THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 C'est reparti pour un tour. [Feat Masque de Serpent] - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

C'est reparti pour un tour. [Feat Masque de Serpent] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour. [Feat Masque de Serpent] - end   C'est reparti pour un tour. [Feat Masque de Serpent] - end - Page 2 Empty25.08.21 15:22




C'est reparti pour un tour.

feat. Masque du Serpent


La novice se justifiait sincèrement et cela devait toucher Masque de Serpent puisqu'il prenait un ton plus doux pour lui parler :

- Bon, écoute, c'est pas vraiment interdit-interdit de parler avec l'ennemi. Du moment qu'il était pas sur not' territoire, t'avais pas de raison de l'attaquer, d'façon. Mais tu vois, y'a une bonne raison si on veut pas trop que nos apprentis fasse copain-copain avec les autres clans.

Nuage de la Loutre savait qu'il avait raison, elle hochait la tête d’acquiescement. Masque de Serpent était si gentil dans sa façon de lui expliquer les choses qu'elle en oubliait involontairement cette partie : "du moment qu'il n'était pas sur notre territoire"

Pour une fois que ce n'était pas elle qui franchissait les frontières, elle ne tiltait pas tout de suite. Elle se sentait bien trop mal à l'aise pour repenser à ce moment. Il continuait de lui faire gentiment la morale :

- Tu peux parler aux autres pendant les Assemblés, et même quand tu les croise en territoire neutre ou aux frontières, mais faudrait pas que tu commences à le voir comme des chats sympa. Faut pas que tu t'retrouve sur le champ de bataille un jour et que tu hésites en voyant ton super pote gentil d'un autre clan, parce que ça pourrait être dangereux, tu piges ?

Bien sûr, les territoires neutres, c'est là bas que je dois me rendre pour retrouver Whisky !

Elle secouait sa tête pour chasser cette idée de sa tête. On lui faisait la morale parce qu'elle revenait d'une balade secrète durant laquelle elle avait rencontré un apprenti du Clan de l'Ombre et là voilà en train de penser à sa prochaine sortie avec un domestique... Qu'est ce qui n'allait pas chez elle ?

- Je comprends et je sais que tu as raison.

Elle marquait une pause pour le regarder, il ne semblait pas la juger et cela la rassurait. Elle s'approchait de lui pour s’asseoir à ses côtés, cherchant la chaleur de son grand corps pour se réconforter.

Nuage de la Loutre aurait aimé être comme ses sœurs : aimer le combat, traiter les ennemis comme il se doit,...
Mais elle a cette petite chose dans son corps qui bat et qui l'empêche de faire du mal à autrui.

- C'est vrai que je n'ai pas encore eu la chance de participer à une assemblée pour le moment, ça doit être un bon compromis, j'imagine.

Peut être que Masque de Serpent aurait une ou deux anecdotes à lui raconter, elle se permettait alors de lui poser la question :

- Ça t'es déjà arrivé à toi d'être dans une situation embêtante sur un champ de bataille ?


Revenir en haut Aller en bas
Masque de Serpent
▬ Guerrier
haw
Masque de Serpent
Messages : 415
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 76 lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

C'est reparti pour un tour. [Feat Masque de Serpent] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour. [Feat Masque de Serpent] - end   C'est reparti pour un tour. [Feat Masque de Serpent] - end - Page 2 Empty27.08.21 16:17

- C'est reparti pour un tour -


Elle avait l'air de reprendre du poil de la bête, Nuage de la Loutre. Comme si elle était rassurée par le ton que prenait la conversation. Ou comme si... Elle pensait à autre chose? Nan, quand même. Elle était pas bête au point de planifier de nouvelles bêtises alors qu'elle venait juste de se faire pincer. Masque de Serpent la détailla quand même des pattes à la tête, comme sil il craignait que quelque chose soit en train de lui échapper. La p'tite était-elle en train de le mener en bateau?

Parce que quand elle se mit à lui demander de partager ses histoires de bataille... Bah, ça rassemblait drôlement à une subtile diversion, quoi ! Serpent avait plus ou moins finit de la sermonner, de toute façon, il ne voyait pas trop ce qu'il aurait pu dire d'autre sur les dangers du fricotage avec l’ennemi. Mais quand même, elle croyait vraiment qu'il allait passer à autre chose si facilement?

