. Mais elle peut aussi être... le vaisseau. Elle prend soin des poissons dont nos chers voisins raffolent. Des insectes pondent leurs œufs, les têtards grandissent, elle nous rafraîchit quand on a trop chaud... « Elle peut tout faire, il n'y a tout simplement rien de plus flexible qu'elle. « J'aime cette image là. »
Qui oscille entre chaos absolu et immaculée pureté.
Sale mais charmant ; un peu comme toi, finalement.
- HRP:
Ohlala, c'était super intéressant à lire, cette façon de penser qu'il a Un peu longue ma réaction... j'espère que ça te plaît quand même !!!
_________________ Un dessin trop beau de Cataries (et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)Couleur : #339966FICHE - CARNET???? - Spoiler:
|
Carte d'identité Âge: 103 lunes (lune 39) Description du personnage: Mentor/apprenti: Personne | Sujet: Re: Papillon, rivière et coucous, et puis c'est la fin de l'été [avec Étoile Foudroyante] 22.07.24 20:28 | |
| ══════════════════════════════════ ☆ Papillons, Rivière et Coucous ☆ Lune 40 - [INNONDATION] Fin saison de LA FLOTTE, bordel - ÉTOILE FOUDROYANTE avec NUAGE DE FEUILLE ══════════════════════════════════« Peut-être que c'en était trop? Nuage de Feuille s'était levée pour bondir en bas du rocher. Un clapottis marqua son atterissage dans les galets, les pieds dans l'eau. Elle se mit à rire, tandis que lui s'était hâté vers le rebord du plat du rocher, sa carte olfactive défectueuse lui brouillant le présent pour le noyer dans les eaux de toutes sortes de passés déchaînés. Le Noyer - quel choix de mot saugrenu...Mais c'est pourtant ce qu'il vit lorsqu'elle ambla vers la berge. Une vague d'automne se soulever et la happer d'un battement, l'emporter à valdinguer en apesanteur sous les eaux. Étoile d'Or n'était pas là pour plonger à sa suite, et lui... lui ne savait pas encore mettre une atte devant l'autre pour plonger à l'aide d'une apprentie. (Mais peut-être que Jolie Abeille pourrait le faire pour lui?...)— Si je ne suis plus une « Feuille » alors qu'est-ce que je suis ? Que suis-je devenue, ou que suis-je en train de devenir ? Aaah... C'est une très, très bonne question. En clignant des yeux, des odeurs rémanentes se marquèrent à sa carte olfactive. Des membres de leur Clan qui s'étaient attroupés autour de l'accident. Cyanure était là, se juxtaposant à l'image de Nuage de Feuille se pavanant à traquer un bête insecte ailé. — Sois prudente-- La chatte se souleva en un ressort, et ses coussinets claquèrent l'eau. La rivière se souleva - elle était agitée, elle était déchaînée, elle les innondait de partout et elle emportait Étoile Déchirée. Il secoua sa tête, bondit d'un ou deux plateaux de roche plate. — Haw mais, étrangement, elle m'attire tu sais. L'eau prend la forme qu'elle veut elle n'a aucune contrainte. Rien du tout. Et tout au fond, on peut jouer au roi du silence. Ses oreilles se sont plaquées sur sa tête — — Elle nous a fait beaucoup de mal ces derniers temps. Parce qu'elle peut être affreuse, impitoyable. Mais elle peut aussi être... le vaisseau. Elle prend soin des poissons dont nos chers voisins raffolent. Des insectes pondent leurs œufs, les têtards grandissent, elle nous rafraîchit quand on a trop chaud... Ses pattes clapottent sur les galets — — Elle peut tout faire, il n'y a tout simplement rien de plus flexible qu'elle. Lycaon le compare à la rivière qui n'arrête jamais son cours. Qui a simplement changé de direction. Une force de la nature qui ouvre la bouche sans grondement sans ne pépier le moindre son. — J'aime cette image là. Il se saisit de la chair de son cou pour la tracter brusquement vers la terre ferme, et loin de ce corps aquatique qui l'attire vers son lit. — Feuille. Il la lâche, sans n'oser la regarder. — ...Choisis mieux tes partenaires de jeux, tu veux? Celle-ci n'attend que la mauvaise saison pour te trahir. Son coeur bat beaucoup trop vite; son souffle est beaucoup trop lent. Ses pensées se sont complètement tues, et il comprend, entre deux battements de cils, ce qu'il est en train d'expérimenter. La peur. Ça ne peut être rien d'autre que de la peur.—T'associer à la Rivière après ses ravages me semble tout aussi déplacé que t'appeler "Tombée-du-Ciel"... Mais... Si c'est par ta flexibilité que tu aimerais te définir... Ses yeux scrutaient la surface de l'eau, et son souvenir lui peignit toutes ces feuilles à la surface, qui avaient enveloppé le poil de l'accidentée lorsqu'on l'avait repêchée. — Pourquoi pas une Feuille des Eaux?
