THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Emmenez-moi ◄ If puis libre - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Plume Colorée
≡ Ancienne
Plume Colorée
Messages : 99
Date d'inscription : 06/05/2017

Carte d'identité
Âge: 124 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Emmenez-moi ◄ If puis libre - abandon Empty
MessageSujet: Emmenez-moi ◄ If puis libre - abandon   Emmenez-moi ◄ If puis libre - abandon Empty22.05.18 15:10

Le ciel était couvert, l’atmosphère chargée d’humidité. Les félins semblaient fonctionner au ralenti, traînant leurs carcasses sur le sol gorgé d’eau. Plume Colorée, elle, semblait être une statue de sel, laissant le temps charrier chaque jour un peu plus de sa santé. Nuage Silencieux l’aidait du mieux qu’il pouvait, mais il n’avait pas les compétences pour s’occuper aussi efficacement d’elle que ne l’avaient fait Cœur Fleuri et Nuée d’Alcidés.

Nuée d’Alcidés … Elle regarda le ciel, se demandant s’il avait au moins la paix, là-haut. Quant à sa fille, elle ne savait pas trop si elle préférait qu’elle l’ait rejoint ou qu’elle soit toujours sur cette terre. Les Etoiles l’avaient-ils promise à la Forêt Sombre ? Etait-elle quelque part ici, transie de peur et de faim ? L’ancienne ferma doucement les yeux. Se poser des questions ne permettrait pas de la ramener. Elle expira longuement, s’étouffant à moitié dans une quinte de toux impromptue.

Le chagrin lié à la trahison de sa sœur et la mort de son fils avaient transformé Etoile Vaillante. Curieusement, Plume Colorée avait cessé de commenter ses actes. Sa fille n’était plus éclairée par la raison, et quand bien même l’ancienne n’avait pas la langue dans sa poche, elle comprenait lorsque son avis n’était plus désiré. Elle se sentait inutile, en marge d’un désastre à venir, seule avec son savoir qui n’intéressait personne. Elle n’arrivait même plus à raconter des histoires aux chatons, trop souvent à bout de souffle. Elle avait perdu son énergie, sa langue acérée, elle était lasse et tentait de tromper l’ennui.

Très lentement, et avec l’aide d’un apprenti qui devait nettoyer sa tanière, elle parvint à se diriger et se poser au centre du campement. Elle suivait de ses yeux de tortue fatiguée les mouvements trop vifs, saccadés, confus des félins qui l’entouraient. Lorsqu’une fourrure plus commune que les autres passa devant son regard, cependant elle parvint à cracher un :

« Tâche d’If ! Viens par ici, viens. »

On lui refusait étrangement moins les choses, on ne s’insurgeait plus contre son impolitesse. Ils semblaient tous d’accord sur ce constat : elle avait vécu une belle vie, fougueuse, dévouée et pleine d’accomplissements, mais il était temps pour elle d’attendre qu’elle s’achève.

« Tu vas bien, Tâche d’If ? Et ma fille ? »

HRP :

_________________
Compte inactif, merci d'envoyer vos MPs sur Papillon Blanc ou Esprit Lent

Emmenez-moi ◄ If puis libre - abandon 402928PlumeColoreredim
Line et coloration par Sheela

Plume Colorée se plaignait en #666666
Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1122
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 77 lunes (Février 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

Emmenez-moi ◄ If puis libre - abandon Empty
MessageSujet: Re: Emmenez-moi ◄ If puis libre - abandon   Emmenez-moi ◄ If puis libre - abandon Empty25.05.18 19:27

La nuit, tous les chats sont gris, mais en plein jour ? Certains le sont aussi. C’était ainsi que Tache d’If se voyait, du moins. Les soucis, les problèmes, les embrouilles, beaucoup trop de choses assombrissaient sa vision des choses. Tout lui paraissait gris et fade. Dans la tanière des guerriers, la lieutenante observait les félins autour d’elle, tous endormis. Un pelage se soulevant au gré de la respiration endormi, attira son attention, un pelage sombre. Comme l’âme de son propriétaire. Cette pensée lui tira un rictus haineux et lui donna une boule au ventre , et elle ne parlait pas de ses chatons. Poussant un soupire, la femelle se recoucha et posa le bout blanc de sa queue sur son museau noir puis ferma ses yeux gris clairs. Mais non, rien ne vint et comprenant que cette nuit non plus, elle ne trouverait pas le sommeil, la chatte aux nuances de gris sortit de sa tanière pour une patrouille nocturne en solitaire.

