THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 C'est reparti pour un tour. [Feat Masque de Serpent] - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

C'est reparti pour un tour. [Feat Masque de Serpent] - end Empty
MessageSujet: C'est reparti pour un tour. [Feat Masque de Serpent] - end   C'est reparti pour un tour. [Feat Masque de Serpent] - end Empty18.08.21 12:18




C'est reparti pour un tour.

feat. Masque du Serpent


Rebelotte pour Nuage de la Loutre qui ne se trouvait pas dans le campement alors que Cœur de Puma venait tout juste d'être appelé pour une patrouille de frontière.

En sortant, l'apprentie guerrière avait pris toutes les précautions pour passer pendant que personne ne s'en aperçoive. Discrète par nature, cela lui donnait un avantage certain pour disparaître quelques heures.

Le fait que Cœur de Puma ne soit pas dans son assiette était un deuxième atout non négligeable puisqu'un seul coup d’œil de sa part dans la tanière des apprentis suffirait pour remarquer son absence. Malheureusement, le mâle était bien trop meurtri pour ne serait-ce qu'y penser.

Quelques heures se passent pendant que Nuage de la Loutre profitait sans peine de sa balade interdite avant qu'elle ne daigne rentrer. Procédant toujours de la même façon : lorsqu'elle se trouvait suffisamment proche de l'entrée du campement, elle avançait à pas feutrés, observant les félins aux alentours pour revenir ni vue ni connue. Elle entrait dans le campement furtivement jusqu'à ce que :

- Oops !

Cette fois-ci l'absence de Nuage de la Loutre ne passait pas inaperçu à l’œil aiguisé de Masque du Serpent qui semblait l'attendre de pied ferme devant l'entrée de la barrière de ronces.



Dernière édition par Nuage de la Loutre le 07.09.21 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Masque de Serpent
▬ Guerrier
haw
Masque de Serpent
Messages : 414
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 76 lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

C'est reparti pour un tour. [Feat Masque de Serpent] - end Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour. [Feat Masque de Serpent] - end   C'est reparti pour un tour. [Feat Masque de Serpent] - end Empty18.08.21 13:34

- C'est reparti pour un tour -


Masque de Serpent était rarement là où il était sensé être. Normalement, les guerriers qui ne faisaient pas partie d'une patrouille restaient au camp. Ou alors, si ils avaient la bougeotte, allaient se rendre utiles autrement. Serpent, lui, préférait aller se perdre en forêt, des fois qu'un peu d'action lui tomberait directement dans les pattes. C'était bien ce qu'il comptait faire, aujourd'hui, posé devant l'entrée du camp, se demandant où ses pattes allaient le porter ce coup ci.

Mais bon. Il avait bien le droit. C'était un guerrier. Un adulte, même si il n'avait pas le comportement le plus mature du clan.

Ce qui n'était pas le cas de Nuage de la Loutre. Une petite apprentie. Se faufilant à travers la clairière comme si elle craignait de se faire choper. Qu'est-ce qu'elle trafiquait, celle ci? Masque de Serpent la connaissait assez peu, la p'tite, finalement. Le plus de temps qu'ils avaient passés ensembles, c'était à la chasse, où ils n'avaient pas franchement brillé. Et il savait que Nuage de la Loutre n'avait pas sa langue dans sa poche. Mais c'était une bonne apprentie... A priori. Pourquoi est-ce qu'elle avançait vers le camp comme une voleuse, alors? Et toute seule ?

Le matou se redressa lorsque la jeune le remarqua, toujours son grands sourires pleins de dents collé au visage :

"Ben ça ! On prend l'air ? Qu'est-ce que tu fiches à te faufiler dans la place comme un lézard? Il est où, ton mentor?"

C'était pas tellement le style de Masque de Serpent de jouer les gardes de camp assaillant une malheureuse apprentie de question quand elle avait l'air aussi coupable, mais bon. Fallait bien s'occuper. Ça l'intriguait, cette histoire, aussi...

_________________
C'est reparti pour un tour. [Feat Masque de Serpent] - end Collab_Firamary_serpent_feuille_glycine_2
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

C'est reparti pour un tour. [Feat Masque de Serpent] - end Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour. [Feat Masque de Serpent] - end   C'est reparti pour un tour. [Feat Masque de Serpent] - end Empty18.08.21 23:34




C'est reparti pour un tour.

feat. Masque du Serpent


Le grand sourire de Masque de Serpent crispa légèrement la femelle qui ne savait pas si ce sourire était réprobateur ou non. Elle s'approchait de lui, l'air coupable, le regard fuyant.