ENFIN je peux rep
|
Carte d'identité Âge: 33 lunes, août 2024 (naissance : juillet 2022) Description du personnage: Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent) | Sujet: Re: Papillon, rivière et coucous, et puis c'est la fin de l'été [avec Étoile Foudroyante] 22.07.24 22:17 | |
| Nuage de Feuille n'a pas le temps de réagir qu’Étoile Foudroyante la tire soudain en arrière. L'attrapant directement par le cou, il l'entraîne avec lui en dehors de la rivière, sur les roches à peine humides du rebord.
« - Feuille. »
Interdite, elle ne dit rien.
« - … Choisis mieux tes partenaires de jeux, tu veux ? Celle-ci n'attend que la mauvaise saison pour te trahir. »
Nuage de Feuille se redresse, libérée de l'étreinte surprenante de son chef et elle allait lui sourire. Oui c'est ce qu'elle allait faire. Sauf qu'elle ne le fait pas, elle se fait attraper par quelque chose.
Il a peur. Elle le sent tout à coup. Plus elle le regarde et plus elle en est certaine, ça ne peut être que ça. Cette odeur, ces palpitations qu'elle entend, ce souffle bizarrement foutu, l'agitation légère qui ajoute une ride en-dessous de sa lèvre, qui a secoué cette vibrisse-là, et ces yeux. Elle le sent, un imperceptible tremblement la prend. Son ventre gargouille. Non- Elle croit que son ventre gargouille. Ça ne dure qu'une fraction de seconde, ce n'est qu'un claquement, à peine plus long que le battement d'aile d'un papillon. Mais la silhouette figée de la chatte se grandit, grandit tellement, s'assombrit, s'assombrit tellement. Ses pupilles accrochées à lui ne peuvent se résoudre à s'en arracher, la douleur serait trop forte. L'incompréhension est une montagne plus grande encore que ne l'est la prédatrice. Elle lutte contre l'irrépressible désir d'ouvrir grand la gueule, d'attraper son visage, son expression, à l'intérieur. Oh putain de merde cette peur délicieuse que tu ressens, as-tu le droit d'y goûter ? Juste une fois-
« - T'associer à la Rivière après ses ravages me semble tout aussi déplacé que t'appeler « Tombée-du-Ciel »... »
Le sortilège s'efface, aussi soudainement qu'il était apparu. Un peu comme si un bel oiseau avait soudain claqué ses ailes sous son nez. Nuage de Feuille inspire un grand coup, déglutit, les pensées embrouillées et le cœur battant. Réalisant lentement, ce qu'elle a adoré voir. Elle ne lui répond rien, se laisse un peu de temps, pour remettre un peu d'ordre, réfléchir, enfin, peut-être essayer ou se calmer.
« - Mais... »
Elle se saisit de ce mot et de sa voix, s'y accrochant de toute ses forces pour, enfin, faire tomber le rideau : Celui du déni, bien sur. Elle y repensera plus tard. Pour le moment oublie, comme le dormeur oublie le monde en pénétrant les songes.
« - Si c'est par ta flexibilité que tu aimerais te définir... »
À la suite de ses mots, Nuage de Feuille poursuit le mouvement de son regard et tous deux se perdent ensemble, sur la surface de la rivière. Sautent, de feuilles en feuilles.
