THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 « Ce fut un mal pour un bien... » | PV. Echo des Ombres. ♥ |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

« Ce fut un mal pour un bien...  » | PV. Echo des Ombres. ♥ | Empty
MessageSujet: « Ce fut un mal pour un bien... » | PV. Echo des Ombres. ♥ |   « Ce fut un mal pour un bien...  » | PV. Echo des Ombres. ♥ | Empty17.04.13 14:55

    « Ce fut un mal pour un bien... »
    Feat. Echo des Ombres.


    Je me réveillais dans une grotte sombre et humide. Dehors, il faisait encore nuit noire et la pluie tombait à flot. Je me levais mais, je me cognais la tête contre le plafond. Le choc me fit retomber. Je grognais et rampais jusqu'à la sortie. Malheureusement, lorsque je fus dehors, la pluie me gâchait la vue et je ne savais pas où aller. Retourner dans la grotte et attendre que ça se passe, même si j'ai mal aux jambes ou bien marcher un peu sous la pluie ? Je choisis la deuxième. De toute façon, un peu de pluie, ça ne fait pas de mal, si ? Je m'ébrouais et me dirigeais droit devant, sans vraiment savoir où j'allais. Je suivais une odeur... Une odeur de chat, je crois. Oui c'est cela. Un chat n'était pas loin, je le sentais. Je me mis à trottiner. Peut-être pourrais-je me faire un nouvel ami ? Ou bien seulement quelqu'un à qui je pourrais raconter mon histoire ? L'histoire de Plume de Corbeau et d'Ailes d'Anges... Ailes d'Anges... Je m'arrêtai et observais le ciel. Qu'est-ce qu'elle me manquait... Je me demandais pourquoi le Clan des Etoiles me l'avait pris ? Elle ? Pourquoi ?!

    Les larmes commençaient à monter. Je secouais la tête, essayant de ne plus y penser. Mais vous, comment feriez-vous pour ne plus penser à votre bien-aimée, à l'amour de votre vie ?! Moi je ne sais pas comment faire. Elle hante mes pensées. Le matin, je me réveille, je pense à elle. Le midi, quand je mange, je me dis qu'elle pourrait être là, avec moi, en train de manger elle aussi. Le soir, quand je me couche, je pense à elle. Je me remémore tous nos bons moments. Ainsi que les mauvais. Je ferai tout pour revivre un moment avec elle, même une dispute, rien que pour la voir... Mais peut-être est-elle plus heureuse là-haut ? Peut-être est-ce donc pour ça que nos ancêtres nous l'ont pris ? Mille et une questions me venaient à l'esprit, mais, à aucune, je n'avais de réponse. Soudain, je sentis que, sous l'une de pattes, il n'y avait plus rien, que du vide... Je reculais d'un coup, effrayé. J'allais repartir quand j'entendis des sanglots... Voilà d'où venait cette odeur... Je me retournais et aperçus une jolie chatte noire et blanche aux yeux ambrés... Je m'approchais d'elle doucement et, sans rien dire, je me pressais contre elle... Je savais ce qu'était le chagrin et, dans ces moments-là, il vaut mieux ne rien dire...



Revenir en haut Aller en bas
Nam
▬ Guerrière
Nam
Messages : 326
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 25
Localisation : Hm... ? Là maintenant ? Dans ton placard.

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (février 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

« Ce fut un mal pour un bien...  » | PV. Echo des Ombres. ♥ | Empty
MessageSujet: Re: « Ce fut un mal pour un bien... » | PV. Echo des Ombres. ♥ |   « Ce fut un mal pour un bien...  » | PV. Echo des Ombres. ♥ | Empty25.04.13 19:00


Décidemment, Echo des Ombres rendait souvent visite à Nuage de Brise ces temps-ci. Là-voilà encore en pleine nuit, près des Falaises. Le soleil de tarderait sûrement pas à se lever, et la pluie venait de cesser de tomber. La lieutenante était quasiment trempée jusqu’aux os. Elle tremblait, elle avait froid. Elle secoua l’une de ses pattes qui trempait dans une petite flaque d’eau. Elle renifla. Parmi les grosses gouttes d’eau, ce n’était pas impossible que quelques larmes s’y soient mêlées. Echo des Ombres avait abandonné pour cette fois-ci son combat contre le chagrin. Elle était triste et ne pouvait plus retenir son chagrin.
Elle releva ses yeux ambrés vers l’autre versant du précipice. Puis vers le ciel. Les étoiles disparaissaient, une à une, pour laisser lentement place au soleil ; même s’il n’était pas prêt d’arriver. L’une d’elle avait-elle répondu au nom de Nuage de Brise ? Est-ce qu’elle était là, à regarder l’état pitoyable de sa sœur ? Sa pauvre sœur qui était là, en pleurs, récemment sous une pluie battante ? Se désolait-elle ou bien était-elle bien trop occupée à chasser dans les Forêts du Clan des Etoiles pour s’attarder sur le mental défaillant de l’ancienne Nuage de l’Echo ? Cette dernière pensée amena un nouveau flot de larmes. Pendant quelques temps après sa mort, des milliers de questions par rapport à la vie en haut l’avaient tourmentée. Puis, avec le temps, elles étaient parties, pour laisser place à une détermination de le savoir le plus tard possible.

Echo des Ombres fit un bond de plusieurs queues de souris sur le côté quand elle remarqua qu’un chat –visiblement un solitaire-, s’était approché d’elle pour se coller à elle. Sa fourrure l’ayant fait doubler de volume, la lieutenante hurla, encore noyée dans ses sanglots :
-Aaah !! P-Par le clan des Etoiles que fais-tu là ?!

Il lui fallut contrôler ses émotions comme jamais elle ne l’avait fait –autant la rage, la surprise que la tristesse- pour se calmer. Une fois son encéphalogramme redevenu calme (j’en utilise des mots compliqués hein 8D), elle fut de nouveau apte à tenir des propos cohérents. Mais avant de dire quoi que ce soit, elle détailla le matou qui se tenait devant elle et qui, à moins qu’elle ne devienne folle, avait essayé de la réconforter.
Il était un peu plus âgé qu’elle et, tout comme elle, avait deux couleurs sur son pelage, du noir et du blanc. Du moins c’est ce qu’elle pouvait voir dans la pénombre de la nuit. Ce qu’elle pouvait bien voir c’était ses yeux : d’un magnifique ambré. Aussi, il était affreusement maigre. Intriguée quoiqu’un peu inquiète, elle miaula :
-Q-Qu’est-ce que tu faisais … Là ? Pourquoi tu t’es approché comme ça de moi … ?




_________________
Nuage d'Été te parlera (ou pas) en #ff6633
« Ce fut un mal pour un bien...  » | PV. Echo des Ombres. ♥ | Eyzzhj10
Été & Genette by Polux ♥ (lineart by Hikari 12314)

Été en mode patate informe:


RIP Obsi & Condor qui se sont volatilisés dans l'espace temps:



Revenir en haut Aller en bas
 
« Ce fut un mal pour un bien... » | PV. Echo des Ombres. ♥ |
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» N-nice to meet ya ? {PV Echo des Ombres}
» Alors, on est triste ? [PV Echo des Ombres]
» « Un peu d'aide ne serait pas de refus. » [PV. Echo des Ombres]
» L'amitié est la magie qui nous unis ! [Pv Écho des Ombres !]
» Oups... Je me suis perdue... (PV Etoile Infernale et Echo des Ombres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: PB Version 1.0-