- Ben ça ! On prend l'air ? Qu'est-ce que tu fiches à te faufiler dans la place comme un lézard? Il est où, ton mentor?

C'est exactement ça, Nuage de la Loutre adore prendre l'air ! Pourquoi doit-on forcément associer cela à quelque chose de mauvais ?

Comme... Comme un lézard ? Elle plissait les sourcils, se demandant si c'était un compliment ou une critique. C'est difficile de jauger les sourires ou les remarques lorsque l'on ne connaît pas vraiment le chat en face de soit.

Elle réfléchissait un instant, tentant de se souvenir des derniers lézards qu'elle avait croisé aux Rochers du Soleil. Ils étaient mignons et rapides alors elle rigolait toute seule, s'imaginait ainsi en rentrant du campement. Maintenant qu'il l'a regardait bizarrement, elle était obligé de lui expliquer :

- Je trouve que les lézards sont des êtres fascinants ; Ils escaladent tout et tout vite, et en plus, ils sont mignons !

Elle marquait une petite pause.

- Tu n'es pas d'accord ?

Nuage de la Loutre est facilement distraite et sa réponse en était la preuve. Sans le faire exprès, elle allait peut être éviter les réprimandassions du guerrier s'il décidait de partir sur un débat de lézard avec elle.

Revenir en haut Aller en bas
Masque de Serpent
▬ Guerrier
haw
Masque de Serpent
Messages : 414
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 76 lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

C'est reparti pour un tour. [Feat Masque de Serpent] - end Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour. [Feat Masque de Serpent] - end   C'est reparti pour un tour. [Feat Masque de Serpent] - end Empty19.08.21 12:24

- C'est reparti pour un tour -


Mais c'est qu'elle se payait sa tête, en plus ! Masque de Serpent en était presque impressionné, en fait. Un peu comme lors de leur dernier petit tête à tête, l'apprentie n'avait pas l'air d'avoir bien peur de lui. Elle faisait sa maline, à lui parler de lézards alors qu'il venait de lui poser des questions.

La plupart des guerriers s'en seraient peut-être offusqués, exigeant des explications sur le champ, mais Serpent aimait bien qu'on lui résiste et qu'on ne s’aplatisse pas devant lui. Alors il éclata d'un rire strident, la queue s'agitant en tout les sens, comme si son corps ne pouvait pas résister à l'hilarité de la situation.

"Haw haw, les lézards, ouais ! T'en as du cran, de m'dire ça au lieu de répondre !"

Reprenant tout à coup son sérieux, le matou posa son seul oeil sur l'apprenti, la détaillant des pattes à la tête. Elle n'avait pas l'air d'avoir eu des ennuis, le pelage bien propre, pas une blessure à l'horizon... Elle était peut-être juste partie en balade, tout simplement. Ce qui était bizarre, en fait, c'était sa façon de rentrer au camp. Comme si elle avait vraiment quelque chose à se reprocher... Masque de Serpent fronça le nez. Étrange.

"Mais bon, sérieux, qu'est-ce que tu fichais toute seule sans guerrier? T'as pas l'air de sortir d'une partie de chasse solo..."

Se rappelant combien ils avaient eu du mal à ramener quoi que ce soit le jour où ils avaient chassés ensemble, le guerrier ajouta, ronronnant déjà de sa petite blague:

"Où alors le Clan des Étoiles était pas de ton côté c'coup ci, et t'es bredouille?"

_________________
C'est reparti pour un tour. [Feat Masque de Serpent] - end Collab_Firamary_serpent_feuille_glycine_2
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

C'est reparti pour un tour. [Feat Masque de Serpent] - end Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour. [Feat Masque de Serpent] - end   C'est reparti pour un tour. [Feat Masque de Serpent] - end Empty20.08.21 11:37




C'est reparti pour un tour.

feat. Masque du Serpent


Masque de Serpent avait sa queue qui se balançait de droite à gauche, comme s'il était impatient de connaître la réponse à sa question, ou comme si la réponse de l'apprentie l'irritait. Son rire strident indiquait à la femelle qui n'avait pas mal pris ce détournement de situation mais le mâle voulait tout de même lui faire remarquer que ce n'était pas une façon de procéder et qu'il faudra bien y passer tôt ou tard ;

- Haw haw, les lézards, ouais ! T'en as du cran, de m'dire ça au lieu de répondre !
Mais bon, sérieux, qu'est-ce que tu fichais toute seule sans guerrier? T'as pas l'air de sortir d'une partie de chasse solo...