« - Pourquoi pas une Feuille des Eaux ? »
Ils continuent, encore et encore, jusqu'au papillon bleu, qui n'a de cesse de boire les sucres de la fleur blanche. Sans quitter des yeux cette large étendue de plantes aquatique, Nuage de Feuille ouvre finalement la gueule :
« - Ah, oui, je vois... les nénuphars. »
Elle la referme, cligne une fois des paupières tout en s'asseyant sagement. Elle se souvient parfaitement de l'instant de grâce, lorsqu'elle est tombée sous la surface. Lorsque ses serres l'ont percé sans parvenir à la rattraper et qu'elle a coulé, coulé sans s'arrêter. C'était juste avant qu'elle ne se cogne l'arrière du crâne. Elle les voyait danser, les imperturbables tiges des nénuphars. Elles protégeaient et retenaient les feuilles et les fleurs, pour qu'elles s'épanouissent à la surface sans se soucier des courants, sans se soucier d'elle qui a pénétré le havre de paix. Et le tout, ensemble, ça formait les nénuphars. Après elle est morte, un petit peu, jusqu'à ce que Mirage du Désert ne la chasse.
Son regard s'en retourne dans celui d’Étoile Foudroyante et c'est avec une douceur aussi étrange qu'infinie qu'elle lui sourit.
« - C'était vraiment joli ça. »
- HRP:
HAHAHA Louaseau merci milles fois ! Tu l'as pas fais exprès, je crois, mais grâce à ton texte j'ai enfin pu parler de l'envie de Feuille de voir les émotions chez les autres... jusqu'au point de les dévorer les émotions, pas les autres, on se comprend
- HRP 2:
Pour être certain que ce soit compris qui que soit le lecteur : l'intention de dévorer les émotions est littérale, il n'y a pas de sous texte ! Raison pour laquelle j'ai pas mis de tw ou quoi que ce soit. Feuille découvre sa fascination pour les émotions au-delà des siennes qui lui ont, depuis toujours, pourri la vie. Début de la vengeance ? On verra bien
_________________ Un dessin trop beau de Cataries (et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)Couleur : #339966FICHE - CARNET???? - Spoiler:
|
Carte d'identité Âge: 103 lunes (lune 39) Description du personnage: Mentor/apprenti: Personne | Sujet: Re: Papillon, rivière et coucous, et puis c'est la fin de l'été [avec Étoile Foudroyante] 22.07.24 22:35 | |
| ══════════════════════════════════ ☆ Papillons, Rivière et Coucous ☆ Lune 40 - [INNONDATION] Fin saison de LA FLOTTE, bordel - ÉTOILE FOUDROYANTE avec NUAGE DE FEUILLE ══════════════════════════════════« Les nénuphars, se convainc-t-il, une patte dans le présent et une patte dans le passé, ne sachant trop où trier cette impression désagréable qui lui court sous le poil comme une colonie de milliers de petits asticots. Son oreille bat l'air et sa babine tique, soulevant momentanément ses moustaches. Ça l'ennuie. Il n'est pas dupe. Il se souvient de lorsqu'elle était enfant, la testant sur sa sensibilité à capter les réaction d'autrui. Et maintenant, sous ses yeux, il ne peut que se sentir frustré à tenter de retenir toutes les siennes, ne se réduisant qu'à réagir plus par son immobilité forcée. C'est désagréable - c'est ça, l'anxiété qu'il pèse sur les autres, quand il les observe? C'est ça, se sentir observé? Il est habitué à la dérision et aux mauvaises langues - pas à un objectif aussi froid et impartial qu'est le sien. Son corps refuse les ordres, et se tend sur ses os. Un frisson lui prend au dos, et il s'assied, les pattes dans l'eau. — C'était vraiment joli ça. Elle ne lui parle pas des nénuphars. Étoile Foudroyante ferme ses yeux, et sourit, aigri et furieux, d'avoir été si facilement décontenancé. Le coup dans l'égo il le sent, et il le sait; bien sûr qu'il le sait, il se connaît tant, et pourtant il se sent comme un étranger à cette chaleur qui lui bout sous les coussinets, tentant de l'ignorer en se les mouillant. — ... Rien vu, ni entendu ... qu'il gromelle, exagérant le ton, plus embarrassé de s'être fait prendre à "avoir peur" (à émuler la peur? À anticiper le pire? Mécaniquement?) que d'avoir osé s'addresser à une chatte qui n'est plus.