Elle revint le lendemain matin, le camp était déjà réveillé et en pleine effervescence. Elle se félicita intérieurement d'avoir préparer les patrouilles la veille et en aurait rejoint une si elles n'étaient pas déjà parties. La femelle ne savait pas quoi faire. Elle avisa un instant la tanière des apprentis et se retint de justesse d'y aller pour appeler Nuage de Mousse pour une quelconques sortit éducative. Le novice devait faire  ses preuves pour regagner la confiance de la femelle. La punition était dure, mais c'était pour son bien. Au final, la lieutenante décidé de se diriger vers la tanière d'Étoile Vaillante, puisqu'elle souhaitait s'entretenir avec la meneuse. Sauf que.

« Tâche d’If ! Viens par ici, viens. »

Sauf qu'elle fut appelé par Plume Colorée. Allez savoir ce qu'elle lui voulait. La lieutenante s'approcha de l'ancienne et la salua poliment. Elle ne se focalisait pas sur le manque de respect de l'ancienne, après tout, elle était à un âge avancé et avait donner naissance à une excellente meneuse. Elle était également la mentor de Griffe de Boue et avait consacrer sa vie au Clan. Elle méritait le respect. Elle le prenait même. Les deux chattes tricolores finirent assis l'un à côté de l'autre.

- Bonjour, Plume Colorée. Je peux faire quelque chose pour toi ? Tu as faim, peut-être ?
« Tu vas bien, Tâche d’If ? Et ma fille ? »

La plus jeune ne répondit pas immédiatement. Elle hésita même. Certes, Plume Colorée était vieille, elle l'avait vu naître et grandir, surement connaissait-elle peut-être quelques mimiques ? Mais si Tache d'If mentait, ce n'était pas pour blesser Plume Colorée mais peut-être pour se rassurer elle-même.

- Nous nous portons bien, je te remercie. Et toi, tout va bien ?

Évidemment, c'est un mensonge. Étoile Vaillante est détruite par la mort de Nuée d'Alcidés, les Lunar Pods menacent son Clan, son petit-fils est livré à lui-même, non Étoile Vaillante n'allait pas bien. Mais pour que le Clan continue sa routine si rassurante, la lieutenante s'acharnait à cacher la vérité aux autres guerriers. Et ça l'épuisait. Tout comme les petits a qui elle allait donner la vie, ils l'épuisait. Elle aurait du rejoindre la pouponnière depuis un moment, elle le savait, mais elle ne le pouvait pas. Pour son Clan. La chatte voulait s'assurer qu'il soit en sécurité. Mais les deux têtes pensantes étaient loin d'aller bien.

_________________
Emmenez-moi ◄ If puis libre - abandon 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Plume Colorée
≡ Ancienne
Plume Colorée
Messages : 99
Date d'inscription : 06/05/2017

Carte d'identité
Âge: 124 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Emmenez-moi ◄ If puis libre - abandon Empty
MessageSujet: Re: Emmenez-moi ◄ If puis libre - abandon   Emmenez-moi ◄ If puis libre - abandon Empty27.05.18 23:33

« Nous nous portons bien, je te remercie. Et toi, tout va bien ? »

Une de ses babines tressauta, seul indice de son scepticisme. On ne pouvait pas vraiment dire qu’Etoile Vaillante était en pleine forme. Plume Colorée, qui avait été bien aveugle aux chagrins de ses filles, ne pouvait quand même pas ignorer que plus d’un problème tourmentait leur cheffe. Plus irritable qu’elle ne l’avait jamais été, sur le qui-vive, toujours à cracher sur les Lunar Pod et les étrangers dès que l’occasion se présentait … Même l’ancienne n’usait pas autant d’énergie à se plaindre des sang-pourris qui rôdaient dans les parages.