Il allait le lui faire remarquer, quand un vague souvenir lui vint. Il se revoyait, pas si loin d'ici, cheminant dans les bois avec Nuage de la Loutre, justement. Y'avait vraiment pas si longtemps. Le jour où ils avaient été si mauvais à la chasse. Et, aussi, le jour où l'apprentie lui avait posé des questions sur son œil. Oh, mais bien sûr ! Le matou cligna de l’œil (pas celui là, l'autre), et lâcha un petit ricanement:

"Haw haw, 'une situation embêtante', mon petit lézard? Tu t'souviens, quand je t'ai raconté une belle histoire? Celle de comment qu'j'ai perdu mon œil?"

La vraie histoire était un secret, bien sûr. Et elle le resterait. Pas parce que c'était important, mais parce que Masque de Serpent s'en fichait. Les cicatrices en souvenirs d'affrontements épiques, il n'aimait pas ça. Le chat qui gagnait, il se faisait pas charcuter, normalement. Pas la peine de faire le mariole et d'exhiber fièrement la moindre trace de griffes, c'était pas son genre. Dommage, parce qu'il aurait pu frimer, avec toutes les blessures qu'il se trimballait !

Au lieu de ça, il gratifia l'apprentie d'un nouveau sourire :

"A ton avis, qu'est-ce qui a bien pu se passer, en vrai?"

_________________
C'est reparti pour un tour. [Feat Masque de Serpent] - end - Page 2 Collab_Firamary_serpent_feuille_glycine_2
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

C'est reparti pour un tour. [Feat Masque de Serpent] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour. [Feat Masque de Serpent] - end   C'est reparti pour un tour. [Feat Masque de Serpent] - end - Page 2 Empty03.09.21 14:42




C'est reparti pour un tour.

feat. Masque du Serpent


Alors que le guerrier se montrait clément, Nuage de la Loutre se rapprochait de Masque de Serpent, la chaleur de son corps était agréable et rassurante ; la petite se détendait.

Elle se souvenait de leur dernière activité de chasse ensemble, ce n'était pas fructueux mais ils avaient pu apprendre à se connaître un petit peu. Lui, qui devait être un brave guerrier - au vu de ses nombreuses blessures - avait sûrement quelques anecdotes à lui raconter. Elle lui posait la question.

- Haw haw, 'une situation embêtante', mon petit lézard? Tu t'souviens, quand je t'ai raconté une belle histoire? Celle de comment qu'j'ai perdu mon œil? A ton avis, qu'est-ce qui a bien pu se passer, en vrai?

Elle souriait lorsqu'il lui donnait ce surnom rigolo de " petit lézard " avant d'hocher la tête d'acquiescement. La petite étant très curieuse, n'avait pas hésité à lui demander comment il avait perdu son œil.

Il lui avait raconté qu'il avait sauvé l'un de ses camarades d'une meute de chats domestiques. Puisqu'ils étaient plus nombreux, deux d'entre eux auraient eu la possibilité de l'attraper pour que leur chef ôte un œil à ce dernier.

Lorsqu'il lui avait miaulé cette histoire, Nuage de la Loutre ne s'était pas encore promené toute seule et n'avait pas encore fait la rencontre de Whisky. Même sans ça, elle était sceptique face à son histoire.

- Oui je me souviens très bien de cette fameuse meute de chats domestiques !

Elle miaulait sur un ton amusée, espérant que cette fois, il lui raconterait la vérité. Elle essayait de réfléchir à ce qu'il y aurait bien pu se passer, mais son imagination n'était pas très débordante lorsqu'il s'agissait de combat, alors elle hasardait simplement :

- Tu t'es fait prendre par surprise par un chat du Clan du Vent qui ne t'avait pas reconnu et que tu connaissais bien ; tu t'es retourné dans le feu de l'action et poof c'est arrivé ?

Revenir en haut Aller en bas
Masque de Serpent
▬ Guerrier
haw
Masque de Serpent
Messages : 415
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 76 lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

C'est reparti pour un tour. [Feat Masque de Serpent] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour. [Feat Masque de Serpent] - end   C'est reparti pour un tour. [Feat Masque de Serpent] - end - Page 2 Empty03.09.21 16:19

- C'est reparti pour un tour -


C'était marrant, que Nuage de la Loutre se souvienne encore de sa petite histoire tirée par les cheveux. Masque de Serpent aimait bien savoir quand ses petites mises en scènes ne tombaient pas dans l'oreille d'un sourd. Il se donnait pas du mal pour rien, c'était bien !

