THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 20qm || pv. Jolie Rafflésie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brasier
▬ Guerrier
Brasier
Messages : 214
Date d'inscription : 18/11/2018
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 61 lunes (décembre 2023)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Étoile Feulante || Mite Blanche

20qm || pv. Jolie Rafflésie Empty
MessageSujet: 20qm || pv. Jolie Rafflésie   20qm || pv. Jolie Rafflésie Empty30.05.23 9:58



20QM

ft. Jolie Rafflésie

Voilà bien des jours depuis l'incident au charnier. Cela faisait presque deux semaines qu'il était cloîtré dans l'antre des guérisseurs. Visiblement, la blessure qu'il avait à la patte avant droite ne voulait pas se soigner; pire, l'infection grandissait. Deux crevasses qui se creusaient sous son avant bras, la peau s'écartant petit à petit, laissant place à des croûtes aux couleurs forestières, où le jaune dansait avec le verdâtre. Cela le répugnait légèrement, il avait vu pire, mais il était surtout dégoûté de l'odeur qu'y s'en dégageait quand les guérisseuses changeaient ses pansements. Grande Digitale savait ce qu'elle faisait, et il pouvait mettre toute sa confiance dans Jolie Rafflésie. A vrai dire, ses connaissances sur les remèdes et les soins étaient minces; certes il avait prit le temps d'en apprendre quelques unes lors de sa première convalescence pour sa blessure au visage, mais avec le temps, il avait presque tout oublié.

Les deux soigneuses lui interdisaient les sorties et les exercices, mais il n'arrive juste pas à se tenir tranquille, il était obligé de claudiquer dans le camp, tournant en rond, cherchant l'utilité qu'il pourrait avoir durant cette longue période de convalescence. Au moins, il partageait quelques discussions avec Petite Fourmi, vu que lui aussi était sous l'œil attentif des deux guérisseuses pour la plaie qu'il avait à la gorge. A chaque fois, Brasier Caniculaire soulignait à quel point Petite Fourmi avait besoin de l'attention qu'il arrachait à ceux réellement blessés. Mais au final, on ne l'écoutait plus réellement. Tout le monde avait bien comprit que ça le faisait terriblement chié de ne rien faire. Il trouvait le temps long.

En réalité, il cachait la douleur qu'il subissait par des remarques de félin robuste et solide, qui ne craignait pas la première égratignure et qui ne se laisserait pas abattre par une petite infection. Mais à chaque fois qu'il voyait sa plaie, il serrait discrètement des crocs. A chaque nettoyage, qui se faisait de plus en plus fréquent, sa plaie suintait d'un pus mi- transparent mi- jaune. A chaque coup de mousse, la peau se décrochait sans mal, creusant un peu plus la faille qui lui tiraillait la patte. Il y avait des moments où il ne sentait même plus cette dernière, tant il était assommé par les graines de pavot et par la douleur. Pour autant, il ne perdait pas son sourire chaleureux et son rire gras. Il savait qu'il n'en mourrait pas. Du moins, il l'espérait.

Mais au final, n'était-ce pas ce qu'il voulait? Enfin ne plus souffrir, enfin se reposer, enfin retrouver son apprenti, Mite Blanche? Il avait été comme un fils pour lui, qu'il avait accompagné de la pouponnière à ce qui aurait dû être sa vie de guerrier. Mais même ça, il avait échoué. Alors, ces derniers temps, il passait de longues heures couché sur sa litière, réfléchissant, les yeux perdus dans le vague, comme si l'infection lui gagnait le cœur. Et à chaque fois que quelqu'un s'inquiétait, il éloignait la question dans un rire.

Aujourd'hui, il se sentait terriblement fatigué, et assommé. Sa patte dansait entre le lancer et être totalement engourdie. Il avait soupiré longuement. Il s'imaginait une vie où le monde serait meilleur, où il serait actuellement en patrouille avec Mite Blanche, peut-être même serait-il devenu le mentor d'un de ses enfants? Peut-être que lui-même aurait eu des enfants, avec Crocs de Ronce? Des petits chatons roux et noir, qui courraient partout et piailleraient comme des monstres. Un sourire triste sur les babines, il était dans ses réflexions, ignorant ce qui l'entourait.

_________________

| BRASIER |
FICHELIENSCARNET
« Memento mori. »

Brasier marmonne en #D44A2B
:•••:
Revenir en haut Aller en bas
Jolie Rafflésie
■ Guérisseuse
Jolie Rafflésie
Messages : 469
Date d'inscription : 24/09/2017

Carte d'identité
Âge: 54 lunes (Février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

20qm || pv. Jolie Rafflésie Empty
MessageSujet: Re: 20qm || pv. Jolie Rafflésie   20qm || pv. Jolie Rafflésie Empty01.01.24 7:38

Penchée sur le gros mâle roux, j’observe calmement la plaie de Brasier Caniculaire. C’est pas très beau, ça s’infecte. J’ai peur qu’il finisse par en perdre sa patte. Hum, j’ai bien envie d’essayer un nouveau truc. Je me tourne vers la réserve de remède, réfléchissant à ce que je pourrais donner au matou. Je vais essayer un nouveau mélange. Je prends une toile d’araignée, un peu d’aloé vera et de la tige d’or avant de me retourner vers le guerrier.

- On va essayer autre chose, aujourd’hui, Brasier Caniculaire. Et si ça fonctionne, on pourra continuer sur cette lancée. Brasier Caniculaire ? Tu m’écoute ?

Le mâle à l’air ailleurs, perdu dans ses pensées ou abattu par la fièvre de l’infection ? Difficile à savoir. Bon, on va essayer le traitement et si ça le réveille, c’est que ça va être efficace. Je m’installe pour mâcher la tige d’or jusqu’à la réduire en pâte molle à laquelle je rajoute une forte dose de jus d’aloé vera. Puis, je me tourne vers la patte du matou, de la mousse humide pour la nettoyer avant d’appliquer le traitement. Un peu de pâte sur les coussinets, je préviens le mâle.

- Attention, ça risque de piquer.

J’applique le traitement, je ne lésine pas sur la quantité, puis je recouvre le tout de toile d’araignée, pour m’assurer que la plaie soit bien recouverte. Plus qu’à attendre le résultat. Je mets le reste de la pâte dans un coin avec le reste des remèdes, expliquant mon idée à Grande Digitale. Puis, je prends une tige de lavande que je dépose devant le guerrier, le secouant pour le sortir de sa transe.

- Brasier Caniculaire, réveille-toi. Tiens, voilà de la lavande, ça devrait faire baisser ta fièvre. Pour le pavot, je t’en donnerais plus tard, on en a plus actuellement. J’irais en chercher cette après-midi. Comment tu te sens, aujourd’hui ?

_________________
20qm || pv. Jolie Rafflésie Zfao

Merci à Runa pour la ref de Rafflésie ♥️ Avatar par Cat (merci :keur:)

Jolie Rafflésie parle en #FD4626

Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
 
20qm || pv. Jolie Rafflésie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Inondation] Coquelicot et Genévrier | ft Jolie Rafflésie
» Vieille douleur [avec Jolie Rafflésie]
» Un peu d'aide ? [Ft. Nuage de Rafflésie] - Abandon
» Une rose peut avoir des épines ft.Nuage de Rafflésie
» Nuage de Rafflésie - J'aime les noms de plantes [En cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Camp de l'Ombre :: Antre du Guérisseur-