« Tu m’en diras tant … »

Elle ignorait sciemment la question de la calico – qu’y avait-il à y répondre ? Elle sembla se perdre dans ses pensées, comme pour apprécier la portée de ses propres mots, puis reprit avant que la lieutenante puisse esquisser un geste :

« Est-ce que tu me prends pour une conne ou est-ce que tu espères que ma mémoire flanche assez pour oublier tout ce qui nous est tombé dessus, Tâche d’If ? Est-ce que tu crois que le Clan gobbe vos mensonges ? Les gens parlent, les gens sentent. »

Elle sembla à nouveau ailleurs, fixant intensément la tanière des guérisseurs, avant de maugréer :

« M'enfin … J’espère que Nuage Fleuri relèvera le niveau s’occupera bien de la naissance de tes morveux, au moins … Que les guérisseurs servent pas qu'à pieuter une fois par lune et cueillir des pâquerettes … »

_________________
Compte inactif, merci d'envoyer vos MPs sur Papillon Blanc ou Esprit Lent

Emmenez-moi ◄ If puis libre - abandon 402928PlumeColoreredim
Line et coloration par Sheela

Plume Colorée se plaignait en #666666
Revenir en haut Aller en bas
Vent du Nord
☀ Porte Parole/Soigneuse
Administratrice
Vent du Nord
Messages : 1004
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 82 lunes [avril 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Emmenez-moi ◄ If puis libre - abandon Empty
MessageSujet: Re: Emmenez-moi ◄ If puis libre - abandon   Emmenez-moi ◄ If puis libre - abandon Empty30.05.18 21:47

Patte Venteuse s'était installée entre deux racines de la percée, observant d'un air attentif une proie qui pourrissait depuis la veille déjà.
Il s'agissait d'un oiseau grossier, gris au poitrail nacré - heureusement, son père était bien plus joli que ça - aux petits yeux jaunes grands ouverts. En pressant un peu sur son abdomen d'une patte, des vers sortaient de son ventre, accompagné d'une odeur nauséabonde.
- PWAH!! fit la petite femelle, alors qu'un guerrier visiblement mécontent s'approchait d'elle.
- Tes parents ne t'ont jamais appris à ne pas jouer avec la... nourriture? s'agaça Pelage de Lièvre. Il se tue en décrescendo, ses yeux se posant dans les siens, figés.
Patte Venteuse resta là, sans rien dire quelques secondes, avant de décamper. Elle avait déjà vu des apprentis se faire sermonner, elle n'avait clairement pas envie que ça lui arrive! Mais pourquoi avait-il fixé ses yeux comme s'ils étaient malade?
Elle s'arrêta, pensive, une oreille couchée de frustration, la queue fouettant l'air. Alors que Pelage de Lièvre transporta avec dégout la proie pourrie vers l'extérieur du camp pour l'enterrer, elle cracha discrètement dans son sens, avec tout l'air pathétique d'un chaton.

Patte Venteuse s'empressa de retourner à la pouponnière, impatiente de raconter sa petite découverte à ses soeurs. Mais ses pattes se prirent dans une flaque d'eau et de boue, et elle glissa tête la première dans cette dernière. Salie, la terre s'infiltrant entre ses petits poils qui confectionnaient son duvet de chaton, elle se retint de pleurer. Elle se devait d'être forte! Mais quand même... C'était si désagréable!! Elle aurait aimé aller voir sa mère, Brise Argentée, pour bénéficier d'une toilette complète - et méritée - mais se ravisa. Elle pourrait parfaitement se débrouiller sans elle!
Baissant les yeux vers la flaque d'eau pour lui cracher dessus à son tour - c'était sa manière d'exprimer sa colère envers les chats comme les objets - elle s'arrêta net. Il agissait comme un miroir, reflétant ses deux prunelles. Elles n'étaient plus du même bleu similaire comme autrefois... L'une était plus claire, ayant conservé un bleu de chaton, l'autre... était plus sombre, tournant vers une teinte brun-orangé.
C'est peut-être la lumière, se dit Patte Venteuse pour se rassurer. Malgré tout, elle ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter.
Mais à qui en parler? Certainement pas à Brise Argentée, et Crocs Nacrés n'était visiblement pas là.

Par chance, la solution se posa juste droit devant elle: Tâche d'If! Sa mamie!