Devant un peu plus de sérieux, Nuage de la Loutre se ressaisissait et se promettait de ne plus parler de lézards. Le guerrier balaya son oeil unique sur la novice pour l'examiner. Elle était gênée et ne bougeait pas d'un poil, le laissant faire son travail. Lorsque son relooking était terminé, la jeune femelle allait se justifier mais Masque du Serpent en profitait pour glisser une blague anecdotique.

- Où alors le Clan des Étoiles était pas de ton côté c'coup ci, et t'es bredouille?

Elle se souvenait encore du moment où les deux matous étaient partis chasser ensemble. Ils étaient aussi doués l'un que l'autre. Ce n'était pas la partie de chasse la plus giboyante mais au moins ils avaient bien ris tous les deux. Elle avait le sourire aux babines en repensant à cet instant.

- Tu sais bien que si j'avais essayé de chasser quoi que ce soit, je serais rentrée les pattes vides !

Elle miaulait ces mots tout en se moquant d'elle même, en faisant référence à ses nombreux échecs aux côtés du guerrier. Mais elle ne s'éternisait pas là dessus ; elle prenait son courage entre ses pattes, son ventre se tordait légèrement quant à l'appréhension de la réaction du guerrier.

- Non, en fait, je...Pendant qu'elle miaulait, elle ramenait sa longue queue fluffy contre elle pour se rassurer. Je me suis promenée délibérément toute seule.

Elle n'était pas fière de ce qu'elle annonçait au guerrier mais elle ne pouvait pas lui mentir, c'était au dessus de ses forces et de ses valeurs. Nuage de la Loutre était bien plus obéissante que ça lorsqu'elle n'était encore qu'une chatonne. Mais depuis qu'elle avait découvert le territoire avec Cœur de Puma, elle ne pouvait s'empêcher de ressentir un goût prononcé pour l'aventure.

- A part toi, personne d'autre ne le sait.

Le sort de la novice se trouvait entre les pattes de Masque de Serpent désormais. Il fallait bien qu'elle se fasse choper un jour ou l'autre. Peut être que Masque de Serpent garderait le secret.

Revenir en haut Aller en bas
Masque de Serpent
▬ Guerrier
haw
Masque de Serpent
Messages : 414
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 76 lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

C'est reparti pour un tour. [Feat Masque de Serpent] - end Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour. [Feat Masque de Serpent] - end   C'est reparti pour un tour. [Feat Masque de Serpent] - end Empty20.08.21 12:49

- C'est reparti pour un tour -


Décidément, c'était pas une mauvaise petite, Nuage de la Loutre. Si elle continua un peu à plaisanter en esquivant les questions, dans un premier temps, elle finit tout de même à se mettre à table. A peu près. Elle avoua son horrible crime - sortir seule ! Par les temps qui couraient ! LE DRAME ! Si Masque de Serpent aurait tourné en dérision le petit air désolée de l'apprentie en temps normal, il ne pouvait s'empêcher de penser à des choses... Moins plaisantes. Prenant un ton plus sérieux, mais essayant de ne pas avoir l'air trop affecté, il hocha la tête:

"Écoute, j'vais pas faire celui qui fait jamais les quatre cents coups et se balade là où il devrait pas... Mais j'suis un grand guerrier tout vieux, moi. Les apprentis..."

Les quelques images encore fraiches des événements récents flashant dans son esprit, Masque de Serpent s'interrompit. Après l'épisode Rossignol, même lui se devait de prendre un peu au sérieux ce genre de problèmes. Parce que bon, retrouver une apprentie blessée -ou pire- en ce moment, parce qu'elle crapahutait dans les bois sans autorisation, ça aurait pas arrangé l'ambiance merdique du clan.

"Bah, je t'apprends rien, faut faire attention à la jeunesse, quoi." Il ajouta, la voix plus grave que jamais. Tellement différente de ses miaulements habituels. "On veut plus voir d'autres accidents, t'sais."