Nuage de la Loutre, décidément bien obéissante quand il ne s'agissait pas de filer faire allez savoir quoi dehors, se prêta au jeu. Et son hypothèse tenait la route, mine de rien. Un rival du clan du Vent lancé en trombe sur lui, l'accident bête, quoi... Ça aurait fait une bonne histoire. Enfin, Nuage de la Loutre n'avait pas son talent pour la tournure dramatique, mais ça s'apprenait, ça ! Il suffisait d'ajouter un ennemi ou deux, peut-être même une falaise, une course poursuite, quelque chose dans ce genre là...

Mais bon.

Puisque cette conversation avait commencé avec Serpent qui fait le guerrier moralisateur... Autant jouer ce rôle jusqu'au bout. Alors le matou secoua la tête :

"Plausible, mais nan." fit-il d'un air neutre, bien éloigné de son agitation habituelle. "Tu veux savoir un secret?"

Parce que c'en était un peu un, de secret, à bien y réfléchir. Il n'en avait jamais vraiment parlé à personne, en fait.

"Je me souviens même pas." La queue s'agitant, trahissant qu'il n'était pas si calme que ça, Serpent continua, "Faut dire, j'avais dégusté sévère, hein ! Je suis resté KO chez les guérisseurs bien deux jours ! Tout ce que je sais, c'est qu'il y a eu une escarmouche près du Chemin du Tonnerre. Avec l'Ombre, j'imagine. Mais celui qui m'a collé un pain assez fort pour m’exposer l’œil? M'en souvient pas."

Et c'était bien dommage.

Masque de Serpent aurait adoré le recroiser, ce chat là.

_________________
C'est reparti pour un tour. [Feat Masque de Serpent] - end - Page 2 Collab_Firamary_serpent_feuille_glycine_2
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

C'est reparti pour un tour. [Feat Masque de Serpent] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour. [Feat Masque de Serpent] - end   C'est reparti pour un tour. [Feat Masque de Serpent] - end - Page 2 Empty04.09.21 23:05




C'est reparti pour un tour.

feat. Masque du Serpent


Masque de Serpent secouait sa tête par contradiction avec les propos de la petite, il lui répondait d'une voix sérieuse :

- Plausible, mais nan. Tu veux savoir un secret ?

Nuage de la Loutre avait ses deux prunelles bleutées qui scintillaient, la petite adore les secrets. D'ailleurs, elle a passé sa plus tendre enfance à garder les divers secrets de ses sœurs. Avant même que Masque de Serpent ne se confie, l'apprentie guerrière jurait devant le Clan des Étoiles que son secret serait bien gardé, comme elle avait l'habitude de le faire pour Nuage de Serre, Nuage d'Ambre et Nuage Souriant.

- Je me souviens même pas. Faut dire, j'avais dégusté sévère, hein ! Je suis resté KO chez les guérisseurs bien deux jours ! Tout ce que je sais, c'est qu'il y a eu une escarmouche près du Chemin du Tonnerre. Avec l'Ombre, j'imagine. Mais celui qui m'a collé un pain assez fort pour m’exposer l’œil? M'en souvient pas.

Nuage de la Loutre était surprise d'entendre cette réalité ; Elle n'aurait pas imaginer une seule seconde qu'il ne puisse pas reconnaître son agresseur. Si elle savait se battre, elle aurait pu lui promettre de le venger un jour, mais la question ne se posait pas.

Elle avait une chance sur trois en choisissant le Clan du Vent et ce n'était effectivement pas celui-ci. Elle se doutait que ce serait plus probable que ce soit celui du Vent ou de l'Ombre plutôt que celui de la Rivière. Elle haussait les épaules en repensant à toutes ces guerres claniques qu'elle ne comprenait pas avant de lui répondre un peu plus sagement :

- C'est pas plus mal que tu ne t'en souviennes pas, ça t'évite de faire des cauchemars...

Son point de vue paraissait enfantin mais il y avait une réelle réflexion derrière ses paroles, par cauchemar elle entendait aussi les multiples visions de vengeance qu'il aurait pu s'imaginer avec la tête de ce chat qui n'aurait fait que hanter ses pensées, ce n'était pas plus mal qu'il ne puisse pas associer de visage à cet accident.