Se secouant pour tenter tant bien que mal de se débarrasser de la terre encore humide qui collait à son pelage, elle se dirigea vers la percée, là où elle se trouvait quelques secondes plus tôt. Elle saurait quoi faire! Après tout elle était lieutenante, elle savait donc forcément un tas de choses.

- Tâ- tenta-t-elle de dire. Mais elle fut coupée par une discussion qui avait déjà lieu. Et apparemment, c'était une discussion de grandes personnes. On lui avait toujours dit qu'il ne fallait pas déranger ce genre de choses. Patte Venteuse resta donc bien dans on coin, blottie derrière une racine pour tenter de se cacher tout en écoutant la conversation qui ne la concernait absolument pas.

- M'enfin … J’espère que Nuage Fleuri relèvera le niveau s’occupera bien de la naissance de tes morveux, au moins … Que les guérisseurs servent pas qu'à pieuter une fois par lune et cueillir des pâquerettes …

- C'est qui Nuage Fleuri? s'exclama-t-elle subitement, avant de réaliser qu'elle avait finalement interféré là où elle n'aurait pas du. Oups...
Mais sa curiosité la démangeait, et il y avait de quoi: elle n'avait jamais vu ni entendu parler d'un Nuage Fleuri dans son Clan... Encore moins d'un guérisseur de ce nom. Il n'y avait toujours eu que Nuage Silencieux, non? Elle attendait sa réponse, fixant Tâche d'If de ses grands yeux nouvellement hétérochromes.

Hors-RP:

_________________
Emmenez-moi ◄ If puis libre - abandon O0z9
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1122
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 77 lunes (Février 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

Emmenez-moi ◄ If puis libre - abandon Empty
MessageSujet: Re: Emmenez-moi ◄ If puis libre - abandon   Emmenez-moi ◄ If puis libre - abandon Empty08.06.18 7:55

Plume Colorée ne l’avait pas cru, Tache d’If en avait l’impression. L’impression se confirma quand la vieille chatte tricolore reprit la parole s’insurgeant contre sa lieutenante. Cette dernière ne dit rien ma queue s’agitait nerveusement. Elle avait essayé, encore un échec. Mais soit, elle garderait la tête haute. Elle se devait de garder contenance.

« M'enfin … J’espère que Nuage Fleuri relèvera le niveau s’occupera bien de la naissance de tes morveux, au moins … Que les guérisseurs servent pas qu'à pieuter une fois par lune et cueillir des pâquerettes … »
- Nua…
- C'est qui Nuage Fleuri?

Une petite voix fluette s’interposa dans la discussion. Patte Venteuse la fixait de ses yeux qui prenait une teinte différente, oh tiens, c’était drôle, ça. Mais ma femelle appréciait peu de se faire interrompe dans une conversation qui ne regardait pas un chaton. Mais d‘un autre côté, c’était l’occasion de changer de sujet. Alors la grand-mère fixa sa petite fille, les oreilles légèrement baissées sur le côté. Sa voix était douce, mais son ton restait cordial signe de son mécontentement, elle qui s’était toujours montré très amicale avec ses petites filles.

- Eh bien, Patte Venteuse. On oublie les bonnes manières ?

Puis plus bas, elle chuchota dans l’oreille de Plume Colorée.

- Tu veux sans doute parler de Nuage Silencieux, non ? Et ne t’inquiète pas pour mes petits, je saurais très bien faire ça seule.

HRP:

_________________
Emmenez-moi ◄ If puis libre - abandon 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Plume Colorée
≡ Ancienne
Plume Colorée
Messages : 99
Date d'inscription : 06/05/2017

Carte d'identité
Âge: 124 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Emmenez-moi ◄ If puis libre - abandon Empty
MessageSujet: Re: Emmenez-moi ◄ If puis libre - abandon   Emmenez-moi ◄ If puis libre - abandon Empty14.06.18 15:42

« C'est qui Nuage Fleuri ? »

Elle dévisagea la petite à la voix fluette qui venait de s'interposer. Bah, qu'est-ce que c'est encore que cette horreur ? Ses deux yeux n'avaient pas la même couleur. Après les yeux de sang, les yeux sang-mêlé ...