OHHH OOOOO, intéressant, j'adore ce développement!
|
Carte d'identité Âge: 33 lunes, août 2024 (naissance : juillet 2022) Description du personnage: Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent) | Sujet: Re: Papillon, rivière et coucous, et puis c'est la fin de l'été [avec Étoile Foudroyante] 24.07.24 12:42 | |
| L'expression de Nuage de Feuille se transforme, autant que celle de son chef. La sienne se referme ; paupières closes, sourire forcé et tremblant. En réaction, l'apprentie ne ressent qu'incompréhension, oscillant entre différentes questions. A-t-elle dit quelque chose qu'il ne fallait pas ? Fait quelque chose de mal, à cet instant précis ?
« - … Rien vu, ni entendu... »
Son grommellement lui fait rater un battement puisque, juste avec cela, il lui semble clair qu'elle touche la réponse. Ah, oui, il a comprit, voilà tout. Elle s'est faite repérer. Nuage de Feuille déglutit, ne cherche pas à le cacher. Tête un peu basse. C'est un soupçon de culpabilité et de gêne qu'elle ressent ?
Elle relève sur Étoile Foudroyante son sourire honteux et, d'un souffle murmuré, elle commence :
« - Haw, je t'ai mis mal à l'aise. Hein ? »
Une nouvelle fois elle déglutit, toussote pour éclaircir sa voix qu'elle jugeait, quand même, trop inaudible. Et, tout doucement, elle tape son épaule de son front en une gentille caresse.
« - Désolée Étoile Foudroyante. »
Y frotte ses vibrisses pour appuyer ces mots là :
« - Pour de vrai. »
Puisqu'il est de plus en plus nécessaire de le préciser, quand elle est sincère. Enfin, elle croit... elle n'en est plus sur elle-même. C'est risible ; son chef avait tellement raison quand il expliquait, à bout de mot, ne plus réellement savoir qui ou ce qu'elle était.
Voilà une belle forme de fatalité. La chatte torturée par ses émotions, cette épée de Damoclès constamment au-dessus de sa tête et ce dès la naissance, se transformant petit à petit en cette statue d'argile qu'elle convoitait tant. Elle n'en connaissait pas les contreparties. Plus encore lorsqu'on entame le décompte du jeu des acteurs. - HRP:
Pov Feuille lol
|
Carte d'identité Âge: 103 lunes (lune 39) Description du personnage: Mentor/apprenti: Personne | Sujet: Re: Papillon, rivière et coucous, et puis c'est la fin de l'été [avec Étoile Foudroyante] 25.07.24 18:52 | |
| ══════════════════════════════════ ☆ Papillons, Rivière et Coucous ☆ Lune 40 - [INNONDATION] Fin saison de LA FLOTTE, bordel - ÉTOILE FOUDROYANTE avec NUAGE DE FEUILLE ══════════════════════════════════« C'est quand même marrant, pour un chat aussi éhonté que lui, de se répudier d'un sentiment plutôt que lorsque Tempête a plongé à sa rescousse après qu'il ait glissé de sa branche. Après l'embarras vient l'auto-dérision, son sourire s'assouplit, ses épaules rebondissent, et bientôt il trouve son comportement ridicule. — Haw, je t'ai mis mal à l'aise. Hein ? Elle? Non. Et pourtant, Nuage de Feuille prend la faute sur son dos en l'abaissant sous le poids de sa culpabilité, peinant à sourire à son grand-père. Il rouvre les yeux, échange avec elle quelque chose de sobre, et la suit du regard lorsqu'elle se rapproche et pose son front tout contre son épaule, en guise de pardon. — Désolée Étoile Foudroyante. Ses longues moustaches frôlent les follicules de son poil. — Pour de vrai. — Hey. Il ne manque pas que la petite s'embourbe dans l'abstraction, aussi il répond à son contact en se tordant le cou et le dos pour l'étreindre avec la tête et sa joue. — Tu n'y es pour rien. Tu as... "Une capacité d'observation qui te démarque des autres chats," avait-il dit à Rossignol. — ...L'oeil, dit-il plutôt. Puis pour la faire rire, il la bouscule du nez. Tout comme moi. Ça me fait bizarre, c'est tout. Cette pensée, inévitablement, l'amène à une autre. — Tu es certaine de vouloir devenir guerrière? Tu ne m'as jamais semblé du genre à répondre par les griffes. Et après avoir refusé d'être apprentie, une part de lui se demande s'il doit lui anticiper un nouveau refus.