- Tu sais, j'essaye toujours de trouver le bon côté des choses depuis que je suis toute petite. Dans ta situation, je dirais que grâce à " ça ". Elle évitait de prononcer le mot accident pur qu'il ne se sente pas vexé ou blessé. Tu es ce guerrier là, aujourd'hui. Il t'a sûrement rendu plus fort maintenant que tu t'es remis de tes blessures.

Nuage de la Loutre essayait de le faire relativiser pour qu'il puisse retrouver sa gaieté habituelle. Même s'il ne doutait pas de ses capacités, cela pourrait lui mettre du baume au cœur de se rappeler que malgré son handicap, il était aussi fort que n'importe quel autre guerrier puisqu'il avait appris à vivre avec.

Revenir en haut Aller en bas
Masque de Serpent
▬ Guerrier
haw
Masque de Serpent
Messages : 415
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 76 lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

C'est reparti pour un tour. [Feat Masque de Serpent] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour. [Feat Masque de Serpent] - end   C'est reparti pour un tour. [Feat Masque de Serpent] - end - Page 2 Empty06.09.21 10:31

- C'est reparti pour un tour -


Comme elle y allait, Nuage de la Loutre ! Avec sa bonne petite tirade dégoulinante de bons sentiments, elle avait vraiment l'air de l'apprenti modèle. Si on excluait le fait qu'elle venait tout juste de se faire griller alors qu'elle avait quitté le camp, bien sûr. Masque de Serpent ne se sentait pas de lui en tenir trop rigueur. Même si elle avait un peu esquivé ses questions, et même si le fait qu'elle ai eu l'air d'apprécier de rencontrer un apprenti rival un peu trop, elle avait eu l'air honnêtement désolée. Elle avait l'air d'avoir capté le message, nan? Au cas ou, il ajouta tout de même :

"J'pense pas vraiment être devenu plus ou moins fort à cause de ça. Je me suis battu, je m'en suis prit une, c'est tout. C'est le lot des guerriers, de revenir au camp un peu esquinté, des fois."

Et si ça n'avait été QUE son œil, encore. Parce que, évidemment, dans une belle histoire de guerrier modèle, être aussi sévèrement blessé aurait rendu Serpent plus prudent. Lui aurait appris une bonne leçon. Mais bon. Après l’œil, il s'était bien fait charcuté les oreilles (ou alors juste une? Et la première avait été presque arrachée avant qu'il ne perdre l’œil? Difficile à dire.) , s'était presque fait casser la queue plusieurs fois, avait perdu une dent, s'était arraché plus de griffes dans la fourrure de ses ennemis qu'il ne pouvait en compter... Non, les cicatrices qui apprennent des grandes leçons de vie, Masque de Serpent ne connaissait pas trop.

Il s'approcha tout de même de l'apprenti, et, comme pour souligner son point, vint poser sa queue sur son épaule. C'était un peu trop condescendant à son goût, mais cette leçon là, autant qu'elle rentre.

"Après, on préfère que notre jeunesse ne se fasse pas écharper comme ça, tu m'suis?"

Se relevant et rompant le léger contact entre eux, il grommela :

"Donc bon, les escapades en solo, tu oublies, p'tit lézard. Personne n'a envie de te récupérer en morceaux quelque part dans les bois."

Il aurait bien ajouté un petit quelque chose en plus sur les dangers de la fraternisation avec l'ennemi, mais bon, c'était pas son rôle non plus ! Que Puma le lui mette dans le crâne, lui. Il trouverait les mots sûrement plus facilement que Serpent, en plus.

Spoiler:

_________________
C'est reparti pour un tour. [Feat Masque de Serpent] - end - Page 2 Collab_Firamary_serpent_feuille_glycine_2
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

C'est reparti pour un tour. [Feat Masque de Serpent] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour. [Feat Masque de Serpent] - end   C'est reparti pour un tour. [Feat Masque de Serpent] - end - Page 2 Empty06.09.21 19:58




C'est reparti pour un tour.

feat. Masque du Serpent


Il répondait toujours avec ce sérieux inébranlable comme s'il avait vraiment envie qu'elle retienne la leçon. Il était encore trop tôt - même pour Nuage de la Loutre - pour savoir si elle allait récidiver ou non mais en tout cas, le guerrier avait fait son devoir.