« Eh bien, Patte Venteuse. On oublie les bonnes manières ? »

L'ancienne observa l'enfant d'un air incrédule. Patte Venteuse, ça me dit un truc, ça ... Patte Venteuse, Patte Venteuse ...

« Tu veux sans doute parler de Nuage Silencieux, non ? Et ne t’inquiète pas pour mes petits, je saurais très bien faire ça seule.
- Ouais ouais, Nuage Silencieux le gamin de … de … enfin bref. »

Elle observa Tâche d’If d’un air ahuri, comme si elle venait de remarquer sa présence, puis murmura :

« Rappelle-moi ce dont on parlait, Tâche d’If ? »

Elle n’arrivait pas à se rappeler comment et pourquoi elle se trouvait exactement ici. Elle se souvenait qu’elle voulait parler de quelque chose d’important … Vraiment important … Mais elle ne savait vraiment plus quoi.

« Bon, Patte Vent- ... Venteuse alors, t’as … »

Une quinte de toux l’arrêta, puis elle reprit la parole :

« T’as quel âge ? C’est qui ton papa ? Et ta mam- ... maman ? Tu t'amuses bien dans la poup- ... pouponnière ? »

Tiens, c'est nouveau ça. Elle avait bien senti qu'elle avait buté sur plusieurs mots, sans s'expliquer pourquoi. Elle ignora simplement cette curiosité, et reporta son regard sur la toute-petite. Vraiment aucune idée d'où elle sort, celle-là ...

HRP :

_________________
Compte inactif, merci d'envoyer vos MPs sur Papillon Blanc ou Esprit Lent

Emmenez-moi ◄ If puis libre - abandon 402928PlumeColoreredim
Line et coloration par Sheela

Plume Colorée se plaignait en #666666
Revenir en haut Aller en bas
Vent du Nord
☀ Porte Parole/Soigneuse
Administratrice
Vent du Nord
Messages : 1004
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 82 lunes [avril 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Emmenez-moi ◄ If puis libre - abandon Empty
MessageSujet: Re: Emmenez-moi ◄ If puis libre - abandon   Emmenez-moi ◄ If puis libre - abandon Empty21.06.18 3:06

Patte Venteuse se ramassa sur elle même, bien vite consciente de son affront. On ne rigolait pas avec les affaires de grand, et elle l'avait appris à ses dépends. Par chance, sa grand mère, Tâche d'If, savait rester ferme mais douce. La petite se contenta de baisser la tête, les oreilles tombantes.

- Eh bien, Patte Venteuse. On oublie les bonnes manières ?
- Oui mamie Tâche d'If, désolée...

Les adultes, à la différence des chatons, savaient naturellement passer à autre chose assez rapidement. D'autant plus qu'il ne s'agissait pas de grand chose: demain, l'intrusion de Patte Venteuse serait sans doute oubliée. Elle se ressaisit donc, s'installant droite pour écouter les grands tant que l'occasion lui était donnée. Il y aurait peut être même des secrets croustillants!

- Tu veux sans doute parler de Nuage Silencieux, non ? poursuivi Tache d'If. Et ne t’inquiète pas pour mes petits, je saurais très bien faire ça seule.

Suite à cela, Plume Colorée commença à bafouiller. Elle devait être fatiguée, sans doute, mais son baragouinage n'intéressait pas grandement Patte Venteuse. Elle avait perdu le fil de la conversation, préférant rester là à observer autour d'elle, à la recherche d'une mouche qui serait plus divertissante pour elle. Décidément, les conversations de grands, ce n'était pas si rigolo que ça.
Pourtant vint un moment où l'attention se focalisa à nouveau sur elle, pour son plus grand bonheur. Patte Venteuse n'attendait que ça. À vrai dire, elle adorait ça, être le centre du monde des gens. Peut être quelques traces laissées par l'absence de sa mère, où elle cherchait l'attention des autres pour combler un vide quelconque.
Ses oreilles se redressèrent soudainement, pivotées en direction de l'ancienne, et tournèrent aussi vite que sa tête. Le sourire au coin des babines, elle attendait un éventuel compliment ou une autre histoire passionnante de l'ancienne. On passait enfin aux choses sérieuses!