- se frotte les mains -
|
Carte d'identité Âge: 33 lunes, août 2024 (naissance : juillet 2022) Description du personnage: Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent) | Sujet: Re: Papillon, rivière et coucous, et puis c'est la fin de l'été [avec Étoile Foudroyante] 25.07.24 23:10 | |
| « - Hey. » Les oreilles de l'apprentie se tendent, prêtes à l'écouter. Pourtant, Étoile Foudroyante ne reprend pas tout de suite le fil de sa réponse, préfère plutôt rendre l'affection précédemment offerte en tendant son cou pour l'étreindre. Feuille échappe un soupire, déjà rassurée avant même qu'il n'affirme l'absence de faute avec ses mots. « - Tu n'y es pour rien. Tu as... » Un temps. Tout est immobile, eux autant que la forêt qui les entoure. Patiente, Nuage de Feuille attend ; ça semble long et pourtant, paradoxalement, son chef met vite fin au suspend : « - … L’œil. » Nuage de Feuille n'est pas certaine de saisir ce qu'il insinue par là. Ou plutôt, ce que ça peut bien impliquer pour lui. Elle n'a pas tellement le temps d'y réfléchir qu'il s'amuse à la bousculer du bout de son nez, provoquant un ricanement à l'apprentie. « - Tout comme moi. Ça me fait bizarre, c'est tout.- Hawww. Je comprends... » La vérité c'est que non, pas vraiment. Pas encore. L'espace de quelques secondes, un petit silence s'installe entre eux. L’œil de Nuage de Feuille, celui-là même qui a tant surpris Étoile Foudroyante, scrute doucement les environs. La rivière miroitante, d'apparence si calme, sur laquelle voguent les beaux nénuphars. Et Nuage de Feuille se dit que cette plante qui n'appartient qu'à l'eau est vraiment jolie. Flotte devant ses yeux le souvenir impérissable de sa chute ; les tiges qui dansent, les plumes noires, les serres... Imperceptiblement elle déglutit. Il n'y a pas une once de peur dans son cœur ; mais alors, qu'y a-t-il a la place ? Elle cherche le papillon bleu, mais avant qu'elle ne le trouve Étoile Foudroyante la sort de ses pensées : « - Tu es certaine de vouloir devenir guerrière ? » Ses yeux s'arrondissent, son cœur rate un battement. Quoi ? Emportée par la stupeur, elle tourne violemment sa tête vers lui. « - Tu ne m'as jamais semblé du genre à répondre par les griffes. » Nuage de Feuille ouvre la gueule sur une expression aussi silencieuse qu'outrée. Mais, finalement, aussi vite que c'était venu, elle se détend à nouveau. Sa grimace se fane et son regard se perd un instant sur le sol, s'ancre sur ses propres pattes. Elle pouffe avant de lâcher quelques francs éclats de rire. « - Haw je ne sais pas quoi te dire... Oui ? Évidemment ? » Son visage à nouveau souriant, mais dont l'expression cache une profonde interrogation teintée d'une étrange appréhension, revient sur son chef. « - Que veux-tu que je devienne d'autre ? J'ai passé ma vie à me battre- » « Contre moi-même. »« - pour le devenir. Et puis je le dois. » Bien sur qu'elle le doit. Elle se l'était jurée : devenir une guerrière forte, indépendante, qui rendrait heureux et fier son père, qui ravirait sa mère et son estime. Ferait front commun avec Fleur d'Aubépine. Qui fermerait le clapet de quiconque oserait la remettre en question, elle ou sa place dans ce Clan. Qui protégerait Nuageuse Nuit de tous les dangers. Une guerrière pour qui Crinière de Glycine n'aurait plus jamais à s'inquiéter. Elle leur doit. C'était ça le deal. - HRP:
Hihihi, ravi de voir ce sujet arriver sur la table
|
| | | | Sujet: Re: Papillon, rivière et coucous, et puis c'est la fin de l'été [avec Étoile Foudroyante] | |
| |
| | | |