Bwark, la conversation était devenue beaucoup trop sérieuse à son goût ! Lui qui avait espéré rigoler en surprenant l'apprentie, voilà qu'il se retrouvait à faire la morale. Vraiment pas drôle. Chassant l'image de Nuage de Rossignol de son esprit, le guerrier enchaina sur un ton plus léger:

"'fin, bon, je vais pas te balancer. Ni au patron ni à ton mentor. Z'ont d'autres chatsà fouetter ceux là, de toute façon." D'un clignement de l'oeil, il sourit à l'apprentie. "Alors du coup tu peux bien me dire ce que tu faisais vraiment, j't'engueulerais pas plus que ça."

_________________
C'est reparti pour un tour. [Feat Masque de Serpent] - end Collab_Firamary_serpent_feuille_glycine_2
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

C'est reparti pour un tour. [Feat Masque de Serpent] - end Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour. [Feat Masque de Serpent] - end   C'est reparti pour un tour. [Feat Masque de Serpent] - end Empty20.08.21 13:34




C'est reparti pour un tour.

feat. Masque du Serpent


Après l'évènement tragique de son amie défunte, Nuage de la Loutre ne devrait pas s'autoriser des sorties comme celles-ci. Le danger est partout ; Nuage de Rossignol a périt dans un accident tragique alors qu'elle était accompagnée de son mentor. Qu'arriverait t'il à une apprentie seule qui ne connaît pas encore parfaitement ses terres ?

Nuage de la Loutre n'y pensait pas, son amie faisait désormais partie du Clan des Étoiles et la seule chose qu'elle puisse faire pour elle, c'est de lui adresser quelques prières. La pleurer ne l'a fera pas revenir ; Elle est partie parce qu'on avait besoin d'elle là haut...

- Écoute, j'vais pas faire celui qui fait jamais les quatre cents coups et se balade là où il devrait pas... Mais j'suis un grand guerrier tout vieux, moi. Les apprentis... Bah, je t'apprends rien, faut faire attention à la jeunesse, quoi. On veut plus voir d'autres accidents, t'sais.

Masque de Serpent avait raison, il fallait avoir eu son nom de guerrier pour se permettre de sortir seul. Mais c'est que six lunes, c'est long ! se lamenta Nuage de la Loutre en son fort intérieur. Le ton sérieux du mâle lui faisait prendre conscience de la gravité que pouvait avoir ses sorties solitaire, elle se promettait de faire très attention si jamais elle récidivait. Pour Nuage de Rossignol se dit elle.

Repenser à tout ça avait chamboulé la petite, elle qui espérait rentrer au campement furtivement et prendre un repas bien copieux après cette journée épuisante c'était raté.

- 'fin, bon, je vais pas te balancer. Ni au patron ni à ton mentor. Z'ont d'autres chats à fouetter ceux là, de toute façon." D'un clignement de l’œil, il sourit à l'apprentie. "Alors du coup tu peux bien me dire ce que tu faisais vraiment, j't'engueulerais pas plus que ça.

Masque de Serpent détendit l'ambiance en lui miaulant que cette entrevue resterait secrète. Il lui faisait même un clin d’œil accompagné d'un grand sourire pour mettre l'apprentie guerrière un peu plus à l'aise. Son comportement donnait envie à Nuage de la Loutre de se confier alors elle s'approcha de lui pour lui murmurer à l'oreille :

- Lorsque je me promène, Cela résonnait comme quelque chose qui se répétait souvent, elle tiqua, se grillant elle même, continuant comme si de rien n'était :Je laisse mes pas me guider et aujourd'hui je suis allée jusqu'au Chemin du Tonnerre.

Voyant la mine peu rassurée du borgne, la féline le rassura aussitôt, il ne savait pas que le pire était à venir :

- J'ai fait très attention ne t'inquiètes pas, en fait, j'ai même fait la connaissance d'un apprenti du Clan de l'Ombre.

Oui, Nuage de la Loutre se mettait en danger en se promenant seule proche du Chemin du Tonnerre. Oui elle avait rencontré un apprenti du Clan de l'Ombre. Oui l'apprenti du Clan de l'Ombre n'était pas accompagné non plus. Décidément, plus elle en disait, plus elle espérait que Masque de Serpent ne revienne pas sur sa décision.

- Il s'appelle Nuage Épineux le chat que j'ai rencontré.