- Bon, Patte Vent- ... Venteuse alors, t’as …
- J'ai chassé une mouche aujourd'hui et- commença-t-elle d'une petite voix, peut être trop faible pour être entendue par l'oreille dure de Plume Colorée.
- T’as quel âge ? C’est qui ton papa ? Et ta mam- ... maman ? Tu t'amuses bien dans la poup- ... pouponnière ?
- Mais je...

Patte Venteuse ne comprenait vraiment pas à quoi jouait Plume Colorée. Elle la connaissait pourtant, et ce depuis sa naissance! Elle lui en avait raconté, des histoires. Ah ça oui! Et la petite bicolore les connaissait presque par coeur! Sauf les plus ennuyantes: celles qui ne parlaient pas de batailles. Elles étaient un peu plus nulles, et devait sans doute intéresser davantage Petit Alizé...
C'était peut-être un jeu, mais en tout cas, il était nul.

- Mais Plume Colorée, c'est toi qui raconte les histoires normalement, pas moi! En plus, papa et maman tu les connais déjà! C'est Crocs Nacrés et Brise Argentée! Mais bon, je peux t'en raconter une mais je suis un peu nulle j'en connais pas d'autre que celles de toi. Mais je peux inventer. Tu veux une... une histoire comme celle que tu nous as raconté il y a quelques jours, à Petit Foehn, Petit Alizé et moi? Tu sais celle sur la guerre avec les méchants? Alors, c'est l'histoire d'Étoile Venteuse...

Patte Venteuse adressa un regard discret à Tâche d'If. Pourvu qu'elle ne prenne pas mal le fait qu'elle se mette dans le rôle de chef... puisque mamie If était la prochaine! Étoile d'If, c'était quand même la classe. Pour ne pas trop vexer la lieutenante, elle se mit à réfléchir à d'autres éléments de l'histoire.

- ... et de sa lieutenante Tâche d'If! Alors, en fait, euh... y'a un Clan, le Clan de... de l'Orage? Non... c'est pas ça. Le Tonnerre! Ils sont méchants et tout. Et nous on est trop forts et...

Inventer des histoires, c'était quand même super difficile. Patte Venteuse espérait que ses soeurs n'aient jamais vent de ce pseudo-conte, où elle avait choisi Tâche d'If en lieutenante plutôt que l'une d'entre elle... et si elles étaient jalouses?

_________________
Emmenez-moi ◄ If puis libre - abandon O0z9
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1122
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 77 lunes (Février 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

Emmenez-moi ◄ If puis libre - abandon Empty
MessageSujet: Re: Emmenez-moi ◄ If puis libre - abandon   Emmenez-moi ◄ If puis libre - abandon Empty02.07.18 15:08

Quelque chose clochait. Mais Tache d’If ne sut pas dire quoi exactement pour le moment. Mais elle sentait que Plume Colorée l’acariâtre, ou la coriace, n’était plus que l’ombre d’elle-même. Ce n’était plus une nouvelle mais une évidence et pourtant en cet instant il lui semblait que la vieille femelle allait tirer sa révérence. Comme si le Clan avait besoin de perdre une tel source de raisonnement et de conseils en ces temps troublés. Voilà qui n’aiderait guère Étoile Vaillante à aller mieux. M’enfin, peut-être que Tache d’If s’en faisait pour rien. Plume Colorée n’avait plus toute sa tête depuis quelques lunes déjà.

« Rappelle-moi ce dont on parlait, Tâche d’If ? »
- Tu venais t’enquérir de la santé de ta fille.

Mais la vieille chatte questionna plutôt Patte Venteuse sous l’œil amusé, et un peu inquiet de Tache d’If. Depuis quand la chatte butait autant sur les mots ? Depuis quand elle ne se tenait plus à la page des naissances dans la pouponnière ? Il paraît même qu’elle était très bonne conteuse. Ce serait surprenant qu’elle n’ait pas eût vent de la naissance de Patte Venteuse et de sa fratrie.

- Tout va bien, Plume Colorée ? Tu as un coup de chaud ? Tu veux que je t’apporte à boire ?

Mais ça semblait passer. Patte Venteuse tentant de rafraîchir la mémoire de la vieille femelle en lui racontant une histoire. Celle d’Étoile Venteuse à la tête du Clan du Vent. Ce qui fit ronronner la lieutenant, essayant d’encourager sa petite fille.