- J'pense pas vraiment être devenu plus ou moins fort à cause de ça. Je me suis battu, je m'en suis prit une, c'est tout. C'est le lot des guerriers, de revenir au camp un peu esquinté, des fois.

Il se montrait même un peu plus affectueux en posant sa queue sur son dos avant de poursuivre :

- Après, on préfère que notre jeunesse ne se fasse pas écharper comme ça, tu m'suis? Donc bon, les escapades en solo, tu oublies, p'tit lézard. Personne n'a envie de te récupérer en morceaux quelque part dans les bois.

En fait, tout ce qu'il voulait, c'était la protéger. Voir à quel point les membres du Clan du Tonnerre tiennent les uns aux autres lui réchauffait vraiment le cœur. Elle ronronnait (pas seulement parce qu'il l'avait encore une fois appelée p'tit lézard) en lui répondant :

- Merci de prendre soin de moi, Masque de Serpent.

Elle se collait encore une fois contre lui en guise de remerciement - et aussi parce que c'est une féline très tactile - avant de lui adresser une petite léchouille amicale à l'épaule.

Revenir en haut Aller en bas
Masque de Serpent
▬ Guerrier
haw
Masque de Serpent
Messages : 415
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 76 lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

C'est reparti pour un tour. [Feat Masque de Serpent] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour. [Feat Masque de Serpent] - end   C'est reparti pour un tour. [Feat Masque de Serpent] - end - Page 2 Empty07.09.21 11:45

- C'est reparti pour un tour -


Bon.

Ça c'était... Pas trop mal goupillé, en fait. Nuage de la Loutre avait forcément saisit, maintenant. Le petit air désolé, le merci et le... petit geste affectueux, la léchouille là, tout ça était la preuve qu'elle était désolée. Et qu'en plus, elle était reconnaissante envers lui. Parce qu'il avait été drôlement sympa, de pas plus l'engueuler. Ou de ne pas aller cafter. La petite voix dans sa tête, sérieuse pour une fois, lui souffla tout de même qu'il devrait peut-être en toucher un mot à Cœur de Puma après tout. Le vétéran n'était pas franchement facile à aborder, en ce moment, mais il faudrait peut-être qu'il soit au courant quand même... Ou alors... Aller en parler avec Coup de Foudre...? Ça faisait longtemps qu'il n'était pas allé l'embêter, le patron. Pas sûr qu'il apprécie de savoir qu'une de ses apprenties (de ses... petites filles? Ouais?) fasse un peu n'importe quoi quand on ne la surveillait pas.

Ah, que c'était compliqué, ces histoires d'apprentis ! Il était bien content de ne pas y être souvent confronté. Bénies soient les Étoiles d'avoir fait de lui un original, un chat tellement pas fait pour être mentor qu'aucun chef ne serait jamais assez fou pour lui confier un petit jeune. Il avait déjà bien assez à faire à s'occuper de son propre cas. Et c'était très bien comme ça.

Alors il se recula, brisant le contact entre l'apprentie et lui un peu brusquement, pas trop habituée à ce genre de marque d'affection, et sourit de toutes ses dents, sans trop se forcer ce coup ci :

"Okay, alors on oublie les escapades, et moi, je garde ça pour moi. Me fais pas regretter, p'tit lézard."

Voilà.

C'était assez de pédagogie pour la matinée. Tandis qu'il se mettait en route vers le camp, Masque de Serpent se sentait tout de même assez bizarre. C'était pas son rôle, ça.

Bon sang, qu'est-ce qu'il avait envie de frapper quelqu'un, là tout de suite.

Spoiler:

_________________
C'est reparti pour un tour. [Feat Masque de Serpent] - end - Page 2 Collab_Firamary_serpent_feuille_glycine_2
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



C'est reparti pour un tour. [Feat Masque de Serpent] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour un tour. [Feat Masque de Serpent] - end   C'est reparti pour un tour. [Feat Masque de Serpent] - end - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est reparti pour un tour. [Feat Masque de Serpent] - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour manger, il faut chasser ! [Feat Masque du Serpent] - end
» Mon cauchemar... [Feat Masque de Serpent] - abandon
» La Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end
» C'est quoi l'am ... bwa ! - Masque du Serpent - end
» Répercussions - Masque de Serpent - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-