Fit elle en pensant que donner le nom de ce chat mystérieux rendrait la chose moins dramatique. Masque de Serpent en apprenait sûrement plus que ce qu'il n'espérait...
Revenir en haut Aller en bas
Masque de Serpent
▬ Guerrier
haw
Masque de Serpent
Messages : 414
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 76 lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

C'est reparti pour un tour. [Feat Masque de Serpent] - end Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour. [Feat Masque de Serpent] - end   C'est reparti pour un tour. [Feat Masque de Serpent] - end Empty21.08.21 10:21

- C'est reparti pour un tour -


Ça sentait de plus en plus mauvais, cette histoire.

Au début, Masque de Serpent s'était contenté d'écouter en silence. Elle avait vraiment l'air désolée, Nuage de la Loutre. Comme si elle ne mesurait que maintenant combien une apprentie qui s’éclipse, quand tout le monde avait l'accident récent en tête, risquait d'inquiéter tout le monde. Il ne lui en tint pas trop rigueur. Elles étaient camarades de tanière, Nuage de Rossignol et elle. Pas la peine de retourner le couteau dans la plaie, c'était déjà suffisamment triste comme ça.

Par contre, quand elle mentionna une rencontre faite dehors, il tiqua.

Déjà, parce qu'elle avait fait ladite rencontre près du Chemin du Tonnerre. Chemin du Tonnerre où, en ce moment, franchement, Serpent n'avait pas très envie d'imaginer un apprenti trainer. Et ensuite, parce que sa nouvelle connaissance était un chat du clan de l'Ombre. Si le nom Nuage Épineux ne lui disait rien, l'espèce d'innocence candide de la jeune chatte fit se hérisser le poil du guerrier. Pas possible ! Elle sortait en cachette pour aller faire copain-copain avec un ENNEMI, et elle le lui disait comme ça, cash. Pas froid aux yeux, décidément.

Serpent était peut-être un hypocrite, en fait. Lui aussi passait du temps à arpenter les frontières, et il lui arrivait souvent de se frotter aux chats des autres clans, comme ça. Couronne d’Épines, Queue de Babouin... Mais c'était différent, ça ! Quand il les croisait, ces cons là, c'était pour leur rentrer dans le lard, pas pour discuter ! Et si, c'était vrai, il s'était pris d'affection pour certains de ses rivaux, ils restaient... Bah, des rivaux. Et Nuage de la Loutre, elle, avait l'air trop enchanté par cette nouvelle rencontre à son goût.

"Rassure-moi. Tu n'as pas... T'es pas sorti de notre territoire, hein?" Ah, flûte, sa voix sérieuse était revenue. "Et tu l'as traité comme un ennemi, ce Nuage Épineux, hein?"



_________________
C'est reparti pour un tour. [Feat Masque de Serpent] - end Collab_Firamary_serpent_feuille_glycine_2
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

C'est reparti pour un tour. [Feat Masque de Serpent] - end Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour. [Feat Masque de Serpent] - end   C'est reparti pour un tour. [Feat Masque de Serpent] - end Empty23.08.21 21:58




C'est reparti pour un tour.

feat. Masque du Serpent


S'il fallait définir l'apprentie guerrière en trois critères ce serait certainement ceux là : aventurière, naïve, au grand cœur.

Nuage de la Loutre prenait un malin plaisir à se faufiler hors du campement pour occuper ses journées, elle s'aventurait souvent près des frontières du Clan du Tonnerre, ce qui l'amenait à faire de jolies rencontres. C'est une jeune féline naïve puisqu'elle pourrait se mettre en danger à tout moment... Masque de Serpent en avait conscience et voulait lui faire remarquer :

- Rassure-moi. Tu n'as pas... T'es pas sorti de notre territoire, hein? Et tu l'as traité comme un ennemi, ce Nuage Épineux, hein?

Pourquoi Nuage de la Loutre ferait elle une chose pareille ?
Non seulement elle ne sait pas se battre, mais en plus, elle a le cœur tendre. Faire la bagarre ne lui traversera jamais l'esprit. Si elle peut éviter les agressivités elle le fera. C'est d'ailleurs ce qu'elle a fait, avec Nuage Épineux.

Sur le coup, elle ne savait pas quoi miauler, elle s'asseyait, face à lui, dessinant des cercles avec sa patte par gêne, son regard ne quittait plus le sol. Elle n'allait pas lui mentir mais... elle ne voulait pas se faire fâcher pour autant.