- Et que font Étoile Venteuse et Tache d’If face au Clan du Tonnerre ?

La lieutenante essayait de se montrer joyeuse pour masquer son inquiétude face à la vieille chatte et sa tête qui semblait définitivement l’abandonner pour de bon.

_________________
Emmenez-moi ◄ If puis libre - abandon 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Nid de Mousse
▬ Guerrier
Nid de Mousse
Messages : 512
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 32 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Rose

Emmenez-moi ◄ If puis libre - abandon Empty
MessageSujet: Re: Emmenez-moi ◄ If puis libre - abandon   Emmenez-moi ◄ If puis libre - abandon Empty18.07.18 1:47

Emmenez moi

PLUME COLORÉE, TACHE D'IF, PATTE VENTEUSE
LUNE 33

La journée était tellement chaude, tellement humide, qu'il lui semblait que plus jamais il ne parviendrait à bouger avec légèreté. Il fallait dire qu'avec sa fourrure moutonneuse, il était des moins bien nantis du clan face à un tel climat. Tout autour de lui, les félins bougeaient au ralenti, sauf les chatons, qui tiraient une énergie inépuisable d'il ne savait pas où. Il aurait probablement dû s'entraîner, mais entre la chaleur écrasante et la distance toujours maintenue par Tache d'If, il ne savait pas vraiment que faire et n'avait aucune envie de chercher. Il avait donc offert ses services à Accroche-Coeur, lui proposant de surveiller ses chatons tandis que la reine se permettait une sieste dans un coin ombragé, et surtout, frais. Veiller sur Patte Tordue et Patte Lunaire n'était pas trop compliqué, même si la dernière se montrait souvent désagréable - envers lui, envers son frère, envers les insectes, envers tout. Lorsque la nourrice revint de son repos bien mérité, le rouquin eut quelques difficultés à cacher le soulagement qui le prenait à être libéré de sa charge.

Il se trouvait donc à nouveau sans occupation lorsqu'il surprit du regard sa mentor, occupée avec un autre félin. La voir lui aurait suffit à le faire déguerpir en direction opposée, de peur de la froisser à nouveau ou, pire de se faire ouvertement ignorer. Mais plusieurs éclats de toux lui fit dresser les oreilles. Il ne s'y connaissait pas beaucoup en maladies (... et dernièrement, plus personne ne s'y connaissait non plus au clan), mais il ne se souvenait pas avoir entendu Plume Colorée tousser aussi profondément. Et bégayer autant. Un peu inquiet, surtout que dernièrement, les malheurs s'abattaient sur cette famille, le rouquin se rapprocha du trio. Évidemment, il n'avait aucune envie d'importuner sa mentor, mais en même temps, il pouvait sentir l'inquiétude sur son visage. Et même sur celui de Patte Venteuse - ou du moins, un bref moment, avant que la petite ne se mette à raconter une histoire. Louable attention, mais l'ancienne gardait un air étrange au visage. Malaisé comme tout, mais cherchant à savoir ce qui se produisait, Nuage de Mousse s'immisça dans leur conversation.

─ Plume Colorée, T-T-Tache d'If. Patte Venteuse, tu devrais pas aller-..

Comment lui dire que l'heure n'était pas vraiment aux histoires? Que la vieille féline avait probablement besoin de repos, et de soins? Il se tut, incertain de comment aborder le sujet sans alerter la gamine. Peut-être qu'il se faisait des idées - c'était bien son genre, aussi. Mais peut-être aussi que la lieutenante voulait parler avec l'ancienne toute seule, qu'elle avait des choses importantes à lui dire, surtout concernant sa famille. Peut-être que ni lui, ni Patte Venteuse, n'avait vraiment le droit d'être là. D'une petite voix, n'osant toujours pas directement s'adresser à sa mentor, il ajouta:

─ Est-ce que je l'emmène, est-ce que vous voulez la paix, est-ce que je vais chercher de, de l'eau, ou Silence.. ?


hrp:

_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#5E7762

Emmenez-moi ◄ If puis libre - abandon 1542570095-mousse
La quintessence de Mousse, merci Nix

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Plume Colorée
≡ Ancienne
Plume Colorée
Messages : 99
Date d'inscription : 06/05/2017

Carte d'identité
Âge: 124 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Emmenez-moi ◄ If puis libre - abandon Empty
MessageSujet: Re: Emmenez-moi ◄ If puis libre - abandon   Emmenez-moi ◄ If puis libre - abandon Empty19.07.18 16:11

Les paroles de Patte Venteuse et Tâche d’If bourdonnaient dans sa tête. Elle n’entendait pas distinctement leurs paroles et avait du mal à suivre un discours puis l’autre. Et puis, les chatons parlaient bien trop pour elle, maintenant … Quand la petite arrivait au bout de sa tirade, Plume Colorée en avait déjà oublié le début. Elle capta malgré tout les noms de Crocs Nacrés et Brise Argentée et dut faire un effort formidable pour relier l’information à la floppée de chatons qu’il avaient eus. Ensuite, elle apprit qu’elle avait raconté une histoire à sa fratrie et elle, mais elle ne parvenait pas à s’en souvenir. Une histoire de guerre et de méchants, j’en ai plein, moi, gamine …

Elle ne saisissait pas exactement ce que la petite baragouinait, elle parlait d’une Etoile Venteuse inconnue au bataillon, puis de Tâche d’If, d’un Clan de l’Orage … Confuse, elle écouta la lieutenante, qui elle semblait tenir le bon bout

« Et que font Étoile Venteuse et Tache d’If face au Clan du Tonnerre ? »

Elle comprit seulement que Patte Venteuse semblait avoir complètement inventé cette histoire. Ah c’est pas avec ma vieille tête que je vais être capable de comprendre tout ce qu’elle baragouine …

« Plume Colorée, T-T-Tache d'If. Patte Venteuse, tu devrais pas aller-.. »

Ben putain il bégaie plus que moi, lui. Elle détailla le rouquin des pattes aux vibrisses, surprise de ne pas réussir à analyser son visage. Ce n’était pas qu’elle ne le voyait pas mais … elle ne le reconnaissait pas … Et celui de Tâche d’If non plus – qu’elle savait pourtant être à côté d’elle. Et puis, il était arrivé en un claquement de doigts prêt d’elle … Elle ne l’avait pas vu se déplacer même quand elle l’avait regardé … Leurs mouvements semblaient brusques, sans entre-deux. Plume Colorée commençait à s’inquiéter.

« Est-ce que je l'emmène, est-ce que vous voulez la paix, est-ce que je vais chercher de, de l'eau, ou Silence … ? »

Elle agita les vibrisses de mécontentement. Elle s’était déjà faite interrompre une fois par la morveuse, et cette intervention étrange et perceptuellement confusante pour elle l’agaçait d’autant plus.

« Mais t’es qui t … oi ? Et j’ai pas besoin de Sil- … Silence … C’est … est … un ch-chaton non ? »

La calico parlait lentement, se rendant seulement compte à quel point elle butait sur les mots. Elle avait un peu la cervelle en compote, et les choses tournaient légèrement autour d’elle. Elle se sentait mal.

« Je ne me sens pas t- … pas t- … pas très bien … Il faut que j- … j'aille ch--ch-ch-chez- C-C-Cœur Fleu … ri …»

Elle avait besoin d'aide. Maintenant.


HRP :

_________________
Compte inactif, merci d'envoyer vos MPs sur Papillon Blanc ou Esprit Lent

Emmenez-moi ◄ If puis libre - abandon 402928PlumeColoreredim
Line et coloration par Sheela

Plume Colorée se plaignait en #666666
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Emmenez-moi ◄ If puis libre - abandon Empty
MessageSujet: Re: Emmenez-moi ◄ If puis libre - abandon   Emmenez-moi ◄ If puis libre - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emmenez-moi ◄ If puis libre - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Histoire de la Vie ▬ ft. Secret du Firmament puis libre - abandon
» "Your blood like winter, freezes just like ice." [Douce Ancolie puis libre] - abandon
» Déchirants Adieux & Retour Inattendu ▬ Secret du Firmament, Jolie Abeille puis Libre. - abandon
» par delà les collines || ft. Mac, Braisou puis Aya -abandon
» Se relever pour un après [ft Aube puis Houx] -abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-