- J... je suis désolée Masque de Serpent...

Elle pensait ses mots, même s'ils ne se connaissaient pas très bien, elle avait de l'estime pour lui au même titre que n'importe quel guerrier de son Clan. De plus, il lui avait promis de garder le secret, peut être que son erreur était trop grave pour qu'il puisse tenir sa parole finalement, elle s'en voulait vraiment.

- Tu sais, il n'était pas méchant avec moi. au contraire même... miaulant la fin de sa phrase dans sa tête, ne voulant pas aggraver son cas. Je n'avais pas le cœur à le traiter comme un ennemi alors que l'on ne faisait que discuter...

Elle tentait de se justifier, après tout, elle n'avait rien fait de mal. Nuage de la Loutre est jeune et gentille. Elle a beaucoup de choses à apprendre et peut être qu'à force d'être trop gentille, elle se fera marcher dessus et apprendra de ses erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Masque de Serpent
▬ Guerrier
haw
Masque de Serpent
Messages : 414
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 76 lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

C'est reparti pour un tour. [Feat Masque de Serpent] - end Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour. [Feat Masque de Serpent] - end   C'est reparti pour un tour. [Feat Masque de Serpent] - end Empty24.08.21 12:14

- C'est reparti pour un tour -


Ah, là, elle commençait à se sentir fautive. Pendant qu'elle essayait de se justifier, Nuage de la Loutre avait l'air d'avoir rétrécie, les oreilles baissées et fixant intensément le sol. Masque de Serpent ne savait plus trop quoi faire. Il n'avait pas l'habitude d'être dans ce rôle là, celui de l'ainé qui sermonne. D'habitude, c'était plutôt l'inverse. La jeunesse, il l'encourageait plutôt à faire des bêtises. A venir se battre, même si ça ne se fait pas, entre camarades de clan. Ah, peut-être que l'incident avec Nuage de Rossignol l'avait plus secoué qu'il ne l'avait cru...

Alors, bon. Il n'était pas VRAIMENT en colère contre l'apprentie. Personne n'était blessé -ou pire- ce coup ci. Et son apprentissage avait commencé depuis peu. Certaines règles n'étaient peut-être pas encore bien rentrées dans sa petite tête. Ajoutez à ça la situation compliquée avec Cœur de Puma, son mentor... Non, vraiment, Serpent ne se voyait pas trop engueuler la gamine encore plus.

"Bon, écoute, c'est pas vraiment interdit-interdit de parler avec l'ennemi. Du moment qu'il était pas sur not' territoire, t'avais pas de raison de l'attaquer, d'façon." Oh, Serpent espérait vraiment que l'apprenti de l'Ombre n'avait pas posé une patte sur leur territoire. Ça, ce serait difficile à excuser ! "Mais tu vois, y'a une bonne raison si on veut pas trop que nos apprentis fasse copain-copain avec les autres clans."

Hypocrite, pensa-t-il, se rappelant combien il aimait ses rencontres avec ses nombreux rivaux. Au point que dans sa petite tête, certains étaient presque des amis. Des amis à qui il foutait des coups de pattes et qui aimeraient bien lui arracher la fourrure, cela dit.

"Tu peux parler aux autres pendant les Assemblés, et même quand tu les croise en territoire neutre ou aux frontières, mais faudrait pas que tu commences à le voir comme des chats sympa."

Son ton se durcit à nouveau. Décidément, il n'arrivait pas à rester léger aujourd'hui, bizarrement.

"Faut pas que tu t'retrouve sur le champ de bataille un jour et que tu hésites en voyant ton super pote gentil d'un autre clan, parce que ça pourrait être dangereux, tu piges?"

_________________
C'est reparti pour un tour. [Feat Masque de Serpent] - end Collab_Firamary_serpent_feuille_glycine_2
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



C'est reparti pour un tour. [Feat Masque de Serpent] - end Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour. [Feat Masque de Serpent] - end   C'est reparti pour un tour. [Feat Masque de Serpent] - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est reparti pour un tour. [Feat Masque de Serpent] - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour manger, il faut chasser ! [Feat Masque du Serpent] - end
» Mon cauchemar... [Feat Masque de Serpent] - abandon
» La Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end
» C'est quoi l'am ... bwa ! - Masque du Serpent - end
» Répercussions - Masque de Serpent - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-